Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8436635
Tharkun92
Posté le 03-09-2012 à 10:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

fire du 57 a écrit :

évite quand même Sapphire...

Je me suis pas mal posé la question mais mon 2ème choix (la HIS IceQ X) est à 60€ de plus... ça justifie une petite prise de risque.
Maintenant j'espère que c'est pas la moitié des cartes qui a un problème...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 10:25:15  profilanswer

n°8436662
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 03-09-2012 à 11:04:46  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Je me suis pas mal posé la question mais mon 2ème choix (la HIS IceQ X) est à 60€ de plus... ça justifie une petite prise de risque.
Maintenant j'espère que c'est pas la moitié des cartes qui a un problème...

Pour te rassurer j'ai eu beaucoup de problèmes mais j'ai réussi à les diminuer ( maintenant un écran noir tout les 1 mois et demi ) et au final je ne regrette pas mon achat , cette carte est formidable , mais si c'était à refaire je ne sais pas si je prendrais le risque de reprendre la sapphire...

Bref c'est un risque mais 60€ ça reste une somme importante à toi de voir :)

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8436666
joss69
Posté le 03-09-2012 à 11:08:51  profilanswer

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de l'acheter sur un très bon VPCiste, qui pourra te rembourser rapidement en cas de souci. Tu testes la carte à fond, si tu vois qu'elle plante tu la retourne ;)
Amazon par ex, et son délai de rétractation d'1 mois, remboursement sous 2 jours et frais de retour gratuits y a pas mieux ;) Ca vaut bien qq € en plus pour la tranquilité :o  

n°8436732
Nikdouille
Posté le 03-09-2012 à 11:51:34  profilanswer

Bon, suite de mon dernier message....
J'ai pu jouer trois heures et demie sans souci sous BF3 en très élevé. Rien à signaler pour l'instant. Je vais me faire une session de GTA4 pour voir, ce jeu faisait planter la carte à coup sur à l'époque. Je ne m'explique pas ce qu'ils ont fait chez LDLC, c'est la même carte mais elle chauffe moins ! Après deux heures de BF3 non stop la carte était à 28° ! Les sondes doivent surement déconner un poil, ou alors ils ont remis une couche de pâte thermique. La seule variation chez moi est que je suis passé directement au driver 12.8 .  
Suite au prochain épisode.

Message cité 1 fois
Message édité par Nikdouille le 03-09-2012 à 11:52:30
n°8436734
Doomsayer
Posté le 03-09-2012 à 11:52:26  profilanswer

Salut,

Je n'y ai pas tout de suite pensé, mais quand j'avais eu mon crash écran noir + grésillement avec ma 7870 non OC, je suis presque sûr que j'avais HWMonitor (programme de monitoring pour les tensions et les températures) ouvert pendant que je jouais. Et si je me rappelle bien j'ai vu sur un autre forum quelqu'un dire que ce genre de programmes pouvaient provoquer ces crashes. Donc je me doute bien que c'est pas utilisé par tout le monde ici, mais essayez sans si vous utilisez un tel programme. Mais j'avoue ne pas avoir fait plus de tests :/ Et je n'ai plus eu aucun crash depuis

n°8436737
bep
Posté le 03-09-2012 à 11:55:36  profilanswer

Nikdouille a écrit :

Bon, suite de mon dernier message....
J'ai pu jouer trois et demie sans souci sous BF3 en très élevé. Rien à signaler pour l'instant. Je vais me faire une session de GTA4 pour voir, ce jeu faisait planter la carte à coup sur à l'époque. Je ne m'explique pas ce qu'ils ont fait chez LDLC, c'est la même carte mais elle chauffe moins ! Après deux heures de BF3 non stop la carte était à 28° ! Les sondes doivent surement déconner un poil, ou alors ils ont remi une couche de pâte thermique. La seule variation chez moi est que je suis passé directement au driver 12.8 .  
Suite au prochain épisode.

Les drivers aussi influent sur la consommation... et sur la temperature (gestion ventilateur?)?

Avais-tu essayer les 12.8 avant le renvoi?

Esperons pour toi que c'est definitivement resolu.

Note: je doute que LDLC (et/ou le support technique de la marque) a demonte le radiateur pour remettre de la pate thermique.

n°8436750
Nikdouille
Posté le 03-09-2012 à 12:09:03  profilanswer

Non j'avais déjà renvoyé ma carte au moment ou les 12.8 sont sortis.
Effectivement j'ai de gros doutes concernant une intervention technique de la part de LDLC. Peut être une séance de vaudou alors... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nikdouille le 03-09-2012 à 12:09:21
n°8436754
mike patto​n
Posté le 03-09-2012 à 12:17:39  profilanswer

Perso j'ai eu aucun probleme et ma 7870 c'est la sapphire hd 7870 ghz edition,c'est un modele different de celle de vos plantages?

n°8436757
Nikdouille
Posté le 03-09-2012 à 12:21:27  profilanswer

Sur l'étiquette posée sur le pcb de la carte (en dessous du numéro de série) il est indiqué "HD7870 GHZ - edition OC" et j'ai bien les fréquences de référence de la OC (50 mhz en + que la GHZ simple).

n°8436758
bep
Posté le 03-09-2012 à 12:23:59  profilanswer

mike patton a écrit :

Perso j'ai eu aucun probleme et ma 7870 c'est la sapphire hd 7870 ghz edition,c'est un modele different de celle de vos plantages?

tu me rassure! La mienne est livree cette semaine normalemement!

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 12:23:59  profilanswer

n°8436762
bep
Posté le 03-09-2012 à 12:32:30  profilanswer

Nikdouille a écrit :

Non j'avais déjà renvoyé ma carte au moment ou les 12.8 sont sortis.
Effectivement j'ai de gros doutes concernant une intervention technique de la part de LDLC. Peut être une séance de vaudou alors... :)

mise a jour bios de la carte graphique?

n°8436763
Nikdouille
Posté le 03-09-2012 à 12:34:02  profilanswer

Possible, je ne pourrais hélas pas te dire sur quelle version j'étais avant le retour. C'est con je n'y avais même pas pensé.

n°8436843
Mujol
Posté le 03-09-2012 à 13:40:20  profilanswer

Bonjour

Petit retour , j'ai acheté une 7870 avec la promo rdc à 220€
J'ai testé quelques jeux : skyrim, gw 2, crysis 2 pack hd, darkstalker 2

Aucun soucis pdt les jeux, ni en sortie de veille

Boitier silverstone p08 qui ventile bien au cas ou , inaudible en bureautique

Voila juste un retour positif sur un bon produit

n°8437048
nature48
Posté le 03-09-2012 à 15:37:34  profilanswer

et combien de plaintes sur la 7850 OC de saapphire ?

n°8437152
tarti
Posté le 03-09-2012 à 16:35:35  profilanswer

du coup moi je ne sais plus quoi acheter. Apres avoir retourné ma Sapphire 7870 OC, je me retrouve avec 259€ de bon d'achat sur rdc mais je ne sais pas quelle carte acheter. j'aimerais bien reprendre la meme, mais si c'est pour se retaper les mêmes problèmes.

n°8437261
Terenas
Posté le 03-09-2012 à 18:08:31  profilanswer

après plus de 30jours chez cdiscount sans nouvelles je viens de les appeller.

SAV : Vous avez reçu un avoir le 01/08, Monsieur
Moi : Bien si je l'avais reçu je ne vous appellerais pas
SAV : "Patientez svp ..." oh je peux bien à 6 centimes la minute
SAV : Je suis désolé que le remboursement ne soit pas passé. Que désirez vous monsieur ? Bon d'achat, crédit de la carte ou je vous renvoie la carte Immédiatement tout de suite
Moi : Ca ne m'intéresse pas de récupérer une carte qui ne marche pas donc on oublie la dernièere solution
SAV : "un crédit sur votre carte prendra quelques jours" Euh non merci si ça prend plus d'un mois encore
SAV : Sinon le bon d'achat sera reçu dans les minutes qui suivent
Moi : Va pour le bon d'achat. En revanche pour les frais de port que j'ai engagé pour le retour.
SAV : de combien ils étaient ?
Moi : un peu plus de 10€
SAV : je vous fait un bon d'achat de 10,20€
Moi : très bien

Quelques minutes après
2 bons :
un de 254,99
un de 10,20
Si vous faites le calcul, pour une carte acheté à 299,99€ il manque un peu non ?

Rappel au SAV
Moi : il me manque 45€ au remboursement
SAV : ah mais c'est parceque vous avez payé par ... Patientez un instant.
Oui toujours à 6centimes la minutes. Quelques minutes après
SAV : "Je peux procéder à l'envoie d'une carte identique si vous voulez ?"
(ah cette fois c'est pas la mienne)
Moi : non je veux juste un bon de la bonne valeur.
SAV :  Vous le recevrez dans les minutes qui suivent

Résultat ma carte devait bien être HS, mais SAV CDiscount bien qu'assez commercial est foncièrement mauvais. Et encore je vous passe les explications de Sammy (ils s'appellent tous comme ça sur leur plateforme d'appel d'ailleurs) et bien des détails

Donc maintenant je penche pour une 7950 OC ou Flex en espérant que je ne retomberai pas dans les mêmes problèmes

---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8437267
Langoustee
Posté le 03-09-2012 à 18:17:33  profilanswer

Tu te plains mais au moins eux sont prêt à faire quelque chose, chez TopAchat c'est il n'y a eu aucun renvoie de carte grahique de la 7870 chez nous.

n°8437271
Terenas
Posté le 03-09-2012 à 18:20:37  profilanswer

je me plains de la qualité du sav, pas de leur réponse :)

Désolé pour toi mais bon Topachat/RdC j'ai eu de très mauvaises expériences. Donc je reste prudent.
chez Cdiscount même si je déplore les délais de livraisons lamentables nottament au relais du Bouscat est à quelques km de la plateforme Cdiscount et il faut presque plus de temps que par la poste. Et la livraison est souvent payante même s'ils annoncent qu'elle est gratuite dans ce relais pour plus de 50€ d'achat

---------------
n°8437541
Nikdouille
Posté le 03-09-2012 à 21:10:20  profilanswer

Nikdouille a écrit :

Parce que j'avais noté le numéro de série.  :(
?

C'est officiel, je suis le roi des boulets, ce n'est pas le numéro de série que j'avais noté mais la "Part Number", ce n'est donc pas la même carte qui m'a été renvoyée. Mea culpa.  :sweat:
C'est une carte qui vient du coin des bonnes affaires de LDLC, elle n'est donc pas neuve à proprement parler mais au moins elle est testée avant envoi. Jusqu'à présent rien à signaler. Je ne me réjouis néanmoins pas trop vite car ma première carte à eu son premier crash quelques jours après l'installation.
J'espère arriver au bout des soucis car, purée, quand la carte fonctionne, elle fonctionne vraiment bien !

Merci à Marc le superadmin pour son aide. ;)

Message édité par Nikdouille le 03-09-2012 à 21:12:08
n°8438597
Ornitier
Posté le 04-09-2012 à 17:53:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis, comme beaucoup d'entre vous, sur une procédure de SAV, pour ma part chez Materiel.net.

La 7870 GHZ Edition commandée provoquait le problème de mise en veille des écrans. La seconde, reçue samedi matin, a planté au bout d'à peine 5 minutes de GW2... Aucun plantage tout dimanche et hier soir, ça replante.

Je suis en discussion avec Materiel.net pour un échange produit mais ne sais pas encore quoi prendre. Le choix est large mais vu que d'autres marques on le même problème, cela n'aide pas...).

Dommage pour une marque que j'affectionne et utilise souvent. En tout cas, je ne comprends pas qu'en échange standard des cartes toujours vérolées reviennent au clients...

n°8438623
joss69
Posté le 04-09-2012 à 18:05:58  profilanswer

Si tu peux, prends la 7950 de Sapphire (en modèle Dual X), c'est le meilleur rapport perfs/prix du moment après la 7870 ;) Et au moins celle là ne plantera pas :)

n°8438826
merevaan
Posté le 04-09-2012 à 20:07:02  profilanswer

Suite du dossier, pendant qu'on a renvoyé la carte chez Topachat qui avait promis de la tester, on a eu la réponse de Sapphire qui nous demande de passer par notre revendeur pour retourner la carte.

On se dit, bon ben c'est cool vu qu'ils l'ont déjà, ils vont la renvoyer chez Sapphire.

Sauf que... ce soir on consulte le dossier, et la carte nous a été renvoyée en l'état .... le 31/08 ..

Je rappelle donc Top achat, qui me dit que je dois la retourner dès que je la recois en précisant à la personne que j'ai un accord de Sapphire...  

J'ai déjà déboursé 12.80€ deux fois, et je suis bonne pour une troisième...

Je suis tellement décue et dégoutée que j'ai même pas eu la force de râler.  

*en mode dépitée*  

Plus jamais on m'y reprendra, j'avais payé la garantie "sérénité" en plus...Vous y croyez?

Message cité 2 fois
Message édité par merevaan le 04-09-2012 à 20:07:42
n°8438853
bep
Posté le 04-09-2012 à 20:22:28  profilanswer

merevaan a écrit :

Suite du dossier, pendant qu'on a renvoyé la carte chez Topachat qui avait promis de la tester, on a eu la réponse de Sapphire qui nous demande de passer par notre revendeur pour retourner la carte.

On se dit, bon ben c'est cool vu qu'ils l'ont déjà, ils vont la renvoyer chez Sapphire.

Sauf que... ce soir on consulte le dossier, et la carte nous a été renvoyée en l'état .... le 31/08 ..

Je rappelle donc Top achat, qui me dit que je dois la retourner dès que je la recois en précisant à la personne que j'ai un accord de Sapphire...  

*en mode dépitée*  

Plus jamais on m'y reprendra, j'avais payé la garantie "sérénité" en plus...Vous y croyez?

ca apporte quelque chose "serenite" normalement??

n°8438997
Terenas
Posté le 04-09-2012 à 21:39:17  profilanswer

commandé une 7950 oc de sapphire.
j'ai du rallonger de quelques euros mais bon j'allais pas repartir sur une 7870 au risque d'etre quasi certain de repasser par le même processus

---------------
n°8439103
k4sh
Posté le 04-09-2012 à 22:54:13  profilanswer

merevaan a écrit :

*en mode dépitée*  

Un forumer m'a conseiller de lancer le SAV topachat par FB parce qu'ils ne gèrent rien ni au tel ni par mail.
J'ai créé un compte FB rien que pour ça ( si si c'est possible  :D )
Malgré tout ils m'ont invité à renvoyer la carte. Il va surement falloir montrer les dents.

Message édité par k4sh le 04-09-2012 à 22:54:57

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8439402
PurPPLE
Posté le 05-09-2012 à 10:45:02  profilanswer

Salut,
Je me suis inscrit pour vous faire partager mon expérience avec ma Sapphire 7870 2g OC qui me fait aussi des écrans noir. Je lis le topic depuis plusieurs semaines maintenant, que ce soit, ici, ou bien chez guru, personne ne semble savoir d’où vient le problème, et ça c'est rageant, hein :pt1cable:  ;) .
Donc, ma carte vient de RDC, du rayon déstockage, elle avait la ref "AUD" ce qui veut dire que c'est une carte qu'on leur à renvoyé et qu'ils ont revendu...Acheté fin juillet 2012.
Les 12.8 était sur le point d’êtres publié, donc, j'ai gardé la carte jusqu'à leurs sortit malgré les écrans noir, et les 7jrs de "satisfait ou remboursé" en me disant que les 12.8 pourrait régler le problème, oui! mais nooon...
Donc je leur ai renvoyé un lundi (12.80e) et elle est revenue le samedi sans savoir pourquoi, j'ai du attendre le lundi pour les appeler et là le gars m'as dit qu'ils l'avait testé sur MAC sous  World in conflict pendant 24h et no problème pour eux.
Depuis dimanche, mon frère la teste dans son ordi et pour l'instant, AUCUN ECRAN NOIR !!  
On joue à diablo3, L4d2, BF3, pour moi c’était des écrans noirs dans ces jeux là. Lui joue principalement à D3 et L4D2, pour le moment no soucis.
Je précise qu'il a la même alim que moi (500w seasonic), mais pas la même config matos : un ecran 24" samsung, un quad core et une Asus P5E deluxe (celle avec carte son FX machin). On a utilisé Driver Sweeper, Ccleaner, Atiman uninstaller avant d'installer les 12.8, moi aussi d'ailleur (j'avais une Sapphire 4870 2Go vapor-x).
Donc, je sais pas ce que vous en pensez, mais on dirait un soucis de conflit Hardware ou bien, c'est mon écran...
Bon si faut, ça va planter cette semaine, je vous le ferai savoir.
Bye.

n°8439408
bep
Posté le 05-09-2012 à 10:49:49  profilanswer

PurPPLE a écrit :

Salut,
Je me suis inscrit pour vous faire partager mon expérience avec ma Sapphire 7870 2g OC qui me fait aussi des écrans noir. Je lis le topic depuis plusieurs semaines maintenant, que ce soit, ici, ou bien chez guru, personne ne semble savoir d’où vient le problème, et ça c'est rageant, hein :pt1cable:  ;) .
Donc, ma carte vient de RDC, du rayon déstockage, elle avait la ref "AUD" ce qui veut dire que c'est une carte qu'on leur à renvoyé et qu'ils ont revendu...Acheté fin juillet 2012.
Les 12.8 était sur le point d’êtres publié, donc, j'ai gardé la carte jusqu'à leurs sortit malgré les écrans noir, et les 7jrs de "satisfait ou remboursé" en me disant que les 12.8 pourrait régler le problème, oui! mais nooon...
Donc je leur ai renvoyé un lundi (12.80e) et elle est revenue le samedi sans savoir pourquoi, j'ai du attendre le lundi pour les appeler et là le gars m'as dit qu'ils l'avait testé sur MAC sous  World in conflict pendant 24h et no problème pour eux.
Depuis dimanche, mon frère la teste dans son ordi et pour l'instant, AUCUN ECRAN NOIR !!  
On joue à diablo3, L4d2, BF3, pour moi c’était des écrans noirs dans ces jeux là. Lui joue principalement à D3 et L4D2, pour le moment no soucis.
Je précise qu'il a la même alim que moi (500w seasonic), mais pas la même config matos : un ecran 24" samsung, un quad core et une Asus P5E deluxe (celle avec carte son FX machin). On a utilisé Driver Sweeper, Ccleaner, Atiman uninstaller avant d'installer les 12.8, moi aussi d'ailleur (j'avais une Sapphire 4870 2Go vapor-x).
Donc, je sais pas ce que vous en pensez, mais on dirait un soucis de conflit Hardware ou bien, c'est mon écran...
Bye.

si c'est un soucis d'ecran, ce dont je doute fortement -> essaie avec un cable VGA plutot que DVI, ou sur une autre sortie (HDMI par exemple).

Pourrais-tu rappeler ton modele de carte mere (ainsi que processeur et ram) ?

n°8439504
PurPPLE
Posté le 05-09-2012 à 12:39:40  profilanswer

CM : P35DS3-R rev 1.0
CPU : E8400
Ram : Ocz platinum 4go PC2 8500
Non, je sais que c'est pas l’écran, c juste que je pensais qu'avec une résolution élevé...ché pas trop...Moi je pense quand même que y'a un problème de compat hardware, qui ptet sera reglé avec les driver 12.9, ché pas. En tout cas je l'ai pas remis dans mon pc depuis le retour sav, je laisse tester mon frère plus longtemps, si ça plante pas une seule fois...
Et puis pourquoi ce serai le branchement câble écran si cela résolvais le problème, on serai tous au courant.^^

Message cité 2 fois
Message édité par PurPPLE le 05-09-2012 à 12:49:05
n°8439545
bep
Posté le 05-09-2012 à 13:10:30  profilanswer

PurPPLE a écrit :

Non, je sais que c'est pas l’écran, c juste que je pensais qu'avec une résolution élevé...ché pas trop...Moi je pense quand même que y'a un problème de compat hardware, qui ptet sera reglé avec les driver 12.9, ché pas. En tout cas je l'ai pas remis dans mon pc depuis le retour sav, je laisse tester mon frère plus longtemps, si ça plante pas une seule fois...
Et puis pourquoi ce serai le branchement câble écran si cela résolvais le problème, on serai tous au courant.^^

Dans un cas: chipset P35 (donc PCIe rev1.1 16x entr'autre) et bug... avec un Dual-Core 45nm. Audio Realtek ALC889A.
Dans l'autre: chipset X48 (donc PCIe rev2.0 16x entr'autre) et pas de bug... avec un Quad-Core. Audio ADI® AD1988B.

Je vois donc plusieurs candidats:
- bus PCIe a 1.1 plutot 2.0 (pourrais-tu reduire la vitesse du bus dans le BIOS sur le pc de ton frere pour voir si cela a une influence?)
- carte son: essaie p-e sur ton pc en supprimant les drivers de ta carte son et de jouer sans son (je sais c'est chiant, mais tu as p-e une alternative via une carte son PCI ou USB?)
- autre?

Message cité 1 fois
Message édité par bep le 05-09-2012 à 13:11:15
n°8439585
k4sh
Posté le 05-09-2012 à 13:45:56  profilanswer

PurPPLE a écrit :

Je suis surpris que ta carte donne des BS. Le fait de générer du throttle dans le taux d'occupation GPU devrait faire disparaitre les écrans noirs.
Il se trouve que tu es CPU limited pour ta 7870. Elle ne devrait en aucun cas fonctionner à 100% d'occupation (c'était comme ça pour moi avec un C2D 8500 oc avec une 6850).
Je suis donc un peu surpris que ta carte fasse des BS.

Message cité 2 fois
Message édité par k4sh le 05-09-2012 à 13:46:27

---------------
n°8439594
bep
Posté le 05-09-2012 à 13:56:30  profilanswer

k4sh a écrit :

Je suis surpris que ta carte donne des BS. Le fait de générer du throttle dans le taux d'occupation GPU devrait faire disparaitre les écrans noirs.
Il se trouve que tu es CPU limited pour ta 7870. Elle ne devrait en aucun cas fonctionner à 100% d'occupation (c'était comme ça pour moi avec un C2D 8500 oc avec une 6850).

peut-etre est-ce justement le fait que la carte attende des donnees (CPU limited) qui pose le probleme...

n°8439598
k4sh
Posté le 05-09-2012 à 13:59:18  profilanswer

J'en doute ...

---------------
n°8439705
bep
Posté le 05-09-2012 à 15:01:14  profilanswer

PurPPLE a écrit :

Salut,
Bye.

Ce serait sympa d'envoyer ceci a Sapphire, ainsi qu'a LDLC/RDC/..., ca pourrait les aider cote support.

n°8439801
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-09-2012 à 16:08:55  profilanswer

PurPPLE a écrit :

j'ai du attendre le lundi pour les appeler et là le gars m'as dit qu'ils l'avait testé sur MAC sous  World in conflict pendant 24h et no problème pour eux.

RDC qui teste les CG sous MAC ?

[:tim_coucou:1]

n°8439810
PurPPLE
Posté le 05-09-2012 à 16:15:22  profilanswer

k4sh a écrit :

Oui, c'est sûr que je suis cpu limited (cpu a fond de chez fond sur BF3).

n°8439812
PurPPLE
Posté le 05-09-2012 à 16:16:18  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

RDC qui teste les CG sous MAC ?

[:tim_coucou:1]

Ouais je sais, j'ai trouvé ça chelou aussi...Je leur avais bien spécifié que j'était sur win 7 et ils testent sur MAC, lool, mais bon c'est des commerciaux donc bon, c'est du genre "nous on a test (ptet pas d'ailleur), elle fonctionne donc vous vous la gardez, on à réussi à vous la revendre, on va pas la récupérer encore, on va en faire quoi après..... )

Message édité par PurPPLE le 05-09-2012 à 16:21:53
n°8439833
PurPPLE
Posté le 05-09-2012 à 16:34:07  profilanswer

bep a écrit :

Dans un cas: chipset P35 (donc PCIe rev1.1 16x entr'autre) et bug... avec un Dual-Core 45nm. Audio Realtek ALC889A.
Dans l'autre: chipset X48 (donc PCIe rev2.0 16x entr'autre) et pas de bug... avec un Quad-Core. Audio ADI® AD1988B.

Je vois donc plusieurs candidats:
- bus PCIe a 1.1 plutot 2.0 (pourrais-tu reduire la vitesse du bus dans le BIOS sur le pc de ton frere pour voir si cela a une influence?)
- carte son: essaie p-e sur ton pc en supprimant les drivers de ta carte son et de jouer sans son (je sais c'est chiant, mais tu as p-e une alternative via une carte son PCI ou USB?)
- autre?

Donc, tu penses que ce serait un soucis avec les cartes sons?

Le truc c'est que certaines personnes ont des configs récentes, genre Z77 et il ont le problème, sur ces cartes à base de Z77, Gigabyte utilise du VIA niveau contrôleur son, Asus, Asrock, Msi du Realtek.
Si seulement on avait on pouvait savoir qui plante ou pas sur ces cartes, on pourrait incriminer un problème de compatibilité controleur son.

Qu'est-ce qui cause le problème, c branque quand même !!

n°8439843
bep
Posté le 05-09-2012 à 16:40:30  profilanswer

PurPPLE a écrit :

Donc, tu penses que ce serait un soucis avec les cartes sons?

Le truc c'est que certaines personnes ont des configs récentes, genre Z77 et il ont le problème, sur ces cartes à base de Z77, Gigabyte utilise du VIA niveau contrôleur son, Asus, Asrock, Msi du Realtek.
Si seulement on avait on pouvait savoir qui plante ou pas sur ces cartes, on pourrait incriminer un problème de compatibilité controleur son.

Qu'est-ce qui cause le problème, c branque quand même !!

Une idee que j'avais lu sur un autre forum (je ne sais plus ou exactement), concernant les drivers son realtek. Je voulais juste donner une piste a explorer, pas une solution toute faite. Recente ou pas, si c'est un pb entre driver ATI et realtek, ca ne changera pas grand chose.

Je commence a avoir peur, j'ai une Sapphire HD7870 qui arrive avec un peu de chance cette semaine, et j'ai un beau chipset X38 (quasi equivalent au P35).

n°8439854
k4sh
Posté le 05-09-2012 à 16:45:12  profilanswer

Si c'est une nouvelle commande, tu test à fond pendant le délai de rétractation et si ça le fait pas tu renvoies la carte
avec deux options, remboursement ou SAV.

---------------
n°8439895
PurPPLE
Posté le 05-09-2012 à 17:08:34  profilanswer

C clair, direct ! N'attends pas comme moi des drivers salvateurs ;) ^^ !

n°8439905
mike patto​n
Posté le 05-09-2012 à 17:16:14  profilanswer

Perso j'ai une 7870 avec une carte Z77 de chez gigabyte(la Z77 d3h) et j'ai aucun probleme,vous pensez vraiment que ca pourrait venir des drivers son?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran noir sur portable toshiba x200Avis CG Sapphire Radeon 6450 FleX
Sapphire HD 6850 : différence entre 11180-00-20R et 11180-99-90R ?Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?écran noir àprès montage
Problème d'affichage / Scintillement écran.Problème de détection d’écran
Problème d'écran vert fluo sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)