Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8375722
Krakot
Posté le 09-07-2012 à 18:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
Bon voilà, 7870 renvoyée , testée et aprouvée par matériel.net, avoir dispo en moins de 4 jours, site sérieux pour un premier contact avec le s.a.v , et EVGA 670 commandée. Alors si tout va bien pourquoi je poste, ben le s.a.v n'a rien détecté d'anormal dans le fonctionnement de la sapphire 7870, et pourtant j'ai eu droit à un nombre conséquents de plantages 'écran noir+biiiiip' en mode jeux, parfois au bout de 5 minutes et parfois après 1/2/3 heures de jeu, bon j'étais en mode test donc no life complet  :whistle:  
Ce qui veut dire aussi que cette carte se retrouvera tôt ou tard entre les mains d'un client du site et qu'il ou elle sera confronté au même souci. Alors même si c'est très dérangeant de ne plus jouer, si la carte présente le symptôme, renvoyez la directement, elle l'a fait une fois, elle le refera à coup sûr, et ça suffit à gâcher tout le plaisir de jouer.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 18:56:26  profilanswer

n°8375727
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-07-2012 à 19:00:16  profilanswer

gtx 670... c'est- pas le meme prix quand meme....
mais c'est un tres bon choix

en esperant pout toi que le souci n'etait pas ailleur

Message édité par uNReaLx77 le 09-07-2012 à 19:01:07
n°8375856
zack44
Posté le 09-07-2012 à 20:33:23  profilanswer

effectivement faut allongé 100 E derrière pour une carte qui sera dépassé dans 6mois(je généralise hein^^), la 7870 est (pour ma par) une très bonne carte mais elle déconne pas mal et au vue du nombres de personnes qui on les même symptômes ces pas encourageant.

La 670 a aussi sa part de défaut et je ne sais pas si ces un bon choix mais bon faut bien quelque chose pour joué ^^.

n°8375897
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-07-2012 à 21:07:18  profilanswer

zack44 a écrit :

effectivement faut allongé 100 E derrière pour une carte qui sera dépassé dans 6mois(je généralise hein^^), la 7870 est (pour ma par) une très bonne carte mais elle déconne pas mal et au vue du nombres de personnes qui on les même symptômes ces pas encourageant.

La 670 a aussi sa part de défaut et je ne sais pas si ces un bon choix mais bon faut bien quelque chose pour joué ^^.

certain ont eu pas mal de souci avec une carte qui ne tennais pas les frequence d'origine, la 670 top, je n'ai pas eu ce souci, et franchement pourt ma part je ne regrette pas l'achat, chere mais pour moi elle les vaut
apres c'est clair quand ca roule tout seul on ne peut qu'etre content
c'est pourquoi je conseillerai des dcII non top au cas ou, le souci c'est qu'elles ont quand meme augmenter depuis mon achat

apres les autre 670 tourne, il n'y a pas de souci aproprié

Message édité par uNReaLx77 le 09-07-2012 à 21:09:08
n°8375939
Kayron
Posté le 09-07-2012 à 21:34:54  profilanswer

D'autant que la GTX 670 Asus DCUII non "TOP' se trouve à 409€ chez amazon (frais de port gratuits) en ce moment, alors que la version Top (overclockée) est beaucoup plus chère car plus rare (dans les 450€ environs).
J'ai pris celle à 409€ et franchement c'est impeccable : ça chauffe peu (35-37° au repos alors que je crève de chaud dans mon appart, et 65-67° en charge sous battlefield), je ne l'entend pas en charge (ventilos réglés à 20%) et elle déboîte sévère niveau performance. Même pas besoin d'overclock pour jouer en ultra à tous les jeux récents.

Après c'est sur, faut pouvoir lâcher 400€...C'est dommage qu'Nvidia n'ait pas encore sortie sa GTX 660 pour le milieu de gamme.

n°8375972
zack44
Posté le 09-07-2012 à 21:59:44  profilanswer

je serai parti sur une msi ou evga mais je me demande si niveau bruit ses si horrible que ça ^^

La 7870 je ne l'entendais jamais,et chauffait très peut.

Edit: ""D'autant que la GTX 670 Asus DCUII non "TOP' se trouve à 409€ chez amazon"" j'ai fait l'idiot de prendre chez Mat.net et niveau prix ses autre chose, et ajouté 150E de plus pour avoir la asus faudra que je demande a madame :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zack44 le 10-07-2012 à 00:14:16
n°8376407
doh-ko
Posté le 10-07-2012 à 12:08:47  profilanswer

Salut à tous,

Je m'excuse par avance mais j'ai eu la flemme de lire les 14 pages du topics :/.

Cependant je suis intéresse de savoir si certain d'en vous ont réussi à corriger le soucis d'affichage de la 7870 ou le problème perdure ? Est-ce uniquement pour la marque Sapphire ou cela le fait-il sur d'autre marque ? Y a-t-il également ce problème sur 7850 de chez Sapphire ?

Message édité par doh-ko le 10-07-2012 à 12:09:08

---------------

n°8376416
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-07-2012 à 12:15:14  profilanswer

Salut,

Aucune solution définitive, certains ont expérimenté le downclock / sous voltage / changement de firmware ou drivers, et le souci est resté ou la réparation n'est pas forcément 100% concluante (cas d'une personne ici qui a sous volté et depuis pas trop de soucis apparemment).

Je n'ai vu personne se plaindre ici d'un souci avec une 7850, mais c'est peut être lié au fait que le topic est surtout référencé sur les 7870.

n°8376438
Void Belly
Posté le 10-07-2012 à 12:46:30  profilanswer

je confirme, aucune solution concrète n'a été trouvé sinon le retour sav. Pour ma part j'avais une OC qui en downgradant aux fréquences stock ne bugguait plus mais j'ai quand même retourner la carte.
Toutes les 7870 sont touché, pas d'exception par marques. En revanche cela reste à l'échelle global assez faible (on est même pas 50 différents à avoir posté ici, la majorité des gens n'ont rencontrés aucun soucis...)
pour les 7850 il faudrait faire une recherche spécifique car personne n'a mentionné de soucis ici

n°8376558
doh-ko
Posté le 10-07-2012 à 14:14:10  profilanswer

Merci de vos retours ;). Ce n'est donc pas très rassurant  :sweat:  !! J'vais cherché sur le net mais avez-vous vu d'autre topic qui traitent du même problème ?

Message édité par doh-ko le 10-07-2012 à 14:14:30

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 14:14:10  profilanswer

n°8376609
Void Belly
Posté le 10-07-2012 à 14:52:52  profilanswer

En anglais oui, en français pas d'autres (en tout cas via google)

n°8376629
k4sh
Posté le 10-07-2012 à 15:13:00  profilanswer

Même en anglais personne n'a de solution ni même de causes.

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8376648
noplix
Posté le 10-07-2012 à 15:25:22  profilanswer

zack44 a écrit :

je serai parti sur une msi ou evga mais je me demande si niveau bruit ses si horrible que ça ^^

La 7870 je ne l'entendais jamais,et chauffait très peut.

Edit: ""D'autant que la GTX 670 Asus DCUII non "TOP' se trouve à 409€ chez amazon"" j'ai fait l'idiot de prendre chez Mat.net et niveau prix ses autre chose, et ajouté 150E de plus pour avoir la asus faudra que je demande a madame :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  

Quand tu dis Mat.Net c'est Materiel.Net? Là ils m'ont renvoyé rapidement la même carte (7870) sans me prévenir. Donc je n'ai pas eu le temps de demander un avoir ou un remboursement. Je ne l'ai pas encore reçu mais je m'attends au pire. Oui la GTX 670 Asus DCUII serait une solution salvatrice face aux cartes AMDsques. Moi je n'achète plus rien chez Materiel.net!

Message cité 1 fois
Message édité par noplix le 10-07-2012 à 15:29:02
n°8376657
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 10-07-2012 à 15:34:19  profilanswer

Vous me faites rires un truc de malade !  :lol:
C'est quoi le rapport entre une 7870 Sapphire , AMD et la GTX670 ?  :heink:

La 7870 Sapphire à un problème et il y a deux raisons possible soit un problème d'étage d'alimentation donc venant de chez Sapphire soit un problème du GPU donc venant de TSMC...donc au final aucun rapport avec AMD.
Ensuite la 670 est 150€ plus cher donc bon je vois pas trop le rapport c'est comme acheter une clio sur une série qui a un problème moteur puis acheter une ferrari et dire que la ferrari est mieux et que Renaut c'est de la mauvaise qualité .  

Bref arrêter de dire n'importe quoi bientôt on vas me dire que les drivers Nvidia>AMD...

C'est juste un problème lié à Sapphire ou à TSMC et en aucun cas un problème d'AMD . En tout cas j'espère que vous n'allez pas avoir de problèmes avec votre 670 qui sont loin d'être réputer comme étant très fiable suffit de lire les 20 dernières pages du topic Kepler pour se rendre compte que les cartes "Nvidia" 28nm ont elles aussi beaucoup de problèmes.

Je rajouterais que la DCUII est vraiment top est que c'est un bon choix et que vous ne pouvez qu'en être content ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fire du 57 le 10-07-2012 à 15:35:48

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8376714
Darshanbzh
Posté le 10-07-2012 à 16:14:02  profilanswer

noplix a écrit :

Quand tu dis Mat.Net c'est Materiel.Net? Là ils m'ont renvoyé rapidement la même carte (7870) sans me prévenir. Donc je n'ai pas eu le temps de demander un avoir ou un remboursement. Je ne l'ai pas encore reçu mais je m'attends au pire. Oui la GTX 670 Asus DCUII serait une solution salvatrice face aux cartes AMDsques. Moi je n'achète plus rien chez Materiel.net!

Je vois pas où est le problème...

Tu as commandé une carte chez Materiel.net, celle-ci s'avère défectueuse et il te fournisse un nouvel exemplaire.  
Une garantie n'est pas un droit de rétractation.

Message cité 1 fois
Message édité par Darshanbzh le 10-07-2012 à 16:14:52
n°8376742
Binou28
Posté le 10-07-2012 à 16:32:08  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Post ton problème sur leur page facebook , faut les faire réagir ( et venir me soutenir  ;)  ) , le mec viens de m'envoyer par Email les bons de renvoie pour le SAV , mais il ne ma pas garantie que la carte serait validé par le SAV comment étant défectueuse ! Pourtant j'ai apporté des preuves ! :/

S'il te plait post ton problème sur leur page facebook et je pense que je vais surement appeler le SAV la semaine prochaine !  ;)

Bon sang, je viens seulement de voir ton post, ma carte bug toujours aléatoirement.

J'ai pas lu la suite du topic, mais le SAV de topachat a repris ta carte ? Echange ou remboursement (avoir) ?

n°8376770
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 10-07-2012 à 16:44:34  profilanswer

Binou28 a écrit :

Bon sang, je viens seulement de voir ton post, ma carte bug toujours aléatoirement.

J'ai pas lu la suite du topic, mais le SAV de topachat a repris ta carte ? Echange ou remboursement (avoir) ?

Ils m'ont envoyé des bons de renvoie , tu peux leur demander de passer par le SAV de top achat ou de l'envoyer directement chez Sapphire pour des tests plus approfondie , personnellement je n'ai plus de problèmes depuis presque 2 semaines ( sans aucune vrai explication ) ... du coup je n'ai pas renvoyé la carte ! ;)
Dans tout les cas tante de contacter le SAV ( si possible via facebook pour éviter de dépenser de l'argent en appelant par Téléphone de plus , les personnes gérant la page facebook sont très réactif et on déjà du faire face à se problème , si jamais tu veux parler en privé avec eux tu le demande et tu parle en discussion privée bref je te conseille de passer par facebook ) parle en avec eux et n'est pas peur d’insister un peu ;)

Message édité par fire du 57 le 10-07-2012 à 16:45:28

---------------
n°8376817
zack44
Posté le 10-07-2012 à 17:23:52  profilanswer

Il n'y a aucun rapport entre la 7870 et la 670 fire du 57.

Comme je les déjà dit la 7870 est vraiment bien niveau bruit et T°, mais elle bug ^^ et pas que sur les sapphire(il y a des msi et gigabyte aussi).

Maintenant on fait nos choix et j'ai pas envie de retenté encore l’expérience pour qu'on me dise "2 cartes qui bug ses pas possible surement une autre pièce de votre config ect"

Par contre je pense que l'on peut plus ou moin marqué résolu dans le titre car la panne a été confirmé chez tout les revendeurs il me semble.

n°8376939
Hickey
Posté le 10-07-2012 à 18:42:04  profilanswer

Bonjour   :)  ,

Un de plus avec le même soucis :sweat: .
J'avais commandé une Sapphire HD7870 version OC sur Rue Du Commerce. Et malgré tout les drivers/bios et autre à jour, le bug a persisté.
J'ai pas essayé de l'overclocker ou downcloker ou autre, puisque c'est sensé fonctionner de base.
J'ai donc renvoyé la carte au SAV, et voilà qu'ils vont me la renvoyer en l'état (au passage je dois payer 30€ de frais logistique, pour le "dérangement" je suppose  :o).
J'ai contacté le SAV par téléphone (c'est déjà un exploit de les avoirs.. :sarcastic: ) pour m'entendre dire qu'ils ont fait un test benchmark (FurMark j'ai cru comprendre) pendant 3h, et qu'ils n'avaient détecté aucun problème...
Le délai de rétractation est bien sûr dépassé, donc j'ai plus vraiment de recours. À part la remettre dans le pc en priant, ou espérer un driver qui résolve le problème, mais vu que personne n'en trouve la cause...
Dire que j'étais près à leur prendre une 670 à la place... Je sais bien qu'ils ne peuvent pas passé des heures sur chaque objet défectueux, mais bon. Quant aux tests, c'est sympa les benchmarks, et c'est sensé tiré la puissance de la carte pour la tester, mais chez moi je passe pas 3h devant un benchmark (même si je les voient mal jouer pendant leurs boulot cela dit  :D). À noter que j'ai monté une config toute neuve, et que j'ai pris la carte après coup. Le pc fonctionnait parfaitement, et est bien sûr à jour. Et depuis que j'ai plus la carte, je joue à Diablo 3 sans soucis (merci le gpu intégré au i5). Donc ça viens réellement de la carte, ou d'un driver peut être.
De plus la personne m'a affirmée que les techniciens étaient au courant et connaissait déjà les bugs concernant certains produit (encore heureux me direz vous  :sarcastic: ), mais en parcourant ce thread, j'ai vu qu'au moins une personne avait renvoyée sa carte chez eux et avait obtenu un avoir... allez comprendre :heink:  
Bref, bonne chance aux autres.

n°8376999
Kayron
Posté le 10-07-2012 à 19:10:42  profilanswer

Il faut absolument que tu leur précise que les benchs ne permettent pas de générer l'écran noir. Toutes les personnes ayant testé leur carte avec des benchs sont arrivés à la même conclusion : l'écran noir suivi du plantage total intervient dans les jeux et seulement dans les jeux.

Je n'avais aucun soucis avec les tests GPU d'OCCT, dès que je lançais Battlefield, je pouvais espérer jouer un bon quart d'heure avant de reboot après un violent écran noir.

Ne te laisse pas faire sur ce coup, je commence à connaître les méthodes un peu douteuses du SAV de RDC.

n°8377015
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 10-07-2012 à 19:19:36  profilanswer

Hickey a écrit :

Bonjour   :)  ,

Un de plus avec le même soucis :sweat: .
J'avais commandé une Sapphire HD7870 version OC sur Rue Du Commerce. Et malgré tout les drivers/bios et autre à jour, le bug a persisté.
J'ai pas essayé de l'overclocker ou downcloker ou autre, puisque c'est sensé fonctionner de base.
J'ai donc renvoyé la carte au SAV, et voilà qu'ils vont me la renvoyer en l'état (au passage je dois payer 30€ de frais logistique, pour le "dérangement" je suppose  :o).
J'ai contacté le SAV par téléphone (c'est déjà un exploit de les avoirs.. :sarcastic: ) pour m'entendre dire qu'ils ont fait un test benchmark (FurMark j'ai cru comprendre) pendant 3h, et qu'ils n'avaient détecté aucun problème...
Le délai de rétractation est bien sûr dépassé, donc j'ai plus vraiment de recours. À part la remettre dans le pc en priant, ou espérer un driver qui résolve le problème, mais vu que personne n'en trouve la cause...
Dire que j'étais près à leur prendre une 670 à la place... Je sais bien qu'ils ne peuvent pas passé des heures sur chaque objet défectueux, mais bon. Quant aux tests, c'est sympa les benchmarks, et c'est sensé tiré la puissance de la carte pour la tester, mais chez moi je passe pas 3h devant un benchmark (même si je les voient mal jouer pendant leurs boulot cela dit  :D). À noter que j'ai monté une config toute neuve, et que j'ai pris la carte après coup. Le pc fonctionnait parfaitement, et est bien sûr à jour. Et depuis que j'ai plus la carte, je joue à Diablo 3 sans soucis (merci le gpu intégré au i5). Donc ça viens réellement de la carte, ou d'un driver peut être.
De plus la personne m'a affirmée que les techniciens étaient au courant et connaissait déjà les bugs concernant certains produit (encore heureux me direz vous  :sarcastic: ), mais en parcourant ce thread, j'ai vu qu'au moins une personne avait renvoyée sa carte chez eux et avait obtenu un avoir... allez comprendre :heink:  
Bref, bonne chance aux autres.

Voilà très précisément pourquoi je ne souhaite pas renvoyer ma carte en SAV. Celui de Rue du Commerce a visiblement reçu des consignes et ils n'accordent un bon d'achat qu'en insistant lourdement (voire très lourdement, avec LR+AR...). J'en ai déjà fait l'expérience récemment, et encore avec une carte graphique qui avait grillée (donc avec une panne disons... évidente !). Ils ne sont pas du tout réceptif aux attentes de leurs (cher) clients en plein désarroi face à ce genre de problème, et le geste commercial qui semble aller de soi avec d'autres e-commerce n'est plus vraiment pratiqué chez eux (conséquence de trop d'abus ?).
Ceci dit, le fait d'avoir baissé ma tension GPU de 1218mV d'origine à 1100mV a sérieusement arrangé les choses sur ma MSI 7870 Twin Froz3 qui n'a pas connu de plantage depuis plus de 15 jours maintenant...Si ça peut servir...

Message édité par danyl le 10-07-2012 à 19:20:35

---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°8377136
noplix
Posté le 10-07-2012 à 21:12:12  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Vous me faites rires un truc de malade !  :lol:  
C'est quoi le rapport entre une 7870 Sapphire , AMD et la GTX670 ?  :heink:  

La 7870 Sapphire à un problème et il y a deux raisons possible soit un problème d'étage d'alimentation donc venant de chez Sapphire soit un problème du GPU donc venant de TSMC...donc au final aucun rapport avec AMD.  
Ensuite la 670 est 150€ plus cher donc bon je vois pas trop le rapport c'est comme acheter une clio sur une série qui a un problème moteur puis acheter une ferrari et dire que la ferrari est mieux et que Renaut c'est de la mauvaise qualité .  

Bref arrêter de dire n'importe quoi bientôt on vas me dire que les drivers Nvidia>AMD...  

C'est juste un problème lié à Sapphire ou à TSMC et en aucun cas un problème d'AMD . En tout cas j'espère que vous n'allez pas avoir de problèmes avec votre 670 qui sont loin d'être réputer comme étant très fiable suffit de lire les 20 dernières pages du topic Kepler pour se rendre compte que les cartes "Nvidia" 28nm ont elles aussi beaucoup de problèmes.

Je rajouterais que la DCUII est vraiment top est que c'est un bon choix et que vous ne pouvez qu'en être content ;)

Pour moi le rapport entre AMD et Sapphire est une évidence.
Généralement je télécharge mon Catalyst sur ce site

http://support.amd.com/us/gpudownl [...] sta64.aspx

Le logo d'AMD y est clairement affiché et le driver porte clairement le nom "AMD Catalyst™ Display Driver for Windows Vista/Windows 7 64-bit"

"Le 25 juillet 2006, AMD rachète ATI pour 5,4 milliards de dollars. AMD a spécifié que les noms de marque ATI et Radeon resteraient. En juillet 2007, on pourra tout de même remarquer le départ de Dave Orton, président d'ATI (nommé vice-président d'AMD depuis le rachat). Celui-ci annonce alors vouloir se tourner vers de nouveaux projets. C'est une perte notable pour ATI car Dave Orton fut l'homme responsable du rachat d'ArtX par ATI, véritable évènement déclencheur pour la firme.

Le 30 aout 2010, dans le prolongement de son rachat en 2006, la marque ATI disparait au profit de celle de AMD, en raison de l'hybridation progressive des fonctions de processeur central (AMD) et de processeur graphique (ATI).
"

Je vois que tu t'y connais en Clio.

n°8377145
noplix
Posté le 10-07-2012 à 21:23:34  profilanswer

zack44 a écrit :

Il n'y a aucun rapport entre la 7870 et la 670 fire du 57.

Comme je les déjà dit la 7870 est vraiment bien niveau bruit et T°, mais elle bug ^^ et pas que sur les sapphire(il y a des msi et gigabyte aussi).

Maintenant on fait nos choix et j'ai pas envie de retenté encore l’expérience pour qu'on me dise "2 cartes qui bug ses pas possible surement une autre pièce de votre config ect"

Par contre je pense que l'on peut plus ou moin marqué résolu dans le titre car la panne a été confirmé chez tout les revendeurs il me semble.

Chez Materiel.net on m'a dit qu'il y avait très peu de retours concernant la 7870 et chez Sapphire on m'a dit que j'étais un menteur.

n°8377166
zack44
Posté le 10-07-2012 à 21:56:49  profilanswer

noplix a écrit :

Chez Materiel.net on m'a dit qu'il y avait très peu de retours concernant la 7870 et chez Sapphire on m'a dit que j'étais un menteur.

Chez mat.net on ma dit la même chose(je suis de Nantes donc je suis directement allez au magasin), ensuite les 3/4 des gens achètes sur cdiscount, groobill,top achat,amazon car ces beaucoup moin cher(et je les comprend).

Mais faut pas généralisé ,sur le topic AMD ou il y a un sondage nous somme une minorité a avoir le souci.

n°8377192
Hickey
Posté le 10-07-2012 à 22:41:23  profilanswer

Merci pour vos conseils.
Je comptais de toute manière ne pas en rester là. La personne du SAV m'a d'ailleurs dit qu'en dernier recours je pouvais toujours envoyer une lettre au siège social pour demander de plus amples tests. Ce que je vais donc faire.
J'attend que la carte revienne, je ferai 2 ou 3 bench avec "FurMark", puis je retournerai sur Diablo 3. Si ça n'a pas changé, ça devrait buggué. Je demanderai un remboursement (les 30€ compris) et irai voir ailleurs, sauf s'ils concèdent un geste commercial, mais j'ai comme un doute.

n°8377217
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 10-07-2012 à 23:10:07  profilanswer

noplix a écrit :

Pour moi le rapport entre AMD et Sapphire est une évidence.
Généralement je télécharge mon Catalyst sur ce site

http://support.amd.com/us/gpudownl [...] sta64.aspx

Le logo d'AMD y est clairement affiché et le driver porte clairement le nom "AMD Catalyst™ Display Driver for Windows Vista/Windows 7 64-bit"

"Le 25 juillet 2006, AMD rachète ATI pour 5,4 milliards de dollars. AMD a spécifié que les noms de marque ATI et Radeon resteraient. En juillet 2007, on pourra tout de même remarquer le départ de Dave Orton, président d'ATI (nommé vice-président d'AMD depuis le rachat). Celui-ci annonce alors vouloir se tourner vers de nouveaux projets. C'est une perte notable pour ATI car Dave Orton fut l'homme responsable du rachat d'ArtX par ATI, véritable évènement déclencheur pour la firme.

Le 30 aout 2010, dans le prolongement de son rachat en 2006, la marque ATI disparait au profit de celle de AMD, en raison de l'hybridation progressive des fonctions de processeur central (AMD) et de processeur graphique (ATI).
"

Je vois que tu t'y connais en Clio.

Donc pour toi c'est un problème driver ?  :heink:  
Et oui je mis connais en clio... (  :whistle:  )

---------------
n°8377270
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-07-2012 à 00:04:24  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Ce qu'il veut surtout dire, c'est que c'est AMD qui dessine la puce, qui supervise la production, qui est le concepteur et le donneur d'ordres là dedans, et qui, in fine , doit s'assurer que les GPU livrés aux partenaires (sapphire, MSI, Asus, etc) sont "bons pour le service"
De plus, que la puce soit produite par TSMC est une chose, mais le PCB, lui, vient de chez sapphire sur un design et des spécifications qui sont de chez AMD, encore...
Partant de là, la responsabilité éventuelle d'AMD est évidente, de la même façon que, dans une chaine hiérarchique, on remonte tout en haut pour trouver qui a fait quoi, et on sanctionne en redescendant.
 :hello:

n°8377305
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 11-07-2012 à 01:02:45  profilanswer

alein a écrit :

Ce qu'il veut surtout dire, c'est que c'est AMD qui dessine la puce, qui supervise la production, qui est le concepteur et le donneur d'ordres là dedans, et qui, in fine , doit s'assurer que les GPU livrés aux partenaires (sapphire, MSI, Asus, etc) sont "bons pour le service"
De plus, que la puce soit produite par TSMC est une chose, mais le PCB, lui, vient de chez sapphire sur un design et des spécifications qui sont de chez AMD, encore...
Partant de là, la responsabilité éventuelle d'AMD est évidente, de la même façon que, dans une chaine hiérarchique, on remonte tout en haut pour trouver qui a fait quoi, et on sanctionne en redescendant.
 :hello:

Le PCB de la 7870 n'est pas celui de ref'  ;)

Donc Sapphire utilise un PCB maison , donc si le problème viens de l'étage d'alimentation c'est Sapphire qu'il faut blamer , quand aux puces , oui c'est AMD qui la dessine et qui supervise la production mais je doute que se soit AMD qui test les milliers de GPU , c'est bien TSMC qui fait les tests ( souvent voir uniquement du Bench ) et je suppose que Sapphire refait un test avant le départ ( de nouveau du Bench ) donc je pense que AMD n'est pas en cause "directement" disons que pour moi c'est le manque de fiabilité des tests de TSMC et de Sapphire ( en particulier pour les modèles OC ) qui posent problème et non de la faute direct de AMD .

C'est comme dire que c'est de la faute d'AMD si Glofo arrive pas à sortir un 32nm correcte ( quoi que dans se cas je suppose que l'énorme puce de Bulldozer doit y être pour quelque chose  :D  ) ...

Message édité par fire du 57 le 11-07-2012 à 01:02:54

---------------
n°8377324
noplix
Posté le 11-07-2012 à 01:58:37  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Je n'en sais rien, je ne suis pas un ingénieur de chez AMD.

n°8377331
noplix
Posté le 11-07-2012 à 02:20:44  profilanswer

Darshanbzh a écrit :

Je vois pas où est le problème...

Tu as commandé une carte chez Materiel.net, celle-ci s'avère défectueuse et il te fournisse un nouvel exemplaire.  
Une garantie n'est pas un droit de rétractation.

Oui, un nouvel exemplaire de la même série défectueuse.

n°8377436
Krakot
Posté le 11-07-2012 à 09:51:49  profilanswer

bonjour,
Je vais me répéter mais ce problème avait déjà eu lieu à l'époque des sapphire 4870 VaporX, encore une fois ça touchait un 'petit nombre d'ulisateurs', et c'était exactement le même symptôme, écran noir+biiiiip. Il aura fallu attendre près de 3 mois un driver salvateur pour régler le soucis alors que comme aujourd'hui, aucun professionnel ne relatait le phénomène. Le fait que ça touche une 'minorité', il est très facile de remettre en cause la fiabilité des Pcs concernés, pour info, le mien à fait tourner un sli de gtx 680 pendant presque une journée sans défaillir.
J'ai du mal à croire que ça soit un soucis de fabrication, si un élément de la 7870 était defecteux le plantage serait systématique, chez moi ça plantait sur le même jeu au bout de 5 min, comme au bout de 2 heures. Quant au test Furmark, ça ne sert à rien de le lancer pour tester la fiabilité de la carte, il ne la met pas en situation de reproduire le bug. 2 tests d'une heure après appel passé au s.a.v et 4 heures de test non stop avant le renvoi de la carte pour être sûr que Materiel.net ne detecterait rien. Je suis sûr que leur s.a.v est au courant du soucis, puisque c'est le technicien qui m'a conseillé de profiter au plus vite de mon délai de rétractation, merci à lui, j'étais tellement dégouté que je n'y aurai pas pensé. C'est navrant de devoir encore se battre pour récupérer un produit qui fonctionne correctement !

n°8377440
Void Belly
Posté le 11-07-2012 à 09:53:34  profilanswer

La série présente un certain nombre de modèles défectueux, pas la série entière...

Pour info, chez LDLC, je rappelle que je leur avait expliqué avoir testé aux fréquences OC d'usine (plantage) et aux fréquences stock (pas de plantage). J'ai reçu ce matin dans la foulé le mail de réception du colis et le mail de validation pour échange standard (2mn d'intervalle entre les mails). Donc pour le SAV il y en a qui fonctionne bien!

Plus qu'à éspérer que la nouvelle 7870 fonctionne correctement... (je précise que je n'ai pas eu le choix puisque je viens d'une config monté par LDLC)

n°8377969
Befa21
Pouet
Posté le 11-07-2012 à 15:44:31  profilanswer

LDLC confirme aussi la panne pour ma carte et m'en renvoit une autre.

---------------
GT : Befa21
n°8378773
logadown
Posté le 12-07-2012 à 10:20:44  profilanswer

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous ... Sauf que moi c'est déjà la deuxième ... la première HD7870 crashait aléatoirement avec un bon écran noir et un magnifique sound loop. J'ai bien évidement fait tous les Benchmark possible (Furmark & Cie) J'ai essayer la carte sur un autre pc, essayé une autre carte sur mon pc... bref ça venait bien de la carte. Demande de retour au SAV matériel.net a NANTES et panne confirmé, on vous en renvois une autre (pour le coup j'ai aussi demandé si ils avait eu beaucoup de retour et on m'a gentiment répondu que non j'étais le premier...).

Apres 4 jours d'attente (j'utilisai mon ancienne HD5850 qui tourne Nickel, bf3 quasi tout a fond et ca lag pas !!!) je reçoit la nouvelle CG, nouveau Bundle, la boite est deux fois plus grosse que l'ancienne donc je me suis dit chouette c'est une nouvelle série ! bien évidement j'ai vérifié que la boite était scellé.

Bref j'installe le tout, je désinstal et réinstal les drivers 12.6 (oui même si c'est les mêmes ça peut pas faire de mal !) et je commence à jouer.

Jour 1 : No prob ...
Jour 2 : Crash .... MAIS petite nouveauté lors du crash je n'ai plus de sound loop \o/ ... mais les ventilos de la CG qui tourne plein pot les gamelles .... Oo

Je rappelle mat.net ce matin et je vais leur faire part de mon enervement pour une carte a 300 balles qui fonctionne pas !!!
Et vais voir pour changer de modele ... 10 ans d'ATI/AMD et a cause de drivers/matos pas fini je passe chez la concurence c'est moche ... :pfff:  

Edit : Materiel.net contacté, "faites une demande de retour SAV"  :sweat:
Edit 2 : Demande de retour accepté, ya pas à dire sont rapides les techs !!!

Message cité 1 fois
Message édité par logadown le 12-07-2012 à 11:09:47
n°8378822
rorolap
Posté le 12-07-2012 à 11:13:26  profilanswer

logadown a écrit :

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous ... Sauf que moi c'est déjà la deuxième ... la première HD7870 crashait aléatoirement avec un bon écran noir et un magnifique sound loop. J'ai bien évidement fait tous les Benchmark possible (Furmark & Cie) J'ai essayer la carte sur un autre pc, essayé une autre carte sur mon pc... bref ça venait bien de la carte. Demande de retour au SAV matériel.net a NANTES et panne confirmé, on vous en renvois une autre (pour le coup j'ai aussi demandé si ils avait eu beaucoup de retour et on m'a gentiment répondu que non j'étais le premier...).

Apres 4 jours d'attente (j'utilisai mon ancienne HD5850 qui tourne Nickel, bf3 quasi tout a fond et ca lag pas !!!) je reçoit la nouvelle CG, nouveau Bundle, la boite est deux fois plus grosse que l'ancienne donc je me suis dit chouette c'est une nouvelle série ! bien évidement j'ai vérifié que la boite était scellé.

Bref j'installe le tout, je désinstal et réinstal les drivers 12.6 (oui même si c'est les mêmes ça peut pas faire de mal !) et je commence à jouer.

Jour 1 : No prob ...
Jour 2 : Crash .... MAIS petite nouveauté lors du crash je n'ai plus de sound loop \o/ ... mais les ventilos de la CG qui tourne plein pot les gamelles .... Oo

Je rappelle mat.net ce matin et je vais leur faire part de mon enervement pour une carte a 300 balles qui fonctionne pas !!!
Et vais voir pour changer de modele ... 10 ans d'ATI/AMD et a cause de drivers/matos pas fini je passe chez la concurence c'est moche ... :pfff:  

Edit : Materiel.net contacté, "faites une demande de retour SAV"  :sweat:

moi j ai eu comme plantage ecran bleu en surfant sous firefox apres avoir installé les 12.6 et a plusieurs reprise  alors qu avant j étais en 12.4 et aucun probleme

carte acheté des le debut de sa sortie

essaye avec les 12.4

la j ai commandé une deuxieme en vente flash chez RDC a 249 euros il y a 3 semaines  et pas rencontré de PB en 12.4(c est une version boite sous scéllé que j ai recu pour la deuxieme et elles ont toutes les 2 le meme bios)  pas essayé de repassé en 12.6

n°8378921
Void Belly
Posté le 12-07-2012 à 11:51:29  profilanswer

Merci logadown, tu viens de ruiner mes espoirs, j'attends ma nouvelle 7870 :'(

n°8379003
logadown
Posté le 12-07-2012 à 12:22:22  profilanswer

Void Belly a écrit :

Merci logadown, tu viens de ruiner mes espoirs, j'attends ma nouvelle 7870 :'(

Erf Sorry dude ... en même temps chui aussi blasé que toi pour le coup ... ça commence sérieusement a me gonfler  :fou:  

Pour infos ma 7870 est une Sapphire non-oc

et le reste de ma config :

I5 2500K @3.60GHz
CM Gigabyte GA-Z68XP-UD3P
2x4 Go Corsair XMS3
Alim Corsair HX 650W
Ecran 24" 16/10 (1920*1200)
SSD Samsung 830 128 Go

Autant vous dire que ca envoi du paté avec la HD7870  :love: ('fin quand elle marche  :sweat: )

Citation :

moi j ai eu comme plantage ecran bleu en surfant sous firefox apres avoir installé les 12.6 et a plusieurs reprise  alors qu avant j étais en 12.4 et aucun probleme  

carte acheté des le debut de sa sortie  

essaye avec les 12.4  

la j ai commandé une deuxieme en vente flash chez RDC a 249 euros il y a 3 semaines  et pas rencontré de PB en 12.4(c est une version boite sous scéllé que j ai recu pour la deuxieme et elles ont toutes les 2 le meme bios)  pas essayé de repassé en 12.6

Je vais essayer ce soir avec les 12.4 avant de la retourner a matériel.net ! je vous tiens au courant !!

Message édité par logadown le 12-07-2012 à 12:27:29
n°8379180
doh-ko
Posté le 12-07-2012 à 14:17:54  profilanswer

Au fait, c'est peu être une question bête mais pourquoi vous ne demandez pas un échange avec une 7850 OC (d'une autre marque ou pas) qui à les même caractéristiques qu'une 7870 non OC ?
A priori la 7850 aurait moins de soucis  :sarcastic:, et pour la différence de prix vous demandez un remboursement ou un avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 12-07-2012 à 14:20:19

---------------

n°8379189
alein
Posté le 12-07-2012 à 14:22:01  profilanswer

doh-ko a écrit :

Au fait, c'est peu être une question bête mais pourquoi vous ne demandez pas un échange avec une 7850 OC (d'une autre marque ou pas) qui à les même caractéristiques qu'une 7870 non OC ?  
A priori la 7850 aurait moins de soucis  :sarcastic:, et pour la différence de prix vous demandez un remboursement ou un avoir.

Peut-être parce que les conditions générales de vente, dans le cas du SAV, sont ainsi faites que quand tu as acheté un produit "A", on te l'échange contre un autre produit "A" en cas de panne...C'est un peu l'histoire du sapeur Camenbert qui creusait un trou pour en boucher un autre...
Est-ce idiot ? parfois, oui, mais, dura lex, sed lex...

Message édité par alein le 12-07-2012 à 14:26:22
n°8379203
doh-ko
Posté le 12-07-2012 à 14:34:13  profilanswer

Effectivement je ne connais pas les conditions générales de ventes mais ça coût rien de demander [:spamafote]

---------------

n°8379215
alein
Posté le 12-07-2012 à 14:39:55  profilanswer

doh-ko a écrit :

Effectivement je ne connais pas les conditions générales de ventes mais ça coût rien de demander [:spamafote]

Absolument, et c'est pour cela que je te répond  :jap:  
C'est certain que, si on était certain d'avoir raison, on demanderait tous un échange direct en cas de problème...mais, malheureusement, ça ne marche pas comme ça...Et il faut faire avec, d'où la déconvenue de nos amis avec leurs 7870.
La décision est à la discrétion de la boutique qui assure la vente et le SAV, sans parler des consignes des constructeurs quand aux politiques de traitement des pannes. Certaines proposent une extension de garantie "échange à neuf en cas de panne", mais elle est payante (et pas donnée en passant le plus souvent).
Voilà j'espère avoir apporter un peu de lumière à tes questions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran noir sur portable toshiba x200Avis CG Sapphire Radeon 6450 FleX
Sapphire HD 6850 : différence entre 11180-00-20R et 11180-99-90R ?Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?écran noir àprès montage
Problème d'affichage / Scintillement écran.Problème de détection d’écran
Problème d'écran vert fluo sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)