Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Le topic des demandeurs d'emploi

n°154951
oh_damned
Posté le 04-02-2004 à 12:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

j'osais pas faire le repproche de demander si son patron ne l'avait pas reprimandé concernant son surf durant les heures de travail (qui est une chose qui peut donner une bonne excuse pour licencier qq1)  [:meganne]  

enfin si c'est une petite boite il n'y a pas forcemment de responsable info qui log tout mais ca n'empeche rien ...

La pause "forum" est la version moderne de la pause café :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 12:47:08  profilanswer

n°154952
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-02-2004 à 12:48:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

La pause "forum" est la version moderne de la pause café :o

Euh les pauses de 35h par semaine n'ont pas encore été votée :lol:  

enfin certes on peut bosser tout en postant  :whistle: mais en général c'est le genre de chose à éviter quand on a ses supérieures hierarchiques sur le dos :/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°154953
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 04-02-2004 à 12:49:03  profilanswer

kokolekoko a écrit :

wai. entre 2 face à face, t'as passé la matinée à poster ici :sleep: ça avance le taf, heleneve-II ?

Entre nous poster un message prend deux minutes, alors oui mon taff avance! Tu m'as déja vus poster beaucoup en journée sur le forum toi?

n°154959
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-02-2004 à 12:56:16  profilanswer

aozora a écrit :

oui j'avoue que je ne pige pas trop le comportement de tes autres collegues puisque tout le modne semble subir son harcelement ça devrait plutot vous insiter a en parler ou du moins a vous sentir tous dans la meme galere.

c'est aussi destructeur dans le sens que t'aura une apprehension dans tes prochains emplois ou du moins celui qui va suivre mais bon le fait qu'il ne s'en prend pas qu'a toi te conforte dans l'idee que c'est lui qui a un pb.

pour ta lettre deja ne surtout pas parler des reelles raisons qui te poussent a partir ça doit rester autour du travail lui meme.

Ca avait été le cas lors d'un de mes tafs, un chefaillon qui passait ses nerfs sur tout le monde, les insultait, et tout le monde en parlait à midi, en geignant, mais personne ne faisait rien. Il a fallu qu'il menace de me frapper, me fasse une lettre de licenciement bourrée de fautes et pas valable (puisque ce n'était pas lui qui avait signé le contrat de travail) pour que je prenne mon courage à deux mains et aille tout raconter à ma patronne (dont le fait qu'il copiait collait des pans entiers d'articles d'autres sites pour faire ses atricles à lui)
Résultat, non seulement j'ai été réintégrée, mais il s'est fait virer avec pertes et fracas. Depuis, j'ai décidé de ne plus me laisser marcher sur les pieds...

Message édité par lorelei le 04-02-2004 à 13:03:59

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°154981
LiCoRnE -
Posté le 04-02-2004 à 13:52:46  profilanswer

kokolekoko a écrit :

oui, tout ce matin :lol:  
le reste, va le dire à ton boss.  :wahoo:  

C'est pas du foutage de gueule ça?
Je te parle, hors ce matin moi excuse moi mais vous devez être beaucoup plus habitués à ce forum que moi en pleine journée, mais vous voulez peut être des preuves pour ça aussi, cherchez une trace sur les topic. De plus une secrétaire doit savoir se diversifier non? Donc ce matin j'ai bien accueilli les clients, j'ai répondu au téléphone, j'ai fait mes rapports comptables et mes courriers  :D ah oui j'oubliais j'ai posté aussi, mais une secrétaire tape très vite vous ne le saviez pas? :kaola:  

Sur ce je retourne à mon travail et pour les patrons qui ramènent le "fric" vous pouvez rester à papoter et à vous foutre de la gueule des gens, je passerai peut être mettre des petits points de suspension moi aussi ça me fera gagner du temps.  

Message édité par LiCoRnE - le 04-02-2004 à 13:57:52
n°155002
Notsukaw
Be Aware
Posté le 04-02-2004 à 15:03:39  profilanswer

Débat ... j'aime pas trop ce mot, je préfère de loin "dialogue".
Je n'ai jamais vu un seul débat mener à quelque chose à part amuser le public.

On y voit toujours deux parties, chacune campée sur ses positions, balancer tout ce qu'elle peut trouver à la face de l'autre.

Je n'ai jamais vu l'une des parties changer d'avis en cours face aux arguments de l'autre  [:spamafote]  

Donc non, vraiment, j'aime pas le mot "débat" :D

Et je crois vraiment pas (arrêtez-moi si je me trompe  :??: ) que le but de ce topic soit de débattre ?
Je le perçois plus comme un endroit où demander des conseils sur des choses précises, mais pas pour autant remettre en question les fondements de ces demandes (on ne peut pas être assez impliqués pour se permettre de juger)  [:spamafote]

Message édité par Notsukaw le 04-02-2004 à 15:07:20

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°155031
lorelei
Posté le 04-02-2004 à 15:58:36  profilanswer

Bon, je viens juste mettre un petit rayon de soleil sur ce topic en disant que non seulement, j'ai un nouvel entretien pour un job intéressant la semaine prochaine, mais aussi que de toute façon, j'ai le job mal payé mais peinard à l'institut rattaché au CNAM!
Je commence le 1/3 :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°155036
LiCoRnE -
Posté le 04-02-2004 à 16:01:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, je viens juste mettre un petit rayon de soleil sur ce topic en disant que non seulement, j'ai un nouvel entretien pour un job intéressant la semaine prochaine, mais aussi que de toute façon, j'ai le job mal payé mais peinard à l'institut rattaché au CNAM!

On ressent ta joie, je suis contente pour toi  [:osama]

n°155037
crapaud2me​r
Posté le 04-02-2004 à 16:02:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Et bien je dis "Félicitations!"  :jap: .
Moi aussi je viens d'être embauchée hier après-midi après 3 mois de chômage entrécoupés par une expérience malheureuse de boulot. I am very happy.  :bounce:  
Je commence aussi le 1er mars.

Crapaud2mer

n°155038
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 04-02-2004 à 16:02:55  profilanswer

bravo à vous :)

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 16:02:55  profilanswer

n°155039
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-02-2004 à 16:03:42  profilanswer

lorelei a écrit :

ca sent le "eeeeeeeennnnnnnnfiiinnnnn" de délivrance ca... :jap:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°155042
lorelei
Posté le 04-02-2004 à 16:06:43  profilanswer

Faut bien le dire, je suis énormément soulagée :D :bounce:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°155046
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-02-2004 à 16:15:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Faut bien le dire, je suis énormément soulagée :D :bounce:

t'étais pas prof ??  :(  :??:

---------------
http://runnerstats.net
n°155048
lorelei
Posté le 04-02-2004 à 16:19:56  profilanswer

noldor a écrit :

t'étais pas prof ??  :(  :??:  

Prof contractuelle, pas de poste ouvert à cette rentrée [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°155049
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-02-2004 à 16:21:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Prof contractuelle, pas de poste ouvert à cette rentrée [:spamafote]

ah OK. Ce gouvernement, c'est des enculés, moins 5000 postes de prof ouverts au concours cette année, -40% en STAPS par exemple.

---------------
n°155086
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-02-2004 à 17:16:59  profilanswer

yoshua a écrit :

T'es en campagne ? :lol:  

pas du tout, je constate juste, ce sont des données objectives dont je parle, que n'importe qui peut aller vérifier.
Il se trouve que certains de mes amis se vouent à la carrière de prof, donc je suis sensibilisé au problème.
Sans prof, qui va former les enfants qui participeront à la grandeur de la France ?

Message édité par noldor le 04-02-2004 à 17:20:35

---------------
n°155087
aozora
Posté le 04-02-2004 à 17:18:57  profilanswer

lorelei a écrit :

felicitation  :)  

je vais aussi commencer un nouveau boulot apres pas mal de mois au chomage et aussi une derniere mauvaise experience  :D

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°155439
Pachyderme
Jusqu'aux dents !!!
Posté le 05-02-2004 à 14:38:38  profilanswer

je pose mon drapal en prévision  [:boidleau]

Fin de CDD, j'embraye sur un congé mater et chomage de nouveau  [:chacal_one333]

---------------
Maigue en fait, c'est une madame pipi §§§
n°155463
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 15:03:24  profilanswer

n°155470
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-02-2004 à 15:08:08  profilanswer

le problème va être vite reglé. Les HS sont plus tolérés, c'est effacage automatique des posts et TT ou ban. J'en ai plein le dos, tous les topics sont pourris

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°155483
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-02-2004 à 15:42:25  profilanswer

Yoshua et les autres même tarif, j'ai pas le temps de nettoyer tous les topics qui sont détournés.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°155494
naja
Tssssssss
Posté le 05-02-2004 à 16:03:10  profilanswer

merci  :jap:

n°155551
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 18:43:11  profilanswer

Tu passes des entretiens, c'est de toute façon un bon point. :D

Perso j'ai envoyé 5 candidatures hier et j'en renvoie 2 toudé. Tous les postes sont sur Paris. J'ai toujours du monde pour m'héberger dans le cas parfaitement improbable où je serais pris quelque part, mais c'est vrai que sur le moyen terme je me demande bien comment on pourra s'en sortir. Enfin j'en suis pas là.  

Sinon je tenais à vous dire que ma lettre de motiv' sur 2 pages elle claque quand même bien. :sol:

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°155552
naja
Tssssssss
Posté le 05-02-2004 à 18:43:17  profilanswer

Pleins de trucs en cours, c'est cool :)  

Bonne chance ;) [:jap]

n°155553
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 18:44:59  profilanswer

Ah pis j'ai postulé pour un poste à Lille (c'est pas que j'ai envie de rester dans mon coin, disons que c'est là que j'ai le plus de 'relations', alors si pour une fois ça pouvait servir à quelque chose...) chez Printemps Pinault Redoute. Truc pas trop chiant a priori, bien payé. Avec une tante directrice de jesaispasquoi dans le groupe, je pensais pouvoir être pistonné, mais même pas (et ça c'est bien con :o). On verra bieng.

Message édité par parappa le 05-02-2004 à 18:45:46

---------------
n°155557
naja
Tssssssss
Posté le 05-02-2004 à 18:47:28  profilanswer

parappa a écrit :

Tu passes des entretiens, c'est de toute façon un bon point. :D

Perso j'ai envoyé 5 candidatures hier et j'en renvoie 2 toudé. Tous les postes sont sur Paris. J'ai toujours du monde pour m'héberger dans le cas parfaitement improbable où je serais pris quelque part, mais c'est vrai que sur le moyen terme je me demande bien comment on pourra s'en sortir. Enfin j'en suis pas là.  

Sinon je tenais à vous dire que ma lettre de motiv' sur 2 pages elle claque quand même bien. :sol:

tu fais si long ? :/

(pas du recto verso au moins)

n°155559
naja
Tssssssss
Posté le 05-02-2004 à 18:48:15  profilanswer

ZuL a écrit :

lettre de motiv sur deux pages ?!? m'a toujours dit qu'il fallait que ca soit plutot court...

sinon oué des entretients...pas beaucoup...puis c'est que de la candidature spontannée...je prefererais postuler pour des postes en cours de création

c'est toujours par candidature spontanée que j'ai trouvé tous mes boulots.

Je préfère ne pas répondre aux annonces... se retrouver avec 200 autres candidats bof bof bof

n°155560
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 18:49:23  profilanswer

naja a écrit :

c'est toujours par candidature spontanée que j'ai trouvé tous mes boulots.

Je préfère ne pas répondre aux annonces... se retrouver avec 200 autres candidats bof bof bof

Ouaip, je crois que je vais passer à ça aussi. Seulement je sais pas dans quelle région. :D

---------------
n°155563
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 18:52:42  profilanswer

naja a écrit :

tu fais si long ? :/

(pas du recto verso au moins)

Non pas recto verso ! [:twixy]
Disons que j'avais pas assez de place pour tout mettre sans serrer à mort, alors plutôt que de tasser, j'ai rajouté un paragraphe, j'ai aéré mon entête et fait passé les 2 derniers paragraphes sur une autre feuille. C'est plus lisible, mais à peine plus long. :)

---------------
n°155568
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 18:55:44  profilanswer

http://ylp.free.fr/hfr/motiv2.jpg

La prochaine fois j'essaierai de laisser plus de blanc en bas de la première page.  

-----
Zul > tes candidatures spontanées tu les fais par mail ou par courrier ?

---------------
n°155573
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 19:10:31  profilanswer

Faut vraiment que je m'y mette alors. :D

---------------
n°155578
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 19:24:37  profilanswer

yoshua a écrit :

C'est bizarre ton truc, tu commences en milieu de page et sans coordonnées du destinaire sur le côté droit ? :??:  

Ben ouaip, j'écris à l'ANPE. J'ai pas les coordonnées de l'entreprise, c'est notre chère agence nationale qui se charge du tri. Autant dire qu'étant donné que je ne respecte pas scrupuleusement les critères de l'annonce, cette lettre n'arrivera jamais entre les mains du drh de la boite.  

Mais bon si je me mets à parler comme ça je réponds plus à rien, alors...[:ideenoire]

---------------
n°155579
crapaud2me​r
Posté le 05-02-2004 à 19:30:15  profilanswer

J'aimerais redonner espoir à ceux qui écrivent par le biais de l'anpe. J'ai été embauchée mardi dans une entreprise après avoir envoyé mon cv et lettres à l'anpe. Je n'ai pas eu des nouvelles tout de suite car l'anpe a attendu d'avoir un certain nombre de candidatures puis a envoyé le tout à l'employeur. J'ai donc appelé l'anpe, n'ayant pas de nouvelles. Elle m'a dit que ma lettre faisait partie des cv envoyés, de la fournée. J'ai eu un coup de fil pour un entretien le lendemain de l'appel à l'anpe.
Une dernière précision: je ne correspondais pas exactement aux critères de l'annonce puisque celle-ci réclamait deux ans d'expérience. Moi je n'ai fait que des stages et tout cumulé, ça ne faisait même pas 1 ans c'est sûr.
Voilà
Alors tenez bon.

Crapaud2mer

n°155585
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 19:37:55  profilanswer

crapaud2mer a écrit :

J'aimerais redonner espoir à ceux qui écrivent par le biais de l'anpe. J'ai été embauchée mardi dans une entreprise après avoir envoyé mon cv et lettres à l'anpe. Je n'ai pas eu des nouvelles tout de suite car l'anpe a attendu d'avoir un certain nombre de candidatures puis a envoyé le tout à l'employeur. J'ai donc appelé l'anpe, n'ayant pas de nouvelles. Elle m'a dit que ma lettre faisait partie des cv envoyés, de la fournée. J'ai eu un coup de fil pour un entretien le lendemain de l'appel à l'anpe.
Une dernière précision: je ne correspondais pas exactement aux critères de l'annonce puisque celle-ci réclamait deux ans d'expérience. Moi je n'ai fait que des stages et tout cumulé, ça ne faisait même pas 1 ans c'est sûr.
Voilà
Alors tenez bon.

Crapaud2mer

En général j'ai l'impression que le truc qui déplait dans ma candidature c'est le fait que je n'habite pas dans la région de l'annonce (enfin sauf quand il s'agit d'annonce dans le Nord Pas de Calais). Mais il me semble que toi aussi tu étais loin ? Merci du témoignage en tout cas. :)

---------------
n°155586
crapaud2me​r
Posté le 05-02-2004 à 19:39:36  profilanswer

yoshua a écrit :

T'es JD ? Et quels technos ?

C'est à moi que tu parles? Je suis jeune diplômée mais pas du tout dans l'informatique. Sorry.

Oups sorry la question était pas pour moi. Excuse me ;)

Message édité par crapaud2mer le 05-02-2004 à 19:46:45
n°155588
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 19:44:01  profilanswer

ZuL a écrit :

moi j'y crois pas a l'anpe....

en tant que jeune diplomé ingénieur ils m'ont degagé a l'apec qui m'a redégagé a l'anpe sous pretexte que j'avais jamais cotisé...

L'anpe en tant que tel ne m'intéresse pas, je consulte juste les annonces et je passe par leur biais lorsque je n'ai pas le choix.  

Yoshua > concepteur multimédia - maquettiste - un peu tout ce qui touche de près ou de loin au graphisme sur machine. J'aimerais trouver un poste qui soit plus orienté "rédactionnel", ceci dit j'ai déjà bien du mal à trouver quelque chose dans mon domaine sans expérience, alors...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emploi: en quoi consiste le travail de "key account manager"[Ch.] Emploi comme analyste programmeur/Webmaster sur Rouen
Le chèque emploi-serviceOffre d'emploi de technicien RP (92)
[RECH]emploi dans l'assemblage de pc ou la maintenanceoffre emploi infographiste
recherche un emploi dans l'informatique "médicale"...[RECH]emploi dans l'assemblage de pc
Lieu de votre 1er emploi après les études 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des demandeurs d'emploi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)