Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Le topic des demandeurs d'emploi

n°157922
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-02-2004 à 11:51:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :


 
Directions Régionales de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement enfin il me semble  


 
yep ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 11:51:30  profilanswer
 

n°157926
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-02-2004 à 11:52:35  profilanswer
 


 
Y a rien de pire que tous ces sigles pour me donner la migraine :lol:  
et dire que ma boite marche pas sigle de 5 caractères :cry:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°157929
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-02-2004 à 11:53:25  profilanswer
 

ben sortant des mines la DRIRE j'en ai bouffé jusqu'à l'indigestion :vomi:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°158060
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2004 à 14:43:09  profilanswer
 

Intitulé de l'offre d'emploi   GRAPHISTE INFORMATICIEN H/F
Formation & Connaissances   DIPLÔME NIVEAU BAC + 3 PUBLICITE SOUHAITE(E)  
 
[:meganne]
 
Expérience   EXPÉRIENCE EXIGÉE DE 5 AN (dans le graphisme informatique de publicité ? [:chacal_one333])


Message édité par parappa le 11-02-2004 à 14:44:35
n°158089
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-02-2004 à 16:00:20  profilanswer
 

Ils sont toujours aussi déraisonnables dans leurs exigences, que veux-tu ? [:benou]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°158191
ZuL
Posté le 11-02-2004 à 17:46:55  profilanswer
 

bon compte rendu de l'entretient :  
 
le gars a recu 600 CV en 3 jours et en a gardé 9
il voit les 9 entre hier et aujourd'hui
je suis vraisemblablement ds le pole de tete puisqu'il trouve notre entretien tres tres favorable ( et a dit quelque chose comme " j'espere qu'on pourra travailler ensembles" )
c'est pour développer sur mac, donc y'a des compétences que j'ai pas mais j'aurais visiblement 15 jours 3 semaines pour me former en interne.
pour commencer ca serait un CDD de 3 mois payé un peu au dessus du smic en partie fixe (variable, primes : ~ 500 - 2000 frs / mois) et si tout se passe bien (moi le boulot et le projet qui peut se vendre) on passe sur un CDi avec un fixe "bien supérieur" qu'il a dit.
 
réponse demain soir...je croise les doigts (en plus cai a 5 minutes a pieds de chez moi [:huit] )

n°158195
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2004 à 17:50:22  profilanswer
 

Ingénieur, et payé au smic + prime ? :/
 
En un sens, ça me rassure, j'ai moins l'impression de postuler à des offres honteuses.

n°158196
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2004 à 17:51:19  profilanswer
 

J'en oublie l'essentiel : très bien sinon. :)
 
(Ta femme a décider de rester là-bas tant que t'as pas trouvé de taf, c'est ça ? :o)

n°158203
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2004 à 17:57:05  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Directions Régionales de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement enfin il me semble  


 
 :jap:
ca fait peur quand meme, quand on sait que sur les 3000 la plupart (sinon tous) sont des ingenieurs diplomés au chomage depuis pas mal de temps...

n°158214
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-02-2004 à 17:59:32  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :jap:
ca fait peur quand meme, quand on sait que sur les 3000 la plupart (sinon tous) sont des ingenieurs diplomés au chomage depuis pas mal de temps...


 
ce concours se passait à l'espace Jean Monnet ?  
 
sinon c'est un peu la même chose pour les concours de Police ou pour bcp de concours du type ... :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 17:59:32  profilanswer
 

n°158222
ZuL
Posté le 11-02-2004 à 18:05:38  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'en oublie l'essentiel : très bien sinon. :)
 
(Ta femme a décider de rester là-bas tant que t'as pas trouvé de taf, c'est ça ? :o)


 
vu comme son frere est stupide (il a 17 ans) a base de "je suis chez moi toi tai pas chez toi" et ses parents qui restent plus ou moins passif la devant elle va surement rentrer a la date précise, boulot ou pas :)
 
pour le smic...theoriquement, et si j'ai bien compris, le legerement plus que le smic ca sera sans les primes (donc ca devrait etre un smic++  et 1000 balles de primes).
 
et si j'ai mal compris ca sera un peu plus que le smic...mais je table sur le fait que cai que pour 3 mois et qu'apres ca devrait bien monter. Il me donnait l'exemple d'un ingé qui avait fini un projet en 3 mois au lieu de 5 et qui a eu pour ca 20.000 Frs de prime...en plus cai une PME familiale (deux freres) a taille humaine...donc y'a de vraies possibilités d'évolution, pas comme le marché a viande des SSII

n°158230
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2004 à 18:09:00  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
ce concours se passait à l'espace Jean Monnet ?  
 
sinon c'est un peu la même chose pour les concours de Police ou pour bcp de concours du type ... :/


 
je sais pas trop, c'est mon colloc qui a passé l'epreuve...

n°158244
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-02-2004 à 18:16:17  profilanswer
 

je ne connais que les épreuves destinées aux ingénieurs des Mines d'Alex, Douai, Albi et Nantes, pour les techniciens je sais pas comment ça se passe.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°158251
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2004 à 18:20:21  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
vu comme son frere est stupide (il a 17 ans) a base de "je suis chez moi toi tai pas chez toi" et ses parents qui restent plus ou moins passif la devant elle va surement rentrer a la date précise, boulot ou pas :)
 
pour le smic...theoriquement, et si j'ai bien compris, le legerement plus que le smic ca sera sans les primes (donc ca devrait etre un smic++  et 1000 balles de primes).
 
et si j'ai mal compris ca sera un peu plus que le smic...mais je table sur le fait que cai que pour 3 mois et qu'apres ca devrait bien monter. Il me donnait l'exemple d'un ingé qui avait fini un projet en 3 mois au lieu de 5 et qui a eu pour ca 20.000 Frs de prime...en plus cai une PME familiale (deux freres) a taille humaine...donc y'a de vraies possibilités d'évolution, pas comme le marché a viande des SSII


 
De toute façon fonce, t'as rien à perdre, et perso un cdd de 3 mois avec évolution cdi à 5 minutes de chez toi je pense que tu pouvais pas trouver mieux. :d

n°158252
ZuL
Posté le 11-02-2004 à 18:21:17  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
De toute façon fonce, t'as rien à perdre, et perso un cdd de 3 mois avec évolution cdi à 5 minutes de chez toi je pense que tu pouvais pas trouver mieux. :d


 
surtout qu'ils m'a dit "ici y'a pas d'horraires fixes hein nous on joue pas la montre"...Cai le genre de choses qui sonnent bien a mon oreille :D
 
et puis ca me changerait du developpement web vu que je repasserais sur du C++...ca aussi ca me plait

n°158655
ZuL
Posté le 12-02-2004 à 11:44:27  profilanswer
 

bon...j'ai un taf...mal payé (smic) précaire (cdd) mais au moins j'ai un taf...:)

n°158686
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 12-02-2004 à 12:01:08  profilanswer
 

ZuL a écrit :

bon...j'ai un taf...mal payé (smic) précaire (cdd) mais au moins j'ai un taf...:)

:bounce:  :D  :jap:


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°158705
kokolekoko
Posté le 12-02-2004 à 12:12:28  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
surtout qu'ils m'a dit "ici y'a pas d'horraires fixes hein nous on joue pas la montre"...Cai le genre de choses qui sonnent bien a mon oreille :D
 
 


wai ça veut dire qu'on reste souvent jusqu'à 22h

n°158718
parappa
taliblanc
Posté le 12-02-2004 à 12:50:12  profilanswer
 

ZuL a écrit :

bon...j'ai un taf...mal payé (smic) précaire (cdd) mais au moins j'ai un taf...:)


 
[:bien] :bounce:

n°159125
Janfy
Observateur
Posté le 13-02-2004 à 10:17:41  profilanswer
 

ZuL a écrit :

bon...j'ai un taf...mal payé (smic) précaire (cdd) mais au moins j'ai un taf...:)

Cool. :)  
 
Un de plus.
 
(Pour combien en moins ? :sweat: )

n°159265
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 14:58:36  profilanswer
 

1090? pour l'instant
 
je les ai appellés ce matin pour savoir si, comme c'etait stipulé ds l'annonce anpe, en CDi j'aurai bien 20-25 k? / an et il m'ont dit que oui donc c'est plutot positif.

n°159272
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2004 à 15:16:29  profilanswer
 

Tu ferais 3 mois au smic + prime pour passer ensuite à un salaire pareil en cdi ? Effectivement c'est rudement bien, mais c'est très étonnant quand même.

n°159275
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-02-2004 à 15:19:10  profilanswer
 

c'est clair :/
Fais gaffe quand même à ne pas te faire entuber...
demandes à ton patron de noter sur ton contrat d'embauche l'augmentation prévue de ton salaire.

n°159279
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 15:26:37  profilanswer
 

sayen a écrit :

c'est clair :/
Fais gaffe quand même à ne pas te faire entuber...
demandes à ton patron de noter sur ton contrat d'embauche l'augmentation prévue de ton salaire.


 
le CDi est pas sur et certain apres...c'est seulement si :  
 
- je suis compétent (puisque je suis engagé sur un domaine ou j'y connais pas gd chose)
- si le produit se vend bien (ils sont assez confiants la dessus)
 
donc pour le faire noter sur le contrat cai mort je pense...

n°159280
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 15:27:23  profilanswer
 

parappa a écrit :

Tu ferais 3 mois au smic + prime pour passer ensuite à un salaire pareil en cdi ? Effectivement c'est rudement bien, mais c'est très étonnant quand même.  


 
ben pas tellement...je pense que pour eux le CDD cai vraiment pour me tester...voir si je m'adapte a la plateforme, aux outils de dev, au projet....

n°159282
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2004 à 15:30:17  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit ça te fait 3 mois de taf pendant lesquels tu continues à chercher quelque chose de mieux. C'est tout bénéf. :jap:

n°159286
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 15:32:20  profilanswer
 

oué et puis 3 mois pendant lesquels j'apprends des nouvelles choses (objectiveC, developpement ihm sous linux, mac OS X etc...) donc une belle montée en compétence....
 
de plus je pense que pendant ces trois mois je vais m'auto former a bloc sur java (que je connais deja un peu), JSP J2EE tout ca....comme ca apres je fais un gros pipotage sur CV comme quoi pendant ces trois mois j'ai aussi bossé sur un bon projet J2EE et je serai plus refoulé par manque d'exp

n°159288
oh_damned
Posté le 13-02-2004 à 15:42:26  profilanswer
 

ZuL a écrit :

oué et puis 3 mois pendant lesquels j'apprends des nouvelles choses (objectiveC, developpement ihm sous linux, mac OS X etc...) donc une belle montée en compétence....
 
de plus je pense que pendant ces trois mois je vais m'auto former a bloc sur java (que je connais deja un peu), JSP J2EE tout ca....comme ca apres je fais un gros pipotage sur CV comme quoi pendant ces trois mois j'ai aussi bossé sur un bon projet J2EE et je serai plus refoulé par manque d'exp


 
Faut pas pousser hein, une expérience de 3 mois c'est pas grand chose :o

n°159290
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 15:46:12  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Faut pas pousser hein, une expérience de 3 mois c'est pas grand chose :o


 
le fait est que les recruteurs sont généralement un peu concons et que pour eux tant que t'as pas eu d'exp en entreprise ca vaut rien [:spamafote]
 

n°159291
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2004 à 15:47:13  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Faut pas pousser hein, une expérience de 3 mois c'est pas grand chose :o


 
Moi j'ai une expérience d'une semaine (bientôt 2). [:zaib3k]

n°159295
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 15:52:26  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
 :sarcastic: Merci de ma rappeler de ne jamais t'embaucher. :o  
 
Bah va dire que gars qui a potassé les bouquins windows qu'il vaut le gars qu ia dû se démerder sur 200 serveurs en exploitation...


 
rappelle moi de te préciser la faculté première d'un ingénieur : l'adaptation.
 
si on passe outre le fait que les 3/4 des recruteurs qui demandent 12 ans d'exp sur J2EE et une liste de compétences longue comme le bras ne te font généralement faire que du jsp qui peut s'apprendre (si on connait deja les base des architectures n-tiers et un peu la programmation web) en une semaine, on peut en effet se dire qu'il faut avoir bossé dessus pendant au moins 8 ans a plein temps 12h par jour pour etre compétent.  
 
Serais tu l'un de ces recruteurs qui a oublié qu'un développeur peut apprendre ? que sa compétence évolue ?

n°159296
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 15:53:38  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
 :sarcastic: Merci de ma rappeler de ne jamais t'embaucher. :o  
 
Bah va dire que gars qui a potassé les bouquins windows qu'il vaut le gars qu ia dû se démerder sur 200 serveurs en exploitation...


 
et ton exemple est spécialement mal choisi (volontairement?) puisque tu compares qqun qui potasse a qqun qui pratique alors que je compare qqun qui pratique en entreprise a qqun qui pratique chez lui, ou dans son ecole d'ingé

n°159297
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 15:54:04  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Moi j'ai une expérience d'une semaine (bientôt 2). [:zaib3k]  


 
ahu ?

n°159298
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2004 à 15:54:57  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
 :sarcastic: Merci de ma rappeler de ne jamais t'embaucher. :o  
 
Bah va dire que gars qui a potassé les bouquins windows qu'il vaut le gars qu ia dû se démerder sur 200 serveurs en exploitation...


 
L'expérience, ce sont aussi des méthodes archaïques qui engendrent une perte de temps colossale, des gens incapables de se mettre à jour et de se remettre en question ("ah bah non moi je fais comme ça depuis toujours, je vais pas en changer maintenant" ). Sortir de l'école ça a aussi des avantages, quoi qu'en disent ou pensent certains. Et ma seule et courte expérience en entreprise me l'a assez monstrueusement démontré.  
 
En bref l'expérience ça n'a pas que du bon, et il serait fort agréable pour les jeunes diplômés que les recruteurs arrêtent de faire leurs premières sélections là-dessus.

n°159301
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2004 à 15:57:43  profilanswer
 


 
Suite à ma formation presse, le directeur de l'organisme, qui est également propriétaire d'une imprimerie, m'avait appelé pour l'aider à boucler sa fin d'année (beaucoup de personnel en vacances). Du coup j'ai bossé une semaine pour lui. Je l'ai rappelé, [...] et il m'a rappelé hier pour me demander si je pouvais revenir la semaine prochaine. Ça me fera donc 2 semaines d'expérience. :D


Message édité par parappa le 13-02-2004 à 18:01:27
n°159302
oh_damned
Posté le 13-02-2004 à 15:58:05  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
le fait est que les recruteurs sont généralement un peu concons et que pour eux tant que t'as pas eu d'exp en entreprise ca vaut rien [:spamafote]
 


 
Ils ne sont pas concons mais il s'agit bien au contraire de bon sens : si ta compétence s'appuie uniquement sur des lectures et de l'auto-formation, cela reste une compétence "sur le papier" et c'est tout. Il faut réfléchir 2 secondes aux contraintes du monde du travail : si une entreprise a besoin de quelqu'un d'opérationnel tout de suite elle ne peut pas faire autrement que prendre quelqu'un qui a déjà une expérience significative sur les mêmes problématiques. Tes compétences "sur le papier" peuvent intéresser une entreprise uniquement si elle a le temps et l'argent pour te laisser faire tes preuves et éventuellement te former pour adapter ce que tu auras appris tout seul au terrain.

n°159303
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 16:00:02  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
L'expérience, ce sont aussi des méthodes archaïques qui engendrent une perte de temps colossale, des gens incapables de se mettre à jour et de se remettre en question ("ah bah non moi je fais comme ça depuis toujours, je vais pas en changer maintenant" ). Sortir de l'école ça a aussi des avantages, quoi qu'en disent ou pensent certains. Et ma seule et courte expérience en entreprise me l'a assez monstrueusement démontré.  
 
En bref l'expérience ça n'a pas que du bon, et il serait fort agréable pour les jeunes diplômés que les recruteurs arrêtent de faire leurs premières sélections là-dessus.


 
la boite ou j'ai fait mon stage de fin d'étude...y'a un ingé qui ne veut faire que du java...que ca que ca que ca...tout le reste y deteste.
 
je me suis dit okay il doit etre bien balaise en java...ca fait des années qu'il en fait etc...
 
et un jour il a été obligé de se mettre sur un projet ASP (codé en javascript)....ben j'ai du tout refaire. Mais le pire c'est que dans son code on pouvait entrevoir son niveau d'algorithmique...ben ca fait peut...le gars on voyait qu'il avait des notions...mais totalement incapable de pondre un code propre. Du coup voila...ce gars il a du boulot (et tres bien payé en plus) parce qu'il a de l'exp...alors que y'a plein de jeunes qui ont surement un meilleur niveau que lui, mais comme ils sortent de l'ecole et qu'ils n'ont pratiqué la techno demandé qu'en école...et ben ca compte pas.
 
le jour ou les recruteurs arriveront a se mettre ca ds le crane...(tout comme le fait que les consultants c'est des developpeur enveloppés ds du papiers rose...mais non, ils continuent a en recruter a tours de bras, et avec des salaires enormes en plus)

n°159304
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 16:00:30  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Suite à ma formation presse, le directeur de l'organisme, qui est également propriétaire d'une imprimerie, m'avait appelé pour l'aider à boucler sa fin d'année (beaucoup de personnel en vacances). Du coup j'ai bossé une semaine pour lui. Je l'ai rappelé, [...] et il m'a rappelé hier pour me demander si je pouvais revenir la semaine prochaine. Ça me fera donc 2 semaines d'expériences. :D


 
et un petit retour financier en plus nan ? cai cool en tout cas :)

n°159305
oh_damned
Posté le 13-02-2004 à 16:00:39  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
L'expérience, ce sont aussi des méthodes archaïques qui engendrent une perte de temps colossale, des gens incapables de se mettre à jour et de se remettre en question ("ah bah non moi je fais comme ça depuis toujours, je vais pas en changer maintenant" ). Sortir de l'école ça a aussi des avantages, quoi qu'en disent ou pensent certains. Et ma seule et courte expérience en entreprise me l'a assez monstrueusement démontré.  
 
En bref l'expérience ça n'a pas que du bon, et il serait fort agréable pour les jeunes diplômés que les recruteurs arrêtent de faire leurs premières sélections là-dessus.


 
Certes les habitudes (bonnes ou mauvaise) ont la vie dure, mais je trouve ton discours un peu osé vis à vis de ta "courte expérience" comme tu dis


Message édité par oh_damned le 13-02-2004 à 16:01:15
n°159307
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 16:02:55  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Ils ne sont pas concons mais il s'agit bien au contraire de bon sens : si ta compétence s'appuie uniquement sur des lectures et de l'auto-formation, cela reste une compétence "sur le papier" et c'est tout. Il faut réfléchir 2 secondes aux contraintes du monde du travail : si une entreprise a besoin de quelqu'un d'opérationnel tout de suite elle ne peut pas faire autrement que prendre quelqu'un qui a déjà une expérience significative sur les mêmes problématiques. Tes compétences "sur le papier" peuvent intéresser une entreprise uniquement si elle a le temps et l'argent pour te laisser faire tes preuves et éventuellement te former pour adapter ce que tu auras appris tout seul au terrain.


 
c'est la qu'on est pas d'accord...une auto formation c'est pas du vent...tu passes pas ta journée a lire des bouquins tu passes ta journée a coder !
 
alors okay t'auras pas vu les 37 millions de cas particuliers mais l'ingé expérimenté les aura pas vu non plus forcément. De plus au lieu de perdre 6 mois a chercher LE gars qu'on trouvera pas, on en passe qu'un ou deux. Et en plus on peut se permettre de le payer beaucoup moins vu qu'il est débutant...si tout ca ne joue pas en sa faveur autant qu'il aille se pendre tout de suite

n°159308
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 16:03:34  profilanswer
 

pendant mon cursus j'ai fait 24 mois de stages en entreprises....quand j'entends un recruteur me dire que j'ai aucune expérience j'ai envie de lui tirer une baffe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emploi: en quoi consiste le travail de "key account manager"[Ch.] Emploi comme analyste programmeur/Webmaster sur Rouen
Le chèque emploi-serviceOffre d'emploi de technicien RP (92)
[RECH]emploi dans l'assemblage de pc ou la maintenanceoffre emploi infographiste
recherche un emploi dans l'informatique "médicale"...[RECH]emploi dans l'assemblage de pc
Lieu de votre 1er emploi après les études 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des demandeurs d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR