Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5596 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Le topic des demandeurs d'emploi

n°154858
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 04-02-2004 à 10:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoshua a écrit :

Ai je dit le contraire ? Il y a des patrons cons et des employés cons. Là en l'occurence, on n'a qu'une version des 2. Et je dis simplement mon impression à première vue, le ressenti que j'ai avec le discours général après chacun pense ce qu'il veut. D'une manière général, les gens qui sont là où ils sont ont une vue d'ensemble que les gens subalternes n'ont pas. Ces mêmes subalternes ont souvent des réactions pas correctes car ils n'ont pas toutes les infos que la direction a et donc forcément une vue partielle d'un pb donné, sans parler des facultés. Là j'ai plus impression qu'à 22 ans, bah on s'imagine que la vie en entreprise c'est comme le lycée...encore une fois c'est le ressenti que j'ai face au discours général, cela ne veut pas dire que c'est vrai, c'est juste une première impression.

Qu'est ce que tu crois??? Que je pense que le taff c'est comme le lycée??? C'est bien mal me connaître! Depuis que j'ai 17 ans j'ai fait tous les p'tits jobs qu'on peut faire quand on n'a pas d'expérience, j'ai travaillé dans une auberge en même temps que de travailler dans un hôtel, le mac do j'ai fait aussi...etc
Alors crois moi je suis loin de penser que la vie au travail est toujours rose, mais quand tes efforts ne sont jamais appréciés et qu'en plus tu te fais descendre sans arrêt excuse moi mais là je ne suis pas d'accord. De plus je suis arrivée sur Brest en septembre et j'ai décroché mon CDI en octobre, je me suis démenée pour ça, le soir quand j'ai fait ma journée, je travaille mes cours que j'ai repris par correspondance et mes week ends et bien ce n'est pas les sortis entre copains non plus!

Bravo d'avoir jugé en seulement quelques mots échangés...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 10:23:54  profilanswer

n°154860
kokolekoko
Posté le 04-02-2004 à 10:27:40  profilanswer

yoshua a écrit :

Moi je trouve qu'on n'a pas les 2 versions et à première vue, je dirai que licorne heu comment dire en fait peut être un peu trop et d'instinct je dirai que ce n'est peut être pas l'employée modèle non plus...mais encore une fois, c'est à première vue...je me méfie des employés qui s'imaginent mieux savoir que tout le monde au bout de 4 mois de boîte pour dire :"S'il s'occupait du bordel que c'est niveau organisation ici on avancerait peut être..." et un patron sans raison vient à faire de l'harcèlement dès le début de l'embauche cela me semble suspect comme affirmation, il a autre chose à foutre à mon avis...enfin c'est le contenu général du discours de licorne qui me gêne un peu, c'est plus le genre de l'employé qui n'a pas envie de faire des efforts et que j'aurais tendance à virer. enfin c'est l'impression qu'elle me donne.

+

wai, com'j'disais, pour moi aussi, heleneve II le retour  :sleep:

n°154861
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 10:30:25  profilanswer

Yoshua et Kokolekoko, en supposant même que vous ayiez raison.  

Il n'en reste pas moins que Licorne n'est pas bien à son boulot actuel et qu'il faut l'encourager à changer.

A partir de là, je ne vois pas à quoi vos interventions peuvent bien servir. Je ne vois rien de constructif ni d'utile dans vos jugements hâtifs. Bizarre de la part de "patrons parfaits"

n°154862
kokolekoko
Posté le 04-02-2004 à 10:35:17  profilanswer

naja a écrit :

Il n'en reste pas moins que Licorne n'est pas bien à son boulot actuel et qu'il faut l'encourager à changer.

A partir de là, je ne vois pas à quoi vos interventions peuvent bien servir. Je ne vois rien de constructif ni d'utile dans vos jugements hâtifs. Bizarre de la part de "patrons parfaits"

tu ne vois pas ? ce que ça pourrait lui faire passer, c'est que si ses ennuis ne viennent pas seulement de son environnement mais aussi d'elle même, elle ne résoudra pas tout ses problèmes juste en changeant d'environnement.

Message édité par kokolekoko le 04-02-2004 à 10:35:43
n°154863
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 10:36:42  profilanswer

il n'empeche que changer d'environnement peut etre un bien fou pour soi meme aussi.

Enfin je voudrais éviter que Yoshua ne fasse fermer ce topic, comme avec celui sur les CDD longue durée, ca serait bien sympa.

n°154865
aozora
Posté le 04-02-2004 à 10:37:49  profilanswer

naja a écrit :

+1...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°154866
LiCoRnE -
Posté le 04-02-2004 à 10:38:14  profilanswer

Ma candidature pour ce poste a été spontanée, je n'ai pas répondu à une annonce, de plus il n'avait pas du tout de secrétaire, il a fallut déja que je lui montre que cela l'aiderait aux cours de deux entretiens. A la base ma candidature était pour un contrat de qualif, parce que je voulais pouvoir reprendre mes cours en même temps. Au bout d'un mois il m'a changé mon contrat en cdi et moi j'ai pris mes cours par correspondance. Si je n'avais pas fait mes preuves en un mois, je ne pense pas qu'il aurait changé mon contrat. Et si c'est pour lire des critiques pareilles sur le net, je regrette presque maintenant d'en avoir parler...

n°154869
oh_damned
Posté le 04-02-2004 à 10:44:56  profilanswer

yoshua a écrit :

Moi je trouve qu'on n'a pas les 2 versions et à première vue, je dirai que licorne heu comment dire en fait peut être un peu trop et d'instinct je dirai que ce n'est peut être pas l'employée modèle non plus...mais encore une fois, c'est à première vue...je me méfie des employés qui s'imaginent mieux savoir que tout le monde au bout de 4 mois de boîte pour dire :"S'il s'occupait du bordel que c'est niveau organisation ici on avancerait peut être..." et un patron sans raison vient à faire de l'harcèlement dès le début de l'embauche cela me semble suspect comme affirmation, il a autre chose à foutre à mon avis...enfin c'est le contenu général du discours de licorne qui me gêne un peu, c'est plus le genre de l'employé qui n'a pas envie de faire des efforts et que j'aurais tendance à virer. enfin c'est l'impression qu'elle me donne.

Comme tu le dis on n'a uniquement la version de licorne et on a que cela pour nous faire notre idée. La phrase "S'il s'occupait du bordel que c'est niveau organisation ici on avancerait peut être..." est certainement de trop  mais licrone écrit ça sous le coup de l'émotion. Quoi qu'il en soit la situation qu'elle décrit semble être un cas de harcèlement, or pour moi rien absolument rien ne justifie un tel comportement, d'une part, comme tu dis il a certainement d'autres choses à fouttre bien plus utiles que réprimander ou brimer ses employés, d'autre part si les dits employés sont incompétents rien ne l'empêche de s'en séparer.

Le harcèlement moral peut être extrèmement destructeur chez une personne un peu émotive et tes propos visant à rabaisser quelque peu licorne ne vont certainement pas l'aider, loin de là !

n°154870
LiCoRnE -
Posté le 04-02-2004 à 10:53:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme tu le dis on n'a uniquement la version de licorne et on a que cela pour nous faire notre idée. La phrase "S'il s'occupait du bordel que c'est niveau organisation ici on avancerait peut être..." est certainement de trop  mais licrone écrit ça sous le coup de l'émotion. Quoi qu'il en soit la situation qu'elle décrit semble être un cas de harcèlement, or pour moi rien absolument rien ne justifie un tel comportement, d'une part, comme tu dis il a certainement d'autres choses à fouttre bien plus utiles que réprimander ou brimer ses employés, d'autre part si les dits employés sont incompétents rien ne l'empêche de s'en séparer.

Le harcèlement moral peut être extrèmement destructeur chez une personne un peu émotive et tes propos visant à rabaisser quelque peu licorne ne vont certainement pas l'aider, loin de là !

Je voulais simplement dire que s'il essayait un petit peu de se rendre compte du "bordel" qu'il y a à cause de la mauvaise organisation qui est en partie de sa faute, il verrait que ce n'est pas de tout repos d'essayer de sans arrêt règler les choses, et calmer les clients à sa place. Je suis désolée, il n'a pas que ça à faire, mais par contre il trouve bien le temps de surveiller sans arrêt ce que l'on fait, où encore de faire des grands tableaux pour y écrire le nom des rapports comptables à rendre, alors que les collègues travaillent dessus depuis 10 ans avec les mêmes clients et que pour eux c'est une routine,elles savent largement ce qu'elles ont à faire là dessus. De plus pour venir à l'accueil, immiter la voix d'un client africain en se foutant complètement de lui ou encore bien d'autres... Et les trois fois une demie heure dans son bureau depuis lundi à me répéter les mêmes choses, à ne pas du tout me laisser en placer une, en me disant "je n'aime pas qu'on me contredise" Si ça lui fait plaisir de s'acharner sur le dos d'une employée comme ça sans qu'elle ne puisse rien dire pour se défendre parce que ça insuporte monsieur! Pour ma part il y a des jours où je suis restée bien après l'heure et où j'ai donné tout ce que je pouvais pour déblayer un peu les choses, mais dès qu'il agit comme ça avec moi et que je me sens épiée et sans arrêté critiquée et bien ça me démoralise et en plus ça me décourage pour la journée et pour faire quoique ce soit...

Ce temps qu'il perd il pourrait l'utiliser autrement je pense...

Message édité par LiCoRnE - le 04-02-2004 à 10:59:08
n°154871
oh_damned
Posté le 04-02-2004 à 10:54:32  profilanswer

licorne - a écrit :

Ma candidature pour ce poste a été spontanée, je n'ai pas répondu à une annonce, de plus il n'avait pas du tout de secrétaire, il a fallut déja que je lui montre que cela l'aiderait aux cours de deux entretiens. A la base ma candidature était pour un contrat de qualif, parce que je voulais pouvoir reprendre mes cours en même temps. Au bout d'un mois il m'a changé mon contrat en cdi et moi j'ai pris mes cours par correspondance. Si je n'avais pas fait mes preuves en un mois, je ne pense pas qu'il aurait changé mon contrat. Et si c'est pour lire des critiques pareilles sur le net, je regrette presque maintenant d'en avoir parler...

Tu t'es beaucoup justifiée sur ce topic et ça m'a tout l'air d'un symptome du harcèlement moral : tu doutes de toi et de tes compétences. Stop !!! Tu te considères compétente, très bien :  
continues à faire ton job de ton mieux et regarde vers l'avenir, ainsi tu n'auras rien à te reprocher. Si tu sens que cette situation te détruit, changer de job est la seule solution viable, ta recherche d'un autre emploi va donc dans le bon sens.  
En attendant, étant donné que les réprimandes de ton boss ne t'apportent visiblement rien : ignore les purement et simplement !

Message édité par oh_damned le 04-02-2004 à 10:59:56
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 10:54:32  profilanswer

n°154872
crapaud2me​r
Posté le 04-02-2004 à 10:56:59  profilanswer

Totalement d'accord avec oh_damned!

Crapaud2mer

n°154874
LiCoRnE -
Posté le 04-02-2004 à 11:01:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu t'es beaucoup justifiée sur ce topic et ça m'a tout l'air d'un symptome du harcèlement moral : tu doutes de toi et de tes compétences. Stop !!! Tu te considères compétente, très bien :  
continues à faire ton job de ton mieux et regarde vers l'avenir, ainsi tu n'auras rien à te reprocher. Si tu sens que cette situation te détruit, changer de job est la seule solution viable, ta recherche d'un autre emploi va donc dans le bon sens.  
En attendant, étant donné que les réprimandes de ton boss ne t'apporte visiblement rien : ignore les purement et simplement !

Les jours où je suis plus en forme que les autres, je l'ignore oui, malheureusement il y a d'autres jours où c'est plus difficile, surtout lorsqu'il prend un ton pas très agréable et qu'il te répète les choses dix fois, pour qu'il entende bien le "oui j'ai bien compris". Bref c'est bon je crois que je vais stopper ici.

n°154876
crapaud2me​r
Posté le 04-02-2004 à 11:06:18  profilanswer

Il est préférable que ton job où tu passes 7 heures par jour, même dans ces temps difficiles, ne soit pas uniquement une source de soucis, de problèmes, d'angoisse, une platrée de réprimandes et d'accusations... Si la balance penche plus fort du côté des points négatifs, il faut te trouver autre chose. Ne serait-ce que pour ta santé mentale.
Et il ne faut pas se voiler la face: Oui il existe des gens qui prennent leur pied à humilier les autres gratuitement.
Certes le boulot on y va surtout pour se nourrir, subvenir à ses besoins mais si le boulot en question te détruit, vaut mieux en changer.
Crapaud2mer

n°154877
LiCoRnE -
Posté le 04-02-2004 à 11:10:45  profilanswer

crapaud2mer a écrit :

Il est préférable que ton job où tu passes 7 heures par jour, même dans ces temps difficiles, ne soit pas uniquement une source de soucis, de problèmes, d'angoisse, une platrée de réprimandes et d'accusations... Si la balance penche plus fort du côté des points négatifs, il faut te trouver autre chose. Ne serait-ce que pour ta santé mentale.
Et il ne faut pas se voiler la face: Oui il existe des gens qui prennent leur pied à humilier les autres gratuitement.
Certes le boulot on y va surtout pour se nourrir, subvenir à ses besoins mais si le boulot en question te détruit, vaut mieux en changer.
Crapaud2mer

J'aime mon travail, parfois j'arrive à juste me concentrer dessus, surtout lorsque le patron est en extérieur, mais parfois l'ambiance gâche le travail et me fait dire "qu'est ce que je fais là".

Message édité par LiCoRnE - le 04-02-2004 à 11:11:05
n°154882
crapaud2me​r
Posté le 04-02-2004 à 11:26:02  profilanswer

tu sais ça m'est arrivé il y a 1 mois. Sachant que je cherchais du boulot depuis novembre. J'ai été heureuse d'accepter un poste ds ma branche. J'ai tout de suite vu que ce serait pas simple avec le boss. Malgré tout, je me suis dit j'y vais, ça va bien se passer. Dès le premier jour, il était après moi. POurtant une fille est arrivée en même temps que moi. Qd il rentrait, il me demandait des comptes alors qu'à l'autre non. J'ai touché à des trucs que je ne connaissais pas du tout et au bout du 3ème jour, j'assimilais et me prenais des réflexions: vous n'allez pas assez vite, vous ne comprenez rien... Ensuite j'ai une formation littéraire, je me suis retrouvée à faire des trucs qui n'étaient pas du tout de mon ressort parce que Mosieur ne voulait pas appeler son comptable (qu'il aurait fallu payer): déclarations urssaf, assedics, retraite... Et puis tant que vous y êtes faudra voir la tva.
Mosieur me balance presque à la tronche SON classeur perso: "mais c'est super mal rangé ça!"...
POur ce qui est de l'organisation, il n'ouvrait même pas son courrier. Il fallait lui remplir les chèques et lui les signait seulement. Ce mec ne faisait que ce qu'il trouvait agréable de faire dans sa boîte. Si je ne préparais pas ma déclaration d'embauche et mon contrat, lui ne le faisait pas. Et encore, signer des papiers ça l'emmerdait royalement alors il fallait lui rappeler toutes les 5 minutes.
Sans parler de l'arnaque sur les heures (et oui, vous avez déjà vu une boîte où on bouffe sur ses rtt?).
Alors tout ça je connais.
Je n'ai pas hésité. Il est vrai que comme je te l'ai déjà expliqué, ma situation est différente étant donné que mon homme peut subvenir à nos besoins jusqu'à ce que je trouve un boulot.
Enfin bref, je me suis dit: me lever tous les matins, me dire qu'est-ce qu'il va bien pouvoir inventer, me reprocher... Aller TOUS les matins au boulot à reculons, très peu pour moi!

Bref, tu devrais faire la balance: négatif/positif et voir ce qui l'emporte. Tu dois bien te dire que ce mec ne changera pas.
Passe des entretiens, c'est pour ton bien que je dis ça ;)

Crapaud2mer

n°154883
crapaud2me​r
Posté le 04-02-2004 à 11:29:16  profilanswer

Ah oui, j'oublie de préciser que mon entretien d'hier s'est soldé par une embauche. J'ai donc retrouvé un travail en 2 semaines. La patronne a l'air Adorable. Le boulot est vraiment chouette. Je commence le 1er mars. Et tout ça pour dire qu'il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;)

Crapaud2mer

n°154884
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-02-2004 à 11:29:29  profilanswer

en même temps si il t'a prise pour cible alors que vous etes deux à être arrivée en même temps c'est pas pour rien à mon avis !

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°154889
LiCoRnE -
Posté le 04-02-2004 à 11:37:04  profilanswer

crapaud2mer a écrit :

Ah oui, j'oublie de préciser que mon entretien d'hier s'est soldé par une embauche. J'ai donc retrouvé un travail en 2 semaines. La patronne a l'air Adorable. Le boulot est vraiment chouette. Je commence le 1er mars. Et tout ça pour dire qu'il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;)

Crapaud2mer

Toutes mes félicitations  :bounce:

n°154892
LiCoRnE -
Posté le 04-02-2004 à 11:40:36  profilanswer

yoshua a écrit :

licorne,

Pas de jugement sur vous, j'ai dit que je n'ai pas les infos des 2 côtés donc je ne me fais pas de jugement d'abord c'est pas mon rôle de juger qui que cela soit. Je dis simplement l'impression que j'ai. J'ai rencontré tellement de gens qui mettent plein de choses sur le compte du harcèlement alors que cela n'a rien à voir. C'est comme les gens qui se disent victime du racisme alors que le pb vient d'ailleurs. Tant qu'on ne se pose pas les bonnes questions, on ne trouvera pas les bonnes réponses. Pour vous je ne sais pas, encore une fois. Peut être que vous avez raison, peut être non. C'est mon impression d'employeur à première vue qui me dit que le pb ne vient peut être pas de votre patron. J'ai un gars qui me dit que je le brime parce que je ne veux pas le mettre sur des tâches qu'il souhaite faire. C'est sa vision des choses, moi de mon côté, c'est autre chose. Pour faire simple car vs n'êtes pas informaticienne, je vais caricaturer: un gars qui est jardinier de métier et qui est allé faire du jardinage à la commission de l'energie atomique, bah s'il vient me voir pour me dire qu'il veut bosser comme ingénieur en génie nucléaire comme il a déjà une expérience vu qu'il a bossé au CEA...bah... :heink: De son point de vue, je le brime parce que je ne veux pas lui donner sa chance alors qu'il est motivé...de mon point de vue bah c'est un peu différent...C'est de cela que je parle. Et si lui vient sur le forum exposer son pb, bah tt le monde lui dira oui oui ton patron c'est un gros con, il ne te laisse pas ta chance, blablabla... Vue de votre angle, c'est de l'harcèlement, vu de son côté, c'est peut être autre chose. Je n'ai pas tousles éléments en main mais c'est l'impression que cela me donne à première vue. Pour Naja, je ne vais même pas répondre tellement c'est du grand n'importe nawak. Si on en peut plus s'exprimer honnêtement. Votre point de vue n'est pas la seule valable, refuser les points de vue des autres, c'est super intelligent comme attitude. :pfff:  

Il ne faudrait pas tout mélanger non plus. Et puis je respecte le point de vu de chacun seulement dans ces cas là il fallait garder le même depuis le début!

n°154894
LiCoRnE -
Posté le 04-02-2004 à 11:45:54  profilanswer

yoshua a écrit :

Mais c'est pas hâtif votre jugement sur son patron ? Surtout que vous ne l'avez jamais vu ni parlé... :sarcastic: Bravo... :pfff: Aider les gens, c'est pas toujours leur dire, qu'ils ont raison. j'aime beaucoup la France par exemple, mais quand il faut lui balancer un truc à la figure pour qu'elle s'améliore, je n'hésite pas, c'est parfois leur rendre service.

Je ne demande que ça, venez donc le rencontrer lol mais alors re lol. Vous croyez quoi? Les nouveaux clients ah bah il les accueil à bras ouverts il aurait même l'air gentil, mais dès qu'un client ferme la porte c'est critique et foutage de gueule à gogo.  
Pour ses employés, je donne mon exemple, et bien hier soir il était avec une collègue à moi, alors il était tout souriant, "tenez vous pourrez me faire ses deux courriers" moi naïve et n'ayant pas eu un mot gentil depuis lundi matin, ça m'a redonné le sourir même juste d'avoir un regard un peu plus sympa.. Et ce matin à peine arrivée, réprimandée dans son bureau, alors entre hier soir l'heure à laquelle j'ai fini et ce matin l'heure à laquelle j'ai commencé, qu'est ce que j'ai eu le temps de faire de travers??? Rien! La seule est que ce matin, dans son bureau et bien il était tout seul!

n°154897
oh_damned
Posté le 04-02-2004 à 11:46:51  profilanswer

yoshua a écrit :

Mais c'est pas hâtif votre jugement sur son patron ? Surtout que vous ne l'avez jamais vu ni parlé... :sarcastic: Bravo... :pfff: Aider les gens, c'est pas toujours leur dire, qu'ils ont raison. j'aime beaucoup la France par exemple, mais quand il faut lui balancer un truc à la figure pour qu'elle s'améliore, je n'hésite pas, c'est parfois leur rendre service.

Tu pars du principe que les gens vont recevoir positivement ce genre de remarques, or si tu fais ce genre de remarque à quelqu'un un tantinet fragile ou bien fragilisé pour x raisons au moment de la remarque, cela peut être très destructeur.

En ce qui concerne licorne : ça a tout l'air d'être du harcèlement moral, mais évidemment nous n'avons rien d'autre que ses propos pour nous faire notre avis là-dessus. Simplement il semble que changer de job est visiblement le mieux à faire pour elle.

n°154902
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-02-2004 à 11:48:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

En ce qui concerne licorne : ça a tout l'air d'être du harcèlement moral, mais évidemment nous n'avons rien d'autre que ses propos pour nous faire notre avis là-dessus. Simplement il semble que changer de job est visiblement le mieux à faire pour elle.

Oui enfin on ne va pas non plus lui repeter tous les jours la même chose en attendant qu'elle trouve ce nouveau job non plus :lol:  
On lui a tous dit une fois de chercher ailleurs c'est pas la peine de lui repeter dès qu'elle reraconte un episode de sa carrière ;)  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°154903
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 11:49:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu pars du principe que les gens vont recevoir positivement ce genre de remarques, or si tu fais ce genre de remarque à quelqu'un un tantinet fragile ou bien fragilisé pour x raisons au moment de la remarque, cela peut être très destructeur.

il va te répondre qu'il n'a que faire des problèmes personnels des gens, que ce ne sont pas ses oignons.

yoshua : pour mes jugements hatifs, où jugé-je son patron ? J'ai dit avoir vécu la meme chose, que ce n'est guère agréable, et traumatisant, et conseillé de changer le plus vite possible.

Message édité par naja le 04-02-2004 à 11:49:53
n°154907
LiCoRnE -
Posté le 04-02-2004 à 11:53:09  profilanswer

yoshua a écrit :

Ok merci je vois le genre...ok j'ai rien dit. :pfff: Tu ne t'es peut être pas dit que je n'avais pas les infos dès le départ non plus ? Que je me suis fait mon idée au fur et à mesure de la lecture de tes écrits ? L'opinion de départ et maintenant pouvait changer hein ? :heink: Mais bon je n'insiste pas, cela va encore partir en vrille. Je ne dis plus rien. Je m'abstiens de tout commentaire sur toi désormais. Restes dans tes certitudes de personne harcelée...je comprends mieux les choses et la situation avec cette remarque. :heink:  :pfff:  

Bah voyons...

n°154908
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-02-2004 à 11:53:53  profilanswer

yoshua a écrit :

Pour licorne comme j'ai dit, je ne ferai plus de commentaires. Sur un forum de djeunz, c'est toujours pareil, le patron c'est un gros con, vous avez tous raison, vous êtes tous victimes de harcèlement. Alors à chacun ses certitudes.

Je me dis que j'ai de la chance d'etre en position dominante vis à vis de mon chef de service :lol:  

(bon je vais pas non plus faire de la provoq')

---------------
n°154913
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 11:55:25  profilanswer

yoshua a écrit :

C'est sûr qu'avec mes employés, je prendrai le temps de leur faire voir les choses correctement même en leur balançant une vérité à la figure(façon de parler). Le tout est que dans une entreprise et dans la vie, si on ne sait pas prendre une critique, on n'avance pas hein ? On peut épiloguer là dessus mais c'est un fait.

Pour licorne comme j'ai dit, je ne ferai plus de commentaires. Sur un forum de djeunz, c'est toujours pareil, le patron c'est un gros con, vous avez tous raison, vous êtes tous victimes de harcèlement. Alors à chacun ses certitudes.

djeunz ? euh quel age tu as ?

n°154916
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 11:56:44  profilanswer

tant que ca ?  :D

n°154917
oh_damned
Posté le 04-02-2004 à 11:56:58  profilanswer

licorne - a écrit :

Il ne faudrait pas tout mélanger non plus. Et puis je respecte le point de vu de chacun seulement dans ces cas là il fallait garder le même depuis le début!

:heink:

Yoshua est connu sur ce forum pour sa façon de s'exprimer très catégorique et peut paraître parfois assez violent dans ses propos, mais ne t'arrêtes pas à ça ! Dans ses derniers posts, sur le fond de son discours il se demandait juste si tu n'exagérais pas un peu les faits (ça n'engage que lui) et vu que tu rédigeais souvent tes posts sous le coup de l'émotion il s'interrogeait sur l'objectivité de ceux-ci. Tu as répondu et tu t'es justifié, je ne pense pas que continuer à débatre là-dessus avec lui apportera quoi que ce soit de nouveau sur le sujet.

Je t'ai donné mon avis : continue à faire en sorte que ton boss n'ait jamais rien à te reprocher, tu auras la conscience tranquille et tu pourras l'affronter de façon beaucoup + sereine.

Message édité par oh_damned le 04-02-2004 à 11:58:17
n°154919
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 11:58:37  profilanswer

yoshua a écrit :

oui. :D Non mais si on parle calmement pour un instant... :o  

On peut avoir 40 ans et avoir une mentalité de djeunz. :(  

t'as pas répondu :p

le jeunisme c'est comme le racisme  :sol:

n°154921
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 12:00:52  profilanswer

yoshua a écrit :

heu voilà, c'est ce que je voualis dire. :o Môôssieu a su mieux parler que moi. C'est vrai qu'un militaire, c'est pas la langue de bois et le politiquement correct, il ne sait pas faire. :D  

c'est le comble pour un politicien  [:everything4free]

n°154923
LiCoRnE -
Posté le 04-02-2004 à 12:03:14  profilanswer

yoshua a écrit :

C'est sûr qu'avec mes employés, je prendrai le temps de leur faire voir les choses correctement même en leur balançant une vérité à la figure(façon de parler). Le tout est que dans une entreprise et dans la vie, si on ne sait pas prendre une critique, on n'avance pas hein ? On peut épiloguer là dessus mais c'est un fait.

C'est vraiment n'importe quoi de réagir ainsi, et nous les jeunes on est tous des gros con qui ne comprenons rien à la vie non plus c'est ça? Je n'ai peut être que 22 ans mais j'ai eu l'occasion de me casser la figure plus d'une fois, je me suis toujours relevée et ce en essayant de voir où était mes erreurs. J'ai su aussi apprendre à me remettre en question lorsque mon patron me faisait des remarques justifiées, résultat j'ai mieux fait tout en faisant toujours plus attention.

C'est plus les répétitions qui ne deviennent plus justifiables à la longue, je ne suis pas parfaite loin de là, j'ai mon caractère, quand une remarque sur une faute est justifiée et bien je l'encaisse et je corrige cette faute, mais pas lorsqu' elles deviennent répétitives, ironiques, voir odieuses, je suis désolée mais je pense avoir le droit au même respect que je lui porte, où plutôt lui portait! Je n'ai pas parlé de harcèlement moral moi. Mais il est certain que ça fini par m'empêcher de travailler, au lieu de me mettre sur mes cours depuis lundi je rentre et je ressasse tout ce qu'il m'a dit, je m'endors et je me réveille deux fois dans la nuit!  

Alors excusez moi mais c'est sûr que sur un forum je ne risque pas d'apporter de preuves, et ce n'est pas le but non plus.

Message édité par LiCoRnE - le 04-02-2004 à 12:06:39
n°154931
crapaud2me​r
Posté le 04-02-2004 à 12:08:24  profilanswer

sigma_me a écrit :

en même temps si il t'a prise pour cible alors que vous etes deux à être arrivée en même temps c'est pas pour rien à mon avis !

En fait j'ai une petite idée sur la question mais ça ne tient qu'à moi; Ce serait assez long à développer ici mais, dans les faits, en gros, le patronyme de l'autre demoiselle (arrivée par piston d'ailleurs) servait la boîte, lui offrait une sorte d'aura. D'autres raisons sont en jeu mais je pense que celle-ci était l'une des principales.
De plus, j'ai omis de préciser que j'ai offert de venir avant la véritable embauche pour faire une sorte de "passage de relais", ce qui fait que j'étais dans la même pièce que lui, et pas l'autre employée.
Voilà voilà
Dans tous les cas, rien n'excuse son comportement envers moi.

Crapaud2mer

n°154932
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-02-2004 à 12:08:32  profilanswer

licorne - a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi de réagir ainsi, et nous les jeunes on est tous des gros con qui ne comprenons rien à la vie non plus c'est ça? Je n'ai peut être que 22 ans mais j'ai eu l'occasion de me casser la figure plus d'une fois, je me suis toujours relevée et ce en essayant de voir où était mes erreurs. J'ai su aussi apprendre à me remettre en question lorsque mon patron me faisait des remarques justifiées, résultat j'ai mieux fait tout en faisant toujours plus attention.

Je peux te dire que ce que tu dis est faux ... Yoshua ne considère pas les gens en fonction de leur age physique mais au niveau de la maturité de reflexion (selon ses propres critères certes)...

Bref si tu en as marre et que tu n'as plus rien à perdre tu n'as qu'à inverser la tendance, si tu ne veux plus etre victime devient bourreau !  
là tu nous vides ton sac tu nous montres les bons cotés et mauvais cotés de ton caractère sauf que si on écoute tes récits on a l'impression que tu fais carpette dès qu'il s'agit de ton chef ce qui est plutot emmerdant pour toi au final donc bon nous on y peut rien non plus

---------------
n°154933
LiCoRnE -
Posté le 04-02-2004 à 12:08:34  profilanswer

Excusez moi j'avoue m'être un peu emportée. Il est vrai que certaines personnes abusent peut être du harcèlement moral, je ne dis même pas que ça en est un dans mon propre cas.

Cependant, je ne vis quand même pas très bien ma situation. Bref je n'en dirai pas plus, ça ne me mènera nul part.

n°154935
LiCoRnE -
Posté le 04-02-2004 à 12:10:53  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je peux te dire que ce que tu dis est faux ... Yoshua ne considère pas les gens en fonction de leur age physique mais au niveau de la maturité de reflexion (selon ses propres critères certes)...

Bref si tu en as marre et que tu n'as plus rien à perdre tu n'as qu'à inverser la tendance, si tu ne veux plus etre victime devient bourreau !  
là tu nous vides ton sac tu nous montres les bons cotés et mauvais cotés de ton caractère sauf que si on écoute tes récits on a l'impression que tu fais carpette dès qu'il s'agit de ton chef ce qui est plutot emmerdant pour toi au final donc bon nous on y peut rien non plus  

Il n'est pas capable de se défendre lui même? ça fait deux fois là que je vois "oui mais il voulait dire que.."

Carpette n'est pas le terme pour moi, je lui ai dit les choses une fois, deux fois, quand on voit que le dialogue ne sert à rien et qu'il s'énerve deux fois plus et bien on prend sur soit, est ce que ça veut dire que je suis une carpette?  :sarcastic:

n°154937
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-02-2004 à 12:13:25  profilanswer

licorne - a écrit :

Il n'est pas capable de se défendre lui même? ça fait deux fois là que je vois "oui mais il voulait dire que.."

Carpette n'est pas le terme pour moi, je lui ai dit les choses une fois, deux fois, quand on voit que le dialogue ne sert à rien et qu'il s'énerve deux fois plus et bien on prend sur soit, est ce que ça veut dire que je suis une carpette?  :sarcastic:  

Je dis juste que tu te trompes de cible et que tu juges mal et sans connaitre ... maintenant si tu as envie de gueuler sur tous les patrons qui trainent sur ce forum va y je t'en prie ca ne fera que t'aider ...... à t'enfoncer !  

Comme d'autres personnes ce que je lis me donne cette impression maintenant si ce n'est pas vrai dans la réalité très bien pour toi mais tes recits donnent cette impression point !

---------------
n°154939
LiCoRnE -
Posté le 04-02-2004 à 12:18:49  profilanswer

yoshua a écrit :

Stop le pugilat. licorne - tu as raison, je te présente mes excuses voilà.

C'est pas plus malin comme attitude ce n'est pas pensé et je n'attend pas d'excuses, chacun pense ce qu'il veut, moi je suis un peu nrvé, de plus certain messages ont été posté juste après un face à face avec le patron donc peut être un peu déboussolée.
Tout le monde peut avoir son avis et tant mieux si tout le monde pensait pareil...

C'est le point final.

n°154940
oh_damned
Posté le 04-02-2004 à 12:22:37  profilanswer

licorne - a écrit :

Si j'ai reformulé ses propos, c'est parceque j'ai remarqué que les gens qui se frittaient avec Yoshua sur ce forum s'emportaient bien + souvent à cause de la forme de ses réponses que du fond.

Personnellement quand je parlais de harcèlement moral je l'entendais tel qu'il est défini dans le droit français  

Pour info, lire cette page : http://vosdroits.service-public.fr [...] RA220.html

Pour comprendre ce qui a motivé l'inclusion de la notion de harcèlement moral dans la loi de modernisation sociale :
http://www.social.gouv.fr/htm/actu/33_010502gu.htm

Pour moi il est clair que si la situation est telle que l'a expliqué licorne, ça en est, sans être non plus un cas grave.

Message édité par oh_damned le 04-02-2004 à 12:23:34
n°154948
kokolekoko
Posté le 04-02-2004 à 12:39:36  profilanswer

licorne - a écrit :

de plus certain messages ont été posté juste après un face à face avec le patron donc peut être un peu déboussolée.

wai. entre 2 face à face, t'as passé la matinée à poster ici :sleep: ça avance le taf, heleneve-II ?

Message édité par kokolekoko le 04-02-2004 à 12:45:34
n°154949
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-02-2004 à 12:42:27  profilanswer

kokolekoko a écrit :

wai. entre 2 face à face, t'as passé la matinée à poster ici :zzz: ça avance le taf, heleneve-II ?

j'osais pas faire le repproche de demander si son patron ne l'avait pas reprimandé concernant son surf durant les heures de travail (qui est une chose qui peut donner une bonne excuse pour licencier qq1)  [:meganne]  

enfin si c'est une petite boite il n'y a pas forcemment de responsable info qui log tout mais ca n'empeche rien ...

---------------
n°154951
oh_damned
Posté le 04-02-2004 à 12:47:08  profilanswer

sigma_me a écrit :

j'osais pas faire le repproche de demander si son patron ne l'avait pas reprimandé concernant son surf durant les heures de travail (qui est une chose qui peut donner une bonne excuse pour licencier qq1)  [:meganne]  

enfin si c'est une petite boite il n'y a pas forcemment de responsable info qui log tout mais ca n'empeche rien ...

La pause "forum" est la version moderne de la pause café :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emploi: en quoi consiste le travail de "key account manager"[Ch.] Emploi comme analyste programmeur/Webmaster sur Rouen
Le chèque emploi-serviceOffre d'emploi de technicien RP (92)
[RECH]emploi dans l'assemblage de pc ou la maintenanceoffre emploi infographiste
recherche un emploi dans l'informatique "médicale"...[RECH]emploi dans l'assemblage de pc
Lieu de votre 1er emploi après les études 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des demandeurs d'emploi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)