Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Le topic des demandeurs d'emploi

n°159511
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-02-2004 à 18:23:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

naja a écrit :


 
pour l'auto-formation ca dépend des gens. Et puis se former en groupe, c'est pareil, il n'y a pas toutes les contraintes que tu cites... et souvent tu es retardé par les autres.
 
Le secrétariat je l'ai appris par moi-meme, ce n'est pas ma formation... ca m'a permis de gagner le concours de secrétariat de ma province en 2003.  
 
Y a des autodidactes et il y a ceux qui préfèrent apprendre en groupe ou "sur le tas", c'est une sensibilité personnelle.


 
tant mieux pour toi
je te parle de métier qui nécessite un travail en équipe
 
quand je recrute qlq'un, je cherche pas à avoir le meilleur développeur du monde, je veux trouver une personne qui sache s'adapter au contexte qu'il va intégrer au niveau intellectuel, métier et humain


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 18:23:51  profilanswer
 

n°159513
naja
Tssssssss
Posté le 13-02-2004 à 18:24:59  profilanswer
 

euh le secrétariat et la comptabilité, c'est un travail d'équipe hein... je ne suis pas dactylo isolée, c'est heureusement un brin plus complet comme fonction  :D
 
et puis quoi, apprendre cela en "cours", ca apprend davantage les vraies conditions de travail... non, je ne crois pas.


Message édité par naja le 13-02-2004 à 18:25:37
n°159514
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-02-2004 à 18:29:45  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
je vois pas en quoi c'est contradictoire...
 
je prends un exemple : ca fait 5 ans que tu fais du Php en SSII, le java, tu t'es auto formé dessus bien comme y faut.
tu postules a un poste pour faire du java, tu vas te faire degager parce que pas d'exp sur le langage.
 
Il faut differencier exp d'entreprise et exp de "compétence" ce que n'arrive pas a faire notre bon vieux militaire.
Le stress, les contraintes projets, les clients casses berles & co c'est universel, pas besoin de les rencontrer sur un projet en particulier pour etre enfin compétent sur le langage utilisé sur ce projet [:spamafote]


 
ce que tu ne comprends pas et je rejoints Yoshua sur ce point, c'est que pour faire la différence aujourd'hui, il est plus important de connaitre un métier (le fonctionnel) que la technique
c'est une demande du client, de plus en plus forte
sinon autant partir en Inde faire de l'off-shore
 
au lieu d'être expert sur un langage, il vaut mieux creuser l'aspect fonctionnel d'un projet
combien je vois de collaborateurs qui se focalisent sur les aspects techniques d'un projet, mais ils ont à peine jeté un coup d'oeil aux spec, aux modèles et aux règles de gestion : le métier du client leur importe peu, sans parler du reste
 
dans un cv, je recherche tout le temps les aspects métiers d'un candidat, ensuite je fais le point sur la technique : un langage, n'importe qui peu l'apprendre, un métier c'est autre chose


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°159515
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 13-02-2004 à 18:29:58  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
tant mieux pour toi
je te parle de métier qui nécessite un travail en équipe
 
quand je recrute qlq'un, je cherche pas à avoir le meilleur développeur du monde, je veux trouver une personne qui sache s'adapter au contexte qu'il va intégrer au niveau intellectuel, métier et humain
 

tu peux expliquer ca stp?
comment tu jauges ca? :??:


---------------
Cui cui cui...
n°159518
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 18:33:26  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
ce que tu ne comprends pas et je rejoints Yoshua sur ce point, c'est que pour faire la différence aujourd'hui, il est plus important de connaitre un métier (le fonctionnel) que la technique
c'est une demande du client, de plus en plus forte
sinon autant partir en Inde faire de l'off-shore
 
au lieu d'être expert sur un langage, il vaut mieux creuser l'aspect fonctionnel d'un projet
combien je vois de collaborateurs qui se focalisent sur les aspects techniques d'un projet, mais ils ont à peine jeté un coup d'oeil aux spec, aux modèles et aux règles de gestion : le métier du client leur importe peu, sans parler du reste
 
dans un cv, je recherche tout le temps les aspects métiers d'un candidat, ensuite je fais le point sur la technique : un langage, n'importe qui peu l'apprendre, un métier c'est autre chose


 
 
aaaaah ben on y vient...non parce que ce que je dis depuis le début c'est que les recruteurs actuellement, pour le java par exemple, veulent douze ans d'EXP sur java sans tenir compte du reste. Moi ce que je dis depuis le début c'est un ingénieur représente une capacité d'adaptation, et que se mettre sur un langage c'est pas bien compliqué. ( d'ou mon exemple sur les 5 ans de php et l'autoformation java....tu connais parfaitement le processus metier, ca fait 5 ans que tu le pratiques, et le java tu connais mais en tu l'as pas mis en pratique sur un projet). Tu dis la meme chose que moi, le contraire de yoshua (a savoir qu'il faut absoluement de l'exp sur le technique recherché & co) et tu dis que tu le rejoins sur ce point [:minusplus]

n°159519
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2004 à 18:34:04  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

tu peux expliquer ca stp?
comment tu jauges ca? :??:  


 
En entretien ça doit pas être bien difficile. Reste à y accéder. On en revient à l'expérience inscrite sur ton cv. Et là, c'est le drâme. :D

n°159520
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-02-2004 à 18:35:29  profilanswer
 

Je constate avec une certaine appréhension que les seuls entretiens que j'ai eus, c'était avec des structures de service public. Mes deux années dans l'Education Nationale auraient elles complètement bousillé toute chance pour moi de rebosser dans le privé?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°159521
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 18:37:34  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je constate avec une certaine appréhension que les seuls entretiens que j'ai eus, c'était avec des structures de service public. Mes deux années dans l'Education Nationale auraient elles complètement bousillé toute chance pour moi de rebosser dans le privé?


 
t'es plus crédible, t'es qu'une branleuse de fonctionnaire qui doivent se dire les recruteurs [:minusplus]

n°159522
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-02-2004 à 18:37:58  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

tu peux expliquer ca stp?
comment tu jauges ca? :??:  


 
tu creuses avec lui ses précédentes expériences ou formations, ce qu'il a fait, comment il l'a fait, ce qu'il recherche, ses motivations, son expression, son comportement en face du recruteur, tu le provoques sur son cv pour voir comment il réagit
ensuite c'est du ressenti par rapport à l'expérience du recruteur, tu peux te planter dans les deux sens ça arrive
le recrutement est une affaire de flair et de sensations, je ne connais pas de méthodologie scientifique


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°159524
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2004 à 18:40:09  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
tu creuses avec lui ses précédentes expériences ou formations, ce qu'il a fait, comment il l'a fait, ce qu'il recherche, ses motivations, son expression, son comportement en face du recruteur, tu le provoques sur son cv pour voir comment il réagit
ensuite c'est du ressenti par rapport à l'expérience du recruteur, tu peux te planter dans les deux sens ça arrive
le recrutement est une affaire de flair et de sensations, je ne connais pas de méthodologie scientifique


 
Moi je me rends compte que j'adore les entretiens de ce genre. Mais que j'en ai pas souvent malheureusement. :d

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 18:40:09  profilanswer
 

n°159525
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-02-2004 à 18:40:53  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
 
aaaaah ben on y vient...non parce que ce que je dis depuis le début c'est que les recruteurs actuellement, pour le java par exemple, veulent douze ans d'EXP sur java sans tenir compte du reste. Moi ce que je dis depuis le début c'est un ingénieur représente une capacité d'adaptation, et que se mettre sur un langage c'est pas bien compliqué. ( d'ou mon exemple sur les 5 ans de php et l'autoformation java....tu connais parfaitement le processus metier, ca fait 5 ans que tu le pratiques, et le java tu connais mais en tu l'as pas mis en pratique sur un projet). Tu dis la meme chose que moi, le contraire de yoshua (a savoir qu'il faut absoluement de l'exp sur le technique recherché & co) et tu dis que tu le rejoins sur ce point [:minusplus]


 
tout dépend du poste recherché : si j'ai besoin d'une pointure dans un domaine technique, je vais rechercher la pointure qui a fait x années dans le domaine
idem dans un domaine fonctionnel
mais dans le cas d'une candidature générique, je fais un focus particulier sur le métier et le comportement avant la technique


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°159526
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 13-02-2004 à 18:41:02  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
En entretien ça doit pas être bien difficile. Reste à y accéder. On en revient à l'expérience inscrite sur ton cv. Et là, c'est le drâme. :D

oui mais bon...
si on passe l'etape du cv, apres faut epater la gallerie koi... :o
c'est pour ca que j aimerais avoir kkes "trucs" :o


---------------
Cui cui cui...
n°159527
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 18:41:58  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
tout dépend du poste recherché : si j'ai besoin d'une pointure dans un domaine technique, je vais rechercher la pointure qui a fait x années dans le domaine
idem dans un domaine fonctionnel
mais dans le cas d'une candidature générique, je fais un focus particulier sur le métier et le comportement avant la technique
 


 
d'ou mon propos sur le fait que 9 recruteurs sur 10 qui demandent un gars qu'a 5 ans d'exp sur J2EE cai au final pour lui faire faire du jsp sur un projet de gestion a la con :)

n°159528
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 13-02-2004 à 18:43:14  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
tu creuses avec lui ses précédentes expériences ou formations, ce qu'il a fait, comment il l'a fait, ce qu'il recherche, ses motivations, son expression, son comportement en face du recruteur, tu le provoques sur son cv pour voir comment il réagit
ensuite c'est du ressenti par rapport à l'expérience du recruteur, tu peux te planter dans les deux sens ça arrive
le recrutement est une affaire de flair et de sensations, je ne connais pas de méthodologie scientifique

ok...  :jap: :sweat:  
spa super precis tout de meme :o


---------------
Cui cui cui...
n°159529
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2004 à 18:44:44  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

oui mais bon...
si on passe l'etape du cv, apres faut epater la gallerie koi... :o
c'est pour ca que j aimerais avoir kkes "trucs" :o


 
Je pense (Bardass rectifiera) qu'une fois que tu te trouves devant le recruteur au niveau des compétences c'est gagné. Si tu te retrouves là c'est que ton profil correspond. Après c'est surtout une question de feeling, de capacité d'adaptation à ton futur entourage (que le recruteur connait et dont tu ignores tout), de comportement... Enfin je crois.

n°159530
naja
Tssssssss
Posté le 13-02-2004 à 18:44:56  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

oui mais bon...
si on passe l'etape du cv, apres faut epater la gallerie koi... :o
c'est pour ca que j aimerais avoir kkes "trucs" :o


 
ne pas etre passif, poser autant de questions qu'il t'en pose... un entretien, c'est pas un jeu de patronquestions-employéréponses.  :)


Message édité par naja le 13-02-2004 à 18:45:32
n°159531
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-02-2004 à 18:45:58  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
d'ou mon propos sur le fait que 9 recruteurs sur 10 qui demandent un gars qu'a 5 ans d'exp sur J2EE cai au final pour lui faire faire du jsp sur un projet de gestion a la con :)


 
non
tu interprètes mes propos selon ta perception actuelle


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°159533
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 18:47:38  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
non
tu interprètes mes propos selon ta perception actuelle
 


 
du tout et je vois tres bien ce que tu veux dire.
 
le pourquoi des "recruteurs sont un peu concons quand meme" tu le croises tous les jours sur les annonces de l'anpe [:spamafote]
 

n°159537
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-02-2004 à 18:50:19  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

ok...  :jap: :sweat:  
spa super precis tout de meme :o


 
je ne suis pas un expert du recrutement, j'en fais depuis 4 ans, Yoshua par son expérience précédente est bien mieux placé que moi sur ce domaine
mais je suis assez fier de ce que j'ai construit à mon -petit- niveau à ce jour
encore une fois, tout dépend de ce que tu veux construire avec le collaborateur et l'entreprise (et là dessus, nous sommes souvent en désaccord Yoshua et moi)
 
mais j'insiste : la différence entre deux compétences se fait aujourd'hui et se fera demain sur le métier, sur la valeur ajoutée pour le client
sinon les portes du Maroc et de l'off-shore vous sont ouvertes


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°159538
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 13-02-2004 à 18:50:24  profilanswer
 

naja a écrit :


 
ne pas etre passif, poser autant de questions qu'il t'en pose... un entretien, c'est pas un jeu de patronquestions-employéréponses.  :)

ah ok! :jap:  
donc jouer le bon pti gars ki ecoute ca suffit pas...
je comprends plein de trucs d un coup... :sweat:


---------------
Cui cui cui...
n°159543
naja
Tssssssss
Posté le 13-02-2004 à 18:52:46  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

ah ok! :jap:  
donc jouer le bon pti gars ki ecoute ca suffit pas...
je comprends plein de trucs d un coup... :sweat:  


 
d'ailleurs, mes entretiens... c'est tjs moi qui pose la première question  :p

n°159544
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-02-2004 à 18:53:27  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
du tout et je vois tres bien ce que tu veux dire.
 
le pourquoi des "recruteurs sont un peu concons quand meme" tu le croises tous les jours sur les annonces de l'anpe [:spamafote]
 


 
si je te dis que tu es bouché, tu me croiras ou pas :heink:  
 
relis le cas du cv trafiqué de Yoshua, cela arrive plus souvent qu'on ne croit, à cause de la pression client
 
à chaque ssii de choisir si elle veut adhérer à ce type de pratique ou non mais c'est le marché actuel qui veut cela, retour de baton des années fastes


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°159548
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 18:55:30  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
si je te dis que tu es bouché, tu me croiras ou pas :heink:  
 
relis le cas du cv trafiqué de Yoshua, cela arrive plus souvent qu'on ne croit, à cause de la pression client
 
à chaque ssii de choisir si elle veut adhérer à ce type de pratique ou non mais c'est le marché actuel qui veut cela, retour de baton des années fastes


 
mais putain je vois pas pourquoi tu batailles
 
je dis depuis le début que l'exp métier est importante, plus que l'exp technique qui peut s'acquérir facilement et que souvent les recruteurs ne savent pas evaluer le besoin. Tu viens dire la meme chose en disant que je suis bouché [:minusplus]


Message édité par ZuL le 13-02-2004 à 18:55:47
n°159550
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 18:57:18  profilanswer
 

d'ailleurs c'est parti du propos suivant (de moi) :  
 
les recruteurs sont pas malins
je vais, en // de mon taf, m'auto former sur java,Jsp & co et dire que j'ai bossé sur un projet EN JAVA parce que sinon ils diront toujours que je suis pas crédible. Tu vas me dire que les contraintes d'un projet java sont pas les memes que les contraintes d'un autre projet ? dans ce cas c'est quoi le principe...on progresse jamais ?


Message édité par ZuL le 13-02-2004 à 18:57:36
n°159552
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 13-02-2004 à 19:00:32  profilanswer
 

bah en meme temps dans un emploi, il n'y a pas que la prestation pincipale a fournir, tu as tout l'a coté, qui ne s'apprend peut etre pas a l'ecole : gestion du relationnel avec les collegues, avec le client, gestion du stress, des imprevus
l'experience ca sert aussi a apprendre ca, car ca, quoi qu'on en dise, on l'apprend pas a l'ecole


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°159553
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 19:01:37  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

bah en meme temps dans un emploi, il n'y a pas que la prestation pincipale a fournir, tu as tout l'a coté, qui ne s'apprend peut etre pas a l'ecole : gestion du relationnel avec les collegues, avec le client, gestion du stress, des imprevus
l'experience ca sert aussi a apprendre ca, car ca, quoi qu'on en dise, on l'apprend pas a l'ecole


 
ah mais ca on est tous d'accord la dessus :)

n°159554
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 13-02-2004 à 19:02:27  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ah mais ca on est tous d'accord la dessus :)

donc y'a pas de pb et je te propose d'aller boire un coup pour feter ca :)


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°159555
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 19:03:14  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

donc y'a pas de pb et je te propose d'aller boire un coup pour feter ca :)


 
t'as qu'a venir a lyon, j'ai pas d'sous :o


Message édité par ZuL le 13-02-2004 à 19:03:18
n°159556
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 13-02-2004 à 19:03:42  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
t'as qu'a venir a lyon, j'ai pas d'sous :o

j'y serais dans une dizaine de jours


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°159557
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-02-2004 à 19:04:44  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
mais putain je vois pas pourquoi tu batailles
 
je dis depuis le début que l'exp métier est importante, plus que l'exp technique qui peut s'acquérir facilement et que souvent les recruteurs ne savent pas evaluer le besoin. Tu viens dire la meme chose en disant que je suis bouché [:minusplus]


 
si je reprends tes posts de la page 14, tu insistes uniquement sur une supposée compétence technique java de 3 mois qui te permettra d'être embauchée
quand je lis ça, je suis désolé, autant ne rien mettre  
 
pour le reste, on est d'accord, mais faut pas prendre non plus les recruteurs pour des débiles


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°159558
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 19:07:50  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
si je reprends tes posts de la page 14, tu insistes uniquement sur une supposée compétence technique java de 3 mois qui te permettra d'être embauchée
quand je lis ça, je suis désolé, autant ne rien mettre  
 
pour le reste, on est d'accord, mais faut pas prendre non plus les recruteurs pour des débiles


 
ben je croyais que pour toi c'etait l'aspect metier qui comptait plus que l'aspect technique ? j'ai fait mon stage de  fin d'etudes de 7 mois en SSII (et viendez pas me dire que stagiaire c'est different d'employé, surtout en ssii [:kiki]) et la je rajouterai 3 mois d'exp sur java. Meme si je suis pas a bloc au point technique je m'en fous, je veux que les recruteurs comprennent que le technique c'est pas le plus important et contrairement a ce que tu dis, beaucoup n'accordent d'importance qu'au technique [:spamafote]

n°159559
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 19:13:28  profilanswer
 

bardass > je te donne un exemple :  
 
Descriptif :  
Afin d?accompagner son développement, nous recrutons pour l?agence de GRENOBLE 1 INGENIEUR D?ETUDES.  
Vous serez intégré(e) à nos équipes de développement et aurez en charge la conception & la réalisation d?applications autour de WEBLOGIC, ou WEBSPHERE.  
BAC +2(DUT/BTS) à BAC +4/5, vous bénéficiez d?une 1ère expérience (2 à 5 ans min) de développement en environnement java, WEBLOGIC,WEBSPHERE, JEE, UML, STRUTS...  
Un très bon niveau d'anglais est demandé.  
 
 
et c'est une annonce sur deux comme ca...donc tu peux etre tres compétent en java, en avoir fait des années pour toi, pour ton plaisir, pour ton besoin, avoir une exp projet enorme parce que ca fait 10 ans que tu bosses en SSII sur tout sauf du java, tu seras pas pris...pkoi ? parce qu'offociellement t'as aucune exp en java (je caricature volontairement mais c'est l'idée principale)

n°159560
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-02-2004 à 19:24:34  profilanswer
 

le cas que tu cites est particulier car les expériences sous Webphere sont particulières
 
un autre cas : je recherche des compétences pour du développement sous Webphere Commerce Suite 5.5
manque de pot, ça n'existe pas en France, on est la seule SSII au monde (on est fier, on est les premiers à essuyer les platres sur cette m...) à l'avoir déjà implémenté
pas question d'avoir des profils (peu nombreux d'ailleurs) qui connaissent la 5.1 ou 5.4, la 5.5 n'a plus rien à voir
donc on recrute des gens qui connaissent ben Java, mais surtout qui savent réellement lire un modèle UML, qui savent lire et décrire un diagramme de classe et qui connaissent les contraintes d'un site de commerce en ligne
 
pour résumé, ca veut dire quoi : oui il existe des annonces typée parce qu'il faut le faire pour définir un périmètre. Si je mets Java seuelement sur l'annonce, je vais me choper 2000 candidatures (testé sur du .NET d'ailleurs) 99% à jeter car ça ne correspond pas. Il faut donc être précis
Ensuite, charge au recruteur d'être intelligent et de connaitre son marché
charge au candidat de montrer les atouts de sa candidature en insistant sur l'aspect métier, compétences associées pour compenser le manque d'xp technique


Message édité par bardass le 13-02-2004 à 19:25:37

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°159561
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 19:29:09  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
le cas que tu cites est particulier car les expériences sous Webphere sont particulières
 
je recois les offres de lesjeudis.com sur ma boiboite...les offres ds ce genre j'en ai des dizaines et qui demandent pas forcément des compétences exotiques comme websphere.
 
un autre cas : je recherche des compétences pour du développement sous Webphere Commerce Suite 5.5
manque de pot, ça n'existe pas en France, on est la seule SSII au monde (on est fier, on est les premiers à essuyer les platres sur cette m...) à l'avoir déjà implémenté
pas question d'avoir des profils (peu nombreux d'ailleurs) qui connaissent la 5.1 ou 5.4, la 5.5 n'a plus rien à voir
donc on recrute des gens qui connaissent ben Java, mais surtout qui savent réellement lire un modèle UML, qui savent lire et décrire un diagramme de classe et qui connaissent les contraintes d'un site de commerce en ligne
 
pour résumé, ca veut dire quoi : oui il existe des annonces typée parce qu'il faut le faire pour définir un périmètre. Si je mets Java seuelement sur l'annonce, je vais me choper 2000 candidatures (testé sur du .NET d'ailleurs) 99% à jeter car ça ne correspond pas. Il faut donc être précis
Ensuite, charge au recruteur d'être intelligent et de connaitre son marché
charge au candidat de montrer les atouts de sa candidature en insistant sur l'aspect métier, compétences associées pour compenser le manque d'xp technique


 
ce que je dis moi c'est que la proportions des annonces bidons ou on voit que le recruteur n'y connait quedalle est bien supérieure a celle des annonces ou le recruteur connait son boulot.
l'autre jour je suis tombé sur une annonce qui cherchait un developpeur senior (> 15 ans d'exp) pour faire du......Windev [:prodigy]
 
et comme je te le dis...c'est bien plus souvent des annonces comme ca qu'autre chose.
 
autre question : penses tu reellement qu'il faille 5 ans d'exp sur java/websphere pour le connaitre ? perso je pense pas...ils pourraient donc demander une exp globale de 5 ans et APRES faire le tri sur la competence


Message édité par ZuL le 13-02-2004 à 19:30:32
n°159562
printf
Baston !
Posté le 13-02-2004 à 19:31:10  profilanswer
 

En tous cas, ce topic est intéressant pour les futurs jeunes diplômés comme moi, qui peuvent avoir les témoignages et avis de recruteurs :jap:

n°159564
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-02-2004 à 19:40:29  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
t'es plus crédible, t'es qu'une branleuse de fonctionnaire qui doivent se dire les recruteurs [:minusplus]
 

"Merde, elle s'est rendu compte que là-bas, au moins, ils la payaient correctement" :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°159567
ZuL
Posté le 13-02-2004 à 19:42:20  profilanswer
 

lorelei a écrit :

"Merde, elle s'est rendu compte que là-bas, au moins, ils la payaient correctement" :D


 
si je suis le raisonnement de yoshufmd tu as bossé ds le public mais le privé s'pas pareil et donc t'as pas d'experience, va mourir sous un pont syndicaliste de mes oIo :o

n°159571
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-02-2004 à 19:47:04  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
si je suis le raisonnement de yoshufmd tu as bossé ds le public mais le privé s'pas pareil et donc t'as pas d'experience, va mourir sous un pont syndicaliste de mes oIo :o

Ah mais non, car j'ai bossé 5 ans dans le privé avant, spèce de JD de mes ovaÿres!
 
Ceci étant, c'est vrai que pas mal d'écoles vous bloquent dans des stages (purement opérationnels) pendant au moins un an, et qu'ensuite, votre expérience en stage, c'est considéré comme de la merde. Solution: ne pas dire que c'était un stage :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°159572
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-02-2004 à 19:47:48  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
Oui mais moi j'ai entendu des rumeurs ce matin à Matignon. On évoque la suppression à la fin  du mois d'un poste à l'INETOP d'une certaine Lorelei... :whistle:  

A la fin du mois? Avant même que le poste soit créé? Nom d'un petit bonhomme, quelle réactivité, ça m'étonne :o


Message édité par lorelei le 13-02-2004 à 19:48:10

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°159581
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2004 à 20:28:43  answer
 

Je me demande pkoi bcp d'employeurs ne considèrent pas un stage comme une vraie expérience [:spamafote]

n°159584
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-02-2004 à 20:36:38  profilanswer
 

Yoshua  [:carambar eloustic]  
 
je peux même pas faire 300 km de caisse loin du forum sans que ça parte en live  :pfff:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emploi: en quoi consiste le travail de "key account manager"[Ch.] Emploi comme analyste programmeur/Webmaster sur Rouen
Le chèque emploi-serviceOffre d'emploi de technicien RP (92)
[RECH]emploi dans l'assemblage de pc ou la maintenanceoffre emploi infographiste
recherche un emploi dans l'informatique "médicale"...[RECH]emploi dans l'assemblage de pc
Lieu de votre 1er emploi après les études 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des demandeurs d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR