Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4952 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Le topic des demandeurs d'emploi

n°153112
ZeMin
Posté le 30-01-2004 à 21:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Le language par lui-même ok. Mais maîtrises-tu par exemple ce qui est lié à J2EE (Architecture multi-tiers avec Servlets, JavaBeans, ...) ?

Attention je ne fais que répondre à ce que disais Zul par ironie, je ne me considère pas du tout comme un maitre de quoi que ce soit ;)

Mais sinon J2EE oué un peu, J2EE, EJB, Struts et tout le toutim sur WSAD, j'y ai pas mal touché durant mon dernier stage :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 21:03:37  profilanswer

n°153125
naja
Tssssssss
Posté le 30-01-2004 à 21:10:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Tjs pas :'(
Je le sens de plus en plus mal :/

appelle-les lundi  ;)  ca te rappellera à leur bon souvenir, et c'est toujours bien vu  :jap:

n°153164
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 30-01-2004 à 22:43:08  profilanswer

Pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne une interview du directeur de l'anpe et un bref comparatif des systemes mis en place a l'etranger pour les chômeurs parus dans les Echos aujourd'hui

http://www.stipulatio.com/article.jpg

(1600*1200 0.99 Mo)

n°153218
ZuL
Posté le 31-01-2004 à 01:37:24  profilanswer

ZeMin a écrit :

Attention je ne fais que répondre à ce que disais Zul par ironie, je ne me considère pas du tout comme un maitre de quoi que ce soit ;)

Mais sinon J2EE oué un peu, J2EE, EJB, Struts et tout le toutim sur WSAD, j'y ai pas mal touché durant mon dernier stage :)

quand je parlais de maitriser, je parlais du language hein, pas de toute l'archi autour.

maitriser le C++ pour moi c'est maitriser a la perfection la syntaxe et l'implémentation de l'objet, pas les API zondobe ou ce genre de conneries :)

n°153764
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 01-02-2004 à 22:36:21  profilanswer

Scoub the first a écrit :

moi ce qui me fait le plus hurler de rire c'est que dans ma branche (droit des affaires - mais c'est peut etre le cas ailleurs je sais pas) on voit enormement d'annonce pour des CDD de 4 mois où le recruteur reclame un gars avec une experience de 10 ans ... le tout pour un salaire de misere ca va de soi.

...

pareil en ingénierie...vive la flexibilité et les cdd pardon missions de 5 ans qu'on nous prépare.

n°153765
Scoub the ​first
Posté le 01-02-2004 à 22:37:50  profilanswer

oui mais bon, les contrats de chantier ca fait des années que ca existe aussi

n°153767
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 01-02-2004 à 22:40:22  profilanswer

oui mais bon, les contrats de chantier ca fait des années que ca existe aussi

ah bah ça doit etre avec des raisonnements comme ça que l'esclavagisme a perduré aussi lgtps...quelle connerie le progrès social c vrai merde [:doriangray]

n°153769
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-02-2004 à 22:45:20  profilanswer

on reste calme messieurs :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°153772
Scoub the ​first
Posté le 01-02-2004 à 22:46:41  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

ah bah ça doit etre avec des raisonnements comme ça que l'esclavagisme a perduré aussi lgtps...quelle connerie le progrès social c vrai merde [:doriangray]  

on se calme
j'ai pas dit que j'approuvais
j'ai dit que cela pouvait (car je suis pas sur que cela soit employé frequemment, meme si j'ai quelques exemples sur strasbourg) se pratiquer.
ca fait des années que ca existe, et je suis juste ettonné que les gens se reveillent que maintenant où ca se generalise, alors que les contrats de chantier etaient jusqu'a present reservé au btp et l'info (dans une moindre mesure).

n°153773
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 01-02-2004 à 22:48:02  profilanswer

on se calme
j'ai pas dit que j'approuvais
j'ai dit que cela pouvait (car je suis pas sur que cela soit employé frequemment, meme si j'ai quelques exemples sur strasbourg) se pratiquer.
ca fait des années que ca existe, et je suis juste ettonné que les gens se reveillent que maintenant où ca se generalise, alors que les contrats de chantier etaient jusqu'a present reservé au btp et l'info (dans une moindre mesure).

bah gt calme. je me doute bien que tu défendais pas ça d'où mon [:doriangray]  
perso je suis surpris que les fameuses missions passent également aussi discrètement :/

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 22:48:02  profilanswer

n°153776
jaguargorg​one
Posté le 01-02-2004 à 22:52:19  profilanswer

l'extrême souplesse dans l'embauche/débauche :o ça se fait en Angleterre non? ça donne quoi niveau chomage? (c'est pas un troll)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°153777
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 01-02-2004 à 22:52:34  profilanswer

yoshua a écrit :

Continuez à vous enfouuir la tête sous le sable comme les autruches, peut être que le chômage passera. :lol:  

la "tête dans le guidon" et le cynisme de bon aloi ne constituent pas non plus une solution très éclairée.

n°153791
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-02-2004 à 23:35:59  profilanswer

vancrayenest a écrit :

l'extrême souplesse dans l'embauche/débauche :o ça se fait en Angleterre non? ça donne quoi niveau chomage? (c'est pas un troll)

Difficile à dire précisément.

Le chômage officiel est faible, mais les gens qui travaillent pour des salaires de misère sont très nombreux. En outre, il faudrait regarder de près comment est compté le chômage.

Il n'y a pas de vérité absolue, ce qui est sûr c'est que les britanniques ont sacrifié leur industrie et qu'ils ne se portent pas tellement mieux que nous.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°153799
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 01-02-2004 à 23:51:55  profilanswer

yoshua a écrit :

Penses tu que nous pouvons rivaliser avec les pays ateliers dans la production ? Question simple. Si la réponse est non alors ne devons nous pas aller vers une économie non pas de transformation mais à haute VA ?

en diminuant drastiquement les crédits de la recherche par exemple? :heink:

n°153800
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 01-02-2004 à 23:54:52  profilanswer

yoshua a écrit :

La France de l?acier s?est restructurée et aujourd?hui elle domine le marché mondial, ce qui n?est pas le cas des Etats-Unis dont le marché est à l?agonie. On a fait les sacrifices dans l?acier, on en retire les bénéfices aujourd?hui. On était réaliste. Il fallait reconvertir les travailleurs excédants. Les syndicats d?alors ont demandé aux travailleurs de se mettre la tête dans le sable en leur disant de s?accrocher à leur emploi et que la crise passera. C?est ce qu?ont fait les ricains, aujourd?hui ils paient le prix fort. Aujourd?hui les débiles qui vous mentent sur l?informatique et refusent son adaptation condamnent nos entreprises. Les entreprises étrangères eux sont aux anges. Les clients vont aller vers eux car ils ont su s?adapter  au marché. Leurs entreprises n?ont pas à payer les mois de travail improductifs, les inter-contrats, ils sont donc moins chers que nous. Ils remportent les marchés et nous on licenciera?vos CDI à vie, vous croyez que vous allez les garder ? Faut pas avoir fait St Cyr pour comprendre cela. Je sais que les syndicats sont des gens avec une mentalité d?ignorants non instruits mais c?est pas difficile de comprendre que refuser de s?adapter, c?est se condamner.  

j'espere que tu ne seras jamais un travailleur "excédant". [:vomi]  
et juste une question sur ton raisonnement implacable : une reconversion (sans même parler de son taux de succès lamentable) c gratuit? s'adapter ça veut dire renoncer à toute possibilité de se projeter à moyen terme en tant qu'individu?

n°153801
tuxracer
Modérateur
Posté le 02-02-2004 à 00:07:57  profilanswer

yoshua a écrit :

Penses tu que nous pouvons rivaliser avec les pays ateliers dans la production ? Question simple. Si la réponse est non alors ne devons nous pas aller vers une économie non pas de transformation mais à haute VA ?

On connaît ton crédo. Rapport avec mon post ?

Quand je parle d'industrie, je pense à Airbus, à Alstom pour le TGV, aux centrales nucléaires, à la haute-technologie avec des boîtes comme Gemplus, ST Micro, Thales. D'où tu tiens que ces boîtes rivalisent avec des "pays ateliers" ?

Respire un coup et arrête de te braquer.

Message édité par tuxracer le 02-02-2004 à 00:08:41

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°153803
botman
Cubeur
Posté le 02-02-2004 à 00:08:40  profilanswer

yoshua a écrit :

La France de l’acier s’est restructurée et aujourd’hui elle domine le marché mondial, ce qui n’est pas le cas des Etats-Unis dont le marché est à l’agonie. On a fait les sacrifices dans l’acier, on en retire les bénéfices aujourd’hui. On était réaliste. Il fallait reconvertir les travailleurs excédants. Les syndicats d’alors ont demandé aux travailleurs de se mettre la tête dans le sable en leur disant de s’accrocher à leur emploi et que la crise passera. C’est ce qu’ont fait les ricains, aujourd’hui ils paient le prix fort. Aujourd’hui les débiles qui vous mentent sur l’informatique et refusent son adaptation condamnent nos entreprises. Les entreprises étrangères eux sont aux anges. Les clients vont aller vers eux car ils ont su s’adapter  au marché. Leurs entreprises n’ont pas à payer les mois de travail improductifs, les inter-contrats, ils sont donc moins chers que nous. Ils remportent les marchés et nous on licenciera…vos CDI à vie, vous croyez que vous allez les garder ? Faut pas avoir fait St Cyr pour comprendre cela. Je sais que les syndicats sont des gens avec une mentalité d’ignorants non instruits mais c’est pas difficile de comprendre que refuser de s’adapter, c’est se condamner.  

ca s'appelle loa precarité et cai de la merde :jap:

hors de questiond 'accepter ca pour faire plaisirs aux patrons :)

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°153809
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2004 à 00:16:17  profilanswer

C'est dommage, il était bien sympa ce topic.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°153810
botman
Cubeur
Posté le 02-02-2004 à 00:17:00  profilanswer

yoshua a écrit :

Fais comme tu veux coco mais personne ne vous demande votre avis ni le mien. Tu vas l'avoir que tu le veuilles ou non. :lol:  

oh ca ca m'etonnerait :D

j'entrerai jamais dans ce jeu la, je vaut bien mieux que ca :D

je vais pas me rabaisser au point d'etre un  intermittent, ca va pas la tete ...j'ai pas fait une Grande Ecole pour ca mon coco

Message édité par botman le 02-02-2004 à 00:18:45

---------------
n°153811
tuxracer
Modérateur
Posté le 02-02-2004 à 00:17:42  profilanswer

yoshua a écrit :

ok alors tu ne sais plus ce que tu dis parce que la Grande Bretagne n'a pas supprimé ses industries de haute VA. :lol: Voilà pris dans ses propres conneries. :lol:  

Mais bien sûr. Les anglais ont fait le choix de privilégier leur secteur bancaire et financier afin de faire de Londres un grand pôle mondial en ce domaine et ce au détriment de leur industrie.

Et continue sur le ton du mépris. Tu voudrais te poser en modèle, mais vu le respect que tu accordes à tes interlocuteurs...

---------------
n°153815
botman
Cubeur
Posté le 02-02-2004 à 00:21:47  profilanswer

oué mais bon, on dirait que ca te rejouit la precarité des gens ?

quand je parle de precarité je parle des gens qui se font virer et qui n'ont pas ta chance de pouvoir retrouver un travail

Message édité par botman le 02-02-2004 à 00:22:18

---------------
n°153831
jaguargorg​one
Posté le 02-02-2004 à 01:20:51  profilanswer

yoshua a écrit :

Mets toi de la merde dans les yeux, étales la bien si tu veux et mets toi la tête dans le sable aussi.  

ça je peux pas passer. Si sur le fond Yoshua apporte des éléments pas inintéressants, sur la forme c'est pas possible. Comme son comportement est 10x pire sur les autres sections avec son multi j'ai aucune envie d'en arriver là.  [:carambar eloustic]

Message édité par jaguargorgone le 02-02-2004 à 01:21:37

---------------
n°153846
naja
Tssssssss
Posté le 02-02-2004 à 08:00:18  profilanswer

Y a pas de doute, Yoshua fait bien de la politique [:petrus75]

n°153847
naja
Tssssssss
Posté le 02-02-2004 à 08:03:01  profilanswer

Ceci dit, ce serait drolement bien que le topic reparte... Lorelei... tu les appelles aujourd'hui ?  :)

n°153854
tuxracer
Modérateur
Posté le 02-02-2004 à 10:01:28  profilanswer

vancrayenest a écrit :

ça je peux pas passer. Si sur le fond Yoshua apporte des éléments pas inintéressants, sur la forme c'est pas possible. Comme son comportement est 10x pire sur les autres sections avec son multi j'ai aucune envie d'en arriver là.  [:carambar eloustic]

C'est malheureux qu'il faille faire cela.

Message édité par tuxracer le 02-02-2004 à 10:02:16

---------------
n°153912
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-02-2004 à 14:11:54  profilanswer

Parappa j'ai trouvé ca sur le site de wind magazine
on sait jamais ca pourrait t'interesser  [:spamafote]  

Citation :

Wind recherche ardemment son futur graphiste. En charge de la conception et de la réalisation de la maquette, il ou elle devra avoir la fibre windsurfeuse et artistique. Expérience en presse magazine bienvenue. Envoyez rapidement CV et book à redac@windmag.com ou à Wind - 6 rue Irvoy - 38000 Grenoble.

n°153922
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2004 à 14:16:07  profilanswer

n°153941
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-02-2004 à 14:22:14  profilanswer

pas trop planchiste j'imagine :D

n°153975
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2004 à 14:42:00  profilanswer

J'en ai fait 1 semaine quand j'étais plus p'tit ! [:chacal_one333]

J'adore(ais) ça, mais bon j'ai pas eu l'occasion d'en refaire. [:spamafote]

[/hs]

---------------
n°154006
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 02-02-2004 à 16:30:04  profilanswer

lorelei a écrit :

T'as fait quoi, comme études, Mimette?
(Je peux comprendre ta haine du monde du travail, mon premier taf s'est terminé avec harcèlement moral, licenciement irrégulier et prud'hommes, ça traumatise pour un moment :sweat: )

Une question! A partir de quels points peut on considérer que ça devient du harcèlement moral???
Personnellement j'étais super contente de trouver un taff et d'être en plus prise en CDI lorsque je suis venue m'installer dans la ville où mon copain vit. Seulement je commence à déprimer, à rentrer chez moi en pleurant...mon patron est un vrai con.

Et puis c'est Idem pour moi, je ne prend plus aucun plaisir à me lever pour aller travailler...pourtant un CDI c'est tellement bien pour prendre un appart et puis je suis sûr au moins de mon taff...je suis un peu perdue j'avoue, qu'est ce que c'est que ce monde??? Je suis restée au chomage pendant une longue période soit à faire des job merdiques, soit à m'ennuyer, je rêvais d'avoir une raison de me lever le matin, maintenant je suis tellement déçue...

n°154008
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2004 à 16:34:43  profilanswer

Pourquoi tu ne continues pas à chercher autre chose ?

---------------
n°154009
LiCoRnE -
Posté le 02-02-2004 à 16:39:02  profilanswer

parappa a écrit :

Pourquoi tu ne continues pas à chercher autre chose ?

Si c'est ce que je vais faire, mais lâcher un cdi pour un cdd c'est pas la peine alors pour trouver un cdi ça va être dûr..

n°154012
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2004 à 17:10:00  profilanswer

Je ne sais pas dans quelle branche tu es, mais déjà ça te fait de l'xp, et ça c'est inestimable en ce moment. Ton ami travaille ?

Message édité par parappa le 02-02-2004 à 17:10:14

---------------
n°154099
LiCoRnE -
Posté le 02-02-2004 à 22:03:17  profilanswer

parappa a écrit :

Je ne sais pas dans quelle branche tu es, mais déjà ça te fait de l'xp, et ça c'est inestimable en ce moment. Ton ami travaille ?

Oui ça c'est sûr! Je suis dans le secrétariat, le métier ennuyant à mourir mais bon il faut bien faire quelque chose. Non mon copain est étudiant, si encore il travaillait, j'aurais démissioné mais là j'peux vraiment pas puisqu'il n'y a que moi qui travaille...

n°154106
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2004 à 22:05:18  profilanswer

Ah ok. Oui effectivement c'est pas une situation très agréable. :/

En tout cas continue de chercher en même temps, ça peut pas te faire de mal. Un job c'est malheureusement trop précieux en ce moment pour se permettre de démissionner (sauf cas extrême bien entendu). :/

Message édité par parappa le 02-02-2004 à 22:05:27

---------------
n°154133
LiCoRnE -
Posté le 02-02-2004 à 23:13:21  profilanswer

parappa a écrit :

Ah ok. Oui effectivement c'est pas une situation très agréable. :/

En tout cas continue de chercher en même temps, ça peut pas te faire de mal. Un job c'est malheureusement trop précieux en ce moment pour se permettre de démissionner (sauf cas extrême bien entendu). :/

Je sais bien que tu as raison... [:zoutte]

n°154143
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-02-2004 à 23:26:28  profilanswer

yoshua a écrit :

Tu pleures parce que tu ne tires aucune satisfaction de ton travail ? Qui a dit que travailler devait procurer du plaisir ?   Quel est l'idiot qui a inventé cela encore ? :sarcastic:  Tu crois que l'Homme originel sorti de sa grotte chercher des baies et des fruits ou parti chasser le faisait pour son plaisir ? Pour s'épanouir ?  :sarcastic:  Vous avez oublié que la raison première du travail, c'est pour bouffer pas pour atteindre un orgasme. :pfff:    99% du genre humain travaille pour bouffer. Vas en Inde, où les gens bossent 17h par jour et vas leur parler du plaisir du travail.      C'est une notion que vous dans votre confortable pays riche à plus quoi savoir en faire qui l'ont encore inventé cette bêtise.  :o  

Bis repetita ... :D
Tiens ... moi je croyais que cété la religion, l'opium du peuple ... [:yamusha]

n°154151
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-02-2004 à 23:32:31  profilanswer

yoshua a écrit :

arrêtes la fumette toi, sinon tu vois double. :D  

Dieu a le don d'ubiquité ... :o
Peut être que son fils aussi ... :D

n°154158
tuxracer
Modérateur
Posté le 02-02-2004 à 23:37:38  profilanswer

yoshua a écrit :

Tu pleures parce que tu ne tires aucune satisfaction de ton travail ? Qui a dit que travailler devait procurer du plaisir ?   Quel est l'idiot qui a inventé cela encore ? :sarcastic:  Tu crois que l'Homme originel sorti de sa grotte chercher des baies et des fruits ou parti chasser le faisait pour son plaisir ? Pour s'épanouir ?  :sarcastic:  Vous avez oublié que la raison première du travail, c'est pour bouffer pas pour atteindre un orgasme. :pfff:    99% du genre humain travaille pour bouffer. Vas en Inde, où les gens bossent 17h par jour et vas leur parler du plaisir du travail.      C'est une notion que vous dans votre confortable pays riche à plus quoi savoir en faire qui l'ont encore inventé cette bêtise.  :o  

D'une, c'est pas du spam ça ?

De deux, elle est bien consciente qu'elle bosse pour bouffer. Ca n'empêche que c'est mieux d'aller bosser avec entrain qu'à reculons...

Message édité par tuxracer le 02-02-2004 à 23:38:24

---------------
n°154326
naja
Tssssssss
Posté le 03-02-2004 à 08:48:25  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

Une question! A partir de quels points peut on considérer que ça devient du harcèlement moral???
Personnellement j'étais super contente de trouver un taff et d'être en plus prise en CDI lorsque je suis venue m'installer dans la ville où mon copain vit. Seulement je commence à déprimer, à rentrer chez moi en pleurant...mon patron est un vrai con.

Et puis c'est Idem pour moi, je ne prend plus aucun plaisir à me lever pour aller travailler...pourtant un CDI c'est tellement bien pour prendre un appart et puis je suis sûr au moins de mon taff...je suis un peu perdue j'avoue, qu'est ce que c'est que ce monde??? Je suis restée au chomage pendant une longue période soit à faire des job merdiques, soit à m'ennuyer, je rêvais d'avoir une raison de me lever le matin, maintenant je suis tellement déçue...

C'est tout moi ca ! Je suis secrétaire aussi, en plus  ;)  

L'ennui au travail est ce que je connais de pire à ce niveau. Même d'un simple point de vue "phylosophie de vie", je ne peux pas envisager le fait de passer mes journées à attendre que l'heure passe... (et c'est ce que j'ai du faire pendant plus d'un an).

Je rentrais aussi chez moi en pleurant, j'étais énervée pour un rien. (j'étais coincée pour rechercher autre chose directement vu que j'étais enceinte, j'attendais d'avoir accouché).

Le secrétariat n'est pas toujours chiant. Dans des conditions de stress positif, c'est passionnant.

Vraiment, fais tout ce que tu peux pour trouver autre chose, avant de devoir aller trouver ton médecin pour état dépressif ;)

n°154334
naja
Tssssssss
Posté le 03-02-2004 à 09:20:13  profilanswer

yoshua a écrit :

Naja, les belges heu...ouala koi. :D Mais bon avec le système de compta qui change en 2005, je m'en fais pas trop pour toi. les cabinets vont raquer 2 fois, l'exercice N et N-1. :o Sinon chez CEGID, ils cherchent des formateurs, là aussi je travaille avec eux sur Paris mais la Belgique... :whistle:  

euh nan moi j'ai trouvé hein  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emploi: en quoi consiste le travail de "key account manager"[Ch.] Emploi comme analyste programmeur/Webmaster sur Rouen
Le chèque emploi-serviceOffre d'emploi de technicien RP (92)
[RECH]emploi dans l'assemblage de pc ou la maintenanceoffre emploi infographiste
recherche un emploi dans l'informatique "médicale"...[RECH]emploi dans l'assemblage de pc
Lieu de votre 1er emploi après les études 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des demandeurs d'emploi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)