Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5240 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Le topic des demandeurs d'emploi

n°150144
kokolekoko
Posté le 19-01-2004 à 16:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Janfy a écrit :

Ca fait mal de voir des CVs comme ça au chômage. :/

ce sont des feignants qui font semblant de chercher :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 16:15:14  profilanswer

n°150146
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-01-2004 à 16:20:37  profilanswer

je l'adore cette boutade [:itm], c'est ce que pense pas mal de personnes qd ils voient des chomeurs diplômés :/

Message édité par sayen le 19-01-2004 à 16:21:18
n°150147
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 19-01-2004 à 16:24:06  profilanswer

L'ecole de journalistes dure trois ans ?

sinon t'as essayé de voir avec les boites qui font des formations privées - moi je vais etre enseignant pour une a strasbourg pour faire des cours pour preparer a des epreuves de concours administratifs internes - ca paye bien, bon ca permet pas d'avoir l'equivalent d'un job a temps plein, mais ca peut depanner

enfin bon, ce que j'en dis, je lance des idées

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°150149
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2004 à 16:39:20  profilanswer

sayen a écrit :

Lorelei tu as tenté la fonction publique territoriale  :??:  
Tu peux te faire embauché sans passer les concours, en CDD de 1 an renouvelable puis passer le concours en interne...

Sur le site du cnfpt, il y a des postes pour les attachés territoriaux et rédacteurs territoriaux du genre :

Citation :

REDACTEURS | Annonce n° 1074268047

FONTENAY SOUS BOIS (COMMUNE DE)

Service ou emploi
 Journaliste (REDACTEURS)

Mission
 Faire remonter et traiter l'information locale dans les secteurs dont il (elle) aura la responsabilité-Participer à l'élaboration et la réalisation du Magazine d'information municipales mensuel et du bi-mensuel la Gazette, au contact des différents élus et responsable de service dont il (elle) aura la charge.
Disponibilité (soirée et week-end) afin de pouvoir couvrir les diverses initiatives liées au secteur dont il (elle) aura la charge.

Maîtrise des différentes formes d'écritures journalistiques et connaissances des diverses missions d'une collectivité locale.  
Sens des relations et des responsabilités. Capacité à s'intégrer dans un travail d'équipe. Ouverture et capacité d'écoute.

Mode de recrutement
 Remplacement
Durée : 1 an

Temps de travail
 Temps complet

Poste à pourvoir le
 Recrutement immédiat

la suite  :D  

Merci pour la piste. Je vais effectivement passer le concours d'attaché teritorial de la Ville de Paris cette année, mais effectivement, si je pouvais trouver un poste avant, ça serait, génial.
Merci :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°150150
lorelei
Posté le 19-01-2004 à 16:41:12  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ce sont des feignants qui font semblant de chercher :sarcastic:

Et le tout sans la moindre allocation vu que je ne recevrai rien avant février [:olimou] Aaaah, l'Education Nationale, quel meeeeeerrrrrveilleux employeur :sarcastic: Bref, vous en faites pas, je vis pas sur votre dos :)

Sinon, réponse à 4 annonces aujourd'hui, + celle que vient de me transmettre sayen :)

Message édité par lorelei le 19-01-2004 à 16:45:27

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°150151
lorelei
Posté le 19-01-2004 à 16:44:08  profilanswer

Scoub the first a écrit :

L'ecole de journalistes dure trois ans ?

sinon t'as essayé de voir avec les boites qui font des formations privées - moi je vais etre enseignant pour une a strasbourg pour faire des cours pour preparer a des epreuves de concours administratifs internes - ca paye bien, bon ca permet pas d'avoir l'equivalent d'un job a temps plein, mais ca peut depanner

enfin bon, ce que j'en dis, je lance des idées

Deux ans (j'ai raté le concours (à l'oral) en 94, je me suis inscrite à l'IFP à Assas, mais au bout de quatre mois, voyant qu'on avait toujours pas écrit le bout de la queue d'un article, et que j'étais fauchée, j'ai fait de l'interim - si je devais mettre sur mon CV tous les petits jobs de survie que j'ai faits, il ferait deux pages, je préfère rester concise)
J'essaie de postuler à des postes de formation, mais, bon, ben, pour l'instant, no results... :/

Message édité par lorelei le 19-01-2004 à 16:45:02

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°150153
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 19-01-2004 à 16:45:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Deux ans (j'ai raté le concours (à l'oral) en 94, je me suis inscrite à l'IFP à Assas, mais au bout de quatre mois, voyant qu'on avait toujours pas écrit le bout de la queue d'un article, et que j'étais fauchée, j'ai fait de l'interim - si je devais mettre sur mon CV tous les petits jobs de survie que j'ai faits, il ferait deux pages, je préfère rester concise)
Pour les formations privées, disons-le franchement: je suis fauchée, raide fauchée, je peux même pas me payer ça :/

ok
oui je comprends pour les petits boulots; c pas la peine de les mettre
sinon pour les formations privées, je parle de le faire en tant que prof, pas etudiant

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°150154
lorelei
Posté le 19-01-2004 à 16:50:33  profilanswer

Scoub the first a écrit :

ok
oui je comprends pour les petits boulots; c pas la peine de les mettre
sinon pour les formations privées, je parle de le faire en tant que prof, pas etudiant

J'ai édité après relecture :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°150192
mimette_
Posté le 19-01-2004 à 18:51:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Tenez, puisqu'on en est aux CVs rigolos des demandeurs d'emploi, v'là le mien (avec anonymat des employeurs ;))

• 1994 Diplôme de l?Institut d?Etudes Politiques d?Aix-en-Provence, section Politique et Sociale, option Science Politique.

Délire, j'habites aix ct cool qd tu as étudié la bas, tu logeai ou ?

lorelei a écrit :

Mise en page print (X?Press

Tu parle de Quark Xpress ?

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°150265
parappa
taliblanc
Posté le 20-01-2004 à 00:56:23  profilanswer

Certaines personnes ont des pratiques plus que douteuses, quand même. Chez Graphic-Jobs, par exemple, pas besoin d'être inscrit pour consulter les offres. Par contre, pour répondre, il faut s'inscrire chez eux - pourquoi pas. Seulement il ne s'agit pas de répondre par mail ou par téléphone. Chez Graphic-Jobs, à moins d'appeler un numéro surtaxé (9 frs la minute), on ne peut pas connaître le nom de l'entreprise. La "réponse" n'est en fait qu'un message envoyé au travers de leur site et dont il est impossible de connaître le destinataire. De la même manière, impossible d'envoyer une pièce jointe : le cv envoyé sera celui que vous avez rempli sur le site.  
D'autre part, Graphic-Jobs offre une fonction intéressante : il est possible de savoir si votre cv a été lu par un recruteur. Cependant, si la connaissance du nombre de "recruteurs" ayant consultés est gratuite, obtenir leurs identités est un service également payant.
C'est beau, un monde ultra-libéral, parfois. Enfin finalement, c'est un peu comme pour la plupart des annonces de l'anpe : impossible de répondre sans passer par eux. Bref.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 00:56:23  profilanswer

n°150310
Janfy
Observateur
Posté le 20-01-2004 à 10:15:52  profilanswer

C'est même honteux ce type de pratique ! :fou:

n°150323
aozora
Posté le 20-01-2004 à 11:27:39  profilanswer

je n'ai rencontré cela que sur graphic jobs...
je me demande si de l'autre coté il font aussi payé l'employeur qui passe son annonce..[:meganne]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°150461
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2004 à 19:47:49  profilanswer

parappa a écrit :

Certaines personnes ont des pratiques plus que douteuses, quand même. Chez Graphic-Jobs, par exemple, pas besoin d'être inscrit pour consulter les offres. Par contre, pour répondre, il faut s'inscrire chez eux - pourquoi pas. Seulement il ne s'agit pas de répondre par mail ou par téléphone. Chez Graphic-Jobs, à moins d'appeler un numéro surtaxé (9 frs la minute), on ne peut pas connaître le nom de l'entreprise. La "réponse" n'est en fait qu'un message envoyé au travers de leur site et dont il est impossible de connaître le destinataire. De la même manière, impossible d'envoyer une pièce jointe : le cv envoyé sera celui que vous avez rempli sur le site.  
D'autre part, Graphic-Jobs offre une fonction intéressante : il est possible de savoir si votre cv a été lu par un recruteur. Cependant, si la connaissance du nombre de "recruteurs" ayant consultés est gratuite, obtenir leurs identités est un service également payant.
C'est beau, un monde ultra-libéral, parfois. Enfin finalement, c'est un peu comme pour la plupart des annonces de l'anpe : impossible de répondre sans passer par eux. Bref.

qui aurait pensé a chercher le pognon chez les chomeur s'il avaient pas ete la ?  :D .

enfin a mon avis le site fera pas long feu.

n°150463
parappa
taliblanc
Posté le 20-01-2004 à 19:51:40  profilanswer

Ben apparemment ils ont un réseau assez développé.  

Recrutement OnLine
 Annonces d'emploi
 Demandes d'emploi
 Offres d'emploi
 Cadres
 Agents commerciaux
 Vente / Commerce
 Marketing
 Communication
 Conseil / Audit
 Distribution
 Grande Distribution
 Logistique / Transport
 Industrie / BTP
 Ingenieurs
 Finance / Assurance
 Banque / Comptabilité
 Ressources Humaines
 Secretaire / Assistante
 CHR Tourisme / Loisirs
 Services
 Santé / Médical
 Juridique
 Informatique
 HighTech
 Arts Graphiques / PAO
 Internet / Multimedia
 Interim / Missions
 Etudiants
 Stages
 Premier emploi
 Alternance
 Emplois Saisonniers
 Jobs d'été
 Métiers du Sport
 Intermittents
 Nourrices

J'imagine que tous les autres sites fonctionnent sur le même principe. :sweat:

n°150552
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-01-2004 à 02:09:31  profilanswer

Citation :

C/C++, Visual Basic, Access, Visual Fox Pro, Windev, Lisp, Prolog, Java [J2EE], ASP, PHP, Perl, XML (+XSL), javascript (DHTML), Vbscript, SQL, PL/SQL, Smarty.  

Merise, Merise II, UML.  

Linux (BSD, Mandrake, Red Hat), Windows (3x, 9x, NT...) et NetWare.  

SQL Serveur, Oracle, MySQL, PostgreSQL, Postfix, Imap, Apache, IIS, Samba, Together, Rational Rose.  

Tu maitrises tout ça sur le bout des doigts et t'as pas de taff ?????
ou c'est vraiment de la gonflette de Cévé ?

paske sinon t'as vraiment des questions à te poser lol.

n°150555
ZuL
Posté le 21-01-2004 à 02:24:49  profilanswer

titides a écrit :

Citation :

C/C++, Visual Basic, Access, Visual Fox Pro, Windev, Lisp, Prolog, Java [J2EE], ASP, PHP, Perl, XML (+XSL), javascript (DHTML), Vbscript, SQL, PL/SQL, Smarty.  

Merise, Merise II, UML.  

Linux (BSD, Mandrake, Red Hat), Windows (3x, 9x, NT...) et NetWare.  

SQL Serveur, Oracle, MySQL, PostgreSQL, Postfix, Imap, Apache, IIS, Samba, Together, Rational Rose.  

Tu maitrises tout ça sur le bout des doigts et t'as pas de taff ?????
ou c'est vraiment de la gonflette de Cévé ?

paske sinon t'as vraiment des questions à te poser lol.

en gras ce que je maitrise bien/tres bien

le fait est qu'étant jeune diplomé je n'ai pas d'experience validante (que des stages quoi) et que les employeurs (crise oblige) sont plus que tres frileux en ce moment.

Message édité par ZuL le 21-01-2004 à 02:25:27
n°150556
parappa
taliblanc
Posté le 21-01-2004 à 02:31:25  profilanswer

Par contre toutes les entreprises que ma soeur a contactées seraient ravies de l'accueillir... en stage non rémunéré et pour autant de temps qu'elle le désire. [:minusplus]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°150573
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-01-2004 à 09:55:41  profilanswer

parappa a écrit :

Par contre toutes les entreprises que ma soeur a contactées seraient ravies de l'accueillir... en stage non rémunéré et pour autant de temps qu'elle le désire. [:minusplus]

Quel secteur ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°150900
parappa
taliblanc
Posté le 22-01-2004 à 01:22:29  profilanswer

Marketing - publicité - art graphiques.

---------------
n°150937
lorelei
Posté le 22-01-2004 à 11:30:11  profilanswer

mimette_ a écrit :

Délire, j'habites aix ct cool qd tu as étudié la bas, tu logeai ou ?

Tu parle de Quark Xpress ?

Ben j'ai été aixoise de 1991 à 1994 (avec un peu de Vitrolles avant :sweat:) J'ai d'abord habité au Jas de Bouffan, puis rue du Bon Pasteur (juste à côté de l'IEP)

Et oui, je parle de Quark X'Press, y'a d'autres éditeurs qui ont un logiciel appelé X'Press? En ce cas, je vais peut-être préciser :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°150938
mimette_
Posté le 22-01-2004 à 11:34:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben j'ai été aixoise de 1991 à 1994 (avec un peu de Vitrolles avant :sweat:) J'ai d'abord habité au Jas de Bouffan, puis rue du Bon Pasteur (juste à côté de l'IEP)

Et oui, je parle de Quark X'Press, y'a d'autres éditeurs qui ont un logiciel appelé X'Press? En ce cas, je vais peut-être préciser :o

pour aix ok je vois bien, j'aime bien le coin de l'iep javai visiter un appart mais tro petit
sinon pour quark xpress je ne sais pas si il y'a d'autres logiciels qui s'appellent X'press c pour ca que je demandai, car je connais que celui ci sur lequel j'avai bossé, je me demandai si ct autre chose ou pas  [:w3c compliant]

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°150990
parappa
taliblanc
Posté le 22-01-2004 à 14:57:57  profilanswer

Oué c'est "Xpress" en fait, ça fait plus sérieux. :o

---------------
n°150997
lorelei
Posté le 22-01-2004 à 15:24:13  profilanswer

Vi :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°150998
ZeMin
Posté le 22-01-2004 à 15:26:23  profilanswer

ZuL a écrit :

en gras ce que je maitrise bien/tres bien

le fait est qu'étant jeune diplomé je n'ai pas d'experience validante (que des stages quoi) et que les employeurs (crise oblige) sont plus que tres frileux en ce moment.

Et bien, tu maitrises bcp de choses toi...  :whistle:

n°151126
ZuL
Posté le 22-01-2004 à 21:45:11  profilanswer

ZeMin a écrit :

Et bien, tu maitrises bcp de choses toi...  :whistle:  

en meme temps avec 5 ans d'etudes, 2 ans de stages et un taf de formateur qui a dur 4 mois ou je devais sans arret bosser les trucs que je devais apprendre aux gens c'est un peu normal :D

n°151986
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2004 à 14:35:11  profilanswer

C'est merveilleux les Assedics. J'ai reçu le 08/01 (j'étais absent jusqu'à aujourd'hui) un courrier qui me dit que je ne suis plus inscrit depuis le... 23/12. Quelle efficacité, quelle rapidité ! Enfin bref, de toute façon ça n'a aucune importance étant donné que je ne suis pas indemnisé.  

(J'en ai marre, marre...)

---------------
n°151988
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2004 à 14:38:18  profilanswer

Ah et puis je tenais à vous signaler que pour la 2ème fois en 1 an et quelques, l'anpe s'est souvenue que j'existais : pour la 2ème fois en 1 an donc, j'ai reçu une offre d'emploi par courrier, qui plus est qui correspond à mon profil ! Non non vous ne rêvez pas.  

Étrangement je l'ai reçue le 09/01. Braaaaif.

---------------
n°152005
jesaiplu
Posté le 26-01-2004 à 15:54:59  profilanswer

parappa a écrit :

C'est merveilleux les Assedics. J'ai reçu le 08/01 (j'étais absent jusqu'à aujourd'hui) un courrier qui me dit que je ne suis plus inscrit depuis le... 23/12. Quelle efficacité, quelle rapidité ! Enfin bref, de toute façon ça n'a aucune importance étant donné que je ne suis pas indemnisé.  

(J'en ai marre, marre...)

Pareil pour moi ... j'ai recu un courrier samedi (le 24 donc) pour me dire que j'étais plus inscrit depuis le 31.12.2003 car je n'avais pas actualisé ma situation.
A quoi bon actualiser ma situation, je ne touche plus d'indemnité :/

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°152007
ZeMin
Posté le 26-01-2004 à 15:57:32  profilanswer

zul a écrit :

en meme temps avec 5 ans d'etudes, 2 ans de stages et un taf de formateur qui a dur 4 mois ou je devais sans arret bosser les trucs que je devais apprendre aux gens c'est un peu normal :D

Oué m'enfin j'ai 6 ans d'études + stages, dont 4 années avec du java a plein de temps et j'ose même pas dire que je maitrise le java :swsat:

n°152008
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2004 à 15:58:53  profilanswer

jesaiplu a écrit :

Pareil pour moi ... j'ai recu un courrier samedi (le 24 donc) pour me dire que j'étais plus inscrit depuis le 31.12.2003 car je n'avais pas actualisé ma situation.

Moi j'en ai jamais touché, alors... :D

---------------
n°152016
tuxracer
Modérateur
Posté le 26-01-2004 à 16:51:05  profilanswer

jesaiplu a écrit :

C'est pour faire baisser les chiffres du chômage. :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°152017
didou75
Posté le 26-01-2004 à 16:51:05  profilanswer

Je ne suis pas non plus indemnisé mais histoire de figurer dans les statistiques j'actualise ma situation chaque mois.
Pour ce que ça coute, un appel téléphonique d'à peine 2 min...  
Ce serait trop gentil vis-à-vis du gouvernement de ne pas le faire, lui qui se satisfait d'une baisse du chômage, ce qui n'est pas vrai (ce sont les gens actuellement qui sortent des statistiques)

n°152018
tuxracer
Modérateur
Posté le 26-01-2004 à 16:52:32  profilanswer

didou75 a écrit :

Je ne suis pas non plus indemnisé mais histoire de figurer dans les statistiques j'actualise ma situation chaque mois.
Ce serait trop gentil vis-à-vis du gouvernement de ne pas le faire, lui qui se satisfait d'une baisse du chômage, ce qui n'est pas vrai (ce sont les gens actuellement qui sortent des statistiques)

Tiens, on a posté en même temps.

---------------
n°152019
didou75
Posté le 26-01-2004 à 16:58:23  profilanswer

ouais et pour dire à peu près la même chose lol

n°152055
ZuL
Posté le 26-01-2004 à 19:06:50  profilanswer

ZeMin a écrit :

Oué m'enfin j'ai 6 ans d'études + stages, dont 4 années avec du java a plein de temps et j'ose même pas dire que je maitrise le java :swsat:

maitriser != tout connaitre a fond hein

et si t'en as fait 4 ans a plein temps et que tu maitrises pas (sur le bout des doigts) faut commencer a se poser des questions  [:b vampire]

n°152124
npcza
Posté le 26-01-2004 à 21:42:07  profilanswer

didou75 a écrit :

Tu peux le faire par le net sur le site des assedics.
Si tu as déjà un abonnement adsl, ça ne te coûte rien de plus.

n°152177
jesaiplu
Posté le 27-01-2004 à 01:31:54  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est pour faire baisser les chiffres du chômage. :o

Oui je le sais bien :/

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°152348
lorelei
Posté le 27-01-2004 à 21:21:48  profilanswer

didou75 a écrit :

Vous pouvez même le faire sur le web ;)
Et je vous encourage vivement à ne pas faire baisser artificiellement les stats du chômage :jap:

Sinon, aujourd'hui un entretien très bien pour un poste intéressant, aux 4/5è dans une ambiance ultra cool (dans le genre rythme de travail) mais pas bien payé (1100€ net :sweat:), un entretien demain matin pour un poste bien payé (1700€ nets), ultra intéressant (site web de la Mairie de Paris) avec candidature envoyée par mail ce soir à 19h36 et réponse du gars par tel à 19h41, probablement dans des conditions moins les doigts de pieds en éventail, mais putain c'que ça me plairait :love: :love: :love:

Croisez les doigts pour moi. Ca fait du bien que ça reparte, je commençais à désespérer.

En ce qui concerne mes merdes avec le rectorat, j'en parlerai même pas, tellement ils me rendent folle :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°152353
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2004 à 21:38:20  profilanswer

n°152431
naja
Tssssssss
Posté le 28-01-2004 à 08:46:43  profilanswer

Tout est croisé !  [:twark]  

(tu en sauras davantage bientot ?)

n°152472
ZeMin
Posté le 28-01-2004 à 11:31:57  profilanswer

ZuL a écrit :

maitriser != tout connaitre a fond hein

et si t'en as fait 4 ans a plein temps et que tu maitrises pas (sur le bout des doigts) faut commencer a se poser des questions  [:b vampire]  

Bon bah ok, je suis un maitre en Java  [:super chinois]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emploi: en quoi consiste le travail de "key account manager"[Ch.] Emploi comme analyste programmeur/Webmaster sur Rouen
Le chèque emploi-serviceOffre d'emploi de technicien RP (92)
[RECH]emploi dans l'assemblage de pc ou la maintenanceoffre emploi infographiste
recherche un emploi dans l'informatique "médicale"...[RECH]emploi dans l'assemblage de pc
Lieu de votre 1er emploi après les études 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des demandeurs d'emploi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)