Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Le topic des demandeurs d'emploi

n°155588
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 19:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :

moi j'y crois pas a l'anpe....
 
en tant que jeune diplomé ingénieur ils m'ont degagé a l'apec qui m'a redégagé a l'anpe sous pretexte que j'avais jamais cotisé...


 
L'anpe en tant que tel ne m'intéresse pas, je consulte juste les annonces et je passe par leur biais lorsque je n'ai pas le choix.  
 
Yoshua > concepteur multimédia - maquettiste - un peu tout ce qui touche de près ou de loin au graphisme sur machine. J'aimerais trouver un poste qui soit plus orienté "rédactionnel", ceci dit j'ai déjà bien du mal à trouver quelque chose dans mon domaine sans expérience, alors...


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 19:44:01  profilanswer
 

n°155589
crapaud2me​r
Posté le 05-02-2004 à 19:44:27  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
En général j'ai l'impression que le truc qui déplait dans ma candidature c'est le fait que je n'habite pas dans la région de l'annonce (enfin sauf quand il s'agit d'annonce dans le Nord Pas de Calais). Mais il me semble que toi aussi tu étais loin ? Merci du témoignage en tout cas. :)


 
Ca arrive. En fait, ya tellement peu de boulot que ça se joue à rien du tout. Moi en fait j'habite en banlieue parisienne mais à 30 bornes de Paname et on m'a déjà refusée pour un poste à Paris à cause de ça. C'est trop con mais y'en a qui ont peur que t'arrives en retard, en plus si t'habites sur une ligne de rer pas top, ça complique les choses. Du coup, on préfère embaucher quelqu'un qui habite Paris. Ca se joue vraiment à que dalle. Mais dans ton cas, il faut vraiment mettre dans la lettre de motiv' que tu es mobile, que tu as des possibilités de logement...
:)

n°155594
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 19:47:03  profilanswer
 

crapaud2mer a écrit :


 
Ca arrive. En fait, ya tellement peu de boulot que ça se joue à rien du tout. Moi en fait j'habite en banlieue parisienne mais à 30 bornes de Paname et on m'a déjà refusée pour un poste à Paris à cause de ça. C'est trop con mais y'en a qui ont peur que t'arrives en retard, en plus si t'habites sur une ligne de rer pas top, ça complique les choses. Du coup, on préfère embaucher quelqu'un qui habite Paris. Ca se joue vraiment à que dalle. Mais dans ton cas, il faut vraiment mettre dans la lettre de motiv' que tu es mobile, que tu as des possibilités de logement...
:)


 
C'est fait bien sur (et c'est vrai en plus, c'est même pas du pipo :D). :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°155595
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 19:48:19  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
c'est chaud...jene veux pas te décourager mais là dedans c'est bouché.


 
J'ai pas tellement attendu ton avis pour m'en rendre compte. [:twixy]
 
Moi je ne demande pas mieux que de changer de branche, seulement qui emploierai quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a jamais fait ? Enfin ça m'empêche pas d'envoyer des candidatures, c'est déjà ça.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°155598
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 19:53:05  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
Le pipeautage tu connais ? J'ai changé complètement de secteur 3 ou 4 fois dans ma vie. Militaire et commercial en SSII, c'est pas très proches non plus. :whistle:  


 
Nope connais pas, chuis malheureusement trop bête honnête pour ça. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°155603
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 20:09:20  profilanswer
 

Ah mais je mets mon cv à jour en fonction de chaque annonce, bien entendu. Je n'ajoute jamais de choses dont j'ignore tout (dans ce cas là j'évite de répondre à l'annonce, d'ailleurs, c'est pas très logique sinon), mais le cv est toujours l'exacte réponse à leur besoin. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°155643
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-02-2004 à 21:33:07  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
Bah oui mais t'es obligé parce que les gens en face de toi sont bête intelligent pour ça. :/
 
Genre le gars qui me demande un ingénieur bac+5 pour faire analyste d'exploitation avec un salaire d'analyste.
 
Moi je lui envoie le CV d'un analyste, il lit le CV qui répond point par point à son besoin, l'XP, les outils et tout et il me dit que son besoin a été vraiment bien qualifié de ma part et puis il tombe sur les diplômes Bac+2, il me dit ah mais ça va pas là. :heink:  
 
Moi: Mais heu i lsait exactement ce dont vous avez besoin.
Lui: mais moi j'ai demandé un bac+5
Moi : ok mais pour faire quoi ?
Lui: les tâches écrits sur le descriptif de poste.
Moi: vs avez besoin d'un ingé bac+5 pour superviser l'exploitation, vérifier les batchs de la nuit et suivre les procédures décrits dans le cahier si les batchs ne se sont pas déroulés correctement, appeler le support niv1 en cas de pb hors cahier de procédure ? [:alana21]  
Lui : oui.
Moi: et vous pensez qu'un gars ayant fait bac+5 accepterait ce poste ? Déjà que bac+2...
Lui : c'est ce que je cherche.
Moi : en plus pour ce salaire là ? [:albator7k]  
Lui: les salaires sont comme cela maintenant.
Moi: ok. [:arrakis99]  
 
5 jours après je lui ai envoyé un CV d'un gars ayant juste le bac et tehcniquement moins bien, j'ai collé un beau bac+5 sur le CV, il a pris et le gars travaille là... [:aztechxx]  
 
Des comme lui, y'en a bcp alors moi maintenant je me dis que c'est mon boulot de bien qualifier son besoin, de mettre en adéquation le CV et son besoin et lui il paie. [:negueu]  [:aztechxx] depuis bizarrement je signe bcp plus de contrats et bcp plus de gens travaillent. Faut pas non plus mettre des choses que le gars en sait pas faire. Toi c'est pareil, si tu sais faire le boulot, mets que tu sais. Après qu'on ait supervisé un écran pendant 10 ans ou 6 mois, l'écran reste le même.

je me demande dans quelle mesure c'est légal ces trucages de CV. Si ton client se retourne contre toi, tu peux avoir des ennuis ?

n°155663
tuxracer
Modérateur
Posté le 05-02-2004 à 22:20:07  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
Oui mais il faut même aller plus loin. Que tu ais fait du tech micro-réseau chez la PME duscmolle ou chez Aventis, ben si tu sais faire le travail, c'est kif kif alors si ton interlocuteur veur XP grand comptes, bah tu mets Aventis. [:aztechxx] T'arrives là bas, tu sais faire tant mieux, tu ne sais pas, t'as rien perdu, qq jours tout au plus de ta vie. faut toujours défoncer les portes quand tu cherches du boulot. t'as rien à perdre et tout à gagner.  


 
 :love:  :love:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°155668
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2004 à 22:28:08  answer
 

yoshua a écrit :

j'ai trouvé par mes propres moyens une semaine après en envoyant 50-60 Cvs par jour, et 3/4 entretiens par jour.


la vache :eek: C'etait ciblé au moins?

n°155691
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-02-2004 à 23:26:18  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
Tout le travail est illégal à ce moment là, le candidat qui participe pleinement au trucage car lui a envie d'avoir un emploi et d'occuper un poste qu'on ne lui aurait jamais permis occuper sans. Le client qui participe au délit de marchandage et on peut en lister. Si le système existe c'est que tout le monde y gagne. Mais le décideur du système reste le client. C'est lui qui a instauré tout. De lui dépend tout. Il aurait eu un comportement honnête de payer un ingé bac+5 pour un travail bac+5 et prendre un bac +5 pour une fonction bac+5, le système n'existerait pas.

c'est vrai que vu comme ça

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 23:26:18  profilanswer
 

n°155708
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2004 à 23:59:43  answer
 

T'as une vraie mentalité de gagnant :)

n°155711
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-02-2004 à 00:03:01  profilanswer
 

une mentalité qui n'est pas donnée à tout lemonde il faut le reconnaitre :/

n°155720
raouf
Posté le 06-02-2004 à 00:17:04  profilanswer
 

Citation :

Le fait que bcp de patrons de SSII soient d'une certaine confession et que je parle leur langue aide bcp


 
Pourrais-tu préciser ?  [:meganne]

n°155727
raouf
Posté le 06-02-2004 à 00:40:31  profilanswer
 

Ben dis donc, Rastignac est une petite tapette finalement  :D

n°155728
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-02-2004 à 00:42:10  profilanswer
 

oui mais bon, d'un autre côté un carnet d'adresse ça ne se monte pas en un jour, se trouver soit même les pistons surtout quand on n'est pas en position de le faire :/ c'est qd même quasi impossible...
 
oui je connais ta réponse yoshua  : "qd on veut on peut...la chance ça se travaille,..." mais bon  :(  
T'imagines par exemple si aucunes SSII ne t'avaient répondu...et bien aujourd'hui un paquet de personnes se trouvent dans cette situation.
Tu as eu des opportunités, tu as su les saisir ce qui t'as permis de mettre le pied à l'étrier et tisser ton réseau alors que d'autres JD n'ont pas eu cette chance :/
 
Bref, difficile de tisser un rézo qd on est équipier bac+5 chez Mac do  :o


Message édité par sayen le 06-02-2004 à 00:44:07
n°155730
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-02-2004 à 00:48:36  profilanswer
 

faites une thèse [:tilleul]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°155731
aozora
Posté le 06-02-2004 à 00:49:22  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
En attendant le Rastignac venu en France à 13 ans sans parler le français, que l'anglais et le viet, il parle 7 langues aujourd'hui, s'est sorti des cités de merde du 93, habite dans le XVIème, diplômé d'une Grande Ecole avec une belle paie. Qui a dit que l'ascenseur sociale de la République était en panne ? Qui a dit que enfant de cité du 93=génération perdue ? Qui a dit que si t'es pas blanc, tu ne pouvais pas réussir ? Alors mes frères, vous n'êtes pas condamnés à subir la fatalité, levez vous et marchez, libérez vous des chaînes du chômage. [:negueu]  


 
[:mlc]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°155732
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 06-02-2004 à 00:51:09  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

faites une thèse [:tilleul]

[:mazert]


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°155741
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-02-2004 à 01:07:35  profilanswer
 

tu parles, la France je compte pas y revenir après, et mes potes non plus :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°155742
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 06-02-2004 à 01:08:26  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

tu parles, la France je compte pas y revenir après, et mes potes non plus :/

bah de toute facon vous aurez pas trop le choix si vous voulez continuer a faire de la recherche


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°155743
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-02-2004 à 01:09:55  profilanswer
 

ben voilà. Je me pose des questions quant à la suite... je continuerai la recherche scientique tant que et là où c'est économiquement raisonnable.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°155744
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 06-02-2004 à 01:12:30  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

ben voilà. Je me pose des questions quant à la suite... je continuerai la recherche scientique tant que et là où c'est économiquement raisonnable.

clair
et encore, je trouve que par rapport a nous vous etes bien lotis [:el hortense]
quelle tristesse d'essayer d'apporter quelque chose à son pays ...


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°155761
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-02-2004 à 08:49:39  profilanswer
 

Faut quand même tenir compte de la situation et pas foncer dans le mur hein. Y'a des fois où faut être réaliste (autre exemple: aussi con ou injustifié que ce soit, je savais qu'un faqueux contre un ingé c'était courru d'avance. Ben même en étant pas convaincu j'ai fait ingé, parce que ne pas tenir compte de la situation et faire le martyr c'est pas une solution).
 
Rentrer en France et devoir pleurer pour avoir du piston pour une candidature maitre de conf à 8000 balles après tout ce que je me suis fadé non merci :non: Si on me propose mieux ailleurs je me casse :/


Message édité par jaguargorgone le 06-02-2004 à 08:51:17

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°155775
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-02-2004 à 09:46:55  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
Qu'est ce qui t'empêhce d'initier un mouvement parmi les chercheurs, de vous rassembler, de vous constituer en force de pression, d'aller faire du lobbying auprès de chque élu pour les rallier à votre cause ? D'obtenir des crédits ? De vous plancher sur le pb et de faire des propositions aux élu afin qu'ils les défendent devant la représentation nationale ? [:negueu]  


on essaye de discuter, mais on a un mur en face de nous, pire, on a une muraille de mensonges et d'hypocrisie.
On nous dit "vos crédits baissent ? mais non, regardez, ils augmentent". Face à la mauvaise foi et aux mensonges éhontés, que peut on faire ?


Message édité par noldor le 06-02-2004 à 09:48:47

---------------
http://runnerstats.net
n°155832
Zeusy
Posté le 06-02-2004 à 13:50:49  profilanswer
 

Lol je trouve la combativité de Yoshua vraiment admirable. En l'écoutant on a vraiment envie d'y croire. A se demander si tu n'es vraiment jamais tombé sur plus fort que toi.
 
Par contre je me demande bien quand tu trouves le temps de bosser avec une si forte participation sur le forum [:meganne]


Message édité par Zeusy le 06-02-2004 à 13:52:22
n°155833
oh_damned
Posté le 06-02-2004 à 13:52:33  profilanswer
 

Zeusy a écrit :

Lol je trouve la combativité de Yoshua vraiment admirable. En l'écoutant on a vraiment envie d'y croire. A se demander si tu n'es vraiment jamais tombé sur plus fort que toi.
 
Par contre je me demande bien quand tu trouves le temps de bosser avec une si forte participation sur le forum :meganne:


 
Comme je disais je sais plus quand : la pause forum est la version moderne de la pause café :o

n°156498
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-02-2004 à 04:45:54  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

tu parles, la France je compte pas y revenir après, et mes potes non plus :/


Quand tu auras du taf aux USA et une famille et des gosses, tu scolariseras tes gosses aux USA? Si j'en ai, ils grandiront en France ou en Europe (pas exclusivement si besoin est, mais majoritairement) mais pas aux States ... Je les encouragerai qqes années plus tard à étudier où ils veulent dans le monde et à voir du pays, ça empêche pas.
'fin bon même si d'autres pays présentent des avantages et de meilleures conditions de travail, je pourrai pas me passer des 'fromages qui pue' et autres détails qui font la France.
 
 

Zeusy a écrit :

Lol je trouve la combativité de Yoshua vraiment admirable. En l'écoutant on a vraiment envie d'y croire. A se demander si tu n'es vraiment jamais tombé sur plus fort que toi.
 
Par contre je me demande bien quand tu trouves le temps de bosser avec une si forte participation sur le forum [:meganne]


il a embauché une secrétaire pour poster sur le Forum, par manque de temps


Message édité par phosphorus68 le 08-02-2004 à 04:48:49
n°157032
ZuL
Posté le 09-02-2004 à 19:29:10  profilanswer
 

woohoooooooo
 
tout a l'heure je postule sur une annonce ANPE pour développeur d'applications
 
le fait est que le détail de l'annonce avait pas encore été validé et je recois un mail du directeur technique me précisant le poste et me disant que globalement, ca ne correspond pas à mon profil mais me demande si je serais pret a m'adapter
 
je lui réponds dans la foulée que oui je le serais (pret à m'adapter) et précise un peu ma formation et lui demande s'il serait pret a investir sur un ingénieur débutant
 
il me répond dans la foulée que oui il serait pret a investir sur un débutant, meme a donne la formation nécéssaire et me fixe un entretient.
 
pitain je croise les doigs....

n°157042
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2004 à 20:11:46  answer
 

bonne chance :)


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2004 à 20:11:55
n°157043
ZuL
Posté le 09-02-2004 à 20:12:13  profilanswer
 

mer'fi :)

n°157458
ZuL
Posté le 10-02-2004 à 14:26:17  profilanswer
 

l'annonce est plus sur le site de l'anpe....ca me plait assez...y'aura surement moins de candidats :)

n°157489
parappa
taliblanc
Posté le 10-02-2004 à 16:31:21  profilanswer
 

Bonne chance. :jap:

n°157510
ZuL
Posté le 10-02-2004 à 17:18:58  profilanswer
 

merfi...plus de nouvelles demain soir :)

n°157551
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-02-2004 à 19:51:34  profilanswer
 

au fait si y a des gens qui recherche un poste info sur l'idf (Orly) ... j'ai croisé ca :  
 
http://search.adp.fr/webadp/a_cont [...] 32004A9D9D
 
http://search.adp.fr/webadp/a_cont [...] 2B004FDBE3
 
(edit : je sais pas si les liens passent en externe)  
 
euh par contre y a bcp de postulations sur ce genre de postes mais on ne sait jamais ...


Message édité par sigma_me le 10-02-2004 à 19:52:23

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°157553
printf
Baston !
Posté le 10-02-2004 à 19:59:26  profilanswer
 

Concernant le second poste :
 

Citation :

Titulaire d'un bac technique ou d'un Bac + 2 (BTS informatique industrielle/électrotechnique ou DUT GEII option informatique..).


 
Jamais entendu parler de cette option [:meganne]
 
Mais sinon, c'est rassurant de voir qu'il y a des postes qui nous concernent encore :D
EDIT : URL posté sur le topic des GI :jap:


Message édité par printf le 10-02-2004 à 20:13:32

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°157564
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-02-2004 à 20:24:15  profilanswer
 

printf a écrit :

Concernant le second poste :
 

Citation :

Titulaire d'un bac technique ou d'un Bac + 2 (BTS informatique industrielle/électrotechnique ou DUT GEII option informatique..).


 
Jamais entendu parler de cette option [:meganne]
 
Mais sinon, c'est rassurant de voir qu'il y a des postes qui nous concernent encore :D
EDIT : URL posté sur le topic des GI :jap:


 
en meme temps sur les derniers postes info qui etaient passés en annonces sur le site adp y avait je ne sais plus combien de centaines de cv qui sont arrivés :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°157567
printf
Baston !
Posté le 10-02-2004 à 20:30:44  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
en meme temps sur les derniers postes info qui etaient passés en annonces sur le site adp y avait je ne sais plus combien de centaines de cv qui sont arrivés :/


 
Comme partout [:spamafote]
Et qui ne tente rien n'a rien :p


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°157894
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2004 à 11:41:45  profilanswer
 

Lundi il y'avait un concours a rungis pour devenir ingenieur de la drire
3000 candidats pour... 38 places [:w3c compliant]

n°157914
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-02-2004 à 11:48:28  profilanswer
 

drire ?


---------------
http://runnerstats.net
n°157917
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-02-2004 à 11:49:36  profilanswer
 


 
Directions Régionales de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement enfin il me semble


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°157922
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-02-2004 à 11:51:30  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Directions Régionales de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement enfin il me semble  


 
yep ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emploi: en quoi consiste le travail de "key account manager"[Ch.] Emploi comme analyste programmeur/Webmaster sur Rouen
Le chèque emploi-serviceOffre d'emploi de technicien RP (92)
[RECH]emploi dans l'assemblage de pc ou la maintenanceoffre emploi infographiste
recherche un emploi dans l'informatique "médicale"...[RECH]emploi dans l'assemblage de pc
Lieu de votre 1er emploi après les études 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des demandeurs d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR