Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Le topic des demandeurs d'emploi

n°154334
naja
Tssssssss
Posté le 03-02-2004 à 09:20:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoshua a écrit :

Naja, les belges heu...ouala koi. :D Mais bon avec le système de compta qui change en 2005, je m'en fais pas trop pour toi. les cabinets vont raquer 2 fois, l'exercice N et N-1. :o Sinon chez CEGID, ils cherchent des formateurs, là aussi je travaille avec eux sur Paris mais la Belgique... :whistle:  


 
euh nan moi j'ai trouvé hein  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 09:20:13  profilanswer
 

n°154345
naja
Tssssssss
Posté le 03-02-2004 à 09:27:57  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
Tous les cabinets de recrutement vous diront qu'ils faut chercher quand on a déjà qq chose car on vient à la table de négo en force, sans parler du sentiment de confiance et de non-stress. :o Et puis j'ia cru comprendre que c'était mal payé. :o  


 
oué mais je commence le 17 février, j'attends de voir si ca me plait ou pas.
 
Pis bon un boulot 4 jours par semaine, à 5 minutes de chez moi, qui va je pense me plaire bcp, pour 1250 euros nets (je rappelle qu'en belgique on est taxés à la base, de 30 à45 % ), c'est pas la misère hein.

n°154353
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 03-02-2004 à 09:35:39  profilanswer
 

Pour répondre un peu à tout le monde, je vais commencer par dire que se lever le matin pour aller travailler c'est toujours mieux que de passer des mois à se demander pourquoi on devrait se lever. Je ne m'attend pas à l'extase en allant au travail et même si le métier de secrétaire n'est pas toujours amusant je sais qu'il peut être intéressant lorsqu'il y a une ambiance positive et qu'on prend plaisir à ce qu'on fait. Moi je suis rendue au point où je me met à pleurer même au bureau à peine arrivée le matin, simplement parce que mon patron me saute dessus dès 9h. C'est comme ça que ça s'est passé hier. Aujourd'hui il est 9h26 et bien il est déja venu épier ce que je faisais en m'agressant à moitié "bon vous avez quoi à faire là?!?" je lui répond une fois il recommance "j'vous ai posé une question!!" Je suis désolée mais y a vraiment de quoi pêter un boulon!
 
Il est certain que je sais trop quelle importance cela a de nos jours d'avoir un travail surtout un CDI,mais je ne boufferai pas ma santé en déprimant chaque soir, comme hier soir à rentrer, à me coucher, pleurer un bon coup et m'endormir à 19h... Je ne lâcherai pas mon travail mais j'en viens presque à souhaiter que ça soit lui qui me vire, c'est malheureux quand même.
 
yoshua, merci pour ton aide, je vais essayer de suivre la piste, tu n'avais pas l'adresse E-Mail? Dommage alors que je ne sois "plus" sur Paris, j'y suis allée et comme j'me sentais seule là bas et que je ne me suis pas faite à cette vie je suis partie :/
 
En tout cas ça me fait du bien d'en parler.
 

n°154356
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-02-2004 à 09:43:57  profilanswer
 

ou du Lexomil :whistle:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°154359
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 03-02-2004 à 10:11:33  profilanswer
 

Allez une petite fois de plus. Le patron part en RDV extérieur, je me dis chouette, ça va être un peu plus zen, il appelle une fois, bonjour le froid mais bon c'est pas grave j'ai répondu vite fait, il appelle une deuxième fois, j'étais en ligne "vous savez combien de sonnerie il y a eu? 29!!" Bon quand je suis en ligne et que je peux prendre deux, trois ou quatre autres coups de fil je le fais, mais parfois les clients ne sont pas cools pour que je lache la conversation comme ça et là c'était le cas. Et boom il fallait qu'il appelle à ce moment là.
 
C'est vraiment dingue de s'acharner comme ça sur la même personne, à croire qu'il n'attend qu'une chose c'est que je démissionne.

n°154365
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 03-02-2004 à 10:28:08  profilanswer
 

Depuis quelques temps je suis un peu pareille, enfin je veux dire je dis ce que je pense, et je ne me laisse pas faire surtout quand je sais que ce n'est pas juste. Lorsqu'il a commencé à être comme ça avec moi, au début c'était vraiment l'horreur, c'était avant noel, je craquais sans arrêt. J'ai fini par aller le voir dans son bureau quand je n'était pas d'accord avec lui. Mais il ne supporte pas les gens qui le contredisent et qui lui tiennent tête, il a raison et toi tu as tort c'est dans ce sens et pas autrement quoique tu dises. Alors il a décidé que ça serait comme il veut que ce soit, il peut courir pour que je parte ça l'arrangerait bien trop.
 
Pour ce qui est des amis ce n'est pas un problème puisque de toute façon ils ne sont vraiment pas nombreux!

n°154366
kokolekoko
Posté le 03-02-2004 à 10:28:38  profilanswer
 

:heink:  heleneve II - le retour :??:

n°154367
crapaud2me​r
Posté le 03-02-2004 à 10:33:00  profilanswer
 

licorne - a écrit :

Allez une petite fois de plus. Le patron part en RDV extérieur, je me dis chouette, ça va être un peu plus zen, il appelle une fois, bonjour le froid mais bon c'est pas grave j'ai répondu vite fait, il appelle une deuxième fois, j'étais en ligne "vous savez combien de sonnerie il y a eu? 29!!" Bon quand je suis en ligne et que je peux prendre deux, trois ou quatre autres coups de fil je le fais, mais parfois les clients ne sont pas cools pour que je lache la conversation comme ça et là c'était le cas. Et boom il fallait qu'il appelle à ce moment là.
 
C'est vraiment dingue de s'acharner comme ça sur la même personne, à croire qu'il n'attend qu'une chose c'est que je démissionne.


 
Y'a vraiment des gens qui prennent leur pied à s'acharner sur d'autres, à emmerder leur prochain; des mecs qui, sous prétexte qu'ils sont le "supérieur hiérarchique" (sic) de quelqu'un, pensent qu'il est de leur devoir d'en faire baver aux autres. En fait, ce sont surtout des frustrés, des mecs qu'on a bercé contre le mur.
C'est pas simple ta situation. J'ai du bosser pour payer mes études dans plusieurs chaînes de resto et les mecs se prenaient pour les rois du monde parcequ'ils étaient directeurs d'un "resto" sous franchise. C4est un métier respectable quand on respecte le personnel mais quand on le harcèle, c'est totalement minable.
La meilleure chose à faire pour toi c'est de rechercher activement autre chose pendant que tu bosses là. Après tout, on va pas se "prostituer" (façon de parler) pour un boulot. Aujourd'hui, on dirait qu'on cherche pas un boulot, mais qu'on fait la manche pour un boulot. CErtains abusent du fait que t'as besoin absolument de gagner ta vie et on te fait accepter des trucs pas possible. Ca me met hors de moi.
Excuse-moi, je sais que ce n'est pas facile. Je te souhaite vivement de trouver autre chose. JE suis de tout coeur avec toi...
Crapaud2mer

n°154368
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 03-02-2004 à 10:33:06  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

:heink:  heleneve II - le retour :??:  


 
??

n°154372
crapaud2me​r
Posté le 03-02-2004 à 10:38:18  profilanswer
 

Bah j'ai pas dit ça pour TOUS les supérieurs hiérarchiques. Sorry si j'ai été maladroite. J'ai aussi rencontré des patrons sympas. :)
Crapaud

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 10:38:18  profilanswer
 

n°154373
tuxracer
Modérateur
Posté le 03-02-2004 à 10:39:10  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
T'as essayé de lui demander un rendez vous d'entretien pour faire le point ? Moi quand cela va mal, je prends le taureau par les cornes, cartes sur table. 2 solutions, ça va mieux, c'est souvent le cas devant la franchise, les gens changent d'attitude et apprécient le professionnalisme de ne pas laisser pourrir une situation. Ou laors ça va mal et vous vous séparez mais vs savez où vs en êtes. Plus de déprime et le début d'uen nouvelle aventure à la recherche du poste idéal. ;)  
 
Comme je viens de le dire à qq:
 
J'ai commencé mon ascension le jour où j'ai commencé à m'enfoutre du qu'en dira t on et de l'opinion des autres. Je trace mon chemin et qui m'aime me suive. :o
Tu verras comment le nombre des tes amis vont fondre mais ceux qui resteront sont de véritables amis. ;) Un jour j'avais dit à mon commandant que j'étais triste d'avoir perdu une très bonne amie. Il m'avait dit un proverbe chinois: "Si tu as perdu un ami, c'est que ce n'en était pas un." C'est tellement vrai. Là il ne s'agit pas d'ami mais c'est pareil. Ce qu'il pense, on s'enfiche, ce que tu penses de toi, cela a de l'importance. parce que c'est ce qui va te permettre d'avancer. En entretien, c'est pareil, je prends toujours les gens qui ont réglé leur pb existentiels car ils auront la tête à travailler et donneront de bons résultats. ;)  


 
 
Je sais pas ce que tu as pris, mais tu es beaucoup plus positif dans tes interventions. :)


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°154375
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 03-02-2004 à 10:40:51  profilanswer
 

crapaud2mer a écrit :


 
Y'a vraiment des gens qui prennent leur pied à s'acharner sur d'autres, à emmerder leur prochain; des mecs qui, sous prétexte qu'ils sont le "supérieur hiérarchique" (sic) de quelqu'un, pensent qu'il est de leur devoir d'en faire baver aux autres. En fait, ce sont surtout des frustrés, des mecs qu'on a bercé contre le mur.
C'est pas simple ta situation. J'ai du bosser pour payer mes études dans plusieurs chaînes de resto et les mecs se prenaient pour les rois du monde parcequ'ils étaient directeurs d'un "resto" sous franchise. C4est un métier respectable quand on respecte le personnel mais quand on le harcèle, c'est totalement minable.
La meilleure chose à faire pour toi c'est de rechercher activement autre chose pendant que tu bosses là. Après tout, on va pas se "prostituer" (façon de parler) pour un boulot. Aujourd'hui, on dirait qu'on cherche pas un boulot, mais qu'on fait la manche pour un boulot. CErtains abusent du fait que t'as besoin absolument de gagner ta vie et on te fait accepter des trucs pas possible. Ca me met hors de moi.
Excuse-moi, je sais que ce n'est pas facile. Je te souhaite vivement de trouver autre chose. JE suis de tout coeur avec toi...
Crapaud2mer


 
Je suis bien d'accord avec toi. J'ai également travaillé dans la restauration avant de trouver mon CDI et les patrons sont très durs dans ce milieu aussi. Mais par exemple lorsque j'entends mon beau père me dire que de toute façon tous les patrons sont comme ça et que c'est lui qui me paye donc que je ne peux pas faire grand chose, là je ne suis vraiment pas d'accord.
 
Je ne pense pas que tous les patrons soient comme ça et heureusement, il y en a qui respectent leurs employés et qui ne se donnent pas tous les droits. Le mien en profite bien trop et je ne suis pas d'accord, j'ai déja pas un caractère à me laisser faire dans la vie alors me faire traiter comme ça, ça me met hors de moi! Petit exemple, mon travail c'est le secrétariat et bien devinez qui doit passer dans tous les bureaux tous les mercredi soir pour vider les poubelles? Bon c'est pas la fin du monde, mais ça ne serait pas plus simple que chacun mette vite fait sa poubelle dans la grosse une fois par semaine!

n°154378
crapaud2me​r
Posté le 03-02-2004 à 10:47:24  profilanswer
 

Ouai là c'est vraiment abuser quoi!
Moi j'ai fait divers stages et j'ai parfois été traitée d'égal à égal. J'ai eu des expériences heureuses avec des gens qui te prennent en stage et te respectent, te donnent des choses à faire très gratifiantes.
Là je cherche mon premier (vrai) emploi dans ma branche. J4en avais un au début du moi et puis je n'ai fait que 2 semaines. Le boss était complètement barré, il avait une dent contre moi. Me faire pourrir pour le smic, non merci. Je me suis barrée. POur le smic je pourrais bosser, faire un job normal mais dans de bonnes conditions. Je ne demande pas la lune. BOn bien sûr, mon cas est différent car mon homme peut subvenir à mes besoins pendant cette période de chômage.
Mais je te conseille vivement de chercher autre chose si cela est possible. Tu es dans quelle région? TU cherches quoi?
 
Crapaud2mer

n°154380
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-02-2004 à 10:52:27  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

:heink:  heleneve II - le retour :??:  


 
la situation est malheureusement plus courante qu'on ne le pense. Licorne et Heleneve c'est pas le même style ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°154384
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 03-02-2004 à 10:58:46  profilanswer
 

crapaud2mer a écrit :

Ouai là c'est vraiment abuser quoi!
Moi j'ai fait divers stages et j'ai parfois été traitée d'égal à égal. J'ai eu des expériences heureuses avec des gens qui te prennent en stage et te respectent, te donnent des choses à faire très gratifiantes.
Là je cherche mon premier (vrai) emploi dans ma branche. J4en avais un au début du moi et puis je n'ai fait que 2 semaines. Le boss était complètement barré, il avait une dent contre moi. Me faire pourrir pour le smic, non merci. Je me suis barrée. POur le smic je pourrais bosser, faire un job normal mais dans de bonnes conditions. Je ne demande pas la lune. BOn bien sûr, mon cas est différent car mon homme peut subvenir à mes besoins pendant cette période de chômage.
Mais je te conseille vivement de chercher autre chose si cela est possible. Tu es dans quelle région? TU cherches quoi?
 
Crapaud2mer


 
Je suis sur Brest. Je cherche dans le secrétariat maintenant dans quoi exactement je ne sais pas trop c'est pas évident du secrétariat on en trouve partout.
 
C'est sûr que si mon homme travaillait, je me ferais un plaisir de lui claquer la porte au nez! Et puis bon toi tu es parti au bout de deux semaines ça va tu as rompu le mois d'essai en gros, que moi j'ai mon mois de préavis :/

n°154389
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 03-02-2004 à 11:03:15  profilanswer
 

Ah si je suis sûr d'une chose, je ne cherche plus dans un cabinet comptable, l'ambiance est vraiment déprimante!

n°154391
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 03-02-2004 à 11:06:38  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
Donnes aussi un coup de pied à ton homme pour qu'il trouve un boulot. :D Nan mais si la femme ne peut pas se reposer sur son homme. :o  Nan mais la galanterie se perd. :pfff: Est ce seulement chez les officiers de la vieille France qu'on trouve des hommes qui se débrouillent comme ils peuvent pour jouer leur rôle. :o  


 
Ce n'est pas ça du tout, il termine sa dernière année de Fac, je ne peux pas lui dire de tout lâcher alors qu'il a pratiquement fini, il commence son stage en Mars et il y a peut être une embauche à la clé. Je sais qu'il s'en veut assez pour ça. Je veux qu'il aille au bout de ses choix.  
De plus même si ça peut être agréable parfois de se reposer sur son homme, je ne veux compter que sur moi pour ce qui est de m'assumer, quand il travaillera tant mieux nous aurons deux salaires mais pour le moment je ne compte que sur moi.

n°154392
crapaud2me​r
Posté le 03-02-2004 à 11:06:57  profilanswer
 

licorne - a écrit :


 
Je suis sur Brest. Je cherche dans le secrétariat maintenant dans quoi exactement je ne sais pas trop c'est pas évident du secrétariat on en trouve partout.
 
C'est sûr que si mon homme travaillait, je me ferais un plaisir de lui claquer la porte au nez! Et puis bon toi tu es parti au bout de deux semaines ça va tu as rompu le mois d'essai en gros, que moi j'ai mon mois de préavis :/


 
Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire ;) TOUS les matins: anpe.fr . Même si tu n'es pas au chômage, tu peux très bien postuler aux offres, en tous les cas pour celles où apparaissent les coordonnées. POur les autres, celles où l'entreprise souhaite que l'anpe fasse le tri, je ne sais pas trop comment ça marche quand tu n'es pas en recherche d'emploi.
Il ne faut pas que tu restes dans cette boîte. Ca va te détruire la santé.
 
Crapaud2mer
 
PS: MOi j'ai un entretien cet aprèm, je croise les doigts (arf)

n°154395
crapaud2me​r
Posté le 03-02-2004 à 11:10:43  profilanswer
 

Façon de parler ;)

n°154396
tuxracer
Modérateur
Posté le 03-02-2004 à 11:12:41  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
 :??: Bah je n'ai jamais été pessimiste ou défaitiste dans la vie. :??: Rahan le survivant. :D Toujours été pareil à pas pleurnicher, j'agis. Il y'a un pb, je viens voir les gens directement et je sais où j'en suis, je prends une décision et j'agis. Mais je ne reste pas là à chialer, pleurnicher et laisser traîner ou pourrir une situation pendant des mois. C'est des mois de ma vie que je perds alors non. :o  


 
Je ne dis pas le contraire. Mais tes interventions tendent aujourd'hui à encourager et à aider au lieu de traiter les gens de fainéants. C'est en cela que je les trouve plus positives.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°154398
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 03-02-2004 à 11:14:16  profilanswer
 

crapaud2mer a écrit :


 
Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire ;) TOUS les matins: anpe.fr . Même si tu n'es pas au chômage, tu peux très bien postuler aux offres, en tous les cas pour celles où apparaissent les coordonnées. POur les autres, celles où l'entreprise souhaite que l'anpe fasse le tri, je ne sais pas trop comment ça marche quand tu n'es pas en recherche d'emploi.
Il ne faut pas que tu restes dans cette boîte. Ca va te détruire la santé.
 
Crapaud2mer
 
PS: MOi j'ai un entretien cet aprèm, je croise les doigts (arf)


 
Le site de l'anpe c'est ce que je fais  :)  
Je te souhaite bonne chance pour ton entretien  :jap:

n°154400
crapaud2me​r
Posté le 03-02-2004 à 11:15:40  profilanswer
 

Merci Licorne pour tes encouragements.
:jap:
Crapaud2mer

n°154410
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 03-02-2004 à 11:35:27  profilanswer
 

"Un cas particulier : la rupture de contrat pour occuper un autre emploi
Si un nouvel emploi vous est proposé, vous pouvez obtenir l?accord de votre employeur de suspendre votre contrat de travail pour effectuer la période d?essai correspondant à l?autre emploi. Si à l?issue de cette période d?essai vous êtes définitivement embauché, votre contrat est rompu sans préavis. Dans le cas contraire, vous réintégrez votre structure initiale.  
 
Quelques conditions sont à respecter au préalable : informer rapidement et par écrit votre employeur de votre projet et la possibilité de vous absenter pour aller effectuer la période d?essai. L?employeur doit vous adresser son accord ou refus par écrit.  
justifier le futur recrutement en présentant à votre ancien employeur une promesse d?embauche ou un contrat de travail. "
 
Je viens de trouver ça, est ce que vous saviez que c'était possible? Et puis surtout est ce que ça marche?

n°154491
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-02-2004 à 13:43:43  profilanswer
 

Bon, alors, désolée de vous avoir laissée sans nouvelles, j'ai donc effectivement contacté le gars, voici sa réponse:
 

Citation :

Nous vous remercions de votre candidature qui nous intéresse fortement.
Les compétences que vous apportez conviennent tout à fait et  nous souhaiterions que vous puissiez nous aider dans les missions de communication.
Nous sommes actuellement toujours en négociation avec notre tutelle (Cnam) afin de confirmer le recrutement au 1er Mars et ce, pour 10 mois.
En l'attente de cette confirmation et si vous êtes toujours disponible à ce moment, je vous prie d'agréer , Madame, mes sincères salutations.
Bien cordialement


 
Bref, c'est bon, mais faut encore que le CNAM signe le PV d'installation (aaah le service public :D)
Donc, normalement, j'ai un taf mal payé mais super peinard au 1er mars, à moins que le CNAM revienne sur une annonce qu'ils ont eux-même fait paraître... mais la chance tourne, je le sens. Ce job me permettrait de me réinsérer sans dégâts dans la vie professionnelle (ces derniers temps, j'étais à mi-temps) tout en me donnant l'occasion d'effectuer des taches qui me tiennent à coeur (en bénévolat pour mon ancienne école) et éventuellement (grâce aux contacts que je nouerai grâce à ce bénévolat) qqs piges...
Dans cette attente, je continue à postuler, hier j'ai envoyé une candidature pour un poste de chef de projet com pour le festival Solidays, j'aimerais bien que ma candidature attire leur attention, parce que ça marierait mes passions de base: l'écriture, le contact humain, l'associatif et... le rock :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°154493
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-02-2004 à 13:45:02  profilanswer
 

Ah et dernier détail: ce poste me laisserait aussi le temps de préparer sérieusement le concours d'attaché territorial de la Ville de Paris [:cupra]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°154494
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2004 à 13:45:59  profilanswer
 

Ça a l'air très bien, ce plan. :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°154495
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2004 à 13:46:26  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah et dernier détail: ce poste me laisserait aussi le temps de préparer sérieusement le concours d'attaché territorial de la Ville de Paris [:cupra]


 
C'est quoi exactement ce concours ?  
C'est quoi exactement ce boulôt ?  
 
:d


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°154501
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-02-2004 à 14:01:34  profilanswer
 

licorne - a écrit :

"Un cas particulier : la rupture de contrat pour occuper un autre emploi
Si un nouvel emploi vous est proposé, vous pouvez obtenir l’accord de votre employeur de suspendre votre contrat de travail pour effectuer la période d’essai correspondant à l’autre emploi. Si à l’issue de cette période d’essai vous êtes définitivement embauché, votre contrat est rompu sans préavis. Dans le cas contraire, vous réintégrez votre structure initiale.  
 
Quelques conditions sont à respecter au préalable : informer rapidement et par écrit votre employeur de votre projet et la possibilité de vous absenter pour aller effectuer la période d’essai. L’employeur doit vous adresser son accord ou refus par écrit.  
justifier le futur recrutement en présentant à votre ancien employeur une promesse d’embauche ou un contrat de travail. "
 
Je viens de trouver ça, est ce que vous saviez que c'était possible? Et puis surtout est ce que ça marche?
 


 
c'est une clause qu'on retrouve dans les contrats d'emploi jeune ... par contre j'ai pas lu toutes tes interventions c'est quoi ton contrat actuel ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°154510
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 03-02-2004 à 14:26:29  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
c'est une clause qu'on retrouve dans les contrats d'emploi jeune ... par contre j'ai pas lu toutes tes interventions c'est quoi ton contrat actuel ?


 
Arffff  :??:  C'est un CDI
 
Bon allez mon patron arrive dans 10 petites minutes ça va être ma fête ou pas? Peut être pas tout de suite il a un client mais après c'est fort possible... Enfin bon un peu de courage il faut que je me dise que ça ne durera pas :na: Par contre faut pas qu'il pousse le bouchon un peu trop loin Maurice!

n°154516
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-02-2004 à 15:00:02  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
C'est quoi exactement ce concours ?  
C'est quoi exactement ce boulôt ?  
 
:d

Concours qui me permettrait de postuler à des postes de responsable de com / journaliste dans la plupart des administrations (cadre A de la Fonction Publique)
Et le taf, c'est celui dont j'avais parlé sur Bla²@DSC, tu sais, le truc pour réviser la com d'un institut de formation des conseillers d'orientation psychologues.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°154683
aozora
Posté le 03-02-2004 à 21:44:44  profilanswer
 

licorne - a écrit :

Depuis quelques temps je suis un peu pareille, enfin je veux dire je dis ce que je pense, et je ne me laisse pas faire surtout quand je sais que ce n'est pas juste. Lorsqu'il a commencé à être comme ça avec moi, au début c'était vraiment l'horreur, c'était avant noel, je craquais sans arrêt. J'ai fini par aller le voir dans son bureau quand je n'était pas d'accord avec lui. Mais il ne supporte pas les gens qui le contredisent et qui lui tiennent tête, il a raison et toi tu as tort c'est dans ce sens et pas autrement quoique tu dises. Alors il a décidé que ça serait comme il veut que ce soit, il peut courir pour que je parte ça l'arrangerait bien trop.
 
Pour ce qui est des amis ce n'est pas un problème puisque de toute façon ils ne sont vraiment pas nombreux!


 
et beh  :(  
pas top du tout ton boulot.
 
la le mieux c'est de chercher un autre boulot car deja tu feras une action pour t'en sortir, attendre que ça se passe si ça va pas, c peut etre pas la bonne solution [:spamafote]
 
il faut que tu saches aussi si tu veux que ça stop...j'entend par la faire une action en justice ( prud'hommes?) ou du moins te renseigner sur les demarches
regarde si tu peux avoir un RDV avec un juriste, il y a des consultations gratuites souvent soi dans une maison de la justice soi dans les mairies
 
est ce qu'il ne fait ça qu'avec toi? aurais tu eventuellement des personnes pour temoigner ( enfin bon attention a ce que ça se retourne pas contre toi quand meme)
 
bref en gros se bouger.
 
j'ai aussi connu le harcelement moral ça a duré tres peu de temps heureusement mais c'est quand meme un peu destructeur.
 
en tout cas : courage ! ;)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°154825
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 04-02-2004 à 08:01:11  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
et beh  :(  
pas top du tout ton boulot.
 
la le mieux c'est de chercher un autre boulot car deja tu feras une action pour t'en sortir, attendre que ça se passe si ça va pas, c peut etre pas la bonne solution [:spamafote]
 
il faut que tu saches aussi si tu veux que ça stop...j'entend par la faire une action en justice ( prud'hommes?) ou du moins te renseigner sur les demarches
regarde si tu peux avoir un RDV avec un juriste, il y a des consultations gratuites souvent soi dans une maison de la justice soi dans les mairies
 
est ce qu'il ne fait ça qu'avec toi? aurais tu eventuellement des personnes pour temoigner ( enfin bon attention a ce que ça se retourne pas contre toi quand meme)
 
bref en gros se bouger.
 
j'ai aussi connu le harcelement moral ça a duré tres peu de temps heureusement mais c'est quand meme un peu destructeur.
 
en tout cas : courage ! ;)  


 
Non pas top du tout.
 
Il n'a pas fait ça qu'avec moi. Avant noel il a fait craqué deux de mes collègues mais jamais elles ne feront quoique ce soit, elles ont loin d'avoir mon age elles sont là depuis une dizaine d'années. J'ai sympathisé avec une stagiaire il y a deux mois, un soir il s'est penché un peu plus sur son travail, et il l'a traité comme une moins que rien, une fois qu'il n'y avait pratiquement plus personne dans le bureau. A critiquer toutes les erreurs qu'elles avaient pu faire comme si c'était une employé et vraiment avec des paroles blessantes. C'est là qu'elle m'a dit "je comprend ce que tu me disais".
 
C'est destructeur en effet, quand il s'acharne contre toi ça va être pour la semaine, et lorsqu'il voit que j'ai à peine envie de lui parler par la suite, il nous sort ses blagues débiles auxquelles parfois ont se sent obligé de rire, la plupart sont ironiques sur nos clients: c'est charmant!
 
Moi je ne peux plus le supporter, il y aurait une bonne ambiance à côté avec les collègues ça m'aiderait un peu mais c'est loin d'être le cas. C'est on se tire dans pates dès qu'on en à l'occasion, on parle à peine, ou si, pour faire bien une fois de tant en tant, c'est réellement minable. Je ne m'entend qu'avec les stagiaire c'est pour dire...
 
Je regarde les nouvelles annonces tous les matins sur le site de l'anpe et pour le moment j'essaye aussi de voir comment bien tourner ma lettre de motivation sachant que je suis quand meme en cdi à la recherche d'un autre emploi, alors il ne faut pas se planter dans les explications!
 
Merci pour tes encouragements en tout cas, je n'aurais jamais cru que mon moral serait remonté après en avoir discuté ici, ça me donne un peu plus de courage  [:lysy]

n°154830
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 08:22:40  profilanswer
 

Licorne, pour les explications, n'en fais pas trop ;)
 
"Je suis actuellement, et ce depuis X années, secrétaire dans le secteur blabla, et je souhaite à présent valoriser davantage ma fonction et mettre mes services à disposition d'une société qui saura les apprécier à leur juste valeur."
 

n°154839
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 04-02-2004 à 09:30:49  profilanswer
 

naja a écrit :

Licorne, pour les explications, n'en fais pas trop ;)
 
"Je suis actuellement, et ce depuis X années, secrétaire dans le secteur blabla, et je souhaite à présent valoriser davantage ma fonction et mettre mes services à disposition d'une société qui saura les apprécier à leur juste valeur."
 
 


 
Depuis X mois tu veux dire, je ne travaille ici que depuis octobre. Mais c'est pas une mauvaise intro  ;)  
 
yoshua je n'ai que 22 ans.
 

n°154843
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 04-02-2004 à 09:46:47  profilanswer
 

Et c'est reparti pour un tourrrrr "Vous venez dans mon bureau svp!" Depuis lundi je dois aller me faire remonter les bretelles tous les jours dans le bureau du patron. Mais là il s'améliore, il me parle d'éventuellement réduire l'effectif, en me sortant des p'tites conneries, comme si je ne faisais rien avancer...
 
S'il s'occupait du bordel que c'est niveau organisation ici on avancerait peut être...

n°154844
aozora
Posté le 04-02-2004 à 09:49:06  profilanswer
 

licorne - a écrit :


 
Non pas top du tout.
 
Il n'a pas fait ça qu'avec moi. Avant noel il a fait craqué deux de mes collègues mais jamais elles ne feront quoique ce soit, elles ont loin d'avoir mon age elles sont là depuis une dizaine d'années. J'ai sympathisé avec une stagiaire il y a deux mois, un soir il s'est penché un peu plus sur son travail, et il l'a traité comme une moins que rien, une fois qu'il n'y avait pratiquement plus personne dans le bureau. A critiquer toutes les erreurs qu'elles avaient pu faire comme si c'était une employé et vraiment avec des paroles blessantes. C'est là qu'elle m'a dit "je comprend ce que tu me disais".
 
C'est destructeur en effet, quand il s'acharne contre toi ça va être pour la semaine, et lorsqu'il voit que j'ai à peine envie de lui parler par la suite, il nous sort ses blagues débiles auxquelles parfois ont se sent obligé de rire, la plupart sont ironiques sur nos clients: c'est charmant!
 
Moi je ne peux plus le supporter, il y aurait une bonne ambiance à côté avec les collègues ça m'aiderait un peu mais c'est loin d'être le cas. C'est on se tire dans pates dès qu'on en à l'occasion, on parle à peine, ou si, pour faire bien une fois de tant en tant, c'est réellement minable. Je ne m'entend qu'avec les stagiaire c'est pour dire...
 
Je regarde les nouvelles annonces tous les matins sur le site de l'anpe et pour le moment j'essaye aussi de voir comment bien tourner ma lettre de motivation sachant que je suis quand meme en cdi à la recherche d'un autre emploi, alors il ne faut pas se planter dans les explications!
 
Merci pour tes encouragements en tout cas, je n'aurais jamais cru que mon moral serait remonté après en avoir discuté ici, ça me donne un peu plus de courage  [:lysy]  


 
oui j'avoue que je ne pige pas trop le comportement de tes autres collegues puisque tout le modne semble subir son harcelement ça devrait plutot vous insiter a en parler ou du moins a vous sentir tous dans la meme galere.
 
c'est aussi destructeur dans le sens que t'aura une apprehension dans tes prochains emplois ou du moins celui qui va suivre mais bon le fait qu'il ne s'en prend pas qu'a toi te conforte dans l'idee que c'est lui qui a un pb.
 
pour ta lettre deja ne surtout pas parler des reelles raisons qui te poussent a partir ça doit rester autour du travail lui meme.


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°154846
aozora
Posté le 04-02-2004 à 09:51:23  profilanswer
 

licorne - a écrit :

Et c'est reparti pour un tourrrrr "Vous venez dans mon bureau svp!" Depuis lundi je dois aller me faire remonter les bretelles tous les jours dans le bureau du patron. Mais là il s'améliore, il me parle d'éventuellement réduire l'effectif, en me sortant des p'tites conneries, comme si je ne faisais rien avancer...
 
S'il s'occupait du bordel que c'est niveau organisation ici on avancerait peut être...


 
mmhh attention pour la reduction d'effectif en t'en aprlant il te signale qu'il pense a toi dans la reduction puisqu'il n'ai pas satisfait de toi.
fait attention qu'il ne te pousse pas a la faute grave ou qu'il trouve un pretexte pour te virer... donc trouver un autre boulot est pour le moins urgent :/


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°154850
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 10:05:04  profilanswer
 

Yoshua, des patrons qui gèrent une entreprise en dépit du bon sens, il y en a des tonnes, et ca se remarque très vite.  Le patron de mon époux veut faire des économies... très bien, il minimise le nombres de soupes en sachet achetées pour les employés (sont pas très nombreux hein... une quinzaine - vingtaine), mais à coté il téléphone en Asie pendant des heures à partir de son gsm et a acheté pour ses employés une imprimante laser couleur qui ne servira à rien (la couleur, j'entends).  
 
Ah oui, il a aussi fait faire des quantités astronomiques de papier à lettre à en-tête, alors que la société changeait de nom un mois plus tard.
 
Mon patron à moi acceptait toutes mes initiatives avec entrain. Je travaillais dans la bourse, c'est cylique, donc parfois on est surchargé et parfois on s'emm... alors ces moments-là, je voulais les mettre à profit pour organiser le boulot pour que cela se passe mieux lors des périodes de rush. Je proposais des idées très concrètes ! C'était" oui très bonne idée " mais ensuite j'avais beau revenir à la charge, rien ne s'est jamais fait.  
 
Si il préférait me payer à ne rien faire, c'est son problème, mais moi je refuse.
 
Autre chose : j'allais régulièrement le trouver pour lui dire que j'avais du temps et de l'énergie à revendre, que je voulais des responsabilités, du travail en plus. J'étais la seule à faire cela, alors que TOUT LE MONDE était désoeuvré. Qui a-t-il préféré virer en aout ?? Celle qui avait envie de travailler plutot que ceux qui se la coulaient douce sans rien dire. Et tant mieux, car travailler pour un con pareil, ca ne m'intéresse pas.


Message édité par naja le 04-02-2004 à 10:07:49
n°154854
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 04-02-2004 à 10:15:22  profilanswer
 

yoshua a écrit :

Moi je trouve qu'on n'a pas les 2 versions et à première vue, je dirai que licorne heu comment dire en fait peut être un peu trop et d'instinct je dirai que ce n'est peut être pas l'employée modèle non plus...mais encore une fois, c'est à première vue...je me méfie des employés qui s'imaginent mieux savoir que tout le monde au bout de 4 mois de boîte pour dire :"S'il s'occupait du bordel que c'est niveau organisation ici on avancerait peut être..." et un patron sans raison vient à faire de l'harcèlement dès le début de l'embauche cela me semble suspect comme affirmation, il a autre chose à foutre à mon avis...enfin c'est le contenu général du discours de licorne qui me gêne un peu, c'est plus le genre de l'employé qui n'a pas envie de faire des efforts et que j'aurais tendance à virer. enfin c'est l'impression qu'elle me donne.


 
Et bien ça c'est sympathique!
Si je dis qu'il ferait mieux de s'occuper de l'organisation, c'est que j'ai de bonnes raisons, je dois mentir chaque jour à des clients qui téléphonent des dizaines de fois tout en sachant que le patron est là mais qu'il ne veut jamais les prendre, les deux trois premiers mensonges passent "oui oui il s'en occupe, je suis désolée il est en rdv extérieur, ou alors, il est avec un client" mais au bout d'un moment les clients se demandent ce qu'ils ont fait pour qu'il ne deigne même pas les prendre au téléphone. 380 dossiers, pas d'étiquetage "où est le dossier de Monsieur ....?" " et bien je ne sais pas, dans le bureau du fond, dans le couloir ou dans mon bureau", bah oui pas de liste, pas de dossiers rangé correctement dans les placards... Je suis désolée je n'ai peut être que 22 ans et pas beaucoup d'expérience, mais à peine arrivée ici c'était le stress des collègues à longueur de temps parce qu'il y avait des pertes de temps à cause de la mauvaises organisation et des clients qui n'avaient jamais le retour de leurs appels!!
 
Depuis que je suis ici, je rempli les renseignements qu'il manquent dans ces 380 dossiers pour avoir une liste correct où l'on puisse y trouver les adresses et les numéros de téléphone. Je fais les tableaux sur les armoires avec les nom et numéros de dossiers, rangés et étiquetés à l'intérieur, je calme de mon mieux les clients qui appels, et je garde le sourir quand il entrent dans le bureau même si je sors du bureau du patron les larmes aux yeux.
 
En ce qui concerne les collègues et bien oui, quand on est à quelques années de la retraite évidemment qu'on ne se lance pas dans n'importe quoi et qu'on supporte les crises du patron de peur de se retrouver sans emploi, elles n'ont pas 22 ans elles! Avant noel, j'ai vu la plus agée de mes collègues, se mettre à pleurer devant moi, parce que cela faisait une semaine que le patron s'acharnait sur elle pour tout ce qu'elle faisait.
 
Alors yoshua je veux bien avouer que je ne suis pas parfaite et que j'ai mon caractère qui fait que je n'ai pas envie de me laisser marcher sur les pieds sous prétexte qu'il me paye et qu'il sait que j'ai besoin de travailler, je te croyais de bon conseil et bien déçue de m'être trompée!
 

n°154855
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2004 à 10:18:22  profilanswer
 

Le mobing reste malheureusement très difficilement identifiable... Est-ce moi qui suis trop sensible ou est-ce mon patron qui abuse réellement ? Ajoutons à cela une déprime provoquée par ce harcèlement... et donc forcément un sentiment de culpabilité.... je vais donc me trouver coupable et nul d'être chamboulée à ce point...
 
Le mobing, ce sont des mini-choses presque imperceptibles (tiens là j'ai mal entendu ? Ou encore "tiens il plaisantait, là, oui oui c'est sur il plaisantait" ou encore "bof il doit être de mauvais poil aujourd'hui c'est tout...), et donc par là meme difficilement explicable, surtout sur un forum.
 
Et ces mini-choses 38 heures par semaine... ben oui ca pèse, je l'ai vécu aussi. Licorne est peut etre bien plus avisée que tu le penses, et pour cette raison-là justement, cette impression de ne pas faire partie du groupe de ses collègues.

n°154858
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 04-02-2004 à 10:23:54  profilanswer
 

yoshua a écrit :


 
Ai je dit le contraire ? Il y a des patrons cons et des employés cons. Là en l'occurence, on n'a qu'une version des 2. Et je dis simplement mon impression à première vue, le ressenti que j'ai avec le discours général après chacun pense ce qu'il veut. D'une manière général, les gens qui sont là où ils sont ont une vue d'ensemble que les gens subalternes n'ont pas. Ces mêmes subalternes ont souvent des réactions pas correctes car ils n'ont pas toutes les infos que la direction a et donc forcément une vue partielle d'un pb donné, sans parler des facultés. Là j'ai plus impression qu'à 22 ans, bah on s'imagine que la vie en entreprise c'est comme le lycée...encore une fois c'est le ressenti que j'ai face au discours général, cela ne veut pas dire que c'est vrai, c'est juste une première impression.


 
Qu'est ce que tu crois??? Que je pense que le taff c'est comme le lycée??? C'est bien mal me connaître! Depuis que j'ai 17 ans j'ai fait tous les p'tits jobs qu'on peut faire quand on n'a pas d'expérience, j'ai travaillé dans une auberge en même temps que de travailler dans un hôtel, le mac do j'ai fait aussi...etc
Alors crois moi je suis loin de penser que la vie au travail est toujours rose, mais quand tes efforts ne sont jamais appréciés et qu'en plus tu te fais descendre sans arrêt excuse moi mais là je ne suis pas d'accord. De plus je suis arrivée sur Brest en septembre et j'ai décroché mon CDI en octobre, je me suis démenée pour ça, le soir quand j'ai fait ma journée, je travaille mes cours que j'ai repris par correspondance et mes week ends et bien ce n'est pas les sortis entre copains non plus!
 
Bravo d'avoir jugé en seulement quelques mots échangés...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emploi: en quoi consiste le travail de "key account manager"[Ch.] Emploi comme analyste programmeur/Webmaster sur Rouen
Le chèque emploi-serviceOffre d'emploi de technicien RP (92)
[RECH]emploi dans l'assemblage de pc ou la maintenanceoffre emploi infographiste
recherche un emploi dans l'informatique "médicale"...[RECH]emploi dans l'assemblage de pc
Lieu de votre 1er emploi après les études 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des demandeurs d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR