Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Le topic des demandeurs d'emploi

n°152472
ZeMin
Posté le 28-01-2004 à 11:31:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :


 
maitriser != tout connaitre a fond hein
 
et si t'en as fait 4 ans a plein temps et que tu maitrises pas (sur le bout des doigts) faut commencer a se poser des questions  [:b vampire]  


 
Bon bah ok, je suis un maitre en Java  [:super chinois]  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 11:31:57  profilanswer
 

n°152512
ZuL
Posté le 28-01-2004 à 13:08:31  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


 
Bon bah ok, je suis un maitre en Java  [:super chinois]  
 


 
j'ai pas dit ca hein...faut aussi voir ce qu'on te fait faire...les SSII ont le faculté tres répandue de prendre un langage ayant un fort potentiel pour faire que des trucs bateaux dessus.
 
quand je dis en faire a plein temps pour moi c'est limite faire de la R&D quoi...pas se limiter a une pov' appli de gestion qui exploite 10% des capacités du langage.

n°152513
ZuL
Posté le 28-01-2004 à 13:08:47  profilanswer
 

bon alors Lor' cet entretient ca donne quoi ?!?

n°152537
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-01-2004 à 14:30:31  profilanswer
 

Naja> Fin de semaine pour celui d'hier.
Et aujourd'hui, entretien satisfaisant, mais pas de réponse avant ouh là là au moins vu que faut d'abord voir si on peut pas recruter en interne, pis sinon, ptêt refaire un deuxième entretien avec tests... etc... Ca serait pour un contrat de 3 ans. Et c'est moins à la coule que celui d'hier. Normal, c'est plus payé. Mais bon, j'ai bien répondu aux questions du monsieur sur ce qu'il me semblait devoir faire à propos du contenu du site...
 
Sinon, quel bordel à l'Hôtel de Ville, avec la visite du président chinois, impossible de rentrer (heureusement j'avais leur numéro, y'a une nana qu'est venue me chercher, mais même il a fallu parlementer des heures pour me laisser passer) et tout aussi impossible de sortir (j'ai fini par trouver une sortie dérobée en enquêtant telle la journaliste de haut vol que je suis :D)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°152547
bandit2oo2
Posté le 28-01-2004 à 14:50:55  profilanswer
 

terroriste :)

n°152774
ZuL
Posté le 29-01-2004 à 12:12:25  profilanswer
 

y'a des gars bien stupides quand meme
 
le gars il trouve mon CV en ligne sur l'apec
il me laisse un message pour me dire qu'il a un truc interessant a me proposer
je lui réponds que je suis a sa disposition pour un entretient
il me réponds qu'il veut une version actualisée de mon CV que je lui envoie
 
et il me réponds un mail bien standars blablabla malgré l'interet de votre candidature.....

n°152780
bandit2oo2
Posté le 29-01-2004 à 12:24:24  profilanswer
 

jai été embauché :) je suis plus chomeur, enfin si jusqu a que je commence mais j ai pas encore la date !

n°152781
naja
Tssssssss
Posté le 29-01-2004 à 12:24:57  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

jai été embauché :) je suis plus chomeur, enfin si jusqu a que je commence mais j ai pas encore la date !


 
yeaaaaaah bravooooooo  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
tu vas faire quoi ?


Message édité par naja le 29-01-2004 à 12:25:04
n°152782
ZuL
Posté le 29-01-2004 à 12:30:33  profilanswer
 

ouééééé un parasite de moins !

n°152783
bandit2oo2
Posté le 29-01-2004 à 12:31:01  profilanswer
 

merci naja et tu me fais pas de [:twark]  
 
:)
 
tech de maintenance sur site sur paris ! faut que je trouve un appart , moa je suis d angers !!

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 12:31:01  profilanswer
 

n°152788
Janfy
Observateur
Posté le 29-01-2004 à 12:52:12  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

jai été embauché :) je suis plus chomeur, enfin si jusqu a que je commence mais j ai pas encore la date !

Content pour toi ! :)

n°152791
bandit2oo2
Posté le 29-01-2004 à 13:15:37  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Content pour toi ! :)  


 
marci

n°152792
parappa
taliblanc
Posté le 29-01-2004 à 13:15:44  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

jai été embauché :) je suis plus chomeur, enfin si jusqu a que je commence mais j ai pas encore la date !


 
[:bien] :jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°152793
parappa
taliblanc
Posté le 29-01-2004 à 13:16:09  profilanswer
 

zul a écrit :

y'a des gars bien stupides quand meme
 
le gars il trouve mon CV en ligne sur l'apec
il me laisse un message pour me dire qu'il a un truc interessant a me proposer
je lui réponds que je suis a sa disposition pour un entretient
il me réponds qu'il veut une version actualisée de mon CV que je lui envoie
 
et il me réponds un mail bien standars blablabla malgré l'interet de votre candidature.....


 
recruteursbidons ? :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°152794
ZuL
Posté le 29-01-2004 à 13:18:22  profilanswer
 

chais pas mais j'ai envie de leur faire une réponse bien pensée...

n°152796
naja
Tssssssss
Posté le 29-01-2004 à 13:22:16  profilanswer
 

zul a écrit :

chais pas mais j'ai envie de leur faire une réponse bien pensée...


 
Comme la fois où j'ai recu une réponse pour un emploi de secrétariat, disant que non merci, ils n'avaient pas besoin de secrétaire... et la lettre était truffée de fautes (enfin 3-4, quoi...). Ai failli la renvoyer au dirlo en disant "aaaah mais si, justement, vous avez besoin d'une secretaire"

n°152797
parappa
taliblanc
Posté le 29-01-2004 à 13:24:46  profilanswer
 

Oh bah moi je me dis que quand ils prennent la peine de répondre, c'est déjà bien... :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°152799
ZuL
Posté le 29-01-2004 à 13:41:22  profilanswer
 

naja a écrit :


 
Comme la fois où j'ai recu une réponse pour un emploi de secrétariat, disant que non merci, ils n'avaient pas besoin de secrétaire... et la lettre était truffée de fautes (enfin 3-4, quoi...). Ai failli la renvoyer au dirlo en disant "aaaah mais si, justement, vous avez besoin d'une secretaire"


 
moi j'ai recu ca :  
 

Madame,Monsieur, =0D
=0D
Nous avons bien re=E7u votre candidature, au poste de COMMERCIAL BILINGUE A=
LLEMAND et nous vous en remercions.=0D
Malgr=E9 tout l'int=E9r=EAt que pr=E9sente cette derni=E8re, nous sommes au=
 regret de ne pouvoir y accorder une suite favorable, certains candidats po=
ss=E9dant un profil plus proches des exigences que nous sous sommes fix=E9e=
s. =0D
=0D
Nous conservons votre dossier et nous ne manquerons pas de nous y r=E9f=E9r=
er si l'une de nos recherches =E9tait de nature =E0 vous int=E9resser.=0D
Dans cette attente, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de no=
s saluations les meilleures.  =0D
=0D
AKTOR INTERACTIVE


 
alors que, bien evidemment, j'ai jamais postulé pour un poste de commercial bilingue allemand...
je précises que le défaut de charset vient de chez eux...


Message édité par ZuL le 29-01-2004 à 13:41:32
n°152800
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 29-01-2004 à 13:44:24  profilanswer
 

zul a écrit :

y'a des gars bien stupides quand meme
 
le gars il trouve mon CV en ligne sur l'apec
il me laisse un message pour me dire qu'il a un truc interessant a me proposer
je lui réponds que je suis a sa disposition pour un entretient
il me réponds qu'il veut une version actualisée de mon CV que je lui envoie
 
et il me réponds un mail bien standars blablabla malgré l'interet de votre candidature.....

ouais ca arrive souvent ca
j'ai eu le gars qui voit mon cv sur un site me contacte par mail et me propose d'integrer son entreprise et qui repond pas a mes mails
 
ou alors l'agence d'interim qui m'appelle pour me dire "on a une mission a vous proposer" alors que c'est pour Grenoble et que j'habite Strasbourg - j'envois un cv actualisé - et plus de nouvelles - j'ai du appeller trois fois pour savoir que le poste etait pourvu
 
ou alors, top of the top, j'ai eu la personne qui m'envoyait un mail toutes les semaines pendant un mois pour avoir mon cv (un cabinet de recrutement parisien).


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°152804
parappa
taliblanc
Posté le 29-01-2004 à 13:58:29  profilanswer
 

zul a écrit :


 
moi j'ai recu ca :  
 

Madame,Monsieur, =0D
=0D
Nous avons bien re=E7u votre candidature, au poste de COMMERCIAL BILINGUE A=
LLEMAND et nous vous en remercions.=0D
Malgr=E9 tout l'int=E9r=EAt que pr=E9sente cette derni=E8re, nous sommes au=
 regret de ne pouvoir y accorder une suite favorable, certains candidats po=
ss=E9dant un profil plus proches des exigences que nous sous sommes fix=E9e=
s. =0D
=0D
Nous conservons votre dossier et nous ne manquerons pas de nous y r=E9f=E9r=
er si l'une de nos recherches =E9tait de nature =E0 vous int=E9resser.=0D
Dans cette attente, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de no=
s saluations les meilleures.  =0D
=0D
AKTOR INTERACTIVE


 
alors que, bien evidemment, j'ai jamais postulé pour un poste de commercial bilingue allemand...
je précises que le défaut de charset vient de chez eux...


 
Ste klasse ! [:rofl2]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°152842
bandit2oo2
Posté le 29-01-2004 à 17:41:19  profilanswer
 


 
marci  :sol:

n°152843
bandit2oo2
Posté le 29-01-2004 à 17:43:19  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Content pour toi ! :)  


 
marci
 
la vie parisienne  :heink:

n°152851
ZuL
Posté le 29-01-2004 à 18:40:49  profilanswer
 

ce matin je recois un coup de fil d'une SSII lyonnaise qui a trouvé mon CV sur l'apec
 
a midi je leurs envoie une lettre de motiv + CV
 
j'ai entretient demain a 11h30
 
j'espere que c'est pas une SSII qui fait de la banque de CV ou de la pré embauche sur appel d'offres

n°152856
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 29-01-2004 à 18:58:44  profilanswer
 

on croise les doigts pour toi :)


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°152857
ZuL
Posté le 29-01-2004 à 19:00:11  profilanswer
 

si ce n'est que je viens de trouver une annonce d'eux du 18 decembre qui cherchent un informaticien bilingue formateur
 
1) je suis pas bilingue
2) j'ai pas envie d'etre engagé comme formateur...en donner de tps en tps oui, mais pas que ca soit mon statut
 
on verra bien demain mais je le sens moyen...

n°152875
naja
Tssssssss
Posté le 29-01-2004 à 19:52:21  profilanswer
 

zul a écrit :

si ce n'est que je viens de trouver une annonce d'eux du 18 decembre qui cherchent un informaticien bilingue formateur
 
1) je suis pas bilingue
2) j'ai pas envie d'etre engagé comme formateur...en donner de tps en tps oui, mais pas que ca soit mon statut
 
on verra bien demain mais je le sens moyen...


 
Pas forcément. Qd mon employeur m'a contactée la toute première fois, il m'a parlé d'un "poste", sans autre précision. Sur leur site je voyais qu'il recherchait un vendeur en gsm. Pas du tout mon domaine.  Et finalement le poste à pourvoir me convenait parfaitement, par rapport à mes expériences :)

n°152878
ZuL
Posté le 29-01-2004 à 19:59:31  profilanswer
 

oué mais moi j'ai ete formateur c'est pour ca que j'ai un gros doute..

n°152998
ZuL
Posté le 30-01-2004 à 12:41:57  profilanswer
 

bon..ca c'est bien passé et c'etait pas pour un poste de formateur
 
en revanche c'est pour une régie (un client qui cherche pleins de trucs) et mon profil les interesse bien mais les demarches sont toujours plus longues ds ces cas la
 
wait & see

n°152999
mimette_
Posté le 30-01-2004 à 12:45:20  profilanswer
 
n°153000
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2004 à 12:46:07  profilanswer
 
n°153001
naja
Tssssssss
Posté le 30-01-2004 à 12:50:01  profilanswer
 

On continue à croiser  ;)  
 
Lorelei, on est fin de semaine, là, tu as des nouvelles ?  :)

n°153002
ZuL
Posté le 30-01-2004 à 12:50:31  profilanswer
 

euh ben la nana savait pas trop...
 
le gars cherche de tout (des DBA des developpeurs des chefs de projet juniors des concepteurs et des chefs de projets) mon  profil entre dans tout sauf ds chef de projet donc j'aurai plus d'infos lors de l'entretient avec le client (si entretient il y'a...)

n°153012
oh_damned
Posté le 30-01-2004 à 13:46:00  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


 
Bon bah ok, je suis un maitre en Java  [:super chinois]  
 


 
Le language par lui-même ok. Mais maîtrises-tu par exemple ce qui est lié à J2EE (Architecture multi-tiers avec Servlets, JavaBeans, ...) ?

n°153015
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2004 à 14:00:37  profilanswer
 

Je balancerais bien les 9/10 des "recruteurs" qui postent leurs annonces sur le site de l'anpe sur recruteursbidons. C'est bien simple : il leur faut un minimum bac+2, minimum 2/3 ans d'expérience, connaître tout le domaine, tous les logiciels par coeur, tout ça pour un smic (le plus drôle - et là sincèrement il faut oser -, ce sont les types qui te proposent un salaire mirobolant de 1100?, le smic étant à 1090). Ces types sont complètement fous, et je vais pas tarder à le devenir moi-même.
 
Peut-on "vivre" avec 958? par mois ? Sans doute, à condition de ne jamais être malade, de ne jamais acheter quoi que ce soit d'autre que le minimum vital, de ne pas avoir d'animal, de ne jamais avoir la moindre panne d'appareil ménager - ou pire de voiture, de faire une croix sur toute vie sociale et sur tous ses loisirs, et surtout de ne pas avoir de femme ni d'enfant.  
 
Y a des jours comme ça, on a pas l'moral.


Message édité par parappa le 30-01-2004 à 14:06:37

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°153017
ZuL
Posté le 30-01-2004 à 14:10:38  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je balancerais bien les 9/10 des "recruteurs" qui postent leurs annonces sur le site de l'anpe sur recruteursbidons. C'est bien simple : il leur faut un minimum bac+2, minimum 2/3 ans d'expérience, connaître tout le domaine, tous les logiciels par coeur, tout ça pour un smic (le plus drôle - et là sincèrement il faut oser -, ce sont les types qui te proposent un salaire mirobolant de 1100?, le smic étant à 1090). Ces types sont complètement fous, et je vais pas tarder à le devenir moi-même.
 
Peut-on "vivre" avec 958? par mois ? Sans doute, à condition de ne jamais être malade, de ne jamais acheter quoi que ce soit d'autre que le minimum vital, de ne pas avoir d'animal, de ne jamais avoir la moindre panne d'appareil ménager - ou pire de voiture, de faire une croix sur toute vie sociale et sur tous ses loisirs, et surtout de ne pas avoir de femme ni d'enfant.  
 
Y a des jours comme ça, on a pas l'moral.


 
clair que les boites qui demandent des listes de compétences longues comme le bras....
 
un autre truc qui m'irrise le poil...les boites qui cherchent LA compétence sur SAP (ou tout autre sof du meme style). Ils veulent absoluement qqun de compétent dessus alors que bon, uen montée en compétence sur ce genre de softs se fait tres rapidement. Resultat, au lieu de prendre qqun et de passer 1 ou 2 semaines a le former, ils preferent perdre 3 mois pour au final ne trouver personne.
 
c'est la qu'on se rend compte que souvent les gens qui définissent les "besoins" en terme de recrutement n'y connaissent strictement rien

n°153018
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 30-01-2004 à 14:10:48  profilanswer
 

moi ce qui me fait le plus hurler de rire c'est que dans ma branche (droit des affaires - mais c'est peut etre le cas ailleurs je sais pas) on voit enormement d'annonce pour des CDD de 4 mois où le recruteur reclame un gars avec une experience de 10 ans ... le tout pour un salaire de misere ca va de soi.
 
...


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°153021
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2004 à 14:31:56  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

moi ce qui me fait le plus hurler de rire c'est que dans ma branche (droit des affaires - mais c'est peut etre le cas ailleurs je sais pas) on voit enormement d'annonce pour des CDD de 4 mois où le recruteur reclame un gars avec une experience de 10 ans ... le tout pour un salaire de misere ca va de soi.
 
...


 
Oh bah oui, c'est pareil de mon côté.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°153030
ZuL
Posté le 30-01-2004 à 15:19:55  profilanswer
 

+1 ici aussi.
enfin pour les salaires de bac +2
 
les salaires d'ingés sont plus corrects

n°153075
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-01-2004 à 19:04:26  profilanswer
 

naja a écrit :

On continue à croiser  ;)  
 
Lorelei, on est fin de semaine, là, tu as des nouvelles ?  :)  

Tjs pas :'(
Je le sens de plus en plus mal :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°153079
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2004 à 19:14:33  profilanswer
 
n°153112
ZeMin
Posté le 30-01-2004 à 21:03:37  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Le language par lui-même ok. Mais maîtrises-tu par exemple ce qui est lié à J2EE (Architecture multi-tiers avec Servlets, JavaBeans, ...) ?


 
Attention je ne fais que répondre à ce que disais Zul par ironie, je ne me considère pas du tout comme un maitre de quoi que ce soit ;)
 
Mais sinon J2EE oué un peu, J2EE, EJB, Struts et tout le toutim sur WSAD, j'y ai pas mal touché durant mon dernier stage :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emploi: en quoi consiste le travail de "key account manager"[Ch.] Emploi comme analyste programmeur/Webmaster sur Rouen
Le chèque emploi-serviceOffre d'emploi de technicien RP (92)
[RECH]emploi dans l'assemblage de pc ou la maintenanceoffre emploi infographiste
recherche un emploi dans l'informatique "médicale"...[RECH]emploi dans l'assemblage de pc
Lieu de votre 1er emploi après les études 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des demandeurs d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR