| |||||
| Auteur | Sujet : Votre augmentation annuelle? |
|---|---|
in_your_phion | Reprise du message précédent :
oui, je voulais dire démissionner de la ssii (et donc de chez le client). En fait, ma question était surtout de savoir si le client peut être amené à râler auprès de la ssii si je leur dit que la ssii ne veux pas m'augmenter assez ( en partant du fait que j'ai raison ) ? Aussi, est ce que cela peut emmerder la ssii si je me barre de chez un client où je suis le seul représenté dans une de leur branches ? Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 09-06-2011 à 15:24:12 |
Publicité | Posté le 09-06-2011 à 15:22:39 ![]() ![]() |
gimme |
Hmm si tu es indispensable ou quasi-indispensable pour ce client, tu peux lui dire que tu envisages de te barrer et tu peux être sûr que l'information va remonter à ta SSII. Maintenant faut vraiment être prêt à partir car la SSII peut choisir de te remplacer au lieu de t'augmenter. Bref, à manier avec précaution. Je te conseille plutôt de faire remonter l'info à ta SSII que le poste te convient, que tu es bien vu du client mais que tu es trop peu payé à ton goût. Ils te lâcheront peut-être quelque chose. Dans tous les cas si ta situation ne te convient pas, il faut être prêt à partir ailleurs et donc avoir quelque chose sous le coude pour vraiment pouvoir négocier. Le bluff, ça marche rarement. Message cité 1 fois Message édité par gimme le 09-06-2011 à 15:27:51 |
in_your_phion |
Ok, merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai avancé les arguments que tu cites à ma ssii. En fait, pour préciser un peu : mon salaire est en dessous de la moyenne, le client est très content, je suis dans une mission qui, je pense, apporte une réelle valeur ajoutée à ma ssii (comme j'ai dit, je suis un voire le seul sur ce type de mission et cette 'branche' du client, assez vendeuse). Lors de la première négociation avec la ssii, ils ont clairement validé le fait que je méritais plus que ce qu'ils me proposent. Cela peut paraître bizarre et un aveu de faiblesse de leur part, mais le marché est tendu, ils sont en pénurie, le client est très content et l'a fait savoir, bref, j'ai pas mal d'arguments en ma faveur. Enfin, même si je n'ai pas encore quelque chose sous la main, il est clair que je démissionnerai si je n'ai pas ce que je veux (ou proche). Je leur ai fait sentir d'une certaine façon mais pas de manière "frontale", je pense qu'il faut d'abord voir comment ça se termine. To be continued ... Mais je pense que tu as raison, il faut que je sois prêt à partir s'ils ne sont pas prêts à s'aligner sur la moyenne des salaires ... :S Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 09-06-2011 à 15:47:12 |
gimme |
|
in_your_phion |
|
clockover That's the life | Le client c'est pas son problème. Il paie pour une compétence. Que ca soit toi ou quelqu'un d'autres c'est pas son problème mais celui de la SSII |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
Le client, content du presta (l'homme pas la SSII) peut aussi en profiter pour débaucher ... P.S : Et pas de rapport à une clause de non-concurrence etc ... Si l'employé démissionne, le client peut le réembaucher Message édité par ChaTTon2 le 10-06-2011 à 09:04:30 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
in_your_phion |
|
djako69 |
|
in_your_phion |
ouais, bof, si, justement. Les ssii y'en a partout, des "bons" profils un peu moins, surtout en ce moment enfin bon on verra bien, au pire je me casse ailleurs. Message édité par in_your_phion le 10-06-2011 à 11:28:36 |
Publicité | Posté le 10-06-2011 à 11:14:09 ![]() ![]() |
vieri32 Robert's siamese twin |
|
gimme |
|
bart25 | Suite a mon entretien individuelle que j'ai eu il y quelque mois, j'ai tjrs rien eu des trois elements que j'avais demandé.
Message cité 1 fois Message édité par bart25 le 11-06-2011 à 12:02:26 |
Lagoon57 | Pour ma part j'ai eu mon classement et augmentation hier : +11% soit à peu près 4.7K€ brut. Je m'attendais à un poil plus mais c'est convenable Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 11-06-2011 à 13:47:37 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Lagoon57 |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
bart25 |
|
gimme |
|
bart25 |
|
gimme |
|
in_your_phion |
+1 Les boites sont vraiment connes dès fois ... Je ne sais pas si c'est comme ça ailleurs, mais en France très souvent on (comprenez la hiérarchie, les rh, ou les deux) ne comprend pas qu'un employé c'est un investissement, une valeur ajoutée, quelqu'un qui va gagner en compétences et en responsabilités avec les années, bref se bonifier avec l'expérience et accroître le potentiel de la boite, plutôt qu'un numéro qui coute toujours trop de fric et qui devrait toujours être payé en dessous du marché, juste une part qui bouffe le budget de l'entreprise. Mais voilà généralement les boites préfèrent faire des économies de bout de chandelles (totalement ridicules & inefficaces par ailleurs) plutôt que de faire un effort minime et avoir un retour gagnant de l'investissement du salarié. Car plus de formation et de salaire = plus de productivité et de motivation, hé ouais, c'est donnant-donnant. Et bien sûr, ça marche aussi très bien dans l'autre sens : une entreprise qui se fou de la gueule de ses salariés ? le résultat c'est que tout le monde en fait le moins possible. Faut vraiment pas s'étonner si des pays comme la France décrochent en Europe ... Message édité par in_your_phion le 16-06-2011 à 11:09:57 |
helloyes | Encore en SSII ca peut se comprendre mais en "boite fixe" |
shenzhen92 刻骨铭心就是难以忘怀 | entretien de carrière ce matin, seulement 3% d'augment alors que la moyenne de la boite est a 5% |
in_your_phion |
Ryoh | 00% ? |
drrobert All you need is cash |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2011 à 12:10:34 ![]()
|
in_your_phion | pour ma part : 10%, ça le fait donc |
ledingue |
Message édité par ledingue le 27-06-2011 à 16:42:51 |
bart25 |
|
Ryoh | 1500 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 17:29:37 ![]() C'est plus |
Ryoh | 2000 ? |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 17:58:49 ![]() Plus, beaucoup plus |
Ryoh | 10 000 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 18:17:27 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pb avec l augmentation de salaire | passage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ?? |
| Demander une augmentation en juin ? | augmentation de coef => augmentation du salaire ? |
| augmentation salaire | Pas eu d'augmentation ... |
| Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien .... | quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ? |
| SSII: Comment négocier son augmentation? | Quelle augmentation allez vous avoir cette année? |
| Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle? | |