|
Auteur | Sujet : Votre augmentation annuelle? |
---|
dJe781 | Reprise du message précédent :
- Du salaire net d'impôts sur le revenu (IR) au salaire brut : - De l'I/P net à l'I/P brut : salaire brut * 0.7 * 0.75 = I/P * 0.913 Avec tes valeurs et une TMI à 30%, ton I/P de 12.5k€ net de PS vaut ~21.7k€. Edit : et il faudrait presque intégrer les cotisations patronales du côté du salaire pour comparer à coût égal pour l'employeur, et l'I/P serait alors encore plus avantageux. Message édité par dJe781 le 25-04-2023 à 13:42:33 |
Publicité | Posté le 25-04-2023 à 13:34:13 |
dJe781 |
|
Raiisin |
|
glandoll |
glandoll |
|
SaucissonMasque |
arotilo251 |
|
burnout62 | Le package de 100k avec l'IP converti en brut, les congés non pris payés et le CE. J'étais pas prêt. Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 26-04-2023 à 14:41:07 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Lothiek | bah l'IP tu le calcules comment pour l'équivalent en salaire ?
|
Publicité | Posté le 26-04-2023 à 14:42:11 |
Lothiek |
|
arotilo251 |
Message édité par arotilo251 le 26-04-2023 à 17:12:16 |
bisoo |
Update : j’ai appris au cours d’un dej avec une collègue que le bonus avait été abaissé à un même % pour tout le monde, car une partie du bonus est basée sur un indicateur de l’entreprise non atteint. Il paraît que les rh en parlaient depuis janvier. Visiblement ça n’avait pas atteint les oreilles de mes chefs Message édité par bisoo le 26-04-2023 à 18:13:31 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | El famoso c'est non corrélé a ta performance, t'y es pour rien. Sauf que justement, tu dois y être pour 100% dans l'attribution de ton bonus. Plus c'est gros, plus ca passe Message cité 2 fois Message édité par DeltaVega le 26-04-2023 à 18:21:03 --------------- Trader en marketing |
adelendra |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
En pratique, je n'ai jamais vu une boîte qui remplissait ces 5 critères et en particulier, le "Specifique". La tentation est grande de mettre un objectif sur l'Ebitda ce qui, à part pour le top management, n'a pas vraiment de sens. |
RaKaCHa | J'ai l'impression que tu mélanges bonus persos et collectifs. Mettre à un salarié comme objectif perso qu'il faut que la boite fasse tel EBITDA c'est une blague je pense Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 27-04-2023 à 16:54:56 |
|
takumi86 |
Vous discutez systématiquement des bonus pris avec vos collègues ? J'ai toujours été discret dessus et c'est généralement la tendance en France, enfin c'est ce que je croyais mais je me trompe peut être |
midgar59 |
|
foudres |
|
bisoo |
Pas du tout, j’ai juste commencé à en parler l’été dernier à une seule personne, quand j’ai vu que mon service était mis au placard, et que j’avais peur de ne pas atteindre mes objectifs. Ma collègue a alors dit « ne t’inquiète pas, j’ai tjrs eu mon bonus dans la boîte, d’ailleurs cette annee j’ai eu 7k non prévus en plus, ce qui m’a fait 20k de bonus » C’est d’ailleurs dommage qu’on ne discute pas entre collègues. Sinon entre mon annonce de bonus début avril et maintenant, j’aurais pigé que la baisse de mon bonus n’était pas liée à ma performance et qu’on était tous dans le même bateau. J’ai du attendre un dej hier avec une collègue extérieure à mon département pour le comprendre! Pire, une collègue arrivée il y a 1 an m’a contactée hier pour me dire qu’elle avait reçu son versement de salaire et ne comprenait pas les chiffes. Elle a elle aussi subi une reorg et son nouveau responsable semble l’avoir zappee dans les annonces d’augmentations, personne ne l’avait informée Message édité par bisoo le 28-04-2023 à 06:10:19 |
dJe781 |
|
Erel |
|
dJe781 |
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message édité par wainwain le 29-04-2023 à 09:16:45 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Lothiek | Non Comparer juste le %age vs inflation INSEE n'a que peu de sens Ce ne fonctionne que si tu compares l'évolution de ta rémunération à l'évolution de l'inflation Mais tu peux être à 3% d'augmentation et être mieux rémunéré que l'inflation constatée (et même pire si tu es propriétaire, vu que ton prêt bancaire n'est pas renégocié en fonction de l'inflation), vu que l'entièreté de ta rémunération n'est pas dévolue au panier moyen constaté et calculé par l'INSEE Bref il faut arrêter cette comparaison très limitée Message cité 1 fois Message édité par Lothiek le 29-04-2023 à 09:27:50 |
chocomog |
|
dJe781 |
|
Orocarni |
|
foudres |
|
arotilo251 |
|
Lothiek |
Pas de souffrance si tu ne sais pas |
the_Prodigy Remember .... | expérience aussi longue que la courbe mais qui manque de vivacité ...
Message cité 1 fois Message édité par the_Prodigy le 01-05-2023 à 03:51:56 |
burnout62 |
Tu parles de booster ta carrière, c'est que le pognon, ou aussi le besoin de booster dans le sens postes plus gradés ? --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Publicité | Posté le |