Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5090509
Lothiek
Posté le 23-04-2019 à 13:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benoitgg a écrit :


 
« Non mais tu mélanges tout »= 0 argument [:clooney9]
Je travaille dans une cogip bancaire donc je connais le sujet un peu mieux que toi.
On reçoit les mails chaque année de notre pdg avec effectivement les profits qui sont juste compensés par des activités annexes ( assurance, filiale à l’étranger,...) mais le contexte des taux bas et des nouvelles réglementations ( frais d’incident plafonnés sur les clients fragiles,....) sont très clairement défavorables.
Et les profits en valeur absolue ne veulent absolument rien dire, mais rapportés aux effectifs, aux activités hors UE.
Je ne dis pas que les banques vont MAL mais moins bien qu’avant et doivent se restructurer dans ce contexte difficile.


 
Génial
 
J'ai regardé l'évolution du CA/bénéfice au fil des ans => en valeur et en absolu depuis 15 ans ça augmente
 
Je n'ai rien d'autre à dire que de dire que la banque ne va pas mal  [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 13:04:27  profilanswer
 

n°5090511
benoitgg
Posté le 23-04-2019 à 13:16:55  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Génial
 
J'ai regardé l'évolution du CA/bénéfice au fil des ans => en valeur et en absolu depuis 15 ans ça augmente
 
Je n'ai rien d'autre à dire que de dire que la banque ne va pas mal  [:fredmoul:1]


Déjà, Il y a des disparités entre les différentes banques.
 
https://www.ledauphine.com/france-m [...] francaises
De deux, qui connaît aujourd’hui le bilan exact des banques? Je t’invite à écouter des éconoclastes tel que delamarche, je ne dis pas qu’il a raison sur tout mais ca te permet de prendre du recul.
https://m.youtube.com/watch?v=BdZgO6WZixc
 
De trois, quand elles font des bénefices soit disant astronomiques, 95% de ces bénéfices sont versés aux actionnaires. Finis mes 90’s début 2000 où c’était 1/3 pour les actionnaires, 1/3 pour les salariés, 1/3 pour la banque. Donc fort bénéfices sur le dos des salariés, on est bien sur un topic marché de l’emploi? [:c e t r i o]
 
Maintenant si tu veux rester sur tes certitudes ou plutôt croyances (comme les QE sont profitables aux banques  :lol: ), perso, ca ne me pose aucun problème.  
[:cosmoschtroumpf]


Message édité par benoitgg le 23-04-2019 à 13:24:59
n°5090512
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-04-2019 à 13:25:40  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
« Non mais tu mélanges tout »= 0 argument [:clooney9]
Je travaille dans une cogip bancaire donc je connais le sujet un peu mieux que toi.
On reçoit les mails chaque année de notre pdg avec effectivement les profits qui sont juste compensés par des activités annexes ( assurance, filiale à l’étranger,...) mais le contexte des taux bas et des nouvelles réglementations ( frais d’incident plafonnés sur les clients fragiles,....) sont très clairement défavorables.
Et les profits en valeur absolue ne veulent absolument rien dire, mais rapportés aux effectifs, aux activités hors UE.
Je ne dis pas que les banques vont MAL mais moins bien qu’avant et doivent se restructurer dans ce contexte difficile.


 
C'est sur que pisser du code pour une COGIP bancaire ça fait probablement de toi un expert du secteur  [:hansaplast]  
 
Puis parler du plafonnement des frais d'incident bancaires sur les clients fragiles comme étant un point pénalisant pour une banque, bordel  [:albounet]  
 
C'est sûr que les 10€ que te taxe la banque pour ton chèque en bois ça représente une partie significative de ses revenus  [:delarue4]  
 
Bon t'façon ta conclusion c'est que les banques vont bien donc je comprends pas pourquoi on continue à se battre  [:hephaestos]


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5090513
benoitgg
Posté le 23-04-2019 à 13:29:56  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
C'est sur que pisser du code pour une COGIP bancaire ça fait probablement de toi un expert du secteur  [:hansaplast]  
 
Puis parler du plafonnement des frais d'incident bancaires sur les clients fragiles comme étant un point pénalisant pour une banque, bordel  [:albounet]  
 
C'est sûr que les 10€ que te taxe la banque pour ton chèque en bois ça représente une partie significative de ses revenus  [:delarue4]  
 
Bon t'façon ta conclusion c'est que les banques vont bien donc je comprends pas pourquoi on continue à se battre  [:hephaestos]


Le plafonnement des frais d’incident, c’est juste un exemple. Bref, Relis avec le doigt si tu y arrives.  
Je n’ai pas la prétention d’être un expert la preuve j’invite à en écouter quand toi tu donnes 0 argument.
La croissance ou décroissance, c’est raisonner en dynamique pas en statique.
Bref ton post/troll démontre ta méconnaissance sur le sujet et te remercie de nous en confesser l’aveu.  
Bon tu peux retourner jouer à fifa.
[:cmshadow]


Message édité par benoitgg le 23-04-2019 à 13:39:58
n°5090514
zeql_
Posté le 23-04-2019 à 13:30:28  profilanswer
 

C'est sûr quand on voit les salaires pour du 9h-17h avec 6 semaines de CP le tout payé par les pigeons clients, c'est plutôt le développement des banques en ligne qui devrait inquiéter   [:hishonss]  
 
D'ailleurs les salaires et conditions dans les banques en ligne ce sont les même que chez les "majors" ?

n°5090516
benoitgg
Posté le 23-04-2019 à 13:36:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

C'est sûr quand on voit les salaires pour du 9h-17h avec 6 semaines de CP le tout payé par les pigeons clients, c'est plutôt le développement des banques en ligne qui devrait inquiéter   [:hishonss]  
 
D'ailleurs les salaires et conditions dans les banques en ligne ce sont les même que chez les "majors" ?


Cpa faux.  :o bon après les BEL sont filiales des BED quelles sont obligées de créer pour ne pas se faire happer.
Fais gaffe ils vont te dire que le digital est créateur d’emploi bientôt et que les CP et horaires light sont vecteurs de croissance  :o
 
Edit: 10h00-12h00/14h30-17h00 tu veux dire?  :o


Message édité par benoitgg le 23-04-2019 à 13:47:13
n°5090520
burnout62
Posté le 23-04-2019 à 14:09:53  profilanswer
 

Les groupes bancaires, c'est aussi beaucoup d'activités annexes pour aider à la vie du groupe : assurance, leasing,..
Dire que le monde de la banque va bien, c'est un peu résumé. Suffit de fouiller pour voir la quantité de plans de réduction des coûts, d'économies, fermetures d'agence, transformations, de difficultés à cause des taux d'intérêt bas, de chute de l'action en bourse,...
Dire que tout va bien, c'est pas très juste. Y a du bénéfice mais c'est plus trop ça...ça va moins bien. C'est pas SFR mais c'est pas LVMH non plus.

 

Fin tous les articles de presse et tous les bilans annuels le disent. Y compris les syndicats. Et les employés.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 23-04-2019 à 14:11:30

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5090526
benoitgg
Posté le 23-04-2019 à 15:48:38  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
C'est quoi le rapport de l'utilisation du bénéfice dans le fait que le secteur ne se porte pas mal ? tu dérives et ça démontre un certain manque d'arguments ;)
 


 

Lothiek a écrit :


 
Quasi toutes des filiales de banque de détail, c'est encore plus rentable, plus besoin d'agence physique


Tu préfères bosser dans une banque qui verse 100% de ses bénéfices aux actionnaires ou qui redistribuent une partie aux salariés?
Et Ce n’est pas parce que j’expose différents point de vu qu’il faut forcément y voir une corrélation systématique.
Je t’ai cité des auteurs, intervenants, experts, et même tu as la chance d’avoir des gens sur ce forum qui s’y connaissent et qui abonderont dans ce sens et malgré tout j’aurai toujours 0 argument. [:clooney16]
Encore une fois, si tu souhaites rester dans le déni et rester dans tes croyances limitées, moi perso, ça ne me dérange pas.
[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 23-04-2019 à 15:49:51
n°5090528
benoitgg
Posté le 23-04-2019 à 15:50:33  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Les groupes bancaires, c'est aussi beaucoup d'activités annexes pour aider à la vie du groupe : assurance, leasing,..
Dire que le monde de la banque va bien, c'est un peu résumé. Suffit de fouiller pour voir la quantité de plans de réduction des coûts, d'économies, fermetures d'agence, transformations, de difficultés à cause des taux d'intérêt bas, de chute de l'action en bourse,...  
Dire que tout va bien, c'est pas très juste. Y a du bénéfice mais c'est plus trop ça...ça va moins bien. C'est pas SFR mais c'est pas LVMH non plus.  
 
Fin tous les articles de presse et tous les bilans annuels le disent. Y compris les syndicats. Et les employés.


Bon résumé.  :jap:

n°5090529
benoitgg
Posté le 23-04-2019 à 15:55:00  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Je reste dans le constat, depuis 15 ans les banques n'ont fait qu'augmenter leurs revenus ainsi que leurs bénéfices
 
Tu peux continuer à contredire les chiffres autant que tu veux si cela te plaît tant


Et il y a constat et constat, le problème étant que tu n’es pas factuel et pas objectif.
C’est ton droit tu me diras. Être dans le déni aussi.
Si tu veux fermer les yeux sur la chute du cours des actions bancaires, les plans sociaux,...fermes les yeux.
T’inquiètes, personne ne te forcera à les ouvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 23-04-2019 à 15:55:31
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 15:55:00  profilanswer
 

n°5090677
captain re​dface
Posté le 25-04-2019 à 18:04:23  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Et il y a constat et constat, le problème étant que tu n’es pas factuel et pas objectif.
C’est ton droit tu me diras. Être dans le déni aussi.
Si tu veux fermer les yeux sur la chute du cours des actions bancaires, les plans sociaux,...fermes les yeux.
T’inquiètes, personne ne te forcera à les ouvrir.


 
Tu comprends qu’un plan social est un élément positif pour la renta ? On en a rien à foutre que ça semble offusquer les gens, les syndicats, les employés et burnout et benoit ici.  
 
 
Le cours des bancaires n’est plus directement corrélé à la perf des banques depuis des années.  
 
Factuellement et hors exceptionnel le PNB a augmenté et leur EBITDA aussi. End of story.
 
Enfin, factuellement le choix de gestion de ce profit n’a rien à voir avec la renta.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 25-04-2019 à 18:07:30
n°5090683
benoitgg
Posté le 25-04-2019 à 19:29:51  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Tu comprends qu’un plan social est un élément positif pour la renta ? On en a rien à foutre que ça semble offusquer les gens, les syndicats, les employés et burnout et benoit ici.  
 
 
Le cours des bancaires n’est plus directement corrélé à la perf des banques depuis des années.  
 
Factuellement et hors exceptionnel le PNB a augmenté et leur EBITDA aussi. End of story.
 
Enfin, factuellement le choix de gestion de ce profit n’a rien à voir avec la renta.


Sauf que, quand tu n’as que ce levier de plans sociaux pour tirer du bénéfice, c’est que c’est pas bon signe du tout pour le secteur en question. Une fois qu’ils n’auront plus de cartouche, end of the game.
Certes la croissance/décroissance ça ne se résume pas seulement au cours de l’action mais la croissance/décroissance se mesure aussi en terme de création d’emploi.
Tu fais aussi l’erreur de raisonner en statique, la croissance, c’est raisonner en dynamique et sur le long terme.
Sans compter qu’on ne connaît pas le hors bilan des banques.
 
Et sinon, quid du crédit foncier et des BEL (la plupart) non rentables.
 
https://www.francetransactions.com/ [...] c-pas.html
 
J’en oubliais même dexia.
Bref, ca montre bien ta méconnaissance sur le sujet.


Message édité par benoitgg le 25-04-2019 à 19:53:25
n°5090686
matteu
Posté le 25-04-2019 à 19:52:26  profilanswer
 

Resultat pour moi :
Augmentation demande en novembre. Mon responsable m a dit tout faire pour me defendre et au final augmentation refuse pour tout le centre de service pour raison economique du service en question. Mon dossier serait defendu a nouveau fin d annee a priori... a voir ce que ca donne.
J ai tout de meme reussi a obtenir des formation vmware + veeam comme je l ai demande. Je compte en faire 2 de chaque a voir si ce sera bien accepte ou si ils comptaient 1 de chaque.
Je dirai que ca me convient.  
Pour rappel je suis a 38.5k fixe avec 7ans d xp sur la ville rose en informatique et suis sur un poste d inge support sur les techno microsoft (principalement infra + sccm) et du coup je fais un peu de veeam et vmware egalement.  
Quand je regarde les autres offres je me sotue a priori dans la fourchette haute.
 
J aimerais juste etre minimum a 42 en fin d annee auvue de l investissement dont j ai fais preuve l annee qui vient de s ecouler. Je verrai bien. Le chef que j avais eu en entretien est maintenant mon n+2. Affaire a suivre fin d annee pour voir si on s est paye ma tete ou pas.  
En attendant j aurai d autres armes pour me retourner si ca me chatouille trop (infra/sccp/azure/vmware/veeam)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5090695
burnout62
Posté le 25-04-2019 à 21:27:21  profilanswer
 

Super le débat sur 2 topics sur les banques.

 

On est d'accord que le PNB et les résultats sont plutôt bons, mais globalement le secteur n'est pas au top de sa forme (taux d'intérêts bas, banques en ligne et concurrence, transformation...), donc y a des plans d'économies un peu partout, niveau RH notamment. Donc c'est pas la folie en ce moment.

 

End of story.

 

Fin à ce jeu, EDF dégage des bénéfices, pourtant il a une grosse dette, plans d'économies monstres et réductions d'effectifs. Le secteur est bien concurrentiel et c'est vraiment pas la joie au final.


Message édité par burnout62 le 25-04-2019 à 21:29:01

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5090698
glandoll
Posté le 25-04-2019 à 21:34:25  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Mais les banques en ligne leur appartiennent, stop l'enfumage

 

Vous sortez des arguments qui disent le contraire de leurs bilans, STOP


Sauf que les banques en ligne perdent globalement de l'argent. Et globalement les banques de détail sont en restructuration niveau organisation /activités car le modèle doit évoluer vers plus d'efficacité et moins de frais (fermeture d'agences notamment).

n°5090702
Bébé Yoda
Posté le 25-04-2019 à 22:09:46  profilanswer
 

neo world a écrit :

Honnêtement c'est du foutage de gueule ce que te dit ton N+2 : si tu pouvais mieux négocier c'est que, pour ton profil, ta boîte te trouve rentable et a de la marge pour une augmentation même après un an.

 

My two cent : si tu n'as pas des conditions de travail très avantageuses (ça inclut l'ambiance, la liberté de gérer tes tâches, l'intérêt de ce que tu apprends, tes attaches au domaine de ta boîte, ta paye ...) Mets à jour ton profil LinkedIn ou envoie quelques CV pour faire quelques entretiens et trouver mieux ailleurs.

 

J'ai vu beaucoup de gens avec un salaire très moyen pour leur profil ayant regretté de ne pas avoir bougé beaucoup plus vite d'entreprise et de sentant piégé passé les 45 ans.

 

Il ne faut pas faire cadeau à des employeurs aussi cyniques [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]

 

Oui c'est du foutage de gueule. Même s'il a raison sur le fond... La manière est lamentable il ferait mieux de ne rien dire.
Enfin ça remonte à loin, j'aurais dû écrire au passé j'ai quitté la boîte depuis (pour ça et plein d'autres raisons)

n°5090707
benoitgg
Posté le 25-04-2019 à 22:54:54  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Les chiffres prouvent que tu as tort, admets le simplement ça ira plus vite


Je te donne les liens qui donnent l’inverse. T’es juste limité ou ignorant, non les 2 en fait. [:clooney8]

n°5090708
benoitgg
Posté le 25-04-2019 à 22:56:37  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Sauf que les banques en ligne perdent globalement de l'argent. Et globalement les banques de détail sont en restructuration niveau organisation /activités car le modèle doit évoluer vers plus d'efficacité et moins de frais (fermeture d'agences notamment).


Non mais ça, il ne veut pas le comprendre. Il y a plus de banques que par le passé donc c’est la pleine croissance.  
[:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 25-04-2019 à 23:07:06
n°5090728
captain re​dface
Posté le 26-04-2019 à 09:45:14  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Non mais ça, il ne veut pas le comprendre. Il y a plus de banques que par le passé donc c’est la pleine croissance.  
[:clooney24]


 
 
...t’es siphonné du bocal. Tu nous parles de 2 banques non significatives et non systémiques pour nous parler des perfs des banques...
 
Les BEL sont un volant d’innovation des banques donc la renta en statique pour reprendre tes termes (  :lol: ) on s’en fout.  
 
Le HB est communiqué depuis des années dans les docs de ref. Depuis quelques années de manière quotidienne aux régulateurs et depuis des années il est revu mensuellement par l’ensemble des banques des places financières avec leurs régulateurs. Bref encore une ineptie. Il est monitoré à chaque trade. On peut critiquer le calcul de l’exposition car il est fait par les banques elles-mêmes mais t’en fais pas on a bien des gens qui le regarde  :lol:  
 
T’es conseiller au crédit patate pour avoir un niveau de compréhension ras des pâquerettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 26-04-2019 à 09:48:10
n°5090732
benoitgg
Posté le 26-04-2019 à 09:59:57  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
T'es bon quand tu t'y mets
 
Tu argumentes avec la chute de 2 banques, je te dis qu'entre-temps 10 ont été créés
 
Personne n'a parlé de pleine croissance
 
Bref tu tombes dans le troll, cela signifie la fin du débat de ta part :)


Je n'ai jamais parlé de "faillite" du système bancaire non plus.
Je dis que les banques vont moins bien qu'avant. c'est un fait.
Si tu n'arrives pas à comprendre les articles dont je t'ai posté le lien, je ne peux pas faire grand chose pour toi.


Message édité par benoitgg le 26-04-2019 à 10:01:00
n°5090736
benoitgg
Posté le 26-04-2019 à 10:09:22  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
...t’es siphonné du bocal. Tu nous parles de 2 banques non significatives et non systémiques pour nous parler des perfs des banques...
 
Les BEL sont un volant d’innovation des banques donc la renta en statique pour reprendre tes termes (  :lol: ) on s’en fout.  
 
Le HB est communiqué depuis des années dans les docs de ref. Depuis quelques années de manière quotidienne aux régulateurs et depuis des années il est revu mensuellement par l’ensemble des banques des places financières avec leurs régulateurs. Bref encore une ineptie. Il est monitoré à chaque trade. On peut critiquer le calcul de l’exposition car il est fait par les banques elles-mêmes mais t’en fais pas on a bien des gens qui le regarde  :lol:  
 
T’es conseiller au crédit patate pour avoir un niveau de compréhension ras des pâquerettes ?


Je n'ai jamais dis encore une fois qu'il s'agissait de banques systémiques ou que nous frôlions une faillite bancaire. Relis avec le doigt (bon ca ne suffit pas tu me diras, il faut avoir un cerveau en bon fonctionnement , ce qui te fait visiblement défaut).
Argumenter en disant que le secteur bancaire est au beau fixe car il y a plein de petites enseignes bancaires qui se multiplient n'est pas un argument.
a ok c'est l'innovation qui compte, plus la renta. t'es versatile du coup.
 
sur le fait de raisonner en dynamique et non en statique: les résultats qu'ils soient bons aujourd'hui, je m'en fous.
En tant que chercheur d'emploi (bien que je sois déjà en poste), c'est la croissance potentielle, future si tu préfères qui m'intéresse.
Et la dessus la majorité des analystes sont pessimistes.
Par ailleurs, il y a la bonne croissance et la mauvaise croissance (comme le cholestérol).
Faire de la soit disant croissance en baissant la masse salariale, pour moi, c'est une forme de décroissance.
Je me permets cette analogie avec tous ces pays de l'UE dont on nous a vendu de la croissance, mais en analysant bien; c'est de la croissance financée par de la dette. Je n'ai pas le chiffre en tête mais, c'est du style un euro de croissance financé par 3 euro de dette.
Donc non on ne s'en fout pas de la manière dont on fait cette croissance qui est de la croissance artificielle.
 
Pour résumé, la croissance/décroissance ne se résume pas à des chiffres (le diable est dans les détails): il y a la manière dont on nous "vend" cette croissance, la croissance potentielle qu'il faut regarder,....
Je me place en tant qu'une personne lambda (toi, moi ou quiconque sur le topic qui cherche un job) et NON comme un investisseur, car c'est ça le sujet. on est sur un forum d'emploi.


Message édité par benoitgg le 26-04-2019 à 11:08:15
n°5090737
benoitgg
Posté le 26-04-2019 à 10:12:20  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
http://www.fbf.fr/fr/espace-presse [...] es/_9EVDY4
 
Regarde les 2 premiers articles, les prêts aux ehttps://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon5.gifntreprises et aux particuliers sont en hausse depuis l'année dernière (+6% !), mais le secteur va mal  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  
 
À fin février 2019, les crédits aux particuliers sont en hausse de 6,0% sur un an (contre +5,9% à fin janvier) avec 1 230 milliards d'euros d'encours (contre 1 227 milliards d'euros d'encours à fin janvier).
À fin février, les crédits bancaires aux entreprises sont en hausse de 6,1% sur un an (contre 6,0% à fin janvier) avec 1 022 milliards d'euros d'encours (contre 1 018 milliards d'euros à fin janvier).
 


mais évidemment que les crédits sont en hausse vu que les taux sont très bas. J'ai envie de dire encore heureux.
Si t'es boulanger, qu'on te force à vendre la baguette à 5 centimes et qu'elle t'en coûte 20 à fabriquer.
A la fin de la journée, tu seras content de toi car tu auras doublé la vente de tes baguettes?
 
A ouais t'es un bon toi! [:poutrella]


Message édité par benoitgg le 26-04-2019 à 10:23:17
n°5090738
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-04-2019 à 10:13:20  profilanswer
 

Mais c'est pas le sujet, non? ;)

n°5090740
benoitgg
Posté le 26-04-2019 à 10:15:00  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Tu sais que les banques ont des intérêts positifs et non négatifs ? à te lire elles vendent à perte, tu comprends rien à rien en fait ?


ou ai je écrit que les taux étaient négatifs? a ok t'es dans le troll depuis le début.

n°5090742
benoitgg
Posté le 26-04-2019 à 10:19:21  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
 [:poutrella]  [:justhynbrydhou:1]  [:poutrella]  [:justhynbrydhou:1]


oui + 5 centimes c'est négatifs, t'es vraiment limité. [:clooney26]
 
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 03449.html
 
Dans un contexte de taux toujours bas, les analystes de Standard & Poor's anticipent "au mieux" une stabilisation des revenus dans la banque de détail en France. La concurrence et les investissements de transformation vont aussi peser sur les marges.
 
 
Poids des investissements et du réseau
Les banques ont également des investissements importants liés à la transformation numérique et à la réglementation à absorber. Or, les coûts d'exploitation des banques françaises « restent toutefois élevés avec peu de perspectives d'amélioration », souligne S&P Global Ratings dans sa présentation.

 
Sous pression, les banques françaises subissent un véritable « désamour » de la part des investisseurs : BNP Paribas (-36,6%) et Société Générale (-35,3%) ont signé respectivement l'an dernier la troisième et la cinquième pire performance du CAC 40 (lui-même en repli de 10,95%).

 
Mais tout va bien!
 
/HS pour moi


Message édité par benoitgg le 26-04-2019 à 10:31:42
n°5090744
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-04-2019 à 10:23:33  profilanswer
 

Votre discussion à l'air de vous passionner, mais c'est le topic des augment' ici.
 
Donc de ce que je comprends, les banques vont mal, mais les augments sont au RDV. Merci à vous


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5090746
benoitgg
Posté le 26-04-2019 à 10:27:40  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Votre discussion à l'air de vous passionner, mais c'est le topic des augment' ici.
 
Donc de ce que je comprends, les banques vont mal, mais les augments PSE sont au RDV. Merci à vous


[:moundir]

n°5090757
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-04-2019 à 11:49:22  profilanswer
 

Si tu veux.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5090761
burnout62
Posté le 26-04-2019 à 11:52:45  profilanswer
 

On est sur des topics emploi : la conclusion comme déjà dit, selon moi (chacun son avis, j'ai pas envie de forcer les autres à avoir mon avis :) ) : l'activité bancaire se porte moins bien qu'avant.
Il y a encore des bénéfices, du P/I, des salaires intéressants. Et ça embauche bien.
 
Mais en tant que salarié, je vois que ça coupe dans les effectifs, ça restructure, et niveau augmentation, les NAO ne sont plus aussi bonnes qu'avant. Donc pour le futur, c'est pas grand soleil pour moi salarié.
 
Je commence dans 1 semaine dans une banque, on verra :)


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5090767
benoitgg
Posté le 26-04-2019 à 12:59:15  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

On est sur des topics emploi : la conclusion comme déjà dit, selon moi (chacun son avis, j'ai pas envie de forcer les autres à avoir mon avis :) ) : l'activité bancaire se porte moins bien qu'avant.
Il y a encore des bénéfices, du P/I, des salaires intéressants. Et ça embauche bien.
 
Mais en tant que salarié, je vois que ça coupe dans les effectifs, ça restructure, et niveau augmentation, les NAO ne sont plus aussi bonnes qu'avant. Donc pour le futur, c'est pas grand soleil pour moi salarié.
 
Je commence dans 1 semaine dans une banque, on verra :)


inch'allah  :jap:

n°5090807
neil_tn
Posté le 26-04-2019 à 17:15:16  profilanswer
 

matteu a écrit :

Resultat pour moi :
Augmentation demande en novembre. Mon responsable m a dit tout faire pour me defendre et au final augmentation refuse pour tout le centre de service pour raison economique du service en question. Mon dossier serait defendu a nouveau fin d annee a priori... a voir ce que ca donne.
J ai tout de meme reussi a obtenir des formation vmware + veeam comme je l ai demande. Je compte en faire 2 de chaque a voir si ce sera bien accepte ou si ils comptaient 1 de chaque.
Je dirai que ca me convient.  
Pour rappel je suis a 38.5k fixe avec 7ans d xp sur la ville rose en informatique et suis sur un poste d inge support sur les techno microsoft (principalement infra + sccm) et du coup je fais un peu de veeam et vmware egalement.  
Quand je regarde les autres offres je me sotue a priori dans la fourchette haute.
 
J aimerais juste etre minimum a 42 en fin d annee auvue de l investissement dont j ai fais preuve l annee qui vient de s ecouler. Je verrai bien. Le chef que j avais eu en entretien est maintenant mon n+2. Affaire a suivre fin d annee pour voir si on s est paye ma tete ou pas.  
En attendant j aurai d autres armes pour me retourner si ca me chatouille trop (infra/sccp/azure/vmware/veeam)


 
9% d'augment quand même sur le fixe.. ca pique un peu ou c'est possible ce genre de saut ?

n°5090879
foudres
Posté le 28-04-2019 à 13:23:49  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Tu préfères bosser dans une banque qui verse 100% de ses bénéfices aux actionnaires ou qui redistribuent une partie aux salariés?
Et Ce n’est pas parce que j’expose différents point de vu qu’il faut forcément y voir une corrélation systématique.
Je t’ai cité des auteurs, intervenants, experts, et même tu as la chance d’avoir des gens sur ce forum qui s’y connaissent et qui abonderont dans ce sens et malgré tout j’aurai toujours 0 argument. [:clooney16]
Encore une fois, si tu souhaites rester dans le déni et rester dans tes croyances limitées, moi perso, ça ne me dérange pas.
[:cosmoschtroumpf]


 
En tant qu'employé, je défini rarement la stratégie globale de l'entreprise. Quoi que je fasse, je n'y peut pas grand chose si l'entreprise marche bien ou mal. C'est hors de mon controle.
 
Donc oui je préférerai qu'on me rémunère en fonction de mes compétances, mes résultats et pas les compétances/résultats du voisin.  
 
Ce qu'on oublie c'est que le 1/3, 1/3, 1/3 n'a jamais eu de sens et est une vue tronquée de l'ensemble.
 
L'essentiel de l'argent donné aux employés n'entre pas dans la case bénéfice. Typiquement dans une entreprise de services ou les salaires sont l'essentiel des coût, il vont plutôt representer 500 ou 800% du bénéfice, pour certaine boites avec peu de bénef ça sera 5000% ! pas 1/3 ou 33%. Dans des entreprises ou l'essentiel du coût est ailleurs, ont sera quand même au dessus des 100% dans presque tous les cas.
 
C'est pareil pour la part de l'entreprise, elle n'est pas limitée aux bénéfice. Beaucoup de choses sont passées en coût et une entreprise en croissance va investir bien plus que sont bénéfice (qui peut même être une perte) dans l'avenir. Amazon n'a presque jamais fait de bénéfice, pourtant l'entreprise croit énormément !
 
Enfin c'est encore le cas pour les actionnaires. Les actionnaires sont rémunérés par l'accroissement de la valeur de leur actions d'un coté et les dividendes de l'autre. Tu ne sera pas sans savoir d'ailleur qu'à chaque fois que le dividende est payé, la valeur de l'action diminue d'autant, et ce automatiquement. Sinon les spectulateurs achèteraient les actions juste avant que le dividende soit versé et revendraient après.
 
Ce qui compte c'est que la rémunération soit en fonction du risque lié à l'entreprise. Il est difficile de savoir le coût de l'argent. Un particulier peut obtenir 2% sur une AV sans risque en France. Une obligation d'entreprise peut souvent raporter plus car le risque de faillite est réél. Il est admis qu'un investissement encore plus risqué doive rapporter plus tout compris. Peut être 5-10% annuels. Évidement ça dépends de l'inflation, conjoncture, des taux d'intérêt et 50 autre choses.
 
Mais l'idée c'est qu'il faut payer suffisamment les employés pour que ceux qui sont compétant restent et travaillent bien ainsi que pour attirer les talents. Pour l'investissement, il s'agit d'investir en fonction de ses ambitions de l'entreprise. L'investissement correspond t-il ou pas à la stratégie de l'entreprise ?
 
Ensuite les actionnaires, c'est pareil. Il faut les rémunérer en fonction du risque. Le dividende devra être d'autant plus important que les espoirs de croissance seront faible.
 
Le pourcentage du bénéfice que ça représente quelque chose qui n'est qu'un affichage comptable,  on s'en balance. De toute façon l'ensemble du gâteau n'est pas le bénéfice, mais le chiffre d'affaire.
 
Je me serai déjà cassé voire ne serait jamais allé dans ma boite actuelle sans le bonus et participation car je passerait d'une boite qui paye 10-20% de plus que la plupart et ou il est dfficile de gagner plus en partant à une boite qui juste dans la moyenne. Tout ça permet à l'entreprise de fidéliser ses employés en s'assurant que eux et elle payent moins d'impots et en pouvant à tout moment supprimer cette dépense si c'est nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 28-04-2019 à 13:58:43
n°5090883
foudres
Posté le 28-04-2019 à 15:06:12  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Sauf si c’est le secteur lui même qui est en décroissance, comme les banques par exemple.


 
Une bonne partie des employés peut se recycler dans d'autres secteurs sauf si ce secteur paye de toute façon bien mieux que les autres.
 
Mais si les banques se mettaient a payer 20-30% de moins les ingénieur en info qu'ailleur par ex, il finiraient par garder que les mauvais oui. Mais c'est largement pas le cas, ils payent mieux que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 28-04-2019 à 15:09:44
n°5090887
benoitgg
Posté le 28-04-2019 à 17:09:14  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
En tant qu'employé, je défini rarement la stratégie globale de l'entreprise. Quoi que je fasse, je n'y peut pas grand chose si l'entreprise marche bien ou mal. C'est hors de mon controle.
 
Donc oui je préférerai qu'on me rémunère en fonction de mes compétances, mes résultats et pas les compétances/résultats du voisin.  
 
Ce qu'on oublie c'est que le 1/3, 1/3, 1/3 n'a jamais eu de sens et est une vue tronquée de l'ensemble.
 
L'essentiel de l'argent donné aux employés n'entre pas dans la case bénéfice. Typiquement dans une entreprise de services ou les salaires sont l'essentiel des coût, il vont plutôt representer 500 ou 800% du bénéfice, pour certaine boites avec peu de bénef ça sera 5000% ! pas 1/3 ou 33%. Dans des entreprises ou l'essentiel du coût est ailleurs, ont sera quand même au dessus des 100% dans presque tous les cas.
 
C'est pareil pour la part de l'entreprise, elle n'est pas limitée aux bénéfice. Beaucoup de choses sont passées en coût et une entreprise en croissance va investir bien plus que sont bénéfice (qui peut même être une perte) dans l'avenir. Amazon n'a presque jamais fait de bénéfice, pourtant l'entreprise croit énormément !
 
 
Mais l'idée c'est qu'il faut payer suffisamment les employés pour que ceux qui sont compétant restent et travaillent bien ainsi que pour attirer les talents..


[:shlavos]


Message édité par benoitgg le 28-04-2019 à 17:15:39
n°5090888
benoitgg
Posté le 28-04-2019 à 17:27:31  profilanswer
 

Bon sinon, pour te répondre sérieusement, ton post est intéressant et j’y souscris en partie.  ;)  
 
Tu parles d’amazon qui est en pleine croissance et justement quand je parlais de croissance, il y a croissance et croissance d’une part et d’autre part la mauvaise et la bonne croissance.
 
1. La croissance ne se mesure pas forcément en fonction du CA, de la rentabilité mais on peut aussi la mesurer en terme de création d’emploi et de qualité d’emploi par exemple et on est dans le thème du topic. La on se place en tant que chercheur d’emploi et non en terme d’investisseur. Sinon, je serais allé débattre sur le topic « actionnaire où investir son argent? »
 
2. Concernant la bonne et la mauvaise croissance, à mon sens le diable est dans les détails quand on communique sur des chiffres. Et il est tout aussi important de voir comment cette croissance est construite.
Je fais cette analogie suivante avec les états et leur taux de chômage.
 
Pays 1: taux de chômage=5% mais dans le détail tu te rends compte que la majorité des emplois sont des emplois aidés, donc financés par de la dette.
 
Pays 2: taux de chômage=5% mais on se rend compte après coup, que la majorité sont des contrats précaires, cdd, cdi de chantier payé au smic incapables de générer de la croissance.
 
Pays 3: taux de chômage=5% et les actifs ont tous des CDI dans le privé dans des boîte en pleine croissance avec des revenus HFR.  :o  
 
Dans tous les cas on a un taux de chômage de 5%, donc la façon dont on calcule compte.
Idem pour la croissance des entreprises, une entreprise qui fait de la croissance en abaissant sa masse salariale n’est pas une croissance saine (encore une fois en se plaçant côté employé et non spéculateur).
 
La stratégie d’Amazon est selon moi (mais je ne suis pas expert sur le sujet) n’est pas d’être rentable sur le court terme mais d’écraser la concurrence et d’avoir le monopole.  
 
Enfin pour ceux qui me disaient sur le topic que les taux n’étaient pas négatifs. Il y a les marges très faibles des banques sur les crédits mais les dépôts qu’elles ont a la BCE et qui leur coûtent:
 
https://www.cbanque.com/actu/73301/ [...] es-banques
 
« La Banque centrale européenne n'est pas pressée d'alléger le fardeau des taux d'intérêts négatifs pour les banques
Nous devons d'abord mieux comprendre si, et dans quelle mesure, les taux de dépôts négatifs affectent les banques.
 
« Les établissements de crédit laissant dormir des milliards d'euros de liquidités à la BCE, plutôt que de les distribuer dans l'économie, se retrouvent taxées pour environ 7,5 milliards d'euros par an, à raison d'un taux d'intérêt négatif qui s'applique à -0,40% depuis mars 2016. »

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 28-04-2019 à 17:39:25
n°5090889
benoitgg
Posté le 28-04-2019 à 17:42:50  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Une bonne partie des employés peut se recycler dans d'autres secteurs sauf si ce secteur paye de toute façon bien mieux que les autres.
 
Mais si les banques se mettaient a payer 20-30% de moins les ingénieur en info qu'ailleur par ex, il finiraient par garder que les mauvais oui. Mais c'est largement pas le cas, ils payent mieux que les autres.


Non le secteur qui paie le mieux est celui des start-up et notamment des fintechs.
Et c’est logique, comment une start-up pourrait rivaliser en terme d’attractivité avec des grandes boîtes du cac40 si ce n’est qu’en les rémunérant + ?

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 28-04-2019 à 17:44:52
n°5090940
boulgakov
Posté le 29-04-2019 à 11:49:32  profilanswer
 


 
Tu veux pas arrêter ton HS, un jour ?
 
 

n°5090943
Modération
Posté le 29-04-2019 à 12:15:48  answer
 

Attention aux HS  :o

n°5091054
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2019 à 00:31:37  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Non le secteur qui paie le mieux est celui des start-up et notamment des fintechs.
Et c’est logique, comment une start-up pourrait rivaliser en terme d’attractivité avec des grandes boîtes du cac40 si ce n’est qu’en les rémunérant + ?


 
Source qu’elles arrivent à rivaliser ?


Message édité par youmoussa le 01-05-2019 à 00:31:47

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5091210
benoitgg
Posté le 03-05-2019 à 10:50:44  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

On est sur des topics emploi : la conclusion comme déjà dit, selon moi (chacun son avis, j'ai pas envie de forcer les autres à avoir mon avis :) ) : l'activité bancaire se porte moins bien qu'avant.
Il y a encore des bénéfices, du P/I, des salaires intéressants. Et ça embauche bien.
 
Mais en tant que salarié, je vois que ça coupe dans les effectifs, ça restructure, et niveau augmentation, les NAO ne sont plus aussi bonnes qu'avant. Donc pour le futur, c'est pas grand soleil pour moi salarié.
 
Je commence dans 1 semaine dans une banque, on verra :)


https://www.cbanque.com/banque/actu [...] -trimestre
 
 :jap:

n°5091211
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-05-2019 à 10:52:40  profilanswer
 

Est-ce que vous parlez parler des métiers de la banque dans le topic adéquat svp ? Merci.  
(ça vaut aussi pour le topic salaire)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR