Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5090369
Filob
Posté le 20-04-2019 à 09:24:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai été augmentée après 7 mois sur mon poste, l'excuse de la première année me semble bidon ouais :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 09:24:44  profilanswer
 

n°5090370
Bébé Yoda
Posté le 20-04-2019 à 09:31:12  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai été augmentée après 7 mois sur mon poste, l'excuse de la première année me semble bidon ouais :o

 

Si tu as été embauchée à 50% du tarif du marché ça ne veut pas dire grand chose.
J'y ai toujours eu droit à l'excuse de la première année, même embauché à pas cher ... Avec mon n+2 qui me dit "fallait mieux négocier à l'embauche)

n°5090371
Filob
Posté le 20-04-2019 à 09:45:31  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Si tu as été embauchée à 50% du tarif du marché ça ne veut pas dire grand chose.
J'y ai toujours eu droit à l'excuse de la première année, même embauché à pas cher ... Avec mon n+2 qui me dit "fallait mieux négocier à l'embauche)


 
Non je crois pas :D
Ça me confirme que je suis tombée dans une boîte qui n'est pas une boîte de merde toujours :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5090372
neo world
Posté le 20-04-2019 à 09:50:48  profilanswer
 

Honnêtement c'est du foutage de gueule ce que te dit ton N+2 : si tu pouvais mieux négocier c'est que, pour ton profil, ta boîte te trouve rentable et a de la marge pour une augmentation même après un an.

 

My two cent : si tu n'as pas des conditions de travail très avantageuses (ça inclut l'ambiance, la liberté de gérer tes tâches, l'intérêt de ce que tu apprends, tes attaches au domaine de ta boîte, ta paye ...) Mets à jour ton profil LinkedIn ou envoie quelques CV pour faire quelques entretiens et trouver mieux ailleurs.

 

J'ai vu beaucoup de gens avec un salaire très moyen pour leur profil ayant regretté de ne pas avoir bougé beaucoup plus vite d'entreprise et de sentant piégé passé les 45 ans.

 

Il ne faut pas faire cadeau à des employeurs aussi cyniques  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]

n°5090373
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-04-2019 à 10:33:38  profilanswer
 

Le n+2 a raison. Si après 7 mois tu es a demander de la thune, c'est que t as mal négocié ton salaire.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5090374
garcia_h
Posté le 20-04-2019 à 10:40:03  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Au moins la moitié de l'évolution de carrière se fait sur la motivation et le fait de montrer qu'on est quelqu'un qui en veut. Si tu es dans cette optique, tu va évoluer. A l'inverse si tu te laisse aller, tu va stagner, tes augments seront au niveau de l'inflation au mieux et  tu risque de ne plus évoluer. Hors, si tu as fait une progression correcte ça risque de pas mal ralentir si tu te motive pas...
 
Quand à l'argent il est toujours utile. Ta peut être pas encore des enfants, ni le besoin d'une maison à acheter pour ta famille. Tu n'a pas eu d'aléas de la vie comme de payer une pension à ton ex femme, ou la maison de retraite d'un parent. Que se passe t-il si ta compagne (ou toi d'ailleurs) perds son boulot ? Qu'a tu prévus pour ta retraite ? Est-tu sûr quelle sera suffisante ?


 
Effectivement là j'ai une vie d'ado attardé donc mon salaire fit avec mon train de vie :o :loisirs pas très couteux, aversion pour la voiture...  
 
Je pense que cela se fera par la force des choses.. Mon travail commence à être pesant et j'alterne entre le burnout en pic d'urgence et le bore out le reste du temps car mes objectifs qui se répètent un peu ne me captivent plus, malgré les changements de tête dans les autres directions, les freins sont toujours là... Dans les deux cas, j'ai une sorte de sentiment d'aliénation.  
 
Du coup je commence la réflexion de regarder ailleurs en reprenant contact avec des gens de l'extérieur, ce qui devrait mécaniquement faire augmenter mon salaire :jap:  
Même si je me pose la question de faire un job "plus simple" pas forcément mieux payer qui aspire plus à mes besoins.

n°5090377
foudres
Posté le 20-04-2019 à 11:40:47  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Si tu as été embauchée à 50% du tarif du marché ça ne veut pas dire grand chose.
J'y ai toujours eu droit à l'excuse de la première année, même embauché à pas cher ... Avec mon n+2 qui me dit "fallait mieux négocier à l'embauche)


 
Un petit nouveau très sympa et très efficace alors qu'il débute à peine à eu 5% d'augmente au bout de quelques mois au lieu des 2.3% prévu de base pour les employés alors qu'il espérait rien de special. La boite a decidé de marquer le coup par ce que clairement il est largement meilleur que 95% des nouveaux qu'on peut avoir.
 
La oui je suis un peu dégouté, c'est que j'espérais au moins 8% d’augmente pour ma promotion et j'ai eu que 6% (5.97 exactement), mon chef a discuté  super longtemps avec les RH et au final ce qu'ils disent c'est que 6% c'est très bien et que je suis déjà très bien payé et positionné par rapport au autres. Donc 6% pour la promotion.
 
La dernière promotion j'avais eu 5%. Mais c'était juste une évolution dans mon boulot, là par contre je change d'intitulé de job et tout donc bon...

n°5090378
foudres
Posté le 20-04-2019 à 11:42:57  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Le n+2 a raison. Si après 7 mois tu es a demander de la thune, c'est que t as mal négocié ton salaire.


 
Et ? On s'en fout, si tu trouve mieux ailleurs et te casse faut surtout voir si ça les emmerde ou pas. A la fin, c'est un rapport de force.

n°5090381
Brezhonege​ux
Posté le 20-04-2019 à 15:14:59  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Le n+2 a raison. Si après 7 mois tu es a demander de la thune, c'est que t as mal négocié ton salaire.


 +1 le deal à l embauche déjà renégocié au bout de 7 mois !  :pt1cable:  Si ta mal négocié tu fais le point à ton éval dès 1 ans et tu regardes ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Brezhonegeux le 20-04-2019 à 15:15:20
n°5090383
Rontgen
Posté le 20-04-2019 à 15:36:30  profilanswer
 

Ca ne me choque pas tant que ça
Je travaille dans une TPE (j'étais le 3e employé) et, à l'embauche, on m'a proposé un salaire inférieur au marché en me promettant qu'on ferait le point au bout de 6 mois pour ré-évaluer ma rémunération en fonction de mes compétences et de la situation de l'entreprise
Finalement lors de l'entretien de la fin de période d'essai, j'ai réussi à avoir une revalorisation de 20%

mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 15:36:30  profilanswer
 

n°5090396
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-04-2019 à 18:36:26  profilanswer
 

Ta situation semble être un peu différente tout de même.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5090412
foudres
Posté le 21-04-2019 à 00:43:15  profilanswer
 

Brezhonegeux a écrit :


 +1 le deal à l embauche déjà renégocié au bout de 7 mois !  :pt1cable:  Si ta mal négocié tu fais le point à ton éval dès 1 ans et tu regardes ailleurs.


 
Tout existe. La réalité c'est que pour l'employé le principal problème de partir vite c'est que ca fait pas sérieux de bosser au même endroit moins de 2-3 ans. Pourquoi moi employeur je prendrai quelqu'un qui va se casser avant même d'avoir eu le temps d'être formé et efficace ?
 
Les grosses structures ont mis en place tout un système avec des RH, des évaluations annuelles, des niveau qu'on ne peut grimper que lentement tout un système qui ne sert en fait qu'à controler les prétentions salariales des employés. Ils connaissent le marché, savent le type de gens qu'ils veulent embaucher, combien il veulent les payer. Dans ma boite il font des benchmarks et comparaisons sur le salaire des concurrent, des autres entreprises dans la même région, des gens avec profil similaire...
 
Et effectivement le plus souvent hors profil exceptionel, il n'accepteront pas de déroger à  leur régles. Ca inclue  de ne pas augmenter les gens hors des périodes prévues à cet effet ou hors d'une plage de pourcentages prévus à cet effet. Dans ce genre de boite, une mauvaise négotiation de départ c'est limite irratrapable, surtout si on joue leur jeu. On sera au mieux augmenté un poil plus chaque année et sur 10 ans on rejoindra la moyenne...
 
Donc oui faut voir si y'a moyen de corriger le tir. Si l'on est effectivement mal payé et que l'employeur refuse de le voir et corriger le tir, autant se casser dès qu'on a une opportunité ailleur.
 
Après fait bien analyser sa propre situation. Faut être sur qu'on peut trouver senssiblement ailleur et que l'employeur actuel est un mauvais plan avant de trop s'exciter et de se casser.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 21-04-2019 à 00:45:28
n°5090416
hynex
Posté le 21-04-2019 à 08:03:49  profilanswer
 

Essayez d'utiliser l'annee ou on vous presente une "excuse" bidon du genre "ah mais les RH ont mis une limite", pour epuiser toutes les excuses et surtout responsabiliser votre manager. Ca a marche pour moi.
En gros ils faut que le manager ne puisse plus passer pour le "gentil" en se cachant derriere des process obscurs. Il faut le forcer a soit se battre reellement pour vous, soit a admettre explicitement qu'il n'en a pas envie parce qu'il n'estime pas que vous le meritez (et au moins le message est clair et honnete c'est la vie). Sinon c'est trop facile, "J'aurai trop aime t'augmenter mais c'est pas ma faute tu comprends".
La pire situation c'est celle ou tout le monde est content, mais vous etes pas payes et "c la fote a personne"  :pfff:  
 
Je m'etait fais "saquer" il y a 2-3 ans suite a un desaccord avec mon manager, apres changement d'equipe, ca se passait super bien, j'ai ete promu mais niveau paie on m'a sorti le couplet RH + ca fait que 7 mois que t'es la. Autant dire qu'apres la promotion (qui n'etait pas negligeable), j'etait tellement en dessous du marche que ca devenait ridicule.
J'ai pris le n+2 et lui ai dit que j'etais pret a croire en leur bonne foi et rester 1 annee de plus en me donnant a fond, mais qu'il faut qu'on discute aujourd'hui du processus et personnes a mettre dans la boucle pour passer au dessus des RHs (et de toute autre consideration/excuse sans rapport avec ma performance et le marche).
Apres quelques tentatives de passements de jambes et diversions, ou je les faisais constamment revenir vers le sujet, il est parti s'informer sur le processus et on a etabli que :
- De facon non ambigue, ma rem actuelle n'etait pas une base de depart serieuse tellement elle etait hors marche, donc que je ne voulais plus entendre parler de "% d'augment" mais de chiffres absolus.
- Pour des augment de cette ampleur il fallait constituer un "dossier", qui pouvait prendre du temps et donc qu'en supposant que ma perf soit au niveau, il faudrait commencer tres tot, que ca irait sans doute jusqu'au n+4-5 voir au siege a NY.
- Qu'un echec, peu importe la raison, serait une invitation a partir.
 
Bref le mec savait des le debut de l'annee qu'il allait devoir etre sur le pied de guerre  [:somberlain24:1]
Pour la faire courte l'annee etait encore meilleure que celle d'avant, on a commence a casser les couilles des juillet. Et c'est passe. Je suis passe de disons 8-9eme decile du grade X, a 1er-2eme decile du grade X+1 en 1 annee.


Message édité par hynex le 21-04-2019 à 08:05:08
n°5090417
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-04-2019 à 08:27:39  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Tout existe. La réalité c'est que pour l'employé le principal problème de partir vite c'est que ca fait pas sérieux de bosser au même endroit moins de 2-3 ans. Pourquoi moi employeur je prendrai quelqu'un qui va se casser avant même d'avoir eu le temps d'être formé et efficace ?
 
Les grosses structures ont mis en place tout un système avec des RH, des évaluations annuelles, des niveau qu'on ne peut grimper que lentement tout un système qui ne sert en fait qu'à controler les prétentions salariales des employés. Ils connaissent le marché, savent le type de gens qu'ils veulent embaucher, combien il veulent les payer. Dans ma boite il font des benchmarks et comparaisons sur le salaire des concurrent, des autres entreprises dans la même région, des gens avec profil similaire...
 
Et effectivement le plus souvent hors profil exceptionel, il n'accepteront pas de déroger à  leur régles. Ca inclue  de ne pas augmenter les gens hors des périodes prévues à cet effet ou hors d'une plage de pourcentages prévus à cet effet. Dans ce genre de boite, une mauvaise négotiation de départ c'est limite irratrapable, surtout si on joue leur jeu. On sera au mieux augmenté un poil plus chaque année et sur 10 ans on rejoindra la moyenne...
 
Donc oui faut voir si y'a moyen de corriger le tir. Si l'on est effectivement mal payé et que l'employeur refuse de le voir et corriger le tir, autant se casser dès qu'on a une opportunité ailleur.
 
Après fait bien analyser sa propre situation. Faut être sur qu'on peut trouver senssiblement ailleur et que l'employeur actuel est un mauvais plan avant de trop s'exciter et de se casser.


Ce systeme fonctionne grâce au chômage de masse organisé,on a des salariés dociles et mal payés sauf dans certains métiers qui manquent de mains d'oeuvres. [:ashkaran:5]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5090421
foudres
Posté le 21-04-2019 à 13:35:50  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Ce systeme fonctionne grâce au chômage de masse organisé,on a des salariés dociles et mal payés sauf dans certains métiers qui manquent de mains d'oeuvres. [:ashkaran:5]


 
D'expérience ça marche aussi dans les métiers qui manquent de main d'oeuvre car pour évouer faut faire un effort, changer de boite, se remettre en question, refaire ses preuves etc.
 
Je suis pas le mieux payé, mais j'essaye quand même d'évoluer et ça fonctionne. Je connais plein de gens qui au final sont payé 20-30% de moins ou pareil avec 10 ans d'XP en plus. Et pourtant je bosse en info, c'est quand même le plein emploi.

n°5090422
_synapse_
Posté le 21-04-2019 à 13:37:28  profilanswer
 

0 cette année, même pas l'inflation, "ouais tu sais le marché pas favorable toussa" :o  :pfff:

n°5090423
burnout62
Posté le 21-04-2019 à 14:21:29  profilanswer
 

Tiens j'ai commencé dans la boîte en juin 2016.
Entretien annuel en février 2017 : "oui je voulais te donner une augmentation mais j'ai pas pu, ça fait moins d'un an que tu es là".

 

Mai 2017 je change de poste et d'équipe.

 

Mars 2018, entretien annuel avec mon nouveau manager : j'ai 2.4% d'augmentation ; c'est pas mal, mais je reste assez bas vu le marché et je suis apprécié et on me le dit, très peu de choses qui ne vont pas, je suis dans le top. Je dis que je m'attendais à plus (5%, soit 2 crans dans la grille), vu qu'en plus en 2017 on avait voulu m'en donner une.
"ouais tu comprends, 5% c'est très rare, et le pot d'augmentation pour l'équipe est faible : regarde l'excel, pas grand monde a eu qqch, estime toi heureux ! L'an prochain tu auras rien dis toi (en 2019 donc), vu que tu as eu un truc en 2018, et les temps sont durs il faut faire des économies. Gère pour gratter au prochain changement de poste mi 2019 pour avoir 5%".

 

Niveau augmentations générales de la grille de salaire : 0% en 2017, et 2018 et 2019 c'était du style 0.3% et 0.5%

 

Janvier 2019 : démission, marre de ces bobards : +18%.

 

J'étais dans une grosse cogip, et je vais dans une autre. Je commence début mai.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 21-04-2019 à 14:22:33

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5090425
foudres
Posté le 21-04-2019 à 15:28:47  profilanswer
 

Ta bien fait de te casser burnout!

n°5090426
benoitgg
Posté le 21-04-2019 à 15:30:14  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Tout existe. La réalité c'est que pour l'employé le principal problème de partir vite c'est que ca fait pas sérieux de bosser au même endroit moins de 2-3 ans. Pourquoi moi employeur je prendrai quelqu'un qui va se casser avant même d'avoir eu le temps d'être formé et efficace ?
 
Les grosses structures ont mis en place tout un système avec des RH, des évaluations annuelles, des niveau qu'on ne peut grimper que lentement tout un système qui ne sert en fait qu'à controler les prétentions salariales des employés. Ils connaissent le marché, savent le type de gens qu'ils veulent embaucher, combien il veulent les payer. Dans ma boite il font des benchmarks et comparaisons sur le salaire des concurrent, des autres entreprises dans la même région, des gens avec profil similaire...
 
Et effectivement le plus souvent hors profil exceptionel, il n'accepteront pas de déroger à  leur régles. Ca inclue  de ne pas augmenter les gens hors des périodes prévues à cet effet ou hors d'une plage de pourcentages prévus à cet effet. Dans ce genre de boite, une mauvaise négotiation de départ c'est limite irratrapable, surtout si on joue leur jeu. On sera au mieux augmenté un poil plus chaque année et sur 10 ans on rejoindra la moyenne...
 
Donc oui faut voir si y'a moyen de corriger le tir. Si l'on est effectivement mal payé et que l'employeur refuse de le voir et corriger le tir, autant se casser dès qu'on a une opportunité ailleur.
 
Après fait bien analyser sa propre situation. Faut être sur qu'on peut trouver senssiblement ailleur et que l'employeur actuel est un mauvais plan avant de trop s'exciter et de se casser.


 
Le problème est que les salariés restent passifs face à ce système que les employeurs ont mis en place, stratégie d’oligopole mis en place pour gérer/optimiser leur masse salarial. Les employeurs font unité entre eux, une forme de cartel (unité inter et intra employeur). Les salariés devraient/ pourraient en faire autant mais ne le font pas (au mieux, agacé l’employé partira à la concurrence) après faut pas se plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 21-04-2019 à 15:35:53
n°5090444
foudres
Posté le 22-04-2019 à 07:54:40  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
Le problème est que les salariés restent passifs face à ce système que les employeurs ont mis en place, stratégie d’oligopole mis en place pour gérer/optimiser leur masse salarial. Les employeurs font unité entre eux, une forme de cartel (unité inter et intra employeur). Les salariés devraient/ pourraient en faire autant mais ne le font pas (au mieux, agacé l’employé partira à la concurrence) après faut pas se plaindre.


 
Pour un employé seul, il est difficile de faire quelque chose hormis partir ailleur.

n°5090445
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-04-2019 à 08:45:59  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Tiens j'ai commencé dans la boîte en juin 2016.
Entretien annuel en février 2017 : "oui je voulais te donner une augmentation mais j'ai pas pu, ça fait moins d'un an que tu es là".
 
Mai 2017 je change de poste et d'équipe.
 
Mars 2018, entretien annuel avec mon nouveau manager : j'ai 2.4% d'augmentation ; c'est pas mal, mais je reste assez bas vu le marché et je suis apprécié et on me le dit, très peu de choses qui ne vont pas, je suis dans le top. Je dis que je m'attendais à plus (5%, soit 2 crans dans la grille), vu qu'en plus en 2017 on avait voulu m'en donner une.
"ouais tu comprends, 5% c'est très rare, et le pot d'augmentation pour l'équipe est faible : regarde l'excel, pas grand monde a eu qqch, estime toi heureux ! L'an prochain tu auras rien dis toi (en 2019 donc), vu que tu as eu un truc en 2018, et les temps sont durs il faut faire des économies. Gère pour gratter au prochain changement de poste mi 2019 pour avoir 5%".
 
Niveau augmentations générales de la grille de salaire : 0% en 2017, et 2018 et 2019 c'était du style 0.3% et 0.5%
 
Janvier 2019 : démission, marre de ces bobards : +18%.
 
J'étais dans une grosse cogip, et je vais dans une autre. Je commence début mai.


 
Tiens à croire que toutes les cogips sont pareilles  :D  
On a le même fonctionnement ici, quand on a eu une augmentation une année, il ne faut rien espérer avant 1 an ou 2 même si tu superformes  :o  Parceque "tu comprends, ton collègue qui n'en branle pas une, n'a rien eu depuis 4 ans, il faut lui donner quelque chose sinon j'ai les syndicats sur le dos :o"

n°5090446
foudres
Posté le 22-04-2019 à 08:58:27  profilanswer
 

sayen a écrit :


 
Tiens à croire que toutes les cogips sont pareilles  :D  
On a le même fonctionnement ici, quand on a eu une augmentation une année, il ne faut rien espérer avant 1 an ou 2 même si tu superformes  :o  Parceque "tu comprends, ton collègue qui n'en branle pas une, n'a rien eu depuis 4 ans, il faut lui donner quelque chose sinon j'ai les syndicats sur le dos :o"


 
Bah tu pourrai par ex augmenter de base tout le monde de 2%, et augmenter plus ceux qui ont une promotion, ceux qui dépassent leur objectifs etc. C'est ce qui se passe dans ma boite. Chaque année, un pourcentage de la masse salariale est alloué aux augments. Généralement 2.5%, cette année 2.3%.
 
Je pense d'ailleur que c'est bien d'augmenter a peu près tout le monde un minimum car s'ils sont mauvais idéalement (pas trop faisable en France) tu les vire. S'ils sont toujours là et que tu les garde comme employés, c'est qu'ils sont bon.
 
Si ça fait longtemps que t'es en poste que t'es déjà plutôt bien payé et que t'es pas super bon tu va plutôt avoir 2%. Quelques gus qui abusent vraiment vont avoir 0% mais c'est rare. Ceux là n'auront pas de bonus non plus (bonus = un peu plus d'un mois de salaire). Si tu performe plutôt bien, ta genre 3%. Si tu es clairement sous payé ou si ta une promotion tu va avoir 4, 5, 6%... Ces derniers cas ne sont pas pris de l'enveloppe générale, mais d'un autre budget.
 
Perso je considère que mon salaire baisse si si je suis augmenté moins que l'inflation officielle, soit 1.85% en 2018... Et si clairement l'entreprise se fout trop de moi, bien je vais voir ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 22-04-2019 à 09:00:14
n°5090447
burnout62
Posté le 22-04-2019 à 09:10:40  profilanswer
 

sayen a écrit :

 

Tiens à croire que toutes les cogips sont pareilles :D
On a le même fonctionnement ici, quand on a eu une augmentation une année, il ne faut rien espérer avant 1 an ou 2 même si tu superformes :o Parceque "tu comprends, ton collègue qui n'en branle pas une, n'a rien eu depuis 4 ans, il faut lui donner quelque chose sinon j'ai les syndicats sur le dos :o"


Je sais que c'est pareil dans toutes les cogip, y compris celle où je vais. Mais on y peut rien, en plus je vais pas changer tous les 3 ans à vie...

 

De là où je pars, en gros pour les bons, tu avais 1 augmentation l'année A, rien l'année A+1 donc ils te donnaient un joli variable pour compenser, et au bout de 3-4 ans tu avais une augmentation un poil meilleur en changeant de poste. Et voilà c'est déjà tracé jusqu'à ta retraite.
Et bien sûr on te rappelle que si qqun n'a rien eu depuis 5 ans, ils doivent justifier ça en commission auprès des syndicats.......

 

@foudres : ta boîte est plus intelligente dans sa politique de rémunération. Et dois avoir plus de fric ou bien redistribue plus.
Nous c'était tellement normé que tu pouvais pas faire ça.
Et puis quand ta cogip est en mode économie avec 150000 salariés monde, bah le moindre pourcent est rare. Et tu peux être le meilleur du monde en nego, ça change rien les augmentations sont décidées 4 mois avant l'entretien annuel, donc t'as rien à dire. Et si t'es pas content, on te dit bah c'est comme ça, arrête de te plaindre. Si tu te plains trop, ils te saquent.
Et même les augmentations sont normés selon la grille, tu peux pas faire 1%, 3.5%,...

 

C'est une cogip quoi... Les mecs pas bons sont pas virés.
C'est dommage car les bons restent pas à long terme du coup, surtout en IT :D

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 22-04-2019 à 09:21:12

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5090448
hynex
Posté le 22-04-2019 à 09:19:58  profilanswer
 

C'est tellement different de ce qui se passe au UK...
Les augment de 10-15% sont monnaie courante, voir beaucoup plus parfois. Et ce dans plusieurs secteurs ou j'ai des connaissances...
 
Forcement quand t'es oblige d'augmenter les mauvais invirables ca aide pas a motiver les bons...
 
J'ai l'impression que d'un point de vue argent il n'y a rien a faire en France si t'es bon.


Message édité par hynex le 22-04-2019 à 09:20:50
n°5090451
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 09:52:15  answer
 

C'est peut être ton secteur qui veut ça. En industrie les salaires que je vois passer aux uk ils sont très très bas relativement à la france quand tu prend en compte le coût de la vie.

n°5090452
hynex
Posté le 22-04-2019 à 11:25:25  profilanswer
 


 
Oui ils sont plus bas au debut, mais la differentiation entre bons et mauvais est beaucoup plus nette apres 4-5 ans.
Les mauvais stagnent/sont vires. Les bons peuvent decoller tres vite.
 
Une de mes amies en BTP a multiplie son salaire par 2.5 en ~3-4 ans depuis qu'elle est a Londres suite a un changement de boite/promotion.
Avant de venir c'etait 3-4% par an pour "bonne performance".
 
Si t'es vraiment bosseur/bon/motive ils parient sur toi, parce qu'ils savent qu'au pire bah ils te virent et ils n'ont pas tous les mediocres a financier.  [:somberlain24:1]
Apres oui pour le gars moyen c'est pas clair du tout que c'est mieux... C'est meme probablement pire.


Message édité par hynex le 22-04-2019 à 11:27:06
n°5090454
benoitgg
Posté le 22-04-2019 à 13:14:36  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Pour un employé seul, il est difficile de faire quelque chose hormis partir ailleur.


Mais tu prêches un convaincu.  :D  
Si tu relis mon post, je dis exactement la même chose que toi. Je donne juste l’origine du « problème »: absence d’unité au sein des salariés.

n°5090455
benoitgg
Posté le 22-04-2019 à 13:18:34  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Bah tu pourrai par ex augmenter de base tout le monde de 2%, et augmenter plus ceux qui ont une promotion, ceux qui dépassent leur objectifs etc. C'est ce qui se passe dans ma boite. Chaque année, un pourcentage de la masse salariale est alloué aux augments. Généralement 2.5%, cette année 2.3%.
 
Je pense d'ailleur que c'est bien d'augmenter a peu près tout le monde un minimum car s'ils sont mauvais idéalement (pas trop faisable en France) tu les vire. S'ils sont toujours là et que tu les garde comme employés, c'est qu'ils sont bon.
 
Si ça fait longtemps que t'es en poste que t'es déjà plutôt bien payé et que t'es pas super bon tu va plutôt avoir 2%. Quelques gus qui abusent vraiment vont avoir 0% mais c'est rare. Ceux là n'auront pas de bonus non plus (bonus = un peu plus d'un mois de salaire). Si tu performe plutôt bien, ta genre 3%. Si tu es clairement sous payé ou si ta une promotion tu va avoir 4, 5, 6%... Ces derniers cas ne sont pas pris de l'enveloppe générale, mais d'un autre budget.
 
Perso je considère que mon salaire baisse si si je suis augmenté moins que l'inflation officielle, soit 1.85% en 2018... Et si clairement l'entreprise se fout trop de moi, bien je vais voir ailleurs.


Vrai uniquement pour les boîtes en forte croissance. Les boîtes en décroissance ne peuvent se permettre d’augmenter, encore moins ceux qui branlent rien et qui sont invirables.

n°5090456
benoitgg
Posté le 22-04-2019 à 13:20:47  profilanswer
 

sayen a écrit :


 
Tiens à croire que toutes les cogips sont pareilles  :D  
On a le même fonctionnement ici, quand on a eu une augmentation une année, il ne faut rien espérer avant 1 an ou 2 même si tu superformes  :o  Parceque "tu comprends, ton collègue qui n'en branle pas une, n'a rien eu depuis 4 ans, il faut lui donner quelque chose sinon j'ai les syndicats sur le dos :o"


Après si, t’es bon, tu vas dans les petites structures où ils augmentent les bons, les mauvais ils les virent (la où ils sont invirables dans les grosses cogips).
Si t’es très bon, tu passes indép.
 
De rien.  :whistle:


Message édité par benoitgg le 22-04-2019 à 13:24:23
n°5090457
foudres
Posté le 22-04-2019 à 14:12:39  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

@foudres : ta boîte est plus intelligente dans sa politique de rémunération. Et dois avoir plus de fric ou bien redistribue plus.

 
 
La boite est leader sur son marché et fait de belles marges, mais plus elle grossit et plus elle va vers la normalisation,  petit à petit. Je serai pas étonné que dans 10-20 ans on se rapproche de ton type de boite.
 
Mais grosso modo, faut pas se voiler la face, pour qu'une boite paye bien faut quelle soit un peu dynamique, moderne, en veuille et se fasse pas mal de fric.
 

burnout62 a écrit :


Nous c'était tellement normé que tu pouvais pas faire ça.
Et puis quand ta cogip est en mode économie avec 150000 salariés monde, bah le moindre pourcent est rare. Et tu peux être le meilleur du monde en nego, ça change rien les augmentations sont décidées 4 mois avant l'entretien annuel, donc t'as rien à dire. Et si t'es pas content, on te dit bah c'est comme ça, arrête de te plaindre. Si tu te plains trop, ils te saquent.
Et même les augmentations sont normés selon la grille, tu peux pas faire 1%, 3.5%,...
 
C'est une cogip quoi... Les mecs pas bons sont pas virés.
C'est dommage car les bons restent pas à long terme du coup, surtout en IT :D

 
 
Attention les bons ont aussi une famille, des enfants, leur ville/pays ou ils aiment vivre, leur crédit immo. L'employeur le sait et compte la dessus. Changer de boite/pays, c'est un bon moyen de pourrir sa vie de famille.
 
En plus même là faut savoir se vendre, être apprécié de tous, avoir un CV bancable et passer pas mal de temps à chercher le nouveau boulot. La vie passe vite, très vite, et si tu fais pas gaffe tu t'apperçois que t'es resté dans ta cogip 5 ans de plus. Et y'a pas non plus que le boulot ou le salaire dans la vie. Donc beaucoup s'ils sont pas passionnés ou très intéressés par l'argent et la réussite pro vont simplement passer leur tour.
 
Le problème en plus c'est d'arriver véritablement à détecter et promovoir les bons. Dès que tu monte un peu dans la hiérarchie tu as des bon mais aussi des flagorneurs, des gens calculateurs. Des gens prêt à tout pour réussir. Même s'ils sont très efficaces, pas sûr qu'ils mettent toute leur compétance au service du groupe, de l'entreprise.  
 
Et les bons qui sont là pour la beauté du boulot, bin justement ce sont les premiers à partir, parfois tu peux tout simplement pas les retenir si ton biz n'est pas un truc passionnant, même si tu les paye bien. C'est pas si simple.

n°5090458
foudres
Posté le 22-04-2019 à 14:16:07  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Vrai uniquement pour les boîtes en forte croissance. Les boîtes en décroissance ne peuvent se permettre d’augmenter, encore moins ceux qui branlent rien et qui sont invirables.


 
Soyons clair, si tu es trop pingre, seuls les mauvais restent et la décroissance s'acccélère. Ceux qui foutent rien et sont invirables sont les derniers à partir. A minima faut faire aussi bien que les autres. Si tu fais senssiblement  moins bien trop longtemps, tu détruit ton futur, la seule solution devient de brader ou le plan social.
 
Je suis d'accord que les gens restent un temps et que certains bon resteront, mais si tu propose vraiment moins que l'entreprise d'à coté, les gens récupérable s seront récupérés.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 22-04-2019 à 14:18:57
n°5090465
benoitgg
Posté le 22-04-2019 à 18:46:41  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Soyons clair, si tu es trop pingre, seuls les mauvais restent et la décroissance s'acccélère. Ceux qui foutent rien et sont invirables sont les derniers à partir. A minima faut faire aussi bien que les autres. Si tu fais senssiblement  moins bien trop longtemps, tu détruit ton futur, la seule solution devient de brader ou le plan social.
 
Je suis d'accord que les gens restent un temps et que certains bon resteront, mais si tu propose vraiment moins que l'entreprise d'à coté, les gens récupérable s seront récupérés.


Sauf si c’est le secteur lui même qui est en décroissance, comme les banques par exemple.

n°5090474
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-04-2019 à 21:08:58  profilanswer
 

Les banques en décroissance ?  [:la classe @ dallas]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5090475
glandoll
Posté le 22-04-2019 à 21:21:26  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Les banques en décroissance ? [:la classe @ dallas]


+1

 

Les métiers "de base"/à faible valeur ajoutée OK mais sur le reste, c'est pas en décroissance avec toutes les nouvelles régulations, les expertises, secteur des fintechs....

n°5090477
benoitgg
Posté le 22-04-2019 à 22:34:17  profilanswer
 
n°5090478
benoitgg
Posté le 22-04-2019 à 22:38:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :


+1
 
Les métiers "de base"/à faible valeur ajoutée OK mais sur le reste, c'est pas en décroissance avec toutes les nouvelles régulations, les expertises, secteur des fintechs....


Les nouvelles régulations ( exigence des fonds propres) sont justement une cause de cette décroissance.

n°5090488
captain re​dface
Posté le 23-04-2019 à 08:17:48  profilanswer
 


 
Non mais tu nous mélanges tout  :lol:  
 
Les banques se portent très bien malheureusement (elles accusent le coup sur 2018 avec l’activité action mais tant qu’on les fait pas chier sur le QE elles sont OKLM) en témoignent encore une fois les profits 2018 dans un contexte dégeulasse pourtant.  

n°5090493
Lothiek
Posté le 23-04-2019 à 09:13:08  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Non mais tu nous mélanges tout  :lol:  
 
Les banques se portent très bien malheureusement (elles accusent le coup sur 2018 avec l’activité action mais tant qu’on les fait pas chier sur le QE elles sont OKLM) en témoignent encore une fois les profits 2018 dans un contexte dégeulasse pourtant.  


 
+1 c'est la banque d'investissement qui est désengagée petit à petit mais la banque de détail se porte très très très bien et la rentabilité reste excellente
 
Il y a eu un coup dur avec la crise de 2008 mais les banque s'en sont relevées en moins de 2 ans, pour un secteur qui va mal c'est rapide pour refaire des milliards de bénéfices :v

n°5090506
benoitgg
Posté le 23-04-2019 à 12:27:39  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Non mais tu nous mélanges tout  :lol:  
 
Les banques se portent très bien malheureusement (elles accusent le coup sur 2018 avec l’activité action mais tant qu’on les fait pas chier sur le QE elles sont OKLM) en témoignent encore une fois les profits 2018 dans un contexte dégeulasse pourtant.  


 
« Non mais tu mélanges tout »= 0 argument [:clooney9]
Je travaille dans une cogip bancaire donc je connais le sujet un peu mieux que toi.
On reçoit les mails chaque année de notre pdg avec effectivement les profits qui sont juste compensés par des activités annexes ( assurance, filiale à l’étranger,...) mais le contexte des taux bas et des nouvelles réglementations ( frais d’incident plafonnés sur les clients fragiles,....) sont très clairement défavorables.
Et les profits en valeur absolue ne veulent absolument rien dire, mais rapportés aux effectifs, aux activités hors UE.
Je ne dis pas que les banques vont MAL mais moins bien qu’avant et doivent se restructurer dans ce contexte difficile.

Message cité 2 fois
Message édité par benoitgg le 23-04-2019 à 12:38:41
n°5090507
benoitgg
Posté le 23-04-2019 à 12:29:49  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
+1 c'est la banque d'investissement qui est désengagée petit à petit mais la banque de détail se porte très très très bien et la rentabilité reste excellente
 
Il y a eu un coup dur avec la crise de 2008 mais les banque s'en sont relevées en moins de 2 ans, pour un secteur qui va mal c'est rapide pour refaire des milliards de bénéfices :v


[:clooney8]
Je t’invite à jeter un oeil au topic epargne/placement.
Tu y découvriras des « experts » comme Lookoom qui connaissent bien le sujet.


Message édité par benoitgg le 23-04-2019 à 12:35:05
n°5090509
Lothiek
Posté le 23-04-2019 à 13:04:27  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
« Non mais tu mélanges tout »= 0 argument [:clooney9]
Je travaille dans une cogip bancaire donc je connais le sujet un peu mieux que toi.
On reçoit les mails chaque année de notre pdg avec effectivement les profits qui sont juste compensés par des activités annexes ( assurance, filiale à l’étranger,...) mais le contexte des taux bas et des nouvelles réglementations ( frais d’incident plafonnés sur les clients fragiles,....) sont très clairement défavorables.
Et les profits en valeur absolue ne veulent absolument rien dire, mais rapportés aux effectifs, aux activités hors UE.
Je ne dis pas que les banques vont MAL mais moins bien qu’avant et doivent se restructurer dans ce contexte difficile.


 
Génial
 
J'ai regardé l'évolution du CA/bénéfice au fil des ans => en valeur et en absolu depuis 15 ans ça augmente
 
Je n'ai rien d'autre à dire que de dire que la banque ne va pas mal  [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR