Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°5176603
hoe
Posté le 07-02-2022 à 01:03:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XprtZ a écrit :

Ce qui me "choque" le plus, c'est les proportions sur ton CV.
 
1 année d'exp = 3 ans en terme de place occupé.
 
Pareil pour les proportions entre chaque section.
 
Je ne saurais pas te conseiller sur le fond mais on a d'excellentes personnes sur ce topic, tu pourrais aussi demander de jeter un œil sur ton cv : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6542_1.htm
 
Sinon tu peux laisser tes formations.
 
La petite phrase ne fait pas de mal mais ça dépend c'est pour dire quoi. En France, c'est peu utilisé et les rares fois où j'ai vu ça, je trouvais le truc un peu too much mais c'est surement une question de culture (ça faisait presque philosophe pour certains :o) :D
 
A part ça, je trouve le CV propre :)
 
La photo, si tu es bogosse, tu peux, sinon non :D


Merci pour ton avis :jap:
 
Je comprends ce que tu veux dire par rapport aux proportions mais je ne suis pas sûr de voir comment résoudre le problème [:transparency]
 
J'ai effectivement prévu de demander l'avis au topic d'à côté par la suite :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 01:03:40  profilanswer
 

n°5176608
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-02-2022 à 10:14:08  profilanswer
 

Dans l'ensemble, le CV est clair.
Sauf la 1ere XP pour laquelle tu répètes trois fois de suite ingé AV X, ingé AV X, AV X.
Pas besoin de mettre France après Toulouse ou Marseille :o , à moins de viser des candidatures internationales.

 

Perso, j'ai mis compétences clés en 1er.
Tu pourrais en effet étoffer les XP en rajoutant par exemple des chiffres de CA, croissance...

 

Réduire la partie formation, faire une ligne pour indiquer alternance n'apporte rien.
2016 - Mastère marketing en alternance - ecole Y.

 

La phrase d'accroche est utile si tu vises un autre domaine/ spécialité justement:
Bénéficiant de 6 d'xp en AV X, je souhaite désormais me consacrer à l'AV produit.
Et pour le titre du CV, mettre le poste visé.

Message cité 1 fois
Message édité par dobermann78 le 07-02-2022 à 10:15:25

---------------
Demqin
n°5176619
burnout62
Posté le 07-02-2022 à 12:12:26  profilanswer
 

En rejoignant un peu les autres :
 
- je trouve les proportions pas bonnes : la partie expérience pro est trop petite, la partie compétences trop grande et ne semble pas apporter tant que ça
et la partie formation prend trop aussi
- tes alternances sont mises avec les formations, mais totalement omises niveau exp pro : dommage car c'est un peu d'expérience quand même
- tes exp pro tu ne te mets pas en valeur :
tu parles pas de résultats
c'est trop succinct
faut mettre des bullet points
tu mets plus un titre de poste détaillé que ce que tu fais, as fait et les résultats (surtout en avv)
tu as tjrs bossé dans la même cogip 2000, donc il y a moyen de le présenter différemment pour éviter de répéter 3 fois
 
Voilà pour commencer :hello:  
En gros tes exp pro sont mal mises en avant je trouve.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5176621
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-02-2022 à 13:36:31  profilanswer
 

- Je rejoins sur les autres sur le fait que ton CV est très (trop ?) synthétique, le principal point est en effet en tant que AVV, quel est l'ordre de grandeur du CA que génère ton activité de désanussage de poulpes argentés.
 
- Perso je ne suis pas fan des CV en LaTeX, je réserverais ce genre de CV au monde de la recherche principalement (quoique les CV de chercheurs ne pas pas forcément tous en LaTeX :D ), il fait un peu trop austère pour un profil technico-commercial.
 
- Il te faut une phrase d'accroche pour donner la principale orientation de ton CV dès les premières secondes.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5176657
hoe
Posté le 07-02-2022 à 22:25:06  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Dans l'ensemble, le CV est clair.
Sauf la 1ere XP pour laquelle tu répètes trois fois de suite ingé AV X, ingé AV X, AV X.
Pas besoin de mettre France après Toulouse ou Marseille :o , à moins de viser des candidatures internationales.

 

Perso, j'ai mis compétences clés en 1er.
Tu pourrais en effet étoffer les XP en rajoutant par exemple des chiffres de CA, croissance...

 

Réduire la partie formation, faire une ligne pour indiquer alternance n'apporte rien.
2016 - Mastère marketing en alternance - ecole Y.

 

La phrase d'accroche est utile si tu vises un autre domaine/ spécialité justement:
Bénéficiant de 6 d'xp en AV X, je souhaite désormais me consacrer à l'AV produit.
Et pour le titre du CV, mettre le poste visé.


Merci pour ton avis et ces quelques éléments :jap:

 
burnout62 a écrit :

En rejoignant un peu les autres :

 

- je trouve les proportions pas bonnes : la partie expérience pro est trop petite, la partie compétences trop grande et ne semble pas apporter tant que ça
et la partie formation prend trop aussi
- tes alternances sont mises avec les formations, mais totalement omises niveau exp pro : dommage car c'est un peu d'expérience quand même
- tes exp pro tu ne te mets pas en valeur :
tu parles pas de résultats
c'est trop succinct
faut mettre des bullet points
tu mets plus un titre de poste détaillé que ce que tu fais, as fait et les résultats (surtout en avv)
tu as tjrs bossé dans la même cogip 2000, donc il y a moyen de le présenter différemment pour éviter de répéter 3 fois

 

Voilà pour commencer :hello:
En gros tes exp pro sont mal mises en avant je trouve.


Mettre en avant les résultats et grouper COGIP 2000 (en vrai j'ai un peu raccourci, parce que j'ai fait filliale A sur les 2 premiers posts, puis filiale B sur le 2ème poste, mais ça laisse un peu de de place à l'optimisation en tout cas), bien noté :jap:

 

le fait de développer la partie résultat devrait permettre de mettre en avant les XP pro j'imagine :D

 

Je suis bien emmerdé pour valoriser mes alternances, ça prend trop de place :/
Après le contenu était pas toujours top top donc bon, pas très grave j'imagine (même si je saurais l'embellir et bien le vendre en entretien :o)

 
wainwain a écrit :

- Je rejoins sur les autres sur le fait que ton CV est très (trop ?) synthétique, le principal point est en effet en tant que AVV, quel est l'ordre de grandeur du CA que génère ton activité de désanussage de poulpes argentés.

 

- Perso je ne suis pas fan des CV en LaTeX, je réserverais ce genre de CV au monde de la recherche principalement (quoique les CV de chercheurs ne pas pas forcément tous en LaTeX :D ), il fait un peu trop austère pour un profil technico-commercial.

 

- Il te faut une phrase d'accroche pour donner la principale orientation de ton CV dès les premières secondes.


Bien noté pour la mise en avant du CA et de la PV de mon activité sur les sujets qui sont dans mon CV :jap:

 

J'entends pour le LaTeX, mais faire un truc joli et graphique c'est pas exactement ma plus grande qualité :o
Je me posais la question aussi mais bon, j'avoue que je trouve l'outil très pratique pour faire des modifs et au moins la mise en page bouge pas :o

 

Pour la phrase d'accroche par contre vous avez pas tous l'air d'accord du coup je sais pas trop :whistle:

 

Je suis pas trop sûr de ce que j'y mettrai en plus :o

 

Je vais retravailler ça et vous soumettre une V2 :jap:
Merci pour votre avis à tous en tout cas !  :hello:

 


Message édité par hoe le 07-02-2022 à 22:34:32
n°5176662
hoe
Posté le 08-02-2022 à 00:12:44  profilanswer
 

Petite mise à jour du coup :o

 
Spoiler :

https://i.imgur.com/pY0Dy9E.png

 

ça fait un peu pavé non ? [:transparency]


Message édité par hoe le 08-02-2022 à 00:33:12
n°5176663
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-02-2022 à 00:57:46  profilanswer
 

Normal si tu as fait pas mal de choses non ? ;)
 
Je trouve que c'est déjà bien mieux et plus aéré (plus agréable à lire).
 
Sinon sur les axes d'améliorations (mais c'est mes gouts à moi)  :
 
Je mettrais le CA en italique en bas de chaque poste pour que ça fasse un peu une sorte de pattern :
 
Année - Entreprise  
XXXX € CA réalisé, croissance YY %
- Blabla1
- Blabla2
 
J'aime bien mettre aussi l'ordre des actions en partant du closing en haut (ordre inversé de ton process en gros)
 
Tes compétences sont trop en rapport avec ton expérience et apportent peu (je trouve pas que c'est une compétence de connaitre le portefeuille de ta boite.. c'est.. la base pour tout type de taff de connaitre le produit sur lequel on taff par exemple :o )
 
Voilà voilà :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5176667
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-02-2022 à 09:10:29  profilanswer
 

Pour la partie xp pro je trouve ça beaucoup mieux, c'est beaucoup plus clair et ça donne envie de prendre contact avec toi si je cherche un AVV.
 
+1 avec XprtZ, "Connaissance globale du portefeuille de services de ma COGIP" ça va être vu comme du remplissage, alors que je suis sur qu'au quotidien tu as d'autres compétences que tu utilises sans en avoir pleinement conscience : travail et animation d'équipe, sens du service rendu au client, construction et chiffrage de la solution technique, reporting à la direction, etc. Peut-être aussi du management de proximité si tu en fais.
 
Tu peux aussi mettre des compétences spécifiques au secteur du désanussage de poulpes (outils spécifiques au secteur par exemple).


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5176668
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-02-2022 à 10:09:24  profilanswer
 

Tu vois Eddy, c'est pas si dur d'aider ceux qui ont besoin d'aide pour leur CV :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5176733
hoe
Posté le 09-02-2022 à 01:01:20  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Normal si tu as fait pas mal de choses non ? ;)
 
Je trouve que c'est déjà bien mieux et plus aéré (plus agréable à lire).
 
Sinon sur les axes d'améliorations (mais c'est mes gouts à moi)  :
 
Je mettrais le CA en italique en bas de chaque poste pour que ça fasse un peu une sorte de pattern :
 
Année - Entreprise  
XXXX € CA réalisé, croissance YY %
- Blabla1
- Blabla2
 
J'aime bien mettre aussi l'ordre des actions en partant du closing en haut (ordre inversé de ton process en gros)
 
Tes compétences sont trop en rapport avec ton expérience et apportent peu (je trouve pas que c'est une compétence de connaitre le portefeuille de ta boite.. c'est.. la base pour tout type de taff de connaitre le produit sur lequel on taff par exemple :o )
 
Voilà voilà :o


Bonne idée en effet ça sera plus clair ainsi :o
 
Pour l'ordre, j'ai essayé d'optimiser, pas forcément évident selon les postes :D
 
Ouais sur les compétences j'ai conscience de la bullshitance des 2 premiers trucs, c'est des éléments que j'avais vu sur un CV d'un autre AVV avec plus d'XP, mais c'est pas super :/
Je MAJ cette partie là :jap:
 

wainwain a écrit :

Pour la partie xp pro je trouve ça beaucoup mieux, c'est beaucoup plus clair et ça donne envie de prendre contact avec toi si je cherche un AVV.
 
+1 avec XprtZ, "Connaissance globale du portefeuille de services de ma COGIP" ça va être vu comme du remplissage, alors que je suis sur qu'au quotidien tu as d'autres compétences que tu utilises sans en avoir pleinement conscience : travail et animation d'équipe, sens du service rendu au client, construction et chiffrage de la solution technique, reporting à la direction, etc. Peut-être aussi du management de proximité si tu en fais.
 
Tu peux aussi mettre des compétences spécifiques au secteur du désanussage de poulpes (outils spécifiques au secteur par exemple).


:jap: :jap:
 
J'ai MAJ avec vos conseils et en me grattant un peu la tête sur mon quotidien et sur ce qui peut avoir de la valeur  
 
Pour les compétences spécifiques au désanussage de poulpes compliqué, c'est surtout des connaissances techniques acquises au fil de l'eau et de l'XP sur pas mal de dossiers (pas d'outillage spécifique dans mon activité à moi, les équipes techniques ont de l'outillage spécifique sur certaines activités mais je n'ai pas de compétence particulière sur ces outils) :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 01:01:20  profilanswer
 

n°5176734
hoe
Posté le 09-02-2022 à 01:02:48  profilanswer
 

Du coup, voici une petite v3 :D
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/hmm0dqJ.png


 
à vos critiques :whistle:  
 
je suis toujours pas décidé sur la partie graphique [:transparency]
je me demande si l'effort en vaut vraiment la chandelle :o

n°5176743
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-02-2022 à 09:37:39  profilanswer
 

Il y aurait potentiellement des choses à redire sur la forme, mais sur le fond ça me paraît complètement propre  [:oxp1700]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5176749
__nicolas_​_
Posté le 09-02-2022 à 10:03:27  profilanswer
 

Perso je l'aime bien son CV  :o  
 
-le fond est bien je trouve maintenant
-la forme, c'est le même template latex du CV que j'avais fait y'a 9 ans pour le poste que j'occupe toujours actuellement :D

n°5176750
rokhlan
Posté le 09-02-2022 à 10:17:04  profilanswer
 

C'est le template moderncv qui est utilisé par 99 % des gens :o

n°5176751
Hegemonie
Posté le 09-02-2022 à 10:21:48  profilanswer
 

Perso je suis parti sur ce template :  
 
https://fr.overleaf.com/latex/templ [...] nchbfmjgqh  
 

n°5176760
hoe
Posté le 09-02-2022 à 11:03:45  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide :jap:
 
je vais creuser un peu voir si je peux trouver un template un peu plus sympa/visuel et je vous soumettrai surement ça :o
même si c'est subjectif, ça me permettra de m'assurer que ça ressemble un peu à quelque chose, parce que comme je disais j'ai pas trop le compas dans l’œil pour ce genre de choses :whistle:

n°5176781
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-02-2022 à 12:28:18  profilanswer
 

J'aime bien le template, sobre, simple et clair :o
 
Sinon petit détail sur les titres :
 
Plusieurs expériences professionnelles mais en revanche, on parle de ta formation ou ton parcours scolaire donc au singulier plutôt  [:o_doc]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5176789
hoe
Posté le 09-02-2022 à 13:28:53  profilanswer
 

je mettrai tout au singulier :jap:
 
pour moi on parle de l'expérience pro avec un grand "E" qui comprend plusieurs "étapes"/postes/entreprises :whistle:

n°5176817
hoe
Posté le 10-02-2022 à 02:14:08  profilanswer
 

Petite update visuelle du coup :D
 
Je me suis un peu arraché (:o) les cheveux avec LaTeX, mais bon je connais pas bien moderncv donc forcément :o
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/x0Nql8m.png


 
ça vous parait plus "acceptable" pour un profil technico-commercial comme le mien ? :whistle:

n°5176820
Hegemonie
Posté le 10-02-2022 à 06:25:47  profilanswer
 

Moi j'aime bien!

 

Sur le mien j'ai mis des liens sur les mails et numéros de téléphone pour que ça ouvre un message/appelle directement si on clique dessus :D

n°5176830
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 10-02-2022 à 09:39:10  profilanswer
 

Il y a des fautes de frappe et de grammaire, je suppose que c'est uniquement la version anonymisée (en lien, management, privée).

n°5176831
hoe
Posté le 10-02-2022 à 09:55:07  profilanswer
 

fautes de frappe oui, j'ai passé pas mal de temps à faire une version non-anon propre, ensuite j'ai refait à la va-vite la version anon pour la partager ici :whistle:

 

mais merci d'avoir relevé je vais recheck la version non-anon pour être sûr de ne rien laisser passer :jap:

 

par contre c'est un appel d'offres, donc des appels d'offres, donc privé -és pour le coup :o


Message édité par hoe le 10-02-2022 à 09:57:18
n°5176833
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 10-02-2022 à 10:19:19  profilanswer
 

Non, pour l'école d'ingé privé-e, mais ça ne doit pas être sur le vrai.

n°5176835
hoe
Posté le 10-02-2022 à 10:27:55  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Non, pour l'école d'ingé privé-e, mais ça ne doit pas être sur le vrai.


en effet, je ne l'avais pas vu celui là :jap:
 
mais effectivement il n'est pas sur le vrai :o

n°5176984
Nozdormu
Posté le 12-02-2022 à 17:33:45  profilanswer
 

:hello:
 
Ca ne se fait toujours pas les cvs de plusieurs pages pour les profils expérimentés ?

n°5177048
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-02-2022 à 09:59:20  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

:hello:
 
Ca ne se fait toujours pas les cvs de plusieurs pages pour les profils expérimentés ?


 
Moi je le fais et ça marche pas mal (pas si expérimenté que ça en plus, mais fait bcp de trucs différents). Après, c'est deux pages, pas 80 :o


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5177049
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-02-2022 à 10:29:29  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
Moi je le fais et ça marche pas mal (pas si expérimenté que ça en plus, mais fait bcp de trucs différents). Après, c'est deux pages, pas 80 :o


+1, mon CV fait 2 pages et il est bien consistant et ne m'empêche pas d'avoir des entretiens.  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5177070
Nozdormu
Posté le 14-02-2022 à 14:10:41  profilanswer
 

merci pour vos retours, je vais faire 2 versions.
 
La version "courte" aura un pointeur vers mon profil Linkedin qui est assez complet.
 
La version longue je la garde sous la main pour arriver avec des exemplaires imprimés plus complets lors des entretiens.

n°5177072
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-02-2022 à 14:33:05  profilanswer
 

Ca me semble une bonne stratégie.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5177225
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-02-2022 à 13:53:55  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Tout à fait, j'avais mis mon CV anonymisé en ligne avec une durée de vie de 3 jours, il s'est auto supprimé sans que j'ai à m'en soucier.


Salut.
Je refais mon cv en ce moment, j'avais utilisé un topic similaire sur un autre forum il y a quelques années, et les images que j'y avais postées se retrouvent sur google quand je cherche "CV mon corps de métier" sur google image, j'avais anonymisé mais bon c'est toujours un peu gênant.
Tu as utilisé quoi pour que ça s'efface automatiquement au bout de quelques jours? Un lien onedrive vers une image, et je le vire dans la semaine, ça passe dans le topic?
 
C'est pas un truc très reluisant, c'est globalement pour bosser en atelier/usine. Je crois que dans mon cas le plus simple serait le mieux, le petit soucis c'est que j'ai eu quelques creux qui font un peu tache (bossé pendant 8 ans. Formation pendant un an pour meubler un chômage, retour au taf ensuite). Le problème c'est que j'ai un bts dans l'informatique qui ne m'a jamais servi à rien, je suis allé bosser dans un domaine complètement différent de l'informatique, et pendant ma formation j'ai passé un bac pro là dedans. Du coup j'ai un profil un peu tarabiscoté que je ne sais pas trop valoriser.


Message édité par johnclaude le 16-02-2022 à 13:54:25

---------------
Topic vente:
n°5177239
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-02-2022 à 15:57:23  profilanswer
 

Hop, un lien onedrive vers un pdf, j'effacerai ça dans la semaine.
https://1drv.ms/b/s!ApNjOCmjLKsGhs0 [...] g?e=K1Fqsr
 
Faire un cv et une lettre de motivation ça me plombe à chaque fois, je ne suis pas un sujet qui m’inspire. Je pense que c'est plutôt moyen mais je suis trop mauvais pour m'améliorer seul.
J'ai quelques points qui me dérangent pour commencer, et puis ensuite il y a tout ce que je n'ai pas vu.
 

  • J'avais un truc qui me paraissait beaucoup moins vide avant tant au niveau présentation que contenu (j'ai viré pas mal de détails dont je ne sais pas s'ils étaient pertinent), mais je crois que dans l'industrie pour des gens qui ont un job où on se salit les mains c'est contre productif.  
  • J'ai pris un template word. Il me proposait "compétences et capacités" pour la première rubrique, je trouve ça pas ouf.
  • Je suis à peu de choses près bilingue en anglais mais je ne sais pas comment le mettre en valeur: je peux "bilingue anglais" sur mon cv sans avoir de vraie justification derrière? (je n'ai jamais vécu à l'étranger par exemple). Dans mon dernier job, quand les machines tombaient en carafe ou qu'une nouvelle arrivait c'était des allemands qui venaient les installer et réparer: personne ne parlait allemand, les germains parlaient aussi l'anglais donc ils ne communiquaient qu'avec moi par exemple.
  • J'ai un "trou" dans mon expérience professionnelle qui est comblée par un bac pro: est-ce que je peux l'insérer dans l'expérience? (en fait j'avais une fait formation sans diplôme dans mon domaine avant de bosser, le bac pro  ne m'a concrètement pas apporté de réelle compétence supplémentaire mais m'a permis de dire "hé j'ai un diplôme" et officialiser un peu mes compétences, dans un secteur où même un bac pro c'est pas si mal.
  • Pour la partie loisir, avant je n'en mettais pas, mais il semblerait que c'était une erreur ça permet au recruteur dans les 10 secondes où il regarde le cv d'avoir un truc qui peut l'interpeler. Dans mon temps libre, je fais un peu de photo, je me suis mis récemment à l'impression 3d (comme ça je peux aussi pratiquer solidworks, c'est un plus pour le taf), et j'adore le simracing, en fait bricoler des trucs pour le simracing m'amuse presque plus que jouer. Ajouter "bricolage" c'est con ou pas? (je bricole d'antres trucs chez moi que mon simulateur).


Voilà mon ancien CV anonymisé, il n'a pas vraiment bien marché par rapport au précédent. Je m'aperçois que j'ai zappé une entreprise dans mon dernier cv, bon c'était mon premier job et pas très intéressant mais il faudra que je le rajoute quand même :o
https://1drv.ms/b/s!ApNjOCmjLKsGhs0 [...] A?e=OVAzMQ
 
Merci   :jap:


---------------
Topic vente:
n°5177242
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-02-2022 à 16:25:32  profilanswer
 

1) Ton CV est clair, mais je pense que t'as beaucoup plus de choses à raconter : surtout notamment entreprise 4 ou y a quasi rien, et ton entreprise 3 qui semble la plus valorisante pour toi
2) Tu peux mettre "anglais courant et professionnel". Si tu t'ennuies tu peux passer le TOEIC ou le BULATS, ça donnera une idée précise de ton niveau, et surtout, ça pourrait t'ouvrir des portes.
3) Trou entre entreprise 3 et 4 => En effet tu as ta formation et j'ai pas tilté à la première lecture => Faudra rendre ça plus explicite mais je vois pas trop comment.
4) La partie loisirs, perso osef mais je la laisserais si tu n'as rien d'autre de plus intéressant à raconter.
5) Petite phrase d'accroche en titre de CV pour savoir ce que tu cherches, ce serait top mais pas impératif à ton niveau de responsabilité actuel.
 
J'imagine qu'on te pose souvent la question "pourquoi vous n'êtes pas parti dans l'IT après votre BTS" :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5177245
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-02-2022 à 17:16:00  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
Alors dans l'ordre
1)  l'entreprise 4 j'ai pas grand chose à raconter: c'était un truc tout bidon d'opérateur de base où je n'avais le droit de prendre aucune décision. Pas vraiment mon métier, un truc chiant et sale. J'ai carrément changé l'intitulé du poste parce que sinon on ne me proposait que ça. Ils m'ont rappelé cette semaine en me voyant sur pole emploi, je leur ai dit non, la nana m'a demandé pourquoi j'ai répondu "pas intéressant et sale ambiance". En gros je n'ai rien à dire de plus, je sais que ça fait vide mais je vais y réfléchir. Les jobs les plus valorisants étaient dans les boites 1/2 et 3. C'est ce type de postes que je recherche en fait. Difficile à mettre en valeur "je me suis retrouvé sur le carreau et ça fait des années que je fais des jobs de merde, je voudrais retrouver ma situation professionnelle d'il y a 10 ans".
2)merci. Oui pas con pour le TOEIC ou BULATS, j'avais passé le TOEIC en bts mais c'était il y a longtemps et j'avais eu une sale note.
3)un trou est un trou qu'ils disaient, n'empêche que ça m'embête et on me pose souvent la question. Je pense que je vais foutre le diplôme dans la chronologie des expériences parce qu'à chaque fois on me demande pourquoi j'ai branlé pendant cette période
4)j'hésitais à dire que j'égorgeais des chatons, mais dans le doute je laisse tel quel.
5)comme tu dis, vu mon profil pas sûr que ça soit indispensable, j'ai plutôt peur que ça soit pas adapté et contre productif si je me loupe un peu.
 
Et la question on me la pose, la réalité c'est que la promo cumulée a compris la moitié de l'énoncé de l'épreuve d'informatique à l'examen, les résultats étaient bidonnés. (j'ai appris le copier/coller à notre prof de programmation, c'est dire le niveau même des profs), et en plus je me suis aperçu que bosser dans un bureau pour faire de la théorie ça ne me convenait pas. Je raconte donc plutôt ça, et le fait que j'aime bien faire quelque chose de plus concret.


Message édité par johnclaude le 16-02-2022 à 17:17:59

---------------
Topic vente:
n°5177292
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-02-2022 à 22:58:01  profilanswer
 

Surtout inverser formations et expériences.
Et comme dit plus haut détailler les xp.


---------------
Demqin
n°5177333
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-02-2022 à 14:06:07  profilanswer
 

Mettre es formations en premier? Je croyais zue ça ne se faisait pas.
J'avais essayé pour que les recruteurs voient que j'avais fait une formation pendant un "trou": à chaque entretien question, les mecs n'avaient pas lu cette rubrique.  
Mais pourquoi pas.
Merci
:jap:


---------------
Topic vente:
n°5177343
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-02-2022 à 16:39:49  profilanswer
 

Je n'avais pas vu le 1er lien (qui ne fonctionne plus).
Donc, c'est bien xp en 1er. :)


---------------
Demqin
n°5177348
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-02-2022 à 19:16:32  profilanswer
 

Formation en premier lorsque tu es JD et que tu as que des stages.
 
Ensuite tu peux inverser.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5178087
vengil
Posté le 02-03-2022 à 12:10:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez-vous où télécharger un ou plusieurs modèles gratuit de CV pour Word ou Powerpoint ? (j'ai déjà tous le texte bien ordonné : il me faut simplement une jolie mise en page).
Beaucoup de sites qui proposent de créer un CV "gratuitement", mais au final il faut toujours payer... C'est pourquoi j'aimerais pouvoir télécharger un modèle à utiliser hors ligne sur Word ou Powerpoint.
 
Merci pour votre aide !  :)

n°5178089
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-03-2022 à 12:47:29  profilanswer
 

Tu as des modèles directement dans word


---------------
Topic vente:
n°5178113
vengil
Posté le 02-03-2022 à 19:56:10  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Tu as des modèles directement dans word


 
Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé mais ça ne semble pas fonctionner... J'ai word 2007.
 
https://i.ibb.co/VHW2dfb/Region.png
 
 
Est-ce que quelqu'une pourrait me fournir les fichiers "modèle" ? Peut-être qu'il y a la possibilité de les mettre dans un dossier spécifique de word pour les utiliser ?


Message édité par vengil le 02-03-2022 à 21:28:28
n°5178130
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-03-2022 à 23:12:35  profilanswer
 

Ah désolé, j'ai utilisé cette fonction avec des versions plus récentes, actuellement j'ai office 365.
https://we.tl/t-NiNsLyne5K
Bon au pire on a vite fait de trouver un truc qui plait graphiquement et d'en faire une "copie"


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR