Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser

n°367116
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 17:15:42  answer
 

Bonjour tout le monde,
 
je fait appel à vous car depuis cette année, moins je bosse, meilleurs sont mes résultats en cours.
 
Cela dit les méthodes que j'utilise ne sont surement pas celle qui me feront avoir mon bac en Juin, autrement dit , dans pas longtemps !
 
De plus lorsqu'il s'agit de bosser le soir ou pendant les vacances je n'ai aucune motivation et je préfère prendre les corrigés pour aller au plus vite.
 
J'ai besoin de vos conseils, qui serviront à beaucoup j'espère, pour se motiver à bosser.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 17:15:42  profilanswer
 

n°367238
boris007
Bebop da place
Posté le 26-04-2005 à 22:05:18  profilanswer
 

Ben faut penser à l'argent que tu gagneras une fois que aura surmonter le chomage
lol
 
Evidemment si tes parents sont blindés de tunes et que t'as deja tout ce qure tu veux c'est plus dur de se motiver

n°367239
hoko
Posté le 26-04-2005 à 22:09:16  profilanswer
 

Ce que je te conseille, et ce que je fais, c'est l'expatriation.
tu prends tes affaires et tu vas dans la Bibliotheque universitaire la plus pres ( tu as le droit meme avant le bac je pense, de toute façon personne ne demande rien ).
la bas tout le monde bosse, nouveau cadre --> tu bosses.

n°367244
Serryi
Posté le 26-04-2005 à 22:20:39  profilanswer
 

Les bibliothèques des facs ne sont autorisées que pour les étudiants de la fac et encore, souvent les 1ere année ne sont pas autorisés dans toutes!
 
Mais dans les faits, jamais personne ne te demande ta carte d'étudiants, sauf a mon avis si tu fous le bordel...
Sinon il y a aussi les bibliothèques municipales, ou privées, là tu as le doirt dès que tu t'inscirt.
 

n°367391
hoko
Posté le 27-04-2005 à 12:32:59  profilanswer
 

l'ennui c'est que dans les municipales il y a des Spirou et des Tintin qui peuvent dissiper.
A Jussieu en tout cas on peut y aller comme on veut dans les bibliotheques ( ya un peu de bruit quand meme ), meme a celle du 2e cycle, le seul truc c'est qu'on ne peut pas emprunter.

n°367425
Serryi
Posté le 27-04-2005 à 13:15:37  profilanswer
 

Oui je suis d'accord, mais jsutement, si tu regardes sur la porte d'entré de celle de maths -enseignement (tour 46 ;)), c'est marqué "les élèves de premeire année ne sont pas admis dans cette bibliothèques"...
 
Mais bon, on y va quand meme, mais on peut pas emprunter en effet.
 

n°367430
shumatt
Posté le 27-04-2005 à 13:21:47  profilanswer
 

La methode de hoko est bonne , en tout cas pour moi, cela s'averait plutot efficace.
Sinon bosse avec d'autre ca marche une heure et apres ca part en couille mais au moins ta bosser une heure.
En meme temps, si t u dit que moins tu bosses meilleur sont tes resultats, tu peux tenter.>>
Ou oui un autre trucs qui marche un peu , c'est de discuter avec un mec qui arrete pas de bosser, ca fou la pression.
Bon pareil , ca marche pas longtemps.
Ou encore se planter au bac blanc, pareil ca fait reagir.
 
 
encore une autre idee, tu demandes une motivation a tes parents.  
Une augmentation de la paye (eh oui largent est toujours la motivation numero 1 faut pas se le cacher)
Une voiture (mais la faut un gros budget)
un resto (pour les plus petites bourses)
Bon la j ai plus d'idee.mais le sujet merite d etre traiter. Je me suis sou vent retrouver dans ce cas
Mais mes parents ne sont pas recompenses, donc la derniere je lai pas tester ou plutot si g eu droit au resto  mais ca ma pas motiver plus que ca.

n°367445
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 13:50:13  answer
 

Merci tout le monde pour vos suggestions  ;)  
 
Concernant la bibliothèque c'est pas possible pour moi car j'habite pas a côté du tout et j'ai pas de moyen de transport encore.
 
Et non je ne suis pas pété de tune je n'ai pas tout ce que je veux loin de là  :sweat:  
 
Là en effet j'ai eu bac blanc avant les vac et si les résultats sont mauvais je risque de me remettre fortement en question, c'est malheureux mais je crois que c'est ce qu'il me faudrait  :sweat:  
 
La motivation auprès des parents c'est pas la peine d'y penser !
"c'est ton avenir tu t'en occupes toi même"
Ils ont raison ,du reste.
Et je n'ai pas d'argent de poche...enfin si en fonction des bulletins mensuels mais qui sont toujours assez bon :)  
 
D'ailleurs ca me fait penser y me doivent des sous  :D

n°367458
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 27-04-2005 à 14:30:29  profilanswer
 

Jpense que pour se motiver, rien de tel que faire un petit boulot ou un stage dans une usine (de fabrication par exemple) et bosser avec les opérateurs sur la chaîne. La plupart n'ont pas le bac et triment comme des dingues. Manipuler des pièces de 17 kilos à base de 400 pièces jours pendant 20 ans, bosser dans un endroit super bruyant et qui sent les produits chimiques, avoir des collègues psychopates alcooliques qui ne parlent que de Johnny et être payé au lance-pierre, voilà de quoi te motiver.  
 
Jpeux te dire que pour l'avoir vécu, ça m'a fait flippé un max. Maintenant je suis studieux  :ange:  


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°367462
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 14:42:32  answer
 

Effectivement ca peut-être une solution  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 14:42:32  profilanswer
 

n°373751
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-05-2005 à 14:24:47  profilanswer
 

cello3135 a écrit :

Jpense que pour se motiver, rien de tel que faire un petit boulot ou un stage dans une usine (de fabrication par exemple) et bosser avec les opérateurs sur la chaîne. La plupart n'ont pas le bac et triment comme des dingues. Manipuler des pièces de 17 kilos à base de 400 pièces jours pendant 20 ans, bosser dans un endroit super bruyant et qui sent les produits chimiques, avoir des collègues psychopates alcooliques qui ne parlent que de Johnny et être payé au lance-pierre, voilà de quoi te motiver.  
 
Jpeux te dire que pour l'avoir vécu, ça m'a fait flippé un max. Maintenant je suis studieux  :ange:


 
+ 99999999^(99999999*9999999)
 
 
:)
 
 
Goûté et approuvé :  
-Terminale S, moyennes de merde, BAC obtenu à l'arrache
-L'été, taff à l'usine ==> je te renvoie au post sus-mentionné :D
-1ère année de DUT : 1er de la promo  :jap:


---------------
Feed HA/V          
n°373763
iGregg
Posté le 10-05-2005 à 15:11:07  profilanswer
 

Comment vous avez trouvé vos taff dans les usines ? j'habites a Paris et ca m'interesserait !!


Message édité par iGregg le 10-05-2005 à 15:11:30
n°373768
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-05-2005 à 15:35:06  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Comment vous avez trouvé vos taff dans les usines ? j'habites a Paris et ca m'interesserait !!


 
Dans ma région (c'est peut-être différent ailleurs), il n'y a pas d'autre solution que l'intérim : au début je me cassait le c** à envoyer des lettres de motivation (avec les conneries habituelles : découvrir le monde du travail, financer mes études,...), mais jamais aucune réponse, car les boîtes ne veulent pas s'emmerder avec des CDD ou dans les rares cas, les enfants du personnel sont prioritaires ...
 
En intérim, il faut trouver la boîte qui voudra bien te faire bosser : inscris-toi dans le maximum de boîtes d'intérim de ta ville, et n'hésite pas à aller les relancer ; certaines ne t'appelleront jamais (ces boulets d'Adecco par exemple), d'autres oui.
 
Si tu as de la chance, certaines sont habituées à travailler avec certaines usines pour pallier les départs en congé et font facilement des contrats pour 1 ou 2 mois : paye assurée, tu sais que tu travailleras tous les jours.
Petite astuce : certaines boîtes d'intérim, souvent, même pour des missions d'1 mois ou 2, te font des contrats successifs à la semaine ==> comme ça si l'usine ne veux plus de toi, tu dégages ...
Mais ça peut jouer à ton avantage : si tu veux te barrer en cours de mission, tu les informes que tu ne veux pas continuer, et ton boulot s'arrête à la fin de la semaine :)
 
Mais parfois, (ça m'est arrivé le mois de Juillet dernier, c'est assez lourd), tu te tapes 2-3 missions d'une journée par semaine, et tu es prévenu la veille pour lendemain, ce qui fait que tu ne peux rien prévoir et au final t'as une paye assez moyenne :(
 
 
Voilà un petite résumé de ma courte expérience dans ce domaine :)


---------------
Feed HA/V          
n°373770
iGregg
Posté le 10-05-2005 à 15:40:29  profilanswer
 

Merci mais au moins la tu comprends la valeur de l'argent ;)

n°373773
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 10-05-2005 à 15:44:41  profilanswer
 

C'était un stage ingénieur (2ème année). Je devais compacter un îlot de production mais j'ai demandé à être une semaine sur la chaîne en tant qu'opérateur pour me familiariser un peu avec tous les postes et toutes les machines et tout le tralala... Ba une semaine seulement, ça m'a fait ouvrir les yeux...  [:aaah] :sweat:
 
D'ailleurs ce passage à la chaîne est imposé quelques semaines pour certains cadres en début de carrière chez Renault. C'est pas plus mal en fait. Ca t'apprend à rester humble.


Message édité par cello3135 le 10-05-2005 à 15:47:10

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°373774
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-05-2005 à 15:49:46  profilanswer
 

Mon matos informatique, mon matos photo, ainsi que les cadeaux que je fais à ma copine n'en ont que plus de valeur à mes yeux ;) De plus, on est bien moins tenté de tout claquer d'un coup, et pour chaque chose on réfléchit en journées de boulot.
 
Sérieusement, c'est une bonne expérience, même si elle se passe pas forcément super bien à tous les coups : quand au bout de trois semaines de travail tu n'en peux plus, tu trouves que c'est un boulot de m****, que c'est abrutissant, mais que tu le fais pour payer tes passions, tu réfléchis et tu te dis que les personnes à côté de toi font ça depuis 30 ans et sont obligées de le faire pour nourrir leur gosses ...
 
Même si tu n'as pas vraiment besoin d'argent, je te conseille de le faire, je t'assure que ça motive pour se lancer à fond dans les études :)


---------------
Feed HA/V          
n°373776
Alekusu
Posté le 10-05-2005 à 15:54:03  profilanswer
 

Oui tout à fait d'accord. Commencer par travailler en bas de l'échelle (sans être péjoratif) ça t'apprend à comprendre que travailler pour réussir c'est important, car les pauvres gens qui travaillent là n'ont pas l'air très heureux et ne font pas un métier très épanouissant. A la fin t'as qu'une envie c'est te motiver pour pas finir à 40 balais à parler de touchers rectaux à tes collègues à 7h du mat ^^
Tfaçon quand on est jeune on a besoin de pas mal de baffes de ce type je pense. Après ça motive pas forcément scolairement, mais ça te fait ouvrir les yeux sur une réalité que tu ne peux plus nier.
 
> Pour répondre au Mr du Dessus, c'est exactement ça. Toi tu fais ça pour t'acheter un truc pendant 2 mois, et eux ils font ça depuis 20 ans parce qu'ils n'ont pas d'autres choix pour nourrir leur famille. Et franchement (vulgairement), ça fout les boules ! Tu passes presque ton été à les plaindre (enfin au début, à la fin ils t'ont tellement gonflé avec leurs histoires de touchers rectaux, que tu en as plus rien à faire de leur vie :lol:)


Message édité par Alekusu le 10-05-2005 à 15:56:33
n°373781
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-05-2005 à 16:01:06  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

Tfaçon quand on est jeune on a besoin de pas mal de baffes de ce type je pense. Après ça motive pas forcément scolairement, mais ça te fait ouvrir les yeux sur une réalité que tu ne peux plus nier.


 
+1
 
Rien que sur les opinions politiques, sociales, etc, quand tu viens de ce qu'on peut appeller la "classe moyenne", cette expérience remet un peu en place tes idées préconçues ; après ça tu comprends un peu mieux la "France d'en bas" (expression à la con si elle en est).


---------------
Feed HA/V          
n°373819
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 16:54:39  answer
 

Merci pour les témoignages  ;)

n°373886
iGregg
Posté le 10-05-2005 à 18:03:10  profilanswer
 

Je lis vos temoignages mais ca me fait presque rien , j'ai besoin de voir et d'y travailler pour que ca me foute une bonne claque ..

n°373913
killboost9​1
Posté le 10-05-2005 à 18:33:11  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Je lis vos temoignages mais ca me fait presque rien , j'ai besoin de voir et d'y travailler pour que ca me foute une bonne claque ..


 
 
Salut!
Je suis tout comme toi en terminal S ! Je suis actuellement entrain de me préparer au bac!
Si tu veux un petit conseil!
 
Commence dés a présent a taffer ton bac, il te reste k un mois avant les épreuves et c'est trés vites arriver !
Je crois que tu ne constate pas trop l'ampleur de la chose !
 
Ce que tu dois faire :
Marque tous les programmes de svt , physiques chimie et de mathématiques sur une feuille blanche
Compte le nombre de jours avant l'examen!
Il te reste plus ka constaté !
Soit tu ty prend maintenant , soit tu reviens l'année prochaine ! lol !
Moi perso , je préférait pas pourir en terminal S !
 
SI tu as compris ca , c est déja un bon plan !
 
Ce que tu dois faire ensuite , tu te fais un planning surlequel tu vas marquer pour chaque jour , la matiére a réviser et le nombre d'heures a ty consacrer !
C' est un bon moyen de se mettre la pression sans passer par les autres !
Sur ceux , je te souhaites  " BONNE CHANCE ! :jap:  "
JE VAIS ALLER REVISER  
@++  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:


Message édité par killboost91 le 10-05-2005 à 18:35:16
n°374032
ovnix
Posté le 10-05-2005 à 21:14:33  profilanswer
 

hoko a écrit :

Ce que je te conseille, et ce que je fais, c'est l'expatriation.
tu prends tes affaires et tu vas dans la Bibliotheque universitaire la plus pres ( tu as le droit meme avant le bac je pense, de toute façon personne ne demande rien ).
la bas tout le monde bosse, nouveau cadre --> tu bosses.


 
méthode testée et approuvée! c'est ce que j'ai fait pour réviser mes concours.
mais j'ai fait ça avec plusieurs amis, ça motive encore plus!

n°374036
fifi85
Posté le 10-05-2005 à 21:25:50  profilanswer
 

bin moi je pense que bosser sous la pression c'est le seul moyen de s'obliger à bosser...
en prépa je faisais toujours mes DM la veille sinon j'arrivais pas à m'y mettre, c'est peut être pas une bonne méthode, mais bon quand il faut, il faut  :o

n°374045
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-05-2005 à 21:40:48  profilanswer
 

fifi85 a écrit :

bin moi je pense que bosser sous la pression c'est le seul moyen de s'obliger à bosser...
en prépa je faisais toujours mes DM la veille sinon j'arrivais pas à m'y mettre, c'est peut être pas une bonne méthode, mais bon quand il faut, il faut  :o


 
Ca marche seulement sur le très court terme, au bout d'un moment tu pètes un câble  :pt1cable:


---------------
Feed HA/V          
n°374088
nini_fr_st
Posté le 10-05-2005 à 22:27:30  profilanswer
 

killboost91 a écrit :


Soit tu ty prend maintenant , soit tu reviens l'année prochaine ! lol !
...
JE VAIS ALLER REVISER  


C'est mignon comme on croit avoir travaillé plus que quiconque pendant les révisions du bac... Ne paniquons pas non plus, la méthode du bachotage intensif pendant un mois est réservée à ceux qui n'ont rien foutu pendant l'année ou aux grands timides qui doutent maladivement d'eux. Si l'on a été régulier tout au long de l'année, il n'y a aucun problème ; il faut juste se rafraîchir la mémoire sur quelques points que l'on a pu oublier. Et pour ceux comme moi qui n'arrivent pas à ingurgiter comme un âne des quantités astronomiques d'informations, notamment en histoire-géo :ange: ou en SVT (schémas...), réviser une semaine avant + mémorisation la veille est largement suffisant.


Message édité par nini_fr_st le 11-05-2005 à 13:25:35

---------------
http://www.dj-nini.com
n°374096
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-05-2005 à 22:40:57  profilanswer
 

nini_fr_st a écrit :

[...]la méthode du bachotage intensif pendant un mois est réservée à ceux qui n'ont rien foutu pendant l'année[...]


 
 
Gouted and approuved   [:vavavoum]


---------------
Feed HA/V          
n°374262
iGregg
Posté le 11-05-2005 à 08:07:15  profilanswer
 

deK a écrit :

Gouted and approuved   [:vavavoum]


 
 
Et ct quoi ton programme ?

n°374278
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-05-2005 à 08:51:15  profilanswer
 

Ben c'était Terminale S Spé Maths : j'ai concentré mes révisions plutôt sur 2 semaines qu'un mois à vrai dire :D
C'est assez classique : en gros le principe c'est : maîtriser ce qui est facile dans chaque partie du programme :)
 
Je m'explique : dans chaque chapitre du programme, que ce soit en maths, physique ou autre (sauf en bio où c'est facile de cartonner : il faut apprendre par coeur ==> 16 de moyenne), les premières questions sont faciles et ça se corse au fur et à mesure de l'exo.
Et bien il suffit de maitriser la première moitié de l'exo pour chatouiller la moyenne dans le maximum de matières en faisant du mieux que tu peux, ensuite ya toujours une ou 2 matières ou tu cartonnes qui te donnent le coup de pouce qui fait que tu as la moyenne sur le total  :sol:  
En gros il faut savoir tout mais "un petit peu" :D
 
Ca n'est évidemment pas à conseiller, car pas du tout sûr, et assez stressant quand tu te retrouves devant un exo chaud ...


---------------
Feed HA/V          
n°374411
iGregg
Posté le 11-05-2005 à 12:57:26  profilanswer
 

Ouais moi il me reste un gros mois puis 2 semaines avant une epreuve coeff 6 .... ca va ;)

n°374424
nini_fr_st
Posté le 11-05-2005 à 13:28:48  profilanswer
 

deK a écrit :

sauf en bio où c'est facile de cartonner : il faut apprendre par coeur


Mmmm pas d'accord  :cry: J'avais une prof pourrie, j'ai dû m'acheter 2 Annabacs (un résumé de cours + un recueil d'annales), et en bourrinant 1 semaine avant l'épreuve je n'ai eu que 12 ou 13. Enfin c'est pas catastrophique non plus, mais c'est le bac quand même  :D


---------------
http://www.dj-nini.com
n°374473
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 14:22:22  answer
 

nini_fr_st a écrit :

C'est mignon comme on croit avoir travaillé plus que quiconque pendant les révisions du bac... Ne paniquons pas non plus, la méthode du bachotage intensif pendant un mois est réservée à ceux qui n'ont rien foutu pendant l'année ou aux grands timides qui doutent maladivement d'eux. Si l'on a été régulier tout au long de l'année, il n'y a aucun problème ; il faut juste se rafraîchir la mémoire sur quelques points que l'on a pu oublier. Et pour ceux comme moi qui n'arrivent pas à ingurgiter comme un âne des quantités astronomiques d'informations, notamment en histoire-géo :ange: ou en SVT (schémas...), réviser une semaine avant + mémorisation la veille est largement suffisant.


 
 
Me voila rassuré  :D  
 
Y'en a t-il qui ont passé la moention Euro ici ?

n°374483
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-05-2005 à 14:37:30  profilanswer
 

nini_fr_st a écrit :

Mmmm pas d'accord  :cry: J'avais une prof pourrie, j'ai dû m'acheter 2 Annabacs (un résumé de cours + un recueil d'annales), et en bourrinant 1 semaine avant l'épreuve je n'ai eu que 12 ou 13. Enfin c'est pas catastrophique non plus, mais c'est le bac quand même  :D


 
J'avoue que j'avais une prof géniale :)
 
Mais ça ne fait pas tout :  
1er trimestre : 2/20
Entre-temps je comprends la méthode
2ème : 8/20
3ème : 16/20  :sol:  
 
Mais il ets vrai qu'avoir un cours bien foutu fait toute la différence : et là je dis HALTE aux annabacs de merde incomplets  :fou:


---------------
Feed HA/V          
n°374525
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-05-2005 à 15:12:03  profilanswer
 

un bon coup de pied au cul ?  :whistle:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°374555
thevelho
Posté le 11-05-2005 à 15:39:11  profilanswer
 

flo_03 :
 
Après avoir été dans un collège puant, j'ai été 2 ans en truc international (2nde et premiere) puis l'histoire-géo en anglais (lourd & chiant) m'a gonflée donc j'ai bifurqué en mention euro (surtout que je voulais faire des maths après donc bon... le seul petit regret est la littérature anglaise avec Shakespeare & compagnie qui était intéressante).
 
La mention euro c'est très simple : l'écrit c'est le même que pour les autres donc roulez jeunesse pour les points bonus au bac.
Pour l'oral, c'est pas dur : tu regardes un peu chaque sujet qui est sur ta liste, et t'essaies de savoir en gros en quoi chacuns d'eux consiste, l'esprit du truc. Et voila c'est dans la poche.
 
Pas plus compliqué que ça.
 

n°374628
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 16:38:17  answer
 

thevelho a écrit :

flo_03 :
 
Après avoir été dans un collège puant, j'ai été 2 ans en truc international (2nde et premiere) puis l'histoire-géo en anglais (lourd & chiant) m'a gonflée donc j'ai bifurqué en mention euro (surtout que je voulais faire des maths après donc bon... le seul petit regret est la littérature anglaise avec Shakespeare & compagnie qui était intéressante).
 
La mention euro c'est très simple : l'écrit c'est le même que pour les autres donc roulez jeunesse pour les points bonus au bac.
Pour l'oral, c'est pas dur : tu regardes un peu chaque sujet qui est sur ta liste, et t'essaies de savoir en gros en quoi chacuns d'eux consiste, l'esprit du truc. Et voila c'est dans la poche.
 
Pas plus compliqué que ça.


 
H/G en anglais c'était DNL pour toi non ?
 
Tu avais de la littérature en euro  :??:  
 
Le pb pour l'oral c'est que c'est le programme d'H/G mais en Anglais en gros.
Mais en H/G j'ai une prof horrible avec qui j'ai un rapport extrêment difficile (c'est le moins qu'on puisse dire) depuis 3ans.
 
Donc en gros je n'ai aucun cours d'H/G, je dois me faire des fiches tous seul.
Et une fois que j'ai compris en Français je peux me mettre à l'Euro.
Quoique des fois grace à l'euro j'apprendre le programme d'H/G en VF  :D  
 
Tu me suis  :D  
 
Bref 26 mais : bac euro alors que l'H/G c'est au alentour du 15juin!
 
Donc je dois me mettre tout de suite à l'H/G VF pour mieux réussir l'euro.
 
Et je n'ai pas encore la liste des sujets :/
Je ne sais pas si je l'ai ratée ou si c'est la prof qui ne l'a pas distribuée :/
 
Par contre la notation pour l'oral, est-ce que c'est:
*/10 pour le parler Anglais
&
*/10 pour la véracité des propos d'H/G  
?
 
Ca m'arrangerait bigrement  :D  

n°374651
geof75
Posté le 11-05-2005 à 17:21:41  profilanswer
 

Si t'es sur Paris, je te conseille la bibliothèque nationale de france dans le 13e ardt. C'est la bibliothèque la plus silencieuse que j'ai jamais vu!!
 
Moi je suis super distrait alors les premières minutes tu regardes les gens bosser...et puis au bout d'un moment t'a rien d'autre à faire que bachoter donc tu le fait !!!!
 
Je trouve l'idée du séjour à l'usine tres bien et très utile ( ca ouvre les yeux sur pas mal de trucs je trouve !!! )
 
 

n°374665
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-05-2005 à 17:41:09  profilanswer
 

geof75 a écrit :


Je trouve l'idée du séjour à l'usine tres bien et très utile ( ca ouvre les yeux sur pas mal de trucs je trouve !!! )


 
Et en plus tu gagnes de l'argent ;)


---------------
Feed HA/V          
n°374672
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 17:50:12  answer
 

Et dans l'Allier y'a pas de bibliothèque super sérieuse rempli de bachoteur  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2005 à 17:50:26
n°374858
nini_fr_st
Posté le 11-05-2005 à 22:23:37  profilanswer
 

Ouais enfin ça discute ça discute, mais je suis censé réviser les Petites Mines qui sont dans une semaine et je n'ai toujours pas commencé  :pt1cable:  


---------------
http://www.dj-nini.com
n°375264
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 18:27:19  answer
 

Petites mines  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser

 

Sujets relatifs
Help ! Perdu pour le choix de ses études...Help.... sur l'ESTBB et l'ESIL!!!!!
carto de geo help!!!!!!Bourse CROUS et revenu parental en hausse ? help!
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?Quel statut légal pour facturer des services (crea sites etc) Help!
Bosser pendant mes heures de cours ? legal ?Help philo c important, philosophe du coin venez !
Help dissert SESMaster en fac ou en école de commerce ? j'hésite beaucoup... HELP
Plus de sujets relatifs à : [Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR