|
Auteur | Sujet : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV |
---|
XprtZ Profil : O.O | Reprise du message précédent : Mon avis : Il est HYPER chargé Ensuite, les fautes, tu devrais faire un c/c dans un correcteur, il y en a quelques unes et pour moi, c'est red flag tout de suite Le bandeau du haut peut être optimisé et la place de ta photo est immense. Tu as une bonne tête ? si non, ne mets pas ta tronche Selon le canal que tu utilises pour postuler, penses à mettre le poste que tu vises car tu vas passer le screening bot + RH et la RH va peut-être pas comprendre car elle va pas voir les bons mots clés Personnellement, je ne suis pas fan du CV coupé en 2, je suis "old school" avec un CV sur une page entière et des sections qui font toute la page, je trouve que c'est plus aéré et plus simple à lire (en plus de plus facilement passer les screening je pense). En tant que recruteur, je me concentre uniquement sur l'exp pro car les projets en cours, tout le monde en fait mais c'est que mon avis Message édité par XprtZ le 03-02-2024 à 17:03:33 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Publicité | Posté le 03-02-2024 à 17:03:12 |
quentincc It's all ogre now | Merci pour ton retour Concernant l'expérience professionnelle tu penses que je devrais virer mes "projets scolaires" ? Garder uniquement mon stage mais le détailler davantage ? Ça ne risque pas d'interpeller le recruteur de voir un "trou" de plusieurs années en xp pro ? J'avais rajouté les projets puisque je pensais que c'était suffisamment approfondi pour être ajouté dans un CV. En effet ces projets ne sont pas simplement des projets/exercices vus en cours mais des "minis projets" en binôme en totale autonomie "hors sujet" par rapport à ce qu'on étudie où on a 6~8 semaines pour bosser dessus à plein temps en dehors des cours (semaines sans cours dédiés pour le projet). Par exemple pour le projet réseaux de neurones on a eu 8 semaines avec comme seule consigne d'utiliser PyTorch pour détecter un objet dans une image, on est parti d'aucune connaissance pour finir à la réalisation/entraînement de deux modèles sur une base données... Tu en penses quoi des CV en plusieurs pages ? Je me suis limité à une page mais c'est probablement bête L'ajout d'une partie "à propos de moi" avec une ou deux phrases me décrivant te semble pertinente ? --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | Pas mieux que les autres, pour un jeune diplômé y a trop de choses --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
quentincc It's all ogre now | Me revoilà Qu'en pensez-vous ? J'ai retiré les centres d'intérêts ainsi que plusieurs compétences (pour éviter de surcharger). Je trouve que ça fait un peu moins "personnel" sans les centres d'intérêts... mais peut être qu'il faudrait que je parle de moi/mes passions sur une ou deux lignes dans le résumé ? Message édité par quentincc le 08-02-2024 à 20:00:01 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
XprtZ Profil : O.O | +1 pour les dates et enlève "niveau master" sur ta première ligne et ajoute plutôt le domaine/métier
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
vylkor | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par vylkor le 28-05-2024 à 23:57:06 |
dJe781 |
|
Publicité | Posté le 29-05-2024 à 02:01:44 |
joggleneo | +1 c’est débile! Après y’a-t-il vraiment beaucoup de gens qui mettent pas leur bac sur leur CV ?! Quel est le gain sachant que ça tient en une ligne ? |
QNTAL En vert et contrepet | Je ne le mets pas, quel intérêt quand on a des diplômes supérieurs et de l'expérience ? |
Genexese | J'aurais besoin de quelques avis sur mon CV Message édité par Genexese le 12-06-2024 à 22:25:12 |
flagg175 | Mettre les expériences par chronologie inversée. Message cité 2 fois Message édité par flagg175 le 11-06-2024 à 21:06:58 |
quentincc It's all ogre now | La "description" des expériences pro en gras me semble trop lourde/pas facilement lisible, il faudrait ne pas mettre le texte en gras (et peut être augmenter un peu l'interligne).
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Morti742 |
Autre commentaires: Et oui si tu postules il faudra à minima traduire en Anglais, voire Allemand si tu vises un poste pas très international Message cité 1 fois Message édité par Morti742 le 12-06-2024 à 11:45:31 |
Genexese |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 12-06-2024 à 15:10:19 |
Marcel553 | ... Message édité par Marcel553 le 19-06-2024 à 16:49:32 |
La classe @ dallas eZploZZé |
Message édité par La classe @ dallas le 19-06-2024 à 17:38:21 --------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
KaiserCz bros before hoes | +1 tu prends le problème à l'envers
|
meuniere | Le truc c'est que je suis déjà une formation en parallèle de mon boulot, donc pas trop le temps de bosser les langues en plus. Pour l'espagnol, il vaut mieux le virer totalement du CV dans ce cas là ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 22-08-2024 à 10:13:12 |
KaiserCz bros before hoes |
|
quentincc It's all ogre now | Si c'est la langue de travail il te faut au moins du C1/C2. --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
KaiserCz bros before hoes |
|
meuniere |
|
meuniere |
Bref, j'ai bien compris, je vais vraiment accélérer ma reprise de l'anglais. Message édité par meuniere le 22-08-2024 à 11:08:29 |
Morti742 | Le chti ca passera pas dans le CV en langue de l'UE |
meuniere | Ah merci je n'avais pas compris cette subtilité, je mélangeais les 2 |
merise2 |
Message édité par merise2 le 24-09-2024 à 15:45:23 |
Publicité | Posté le |