Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°1497340
bap175
Posté le 05-01-2008 à 17:55:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas ce n'est pas une bonne idée et ce n'est pas utilisé. Un CV doit être clair et concis, ce genre de détails se fait lors de l'entretien, l'employeur peut demander à avoir des contacts, j'ai déjà eu le cas.


---------------
.:: Last.fm ::.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 17:55:17  profilanswer
 

n°1497665
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-01-2008 à 21:10:30  profilanswer
 

les références ne sont pas obligatoires ... seulement les ssii le demandent, clairement, ne jamais leur donner !


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1497670
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 21:16:07  answer
 

Si je poste mon CV, c'est possible d'avoir quelques avis ?
Je précise que c'est un CV américain (je cherche un boulot d'été là-bas).

 

Edit : Trop tard. [:joce]


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2008 à 22:29:03
n°1498363
Guiyom77
Posté le 06-01-2008 à 02:26:13  profilanswer
 

Je suis en train de postuler pour des stages aux US.
Même si j'ai lu à plusieurs reprises que la photo n'était pas de rigueur sur les CV US, comment expliquer le fait que j'ai vu bon nombre d'annonces qui demandaient resume, cover letter, photo.
 
dc du coup je ne sais pas.

n°1498448
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2008 à 08:02:08  profilanswer
 

si on te la demande tu la met
J'ai pas verifie mais le coup de l'interdiction de la photo je crois que c'est plus ou moins un mythe


Message édité par Dion le 06-01-2008 à 08:02:18

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1498482
bap175
Posté le 06-01-2008 à 10:38:09  profilanswer
 

La photo peut être utile si tu postules pour un poste du style vendeuse, etc., si ce que tu recherches n'a rien à voir avec ça laisse tomber la photo, si tu es moche laisse tomber aussi la photo.
Je sais que le physique ne devrait pas être un critère de sélection, mais pour certains postes c'est devenu un des facteurs.


---------------
.:: Last.fm ::.
n°1498506
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-01-2008 à 11:06:52  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

Je suis en train de postuler pour des stages aux US.
Même si j'ai lu à plusieurs reprises que la photo n'était pas de rigueur sur les CV US, comment expliquer le fait que j'ai vu bon nombre d'annonces qui demandaient resume, cover letter, photo.
 
dc du coup je ne sais pas.


 
 
où ça, c'est surement des société françaises ... tous les profs américain et anglais m'ont dit clairement qu'aux USA et UK, il ne faut jamais mettre la photo
 
cette histoire d'age, je ne sais plus, il me semble que je n'ai jamais entendu parler


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1498508
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-01-2008 à 11:08:07  profilanswer
 

bap175 a écrit :

La photo peut être utile si tu postules pour un poste du style vendeuse, etc., si ce que tu recherches n'a rien à voir avec ça laisse tomber la photo, si tu es moche laisse tomber aussi la photo.
Je sais que le physique ne devrait pas être un critère de sélection, mais pour certains postes c'est devenu un des facteurs.


 
biensûr, et surtout dans le manquenat!


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1498512
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 11:14:16  answer
 

Directeur de Maitrise ?

n°1500025
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-01-2008 à 23:38:44  profilanswer
 

si ton cv est destiné à un pays anglo-saxon c'est très fortement recommandé...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 23:38:44  profilanswer
 

n°1500131
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 07-01-2008 à 00:55:12  profilanswer
 

bof ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1503670
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-01-2008 à 23:00:50  profilanswer
 

Hello

 

Bon c'est pas le topic le plus adequat, mais bon... je corrigerais plus tard.
Donc je viens de refaire mon CV, et, ayant changé d'imprimante recemment, Word l'a detecté et a changé les marges minimales........ normal.
Sauf que en haut, il autorise au mini 2 mm et en bas au mini 1.28 cm.
Donc j'ai un grand blanc en bas, et ce serait mieux l'inverse en fait, car j'ai mis mon adresse, mes coordonnés ... comme on le voit quelques fois, et donc ce serait bcp mieux avec peu de marge.

 

Comment faire donc ?
Là tout de suite, je me dis que ce serait cool d'inverser la page, mais j'vois pas comment :/


Message édité par audioslave227 le 09-01-2008 à 23:01:25

---------------
Last.fm
n°1503671
gee
Bon ben hon
Posté le 09-01-2008 à 23:02:30  profilanswer
 

en effet ce n'est pas le topic, ici on parle de bon CV donc exit word :o


Message édité par gee le 09-01-2008 à 23:02:39

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1503672
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-01-2008 à 23:03:22  profilanswer
 

o_O
 
Qu'est ce que vous avez contre Word ? Vous utilisez quoi alors ?


---------------
Last.fm
n°1503693
Patoc69
Posté le 09-01-2008 à 23:19:37  profilanswer
 

ici on parle des problèmes pour faire son cv.
 
 
Au passage, moi je fais mon cv au papier, au moins j'ai pas de problème de marge, c'est commme du wysiwyg mais avec du papier.

n°1506348
Nozdormu
Posté le 12-01-2008 à 11:19:06  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

o_O
 
Qu'est ce que vous avez contre Word ? Vous utilisez quoi alors ?


 
perso je n'ai rien contre word, et comme beaucoup de monde l'utilise c'est toujours pratique d'avoir une version de ton cv en .doc ou .docx...
 
mais je préfère envoyer mon CV au format .pdf car encore plus répandu je pense... (j'utilise LaTeX pour ce style de CV, un peu dur au début, mais tellement puissant une fois que tu le maîtrises!)
 
Je viens de sortir d'une période de recherche de stage de fin d'études, certains de ma promo ont carrément fais des "images" de leur CV pour etre sur que l'affichage sera correct pour le recruteur, et bien contrairement à ce que j'aurais pu croire ils ont eu que des bons retour sur cette démarche...
 
d'ailleurs va falloir que je remettes les miens à jour ...

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 12-01-2008 à 11:31:29
n°1506616
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-01-2008 à 15:41:57  profilanswer
 

mais j'envoie egalement mon CV en pdf, mais pour le faire, j'utilise word.

 

LaTeX, c'est pour les informaticiens.

 

PS. C'est quoi .docx ?

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 12-01-2008 à 15:43:21

---------------
Last.fm
n°1506659
Nozdormu
Posté le 12-01-2008 à 16:12:40  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

mais j'envoie egalement mon CV en pdf, mais pour le faire, j'utilise word.
 
LaTeX, c'est pour les informaticiens.
 
PS. C'est quoi .docx ?


 
 
Pour LaTeX il existe de bons softs genre Lyx qui permettent à des non informaticiens de s'en servir sans problèmes..
 
.docx c'est pour la dernière version de Microsoft Office .... donc à éviter pour l'instant parce que pas encore assez répandu et pas lisible par tout le monde,
si tu dois envoyer un .docx envoie aussi un .doc pour être sur !

n°1520336
zycker
Posté le 22-01-2008 à 13:44:38  profilanswer
 

drap
J'ai lu le topic et c'est plutôt intéressant, je suis en train de refaire le mien suite à une première expérience (CDI mais de 6 mois).
 
J'ai lu qu'il fallait qu'un cv soit ciblé pour un poste, je pensais que c'était valable simplement pour les lettres de motivation :??:
 
En tout cas pour l'instant je le fais plutôt généraliste, c'est pour l'anpe et les agences intérim.

n°1520750
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2008 à 19:29:18  profilanswer
 

ben ça dépend ton XP...si t'as qu'un stage et un CDI, tu peux pas trop cibler...
 
cibler je vois ça comme mettre en avant dans tes expériences précédentes ce qui se rapproche du poste que tu vises pour montrer que tu es capable de l'exercer...
 
par ex si tu vises un poste de chef de projet, tu peux expliquer que t'as déjà géré des projets/parties de projets dans tes postes précédents...et mettre ça en avant par rapport à une super expérience de consulting qui sert pas forcément ton but...
 
si ton nouveau poste requiert de gérer des gens, tu mets tes XP de pilotage d'équipes en avant, si ton nouveau poste requiert de la gestion de budget tu mets tes XP passées sur le sujet en avant...
 
après plus t'as d'XP plus c'est facile :)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1520757
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2008 à 19:34:48  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :


 
perso je n'ai rien contre word, et comme beaucoup de monde l'utilise c'est toujours pratique d'avoir une version de ton cv en .doc ou .docx...
 
mais je préfère envoyer mon CV au format .pdf car encore plus répandu je pense... (j'utilise LaTeX pour ce style de CV, un peu dur au début, mais tellement puissant une fois que tu le maîtrises!)
 
Je viens de sortir d'une période de recherche de stage de fin d'études, certains de ma promo ont carrément fais des "images" de leur CV pour etre sur que l'affichage sera correct pour le recruteur, et bien contrairement à ce que j'aurais pu croire ils ont eu que des bons retour sur cette démarche...
 
d'ailleurs va falloir que je remettes les miens à jour ...


 
ça m'étonne franchement, pour plusieurs raisons :  
- un PDF exporté de façon conservatrice (format version 5) sera lisible partout, je vois pas une RH ayant pas au moins acrobat 5 sur son PC...
- certains grands groupes utilisent des robots qui indexent les CV, l'idée étant que le robot indexe des mots clés, et que si la RH cherche un profil particulier, elle peut requeter sa base et sortir tous les CV ayant un certains type de mots clés...une image n'étant pas indexable, tu te coupes de fait de cette possibilité
- beaucoup de boites requierent que le CV soit déposé sur leur site web, lequel peut filtrer et ne pas accepter autre chose que du doc/pdf...là aussi tu cours un risque
- une image c'est mort et inexploitable, si la RH veut faire du copier coller ou autre...
 
bref, c'est possible, mais c'est très étonnant :)
 
sinon pour la création j'ai pris l'approche suivante :  
word 2003 (le "master" ), puis PDF, et version open office...j'ai les 3 dispos
latex j'avais essayé, je trouve pas ça souple dès que tu veux un style un peu "créatif", ça devient horriblement lourd à gérer car il faut redéfinir tt un template, et tu sors des limites de l'outil je trouve


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1520849
Nozdormu
Posté le 22-01-2008 à 20:26:12  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


bref, c'est possible, mais c'est très étonnant :)


 
en effet j'ai eu la même réaction...
 

Jubijub a écrit :


latex j'avais essayé, je trouve pas ça souple dès que tu veux un style un peu "créatif", ça devient horriblement lourd à gérer car il faut redéfinir tt un template, et tu sors des limites de l'outil je trouve


 
pas complètement faux...

n°1564966
MF2410
The Catalyst
Posté le 27-02-2008 à 13:28:23  profilanswer
 

Questions à deux balles:
- Lorsque l'on à pas le bac, on est donc "niveau bac", sur le CV, dans la partie études, on met quoi? Bac ou niveau bac?
- Dans la partie expériences profesionnelles, lorsque l'on à eu un CDI, et que celui-ci s'est terminé prématurément (faute grave > licenciement), on renseigne juste que c'était un CDI de telle à telle période?
 
Merci :jap:


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°1564999
Paracyber_​_
Posté le 27-02-2008 à 13:49:47  profilanswer
 

MF2410 a écrit :

Questions à deux balles:
- Lorsque l'on à pas le bac, on est donc "niveau bac", sur le CV, dans la partie études, on met quoi? Bac ou niveau bac?
- Dans la partie expériences profesionnelles, lorsque l'on à eu un CDI, et que celui-ci s'est terminé prématurément (faute grave > licenciement), on renseigne juste que c'était un CDI de telle à telle période?
 
Merci :jap:


 
-> Quand on a pas le bac, on a pas forcément le niveau bac (sinon pourquoi pas avoir passer le bac ?) De toute manière, en ancun cas de toute manière tu met un diplôme si tu l'as pas.
-> Généralement, on précise pas forcément le type de contrat. Tu met les dates de tes expériences pro, pas la peine de spécifier que tu fais de l'interim ou que tu étais en cdi. Le fait que tu te poses la question, si tu le mets et surtout si tu as une période blanche alors que tu étais en cdi, tu auras forcément la question "pourquoi vous avez quittez votre cdi". Donc mets juste le type d'emploi, les dates, et le job/mission effectué.

n°1565058
VANEXTIA
Posté le 27-02-2008 à 14:26:56  profilanswer
 

[:drapal]

n°1565285
MF2410
The Catalyst
Posté le 27-02-2008 à 16:32:43  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

-> Quand on a pas le bac, on a pas forcément le niveau bac (sinon pourquoi pas avoir passer le bac ?) De toute manière, en ancun cas de toute manière tu met un diplôme si tu l'as pas.
-> Généralement, on précise pas forcément le type de contrat. Tu met les dates de tes expériences pro, pas la peine de spécifier que tu fais de l'interim ou que tu étais en cdi. Le fait que tu te poses la question, si tu le mets et surtout si tu as une période blanche alors que tu étais en cdi, tu auras forcément la question "pourquoi vous avez quittez votre cdi". Donc mets juste le type d'emploi, les dates, et le job/mission effectué.


Merci pour ces réponses ;)
Concernant le bac, pour ma part c'était un bac pro logistique, donc c'est toujours un plus de le mentionner (vu que je recherche essentiellement dans cette branche)?


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°1565389
zecrazytux
Posté le 27-02-2008 à 17:30:23  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

o_O
 
Qu'est ce que vous avez contre Word ? Vous utilisez quoi alors ?


 
word ça pue, ça fait des fichiers lourds, pas standards, ...
 
j'utilise vim et je fais du xhtml, que je balance en PDF grâce à l'imprimante virtuelle PDF de cups :jap:


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1565410
Dion
Acceuil
Posté le 27-02-2008 à 17:39:46  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :


 
word ça pue, ça fait des fichiers lourds, pas standards, ...
 
j'utilise vim et je fais du xhtml, que je balance en PDF grâce à l'imprimante virtuelle PDF de cups :jap:


 
 :sweat:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1565461
zecrazytux
Posté le 27-02-2008 à 17:57:21  profilanswer
 


 
ben quoi ?
 
=> xhtml strict + css2, valide, accessible, toussa, webcv.
=> PDF, comme son nom l'indique, PORTABLE, lisible par tous, affichage conservé sur n'importe quel OS/application
 
ça poutre du mulet.
 
Par contre c'est pas super user friendly à écrire, donc je recommande lyx, voir openoffice avec son export pdf (en dernier recours :D)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1566037
Dion
Acceuil
Posté le 27-02-2008 à 22:03:17  profilanswer
 

J'attend de voir la boite qui arrive pas a ouvrir un fichier word car pas standard
J'attend aussi de voir la boite qui va refuser ton cv car il fait 10ko de plus

 

Enfin si tu veux vraiment faire un truc bien guru specific, oriente toi vers LaTeX

 

Enfin bon, encore un linuxien qui vient emmerder tout le monde avec sa croisade dans un topic qui n'a aucun rapport

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 27-02-2008 à 22:03:36

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1566057
zecrazytux
Posté le 27-02-2008 à 22:13:11  profilanswer
 

Dion a écrit :

J'attend de voir la boite qui arrive pas a ouvrir un fichier word car pas standard
J'attend aussi de voir la boite qui va refuser ton cv car il fait 10ko de plus
 
Enfin si tu veux vraiment faire un truc bien guru specific, oriente toi vers LaTeX
 
Enfin bon, encore un linuxien qui vient emmerder tout le monde avec sa croisade dans un topic qui n'a aucun rapport


 
genre des boites sous oOo, où l'affichage n'est pas forcément respecté (font ce qu'ils peuvent pour rétro, les pauvres :'()
 
quand à ma croisade, ça n'a pas de rapport avec linux mon bon Dion, tu devrais être au courant. latex, oOo, pdf, xhtml, toussa ça tourne sur windows ou mac os x.
 
m'enfin, :hello:


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1566627
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2008 à 10:19:12  profilanswer
 

Je plussois Dion sur ce coup : si tu craches du bon word 2003, je te mets vachement au défi de trouver une boite qui le lit pas...même OOo lit très bien word 2003 (hormis objets graphiques chelous, mais t'es pas censé en avoir dans un CV)...
 
au pire tu sors un PDF de word et voilà...
 
le reste si ça fait plaisir j'ai rien contre, mais ça n'a RIEN d'indispensable :)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1566993
Maxxx777
Posté le 28-02-2008 à 13:58:46  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de probleme avec un CV de plus d'une page.
Seul conseil quand il est recto-verso, c'est de l'indiquer quand vous le donnez en main propre.
Par exemple, je suis arrive a un entretien, selectionne sur un pseudo CV internet et par politesse je tends a la recruteuse un CV plus propre que le profil internet. Et au cours de l'entretien elle me dit "ah c'est dommage que vous ne mentionniez pas que vous avez utilise ca et ca sur votre CV ainsi que votre score au TOEIC". Et je lui ai repondu un peu gene "euh bah il est recto-verso" :D  
Ca ne m'a pas porte prejudice car j'ai ete short-liste par le suite. :sol:

n°1567181
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-02-2008 à 16:10:26  profilanswer
 

Idem, je préfère le pdf. Ca se lit absolument partout, et aucun soucis de mise en page (pas comme les .doc qui viennent de word qui peuvent déconner sous OOo et inversement, ou les ods qui passent pas sous Word ou les Docx, etc...).
 
Et comme ça on peut faire son CV comme on veut (ne pas utiliser de titres, des cadres comme il faut,etc.) rien de tout cela n'apparait en pdf.

n°1568497
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-02-2008 à 08:45:22  profilanswer
 

Maxxx777 a écrit :

Je n'ai jamais eu de probleme avec un CV de plus d'une page.
Seul conseil quand il est recto-verso, c'est de l'indiquer quand vous le donnez en main propre.
Par exemple, je suis arrive a un entretien, selectionne sur un pseudo CV internet et par politesse je tends a la recruteuse un CV plus propre que le profil internet. Et au cours de l'entretien elle me dit "ah c'est dommage que vous ne mentionniez pas que vous avez utilise ca et ca sur votre CV ainsi que votre score au TOEIC". Et je lui ai repondu un peu gene "euh bah il est recto-verso" :D  
Ca ne m'a pas porte prejudice car j'ai ete short-liste par le suite. :sol:


 
+1 : si ce que t'as à dire tient sur plus d'une page je vois pas pourquoi se limiter...et ça m'a jamais porté préjudice non plus


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1584781
filoude
Posté le 10-03-2008 à 23:45:53  profilanswer
 

Comme les sujets sur les cv se multiplient je vais essayer de poster ici, vu qu'on a un topic unique autant en profiter  :love:  
Je suis en pleine recherche de stage et je l'ai montré un peu à toutes les personnes que je connais, maintenant il me faut des gens qui ne me connaissent pas pour avis final :)
 
Voir le Fichier : [B]CVJPG.jpg[/B]
 
Voilà lâchez vous !  
merci d'avance

n°1584874
bap175
Posté le 11-03-2008 à 07:00:32  profilanswer
 

Perso je le trouve carré et plutôt agréable.


---------------
.:: Last.fm ::.
n°1585080
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 11-03-2008 à 13:13:03  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait condenser si possible (c'est assez fourni et ça donne pas envie de s'y plonger au premier regard). Mais surtout faire ressortir les mots clés en gras.

n°1585255
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 11-03-2008 à 16:05:30  profilanswer
 

pas assez aeré, tout est aligné a gauche, faudrait bouger tout ça (genre les adresses/villes/fac)
et les fleches sur les compétences, ça decale l'alignement par rapport au reste inutilement je trouve.


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR