Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5170828
Cassavetes​_J
Posté le 26-10-2021 à 11:21:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dit autrement, dans certaines crèmeries, le bonus est plutôt vu comme un élément de rémunération variable (par opposition au fixe) plutôt qu'un mécanisme récompensant la performance individuelle. La performance individuelle est alors rétribuée par d'autres voies (évolution de carrière rapide, attribution d'avantages divers et variés).

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 11:21:24  profilanswer
 

n°5170846
Excons16
Posté le 26-10-2021 à 14:39:35  profilanswer
 

Trois datapoints que j'ai (source : moi - il y a 2 ans env.) :
Manager 4 ans d'xp boutique tier 3 : 90+10
Senior manager strat tier 3, 9 ans d'xp : 115+15-25 environ
Manager 4-5 ans d'xp big4 : 93+20-25k
 
Datapoints potes
Associate chez les bleus (2-3 ans d'xp) : 83+15/20
Senior Associate (3-4 ans d'xp) chez les bleus : package à 110k.
Senior manager chez les rouges à Dubai : x3 à peu près vs. supernet en France :) :) :)

Message cité 2 fois
Message édité par Excons16 le 26-10-2021 à 14:40:38
n°5170889
rizototo
Posté le 26-10-2021 à 21:09:32  profilanswer
 

Excons16 a écrit :


Datapoints potes
Associate chez les bleus (2-3 ans d'xp) : 83+15/20
Senior Associate (3-4 ans d'xp) chez les bleus : package à 110k.
Senior manager chez les rouges à Dubai : x3 à peu près vs. supernet en France :) :) :)


 
Récents ces datapoints ?

n°5170947
PJ IRL
Posté le 27-10-2021 à 12:57:34  profilanswer
 

Excons16 a écrit :

Trois datapoints que j'ai (source : moi - il y a 2 ans env.) :
Manager 4 ans d'xp boutique tier 3 : 90+10
Senior manager strat tier 3, 9 ans d'xp : 115+15-25 environ
Manager 4-5 ans d'xp big4 : 93+20-25k
 
Datapoints potes
Associate chez les bleus (2-3 ans d'xp) : 83+15/20
Senior Associate (3-4 ans d'xp) chez les bleus : package à 110k.
Senior manager chez les rouges à Dubai : x3 à peu près vs. supernet en France :) :) :)


 
Merci pour ces data points. Je confirme pour Dubaï (on est plus proche de 2.5x que 3x); bien que comparer les salaires FR & dubaïotes a peu de sens - 'notre' brut est leur supernet (et les deux sont d'ailleurs alignés)...
 
Surpris par le "senior manager tier 3", ça me paraît atrocement faible.

n°5171051
ver de vas​e
Posté le 29-10-2021 à 00:46:34  profilanswer
 

C'est quoi le tier 3 de la strat ?
 
Je suis déjà pas bien au clair sur le tier 2 :o

n°5171058
ben laccus​al
Posté le 29-10-2021 à 09:28:56  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

C'est quoi le tier 3 de la strat ?
 
Je suis déjà pas bien au clair sur le tier 2 :o


 
C'est moi  :hello:

n°5171089
ver de vas​e
Posté le 29-10-2021 à 14:34:26  profilanswer
 

Ca ne m'avance pas beaucoup :o :o

n°5171090
Excons16
Posté le 29-10-2021 à 14:36:17  profilanswer
 

rizototo a écrit :


 
Récents ces datapoints ?


 
Les bleus, c'est l'offre qu'on a fait à un pote il y a 2 ans env, puis son package qui a évolué entre temps...
Manager big4 : ca date d'il y a 2 ans env.
Manager et senior manager tier3 : récent également, mais il y d'assez forts écarts selon les cabinets. Entre Indefi et CVA, il y a un certain écart à ces grades.
Pour moi, les cabinets type PMP, Vertone & co ne sont pas dans le bon classement. Les salaires sont encore plus faibles

n°5171091
Chains and​ Whips
Posté le 29-10-2021 à 14:38:58  profilanswer
 

Excons16 a écrit :


 
Les bleus, c'est l'offre qu'on a fait à un pote il y a 2 ans env, puis son package qui a évolué entre temps...
Manager big4 : ca date d'il y a 2 ans env.
Manager et senior manager tier3 : récent également, mais il y d'assez forts écarts selon les cabinets. Entre Indefi et CVA, il y a un certain écart à ces grades.
Pour moi, les cabinets type PMP, Vertone & co ne sont pas dans le bon classement. Les salaires sont encore plus faibles


merci  pour les data points et les précisions!
POurquoi mets-tu Vertone et PMP dans une catégorie différente de CVA et Indefi?

n°5171093
rizototo
Posté le 29-10-2021 à 14:49:54  profilanswer
 

Excons16 a écrit :


 
Les bleus, c'est l'offre qu'on a fait à un pote il y a 2 ans env, puis son package qui a évolué entre temps...
Manager big4 : ca date d'il y a 2 ans env.
Manager et senior manager tier3 : récent également, mais il y d'assez forts écarts selon les cabinets. Entre Indefi et CVA, il y a un certain écart à ces grades.
Pour moi, les cabinets type PMP, Vertone & co ne sont pas dans le bon classement. Les salaires sont encore plus faibles


Très clair merci pour les précisions.
J’ai beaucoup de mal à positionner les fameux tier-3 : des idées des package manager chez PMP, Vertone, Indefi and co. J’ai l’impression que c’est plutôt l’équivalent du package senior chez les crémeries sérieuses.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 14:49:54  profilanswer
 

n°5171119
devenir so​urcier
Posté le 29-10-2021 à 17:43:48  profilanswer
 

JD sup de co Jouy, je drap en même temps que je me lance dans l'envoi de CV + LM. Pas d'xp compliante per se, mais du stage en licorne avec grosse composante strat. On verra.

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 29-10-2021 à 17:44:01
n°5171124
Chains and​ Whips
Posté le 29-10-2021 à 19:21:05  profilanswer
 

Bonne chance. Ca recrute beaucoup en ce moment en faisant passer ton cv en interne tu devrais au moins être convoqué en entretien.

n°5171188
ver de vas​e
Posté le 31-10-2021 à 00:49:38  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

JD sup de co Jouy, je drap en même temps que je me lance dans l'envoi de CV + LM. Pas d'xp compliante per se, mais du stage en licorne avec grosse composante strat. On verra.


 
Envoie moi ton CV ça me fera une prime de cooptation si tu es pris :o

n°5171243
devenir so​urcier
Posté le 01-11-2021 à 20:50:56  profilanswer
 

Ok mais on fait 50/50 :o  
 
Je te forwarde ça, merci l'ami.

n°5171246
Heisenberg​54
Posté le 01-11-2021 à 23:01:26  profilanswer
 

Comment ça se passe quand on fait le passage industrie => consulting ? Avec 6/7 ans d’XP dans l’industrie on peut prétendre à quelle grade/fonction en entrant dans le conseil ?
 
Et niveau cabinet, est-ce les tops cabinets regroupent tjrs uniquement groupe A ou ca varie un peu sur les profils avec un peu d’XP(dans les grandes lignes je suis ingé groupe B, DD IFP, 5 ans d’expat en Am du Sud puis Afrique) ?

n°5171248
Monmartre
Posté le 02-11-2021 à 09:30:13  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

JD sup de co Jouy, je drap en même temps que je me lance dans l'envoi de CV + LM. Pas d'xp compliante per se, mais du stage en licorne avec grosse composante strat. On verra.


 
Genre c'est pas compliant ? si les mecs veulent pas du H + Contentsquare faudra m'expliquer :o
Enfin, contentsquare faudrait plutôt avoir fait E cela dit, mais c'est pour l'exemple.
 

Heisenberg54 a écrit :

Comment ça se passe quand on fait le passage industrie => consulting ? Avec 6/7 ans d’XP dans l’industrie on peut prétendre à quelle grade/fonction en entrant dans le conseil ?
 
Et niveau cabinet, est-ce les tops cabinets regroupent tjrs uniquement groupe A ou ca varie un peu sur les profils avec un peu d’XP(dans les grandes lignes je suis ingé groupe B, DD IFP, 5 ans d’expat en Am du Sud puis Afrique) ?


 
Alors tout dépend des cabinets je dirais, mais probable que de base ils vont/tentent de te foutre en Senior Associate le temps de te tester plutôt que directement Manager (j'ai vu ça chez les verts en tout cas).
Pour les écoles cibles, aucune idée, j'aurais tendance à dire qu'il y a un volume de recrutement relativement faible, de sorte qu'ils peuvent trouver des gus A avec une exp similaire à la tienne, sauf si tu as une vraie connaissance spécifique valorisable. Quand je vois les gens "industrie" que j'ai rencontré dans le conseil, c'était le même genre d'école que ceux rentrés direct en conseil.
 

n°5171299
ruskiy_sno​wflake
Posté le 02-11-2021 à 18:54:24  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Et niveau cabinet, est-ce les tops cabinets regroupent tjrs uniquement groupe A ou ca varie un peu sur les profils avec un peu d’XP(dans les grandes lignes je suis ingé groupe B, DD IFP, 5 ans d’expat en Am du Sud puis Afrique) ?


 
Profil groupe B et IFP, c'est pas non plus un profil sorti du ruisseau, surtout si progression et expertise claire et candidature sur un poste idoine (Implementation, Procurement...).

n°5171302
ver de vas​e
Posté le 02-11-2021 à 19:24:09  profilanswer
 

Les industry hires avec 0 expérience de consultant c'est souvent casse-gueule commême :o
 
Le conseil reste un métier :o

n°5171691
bfour
Posté le 08-11-2021 à 13:06:21  profilanswer
 

Hello,
 
Y’a t’il sur ce fil des insiders d’Oliver Wyman ?
En particulier dans la branche conseil en stratégie Digital ?

n°5171948
devenir so​urcier
Posté le 14-11-2021 à 15:40:08  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

JD sup de co Jouy, je drap en même temps que je me lance dans l'envoi de CV + LM. Pas d'xp compliante per se, mais du stage en licorne avec grosse composante strat. On verra.


J'ai la possibilité d'effectuer un stage de fin d'études en boutique. Utile ou pas ? Mon CV me semble un peu léger / pas assez orienté strat.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 14-11-2021 à 15:49:30
n°5171952
Chains and​ Whips
Posté le 14-11-2021 à 18:38:10  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


J'ai la possibilité d'effectuer un stage de fin d'études en boutique. Utile ou pas ? Mon CV me semble un peu léger / pas assez orienté strat.


Pourrais-tu préciser ta pensée s'il te plait? Utile pour quoi?
Si la question est: "est ce utile/une bonne idée de faire un stage de strat' pour faire du conseil en strat'?". Je pense que tu as déjà ta réponse.
Si maintenant tu souhaites savoir si ca va changer drastiquement la qualité de ta candidature? Non mais c'est un plus qui peut faire la différence (pour etre convié à un entretien pour avoir une offre ca n'aura pas d'importance).
 
Après ma question est la suivante: si tu souhaites faire de la strat' et que tu dois faire ton stage de fin d'études pourquoi faire un stage ailleurs?

n°5171954
devenir so​urcier
Posté le 14-11-2021 à 19:05:20  profilanswer
 

Mon message manquait effectivement de clarté. Pour re-préciser :
- Je n'ai pas l'obligation de faire un stage de fin d'études
- Mon CV est cependant un peu light (9 mois d'xp dans le privé, data/business analyst en licorne) au regard de ce que demandent les cabs sur leurs offres JD, i.e. 6 mois d'xp en conseil/banque/direction stratégique dans l'industrie
- D'où ma question sur l'opportunité ou non d'effectuer un stage de fin d'études en strat, pour avoir un CV plus compliant ainsi qu'un bagage utile en entretien

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 14-11-2021 à 19:45:40
n°5172023
Chains and​ Whips
Posté le 16-11-2021 à 00:11:19  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Mon message manquait effectivement de clarté. Pour re-préciser :
- Je n'ai pas l'obligation de faire un stage de fin d'études
- Mon CV est cependant un peu light (9 mois d'xp dans le privé, data/business analyst en licorne) au regard de ce que demandent les cabs sur leurs offres JD, i.e. 6 mois d'xp en conseil/banque/direction stratégique dans l'industrie
- D'où ma question sur l'opportunité ou non d'effectuer un stage de fin d'études en strat, pour avoir un CV plus compliant ainsi qu'un bagage utile en entretien


Dernière question. Quand tu dis avoir l'opportunité de faire un stage en boutique. As tu déjà une offre? Ou bien envisages-tu d'envoyer tes candidatures à des boutiques pour ce stage?

n°5172024
ruskiy_sno​wflake
Posté le 16-11-2021 à 02:35:28  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Mon message manquait effectivement de clarté. Pour re-préciser :
- Je n'ai pas l'obligation de faire un stage de fin d'études
- Mon CV est cependant un peu light (9 mois d'xp dans le privé, data/business analyst en licorne) au regard de ce que demandent les cabs sur leurs offres JD, i.e. 6 mois d'xp en conseil/banque/direction stratégique dans l'industrie
- D'où ma question sur l'opportunité ou non d'effectuer un stage de fin d'études en strat, pour avoir un CV plus compliant ainsi qu'un bagage utile en entretien


Qu'est-ce que tu as comme raison de ne pas accepter ce stage ?  
 
Faut redescendre: HEC ou pas, vu la sélectivité des T1/T2 et avec un seul stage bien mais pas exceptionnel, je ne comprends pas l'intérêt de tordre le nez sur les boutiques sérieuses. Alors oui Kea ou Cepton ne vont pas transformer ton CV comme le ferait Goldman SSG, mais tu vas gagner en maturité, tu vas découvrir si le conseil te plait, tu vas t'ouvrir d'autres débouchés et tu auras normalement une première offre qui te permettra de te concentrer sur ce qui t'intéresse le plus quand tu chercheras un CDI.

Message cité 1 fois
Message édité par ruskiy_snowflake le 16-11-2021 à 02:46:22
n°5172045
ver de vas​e
Posté le 16-11-2021 à 11:01:28  profilanswer
 

Vu la tension sur le marché aujourd'hui les vannes sont quand même vachements ouvertes sur les recrutements en CDI... pas sûr que le stage soit nécessaire.

n°5172058
devenir so​urcier
Posté le 16-11-2021 à 16:29:58  profilanswer
 

Chains and Whips a écrit :


Dernière question. Quand tu dis avoir l'opportunité de faire un stage en boutique. As tu déjà une offre? Ou bien envisages-tu d'envoyer tes candidatures à des boutiques pour ce stage?


En process avancé avec l'une d'entre elles.
 

ruskiy_snowflake a écrit :


Qu'est-ce que tu as comme raison de ne pas accepter ce stage ?  
 
Faut redescendre: HEC ou pas, vu la sélectivité des T1/T2 et avec un seul stage bien mais pas exceptionnel, je ne comprends pas l'intérêt de tordre le nez sur les boutiques sérieuses. Alors oui Kea ou Cepton ne vont pas transformer ton CV comme le ferait Goldman SSG, mais tu vas gagner en maturité, tu vas découvrir si le conseil te plait, tu vas t'ouvrir d'autres débouchés et tu auras normalement une première offre qui te permettra de te concentrer sur ce qui t'intéresse le plus quand tu chercheras un CDI.


Il ne fallait lire ni condescendance ni mépris dans mon message - je ne vise d'ailleurs pas spécifiquement du T1/T2, je connais trop l'aléa des processes et mes propres limites pour ça - mais plutôt l'interrogation d'un JD qui se demande s'il a intérêt ou non à rempiler pour un stage (et donc prendre du retard sur l'obtention du CDI) dans un contexte qui, comme souligné par ver de vase, semble assez favorable à l'embauche.
Merci pour ton avis néanmoins.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 16-11-2021 à 16:31:56
n°5172060
rizototo
Posté le 16-11-2021 à 19:28:29  profilanswer
 

Si c’est le fait que ce soit en stage que ca te bloque, et pour ce que ca vaut, sache que dans ma cremerie :
- ca ne fait quasi aucune différence sur le staffing vs. un junior CDI (autrement dit l’expérience sera la même, on aura les mêmes attentes etc…)
- la différence en terme de rémunération est faible (rétribution de stage facilement plus basse mais quasi pas de charges etc)
- les CDI attendent la validation de leur période d’essai (6-7 mois) quand elles stagiaires attendent des offres de recrutement (sans période d’essai car suite à un stage)

n°5172063
devenir so​urcier
Posté le 16-11-2021 à 20:47:54  profilanswer
 

rizototo a écrit :

Si c’est le fait que ce soit en stage que ca te bloque, et pour ce que ca vaut, sache que dans ma cremerie :
- ca ne fait quasi aucune différence sur le staffing vs. un junior CDI (autrement dit l’expérience sera la même, on aura les mêmes attentes etc…)
- la différence en terme de rémunération est faible (rétribution de stage facilement plus basse mais quasi pas de charges etc)
- les CDI attendent la validation de leur période d’essai (6-7 mois) quand elles stagiaires attendent des offres de recrutement (sans période d’essai car suite à un stage)


Merci pour ton très instructif retour.

n°5172069
ruskiy_sno​wflake
Posté le 17-11-2021 à 01:11:24  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Il ne fallait lire ni condescendance ni mépris dans mon message - je ne vise d'ailleurs pas spécifiquement du T1/T2, je connais trop l'aléa des processes et mes propres limites pour ça - mais plutôt l'interrogation d'un JD qui se demande s'il a intérêt ou non à rempiler pour un stage (et donc prendre du retard sur l'obtention du CDI) dans un contexte qui, comme souligné par ver de vase, semble assez favorable à l'embauche.
Merci pour ton avis néanmoins.


 
Donc ta question, c'est de savoir si la durée du stage est compensée par des chances plus élevées de succès après un stage supplémentaire si je comprends bien ? A mon sens, oui:
- prendre 6 mois de "retard" à 24 ans, c'est vraiment pas grand chose - et ça te donne une 2e chance pour retenter en T1/T2
- la différence de sélectivité est pas énorme entre un stage de fin d'études et un CDI
- le contexte est constamment favorable depuis un bon moment, si on laisse de côté la parenthèse de mars-septembre 2020. Pas d'urgence  :)  
 
Hot take : si j'étais toi, je songerais aussi à chercher un stage (1) qui te passionne un peu (2) revendable en cabinet. Intéressé par la tech ? Va en VC, tente une fonction différente, va dans un GAFAM ou dans une startup cool. Passionné par le luxe ? Va en ER/IB dans une équipe sectorielle - l'opportunité ne se représentera pas - ou en strat chez Richemont.  
Tu es jeune, avoir HEC sur ton CV te donne plus de marge pour expérimenter, tu as une seule expérience à ton actif, c'est pas forcément une mauvaise chose que de chercher ce qui te plaît personnellement plutôt que de suivre tête baissée la voie bien tracée du conseil. Tu pourras toujours y retourner dans 6 mois (ou après).  
 
Evidemment si la boutique est dans l'industrie de tes rêves ou si tu as réalisé que c'est la data qui te passionne et que ta boutique te permets d'en faire, pas la peine de chercher midi à 14h.

Message cité 1 fois
Message édité par ruskiy_snowflake le 17-11-2021 à 01:17:58
n°5172070
tomurashig​araki
Posté le 17-11-2021 à 01:54:08  profilanswer
 

ruskiy_snowflake a écrit :


 
Donc ta question, c'est de savoir si la durée du stage est compensée par des chances plus élevées de succès après un stage supplémentaire si je comprends bien ? A mon sens, oui:
- prendre 6 mois de "retard" à 24 ans, c'est vraiment pas grand chose - et ça te donne une 2e chance pour retenter en T1/T2
- la différence de sélectivité est pas énorme entre un stage de fin d'études et un CDI
- le contexte est constamment favorable depuis un bon moment, si on laisse de côté la parenthèse de mars-septembre 2020. Pas d'urgence  :)  
 
Hot take : si j'étais toi, je songerais aussi à chercher un stage (1) qui te passionne un peu (2) revendable en cabinet. Intéressé par la tech ? Va en VC, tente une fonction différente, va dans un GAFAM ou dans une startup cool. Passionné par le luxe ? Va en ER/IB dans une équipe sectorielle - l'opportunité ne se représentera pas - ou en strat chez Richemont.  
Tu es jeune, avoir HEC sur ton CV te donne plus de marge pour expérimenter, tu as une seule expérience à ton actif, c'est pas forcément une mauvaise chose que de chercher ce qui te plaît personnellement plutôt que de suivre tête baissée la voie bien tracée du conseil. Tu pourras toujours y retourner dans 6 mois (ou après).  
 
Evidemment si la boutique est dans l'industrie de tes rêves ou si tu as réalisé que c'est la data qui te passionne et que ta boutique te permets d'en faire, pas la peine de chercher midi à 14h.


 
Même hot take dans le cas d'un futur JD qui n'as toujours pas eu d'expérience passionnante ?  :o  
 
J'ai des stages qui devraient me faire passer les screenings des T2, et p-ê des T1, mais je n'ai plus de convention délivrée par l'école et pas spécialement envie d'être stagiaire toute ma vie :jap:
Si je pars 1 an en CDI dans une boite qui me branche et un minimum revendable pour les cabinets, j'ai toujours mes chances pour les T1/T2? Si oui, j'imagine que je serais considéré comme un JD sorti d'école  :sleep:

n°5172071
Chains and​ Whips
Posté le 17-11-2021 à 07:33:12  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


En process avancé avec l'une d'entre elles.
 


 

devenir sourcier a écrit :


Il ne fallait lire ni condescendance ni mépris dans mon message - je ne vise d'ailleurs pas spécifiquement du T1/T2, je connais trop l'aléa des processes et mes propres limites pour ça - mais plutôt l'interrogation d'un JD qui se demande s'il a intérêt ou non à rempiler pour un stage (et donc prendre du retard sur l'obtention du CDI) dans un contexte qui, comme souligné par ver de vase, semble assez favorable à l'embauche.
Merci pour ton avis néanmoins.


Personnellement je suis adepte du un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
Car aujourd'hui tu n'as pas d'offres en CDI. Donc il n'y a pas vraiment de comparaison CDI vs stage à faire. Je ne pense pas que refuser une offre pour une autre qu'on a pas soit une bonne idée. En revanche si ce stage ne te plait pas (parce que la boite est pas top, parce que tu ne veux pas faire de stage...) alors oui dans ce cas ca se refuse.
 
Outre les différents éléments avancés j'ajouterai qu'une négociation est potentiellement possible:

  • Il arrive que lors du dernier tour avec le partner celui-ci hésite entre deux grades
  • Un petit coup de fil quelques jours après avoir reçu l'offre en disant "ca me plait énormément... Mais une boutique similaire m'a proposé un CDI pourrait jouer en ta faveur

n°5172072
Chains and​ Whips
Posté le 17-11-2021 à 07:37:47  profilanswer
 

tomurashigaraki a écrit :


 
Même hot take dans le cas d'un futur JD qui n'as toujours pas eu d'expérience passionnante ?  :o  
 
J'ai des stages qui devraient me faire passer les screenings des T2, et p-ê des T1, mais je n'ai plus de convention délivrée par l'école et pas spécialement envie d'être stagiaire toute ma vie :jap:
Si je pars 1 an en CDI dans une boite qui me branche et un minimum revendable pour les cabinets, j'ai toujours mes chances pour les T1/T2? Si oui, j'imagine que je serais considéré comme un JD sorti d'école  :sleep:


Pourquoi ne pas directement aller dans un T2/T1/boutique si c'est la strat' qui te branche?
Un an d'XP c'est rien. Donc oui tu seras très certainement considéré comme JD.
Si cette expérience en CDI te branche et en plus est revendable, pourquoi ne rester qu'un an? Mieux vaut rester 2 ou 3 ans le temps de vraiment acquérir de l'expérience et postuler ensuite si ca te tente toujours.

n°5172131
pyjaman08
Posté le 18-11-2021 à 13:00:24  profilanswer
 

Yo,
 
Un petit sondage rapide: c'est quoi la durée moyenne d'une due dil chez vous? Curieux d'avoir la durée qui vous vient en tete
 
Merci de votre participation les sharkos
P

n°5172132
Cassavetes​_J
Posté le 18-11-2021 à 14:04:58  profilanswer
 

pyjaman08 a écrit :

Yo,
 
Un petit sondage rapide: c'est quoi la durée moyenne d'une due dil chez vous? Curieux d'avoir la durée qui vous vient en tete
 
Merci de votre participation les sharkos
P


 
Ya plusieurs phases dans une due diligence "buy-side" mais on peut globalement distinguer :
 
- Phase 0 = la société cible n'est pas encore officiellement en vente, mais un fonds (ou une entreprise) souhaite se familiariser avec le business de la cible --> durée typique 3-4 semaines
- Phase I = la société cible est en vente ou sur le point de l'être mais ne partage encore assez peu d'informations (typiquement, juste un info-memo ou teaser) --> durée typique 4-6 semaines
- Phase II = la société est en vente et il a un process avec Q&A, dataroom et beaucoup d'info partagées par la cible --> durée typique 6-8 semaines
 
A noter:  
- Les cabs de conseil strat interviennent majoritairement en phase 0 et I, et parfois en phase II même si c'est un peu plus rare (cela dépendra aussi de la nature du client, fonds PE ou corporate)
- En phase I et II, il y a régulièrement la notion de "redflag report" qui exige un rapport intermédiaire permettant une go / no go décision au bout de 2-3 semaines
- Il y a une vraie différence entre les process "en exclusivité" (ou le timing est négocié entre les deux parties) et les process compétitifs ou plusieurs acquéreurs potentiels se disputent une cible. Dans ce second cas, être rapide est un véritable avantage compétitif et le client peut exiger du cab' qui le conseille un timing plus serré que celui imposé par le timing officiel du process.
- Enfin, le montant de la transaction influe aussi : ce n'est pas tout à faire pareil de faire une due dil pour une deal value de ~5-50mEUR ou pour 5-10bn EUR.
 
 
 
 

n°5172133
Cassavetes​_J
Posté le 18-11-2021 à 14:10:03  profilanswer
 

Et une Due Dil sell side (ou vendor due diligence) , c'est généralement plus long, typiquement 8-12 semaines.

n°5172134
ver de vas​e
Posté le 18-11-2021 à 14:17:03  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Ya plusieurs phases dans une due diligence "buy-side" mais on peut globalement distinguer :
 
- Phase 0 = la société cible n'est pas encore officiellement en vente, mais un fonds (ou une entreprise) souhaite se familiariser avec le business de la cible --> durée typique 3-4 semaines
- Phase I = la société cible est en vente ou sur le point de l'être mais ne partage encore assez peu d'informations (typiquement, juste un info-memo ou teaser) --> durée typique 4-6 semaines
- Phase II = la société est en vente et il a un process avec Q&A, dataroom et beaucoup d'info partagées par la cible --> durée typique 6-8 semaines
 
A noter:  
- Les cabs de conseil strat interviennent majoritairement en phase 0 et I, et parfois en phase II même si c'est un peu plus rare (cela dépendra aussi de la nature du client, fonds PE ou corporate)
- En phase I et II, il y a régulièrement la notion de "redflag report" qui exige un rapport intermédiaire permettant une go / no go décision au bout de 2-3 semaines
- Il y a une vraie différence entre les process "en exclusivité" (ou le timing est négocié entre les deux parties) et les process compétitifs ou plusieurs acquéreurs potentiels se disputent une cible. Dans ce second cas, être rapide est un véritable avantage compétitif et le client peut exiger du cab' qui le conseille un timing plus serré que celui imposé par le timing officiel du process.
- Enfin, le montant de la transaction influe aussi : ce n'est pas tout à faire pareil de faire une due dil pour une deal value de ~5-50mEUR ou pour 5-10bn EUR.
 
 
 
 


 
4-6 semaines en phase 1 ça me parait long, plutôt 3-4 dans mon expérience.
 
A noter aussi que les fonds ont leurs process de validation interne qui peuvent resserrer le timing (et bien faire chier :o )

n°5172155
manlaughin​g
Posté le 18-11-2021 à 21:32:45  profilanswer
 

Ca fait longtemps que j'étais pas passé ici... Quand je vois des citations comme "le contexte est constamment favorable depuis un moment", ça change bien de ma jeunesse :o Pour les zozos en crémerie affreuse qui comptent se casser ou en corpo qui lurkent, j'ai une opportunité potentielle pour des rôles EM / senior / junior avec un peu d'xp. Go MP pour ceux qui veulent :o
 
je confirme le data point des bleus sinon, plutôt et même franchement bas :o

n°5172163
Chains and​ Whips
Posté le 19-11-2021 à 00:01:50  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
4-6 semaines en phase 1 ça me parait long, plutôt 3-4 dans mon expérience.
 
A noter aussi que les fonds ont leurs process de validation interne qui peuvent resserrer le timing (et bien faire chier :o )


 
Idem chez nous. Pour des phases  0 et 1 on est sur trois semaines en moyenne.  

n°5172193
chava69
Posté le 20-11-2021 à 00:35:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous, l'heure des choix arrive également de mon côté et je suis décidé à m'orienter vers le conseil en strat.  
Problème, je me pose des questions sur la valeur de mon CV, et sur les cabinets auxquels je peux prétendre.  
 
Pour faire un rapide résumé, j'ai un master en éco dans un IEP coté mais pas Paris + master spé de sup de co Jouy en Josas (mais pas en strat).  
Niveau stage j'ai 2 expériences de 6 mois à la direction strat de 2 grands groupes du cac 40 (tous deux dans l'énergie) + un stage de 2 mois dans un petit cabinet de conseil (20-30 consultants).  
 
A votre avis, mon CV tient-il suffisamment la route pour prétendre au conseil en strat, voir pour passer les screenings du big 3? (j'ajoute que je peux me faire très fortement recommander par mes anciens maitres de stage qui ont des postes sympathiques, une est ex-McKinsey)
 
Merci d'avance pour vos lumières !

n°5172197
Cassavetes​_J
Posté le 20-11-2021 à 08:57:46  profilanswer
 

Tu ne risques rien à tenter ta chance ;)

n°5172199
captain re​dface
Posté le 20-11-2021 à 12:34:24  profilanswer
 

T’es plus à un piston près :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR