Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°703523
Oski
Posté le 05-06-2006 à 14:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
LOL, on verra bien si il me reste du temps pour venir sur le forum ;) (C'est sur qu'en ce moment j'ai largement le temps).

Sinon Engagement Manager ca peut faire bizarre comme on est francais, mais engagement en anglais ca veut aussi dire la mission (pour laquelle on a ete engagee justement). Et de toute facon, les EM font aussi passer des entretiens ;).

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 14:32:07  profilanswer

n°703701
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-06-2006 à 15:55:19  profilanswer

Pour vous détendre un peu, je vous propose ... la meilleure firme de top consulting au monde ;)

Brother & Brother !

www.brotherandbrother.fr

n°703711
miminuscul
Posté le 05-06-2006 à 16:05:37  profilanswer

il y en a des terribles là dessus... Mais ça fait tellement vrai leurs phrases :P

n°705670
migoumig
Posté le 06-06-2006 à 14:18:55  profilanswer

bonjour,
savez vous si les entretiens chez LEK sont orientés finance?

n°705726
Oski
Posté le 06-06-2006 à 14:55:17  profilanswer

migoumig a écrit :

bonjour,
savez vous si les entretiens chez LEK sont orientés finance?

Non pas besoin de connaissance particuliere en finance (je n'en ai pas particulierement et ca s'est bien passe). On ne te demande pas d'interpreter des ratios ou des choses du genre. En revanche leur specialite etant les fusions-acquisitions, il vaut mieux savoir les principes strategiques qui regissent celles-ci (qu'est-ce qu'on y gagne a acheter une autre entreprise? ou et comment cela permet-il de creer de la valeur?). Mais rien de technique et tu n'auras normalement pas tous tes cas sur des sujets comme ca. Ca reste tres classique pour ce type d'entretiens en somme (si tu en as deja passe d'autres dans des cabinets de conseil en strategie, tu sais a quoi t'attendre).

---> MP pour la suite ;)

n°729132
Oski
Posté le 16-06-2006 à 05:43:51  profilanswer

Je viens de finir un petit livre sympa qui pourrait interesser les gens qui se demandent ce que l'on fait concretement dans le conseil en strategie. Le bouquin date un peu (1995) et le paysage du conseil en strategie a donc un peu change, mais ca reste tres interessant je pense (le travail lui reste le meme).

Un petit livre en anglais, mais qui se lit tres bien et tres vite, avec en plus des conseils pour les etudes de cas et des choses du genre (je n'ai pas lu cette partie, donc je ne la commenterai pas).

La reference donc: http://www.amazon.com/gp/product/0 [...] oding=UTF8

n°729175
miminuscul
Posté le 16-06-2006 à 09:05:42  profilanswer

en "introduction", ça peut être sympa alors ? Ou tu en conseillerais un autre comme "premier" ?

Et bête question (car je vois celle du dessus à propos de LEK). TOn bouquin m'aidera peut être à y voir un peu plus clair jusetment, mais j'ai l'impression que mine de rien le conseil en strat est fort lié justement à la finance, non ? (pas la finance en temps que "secteur d'activité", même si je suppose que ça fait partie des nombreux clients, mais plutot dans le sens où j'ai l'impression que les conseils que donnent une boite en strat sont plus "finance" que "faut utiliser SAP" ou " faut changer votre système hiérarchique" etc. Enfin en gros, il faut savoir quoi en "finance" pour faire ce job ?

Merci.

edit: cela dit, qd je vois mes questions, je me rends compte que je manque encore d'infos concrètes sur le job.. il n'y a rien à dire  :) . J'ai tj du mal à voir exactement ce qu'on y fait

Message cité 1 fois
Message édité par miminuscul le 16-06-2006 à 09:10:03
n°729638
Oski
Posté le 16-06-2006 à 15:13:27  profilanswer

miminuscul a écrit :

en "introduction", ça peut être sympa alors ? Ou tu en conseillerais un autre comme "premier" ?

Et bête question (car je vois celle du dessus à propos de LEK). TOn bouquin m'aidera peut être à y voir un peu plus clair jusetment, mais j'ai l'impression que mine de rien le conseil en strat est fort lié justement à la finance, non ? (pas la finance en temps que "secteur d'activité", même si je suppose que ça fait partie des nombreux clients, mais plutot dans le sens où j'ai l'impression que les conseils que donnent une boite en strat sont plus "finance" que "faut utiliser SAP" ou " faut changer votre système hiérarchique" etc. Enfin en gros, il faut savoir quoi en "finance" pour faire ce job ?

Merci.

edit: cela dit, qd je vois mes questions, je me rends compte que je manque encore d'infos concrètes sur le job.. il n'y a rien à dire  :) . J'ai tj du mal à voir exactement ce qu'on y fait

Oui oui justement c'est pour ca que je poste ca ici : en introduction, ce petit bouquin peut-etre assez sympa pour voir ce que ca represente concretement de bosser en tant qu'analyste dans un cabinet de conseil en strategie (je precise bien pour ceux qui n'auraient pas compris que le bouquin est oriente vers les analystes, donc parfait pour les JD qui se demandent ce qu'ils vont faire).

Mais il reste que dire exactement ce qu'on fait dans le conseil, ca reste difficile (si t'es alle a des presentations et que t'as pose la question a des consultants, tu auras peut-etre remarque leur air gene et les reponses du genre "c'est dur de repondre, aucun jour n'est typique" ). Je suis en train de lire un autre bouquin bien cynique sur le conseil et il y a un petit paragraphe a ce sujet, je le recolle la :

Citation :

To be a management consultant is to be always on the defensive. [passage ou on parle de defendre son point de vue vis-a-vis des clients, des competiteurs, des collegues...]. But these besiegings are as nothing compared to the utter, irredeemable, unknowing cruelty of one's parents, siblings and friends when they ask - as they always do - when they ask quite coolly but not without a certain challenge to their tone: "So what do you actually do?" This is a wickedly difficult question - one that cannot, in truth, be answered.

Sinon oui, les liens entre le conseil et la finance sont assez importants bien sur (pas la finance de marche, mais la finance d'entreprise), dans la mesure ou ils conseillent ausi sur des fusions-acquisitions, font des due-diligences, etc..., mais pas uniquement. Oui tu ne vas pas parametrer de SAP chez BCG, mais "il faut changer votre système hiérarchique" comme tu dis, ca ca arrive par contre. Des missions operationnelles (augmenter la productivite par exemple), il y en a aussi un paquet. Pas besoin de connaitre la finance pour bosser chez M/B/B donc, on t'apprendra tout ce dont tu as besoin sur le tas et pendant les formations de toute facon (meme chez LEK on ne m'a pas demande d'utiliser des ratios compliques en entretien ou des trucs du genre).

n°729677
amel_the_w​hite
Posté le 16-06-2006 à 15:46:30  profilanswer

Mouai, enfin faut pas rever non plus des fois les grands cabinets s'alignent aussi sur des petites missions.

Moi je boss avec des Mecs d'un des cabinets cité  qui font de l'AMOA métier sur projet de progiciel...
Ils voulaient dailleurs récupérer aussi toute la partie AMOA SI et nous foutre dehors (je suis dans un cabinet plus orienté SI).

Et des exemples comme ca il y en a beaucoup...

n°729683
Oski
Posté le 16-06-2006 à 15:50:12  profilanswer

amel_the_white a écrit :

Mouai, enfin faut pas rever non plus des fois les grands cabinets s'alignent aussi sur des petites missions.

Moi je boss avec des Mecs d'un des cabinets cité  qui font de l'AMOA métier sur projet de progiciel...
Ils voulaient dailleurs récupérer aussi toute la partie AMOA SI et nous foutre dehors (je suis dans un cabinet plus orienté SI).

Et des exemples comme ca il y en a beaucoup...

McKinsey BTO? Parce que eux c'est special, ils sont la pour ca justement.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 15:50:12  profilanswer

n°729686
miminuscul
Posté le 16-06-2006 à 15:51:20  profilanswer

merci de ta réponse Oski. J'essayerai d'acheter ce bouquin ! (et de m'inscrire pour aller à une présentation mbb l'année prochaine. Etant encore relativement jeune, je n'avais encore jms eu l'occasion de le faire)

n°729697
amel_the_w​hite
Posté le 16-06-2006 à 16:00:18  profilanswer

Oski a écrit :

McKinsey BTO? Parce que eux c'est special, ils sont la pour ca justement.

===> MP

n°730569
stupid_seb
Posté le 16-06-2006 à 20:46:48  profilanswer

Une question :  
Pour leurs "formalités" d'entretien, ils parlent d'un QCM.

Quelqun a déjà entendu parler de ca ?

Merci

n°730740
miminuscul
Posté le 16-06-2006 à 22:07:34  profilanswer

dans quelle(s) boite(s) ?

n°731325
Oski
Posté le 17-06-2006 à 00:06:48  profilanswer

stupid_seb a écrit :

Une question :  
Pour leurs "formalités" d'entretien, ils parlent d'un QCM.

Quelqun a déjà entendu parler de ca ?

Merci

===> Voir la reponse a ta meme question sur le topic de McKinsey.

n°745356
Billybob10
Posté le 23-06-2006 à 17:16:05  profilanswer

Oski a écrit :

===> Voir la reponse a ta meme question sur le topic de McKinsey.

Une question: au bout de combien de temps envisagez-vous de faire un MBA (américain) après une expérience en conseil en stratégie. Je travaille depuis un an dans un de ces cabinets qui n'a pas encore atteint la taille critique en France et je me demande à partir de combien de temps je serai crédible pour accrocher un Harvard ou un Stanford. 2 ans, un peu juste il me semble, 3 ans (je ne crois pas que je tiendrai d'ici là, parce qu'un moment, ça suffit!). Mes data points sont à mon avis peu représentatifs: dans mon cabinet, après un an, un mec a été admis à Harvard, Stanford et Wharton, pareille pour une autre fille d'environ 24-25 ans (Harvard et Stanford). Or, un autre type a été recalé direct après 2 ans et demi (pas assez d'expérience pro...).  
Je sais que vous allez me dire, ça dépend, etc. Et justement, non pas tant que ça. Je tiens à préciser que ces gens ont tous fait HEC avec des stages préalables en banque d'affaires (JP et ML). Profils donc très similaires, âge semblable, parcours identiques. Autour de moi, j'entends plus 3 ans minimum pour être crédible dans un top 5 MBA américain (l'INSEAD peut sans doute recruter un peu plus tôt je pense). Des avis?

Cheers

n°781203
Tom_Clancy
Posté le 17-07-2006 à 22:16:49  profilanswer

Petite question : qu'est ce qu'un senior banker ? Que fait-il?

n°781683
Iamced
Posté le 18-07-2006 à 09:12:48  profilanswer

Billybob10 a écrit :

Une question: au bout de combien de temps envisagez-vous de faire un MBA (américain) après une expérience en conseil en stratégie. Je travaille depuis un an dans un de ces cabinets qui n'a pas encore atteint la taille critique en France et je me demande à partir de combien de temps je serai crédible pour accrocher un Harvard ou un Stanford. 2 ans, un peu juste il me semble, 3 ans (je ne crois pas que je tiendrai d'ici là, parce qu'un moment, ça suffit!). Mes data points sont à mon avis peu représentatifs: dans mon cabinet, après un an, un mec a été admis à Harvard, Stanford et Wharton, pareille pour une autre fille d'environ 24-25 ans (Harvard et Stanford). Or, un autre type a été recalé direct après 2 ans et demi (pas assez d'expérience pro...).  
Je sais que vous allez me dire, ça dépend, etc. Et justement, non pas tant que ça. Je tiens à préciser que ces gens ont tous fait HEC avec des stages préalables en banque d'affaires (JP et ML). Profils donc très similaires, âge semblable, parcours identiques. Autour de moi, j'entends plus 3 ans minimum pour être crédible dans un top 5 MBA américain (l'INSEAD peut sans doute recruter un peu plus tôt je pense). Des avis?

Cheers

Pas tellement un avis mais une constatation. Dans les cabinets où j'ai pu interviewer ou recevoir une offre, on conseille aux jeunes de postuler pour un MBA après 2 ans pour rentrer avec 3 ans d'expérience. En Belgique, ça correspond à un age d'entrée de 26 ans. Ca m'étonnerait pas que les recruteurs MBA considèrent les années de conseil comme "valant" plus quand je vois le nombre de jeunes qui rentrent avec 2/3 ans d'expérience dans le conseil!

n°801761
bearswx23
Posté le 28-07-2006 à 15:12:39  profilanswer

Salut,

Donc ça fait quelques mois que je me pose des questions sur mon avenir et j'aurais quelques questions à posée notament a IAMCED.

Donc deja je suis etudiant à l'ICHEC l'année prochaine c'est ma derniere année et je voudrais bien travailler en strat. Si tout ce passe bien je termine mes études à la fin de mes 24ans. J'ai malheureusement raté deux fois ma premiere à Solvay pour diverse raison. Aujourd'hui je m'en sort bien avec des bonnes cotes.

Je voulais savoir si mon parcours bien foiré au début et mon age aura une influence malgré mes bon résultat aujourd'hui.  

IAMCED est ce que l'ICHEC est bien vu des boite de strat je vois que chez mck l'ecole n'est pas citée. Je sais que Kearney a fait je pense un speech a l'ecole.

n°802566
Iamced
Posté le 28-07-2006 à 18:45:20  profilanswer

bearswx23 a écrit :

Salut,

Donc ça fait quelques mois que je me pose des questions sur mon avenir et j'aurais quelques questions à posée notament a IAMCED.

Donc deja je suis etudiant à l'ICHEC l'année prochaine c'est ma derniere année et je voudrais bien travailler en strat. Si tout ce passe bien je termine mes études à la fin de mes 24ans. J'ai malheureusement raté deux fois ma premiere à Solvay pour diverse raison. Aujourd'hui je m'en sort bien avec des bonnes cotes.

Je voulais savoir si mon parcours bien foiré au début et mon age aura une influence malgré mes bon résultat aujourd'hui.  

IAMCED est ce que l'ICHEC est bien vu des boite de strat je vois que chez mck l'ecole n'est pas citée. Je sais que Kearney a fait je pense un speech a l'ecole.

Salut,

L'ICHEC ne fait pas partie des écoles "prioritaires" de ces cabinets de strat (pas forcément que ça soit mauvais mais vous êtes moins nombreux me semble-t-il). Mais rien ne t'empêche de postuler. Tu fais quel diplome? Ingé? Master en gestion?  

Les mauvais résultats au début ne sont pas, en soi, un cause d'exclusion mais tu as intérêt à avoir cartonné par la suite (grande dis avant la dernière année) et avoir de très bonnes justifications pour tes échecs.

Pour la suite, on peut passer en MP.

n°808033
apjl
Posté le 01-08-2006 à 10:16:26  profilanswer

Je vous en remercie beaucoup si quelqu'un poudrais me donner information sur Estin&Co: votre impression par rapport à des grandes cabinets internationaux? Sa position dans le marché français?
Merci!

n°829472
Oski
Posté le 21-08-2006 à 22:40:43  profilanswer

Je viens de trouver des super ressources pour ceux qui voudraient savoir quels acteurs existent dans le management consulting. Bon, d'accord ce sont des sites qui recensent les cabinets americains donc un certain nombre n'a pas de bureau en France j'imagine, mais ca reste une assez bonne liste pour ceux qui veulent creuser un peu et trouver des cabinets auxquels ils n'auraient surement pas pense.

Pour les interesses donc :

http://sa.hbs.edu/mconsult/firms.html
http://dolphin.upenn.edu/~consultg/firms.html

n°829601
Oski
Posté le 22-08-2006 à 00:57:02  profilanswer

zviato a écrit :

Up sur Estin !  [:keroppi]

Ca vaudrait peut-etre le coup d'acheter ce bouquin : http://www.editionsdumanagement.co [...] _&_Co.html (mais je ne sais pas si il est bien, je n'ai pas fait l'investissement perso).

n°829610
Oski
Posté le 22-08-2006 à 01:04:26  profilanswer

zviato a écrit :

Tu penses qu'ils embauchent des mecs avec cette tête la :  [:keroppi]

Ben ils ont des programmes pour les minorites visibles, histoire de mettre en avant le fait que ce sont des entreprises citoyennes, patati, patata. Tu as donc toutes tes chances! (note : ne pas oublier la photo dans la lettre de motivation pour etre sur d'avoir un entretien. Car s'il ne te voit pas ca ne va pas marcher).

n°829683
balexb
Posté le 22-08-2006 à 07:18:58  profilanswer

Ce topic me fait autant marrer que celui des Univs amerloks...

Ceux qui feront du conseil ne poseront probablement pas de questions sur ce forum et ceux qui y repondent le font svt par besoin de reconnaissance "parceque eux, ils y sont arrives..." (et aussi avec un bon sentiment Oski ;) )...  

Enfin bref, pour ce qui ne rentreront pas chez McKinsey, Booz, Kearney ou BCG, vous ne perdez pas non plus grand chose... Un mec disait, "les boites ont besoin de managers, pas de MBA"... on pourrait remplacer MBA par consultants et ca serait tout aussi vrai
(enfin bon je dis, mais je post de ma chambre de Marriott quelque part en North America...)

n°829723
Oski
Posté le 22-08-2006 à 09:28:44  profilanswer

balexb a écrit :

Ce topic me fait autant marrer que celui des Univs amerloks...

Ceux qui feront du conseil ne poseront probablement pas de questions sur ce forum et ceux qui y repondent le font svt par besoin de reconnaissance "parceque eux, ils y sont arrives..." (et aussi avec un bon sentiment Oski ;) )...  

Enfin bref, pour ce qui ne rentreront pas chez McKinsey, Booz, Kearney ou BCG, vous ne perdez pas non plus grand chose... Un mec disait, "les boites ont besoin de managers, pas de MBA"... on pourrait remplacer MBA par consultants et ca serait tout aussi vrai
(enfin bon je dis, mais je post de ma chambre de Marriott quelque part en North America...)

Bah tu ne deroges pas a ce que tu dis toi-meme, une phrase comme ca ca fait pas mal "moi j'y suis arrive" aussi ;).

Sinon personnellement je ne vois pas vraiment les choses comme ca. J'ai personnellement appris des choses sur ce forum (peut-etre plus dans des MP que sur le forum directement, mais ca reste grace au forum), et j'ai toujours aime faire profiter les autres de ce que je sais. Un peu comme quand je donnais des petits cours de maths : bien sur c'est gagner un peu d'argent qui me motivait plus la, mais exliquer les choses a des gens qui en ont besoin ca m'apportait vraiment une satisfaction a la fin. Tu peux dire que c'est parceque ca me faisait me sentir superieur si tu veux, mais je ne pense pas vraiment (quand on est en ecole d'inge, encore heureux qu'on peut expliquer des choses a des lyceens, ca ne me rend pas exceptionnel du tout). Et comme dans le metier que je vais faire il y aura une bonne part de ca aussi (aider les gens a s'en sortir avec leurs problemes et leur expliquer une facon possible de faire), je me dis que je m'y sentirai pas trop mal :).

n°829762
migoumig
Posté le 22-08-2006 à 10:46:48  profilanswer

balexb, toujours un peu amères tes interventions!
Dis-nous plutôt pour qui tu bosses, ça en intéresserait sûrement...

n°850688
lauonline
Posté le 06-09-2006 à 17:35:34  profilanswer

bonjour à tous,

je débarque sur le forum avec qq mois de retard, mais je voudrais remercier tous ceux qui y ont participé jusqu'à présents pour les nombreux tips et infos.  

je rentre apres 4 ans au Canada (Hello Orski, j'espere que ta nouvelle vie se passe bien chez Bain !), ou j'ai finis mes études apres des débuts à Dauphine, et j'attaque les recherches d'emploi dans les cabinets de strat sus-nommés. Donc des infos sur les business cases ou sur quel salaire demandé, c'est bien utile !

je voudrais aussi rassurer les non possesseurs de diplomes HEC&co comme moi meme, en 10 jours j'ai décroché 3 entretiens dans 3 cabinets, donc loin de dire que je suis embauchée, je confirme que c'est possible de passer la barriere CV sans un Grand Nom Francais.

j'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans ces 8 pages d'échange: je cherche des infos sur le marché de la Strat; je connais (à priori) les acteurs, mais je voudrais en savoir plus sur leur positionnement, CA, forces employés, développement international, etc... of course on peut trouver des idees sur les sites, mais c'est pas toujours objectif, et je me demandais s'il existait une étude qui dresse un portrait de tout ça (que dalle dans les archives des Echos à ma connaissance). Pis c'est toujours bien d'arriver à un entretien avec une connaissance du milieu...

Auriez vous des pistes, sources fiable d'infos ?
Merci !

n°850841
balexb
Posté le 06-09-2006 à 20:23:30  profilanswer

Tu passes des entretiens avec qui?

n°850857
Oski
Posté le 06-09-2006 à 20:51:53  profilanswer

balexb a écrit :

Tu passes des entretiens avec qui?

C'est une bonne question en effet.

Sinon lauonline, merci ca se passe tres bien pour l'instant (ce n'est que le training aussi, donc ce n'est pas encore trop violent ;-) ). Alors pour quelques unes des questions posees :

- le positionnement des cabinets est pas mal precise sur leurs sites internets quand meme. Ce serait assez bete pour eux de mentir la-dessus, les sites ne sont pas qu'une vitrine pour les candidats, mais aussi pour des eventuels clients (meme si c'est vrai que ce n'est surement pas le chemin classique pour decrocher un nouveau client  :D ). Sinon tu peux trouver pas mal d'infos apparemment sur tout plein de cabinets dans ce bouquin : http://www.editionsdumanagement.com/management.html (je ne l'ai personnellement pas lu, donc je ne sais pas vraiment s'il est bien, mais ca te donnera des infos ca c'est certain)

- pour les chiffres d'affaire, ce sont des donnees assez sensibles, donc ca m'etonnerait que tu trouves des chiffres 100% fiables mais sur le meme site que je t'indique, tu trouves un chiffre d'affaire pour chaque cabinet (ca te donne une bonne idee approximative en tout cas, en admettant que l'auteur a bien fait son travail)

- les forces employees, la je dois avouer que je ne comprends pas bien ta question, desole. Tu peux preciser?

- le developpement international, tu le trouves sur tous les sites (la liste des bureaux). Si tu parles de la possibilite pour les consultants parisiens de partir a l'etranger, la c'est different, ca depend de chaque cabinet (d'ou la bonne question de balexb : on pourra peut-etre te donner plus d'infos si tu nous dis quels cabinets tu vises en ce moment)

Oh sinon pour les business cases, je crois qu'on a deja donne pas mal de pistes de recherche sur ce topic, et ne te prend pas la tete avec le salaire demande, en general (du moins mon experience a ete la meme partout), on ne parle jamais d'argent pendant les entretiens.

Message édité par Oski le 27-06-2007 à 21:50:22
n°852145
lauonline
Posté le 08-09-2006 à 11:02:47  profilanswer

Merci Oski ! le guide a l'air bien en effet. par force d'employé, je voulais dire nombre dans le monde et en France, mais ça ça se trouve assez facilement.  

j'ai du mal m'exprimer pour les cas d'entreprise et les salaires, je demandais pas d'infos supp, je remerciais pour celles trouvées sur la discussion.  

les entretiens sont chez LEK, BAH et R. Berger, donc pas les plus grands, mais c'est un début...

n°855783
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 12-09-2006 à 22:38:47  profilanswer

n°856352
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 13-09-2006 à 16:12:56  profilanswer

- 10 000  :o  
Vraiment naze...

n°872322
zolive92
Posté le 07-10-2006 à 00:00:43  profilanswer

lauonline a écrit :

Merci Oski ! le guide a l'air bien en effet. par force d'employé, je voulais dire nombre dans le monde et en France, mais ça ça se trouve assez facilement.  

j'ai du mal m'exprimer pour les cas d'entreprise et les salaires, je demandais pas d'infos supp, je remerciais pour celles trouvées sur la discussion.  

les entretiens sont chez LEK, BAH et R. Berger, donc pas les plus grands, mais c'est un début...

Salut lauonline!
J'espère que tes entretiens se sont bien passés. Tu pourrais me dire stp à quel grade tu postules chez R. Berger et comment ca c'est déroulé si tu l'as déjà eu? Ce cabinet m'interesse et je compte postuler très prochainement.
Bonne chance!

n°872337
Oski
Posté le 07-10-2006 à 00:56:22  profilanswer

Pourquoi plein de posts ont ete effaces ici  :??:

n°872390
zolive92
Posté le 07-10-2006 à 09:25:29  profilanswer

Oski a écrit :

Pourquoi plein de posts ont ete effaces ici  :??:

Tu es sur de ce que tu avances? car cela fait quelques temps que je suis un "simple" lecteur (mon 1er message de date que d'hier) du topic et je n'ai rien vu disparaitre, notamment sur cette page No 8!

n°872392
Oski
Posté le 07-10-2006 à 09:36:04  profilanswer

On etait a la page 9 il n'y a pas longtemps si je ne me trompe pas. J'avais moi meme repondu a un message sur la selectivite des applications. Je peux me tromper de topic, mais je suis quasiment certain que c'etait ici.

EDIT : Mea culpa, je viens de faire une petite recherche, et c'etait sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t869838 . Comme ils parlent exactement du meme sujet et que celui-ci en est a la page 9 ...

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 07-10-2006 à 09:38:01
n°872423
zolive92
Posté le 07-10-2006 à 10:51:43  profilanswer

Oski a écrit :

EDIT : Mea culpa, je viens de faire une petite recherche, et c'etait sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t869838 . Comme ils parlent exactement du meme sujet et que celui-ci en est a la page 9 ...

@Oski: merci pour l'info... je fonce sur le lien pour lire le topic! :-D Sinon, petite question, sur quel bouqin à tu bossé des cas\entretiens ? En cherchant "WetFeet" sur amazon comme conseillé dans le forum, je trouve pas mal de trucs. As tu bossé sur un "Ace Your Case" ?

n°872424
Oski
Posté le 07-10-2006 à 11:02:23  profilanswer

zolive92 a écrit :

@Oski: merci pour l'info... je fonce sur le lien pour lire le topic! :-D Sinon, petite question, sur quel bouqin à tu bossé des cas\entretiens ? En cherchant "WetFeet" sur amazon comme conseillé dans le forum, je trouve pas mal de trucs. As tu bossé sur un "Ace Your Case" ?

Je me suis servi uniquement des guides de Vault et des cas sur les sites webs des consultancies. Il parait que Case in Point de Cosentino est pas mal, mais je ne l'ai pas lu perso. Tu peux essayer Crack the case aussi.

n°872488
zolive92
Posté le 07-10-2006 à 13:21:38  profilanswer

zviato a écrit :

J'ai chargé "Ace Your Case" en PDF c'est pas mal

Tu peux nous poster le lien histoire qu'on puisse tous y avoir accès stp?

n°872499
Oski
Posté le 07-10-2006 à 13:45:33  profilanswer

zolive92 a écrit :

Tu peux nous poster le lien histoire qu'on puisse tous y avoir accès stp?

http://www.wetfeet.com/Insider%20G [...] views.aspx

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)