| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
|---|---|
Oski | Reprise du message précédent :
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Publicité | Posté le 19-04-2007 à 15:03:31 ![]() ![]() |
tetedelama | on va pas s'éterniser non plus la dessus ... |
Lemoulay | Mercer n'est pas loin non plus des champs Elysées avec Avenue Victor Hugo
Message édité par Lemoulay le 19-04-2007 à 15:04:43 |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | Effectivement... Etrange, McKinsey j'avais le souvenir de bureaux pas folichons.
|
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | BCG, AT Kearney, Roland Berger(XVII) Message édité par Alexcrime le 07-02-2011 à 18:03:30 |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | Booz avenue Kléber aussi |
tetedelama | Je pense qu'entre le XVII et le VIII, on couvre une bonne partie des cabinets cités précédemment ... |
LoveLondon |
Oski | Et Monitor Place Vendôme --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
LoveLondon |
Message édité par LoveLondon le 19-04-2007 à 15:09:13 |
Publicité | Posté le 19-04-2007 à 15:08:45 ![]() ![]() |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
RaMo |
|
|
tetedelama |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | (moi on m'a soufflé à l'oreillette que chez Bain c'était 40% de Due Diligence) Message cité 1 fois Message édité par Alexcrime le 19-04-2007 à 15:19:52 |
tetedelama |
LoveLondon |
Message édité par LoveLondon le 19-04-2007 à 15:20:06 |
Yaaaallllllaaaaa |
|
LoveLondon |
|
Oski |
En tout cas oui, que ce soient des missions pour les fonds d'investissement, les banques d'affaire ou l'industrie, les due diligences sont tout ce qu'il y a de plus "stratégique" dans la classification (c'est très très loin d'être opérationnel). Encore une fois, pour le reste je n'ai pas trop de chiffres, et de toute façon tout le monde joue sur les mots dans ce domaine. Tout le monde se présente en tant que "cabinet de conseil en stratégie", et de toute façon la notion même de "stratégie" est plutôt floue. Quand on pense aux différentes opportunités de croissance d'une boîte ou qu'on refait son positionnement, ça paraît assez clair que c'est de la "stratégie" oui. Quand on se balade dans une usine pour voir comment ils peuvent mieux bosser, ça parait assez clair que c'est "opérationnel" (et encore, certains essaieront de vous embrouiller en vous disant que c'est de toute première importance, que comme c'est une boîte industrielle, on parle du "core business" et que c'est donc hautement stratégique, toussa, toussa). Mais il y a tout un tas de missions floues au milieu, et ça permet de faire dire n'importe quoi aux chiffres du coup... Message édité par Oski le 28-06-2007 à 22:38:38 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2007 à 11:02:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2007 à 11:03:00 |
spotless Source: POOMA | Why is that ? --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
niki69 Dear Daddy |
|
niki69 Dear Daddy |
|
RaMo |
|
LoveLondon |
|
Oski |
RaMo |
|
Oski |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | Yalla, Bearing Point jouent plutôt dans la cour de Accenture, Cap Gemini, Unilog et compagnie. Même si toutes ces boîtes prétendent avoir une branche (voire une fly-off dédiée) "stratégie" ou "business", ce ne sont pas des concurrents directs d'Oski&Co. Message cité 1 fois Message édité par Alexcrime le 20-04-2007 à 14:41:52 |
spotless Source: POOMA | Euh c'est pas plutôt Bain&Co ? --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Arr0 Stockholmare | Bah perso j'ai eu une offre chez Bearing au bout d'une heure (2 entretiens de 30 mins) sans étude de cas... Ca m'avait bien plu, mais j'ai trouvé mieux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de votre conseil, votre experience... | Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus |
| SIA Conseil, qq'un connaît ? | Consulting en stratégie |
| société de conseil CGI:qui connait | cabinet de conseil en management = ssii? |
| Feedback sur SUADEO CONSEIL ? | Feedback sur Matis Conseil |
| Conseil Stratégique: où débuter ? | Master Finance et Stratégie de IEP Paris |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours | |