Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5300 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1022862
Oski
Posté le 19-04-2007 à 15:03:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tetedelama a écrit :

en tout cas, le quartier où se situe Hemeria est vraiment bien comparé à Malakoff : au moins, sur ce point, je crois que l'on peut être tous d'accord ...

Tout à fait  :jap:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 15:03:31  profilanswer

n°1022863
tetedelama
Posté le 19-04-2007 à 15:03:50  profilanswer

on va pas s'éterniser non plus la dessus ... :d

n°1022865
Lemoulay
Posté le 19-04-2007 à 15:03:58  profilanswer

Mercer n'est pas loin non plus des champs Elysées avec Avenue Victor Hugo
et CVA avenue Kleber

Message édité par Lemoulay le 19-04-2007 à 15:04:43
n°1022866
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 19-04-2007 à 15:04:22  profilanswer

Effectivement... Etrange, McKinsey j'avais le souvenir de bureaux pas folichons.
Pour ce qui est de la comparaison à Malakoff, yapafoto.

n°1022869
Alexcrime
Posté le 19-04-2007 à 15:05:46  profilanswer

BCG, AT Kearney, Roland Berger(XVII)

Message édité par Alexcrime le 07-02-2011 à 18:03:30
n°1022870
Alexcrime
Posté le 19-04-2007 à 15:06:47  profilanswer

Booz avenue Kléber aussi

n°1022871
tetedelama
Posté le 19-04-2007 à 15:07:21  profilanswer

Je pense qu'entre le XVII et le VIII, on couvre une bonne partie des cabinets cités précédemment ...

n°1022872
LoveLondon
Posté le 19-04-2007 à 15:07:23  profilanswer

BCG est bien situe je trouve (meme mieux que McK)

n°1022873
Oski
Posté le 19-04-2007 à 15:07:41  profilanswer

Et Monitor Place Vendôme :) (LEK y était avant de déménager sur les champs)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1022875
LoveLondon
Posté le 19-04-2007 à 15:08:45  profilanswer

Oski a écrit :

Et Monitor Place Vendôme :) (LEK y était avant de déménager sur les champs)

tu as ete plus vite que moi. Indiscutablement le plus classe (je savait pas pour Monitor mais je pensais que LEK y etait toujours). Il y a JPM et AXA PE aussi.

Message édité par LoveLondon le 19-04-2007 à 15:09:13
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 15:08:45  profilanswer

n°1022876
Alexcrime
Posté le 19-04-2007 à 15:09:04  profilanswer

LoveLondon a écrit :

BCG est bien situe je trouve (meme mieux que McK)

Je réitère: AT Kearney ont des bureaux impressionnants et une vue imprenable.

n°1022882
LoveLondon
Posté le 19-04-2007 à 15:11:28  profilanswer

Quite a choisir location (qualite des bureaux je sais pas):
1 - Place Vendome
2 - Autour de l'Elysee (Faubourg St Honore, Matignon)
3 - Les Champs et alentours
4 - Autour de l'Etoile (Kleber...)

n°1022884
Oski
Posté le 19-04-2007 à 15:11:47  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Tout à fait. Mais Bain est top pour faire son shopping (quand tu es partner :o).

---------------
n°1022886
RaMo
Posté le 19-04-2007 à 15:12:09  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Vous avez fini de vous m....... sur les locaux?  :o  :whistle:  
Moi, je bosse dans un bâtiment en briques du début du 20ème siècle, ancienne usine et j'ai une vue imprenable sur une des cités les plus chaudes du nord de la France  :D

n°1022902
Alexcrime
Posté le 19-04-2007 à 15:16:51  profilanswer

Oski a écrit :

Tout à fait. Mais Bain est top pour faire son shopping (quand tu es partner :o).

LOOL
Et quand t'es analyst tu salives:) Ou alors tu troques ton salaire mensuel contre un costard pour ta prochaine prèz client, et des boutons de manchettes pour te démarquer des autres data crunchers (oui j'aime cette expression)

n°1022903
tetedelama
Posté le 19-04-2007 à 15:16:59  profilanswer

oski, chez Bain, la répartition Stratégie/opération, ça donne quoi ?

n°1022906
Alexcrime
Posté le 19-04-2007 à 15:17:51  profilanswer

(moi on m'a soufflé à l'oreillette que chez Bain c'était 40% de Due Diligence)

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 19-04-2007 à 15:19:52
n°1022908
tetedelama
Posté le 19-04-2007 à 15:18:57  profilanswer

confirmation ?

n°1022912
LoveLondon
Posté le 19-04-2007 à 15:19:39  profilanswer

Alexcrime a écrit :

LOOL
Et quand t'es analyst tu salives:) Ou alors tu troques ton salaire mensuel contre un costard pour ta prochaine prèz client, et des boutons de manchettes pour te démarquer des autres data crunchers (oui j'aime cette expression)

Je pense qu'en conseil/banque d'aff maintenant pour se demarquer il faut prendre une chemise ringarde / a fleurs ou mal cintree lol.

Message édité par LoveLondon le 19-04-2007 à 15:20:06
n°1022914
Yaaaalllll​laaaaa
Posté le 19-04-2007 à 15:19:50  profilanswer

tetedelama a écrit :

oski, chez Bain, la répartition Stratégie/opération, ça donne quoi ?

Vous allez peut etre trouver ça stupide ... mais qu'est ce que de la "strat opérationnelle" ?????

n°1022917
LoveLondon
Posté le 19-04-2007 à 15:22:08  profilanswer

tetedelama a écrit :

confirmation ?

Me parait pas improbable. Bain sont bons pour le PE --> bcp de DD. Je trouve cela plus "strategique" que l'ops ou le lean perso.

n°1022986
spotless
Source: POOMA
Posté le 19-04-2007 à 16:07:55  profilanswer

J'ai pas non plus de problèmes avec l'idée que les DD forment une partie importante du métier de Bain ou des autres, ça me semble bien assez stratégique ... Surtout si c'est en PE ;)

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1023179
alex_duke
Posté le 19-04-2007 à 17:58:34  profilanswer

Même si c pas pour le PE, les due diligence restent très stratégiques normalement. C'est pas des jobs opérationnels. Elles tiennent max sur 1 mois pour les plus longues et 1/2 semaines pour les plus courtes. Donc qu'elles soient commandées par un fonds, une investmt bank ou une entreprise, c'est tjrs très strat.

Message édité par alex_duke le 19-04-2007 à 17:59:48
n°1023268
niki69
Dear Daddy
Posté le 19-04-2007 à 18:35:30  profilanswer

petite question entretien  
si lors d'un entretien dans une boite de conseil en strat, on me demande 'quels sont les enjeux auxquels doivent faire face les cabinets de conseil en strat' je suis censée répondre quoi? en fait, j ai eu la question en anglais 'what are the biggest challenges faced by the industry' et je crois que ma réponse n'était pas pertinente.  
si quelqu'un a des idées...

n°1023986
Oski
Posté le 20-04-2007 à 09:49:28  profilanswer

Alexcrime a écrit :

(moi on m'a soufflé à l'oreillette que chez Bain c'était 40% de Due Diligence)

Je n'ai pas de chiffres précis à vous donner.

En tout cas oui, que ce soient des missions pour les fonds d'investissement, les banques d'affaire ou l'industrie, les due diligences sont tout ce qu'il y a de plus "stratégique" dans la classification (c'est très très loin d'être opérationnel).

Encore une fois, pour le reste je n'ai pas trop de chiffres, et de toute façon tout le monde joue sur les mots dans ce domaine. Tout le monde se présente en tant que "cabinet de conseil en stratégie", et de toute façon la notion même de "stratégie" est plutôt floue.

Quand on pense aux différentes opportunités de croissance d'une boîte ou qu'on refait son positionnement, ça paraît assez clair que c'est de la "stratégie" oui. Quand on se balade dans une usine pour voir comment ils peuvent mieux bosser, ça parait assez clair que c'est "opérationnel" (et encore, certains essaieront de vous embrouiller en vous disant que c'est de toute première importance, que comme c'est une boîte industrielle, on parle du "core business" et que c'est donc hautement stratégique, toussa, toussa).

Mais il y a tout un tas de missions floues au milieu, et ça permet de faire dire n'importe quoi aux chiffres du coup...

Message édité par Oski le 28-06-2007 à 22:38:38

---------------
n°1023988
Oski
Posté le 20-04-2007 à 09:50:18  profilanswer

niki69 a écrit :

si lors d'un entretien dans une boite de conseil en strat, on me demande 'quels sont les enjeux auxquels doivent faire face les cabinets de conseil en strat' je suis censée répondre quoi? en fait, j ai eu la question en anglais 'what are the biggest challenges faced by the industry' et je crois que ma réponse n'était pas pertinente.  

Commence par nous dire de quoi tu as parlé, ça fera une base pour commencer à discuter ;).

---------------
n°1024076
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 11:02:19  answer

niki69 a écrit :

je suis surement le plus bete .. .mais la traduction ne correspond pas forcement à la phrase en anglais ... mais ca n'engage que moi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2007 à 11:03:00
n°1024083
spotless
Posté le 20-04-2007 à 11:06:54  profilanswer

Why is that ? :o

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1024180
niki69
Dear Daddy
Posté le 20-04-2007 à 12:12:16  profilanswer

tu le traduirais comment?

n°1024191
niki69
Dear Daddy
Posté le 20-04-2007 à 12:23:34  profilanswer

Oski a écrit :

Commence par nous dire de quoi tu as parlé, ça fera une base pour commencer à discuter ;).

non ce ne serait pas une bonne base, ce serait  (très) rigolo pour vous ...
(j ai dit qu il y avait beaucoup de compétition sur le marché du conseil en strat , qu il fallait savoir bien se positionner et fidéliser les clients
d autant plus que le marché du conseil en strat a un potentiel de croissance énorme vu la vague d'opérations de fusac et de capital investissement..)

non ne rigolez pas  :non:  
(pour mémoire, je suis en deuxième année d'école, soyez indulgents)  

n°1024271
Yaaaalllll​laaaaa
Posté le 20-04-2007 à 13:19:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai un entretien chez Bearing Point dans la branche strategie et transformation mais d'apres de nombreux post, Bearing ne fait pas de strat ....
Alors que fait on dans cette branche ... de l'AMOA ????
De plus, quel est en moyenne le salaire d'un JD ???
Merci

n°1024316
RaMo
Posté le 20-04-2007 à 13:41:23  profilanswer

niki69 a écrit :

(j ai dit qu il y avait beaucoup de compétition sur le marché du conseil en strat , qu il fallait savoir bien se positionner et fidéliser les clients
d autant plus que le marché du conseil en strat a un potentiel de croissance énorme vu la vague d'opérations de fusac et de capital investissement..)

C'est pas du tout ridicule à mon sens. Moi je verrais 4 éléments très impactants :
- La vague de fusions acquisition comme tu le soulignais
- L'accompagnement des deals financiers (style LBO ...)
- L'internationalisation des deals, demandant une forte implantation internationale et une connaissance des secteurs des clients dans tous les pays.
- Adaptation aux nouvelles technologies d'information, au sens large, car ils offrent les principaux relais de croissance assez solides (e-commerce, Buzz Marketing ...). D'où une nécessité à avoir des compétences dans le domaine.

n°1024325
LoveLondon
Posté le 20-04-2007 à 13:48:44  profilanswer

RaMo a écrit :

C'est pas du tout ridicule à mon sens. Moi je verrais 4 éléments très impactants :
- La vague de fusions acquisition comme tu le soulignais
- L'accompagnement des deals financiers (style LBO ...)
- L'internationalisation des deals, demandant une forte implantation internationale et une connaissance des secteurs des clients dans tous les pays.
- Adaptation aux nouvelles technologies d'information, au sens large, car ils offrent les principaux relais de croissance assez solides (e-commerce, Buzz Marketing ...). D'où une nécessité à avoir des compétences dans le domaine.

+ etre pret a trouver des nouveaux relais de croissances quand la vague M&A/LBO va retomber et que je vais perdre mon job. Cela m'eviterai de croiser aussi Oski a l'ANPE :-P

n°1024362
Oski
Posté le 20-04-2007 à 14:13:15  profilanswer

niki69 a écrit :

En fait ça pourrait être une vraie petite étude de cas sympa ;).

Balance les frameworks : Porter, revenues/costs, etc.. tu penseras à plein de trucs intéressants ^^.

Sinon pour compléter un peu ce qui a été dit et répondre plus à la question (parceque "la vague de fusion-acquisition", ce n'est pas vraiment un challenge ;)) :

* Il y a des problématiques de gestion de la croissance et de tout ce que ça implique au niveau du personnel (le seul vrai actif de la boîte, donc un élément de toute première importance).

- quand tu grossis super vite (genre plus de 20% par an) et vu le métier il y a une vraie problématique de rétention. Si tu ne veux pas une pyramide trop junior, il faut garder les gens et recruter des seniors (les plus durs à attraper).

- une problématique de recrutement des juniors aussi malgré tout. Dans un marché où la finance fait miroiter des packages alléchants et où les autres cabinets de conseil se développent rapidement également, ça devient "challenging".

- de plus, mieux vaut ne pas céder aux sirènes de "l'argent facile" et trop s'éloigner de son coeur de métier, sous peine de diluer son savoir-faire. Un retournement du marché serait aussi très dur à gérer dans ce cas.

* Des problématiques plus "business" reliés à cette croissance : choix des clients et missions sur lesquelles on veut se positionner en priorité, choix de celles que l'on ne veut pas faire. Tant en terme de sujet que de secteur.

* Des problèmatiques plus classiques de fidélisation du portefeuille client. Les moyens de limiter les "one shots".

etc, etc...

---------------
n°1024376
Yaaaalllll​laaaaa
Posté le 20-04-2007 à 14:21:27  profilanswer

Personne ne sait me repondre à propos de BearingPoint ????
Toi Oski, qui a l'air d'etre le roi de la strat ... tu connais BearingPoint ???
Y fait on vraiment de la strat ... dans la branche strategie et transformation ou est juste de l'AMOA voir une petite methode ABC par ci par la ???
Merci

n°1024384
RaMo
Posté le 20-04-2007 à 14:27:43  profilanswer

Oski a écrit :

Sinon pour compléter un peu ce qui a été dit et répondre plus à la question (parceque "la vague de fusion-acquisition", ce n'est pas vraiment un challenge ;)) :

Pour moi, on ne répond pas à la même question (je ne dis pas que je l'ai mieux comprise, hein  :o ). Tu listes les challenges internes et moi je songeais aux challenges externes. Moi en pure "business", je cherchais le potentiel de croissance externes, toi tu pensais à des éléments de croissance interne  (gestions d'actifs : vous  :D , je sais c'est méchant  :fou:  ...).

n°1024388
Oski
Posté le 20-04-2007 à 14:32:36  profilanswer

RaMo a écrit :

Pour moi, on ne répond pas à la même question (je ne dis pas que je l'ai mieux comprise, hein  :o ). Tu listes les challenges internes et moi je songeais aux challenges externes. Moi en pure "business", je cherchais le potentiel de croissance externes, toi tu pensais à des éléments de croissance interne  (gestions d'actifs : vous  :D , je sais c'est méchant  :fou:  ...).

Ca veut dire quoi "challenge externe" ? Et en quoi la vague de fusion-acquisition est un challenge ? Le challenge c'est de la prendre en compte et de gérer en conséquence (ce que tu appelerais donc "challenge interne" ), mais la vague de fusion-acquisition si on ne parle pas de ça n'est pas un "challenge faced by the industry" ;). Et je n'ai pas parlé que du personnel dans mon message :).

---------------
n°1024394
Alexcrime
Posté le 20-04-2007 à 14:40:22  profilanswer

Yalla, Bearing Point jouent plutôt dans la cour de Accenture, Cap Gemini, Unilog et compagnie. Même si toutes ces boîtes prétendent avoir une branche (voire une fly-off dédiée) "stratégie" ou "business", ce ne sont pas des concurrents directs d'Oski&Co.  
[EDIT]: j'ai une amie qui a eu une offre chez eux même sans passer d'étude de cas, juste deux entretiens "classique" (sous prétexte qu'ils manquaient de personnel libre pour faire le cas à ce moment-là). Elle a refusé parce que le job ne l'intéressait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 20-04-2007 à 14:41:52
n°1024396
spotless
Posté le 20-04-2007 à 14:43:09  profilanswer

Euh c'est pas plutôt Bain&Co ? :D

---------------
n°1024398
Arr0
Stockholmare
Posté le 20-04-2007 à 14:43:52  profilanswer

Bah perso j'ai eu une offre chez Bearing au bout d'une heure (2 entretiens  de 30 mins) sans étude de cas... Ca m'avait bien plu, mais j'ai trouvé mieux ;)

n°1024399
Alexcrime
Posté le 20-04-2007 à 14:44:31  profilanswer

spotless a écrit :

Euh c'est pas plutôt Bain&Co ? :D

Non non :non:  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)