Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2496152
Jayjay3800​0
Posté le 16-10-2009 à 14:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youpiyo22 a écrit :

La strat chez E&Y n'existe pas.

demande à Expatbis  :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 14:37:48  profilanswer

n°2496166
b2g
Posté le 16-10-2009 à 14:57:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 16-10-2009 à 15:35:56
n°2496198
Youpiyo22
Posté le 16-10-2009 à 15:33:32  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

demande à Expatbis  :o

Il doit y en avoir autant que chez Accenture..

n°2496200
b2g
Posté le 16-10-2009 à 15:35:38  profilanswer

n°2496224
Gregos2k5
Posté le 16-10-2009 à 16:06:57  profilanswer

b2g a écrit :

Yen a chez Accenture :o

Oui une practice de 50 sur 2500 consultants...

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2496231
b2g
Posté le 16-10-2009 à 16:17:11  profilanswer

n°2496309
balexb
Posté le 16-10-2009 à 18:17:16  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

Tu es le frère d'expatbis ?
Pourquoi ai-je donc obtenu un entretien avec RB la semaine dernière ??! (oui c'est de la seconde zone pourra-t-on dire)

C est pour leur quotat de diversite. Ils doivent prendre des mecs un peu mou du bulbe.

AST EM Lyon, IEP de Prov. , esperons que les autres cabinets respectent la logique et te refoulent.

n°2496312
balexb
Posté le 16-10-2009 à 18:18:53  profilanswer

b2g a écrit :

Ils font de la strat chez Exton? :heink: (dans la réalité)

Ca devait etre du 2nd degre...

n°2496319
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-10-2009 à 18:27:51  profilanswer

balexb a écrit :

C est pour leur quotat de diversite. Ils doivent prendre des mecs un peu mou du bulbe.

AST EM Lyon, IEP de Prov. , esperons que les autres cabinets respectent la logique et te refoulent.

:D  

Il change pas lui

---------------
https://elan.school/
n°2496321
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 18:31:02  answer

balexb a écrit :

Tu sous-entends que ceux qui ont fais HEC/essec ne sont pas mous du bulbe?

Spoiler :

[:hahaaulas] [:il a ri]
Si c'était le cas ils auraient fait une école d'ingé...gratos  
[:gernouille is back]

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2009 à 18:33:03
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 18:31:02  profilanswer

n°2496337
b2g
Posté le 16-10-2009 à 18:54:13  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 16-10-2009 à 18:54:20
n°2496349
Jayjay3800​0
Posté le 16-10-2009 à 19:05:04  profilanswer

balexb a écrit :

toi t'es pas le frère d'expatbis mais tu m'as l'air aussi con que lui par contre  :)

n°2496357
Jayjay3800​0
Posté le 16-10-2009 à 19:12:28  profilanswer

oui quand on est rapide du bulbe on a la fâcheuse tendance à rajouter des lettres inutiles aux mots  :o

n°2496385
balexb
Posté le 16-10-2009 à 19:59:07  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

toi t'es pas le frère d'expatbis mais tu m'as l'air aussi con que lui par contre  :)

non pas son frere, mais il a raison sur le fait que tes diplomes absurdes ne devraient pas te permettre d aller en strat.  :hello:  
Toi meme tu te dis que c est un miracle que les mecs te prennent en interview... et tu as bien raison   :)  
Enfin passer un interview et avoir une offre c est quand meme pas exactement la meme chose  :non:  - ils ont encore le temps de mettre a jour l imposture  ;)

n°2496389
Jayjay3800​0
Posté le 16-10-2009 à 20:04:03  profilanswer

balexb a écrit :

non pas son frere, mais il a raison sur le fait que tes diplomes absurdes ne devraient pas te permettre d aller en strat.  :hello:  
Toi meme tu te dis que c est un miracle que les mecs te prennent en interview... et tu as bien raison   :)  
Enfin passer un interview et avoir une offre c est quand meme pas exactement la meme chose  :non:  - ils ont encore le temps de mettre a jour l imposture  ;)

est-ce qu'en primaire t'étais celui qu'on choisissait en dernier pour constituer une équipe de foot ?
est-ce que t'étais celui à qui on piquait son Balisto ?
est-ce qu'en prépa t'avais toujours pas touché une fille ?
Aujourd'hui c'est ton jour de gloire profite ! Tu peux te masturber sur ton écran d'ordinateur en rabaissant le maximum de personnes...
Tout le monde a le droit à sa revanche sur la vie.

n°2496394
balexb
Posté le 16-10-2009 à 20:11:07  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

est-ce qu'en primaire t'étais celui qu'on choisissait en dernier pour constituer une équipe de foot ?
est-ce que t'étais celui à qui on piquait son Balisto ?
est-ce qu'en prépa t'avais toujours pas touché une fille ?
Aujourd'hui c'est ton jour de gloire profite ! Tu peux te masturber sur ton écran d'ordinateur en rabaissant le maximum de personnes...
Tout le monde a le droit à sa revanche sur la vie.

Non non mais c etait juste pour t ouvrir un peu les yeux et que tu sortes de ton delire  :D  

Mais tu peux continuer a t acharner a envoyer des CVs... comme je disais les programmes de diversite raffolent des profils atypiques comme le tiens   :pt1cable:

n°2496395
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-10-2009 à 20:11:19  profilanswer

On se calme ici :heink:

n°2496400
Jayjay3800​0
Posté le 16-10-2009 à 20:16:50  profilanswer

balexb a écrit :

Non non mais c etait juste pour t ouvrir un peu les yeux et que tu sortes de ton delire  :D  

Mais tu peux continuer a t acharner a envoyer des CVs... comme je disais les programmes de diversite raffolent des profils atypiques comme le tiens   :pt1cable:

t'as fait l'ESTP à la base nan ?
c'est une école de seconde zone (pour rester gentil), t'as intégré un de ces fameux programmes diversité dont tu me parles ?
ton expérience m'intéresse !

Message édité par Jayjay38000 le 16-10-2009 à 20:17:22
n°2496410
lehman bro​thers
Posté le 16-10-2009 à 20:31:10  profilanswer

balexb a écrit :

Tout ce qui est excessif est vain :o  

Tu as raison sur le fond, mais sur la forme tu es ridicule ...

---------------
n°2496412
balexb
Posté le 16-10-2009 à 20:31:12  profilanswer

Exactement! c est bien pour ca que je peux t en parler!
Il y en a pour tout un tas de dimensions d ailleurs et c est pas tjs celle qu on croit qui marche le mieux!
Je pense que c etait mon DUT genie electronique qui m a le plus servi!

n°2496416
lehman bro​thers
Posté le 16-10-2009 à 20:32:59  profilanswer

balexb a écrit :

Exactement! c est bien pour ca que je peux t en parler!
Il y en a pour tout un tas de dimensions d ailleurs et c est pas tjs celle qu on croit qui marche le mieux!
Je pense que c etait mon DUT genie electronique qui m a le plus servi!

Plus que la touche apostrophe de ton clavier en tous cas :D

---------------
n°2496421
balexb
Posté le 16-10-2009 à 20:35:39  profilanswer

lehman brothers a écrit :

disons qu au debut c etait une blague qui n avait aucun fondement et honnetement je n avais pas forcement un avis negatif sur ces chances d obtenir un job (car oui tu trouves des mecs avec son profil dans des cabinets de strat - mais rarement en JD)
Maintenant le mec a repondu de maniere abrupte en m insultant et en faisant des filiations inutiles.

Message cité 2 fois
Message édité par balexb le 16-10-2009 à 20:36:06
n°2496422
lehman bro​thers
Posté le 16-10-2009 à 20:36:31  profilanswer

balexb a écrit :

disons qu au debut c etait une blague qui n avait aucun fondement et honnetement je n avais pas forcement un avis negatif sur ces chances d obtenir un job (car oui tu trouves des mecs avec son profil dans des cabinets de strat - mais rarement en JD)
Maintenant le mec a repondu de maniere abrupte en m insultant et en faisant des filiations inutiles.

Tu aurais dû lui répondre ça directement ;)

---------------
n°2496431
Jayjay3800​0
Posté le 16-10-2009 à 20:46:19  profilanswer

Tu aurais dû lui répondre ça directement ;)

Lehman je te remercie et suis parfaitement d'accord

n°2496434
sinbadlema​rin
Posté le 16-10-2009 à 20:48:24  profilanswer

balexb a écrit :

Donc pour celui qui n'a aucune chance en JD, il prend de l'xp + MBA => Strat?

n°2496449
balexb
Posté le 16-10-2009 à 20:57:23  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Si l experience permet d'integrer un programme MBA cible, en general ca fonctionne (enfin pour integrer un programme cible il faut quand meme une bonne ecole et une premiere experience valorisable... donc on a des profils qui sont quand meme pas trop loin du cut en JD... mais ca permet de repecher ceux qui n ont pas fait le septuo)

n°2496456
Jayjay3800​0
Posté le 16-10-2009 à 21:05:51  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

le MBA ne me semble pas indispensable si l'exp est vraiment bonne et qu'à la base le diplôme n'est pas trop mal
je me base sur viadeo et linkedin pour dire cela quoi qu'en disent certains

n°2496545
leconsulta​nt
Posté le 16-10-2009 à 22:59:51  profilanswer

Pour les MBAs, j'ai ma petite théorie, en général, tu es reçu dans le MBA dont du n'aurais pas eu besoin pour faire carrière :) (Cela est valable pour les gens ayant des profils classiques : i.e. businessmen et ingénieurs ...)

n°2496551
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 23:04:45  answer

leconsultant a écrit :

j'ai ma petite théorie

tu devrais publier [:implosion du tibia]

n°2496597
sinbadlema​rin
Posté le 17-10-2009 à 01:06:57  profilanswer

leconsultant a écrit :

Pour les MBAs, j'ai ma petite théorie, en général, tu es reçu dans le MBA dont du n'aurais pas eu besoin pour faire carrière :) (Cela est valable pour les gens ayant des profils classiques : i.e. businessmen et ingénieurs ...)

Donc le MBA est inutile pour une carrière?

n°2496687
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 11:47:46  answer

sinbadlemarin a écrit :

Donc le MBA est inutile pour une carrière?

Pour la tienne en tout cas :jap:

n°2497302
xiaobaitoo
Posté le 18-10-2009 à 00:50:36  profilanswer

N'exagerons pas. L'ironie de balexb est rafraichissante, surtout en ces temps de political correctness souvent outranciere. Et puis, finalement, ca fait du bien aux juniors parce que ca les fait murir (meme si ca n'a pas l'air de marcher a tous les coups), et ca ne peut qu'ameliorer leurs chances.  
Moi je vote pour.

n°2497325
leconsulta​nt
Posté le 18-10-2009 à 02:30:06  profilanswer

xiaobaitoo a écrit :

N'exagerons pas. L'ironie de balexb est rafraichissante, surtout en ces temps de political correctness souvent outranciere. Et puis, finalement, ca fait du bien aux juniors parce que ca les fait murir (meme si ca n'a pas l'air de marcher a tous les coups), et ca ne peut qu'ameliorer leurs chances.  
Moi je vote pour.

Balexb est un clone d'expatbis ... donc pas toujours ironique ;)

n°2499274
europien
Posté le 20-10-2009 à 13:24:42  profilanswer

Bonjour à tous,

et merci à ljs pour le lien vers ce message, je m'étais un peu manqué au premier tir ... http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 245_40.htm

Je viens de m'inscrire sur le forum car il s'agit probablement d'un excellent moyen anonyme de poser une question bête. Merci d'avance de prendre le temps de me lire.  

Je vais rentrer à l'Insead cet hiver pour le nouvel intake. Extrêmement heureux, je ne pensais pas que ce serait possible. Forcément, venant d'une école d'ingénieurs B/C et avec un MS d'une des Parisiennes, mes diplômes ne me permettaient pas un tel MBA. Aujourd'hui, je me demande si mes erreurs d'ados vont primer sur mon début de carrière et mon futur MBA.  

J'ai vécu dans 6 pays différents, que ce soit pendant mes études ou mon expérience professionnelle. Je parle quatre langues couramment (dont le français et l'anglais, certes). J'ai cinq ans d'expérience pro, entièrement à l'étranger, dans l'industrie, pour une seule et même entreprise, de 50 000 employés. J'ai travaillé dans différents départements, entre autre en stratégie.  

Je vois que balexb dit que ça marche pour ceux qui ne sont pas loin du cut en JD. Moi, j'en étais loin quand même.

Et là, je me dis que j'aurais peut-être la chance d'intéresser les MBB et autres. Je voulais donc vous demander si je me faisais des idées ?  

Merci.  
Bonne journée.

Message cité 2 fois
Message édité par europien le 20-10-2009 à 13:30:33
n°2499288
Patrick Du​ffy
Posté le 20-10-2009 à 13:54:21  profilanswer

europien a écrit :

Et là, je me dis que j'aurais peut-être la chance d'intéresser les MBB et autres. Je voulais donc vous demander si je me faisais des idées ?  

Merci.  
Bonne journée.

Félicitations pour ton admission à l'INSEAD.  
Je pense que tu as toutes tes chances. Il est possible que ça ne marche pas avec tous les cabinets, mais je connais très bien des profils similaires pour qui ça a marché, y-compris dans le top 3.  
Le cut est assez généreux pour ce qui est de l'invitation au 1er round dans les top MBA, en tous cas par rapport à d'autres sources de recrutement.  
Je pense que tu auras au moins 3 ou 4 cabinets en interviews. Après, à toi de faire la différence en entretiens.  
Donc préparation, préparation, et encore préparation. Va voir le consulting club, des anciens etc.  

Garde à l'esprit que ça va très vite car à peine rentré on va te demander de penser à la sortie. Donc ne perd pas de temps.  

Bonne chance, et surtout n'oublie pas te profiter du MBA !

n°2499296
europien
Posté le 20-10-2009 à 14:07:30  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Je pense que tu as toutes tes chances. Il est possible que ça ne marche pas avec tous les cabinets, mais je connais très bien des profils similaires pour qui ça a marché, y-compris dans le top 3.  
Le cut est assez généreux pour ce qui est de l'invitation au 1er round dans les top MBA, en tous cas par rapport à d'autres sources de recrutement.  
Je pense que tu auras au moins 3 ou 4 cabinets en interviews. Après, à toi de faire la différence en entretiens.  
Donc préparation, préparation, et encore préparation. Va voir le consulting club, des anciens etc.  

Garde à l'esprit que ça va très vite car à peine rentré on va te demander de penser à la sortie. Donc ne perd pas de temps.  

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est justement parce que ça va aller très vite que je posais cette question. Je me demandais si j'avais intérêt à me concentrer sur les préparations de cas pour les entretiens, ou s'il fallait que je cherche à retourner dans l'industrie.

Eventuellement, vu que je me fiche un peu du bureau, et qu'il y a toujours quand même ces errements entre école loin de la cible et MS : ai-je plus de chances à Londres (edit: ) Bruxelles par exemple plutôt qu'à Paris ? Sachant aussi que c'est l'Insead ...

Message édité par europien le 20-10-2009 à 14:35:47
n°2499345
tartineboy
Posté le 20-10-2009 à 15:30:13  profilanswer

Salut Europien,

J'ai un ami entré à l'INSEAD en Septembre. Au bout d'un mois les M/B/B faisaient déjà tourner des offres dans la promo.
Ton expérience pro et ton côté "international" (boulot / vie / langues) en plus de ton MBA avec un beau nom va sans aucun doute attirer les cabinets. Il ne te reste "plus qu'à" cartonner les entretiens!

Bon courage,

Tartine.

n°2499356
balexb
Posté le 20-10-2009 à 15:55:33  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Ce qui etait vrai entre 2005 et 2008, n est plus exactement vrai en 2009... il est quand meme difficile de comparer ces deux periodes en terme de recruiting.

Il y a quelques annees, le conseil etait clairement le 2eme choix des candidats de MBA (d ailleurs une grande majortie des analysts qui partaient faire un MBA, ne revenaient pas dans le conseil et partaient en bank ou dans un fond... c est pas exactement la meme chose aujourd hui).

Neanmoins, tentes le coup - tu n as rien a perdre. Tu devrais quand meme chopper des interviews car l XP a l international c est quand meme pas mal (meme si c est de moins en moins discriminant vu que bcp de gens font la meme chose... surtout ceux qui se retrouve en MBA  ;) ) Aux interviews, tout est possible, c est svt sur des details et le feeling que se font les choses (bien entendu il faut quand meme cartonner les cas, mais les mecs ne te sabreront pas parceque tu n'avais pas une ecole top en undergrad).

n°2499647
b2g
Posté le 20-10-2009 à 21:10:56  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 20-10-2009 à 21:11:42
n°2499662
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:35:35  answer

b2g a écrit :

HEU. Ya des gens avec un M2 à Dauphine qui sont entrés à l'INSEAD tu sais :heink:

Ca m'étonnerait fort... :o

Spoiler :

[:oinseach]

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 21:35:43
n°2499844
leconsulta​nt
Posté le 21-10-2009 à 06:07:17  profilanswer

[:manust] C'est reparti pour la prez hebdomadaire [:manust]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)