Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2108938
slide01
Posté le 12-02-2009 à 10:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un petit effort svp, on en a parlé il y a très peu de temps
Ou bien, pour citer une remarque très pertinente :

"C'est expliqué plusieurs fois dans les pages précédentes.  

Afin d'éviter de remplir le thread de 10 pages de redite, relis les (en plus c'est un bon entraînement pour être consultant que de se taper 250 pages a lire vite pour chercher une info !)"

Message cité 1 fois
Message édité par slide01 le 12-02-2009 à 10:24:52
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 10:24:06  profilanswer

n°2108959
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:53:26  answer

slide01 a écrit :

Un petit effort svp, on en a parlé il y a très peu de temps
Ou bien, pour citer une remarque très pertinente :

Surtout qu'ils en parlent sur le site de M !
Mea maxima culpa  
 [:bcastelli]

n°2109276
Zen537
Posté le 12-02-2009 à 17:39:33  profilanswer

Hello,

Je suis actuellement chargé d’études stratégiques dans une entreprise industrielle et j’aimerais postuler dans les cabinets de strat. Je pense notamment à Roland Berger ou LEK mais aussi aux autres. Seulement, avec la conjoncture actuelle, je me demande si c’est le bon moment pour postuler… Est-ce que ces cabinets recrutent en ce moment et quel est leur niveau activité?  

Merci pour vos réponses

n°2109292
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-02-2009 à 17:46:56  profilanswer

Pffff...

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2109294
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 17:48:07  answer

:lol:  :lol:  
Tu nous as habitué a plus de valeur ajoutée :o

n°2109564
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 21:18:06  answer

Yop,

J'aurais voulu savoir si le conseil en strat était un débouché possible (pas naturel) après une ENS ?

n°2109653
SpiceBoy
Posté le 12-02-2009 à 22:27:26  profilanswer

Je crois que tu peux te faire inviter aux entretiens, oui. Je pense que le meilleur moyen pour postuler serait d'aller sur un Forum et de montrer ta motivation. L'ENS n'étant pas explicitement une Ecole cible, la candidature online me semble un petit peu plus risquée mais peut-être que je fais erreur.
Si tu viens d'une ENS scientifique (Maths, Physique, Chimie, Bio), une formation "business" (B-School parisienne ou éventuellement ScPo) ou en économie industrielle (ENSAE) ne ferait peut-être pas de mal.
Enfin, l'annuaire de ton ENS peut aussi t'être utile...

n°2110226
flouka
Posté le 13-02-2009 à 16:36:17  profilanswer

Bonjour,

J'ai été contacté pour un premier entretien chez Advention BP et je recherche des infos sur eux, il n'y a pas grand chose sur le net (y compris sur leur site) concernant le type de missions qu'ils ont, les profils les plus représentés, la dimension des missions (même si sur leur site, ils parlent de bureaux à Shanghai Sao paulo et autres) dans les faits.

Sur ce thread, quelqu'un a cité ABP comme un cabinet de conseil orienté PE ...

Pardonnez d'avance mon ignorance, mais késaco PE ?

Merci par avance

n°2110231
Joe7Ro
Posté le 13-02-2009 à 16:40:30  profilanswer

n°2110232
flouka
Posté le 13-02-2009 à 16:43:12  profilanswer

Merci Joe7Ro

Je m'en doutai mais ça métonnait beaucoup car le cabinet se définit en tant que conseil en stratégie et marketing.

?????

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 16:43:12  profilanswer

n°2110233
oliver37
Posté le 13-02-2009 à 16:45:49  profilanswer

flouka a écrit :

Merci Joe7Ro

Je m'en doutai mais ça métonnait beaucoup car le cabinet se définit en tant que conseil en stratégie et marketing.

?????

je pense que cela signifie que ce cabinet a pour principaux clients des fonds de Private Equity.  
Rien de plus

n°2110333
slide01
Posté le 13-02-2009 à 18:39:55  profilanswer

je crois qu'ils font de tout chez advention, un peu de pe et beaucoup de stratégie classique (contrairement à lek qui est beaucoup pe et peu corporate)

n°2110634
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 14-02-2009 à 01:18:12  profilanswer

flouka a écrit :

Bonjour,

J'ai été contacté pour un premier entretien chez Advention BP et je recherche des infos sur eux, il n'y a pas grand chose sur le net (y compris sur leur site) concernant le type de missions qu'ils ont, les profils les plus représentés, la dimension des missions (même si sur leur site, ils parlent de bureaux à Shanghai Sao paulo et autres) dans les faits.

Merci par avance

Advention c'est un bon petit cabinet, qui font effectivement beaucoup de due dils mais à un rythme impressionnamment(ça se dit ça?) humain : du genre à 19h t'as fini, 22h si t'es en mode fin :o, alors que dans plein d'autres cabinets dont je ne citerai pas les noms les due dils se finissent plutôt après minuit tous les soirs.

Bon à part ça c'est un cabinet avec une super ambiance à ce qu'il paraît de la bouche des alumnis :o

Alexcrime @ Kiev Borispol

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2110797
Aigoual
Posté le 14-02-2009 à 13:08:17  profilanswer

Puisque l'on parle des divers cabinets de Stat', j'aurais une petite question...
Il semble que la plupart soient basés en RP; mais qu'y a-t-il dans le sud de la France (je crois qu'E&Y a des locaux sur Nice, par exemple).

Merci d'avance !  :jap:

n°2110843
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2009 à 14:24:23  profilanswer

Aigoual a écrit :

Puisque l'on parle des divers cabinets de Stat', j'aurais une petite question...
Il semble que la plupart soient basés en RP; mais qu'y a-t-il dans le sud de la France (je crois qu'E&Y a des locaux sur Nice, par exemple).

Merci d'avance !  :jap:

E&Y un cabinet de Strat?  :heink:

---------------
More GG, more skill
n°2110885
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 15:46:56  answer

EvilTyler a écrit :

Autant qu'Ineum oui :)

n°2110907
Aigoual
Posté le 14-02-2009 à 16:17:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A la base ils étaient plutôt branché audit mais maintenant ils font un peu de strat, à ce qu'il me semble...   ;)  

Pour ce qui est de la question, quid des boites de conseil dans le sud ?  :??:

n°2111031
spotless
Posté le 14-02-2009 à 18:57:32  profilanswer

C'est un marché bien plus important que la RP, mais curieusement, personne n'en parle jamais...  

Spoiler :

:whistle: & :o

Message édité par spotless le 14-02-2009 à 18:57:47

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2111168
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2009 à 20:55:58  profilanswer

Jamais prétendu qu'Ineum était un cabinet de Strat :o

E&Y est un cabinet d'Audit qui fait un peu de conseil; Ineum est un cabinet de conseil qui fait un peu de Strat.

---------------
More GG, more skill
n°2111252
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2009 à 22:37:23  profilanswer

Ca tu n'en sais rien :o

---------------
More GG, more skill
n°2111356
Aigoual
Posté le 15-02-2009 à 06:58:15  profilanswer

Tout cela ne me dit pas s'il y a des choses dans le sud...   :sweat:

n°2111610
mahuf
Posté le 15-02-2009 à 15:16:49  profilanswer

Aigoual a écrit :

Tout cela ne me dit pas s'il y a des choses dans le sud...   :sweat:

McK ouvre un cabinet à Lyon, après ça dépend de ce que tu appelles "le sud" :o

n°2111625
Romain1492
Posté le 15-02-2009 à 15:20:45  profilanswer

coli86 a écrit :

On dit un "bureau", un cabinet, c'est pr autre chose :o

Tu serais pas parisien toi?

n°2111626
mahuf
Posté le 15-02-2009 à 15:21:50  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Tu serais pas parisien toi?

Il serait pas un peu casse-couille surtout  :sleep:  

McK est un cabinet, ses succursales aussi :hello:

n°2111651
barbez
Posté le 15-02-2009 à 15:59:39  profilanswer

A quand un cabinet top3 qui installerait un bureau sur la côte d'azur pour profiter du soleil et de la meeeeeer?

n°2111654
mahuf
Posté le 15-02-2009 à 16:01:23  profilanswer

coli86 a écrit :

En effet, McK est un cabinet qui a des bureaux un peu partout dans le monde...

Si tu reprends la page du bureau de Paris sur le site Mck, tu trouves :

Citation :

Pilier depuis 1964 du réseau McKinsey en Europe, le Bureau de Paris représente notre cabinet en France. Avec près de 300 consultants, il figure parmi les plus importants bureaux de McKinsey dans le monde. Diversité des missions et des clients, dynamisme et relations de confiance tissées au plus haut niveau sont parmi nos caractéristiques les plus attrayantes. McKinsey France offre à ses consultants une extraordinaire variété de possibilités pour s'épanouir et se développer.

Avoir tort, c'est pas grave, s'entêter l'est plus ;)

Citation :

# (Par extension) Locaux accueillant des professions libérales.

Un cabinet dentaire.
    Cet avocat a un très bon cabinet.
    Il lui a cédé son cabinet.
    Il se fait de son cabinet trente ou quarante mille francs par an.

(wiktionnaire)

Le local est un cabinet au sens tout à fait strict, je ne vois pas quel est ton problème en fait

n°2111697
barbez
Posté le 15-02-2009 à 16:43:54  profilanswer

A moins de jouer au plus bête mahuf, je pense que tu as trés bien compris..

Tout le monde est d'accord sur la définition d'un "cabinet", seulement tu as du percevoir qu'il y avait sensiblement la différence entre un cabinet et un bureau au sens que l'entendent les "cabinets de strat".. d'où l'effort de coli pour te montrer cette différence preuve à l'appui avec ce qu'en pensait McKinsey..

Mais si c'est pour jouer sur les mots, on est mal barrés..

n°2111699
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 16:47:07  answer

barbez a écrit :

C'est pourtant une deformation professionnelle courante donc passe ton chemin si ca te gene :)

n°2111728
mahuf
Posté le 15-02-2009 à 17:17:12  profilanswer

barbez a écrit :

A moins de jouer au plus bête mahuf, je pense que tu as trés bien compris..

Tout le monde est d'accord sur la définition d'un "cabinet", seulement tu as du percevoir qu'il y avait sensiblement la différence entre un cabinet et un bureau au sens que l'entendent les "cabinets de strat".. d'où l'effort de coli pour te montrer cette différence preuve à l'appui avec ce qu'en pensait McKinsey..

J'ai plutôt perçu la remarque de coli comme ça : [:la_mouche]

Ce qui m'a poussé à l'amener au bout de son raisonnement absurde, puisque lui aussi avait parfaitement compris :o

Message édité par mahuf le 15-02-2009 à 17:17:34
n°2111819
mahuf
Posté le 15-02-2009 à 19:12:40  profilanswer

coli86 a écrit :

Dommage de le percevoir comme ça, je te fais une remarque avec en plus un trait d'humour et un smiley histoire de montrer que c'est un détail et tu continues histoire de montrer que t'as raison même quand t'as tort.

Pas grave :)

non non : [:la_mouche]

n°2112142
Pti_Canard
Posté le 16-02-2009 à 01:10:02  profilanswer

Quid du 2ème round au BCG pour un poste d'associate ?

n°2112461
SX_Reset
Posté le 16-02-2009 à 13:18:44  profilanswer

Pti_Canard a écrit :

Quid du 2ème round au BCG pour un poste d'associate ?

Une étude de cas de 2h30 ???

n°2112528
Zen537
Posté le 16-02-2009 à 14:26:32  profilanswer

flouka a écrit :

Bonjour,

Merci par avance

Bonjour flouka,

Effectivement Advention est un cabinet qui fait beaucoup de due diligences et qui a bonne réputation dans ce domaine. Les missions sont je crois en général assez courtes, de l'ordre de quelques semaines.
Tu es retenu pour un processus de recrutement pour un stage ou pour un poste?
Est ce que tu as été retenu pour des entretiens dans d'autres cabinets?
Pour ma part, j'hésite à postuler en ce moment à cause de la conjoncture. C'est pourquoi ton retour d'expérience m'intéresse.

n°2112545
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-02-2009 à 15:04:32  profilanswer

Bonjour,

Vous parlez de due dil.
Qui dit due-dil dit M&A, même si l'acquisition n'est que partielle.

Question aux Insiders : en dehors des questions posées ou éléments étudiés, dans le cas d'une industrie, comment évaluez-vous le purement opérationnel ?

Par pur opérationnel, je désigne la politique RH (formation, plans de carrières, rémunération), la gestion de la qualité, des coûts, de la logistique, la politique commerciale, etc ... Les certifications ISO et autres ne servent que peu : c'est une photo d'un instant, qui peut largement se préparer, et vanter des procédures qui ne sont pas réellement appliquées.

J'ai tendance à croire que c'est dans ces données-là qu'on peut réellement évaluer le potentiel de l'entreprise rachetée et véritablement établir les synergies .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2112640
spotless
Posté le 16-02-2009 à 16:22:17  profilanswer

Meaning "question un peu scolaire" ? :o  

Spoiler :

Tu parles de stratégie, ou de tactique ?

---------------
n°2112711
b2g
Posté le 16-02-2009 à 16:57:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par b2g le 16-02-2009 à 16:59:26
n°2112837
econ
Posté le 16-02-2009 à 19:16:05  profilanswer

b2g a écrit :

Salut, quelqu'un a t-il des contacts chez Ineum ou Arthur D Little (bureaux de Paris)?
Je cherche un poste en strat/mgt Industrie/Telecom
Mon CV disponible en MP au cas où :jap:

[:ploumm] ^n

n°2112992
mahuf
Posté le 16-02-2009 à 21:09:45  profilanswer

b2g a écrit :

Salut, quelqu'un a t-il des contacts chez Ineum ou Arthur D Little (bureaux de Paris)?
Je cherche un poste en strat/mgt Industrie/Telecom
Mon CV disponible en MP au cas où :jap:

Tu doutes de rien toi [:lehman brothers]

n°2113001
Dion
Acceuil
Posté le 16-02-2009 à 21:20:12  profilanswer

J'ai des contacts chez Ineum :o

---------------
It is not called show art
n°2113249
slide01
Posté le 17-02-2009 à 10:12:21  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonjour,

Vous parlez de due dil.
Qui dit due-dil dit M&A, même si l'acquisition n'est que partielle.

Question aux Insiders : en dehors des questions posées ou éléments étudiés, dans le cas d'une industrie, comment évaluez-vous le purement opérationnel ?

Par pur opérationnel, je désigne la politique RH (formation, plans de carrières, rémunération), la gestion de la qualité, des coûts, de la logistique, la politique commerciale, etc ... Les certifications ISO et autres ne servent que peu : c'est une photo d'un instant, qui peut largement se préparer, et vanter des procédures qui ne sont pas réellement appliquées.

J'ai tendance à croire que c'est dans ces données-là qu'on peut réellement évaluer le potentiel de l'entreprise rachetée et véritablement établir les synergies .

Quand on fait une due diligence stratégique (ou commerciale), on se tape complètement de la politique RH de la boite. On regarde l'environnement de l'entreprise, un peu comme ce que t'aurais pu voir en cours : competitors / suppliers / clients / regulation / etc.

Si le client (entreprise ou fond de PE) veut valider la politique RH, il peut le faire seul ou embaucher des conseils (juridique généralement)

J'ai tendance à croire que les consultants en stratégie sont surtout là pour valider un business plan et un environnement de marché, et non une politique interne à la boite..

n°2113277
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-02-2009 à 10:53:46  profilanswer

slide01 a écrit :

Quand on fait une due diligence stratégique (ou commerciale), on se tape complètement de la politique RH de la boite. On regarde l'environnement de l'entreprise, un peu comme ce que t'aurais pu voir en cours : competitors / suppliers / clients / regulation / etc.

Si le client (entreprise ou fond de PE) veut valider la politique RH, il peut le faire seul ou embaucher des conseils (juridique généralement)

J'ai tendance à croire que les consultants en stratégie sont surtout là pour valider un business plan et un environnement de marché, et non une politique interne à la boite..

Merci de ta réponse, Slide01.

Je pensais que ça ferais un contrat plus gros, si le cabinet de strat pourrait aller plus loin, si par exemple un groupe industriel achetait une entreprise dans le domaine. Je prends exemple sur McKinsey, qui pourrait facilement proposer les services des BTO et PSDC ou des équipes mixtes.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)