Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4740 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1884110
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 13:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

des postes de managers en industries

Ce qui rend cohérent ma question de tout à l'heure sur les PME industrielles anglaises.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 13:43:23  profilanswer

n°1884111
lilbow
Posté le 14-08-2008 à 13:43:41  profilanswer

hermoun a écrit :

Ok donc ca rentre pas dans le cas d'IPADAU car tu semblais lui ouvrir une nouvelle voie moins sélective mais au final plus sélective qu'un cabinet qui vise le septuo.

Je répondais juste à expatbis, IPADAU à part se marier avec une fille de partner ou faire un top MBA je crois que c'est mort pour lui  :(

Message cité 1 fois
Message édité par lilbow le 14-08-2008 à 13:43:59
n°1884115
spotless
Source: POOMA
Posté le 14-08-2008 à 13:46:08  profilanswer

IPADAU a écrit :

Ce qui rend cohérent ma question de tout à l'heure sur les PME industrielles anglaises.

Non. Manager en industrie ne veut pas dire "direction stratégique d'une PME industrielle anglaise".

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1884119
lilbow
Posté le 14-08-2008 à 13:47:08  profilanswer

Ouais enfin la stratégie c'est pas que du M&A quoi ...

n°1884123
lilbow
Posté le 14-08-2008 à 13:49:00  profilanswer

Pourtant ça postule sévère ... je n'ai pas suivi le recrutement de près, après.  

n°1884125
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 13:49:19  profilanswer

lilbow a écrit :

Je répondais juste à expatbis, IPADAU à part se marier avec une fille de partner ou faire un top MBA je crois que c'est mort pour lui  :(

On me l'a déjà dit ça :D. N'empêche, toujours aussi marrant.
Quelques années d'expérience en industrie ou en DAF ne feront certainement pas de mal à ma candidature...
A poste similaire, l'expérience à l'étranger intéressera t-elle plus un cabinet, ou vaut-il mieux rester dans notre bonne vieille patrie?

n°1884129
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 13:51:09  profilanswer

spotless a écrit :

Non. Manager en industrie ne veut pas dire "direction stratégique d'une PME industrielle anglaise".

Je n'ai pas dit que je voulais intégrer la direction stratégique. J'ai juste dit que je voulais tenter ma chance dans la stratégie là-bas. Ce qui peut se faire après quelques années d'exp dans ladite industrie en tant que manager.

n°1884131
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 13:51:58  profilanswer

lilbow a écrit :

Ouais enfin la stratégie c'est pas que du M&A quoi ...

:jap:

n°1884135
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 13:54:53  profilanswer

..jusqu'à des questions de marketing, éthique, croissance interne, ...

n°1884136
hermoun
Posté le 14-08-2008 à 13:55:28  profilanswer

C'est à peu près ce qu'il me semblait. En tout cas on attends Zviato pour confirmation.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 13:55:28  profilanswer

n°1884138
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-08-2008 à 13:56:13  profilanswer

hermoun a écrit :

C'est à peu près ce qu'il me semblait. En tout cas on attends Zviato pour confirmation.

Il te dira que même dans son ancien département, l'invasion des X commençait...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1884142
lilbow
Posté le 14-08-2008 à 13:56:34  profilanswer

Tu vois ce que je veux dire quoi: les problématiques plus marketing comme segmentation de produit ou marché, optimisation des ventes etc ne sont pas moins de la strat' que celles plus "financières" comme les ouvertures/fermertures d'usine ou de business line.

n°1884144
spotless
Posté le 14-08-2008 à 13:57:11  profilanswer

IPADAU a écrit :

..jusqu'à des questions de marketing, éthique, croissance interne, ...

Défini comme ça, ça ressemble surtout à un joli foutoir. Même si sur papier la stratégie comprend tout cela et bien plus encore, en pratique les directions stratégiques se cantonnent à la stratégie de haut niveau (type décisions mentionnées par expatbis), et ne marchent pas constamment sur les pieds des directions fonctionnelles (marketing, etc.).  

L'éthique, il y a la CSR pour ça ...

Message cité 3 fois
Message édité par spotless le 14-08-2008 à 13:57:45

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1884148
lilbow
Posté le 14-08-2008 à 13:59:02  profilanswer

spotless a écrit :

Défini comme ça, ça ressemble surtout à un joli foutoir. Même si sur papier la stratégie comprend tout cela et bien plus encore, en pratique les directions stratégiques se cantonnent à la stratégie de haut niveau (type décisions mentionnées par expatbis), et ne marchent pas constamment sur les pieds des directions fonctionnelles (marketing, etc.).  

Genre tu penses que lorsque qu'Apple décide de lancer un iPod touch ça passe pas par Steve Jobs ou un comité strat', vu que la ligne iPod existe depuis un bail ?

n°1884149
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 13:59:52  profilanswer

spotless a écrit :

Tout dépend de la nature de la question. Si il est rendu publique que l'Oréal fait brûler vif des chatons pour concevoir ses cosmétiques et test ses produits sur des pauvres petits caniches haut de gamme, la direction stratégique va certainement se mettre à 100% sur la gestion de ce genre de crise.

Vous m'excuserez pour l'exemple extrême et bidon.

n°1884155
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 14:01:07  answer

ouais enfin, j'ai des potes hec/escp la bas (en stagiaire en tout cas)

n°1884158
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-08-2008 à 14:01:18  profilanswer

lilbow a écrit :

Genre tu penses que lorsque qu'Apple décide de lancer un iPod touch ça passe pas par Steve Jobs ou un comité strat', vu que la ligne iPod existe depuis un bail ?

il essayait plutôt de dire que ces questions-là sont confiées à la Dir Marketing/Ventes

---------------
n°1884159
lilbow
Posté le 14-08-2008 à 14:01:50  profilanswer

J'aimerais bien que les noobs ne soient pas dans mon équipe lorsque l'on débat ... merci :o

n°1884160
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 14:01:55  profilanswer

Dzama a écrit :

il essayait plutôt de dire que ces questions-là sont confiées à la Dir Marketing/Ventes

Je le pense aussi.

n°1884162
lilbow
Posté le 14-08-2008 à 14:02:26  profilanswer

Dzama a écrit :

Et tu penses que c'est le cas ?  :ouch:  

n°1884167
spotless
Posté le 14-08-2008 à 14:05:09  profilanswer

lilbow a écrit :

:heink:

spotless a écrit :

J'ai la naïveté de penser qu'une décision de product launch/extension sur un produit clé, ça s'appelle de la "stratégie de haut niveau".

---------------
n°1884170
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 14:05:51  profilanswer

lilbow a écrit :

Et tu penses que c'est le cas ?  :ouch:  

Je ne débat pas sur l'entreprise Apple en particulier, qui est à culture paternaliste, mais une boite Lambda ne va pas sonner à la dir stratégique à tout moment pour sortir un nouveau produit d'une gamme déjà existante.

Pour les remarques, [:chiquito]  je trouve ça marrant vous pouvez y aller. :lol:

n°1884175
spotless
Posté le 14-08-2008 à 14:07:10  profilanswer

IPADAU a écrit :

Tout dépend de la nature de la question. Si il est rendu publique que l'Oréal fait brûler vif des chatons pour concevoir ses cosmétiques et test ses produits sur des pauvres petits caniches haut de gamme, la direction stratégique va certainement se mettre à 100% sur la gestion de ce genre de crise.

Vous m'excuserez pour l'exemple extrême et bidon.

Non seulement l'exemple est bidon, mais il est faux. La direction communication qui a certainement une cellule crisis communication & issues management, qui fera du bien meilleur boulot pour limiter les dégâts auprès du grand public que les beaux esprits de la direction stratégique. A moins que tu ne veuilles dire que la direction stratégique suivra le dossier de près (mais sans le gérer de A à Z)...

---------------
n°1884179
lilbow
Posté le 14-08-2008 à 14:08:58  profilanswer

spotless a écrit :

J'ai la naïveté de penser qu'une décision de product launch/extension sur un produit clé, ça s'appelle de la "stratégie de haut niveau".

Ben ouais mais lui parlait de décision plus financières ... c'est parti du débat sur les filiales qui ne prennent pas de décision stratégique car celles-ci seraient remontées niveau groupe. Moi je pense que Bouygues Telecom ou NBC Universal ne remontent pas toutes leurs décisions stratégiques à Bouygues ou GE.

n°1884183
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 14:11:04  profilanswer

spotless a écrit :

Non seulement l'exemple est bidon, mais il est faux. La direction communication qui a certainement une cellule crisis communication & issues management, qui fera du bien meilleur boulot pour limiter les dégâts auprès du grand public que les beaux esprits de la direction stratégique. A moins que tu ne veuilles dire que la direction stratégique suivra le dossier de près (mais sans le gérer de A à Z)...

Il le prendra en compte + assistera le service qui prend en charge le dossier selon moi.

n°1884184
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 14:11:14  answer

Visiblement la dir du plan c'est assez special: plutot du genre tremplin HP que dir strat. A confirmer qd j'en saurai plus ;)

n°1884193
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 14:13:58  profilanswer

Les décisions qui sont prises au niveau BU restent des décisions tactiques. La stratégie est décidée niveau groupe, sinon il y a un pb de cohérence.

n°1884200
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 14:16:48  answer

IPADAU a écrit :

Les décisions qui sont prises au niveau BU restent des décisions tactiques. La stratégie est décidée niveau groupe, sinon il y a un pb de cohérence.

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°1884204
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 14:18:35  profilanswer

Je sais, c'est personnel. [:alana21]

n°1884210
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 14:21:54  answer

IPADAU a écrit :

Je sais, c'est personnel. [:alana21]

Non la t'es juste grotesque :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2008 à 14:22:07
n°1884217
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 14:24:36  profilanswer

Rien ne t'empêche de nous faire partager ton point de vue, après avoir exprimé ton désaccord.

n°1884225
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 14:28:44  answer

IPADAU a écrit :

Rien ne t'empêche de nous faire partager ton point de vue, après avoir exprimé ton désaccord.

Et bien je pense que tu serais bien inspirer de lire ce topic en integralité (malgré des moments trollesques) pour essayer d'avoir une idée concrete de ce que peut etre la strat au lieu de parler de ce que tu ne connais manifestement pas.
Ta vision de l'entreprise me desole: j'en viens meme a me dire que apres tout, les cours les plus pipos de l'escp (aka psychologie et management/ organisation et management) te feraient un bien fou. C'est a se demander si t'as deja foutu les pieds dans une boite.

n°1884239
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 14:35:34  profilanswer

Je te remercie pour tes conseils. J'ai déjà eu ce genre de cours mais serait ravi de pouvoir assister à ceux de l'escp si c'était possible.

Je vois pas mal d'accusation, mais rien de concret. En BU, à moins que l'organisation soit décentralisée, tu ne pourras pas établir de stratégie long terme pour toi tout seul, tu suivras celle de ton groupe, avec une marge de manœuvre tactique, càd dans l'application de la stratégie. Que vois-tu de grotesque dans ça? Mon expérience étant limitée, j'accepte volontiers des contre-exemples.

n°1884242
lilbow
Posté le 14-08-2008 à 14:36:58  profilanswer

Dixit le mec qui écrit "il faut mieux" ..
:sleep:

Message édité par lilbow le 14-08-2008 à 14:37:07
n°1884248
spotless
Posté le 14-08-2008 à 14:38:54  profilanswer

Voici quelques éléments pour t'aider un peu:

- la distinction "décision tactique" vs. "décision stratégique" que tu utilises à foison sent son (mauvais) bouquin de stratégie d'une lieue, mais est bien loin de la pratique;
- quand un groupe opère selon une structure comme celle de Bouygues, je ne suis pas certain que la "cohérence" entre les diverses entités (qui sont bien plus que ce que tu t'obstines à appeler des BUs) soit le but principal du top management de la maison mère. C'est plutôt un objectif de rentabilité qui prévaut. Pourquoi pas chercher des synergies à tout prix entre les BTP et les GSM, aussi ?

---------------
n°1884259
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 14:42:00  profilanswer

spotless a écrit :

Voici quelques éléments pour t'aider un peu:

- la distinction "décision tactique" vs. "décision stratégique" que tu utilises à foison sent son (mauvais) bouquin de stratégie d'une lieue, mais est bien loin de la pratique;
- quand un groupe opère selon une structure comme celle de Bouygues, je ne suis pas certain que la "cohérence" entre les diverses entités (qui sont bien plus que ce que tu t'obstines à appeler des BUs) soit le but principal du top management de la maison mère. C'est plutôt un objectif de rentabilité qui prévaut. Pourquoi pas chercher des synergies à tout prix entre les BTP et les GSM, aussi ?

Merci de ton aide, ça change des attitudes hautaines et méprisantes qui puent, elles, encore plus que ma relative naïveté et mes bouquins de strat.

L'exemple de Bouygues est lui aussi intéressant, et vu le portefeuille diversifié d'activité, ne m'étonne pas.

n°1884263
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 14:42:52  answer

IPADAU a écrit :

Je vois pas mal d'accusation, mais rien de concret

Un peu comme ton approche de la strat: tout en theorie, rien d'operationnel.

IPADAU a écrit :

Que vois-tu de grotesque dans ça? Mon expérience étant limitée, j'accepte volontiers des contre-exemples.

Sort un peu de ta theorie, attaque ce topic histoire de comprendre le boulot et de trouver un moyen realiste d'arriver a tes fins.  

n°1884267
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 14:43:34  answer

IPADAU a écrit :

Merci de ton aide, ça change des attitudes hautaines et méprisantes qui puent, elles, encore plus que ma relative naïveté et mes bouquins de strat.

Je peux faire mieux encore, t'en fais pas.

n°1884275
spotless
Posté le 14-08-2008 à 14:45:43  profilanswer

:jap:

---------------
n°1884279
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-08-2008 à 14:47:25  profilanswer

juste pour ennuyer : exemple de synergie entre les GSM et le BTP .
-développper les fixations des relais sur les batiments
-installer des matériaux "anti-ondes" dans les batiments, tant pour du brouillage/atténuation (espionnage industriel) que protection des personnes

my 0,02$

---------------
n°1884285
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 14:49:43  answer

Dzama a écrit :

juste pour ennuyer : exemple de synergie entre les GSM et le BTP .
-développper les fixations des relais sur les batiments
-installer des matériaux "anti-ondes" dans les batiments, tant pour du brouillage/atténuation (espionnage industriel) que protection des personnes

my 0,02$

Autant le 1 je comprends, le 2 je vois pas en quoi c'est une synergie.  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)