Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4932505
fugacef
Posté le 08-11-2016 à 14:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tellement un régal de se réveiller tranquillement, pas de stress pas de transport, hop tu te mets devant le PC avec un bon thé et c'est parti :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 14:48:43  profilanswer

n°4932507
SenorPollo
Posté le 08-11-2016 à 14:55:31  profilanswer

Mais ouais :miam:

n°4932519
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-11-2016 à 15:16:15  profilanswer

Les conf call en pyjama  [:cerveau love]

---------------
Flickr
n°4932521
zeql_
Posté le 08-11-2016 à 15:22:28  profilanswer

haralph a écrit :

Les conf call en pyjama  [:cerveau love]

Video conf en chemise/veste/caleçon  :o

n°4932526
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 08-11-2016 à 15:37:43  profilanswer

Et pourquoi pas à poil ??? :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 08-11-2016 à 15:37:56

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°4932528
fugacef
Posté le 08-11-2016 à 15:40:42  profilanswer

slr56 a écrit :

Et pourquoi pas à poil ??? :o :o :o

J'ai peur de la webcam du PC, je me dis que potentiellement mon admin peut me regarder à n'importe quel moment :o

n°4932539
zeql_
Posté le 08-11-2016 à 16:15:22  profilanswer

fugacef a écrit :

J'ai peur de la webcam du PC, je me dis que potentiellement mon admin peut me regarder à n'importe quel moment :o

Morceau de scotch, recommandation du directeur du FBI  :D

n°4932548
slr56
Posté le 08-11-2016 à 16:44:21  profilanswer

fugacef a écrit :

Si c'est un administrateur ok, mais si jamais c'est une administratrice, elle peut te vouloir du bien  :o

Il y a des femmes en informatique, ne l'oubliez pas :o
Et en plus depuis hier 16h24, elles travaillent gratuitement :o

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 08-11-2016 à 16:45:23

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°4932549
fugacef
Posté le 08-11-2016 à 16:47:50  profilanswer

zeql_ a écrit :

Morceau de scotch, recommandation du directeur du FBI  :D

Excellent [:hahaguy]

n°4932550
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 08-11-2016 à 16:48:29  profilanswer

slr56 a écrit :

Si c'est un administrateur ok, mais si jamais c'est une administratrice, elle peut te vouloir du bien  :o  

Il y a des femmes en informatique, ne l'oubliez pas :o
Et en plus depuis hier 16h24, elles travaillent gratuitement :o

16h34 [:labynocle]

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 16:48:29  profilanswer

n°4933074
tutewarm
Posté le 10-11-2016 à 11:01:43  profilanswer

Salut j'ai une question concernant les contrats de certaines boites de presta. Dans le contrat il y a mon salaire mensuel brut. Et au contrat est ajouté une "note de service". Sur laquelle est precisé le remboursement transports, panier repas,et une "prime de mobilité" brute. Cette prime de mobilité brute on me fait croire qu'elle fait partie du salaire brut annuel. Est ce que cette note de service peut être modifiée par l'entreprise? ou c'est du garanti ?

Message cité 3 fois
Message édité par tutewarm le 10-11-2016 à 11:02:25
n°4933082
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-11-2016 à 11:09:32  profilanswer

tutewarm a écrit :

Salut j'ai une question concernant les contrats de certaines boites de presta. Dans le contrat il y a mon salaire mensuel brut. Et au contrat est ajouté une "note de service". Sur laquelle est precisé le remboursement transports, panier repas,et une "prime de mobilité" brute. Cette prime de mobilité brute on me fait croire qu'elle fait partie du salaire brut annuel. Est ce que cette note de service peut être modifiée par l'entreprise? ou c'est du garanti ?

A quelle condition est versée la prime de mobilité brute ? Faut-il être en régie pour y avoir droit ?
Peut-elle retirée à tout moment, si par exemple tu es temporairement / définitivement affecté au siège de la boite de presta ou en intercontrat ?
Si c'est oui, c'est pas garanti, donc ça pue.

n°4933086
tutewarm
Posté le 10-11-2016 à 11:21:51  profilanswer

wainwain a écrit :

A quelle condition est versée la prime de mobilité brute ? Faut-il être en régie pour y avoir droit ?
Peut-elle retirée à tout moment, si par exemple tu es temporairement / définitivement affecté au siège de la boite de presta ou en intercontrat ?
Si c'est oui, c'est pas garanti, donc ça pue.

C'est précisé que c'est pour les gens en assistance technique... donc du coup prorata de ma non présence au siège?

Et je trouve la clause de non  concurrence abusive.. Géographiquement France entiere, 12 mois, autres boites de presta, et anciens clients(6mois) avec une contrepartie de juste 30% du brut ...

n°4933087
zeql_
Posté le 10-11-2016 à 11:24:54  profilanswer

tutewarm a écrit :

Le salaire c'est le salaire pas le package.

Ce qui est inscrit sur le contrat de travail c'est ton salaire. Si tu as négocié un salaire de 35k€ et que sur ton contrat il y a 30k€ et qu'ensuite le recruteur te dit que avec la prime machin, l'intéressement, etc. ca fait un "salaire" de 35k€, non ce n'est pas le cas.

Une note de service ne fait pas partie du contrat normalement et tout ce qui est remboursement de frais (transport, repas) est à la discrétion de l'entreprise qui peut le changer du jour au lendemain. Donc si t'as négocié un salaire de 35k€, et que sur le contrat c'est 30k€, demande leur de refaire le contrat (y a des chances qu'ils te disent au revoir  :D )

n°4933089
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-11-2016 à 11:25:56  profilanswer

tutewarm a écrit :

C'est précisé que c'est pour les gens en assistance technique... donc du coup prorata de ma non présence au siège?

Et je trouve la clause de non  concurrence abusive.. Géographiquement France entiere, 12 mois, autres boites de presta, et anciens clients(6mois) avec une contrepartie de juste 30% du brut ...

Tu devrais être content, si c'est abusif elle vaut rien :o

La france entière me parait un peu trop large..

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 10-11-2016 à 11:26:32
n°4933091
tutewarm
Posté le 10-11-2016 à 11:27:11  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu devrais être content, si c'est abusif elle vaut rien :o

La france entière me parait un peu trop large..

Ahaha je la trouve très contraignante on va dire. Mais je ne pense pas qu'elle soit abusive aux yeux de la loi ... :(
Meme si effectivement France entière c'est très large.. mais bon a priori je souhaite rester en Ile de France

Message cité 1 fois
Message édité par tutewarm le 10-11-2016 à 11:28:09
n°4933095
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-11-2016 à 11:30:55  profilanswer

Toutes les boites de presta sur toute la france je vois pas comment ils peuvent justifier ça. Si un jour t'es concerné par la clause ça vaut le coup de se renseigner auprès d'un avocat je pense

J'ai eu un cours de droit en école là dessus et il y a de nombreuses clauses caduques en réalité car critères trop larges ou indemnités trop basses

n°4933103
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-11-2016 à 11:36:59  profilanswer

tutewarm a écrit :

Clause manifestement abusive, ça existe encore en 2016 ça ?
Ca sent le marchand de viande... Si t'as d'autres pistes,  [:brad pute] sans hésitation.

n°4933109
haralph
Posté le 10-11-2016 à 11:42:16  profilanswer

tutewarm a écrit :

Ahaha je la trouve très contraignante on va dire. Mais je ne pense pas qu'elle soit abusive aux yeux de la loi ... :(
Meme si effectivement France entière c'est très large.. mais bon a priori je souhaite rester en Ile de France

C'est complètement abusif. Ca tient pas une seule seconde devant un tribunal.
Des boites se sont fait débouté au tribunal pour des clauses de 30-40km.

et +1 avec les autres, ca sent le marchand de viande à éviter.

Message édité par haralph le 10-11-2016 à 11:43:30

---------------
Flickr
n°4933138
guimo33
Random guy
Posté le 10-11-2016 à 12:53:56  profilanswer

tutewarm a écrit :

La note est ajoutée au contrat, elle n'en fait pas partie si je comprends bien. C'est juste une note de service.

Donc oui :  
- elle sautera si tu n'es pas en assistance technique (intercontrat ou projet forfaitaire)
- techniquement elle fait bien partie de ton salaire brut MAIS ne sera jamais comptabilisée pour les retraites, tes droits au chomage etc. (tes impots non plus remarque...)
- Elle peut etre modifiée par l'entreprise. En effet, rien n'oblige à verser des frais de déplacement à tous les employés en mission.

Pour moi c'est sodoculage, mais finalement assez classique pour ce type de boite.
Mais ne te formalise pas trop si la mission te botte! Ce qui est important, c'est aussi l'évolution pro, travailler sur des projets sympas, évoluer etc.

Message édité par guimo33 le 10-11-2016 à 12:57:02
n°4933140
haralph
Posté le 10-11-2016 à 13:08:21  profilanswer

Il faut juste être bien conscient de la chose et prendre ça comme du bonus.

Ne pas le prendre en compte pour un quelconque emprunt, paiement de crèche ou whatever.

---------------
Flickr
n°4933141
tutewarm
Posté le 10-11-2016 à 13:27:59  profilanswer

wainwain a écrit :

Clause manifestement abusive, ça existe encore en 2016 ça ?
Ca sent le marchand de viande... Si t'as d'autres pistes,  [:brad pute] sans hésitation.

Bah la société en question n'a pas une réputation de marchand de viande pourtant.. J'ai eu des retours des salariés qui sont globalement satisfaits de leur relation avec la boite, à part concernant la rémunération.. C'est dans l'€le€tronique --> XXXXX XXXXXX... J'ai pas d'autres pistes avancées pour le moment, mais je ne suis pas non plus dans le besoin. du coup je ne sais pas quelle stratégie adopter...

Message cité 2 fois
Message édité par tutewarm le 10-11-2016 à 14:15:53
n°4933143
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-11-2016 à 13:32:46  profilanswer

tutewarm a écrit :

Bah la société en question n'a pas une réputation de marchand de viande pourtant.. J'ai eu des retours des salariés qui sont globalement satisfaits de leur relation avec la boite, à part concernant la rémunération.. C'est dans l'€le€tronique --> XXXXXXX... J'ai pas d'autres pistes avancées pour le moment, mais je ne suis pas non plus dans le besoin. du coup je ne sais pas quelle stratégie adopter...

A tout hasard, je suis allé voir le nombre d'offres d'emplois sur leur site ==> une pléthore, trop beau pour être vrai (= la boîte se positionne sur des appels d'offres et n'embauche que si elle gagne, il n'y a pas de "vrai" poste pérenne). Ca veut dire aussi que tu sera  [:newbie_master:2] à la moindre période d'intercontrat.

Passons au plus drôle :  
à tout hasard je suis allé voir sur societe.com ... La boîte est en redressement judiciaire depuis avril 2016.

Je réitère : [:brad pute], la sentence est irrévocable  [:atchaa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 10-11-2016 à 13:43:25
n°4933144
tutewarm
Posté le 10-11-2016 à 13:39:31  profilanswer

wainwain a écrit :

A tout hasard, je suis allé voir le nombre d'offres d'emplois sur leur site ==> une pléthore, trop beau pour être vrai (= la boîte se positionne sur des appels d'offres et n'embauche que si elle gagne, il n'y a pas de "vrai" poste pérenne). Ca veut dire aussi que tu sera  [:newbie_master:2] à la moindre période d'intercontrat.

Passons au plus drôle :  
à tout hasard je suis allé voir sur societe.com ... La boîte est en redressement judiciaire depuis avril 2016.

Je réitère : [:brad pute], la sentence est irrévocable  [:atchaa:2]

A noter que je suis JD aussi, donc j'ai pas forcément bcp de cartes en main pour peser sur la négo ...  
Pour le redressement judiciaire, quelles sont les conséquences concrètes pour les salariés ? risque de réorganisation/licenciements ?

n°4933146
slr56
Posté le 10-11-2016 à 13:41:40  profilanswer

tutewarm a écrit :

A noter que je suis JD aussi, donc j'ai pas forcément bcp de cartes en main pour peser sur la négo ...  
Pour le redressement judiciaire, quelles sont les conséquences concrètes pour les salariés ? risque de réorganisation/licenciements ?

Licenciements des JD car ce sont ceux qui coûtent le moins cher et si tu es en période d'essai... c'est gratuit.

---------------
n°4933157
zeql_
Posté le 10-11-2016 à 14:03:06  profilanswer

tutewarm a écrit :

Bah la société en question n'a pas une réputation de marchand de viande pourtant.. J'ai eu des retours des salariés qui sont globalement satisfaits de leur relation avec la boite, à part concernant la rémunération.. C'est dans l'€le€tronique --> €l5y5 D€5igN... J'ai pas d'autres pistes avancées pour le moment, mais je ne suis pas non plus dans le besoin. du coup je ne sais pas quelle stratégie adopter...

C'est une SSII mais centrée sur l'électronique. La réputation c'est qu'en IdF y a 3 trois boites (SSII/BE) qui sont capable de réaliser des cartes/calculateurs complexes pour l'aéro et ils en font partie. Je fais partie d'une autre ;)
Ils avaient une partie bureau d'étude mais elle est maintenant assez réduite.
Avant de se faire redresser par l'URSSAF ils étaient à 15€/jour de prime nette que tu sois à l'agence ou en mission, donc salaire déguisé, c'est passé par des augmentations et des tickets resto.

Je ne sais pas si ça a changé depuis que j'ai passé un entretien mais ils proposaient un salaire faible au début et il suffisait d'argumenter simplement (genre "blabla mon stage blabla" ) pour qu'ils proposent un salaire équivalent à la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 10-11-2016 à 14:05:07
n°4933165
tutewarm
Posté le 10-11-2016 à 14:16:33  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est une SSII mais centrée sur l'électronique. La réputation c'est qu'en IdF y a 3 trois boites (SSII/BE) qui sont capable de réaliser des cartes/calculateurs complexes pour l'aéro et ils en font partie. Je fais partie d'une autre ;)
Ils avaient une partie bureau d'étude mais elle est maintenant assez réduite.
Avant de se faire redresser par l'URSSAF ils étaient à 15€/jour de prime nette que tu sois à l'agence ou en mission, donc salaire déguisé, c'est passé par des augmentations et des tickets resto.

Je ne sais pas si ça a changé depuis que j'ai passé un entretien mais ils proposaient un salaire faible au début et il suffisait d'argumenter simplement (genre "blabla mon stage blabla" ) pour qu'ils proposent un salaire équivalent à la concurrence.

MP

n°4933182
guimo33
Random guy
Posté le 10-11-2016 à 15:07:56  profilanswer

slr56 a écrit :

Licenciements des JD car ce sont ceux qui coûtent le moins cher et si tu es en période d'essai... c'est gratuit.

Une SSII ne virera jamais qq1 en mission, JAMAIS! Par contre, le vrai risque c'est que le patron ne paye pas la part patronale (mutuelle, retraite...).

n°4934390
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-11-2016 à 09:53:44  profilanswer

Bonjour,

Comment connaitre les avantages (CE, RTT, participation & interessement, ticket resto ...) enfin ce genre de trucs concernant les SSII ?
(Sans demander en frontal lors d'un entretien :o)

Je fais partie d'une très grosse SSII, la boite est decoupée en plein d'entités legal et au final les avanatges sont proche de 0 ... Je voudrais pas me faire avoir une 2eme fois en changant :D

Actuellement j'ai la possibilité d'etre recruté chez CGI/Sodifrance/DFI/Sogeti/catamania et surement d'autres ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°4934392
SenorPollo
Posté le 15-11-2016 à 09:55:37  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bonjour,

Comment connaitre les avantages (CE, RTT, participation & interessement, ticket resto ...) enfin ce genre de trucs concernant les SSII ?
(Sans demander en frontal lors d'un entretien :o)

Je fais partie d'une très grosse SSII, la boite est decoupée en plein d'entités legal et au final les avanatges sont proche de 0 ... Je voudrais pas me faire avoir une 2eme fois en changant :D

Actuellement j'ai la possibilité d'etre recruté chez CGI/Sodifrance/DFI/Sogeti/catamania et surement d'autres ...

Bah si justement, tu demandes en entretien :spamafote:

n°4934398
Gugus2000
Posté le 15-11-2016 à 10:05:26  profilanswer

Je préfère filtrer avant de postuler partout ;)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°4934403
SenorPollo
Posté le 15-11-2016 à 10:09:37  profilanswer

Commence déjà par t'intéresser à la mission qu'on te propose plutôt que les avantages non ?

n°4934405
Gugus2000
Posté le 15-11-2016 à 10:11:12  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Commence déjà par t'intéresser à la mission qu'on te propose plutôt que les avantages non ?

C'est partout la meme chose vu mon secteur ;)
Le seul différenciant sera les avantages vu que je serais pas augmenté et que le salaire sera le meme partout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 15-11-2016 à 10:11:49

---------------
n°4934409
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-11-2016 à 10:20:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Bah si justement, tu demandes en entretien :spamafote:

+1, ça se demande en entretien si ça n'est pas directement présenté par les RH.
C'est également l'occasion de voir si on te vend un package dans lequel ton brut est noyé dans une tonne d'avantages - tous moisis ou soumis à des conditions genre pas d'intercontrat.

Message édité par wainwain le 15-11-2016 à 10:27:08
n°4934420
zeql_
Posté le 15-11-2016 à 11:14:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est partout la meme chose vu mon secteur ;)
Le seul différenciant sera les avantages vu que je serais pas augmenté et que le salaire sera le meme partout :o

Vouloir changer de SSII et prendre celles qui offrira le meilleur CE ou tickets restau, sérieusement ? T'es si désespéré que ça ?  [:paul frogba:3]

n°4934422
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-11-2016 à 11:20:49  profilanswer

Et puis je vois pas le soucis de demander en entretien... c est un peu le but [:tinostar]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4934431
Gugus2000
Posté le 15-11-2016 à 11:35:30  profilanswer

zeql_ a écrit :

Vouloir changer de SSII et prendre celles qui offrira le meilleur CE ou tickets restau, sérieusement ? T'es si désespéré que ça ?  [:paul frogba:3]

Tu juges sur quoi toi ? :o

Je serais chez un client et la ou je suis y'en a pas 50 des clients donc ca sera les meme projets et je verrais ma boite une fois par an pour qu'elle me dise que ya pas de budget pour les augments.

Alors si a salaire égal je peux gratter qq jours de RTT, un bon CE et autres conneries du genre c'est le seul différenciant que je vois...

---------------
n°4934433
haralph
Posté le 15-11-2016 à 11:43:35  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Alors si a salaire égal je peux gratter qq jours de RTT, un bon CE et autres conneries du genre c'est le seul différenciant que je vois...

Est ce que ça vaut le risque de changer ? tomber sur un manager de merde, une mission finalement moins bien, etc.

Si tu te plais sur ta mission actuelle et qu'il n'y a pas de gap financier, je vois pas l'intérêt de bouger.

---------------
Flickr
n°4934436
Gugus2000
Posté le 15-11-2016 à 11:52:16  profilanswer

J'y suis depuis 4 ans avec 0 augments
Je suis à 42k€, globalement on me propose 45k€ dans les autres.

C'est pas la culbut du siecle c'est certain ... mais c'est mieux que de se faire ballader la ou je suis non ?

---------------
n°4934439
SenorPollo
Posté le 15-11-2016 à 11:55:01  profilanswer

Changer pour 3K€ quand t'es à 42, je trouve pas le gap suffisant honnêtement.

n°4934440
zeql_
Posté le 15-11-2016 à 11:59:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Tu juges sur quoi toi ? :o

Je serais chez un client et la ou je suis y'en a pas 50 des clients donc ca sera les meme projets et je verrais ma boite une fois par an pour qu'elle me dise que ya pas de budget pour les augments.

J'ai en fait qu'une, et j'ai jugé sur la distance domicile-agence au cas où je serais à l'agence et pas chez un client. C'est mieux d'être à 10 minutes à pied que 1h en voiture  :o  

Faire un choix sur 200€ annuel, sérieusement c'est vraiment désespérant.

Tu regardes les offres dans les vraies boites ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)