Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4818146
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-10-2015 à 13:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais en 3 ans tu t'es jamais renseigné sur combien valait un docteur sur le marché ?

En demandant à ton directeur de thèse il doit avoir une idée bien précise ou des contacts d'anciens étant dans le privé qui peuvent t'aider.

Parce que c'est 3 ans d'xp pro un doctorat dans les entreprises respectables, donc 35k me parait faible !

Surtout que si tu demandes 35 tu as jamais 35, faut demander 37-38 si tu veux finir à 35

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 13:37:02  profilanswer

n°4818148
fatah
Posté le 15-10-2015 à 13:38:37  profilanswer

Ça me parait très faible en effet.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°4818149
Morningkil​l
Posté le 15-10-2015 à 13:38:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

100K de salaire pour un JD ? Tu travailles dans quoi ?

J'ai tiqué aussi, mais je pense que c'est 100 de reference, et non  100K...

Ou JD ca veut dire autre chose..  

n°4818161
fugacef
Posté le 15-10-2015 à 14:01:00  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ou alors c'est pétrole au Vénézuela :o

n°4818164
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-10-2015 à 14:09:59  profilanswer

Les deux docteurs en Chimie/Physique que je connais sont à 40K (Paris) et 37k (Bretagne) en poste juste après leurs thèses.

---------------
Flickr
n°4818166
bfour
Posté le 15-10-2015 à 14:12:46  profilanswer

On peut imaginer que c'est une référence, comme une base 100 pour un 40K effectivement.

n°4818170
SenorPollo
Posté le 15-10-2015 à 14:50:05  profilanswer

Morningkill a écrit :

Beh quand il parle de 90 de salaire et 8 de frais, ça s'applique pas à des références.

n°4818212
zeql_
Posté le 15-10-2015 à 17:27:21  profilanswer

Il parle peut-être encore en Francs :o

Avec un ancien ministre de Chirac ou Mitterrand :D

n°4818219
Moltonnel
Posté le 15-10-2015 à 17:50:59  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Mais en 3 ans tu t'es jamais renseigné sur combien valait un docteur sur le marché ?

En demandant à ton directeur de thèse il doit avoir une idée bien précise ou des contacts d'anciens étant dans le privé qui peuvent t'aider.

Parce que c'est 3 ans d'xp pro un doctorat dans les entreprises respectables, donc 35k me parait faible !

Surtout que si tu demandes 35 tu as jamais 35, faut demander 37-38 si tu veux finir à 35

En fait non, je me suis jamais vraiment renseigné sur combien vaut un docteur. J'ai toujours voulu faire de la recherche académique, sauf que je me suis rendu que les perspectives d'embauches sont quasi-nulles, donc je me tourne vers l'industrie. Pour annoncer les 33k brut, je me suis basé sur le salaire de maître de conf' débutant qui est de...26k brut [:tinostar]. Mes directeurs de thèse étant également purement académique (ENS+maître de conf') ils n'avaient aucune idée de combien peut se faire embaucher un docteur.

J'ai bien fait de venir ici, j'étais à mille-lieux de penser qu'un docteur pouvait se faire embaucher à 40k. Je sais bien qu'un doctorat c'est 3 ans d'xp pro mais je me suis toujours dit que c'étais mal vu par un industriel. En tout cas merci pour vos indications, ça me permet d'avoir une idée un peu plus claire et plus d'élément pour négocier. Et aussi ne pas me faire enfler avec une embauche à 26k pour une mission de 4 mois  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Moltonnel le 15-10-2015 à 17:51:42
n°4818221
zeql_
Posté le 15-10-2015 à 17:55:34  profilanswer

40k tu n'auras peut-être pas car effectivement les entreprises valorisent pas forcément 3 années de doctorat académique sans expérience pro.
Mais clairement faut pas signer en dessous de 35k en SSII qui correspond à un salaire de JD correct.

Et je parle pas de package mais juste du salaire.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 17:55:34  profilanswer

n°4818222
dJe781
Posté le 15-10-2015 à 17:56:22  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Et aussi ne pas me faire enfler avec une embauche à 26k pour une mission de 4 mois :D

Pour mettre ça en perspective, en 2008 je me suis fait embaucher avec juste mon bac à 22k.
Donc fort heureusement tu vaux un peu plus.

n°4818224
fugacef
Posté le 15-10-2015 à 17:59:45  profilanswer

zeql_ a écrit :

40k tu n'auras peut-être pas car effectivement les entreprises valorisent pas forcément 3 années de doctorat académique sans expérience pro.
Mais clairement faut pas signer en dessous de 35k en SSII qui correspond à un salaire de JD correct.

Et je parle pas de package mais juste du salaire.

Effectivement, les SSII ne valorisent jamais les docteurs, un docteur = un JD pour eux (ce qui n'est pas toujours faux soit dit en passant)

n°4818359
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-10-2015 à 23:50:30  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Bosser chez des fondeurs, c'est plus de la micro-électronique. J'en ai beaucoup fait pendant mon master et je déteste ça :D (et en plus je suis pas mobile, sauf en Idf), merci quand même ! Je cherche vraiment un truc à dominante optique expérimentale, ce que je préfère.

Oui c'est de l'industrie, mais en tant que docteur tu peux faire de la recherche appliquée. Les fondeurs du top10 ont tous des labos. Je comprends que tu ne puisses être mobile pour tes raisons persos, mais vraiment être docteur dans ce domaine, c'est donner de la confiture aux cochons en restant en France pour bosser dans une SSII alors que tu serais le roi dans les entreprises du top10 mondial du secteur.  :/

Tu as essayé de voir du côté du synchrotron? C'est sur Paris et ils recherchent des docteurs je crois. Après pas sur que ça corresponde à tes compétences mais ça ne coûte rien de jeter un oeil (soleil synchrotron sur gougle).  ;)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°4818361
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 23:53:05  answer

juninho38 a écrit :

La période d'essai est systématique ?
C'est chaud de quitter un CDi pour un Cdi dont tu n'est pas sûr de passé la période d'essai pour plusieurs raisons.

Bah ca marche dans les 2 sens hein ...
Quand je vois les 4 dernières personnes entrées en pré-embauche dans ma boite ... et qu'on va dégager vu leur niveau, heureusement que la periode d'essai existe avant d'avoir un boulet quasi invirable accroché à son CDI.

Moltonnel a écrit :

Du coup, je vais demander 35k fixe, en insistant sur le fait que j'ai un doctorat en parfaite adéquation avec la mission. Si ça ne passe pas tant pis !

Ca débarque sur le marché du travail après 8 ans d'études et c'est même pas foutu de connaitre sa valeur sur le marché ... c'est une blague ?
35k en RP avec un doctorat en adéquation au poste, ca me ferait bien chier.
Mais bon, tu aurais pu faire comme certains branleurs avec leurs études en histoire de l'art spé art mérovingien du 12e siècle en Sibérie du sud est @ Welcome à Pole Emploi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2015 à 23:56:29
n°4818396
juninho38
Posté le 16-10-2015 à 08:45:33  profilanswer

Ça dépend comme ils se sont vendus aussi.
Celui qui dit être débutant, avoir besoin de temps c'est pas pareil que celui qui prétends être un expert...

n°4818402
dJe781
Posté le 16-10-2015 à 09:21:28  profilanswer

Incroyable de se dire qu'en 8 ans on n'a pas été foutu d'inculquer de la conscience de marché à un désormais docteur.
1 heure par an (irréaliste ?), aurait été largement suffisant pour construire une employabilité plus que correcte.

Mais non, un docteur ça fait de la recherche dans un monde libre de toute contrainte d'emploi, de financement, d'entretiens, de négociation.
Totalement irresponsable de former des gens à un idéal académique qui n'existe pas.

n°4818406
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-10-2015 à 09:25:31  profilanswer

Parcequ'en France être docteur c'est pour faire de la recherche fondamentale en premier lieu, alors que dans les pays anglosaxons c'est la référence pour la recherche appliquée. Forcément tu prends pas la vie par la même lorgnette. Note bien que je ne dénigre ni l'un ni l'autre car ils sont nécessaires tous les deux.

---------------
n°4818471
dJe781
Posté le 16-10-2015 à 11:12:05  profilanswer

damtoul a écrit :

Parcequ'en France être docteur c'est pour faire de la recherche fondamentale en premier lieu, alors que dans les pays anglosaxons c'est la référence pour la recherche appliquée. Forcément tu prends pas la vie par la même lorgnette. Note bien que je ne dénigre ni l'un ni l'autre car ils sont nécessaires tous les deux.

Totalement.
Le problème c'est qu'on dégueule du docteur sur un marché qui ne peut de toutes façons pas absorber autant. Donc ça déborde.
On se retrouve avec des purs fondamentalistes (comme tu le signales très bien) pas du tout sensibilisés à la réalité du marché du travail, et c'est l'accident bête avec des mecs qui se font embaucher à 30k-.

La problématique est vraie pour une bonne partie des cursus de formation, mais voir un PhD si peu valorisé ça fait bien mal au cul.

Message édité par dJe781 le 16-10-2015 à 11:12:29
n°4818506
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-10-2015 à 12:01:49  profilanswer

:jap: , moltonnel sait ce qu'il lui reste à faire.  :o

D'ailleurs j'ai un ami qui est docteur en (domaine de biologie), qui ia galéré après le doctorat mais qui a maintenant une place très confortable dans une multinationale pharmaceutique. Y'a pas à tortiller du cul, un docteur c'est le top de l'ingénierie, ça n'a rien à faire dans une SSII à 30k.

---------------
n°4818511
Morningkil​l
Posté le 16-10-2015 à 12:08:03  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Beh quand il parle de 90 de salaire et 8 de frais, ça s'applique pas à des références.

Si, ca peut : 90 , ca veut dire 10% de moins de que sa base, et le 8, ca indiquait qu'avec les frais on était juste en dessous :)

M'enfin, le plus simple serait qu'il vienne nous éclaircir :)

n°4818521
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 12:19:48  answer

juninho38 a écrit :

Ça dépend comme ils se sont vendus aussi.
Celui qui dit être débutant, avoir besoin de temps c'est pas pareil que celui qui prétends être un expert...

Il n'y a pas que les compétences techniques qui comptent ... c'est normal qu'il y ait une période de montée en compétences (vu les spécificités du bordel) mais quand on voit les comportements ...
C'est peut être voulu par la personne (poste qui ne plait pas au final) mais difficile de trouver des personnes motivées ...

n°4818528
Moltonnel
Posté le 16-10-2015 à 12:31:32  profilanswer

dJe781 a écrit :

Incroyable de se dire qu'en 8 ans on n'a pas été foutu d'inculquer de la conscience de marché à un désormais docteur.
1 heure par an (irréaliste ?), aurait été largement suffisant pour construire une employabilité plus que correcte.

Mais non, un docteur ça fait de la recherche dans un monde libre de toute contrainte d'emploi, de financement, d'entretiens, de négociation.
Totalement irresponsable de former des gens à un idéal académique qui n'existe pas.

C'est vrai qu'avec le recul (de 15 jours de recherche d'emploi :o ), je n'ai jamais eu de formations pour tout ce que tu cites. Mais bon c'est plus la faute à mon école doctorale, qui propose des formations toujours orientées académie du genre pédagogie de l'enseignement, vulgariser une expo, ..., qu'à mes directeurs de thèse.

damtoul a écrit :

:jap: , moltonnel sait ce qu'il lui reste à faire.  :o

...

Voilà, je sais ce qu'il me reste à faire :o (et je connais soleil, j'ai eu la chance d'y faire des manips pendant ma thèse mais c'est quand même orienté recherche fondamentale de ce que j'ai pu en voir).

n°4818602
_Benedict_
Posté le 16-10-2015 à 14:59:38  profilanswer

@Moltonel: si tu n'as pas trop d'attache, cherche plutôt à l'étranger (UK, Allemagne, US). Le doctorat y est un diplôme infiniment plus reconnu qu'en France, et tu risqueras beaucoup moins de te faire enfler par des SSII.

26K en RP, c'est insultant. Et le coup d'un variable de 8K sur un poste non-commercial, c'est une belle arnaque.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°4818605
dJe781
Posté le 16-10-2015 à 15:09:13  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

@Moltonel: si tu n'as pas trop d'attache, cherche plutôt à l'étranger (UK, Allemagne, US). Le doctorat y est un diplôme infiniment plus reconnu qu'en France, et tu risqueras beaucoup moins de te faire enfler par des SSII.

Il a dit ne pas être mobile hors IDF :/

n°4818607
fugacef
Posté le 16-10-2015 à 15:12:42  profilanswer

Moltonnel a écrit :

C'est vrai qu'avec le recul (de 15 jours de recherche d'emploi :o ), je n'ai jamais eu de formations pour tout ce que tu cites. Mais bon c'est plus la faute à mon école doctorale, qui propose des formations toujours orientées académie du genre pédagogie de l'enseignement, vulgariser une expo, ..., qu'à mes directeurs de thèse.

La faute à ton école ?? T'es docteur et tu n'as jamais eu la curiosité de savoir combien tu pourrais gagner ? Alors que ça se trouve avec google ??

n°4818790
zeql_
Posté le 16-10-2015 à 21:35:11  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Bosser chez des fondeurs, c'est plus de la micro-électronique. J'en ai beaucoup fait pendant mon master et je déteste ça :D (et en plus je suis pas mobile, sauf en Idf), merci quand même ! Je cherche vraiment un truc à dominante optique expérimentale, ce que je préfère.

Le plateau de Saclay avec l'université Paris-Sud (Orsay) a quand même un bon niveau sur la physique de manière générale.
D'une part le nucléaire a une forte activité : CEA, DGA, Soleil, université, etc.

Mais l'optique aussi a une bonne réputation via l'institut d'optique qui semble être une très bonne école.

Tu as regardé du côté des fabricants de modules pour fibre optique et toutes les sociétés qui gravitent autour de la fibre ? J'ai bossé avec des modules D-light, qui ont été racheté par Radiall. Leurs bureaux sont sur Aubervilliers il me semble ( https://en.wikipedia.org/wiki/D-Lightsys ).
Avec un doctorat, tu peux essayer de voir de Thales, Sagem, Dassault, vu qu'ils font de l'optronique (en RP) il pourrait y avoir des offres qui te correspondent.

Mais bon clairement si t'es sur un domaine pas trop de niche, faut éviter une SSII, à moins que t'ai vraiment besoin d'un job alimentaire.

Message édité par zeql_ le 16-10-2015 à 21:36:05
n°4820268
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 11:39:56  answer

Est ce que quelqu'un connaît le contrat au forfait heure?
Ma boite veut nous faire signer un avenant.
C'est une enculade? [:dovakor:4]

n°4820272
zeql_
Posté le 22-10-2015 à 11:58:22  profilanswer

Plus de détails ?

n°4820275
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 12:02:33  answer

Ben on est en forfait jours et la boite veut nous faire passer en forfait heures c'est tout  :o  
Je voulais savoir ce que ça implique.

n°4820322
dJe781
Posté le 22-10-2015 à 13:36:50  profilanswer

Tu as obligation de faire tes heures.

n°4820329
_Benedict_
Posté le 22-10-2015 à 13:48:40  profilanswer

Ca dépend.
Grosso modo, si tu passes au forfait heure, tu vas avoir moins de jours de congés (principalement RTT), mais par contre ton temps de travail doit être mesuré, et tes heures supplémentaires doivent être payées.  
-> Ca peut être intéressant, soit en te permettant d'avoir de meilleurs horaires, soit en te permettant de gagner plus quand tu fais des heures sups.

Par contre, il y a certaines SSII qui te proposent des forfaits heures (donc rogne sur tes RTT), tout en te plaçant en clientèle sans suivi des horaires (donc pas d'heures sups ni autres) -> Là c'est une arnaque.

---------------
n°4820333
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 13:58:46  answer

_Benedict_ a écrit :

Ca dépend.
Grosso modo, si tu passes au forfait heure, tu vas avoir moins de jours de congés (principalement RTT), mais par contre ton temps de travail doit être mesuré, et tes heures supplémentaires doivent être payées.  
-> Ca peut être intéressant, soit en te permettant d'avoir de meilleurs horaires, soit en te permettant de gagner plus quand tu fais des heures sups.

Par contre, il y a certaines SSII qui te proposent des forfaits heures (donc rogne sur tes RTT), tout en te plaçant en clientèle sans suivi des horaires (donc pas d'heures sups ni autres) -> Là c'est une arnaque.

C'est bien ça ma crainte.

n°4820391
_Benedict_
Posté le 22-10-2015 à 17:59:09  profilanswer

Demande à ton manager comment seront payées tes heures sups.

---------------
n°4820502
raukoras
Posté le 23-10-2015 à 10:05:04  profilanswer

Techniquement, le forfait heures sert à absorber un surcroit d'activité temporaire sans avoir à payer des heures supp.

Tu as un forfait de 1696h/année (c'est un exemple), une semaine tu peux être amené à en faire 40h, et celle d'après 30h.

Donc les points cruciaux sont le mode de décompte des heures, et le délai de prévenance en cas de surcroit d'activité.

n°4820565
_Benedict_
Posté le 23-10-2015 à 12:38:03  profilanswer

raukoras a écrit :

Techniquement, le forfait heures sert à absorber un surcroit d'activité temporaire sans avoir à payer des heures supp.

Tu as un forfait de 1696h/année (c'est un exemple), une semaine tu peux être amené à en faire 40h, et celle d'après 30h.

Donc les points cruciaux sont le mode de décompte des heures, et le délai de prévenance en cas de surcroit d'activité.

Le cas dont tu parles correspond donc à celui où tes heures sont déjà comptées (à la semaine) et où on rajoute de la flexibilité en passant à un nombre d'heures par an.

J'ai l'impression que ce dont Helkard parle correspond plutôt à un passage du forfait jour (avec un certains nombre de jours de RTT) à un forfait heure qui permet de limiter le nombre de jours d'absence, sans suivre le nombre d'heures effectivement travaillées.

---------------
n°4820575
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 13:24:26  answer

_Benedict_ a écrit :

Le cas dont tu parles correspond donc à celui où tes heures sont déjà comptées (à la semaine) et où on rajoute de la flexibilité en passant à un nombre d'heures par an.

J'ai l'impression que ce dont Helkard parle correspond plutôt à un passage du forfait jour (avec un certains nombre de jours de RTT) à un forfait heure qui permet de limiter le nombre de jours d'absence, sans suivre le nombre d'heures effectivement travaillées.

C'est ça  :jap:

n°4820638
raukoras
Posté le 23-10-2015 à 15:38:25  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ahhhhh vous m'avez fait douter 2 sec....  :sweat:  

Mais je confirme, le forfait heures (à l'année, il peut aussi exister au mois ou à la semaine) c'est comme un salarié aux 35h pour le décompte des horaires.
C'est juste que les horaires peuvent varier en fonction des besoins.

Mais la tenue des heures effectivement faites est impérative.  
Si ta SSII "oublie" de te les demander, gardes quand même une trace de tes heures d'arrivée/départ. Ca servira en cas de litige.

Oh, j'oubliais presque, mais la journée de solidarité est déjà inclue dans le forfait (jours et heures, d'ailleurs)

n°4822515
Cessy
Posté le 29-10-2015 à 23:08:48  profilanswer

Bonjour,

Je suis face à un dilemme. On me propose une mission a priori intéressante, mais c'est une SSII "jeune" (moins de 18 mois) qui est en fait sous-traitante d'une grande connue. Je me suis rendue compte aussi que le fondateur/directeur est un habitué des jeunes structures, sur son profil viadeo, on voit qu'il change tous les trois ans (ça a l'air d'être sa deuxième création, la première datant de 2008).

Donc la question : est-ce que ça semble être un marqueur de encore-plus-craignos-qu'une-SSII-classique :o ? Je crains le montage foireux et la double période d'essai, même si on m'a pas parlé d' "embauche chez le client :ange: ". Ah, et la mission de trois mois en régie :sweat:, avec prolongation si ça se passe bien .

Message cité 2 fois
Message édité par Cessy le 29-10-2015 à 23:09:12
n°4822575
dJe781
Posté le 30-10-2015 à 09:26:53  profilanswer

Il ne cherche clairement pas à créer une structure pérenne, et c'est la condition n°1 pour qu'un salarié puisse s'épanouir. Donc je te dirais de fuir, tout simplement.

Quant aux bons de commande de 3 mois, c'est un classique. Désormais, très peu de clients passent des bons de commande de 6 mois ou 1 an, même quand le gars fait autorité et n'a aucun risque de se faire dégager ("c'est les achats qui nous emmerdent" ).

n°4822582
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 30-10-2015 à 09:39:41  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pour mettre ça en perspective, en 2008 je me suis fait embaucher avec juste mon bac à 22k.
Donc fort heureusement tu vaux un peu plus.

En info ? on a peu près la même "carriere" sauf que moi c'était en 2011 et à 18,5k
maintenant je suis à 24k +4 de prime  
toujorus avec le bac

n°4822588
dJe781
Posté le 30-10-2015 à 09:54:47  profilanswer

On en a déjà parlé, mais je me répète : c'est le moment pour toi de changer de rythme et d'aller chercher ce que tu veux vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 30-10-2015 à 09:55:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)