Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5198062
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-10-2022 à 18:19:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout est possible, mais ça dépend des opportunités.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 18:19:00  profilanswer
 

n°5198069
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-10-2022 à 20:11:09  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Y'a aussi un truc à ne pas négliger qui est la qualité de vie et l'équilibre vie pro-vie perso.

 

Aujourd'hui, tu es chez un client final, ça implique une certaine stabilité.
Dans une SSII, tu vas où est la mission. Donc si tu habites d'un côté de l'IDF et qu'on t'envoie de l'autre, tu vas passer du temps dans les transports. Y'a aussi la version "tu habites à Lille mais ta mission est à Brest, donc déplacement et hôtel".

 

N'oublie pas qu'une mission est ponctuelle (quelques années normalement :o). Donc si on te vend la mission de tes rêves à 10 minutes de chez toi, n'oublie pas que ça ne durera qu'un temps et qu'après tu peux te retrouver dans un truc pourri à 2 heures de RER.

 

Pour avoir subi et subir ça, je te conseille de bien réfléchir. Un gros salaire ne fait pas tout ;)


Oui enfin, un client final comme tu dis, peut déménager, changer d orientation stratégique qui ne te convient plus, t envoyer aussi sur d autres sites géographiques, se faire racheter et se réorganiser etc.

 

Avant, cette dichotomie avant du sens, maintenant, bof. Mon propos est que la stabilité personnelle réside dans ta capacité à gérer le changement, que plutôt se planquer chez un "client final".

 

Y a aussi un autre avantage esn : le client final, t es pas marié avec. S'il te saoule, tu as la possibilité de changer.


Message édité par La classe @ dallas le 23-10-2022 à 20:12:49

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5198071
hagen380
Posté le 23-10-2022 à 20:38:39  profilanswer
 

Moi c’est surtout pour continuer à prendre de l’expérience et en salaire. Voir d’autre organisations et méthode de travail surtout. L’idée des missions de 12 à 18 mois me plaît bien.
 
Et surtout l’idée si tu boss bien de pouvoir te faire débaucher chez un autre gros client final me dit qu’en plan de carrière moyen terme, on est pas trop mal en début de carriere

n°5198075
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-10-2022 à 20:59:24  profilanswer
 

hagen380 a écrit :

Moi c’est surtout pour continuer à prendre de l’expérience et en salaire. Voir d’autre organisations et méthode de travail surtout. L’idée des missions de 12 à 18 mois me plaît bien.

 

Et surtout l’idée si tu boss bien de pouvoir te faire débaucher chez un autre gros client final me dit qu’en plan de carrière moyen terme, on est pas trop mal en début de carriere


Clairement.
Voir des cultures d entreprises différentes, des organisations différentes,  des technos différentes, est très très formateur.
Des fois, j envie pas ceux qui bossent dans les entreprises pour lesquelles je travaille. Mon rôle d externe me convient très bien.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5198079
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-10-2022 à 21:33:35  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Oui enfin, un client final comme tu dis, peut déménager, changer d orientation stratégique qui ne te convient plus, t envoyer aussi sur d autres sites géographiques, se faire racheter et se réorganiser etc.
 
Avant, cette dichotomie avant du sens, maintenant, bof. Mon propos est que la stabilité personnelle réside dans ta capacité à gérer le changement, que plutôt se planquer chez un "client final".
 
Y a aussi un autre avantage esn : le client final, t es pas marié avec. S'il te saoule, tu as la possibilité de changer.


 
Tout à fait, mais ça a moins de chance d'arriver en cogip que dans un ESN.
Mon propos était "attention petit scarabée, un gros salaire tu vois, mais ce que tu ne vois pas dans ton cul tu peux l'avoir" [:yoda_57]

n°5198082
Cavatines
Posté le 23-10-2022 à 22:00:23  profilanswer
 

Les personnes en SSII/ESN vous vous considérez comme "employé" de la SSII ou comme employé par le client ?

 

J'ai eu un peu les 2 sons de cloches dans mes entretiens.

 

Ceux qui te disent cash qu'ils sont juste des intermédiaires et qui me donnent à peine leur nom.

 

Et ceux qui veulent qu'on soit membres de la SSII à part entière avec leurs activités etc.

n°5198091
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2022 à 22:48:05  profilanswer
 

c'est très variable selon ton job (y'a pas que des grouillots envoyés chez les clients :o)
 
et très variable selon les missions aussi, parfois t'es tellement bien intégré et tu kiff la mission donc tu te sens comme à la maison chez le client et parfois (sans que ça soit pourri pour autant), tu sais que tu restes l'externe qui apporte l'expertise qu'il manque

n°5198093
Cavatines
Posté le 23-10-2022 à 22:54:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

c'est très variable selon ton job (y'a pas que des grouillots envoyés chez les clients :o)

 

et très variable selon les missions aussi, parfois t'es tellement bien intégré et tu kiff la mission donc tu te sens comme à la maison chez le client et parfois (sans que ça soit pourri pour autant), tu sais que tu restes l'externe qui apporte l'expertise qu'il manque

 

J'ai regardé par curiosité les profils embauchés par ma SSII sur LinkedIn et mettent s'ils mettent le nom de la boîte de presta dans leur XP leur titre c'est Poste chez Client.

n°5198095
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2022 à 22:56:36  profilanswer
 

là aussi c'est variable, je connais beaucoup de mecs qui mettent leurs postes d'externe en XP LinkedIn comme s'ils avaient bossé chez le client directement et je connais aussi pas mal d'autres qui mettent juste "Consultant chez ESN X" pendant Y années (et parfois ils listent les clients et/ou les secteurs en description

n°5198096
Cavatines
Posté le 23-10-2022 à 23:02:31  profilanswer
 

Je l'ai pas mentionné mais la SSII dans laquelle j'ai accepté l'offre je l'avais classée en nogo (et vous avez fait de même ici) après l'entretien avec la directrice qui avait juste essayé de me soutirer des informations sur les clients et missions de ma précédente boîte  [:eric-le looser]

 

Mais j'ai trouvé la mission et le client super alors j'espère me reposer là dessus  [:bakk38]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 23:02:31  profilanswer
 

n°5198097
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2022 à 23:21:58  profilanswer
 

c'était laquelle déjà ? :D

n°5198098
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-10-2022 à 23:43:49  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Les personnes en SSII/ESN vous vous considérez comme "employé" de la SSII ou comme employé par le client ?

 

J'ai eu un peu les 2 sons de cloches dans mes entretiens.

 

Ceux qui te disent cash qu'ils sont juste des intermédiaires et qui me donnent à peine leur nom.

 

Et ceux qui veulent qu'on soit membres de la SSII à part entière avec leurs activités etc.


Le genre de boîte à fuir.
Je suis employé par ma boîte clairement, pas par mon client


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5198100
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-10-2022 à 00:04:57  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Les personnes en SSII/ESN vous vous considérez comme "employé" de la SSII ou comme employé par le client ?
J'ai eu un peu les 2 sons de cloches dans mes entretiens.
Ceux qui te disent cash qu'ils sont juste des intermédiaires et qui me donnent à peine leur nom.
Et ceux qui veulent qu'on soit membres de la SSII à part entière avec leurs activités etc.


 
Le client va te dire "je te considère comme un employé de [client]". Sauf que c'est faux, dans les faits tu ne bénéficies d'aucun avantage du client (les fameuses soirées auxquelles les prestas ne sont pas admis malgré les nombreux coups de main bénévoles par exemple).  
Le client peut te faire miroiter des avantages - voire une embauche, mais dans les faits, tu es un silo à jours-homme que l'on manipule à sa guise.
 
Si tu es salarié, la SSII va te dire que tu es son salarié quand ça l'arrange : entretiens annuels en soirée après la journée facturée chez le client, afterworks à l'agence quasi obligatoires, choper des infos commerciales chez le client en sous-marin, absence de suivi RH en clientèle, évaluation de la performance basée sur pas grand chose, ...
Si tu es freelance, tu es de la chair à canon remplaçable. Pire, te faire miroiter une embauche définitive par la SSII est une technique de manipulation (pour mieux te jeter après quand tu ne seras plus utile à "ta" BU).
 
Je précise que la plupart des éléments dont je parle sont du vécu.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5198101
Cavatines
Posté le 24-10-2022 à 00:09:33  profilanswer
 

Je signe un CDI pour le coup, les offres en free-lance ayant été trop longues à la détente.
Mais au moins tout est prêt si je change d'avis sur CDI vs free-lance.

 

Je vais aller faire un tour dans les bureaux de la SSII demain, j'ai approché sur lk la seule autre personne avec mon poste dans la boîte, et je reverrai sûrement le client avant mon démarrage.

 

Mon objectif est de faire valider ma PE le plus vite possible par la SSII car je veux pas passer encore 10 mois (les 8 mois de PE max et les 2 de chômage) dans cette situation non stable, ça m'empêche de me projeter.


Message édité par Cavatines le 24-10-2022 à 00:11:01
n°5198138
dJe781
Posté le 24-10-2022 à 10:01:10  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Les personnes en SSII/ESN vous vous considérez comme "employé" de la SSII ou comme employé par le client ?

 

J'ai eu un peu les 2 sons de cloches dans mes entretiens.

 

Ceux qui te disent cash qu'ils sont juste des intermédiaires et qui me donnent à peine leur nom.

 

Et ceux qui veulent qu'on soit membres de la SSII à part entière avec leurs activités etc.


C'est difficile de faire une généralité, il y a de tout : des consultants qui veulent rester à distance avec leur boîte ou leur client, des ESN qui veulent développer leur marque/engagement interne et d'autres qui n'y vont pas par manque d'envie/vision/moyens/compétence/etc.
De la même manière, il y a des clients qui veulent que leurs consultants se sentent libres de bousculer l'ordre établi et d'autres qui les veulent bien rangés sans retombées politiques potentielles.

 

A titre personnel, je pense que c'est important de se souvenir qu'on reste prestataire. Qu'on le veuille ou non on a une petite étiquette sur notre casquette avec une date d'expiration (même si elle est inconnue, le champ existe).
Quoi qu'il arrive, tu vas avoir en tête tes bons de commande, tu vas connaître ton TJM, ton management va te parler de renouvellement, de négociation, de congés, de comité de pilotage, etc.

 

En somme, l'aboutissement de tes efforts va se mesurer en CA de ta presta (nb de jours * TJM de ton équipe) et pas en CA de ton client. Ca ne parait pas forcément impactant à première vue, mais ça l'est.


Message édité par dJe781 le 24-10-2022 à 10:01:58
n°5198222
unjouraill​eurs
Posté le 24-10-2022 à 13:43:57  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Les personnes en SSII/ESN vous vous considérez comme "employé" de la SSII ou comme employé par le client ?
 
J'ai eu un peu les 2 sons de cloches dans mes entretiens.
 
Ceux qui te disent cash qu'ils sont juste des intermédiaires et qui me donnent à peine leur nom.
 
Et ceux qui veulent qu'on soit membres de la SSII à part entière avec leurs activités etc.


 
 
Tu restes un employé de ta SSII et point barre, par exemple la ou je travaille, rien que pour la cantine je paie le droits d'entrée comme nous sommes presta (5€). Tous les trois ans le contrat et renégocié et donc tu ne sais pas si la SSII sera reconduit ou non... cette année il y a déjà eu deux boites de prestataire qui n'on pas resigné car le client souhaite faire des réductions...

n°5198292
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-10-2022 à 21:59:59  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Les personnes en SSII/ESN vous vous considérez comme "employé" de la SSII ou comme employé par le client ?
 
J'ai eu un peu les 2 sons de cloches dans mes entretiens.
 
Ceux qui te disent cash qu'ils sont juste des intermédiaires et qui me donnent à peine leur nom.
 
Et ceux qui veulent qu'on soit membres de la SSII à part entière avec leurs activités etc.


 
C'est variable selon les personnes et les clients.
 
Il y aura toujours des différences: la couleur du badge, le tarif interne ou presta à la cantine, le mot consultant/externe/extérieur... après ton nom et ton adresse mail...
Ce sont des obligations légales.
 
Ensuite, il y a une question d'ambiance dans l'équipe.
Tu peux tomber sur une très bonne équipe avec des mélanges d'internes et de prestas où il n'y a aucune différence de faite, où tout le monde est sur le même plateau, se tutoie et raconte des conneries à la machine à café.
Tu peux tomber sur des boites où les internes sont sur un plateau et les prestas sur un autre, pour bien les séparer.
Tu peux tomber sur des connards qui refusent de te dire bonjour dans le couloir parce que tu es presta et que lui est un interne.
 
Je rejoins le conseil de dJe781: memento mori memento prestatori: n'oublie pas que tu es un presta, que ce n'est pas ta boite et que tu partiras à un horizon plus ou moins proche. Ca n'empêche pas de sympathiser avec les internes, mais attention à ne pas trop d'identifier à ton client.
 
C'est un équilibre à trouver, qui va dépendre de toi et de chaque mission. C'est pas simple ;)
 

Cavatines a écrit :


 
J'ai regardé par curiosité les profils embauchés par ma SSII sur LinkedIn et mettent s'ils mettent le nom de la boîte de presta dans leur XP leur titre c'est Poste chez Client.


 
Perso, j'ai mis les deux sur LinkedIn et mon CV:
- Consultant chez GrosseSSII since 2014
- La liste des missions effectuées chez les clients:
     - Désanussage de poulpes chez Kramer de 2014 à 2016
     - Désanussage de babouins chez Bidule de 2016 à 2019
     - Chef de projet sur l'implantation de machines à désanusser les coléoptères chez Machin depuis 2020.

n°5198903
hagen380
Posté le 29-10-2022 à 12:24:21  profilanswer
 

Dites, c’est la mode après avoir passé des entretiens et entretien technique d’avoir validé etc, d’être convié à des séminaires d’entreprise de 18 à 22 pour des escape game, des buffets dînatoires, des présentations PMO etc ?
 
C’est la deuxième fois pour une deuxième grosse ESN qu’on me le propose, y’en a vraiment qui se tape ça après tous le cheminement ?

n°5198906
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-10-2022 à 12:50:27  profilanswer
 

hagen380 a écrit :

Dites, c’est la mode après avoir passé des entretiens et entretien technique d’avoir validé etc, d’être convié à des séminaires d’entreprise de 18 à 22 pour des escape game, des buffets dînatoires, des présentations PMO etc ?
 
C’est la deuxième fois pour une deuxième grosse ESN qu’on me le propose, y’en a vraiment qui se tape ça après tous le cheminement ?


 
On n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
Et dire que tout ce budget pourrait servir à mieux rémunérer les collaborateurs...  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5198912
dJe781
Posté le 29-10-2022 à 13:52:49  profilanswer
 

wainwain a écrit :

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
Et dire que tout ce budget pourrait servir à mieux rémunérer les collaborateurs...


Ce genre d'activité ne coûte pas spécialement cher ; ne pas les organiser ne changerait pas grand chose d'un point de vue rémunération.
En revanche, ça contribue à traiter le problème de l'isolement des collaborateurs et leur manque de sentiment d'appartenance à la structure qui les emploie.
Evidemment ça ne doit pas être obligatoire, et ne doit pas faire partie du processus de recrutement.

n°5198928
hagen380
Posté le 29-10-2022 à 20:39:55  profilanswer
 

En tout cas, gonflant de se voir proposer ça. Les gens ont rien d’autres que d’aller à Paris une soirée entière avant même de commencer à y bosser ?

n°5203094
dondake
どんだけ !!
Posté le 02-12-2022 à 15:10:22  profilanswer
 

Hello,

 

Sur un projet au forfait (salariés bossant soit sur le site de l'ESN, soit en TT), on nous demande régulièrement de nous rendre à des réunions chez le client (depuis le site de l'ESN, c'est 15min en voiture perso, un peu plus en TEC).
Ces déplacements ne sont ni tracés ni remboursés (d'ailleurs personne n'a signé d'ordre de mission, et c'est globalement/classiquement de l'AT déguisée).

 

Est-ce que l'ESN peut être attaquée sur ce manquement ? Thx!

Message cité 1 fois
Message édité par dondake le 02-12-2022 à 15:11:45

---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°5203101
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-12-2022 à 15:49:18  profilanswer
 

dondake a écrit :

Hello,
 
Sur un projet au forfait (salariés bossant soit sur le site de l'ESN, soit en TT), on nous demande régulièrement de nous rendre à des réunions chez le client (depuis le site de l'ESN, c'est 15min en voiture perso, un peu plus en TEC).
Ces déplacements ne sont ni tracés ni remboursés (d'ailleurs personne n'a signé d'ordre de mission, et c'est globalement/classiquement de l'AT déguisée).
 
Est-ce que l'ESN peut être attaquée sur ce manquement ? Thx!


 
Ces 15 minutes de trajet domicile-travail sont du temps de travail, ce temps + l'éventuel temps de retour est à facturer dans le projet dans vos CRA.
 
Tu as tout à fait le droit de faire passer le trajet en note de frais (mais sans abuser pour autant), ce qui veut dire que :  
- Tu as le droit de prendre un taxi / Uber pour aller chez le client (encore une fois optimisez les courses en y allant tous à une seule voiture). A valider avec le directeur de projet pour éviter les embrouilles.
- Si la SSII ne veut pas payer, prenez les TEC (= forfait Navigo). A vous de planifier le point client en conséquence (= le copil démarre à 15h au lieu de 14h = 1h de réunion en plus facturée dans le CRA, au CP/DP de se démerder pour justifier ce temps si nécesaire)  
 
Mais clairement prendre ton véhicule perso (+ frais de parking) est une convenance personnelle et ne peut faire l'objet d'une note de frais. L'alternative serait de prendre un véhicule de société et de faire passer le parking en note de frais...


Message édité par wainwain le 02-12-2022 à 15:51:35

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5203105
dondake
どんだけ !!
Posté le 02-12-2022 à 16:10:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Ce qui est contre-intuitif c'est l'aspect "convenance personnelle" quand on utilise son véhicule perso (ça marche aussi avec nos phones personnels qu'on utilise pour se connecter au VPN client, aux pc perso qu'on amène quand le matos de la SSII est récalcitrant...), c'est du pain béni pour l'employeur.  
 
La plupart des consultants sur le projet sont très jeunes et corvéables, ils ont déjà leur abo TEC (remboursé à 50% donc), et ne vont jamais protester.
 
Et le fait que ça soit tracé nulle-part, niveau couverture par les assurances, c'est bien légal toussa?


---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°5203110
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-12-2022 à 16:25:31  profilanswer
 

dondake a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Ce qui est contre-intuitif c'est l'aspect "convenance personnelle" quand on utilise son véhicule perso (ça marche aussi avec nos phones personnels qu'on utilise pour se connecter au VPN client, aux pc perso qu'on amène quand le matos de la SSII est récalcitrant...), c'est du pain béni pour l'employeur.  


 
- Jamais ne n'ai utilisé mon pc perso pour bosser (tout au plus pour checker mes mails depuis un webmail / mes messages Teams)
- Jamais je n'ai utilisé mon tel perso pour appeler mes clients (tout au plus pour contacter mes collègues pour des afterworks / "Déso je suis en retard ce matin y a des bouchons" / etc. ), mes clients n'ont que mon tel fixe à l'agence. SURTOUT PAS de tel perso dans vos signatures de mails... Si la SSII veut que vous soyiez joignables n'importe où : elle doit vous payer un tel pro + abonnement.
 
Pas forcément pour des raisons de radinerie, mais plus simplement pour des raisons de sécurité IT et de séparation vie privée / vie pro.
Et je le répète à longueur de topics : apprenez à dire non.
 
 

dondake a écrit :


La plupart des consultants sur le projet sont très jeunes et corvéables, ils ont déjà leur abo TEC (remboursé à 50% donc), et ne vont jamais protester.
 
Et le fait que ça soit tracé nulle-part, niveau couverture par les assurances, c'est bien légal toussa?


 
Dans tous les cas c'est la SSII qui va payer d'une manière ou d'une autre : soit c'est 15 minutes via Taxi/VTC (remboursé  par note de frais), soit c'est le client qui paiera 1h de transport en plus (et donc à force de payer ça se finira en copil en TT).  
Vu les TJM pratiqués, la SSII a tout intérêt à vous payer le VTC pour du présentiel (quitte à faire l'aller simple, bosser 1/2 journée sur place puis rentrer chez soi en TEC)
 
Et il est très facile de prouver le trajet agence-client :  
- Via le témoignage du client (si l'accident se fait au retour par exemple),  
- Via les invitations Outlook,  
- Via les témoignages des collègues
- Via l'historique des coordonnées GPS (le tél pro peut aussi servir à ça)
- Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 02-12-2022 à 17:34:27

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5203118
dondake
どんだけ !!
Posté le 02-12-2022 à 17:54:21  profilanswer
 

Merci encore!


---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°5203201
foudres
Posté le 03-12-2022 à 16:46:17  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Dans tous les cas c'est la SSII qui va payer d'une manière ou d'une autre : soit c'est 15 minutes via Taxi/VTC (remboursé  par note de frais), soit c'est le client qui paiera 1h de transport en plus (et donc à force de payer ça se finira en copil en TT).  
Vu les TJM pratiqués, la SSII a tout intérêt à vous payer le VTC pour du présentiel (quitte à faire l'aller simple, bosser 1/2 journée sur place puis rentrer chez soi en TEC)
 
Et il est très facile de prouver le trajet agence-client :  
- Via le témoignage du client (si l'accident se fait au retour par exemple),  
- Via les invitations Outlook,  
- Via les témoignages des collègues
- Via l'historique des coordonnées GPS (le tél pro peut aussi servir à ça)
- Etc.


 
Personnellement je préfére trés largement prendre ma voiture en ce cas car c'est plus rapide efficace et beaucoup moins chiant.  
 
Notre employeur avait mis en place une navette gratuite entre les différents locaux, mais la plupart des gesn avec une voiture prennaient leur voiture car il gagnaient du temps. Au lieu d'appeller la navette, l'attendre 5-10 minutes, quelle mettre 2X le temps en s'arretant partout et pareil au retour on y allait direct. La navette était plus utilisée par les gens qui n'avaient pas de voiture.
 
Je me les faisais pas rembourser et franchemnent ça ne m'intéréssait pas pour 10-20 trajets de 2km dans l'année mais c'est tout à fait légal et possible: https://www.capital.fr/auto/frais-d [...] nt-1344454


Message édité par foudres le 03-12-2022 à 16:49:48
n°5205130
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-12-2022 à 06:21:32  profilanswer
 

dondake a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Ce qui est contre-intuitif c'est l'aspect "convenance personnelle" quand on utilise son véhicule perso (ça marche aussi avec nos phones personnels qu'on utilise pour se connecter au VPN client, aux pc perso qu'on amène quand le matos de la SSII est récalcitrant...), c'est du pain béni pour l'employeur.  
 
La plupart des consultants sur le projet sont très jeunes et corvéables, ils ont déjà leur abo TEC (remboursé à 50% donc), et ne vont jamais protester
.
 
Et le fait que ça soit tracé nulle-part, niveau couverture par les assurances, c'est bien légal toussa?


 
Clairement la plupart des SSII, depuis des dizaines d années, se sont fait des millions avec ces abus


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5205137
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-12-2022 à 08:15:52  profilanswer
 

Des millions ?
Des milliards tu veux dire.

 

Les fraudes du chômage partiel, a côté de ça, c'est rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 13-12-2022 à 08:16:45

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5205138
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-12-2022 à 08:19:49  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Des millions ?  
Des milliards tu veux dire.
 
Les fraudes du chômage partiel, a côté de ça, c'est rien :o


 
Le forfait de tél par collaborateur économise + les « soirées d agence » à faire en plus de ton boulot chez le client (alors que normalement c’est l après midi mais ça ferait perdre une 1/2 journée de facturation ).
 
Et bien sûr toutes les heures supps non payés  
 
« On te fait un contrat aux 36h pour ne pas te donner trop de RTT mais tu te confirmes aux horaires du client hein ».
 
Le tout multiplié par des centaines de milliers de jeunes de 25 à 35 ans.
 
Ça fait des dizaines de millions…


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5205144
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-12-2022 à 09:00:41  profilanswer
 

Une soirée d'agence, l'après-midi ?
Merde alors, pourquoi ca s'appelle "AFTER Work" ?
C'est pas obligatoire hein.
 
Pour tes histoires de téléphone, de HS non payées c'est valable quelle que soit la boite hein, pas uniquement les ESN
 
Fin bref, une tempête dans un verre de flotte quoi

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 13-12-2022 à 09:02:40

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5205145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2022 à 09:04:17  profilanswer
 

du Dante comme d'hab
 
le mec a pas bossé dans une ESN depuis 20 ans et ne bosse plus en France depuis un moment mais il SAIT

n°5205148
__nicolas_​_
Posté le 13-12-2022 à 09:38:14  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Une soirée d'agence, l'après-midi ?
Merde alors, pourquoi ca s'appelle "AFTER Work" ?
C'est pas obligatoire hein.
 
Pour tes histoires de téléphone, de HS non payées c'est valable quelle que soit la boite hein, pas uniquement les ESN
 
Fin bref, une tempête dans un verre de flotte quoi


 
Je suis d'accord mais c'est plus subtil dans les entreprises non ESN. On ne te demandera pas de faire plus d'heure de manière formelle ^^ Ça se fait juste tout seul ^^
 
Dans l'ESN où j'étais, on devait clairement faire des fichiers Excels pour facturer au client avec 40 heures par semaine de travail (alors qu'on était payé 37h).
Perso je m'en tapais, j'étais super bien payé mais clairement c'était clairement des HS non payées.

n°5205150
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2022 à 09:44:27  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Je suis d'accord mais c'est plus subtil dans les entreprises non ESN. On ne te demandera pas de faire plus d'heure de manière formelle ^^ Ça se fait juste tout seul ^^
 
Dans l'ESN où j'étais, on devait clairement faire des fichiers Excels pour facturer au client avec 40 heures par semaine de travail (alors qu'on était payé 37h).
Perso je m'en tapais, j'étais super bien payé mais clairement c'était clairement des HS non payées.


c'est pareil dans la plupart des ESN (comme dans la plupart des entreprises d'ailleurs), c'est implicite

n°5205156
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-12-2022 à 10:11:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

du Dante comme d'hab
 
le mec a pas bossé dans une ESN depuis 20 ans et ne bosse plus en France depuis un moment mais il SAIT


Je le pensais plus haut intellectuellement, mais effectivement, chaque post me rappelle sa médiocrité :jap:


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5205539
Cavatines
Posté le 14-12-2022 à 16:12:43  profilanswer
 

Ma mission étant annulée les chances sont grandes que je commence en intercontrat.

 

Vous faites quoi en intercontrat ?

 

Quelle est la durée la plus longue que vous ayez faites ?

n°5205544
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-12-2022 à 16:28:32  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Vous faites quoi en intercontrat ?


 
Comme toujours, "ça dépend" :  
- Tu es staffé sur une mission et il manque juste que le client soit prêt : tu squattes au siège ou chez toi, tu peux demander tout document permettant de faciliter le démarrage de la mission (typiquement des specs, une expression de besoin, des livrets d'accueil, des propales, etc).
- Tu n'as pas de mission :  
   - Si tu es à l'agence, tu aides à gauche à droite selon les besoins (un commercial sur une propale par exemple), sinon tu passes ta journée sur internet à te former à ce que tu veux (comprendre : glander)
   - La SSII a un "vrai" projet pour les prestas en interco : tu bosses sur le projet en question après avoir été briefé 10 minutes sur le sujet, et tu te débrouilles.
   - Tous les autres cas : tu es payé à ne rien faire => tu profites de ta journée comme si tu étais en congé, mais tu restes joignable
 

Cavatines a écrit :

Quelle est la durée la plus longue que vous ayez faites ?


 
1 semaine à l'agence dans le bureau du commercial, à lire des specs / glandouiller (on parle d'une époque où le principe du TT n'était même pas au stade expérimental dans ma SSII de l'époque). Dans les autres cas j'ai demandé à être en RTT employeur/CP.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 14-12-2022 à 16:39:33

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5205547
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-12-2022 à 16:35:37  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Ma mission étant annulée les chances sont grandes que je commence en intercontrat.

 

Vous faites quoi en intercontrat ?

 

Quelle est la durée la plus longue que vous ayez faites ?


Comme ça a déjà été dit plus haut, ca dépend. Après c'est aussi une bonne occasion de te faire onboarder correctement dans la boite (Outils, organisation)
Souvent le consultant entre et est balancé dans la mission.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5205550
Cavatines
Posté le 14-12-2022 à 16:42:54  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Comme toujours, "ça dépend" :  
- Tu es staffé sur une mission et il manque juste que le client soit prêt : tu squattes au siège ou chez toi, tu peux demander tout document permettant de faciliter le démarrage de la mission (typiquement des specs, des livrets d'accueil, des propales, etc).
- Tu n'as pas de mission :  
   - Si tu es à l'agence, tu aides à gauche à droite selon les besoins (un commercial sur une propale par exemple), sinon tu passes ta journée sur internet à te former à ce que tu veux (comprendre : glander)
   - La SSII a un "vrai" projet pour les prestas en interco : tu bosses sur le projet en question après avoir été briefé 10 minutes sur le sujet, et tu te débrouilles.
   - Tous les autres cas : tu es payé à ne rien faire => tu profites de ta journée comme si tu étais en congé, mais tu restes joignable
 


 
Ca dépend mais je pense que chacun a eu, ou vu des XP différentes sur le sujet !
 
J'attends un peu pour recontacter la boîte mais au pire, si je dois faire de l'AVV c'est pas si pire, j'en faisais dans ma précédente agence sur mon expertise, c'est stressant les propales mais ça reste intéressant.  
 
Glander alors que je suis au chômage depuis octobre ça me tente moyen par contre.  

n°5205551
Cavatines
Posté le 14-12-2022 à 16:43:33  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Comme ça a déjà été dit plus haut, ca dépend. Après c'est aussi une bonne occasion de te faire onboarder correctement dans la boite (Outils, organisation)
Souvent le consultant entre et est balancé dans la mission.


 
On peut remplacer par "vous avez fait quoi en intercontrat" ou "vous avez vu des collègues faire quoi en intercontrat", je me doute bien que ça dépend.

n°5205598
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-12-2022 à 18:12:30  profilanswer
 

En plus de ce qui a été dit :
 
- Lire HFR :o
- Bosser sur des projets de ta SSII (des fois, ça peut être sympa :o )
- Dépanner un centre de service de ta SSII  
 
Le moins pire des 3, c'est lire HFR :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR