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Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5169237
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-09-2021 à 20:46:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les mecs clients qui 6 mois plus tard cherchent toujours un profil  [:kazama:2]  
(true story)


---------------
Flickr
mood
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Posté le 27-09-2021 à 20:46:06  profilanswer
 

n°5169242
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-09-2021 à 21:38:20  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Sauf que le fait d'avoir un préavis peut rebuter certains clients dans le cadre d'un recrutement sur mission


 
On tourne en rond.
 
Si le client a un besoin urgent, il va dire au commercial qu'il a besoin d'une personne MAINTENANT.
 
Après, si le commercial comprend rien et amène en entretien des gens qui sont soit même pas encore dans la boite ou encore en préavis, on a juste un bug humain.


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PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5169245
burnout62
Posté le 27-09-2021 à 22:34:51  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Merci de ta réponse.

 

Je suis d'accord avec toi mais tu parles dans ce cas d'un recrutement sur profil.
Moi je parlais du client dans le cadre d'un recrutement sur mission mais c'est plus délicat, car même si c'est l'ESN notre employeur, ils sont dépendants des clients, je vois mal un client attendre 3 mois de préavis pour faire démarrer un prestataire chez lui d'où ma question de base.

 

Mais dans le cadre d'un recrutement sur profil, c'est vrai que c'est plus simple de passer d'une ESN X à une ESN Y même avec un préavis.


Hum j'aurais besoin d'un profil en janvier, je le sais. Si une SSII me montre un profil, je peux dire ok, le mec démissionne, rejoins l'esn et vient ensuite en mission chez moi en janvier.
Suffit que la SSII soit intelligente en présentant le profil et en captant les besoins des prochains mois.

 

@user name : comme déjà dit, pour moi c'est à la hiérarchie de trancher. Surtout qu'en face il y a un client. Client qui peut faire l'emmerdeur, même si tu fais bien le taff, car il paie cher un senior par exemple.
Bref, manager et commercial doivent faire leur taff.


Message édité par burnout62 le 27-09-2021 à 22:35:39

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Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5169253
User Name
Posté le 28-09-2021 à 00:46:12  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci pour vos conseils et pour avoir pris le temps de me lire. :jap:  
 
J'ai effectivement demain un entretien avec ma directrice pour bilan de mi-période d'essai et la sollicitation du forum était surtout de savoir comment discuter de cette situation. :)  
 
Vos conseils sont très proches avec ce que je comptais faire. Sur la question des anomalies, je vais notamment avancer que :  
- Mon collègue estime me confier la responsabilité de ce projet ce qui est en contradiction avec les directives des managers. Je vais insister pour que les rôles et limites de responsabilités soient actées par écrit avec tout le monde dans la boucle
- Je vais signaler que ce collègue m'a confié la spécification du système, mais pour autant ne me laisse pas mettre en oeuvre les moyens d'y parvenir (m'interrompt quand je parle au client, m'interdit de parler au senior...etc.)
- Qu'actuellement, la méthode de mon collègue est incompatible avec les attentes du client et que le client commence à devenir agressif
 
J'ai déjà signalé à ma hiérarchie que ce collègue m'a "jeté en pature" le premier jour du workshop, ce à quoi ils m'ont répondu ce que j'ai déjà dit ("bravo pour la prestation, mais ce n'était pas comme ça qu'il fallait que ça se passe." )


Entretien avec ma dirlo aujourd'hui. Version courte :  
- C'est qui qui doit gérer ce putain de projet ?
- Toi.
- Ah. Et vous n'auriez pas pu me le dire plus tôt ?
- Je suis désolée, je croyais que c'était clair.
- Bah non, tout le monde m'a dit le contraire.
- Bah maintenant tu sais. Prends les commandes et manage ton collègue comme tu le souhaites.
- Ok, mais dommage que je ne l'aie pas su avant les ateliers.


Message édité par User Name le 28-09-2021 à 00:47:13

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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5169267
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-09-2021 à 08:43:15  profilanswer
 

Il te reste à tracer l'échange par écrit, et faire le job.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5169317
User Name
Posté le 28-09-2021 à 20:07:49  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Il te reste à tracer l'échange par écrit, et faire le job.


+1
Après, il n'empêche que ce collègue est immanageable. C'est un gamin de 4 ans qui se vexe et te menace de sortir du projet dès que tu es en call appelé par un autre collègue en sortie de réunion, pensant que tu essaies de debriefer sans lui et de faire circuler l'info derrière son dos... [:tim_coucou]
Mais d'où sortent tous ces personnages toxiques franchement...


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5169319
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-09-2021 à 20:36:00  profilanswer
 

User Name a écrit :


+1
Après, il n'empêche que ce collègue est immanageable. C'est un gamin de 4 ans qui se vexe et te menace de sortir du projet dès que tu es en call appelé par un autre collègue en sortie de réunion, pensant que tu essaies de debriefer sans lui et de faire circuler l'info derrière son dos... [:tim_coucou]


 
Rien à battre de ton collègue. On t'a demandé de prendre le lead, tu le prends, que ça lui plaise ou non.
L'important c'est que ta hiérarchie et ton client soient satisfaits.  
 
A ce stade, même avec ta période d'essai, ton collègue est probablement plus proche de la sortie que toi :o
 
 


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5169328
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-09-2021 à 22:21:25  profilanswer
 

User Name a écrit :


+1
Après, il n'empêche que ce collègue est immanageable. C'est un gamin de 4 ans qui se vexe et te menace de sortir du projet dès que tu es en call appelé par un autre collègue en sortie de réunion, pensant que tu essaies de debriefer sans lui et de faire circuler l'info derrière son dos... [:tim_coucou]
Mais d'où sortent tous ces personnages toxiques franchement...


Pourquoi tu ne le sortirais pas du projet ? C'est toi le B. O. S. S
Ou bien c'est ta directrice szure qui te l à imposé ?

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 28-09-2021 à 22:22:04

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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5169333
User Name
Posté le 29-09-2021 à 01:34:43  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Rien à battre de ton collègue. On t'a demandé de prendre le lead, tu le prends, que ça lui plaise ou non.
L'important c'est que ta hiérarchie et ton client soient satisfaits.  
 
A ce stade, même avec ta période d'essai, ton collègue est probablement plus proche de la sortie que toi :o
 
 


 

La classe @ dallas a écrit :


Pourquoi tu ne le sortirais pas du projet ? C'est toi le B. O. S. S
Ou bien c'est ta directrice szure qui te l à imposé ?


Oui, c'est bien ma directrice qui me l'a imposé. Et pour cause : le client a réclamé des francophones.
Je vais quand même signaler son chantage répétitif à ma hiérarchie et en discuter avec elle. Peut-être qu'en demandant poliment à avoir quelqu'un de plus "motivé", ça pourra s'entendre. Surtout qu'il a ses propres projets pour lesquels il me répète sans cesse vouloir laisser la priorité. Comme personnage, c'est quelqu'un qui n'en n'a rien à foutre des process (montre des données sensibles en démo ce qui est interdit, ne fait pas de specs, arrive aux ateliers les mains dans les poches...etc.) mais qui est très orienté résultat. Il a plus que fait ses preuves, par des moyens magouilleurs mais arrivistes. Mais il est très indépendant, ne respecte pas la hiérarchie et du coup fait un peu ce qu'il veut. Mais c'est surtout quelqu'un qui reproche à beaucoup de gens des choses qu'il devrait se reprocher à lui-même. Par exemple, lorsque je refuse de lui faire un project plan à l'arrache et sans le moindre détail en ma possession en un quart d'heure avant une réunion, il me dit que je perds du temps. Et me retient tous les jours au moins 45 minutes en call à m'expliquer inlassablement sa philosophie de vie et comment ne pas perdre son temps. :o [:oggyzz:1]
Sans compter sa personnalité très négative qui "gave", tout simplement...
Bref, j'en parle à ma hiérarchie. Merci des conseils, franchement ça fait du bien !


Message édité par User Name le 29-09-2021 à 01:44:08

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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5169421
User Name
Posté le 01-10-2021 à 00:13:12  profilanswer
 

Je reviens aux nouvelles. J'ai eu l'occasion de parler au senior CP aujourd'hui. Il m'a confié qu'il voulait absolument rester sur le projet, mais était handicapé par la barrière de la langue. Le client souhaite son retour aussi. J'ai un peu discuté avec le senior de la situation, d'autant plus que mon collègue n'assume pas sa charge de travail. Il m'a conseillé de lever une alerte et m'a promis d'appuyer l'alerte.
 
Résultat : j'ai déballé par mail mon sac à la directrice et exprimé le souhait de troquer les deux CP, en avançant (à juste titre) que mon collègue ne m'apporte rien, n'est pas motivé, que même en jouant un simple rôle d'interprète avec le senior nous étions plus productifs et qu'avec l'expérience du workshop, c'était trop. Elle m'a répondu qu'elle a apprécié ma transparence et "va lui parler". Ca passe ou ça casse, mais je ne regretterai même pas cette décision si je suis licencié ; fidèle à moi-même, j'aurai œuvré avant tout dans l'intérêt du projet et du client.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 01-10-2021 à 00:17:48

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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
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Posté le 01-10-2021 à 00:13:12  profilanswer
 

n°5169425
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-10-2021 à 00:29:21  profilanswer
 

User Name a écrit :

Je reviens aux nouvelles. J'ai eu l'occasion de parler au senior CP aujourd'hui. Il m'a confié qu'il voulait absolument rester sur le projet, mais était handicapé par la barrière de la langue. Le client souhaite son retour aussi. J'ai un peu discuté avec le senior de la situation, d'autant plus que mon collègue n'assume pas sa charge de travail. Il m'a conseillé de lever une alerte et m'a promis d'appuyer l'alerte.
 
Résultat : j'ai déballé par mail mon sac à la directrice et exprimé le souhait de troquer les deux CP, en avançant (à juste titre) que mon collègue ne m'apporte rien, n'est pas motivé, que même en jouant un simple rôle d'interprète avec le senior nous étions plus productifs et qu'avec l'expérience du workshop, c'était trop. Elle m'a répondu qu'elle a apprécié ma transparence et "va lui parler". Ca passe ou ça casse, mais je ne regretterai même pas cette décision si je suis licencié ; fidèle à moi-même, j'aurai œuvré avant tout dans l'intérêt du projet et du client.


 
Redescends un peu sur terre... Il y a quelques jours, ta chef te confirmait durant un entretien qu'elle te donnait les clés de la mission.  
Tu as agi parfaitement comme il fallait le faire, à savoir : dans l'intérêt du client, ET DONC, dans l'intérêt de ta boîte. Comme dit LCAD, c'est toi le B.O.S.S à présent, à toi de gérer la baraque comme un grand  [:clooney5]  


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5172244
gun809
Posté le 21-11-2021 à 22:59:44  profilanswer
 

Bonjour,

 

Savez-vous si une entreprise qui a la convention Syntec est forcément une ESN ? Ou ce n'est pas forcément le cas ?


Message édité par gun809 le 21-11-2021 à 23:00:37
n°5172245
antac
..
Posté le 21-11-2021 à 23:07:28  profilanswer
 

Pas du tout. Je bosse par exemple chez un éditeur logiciel sous convention Syntec. J'ai bossé à une époque dans un service Info d'une boîte dans le transport et le service Info était une filiale sous Syntec

n°5172248
User Name
Posté le 22-11-2021 à 01:19:13  profilanswer
 

Pire encore : j'ai travaillé dans un labo. Leur service informatique était une boîte à part (nom_de_la_boite Technology Services) et était sous Syntec alors que la division labo sous une autre convention.


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5172249
gun809
Posté le 22-11-2021 à 07:44:43  profilanswer
 

D'accord merci de votre réponse.
Donc routes les ESN/boîte de presta sont sous convention Syntec mais l'inverse n'est pas vrai, à savoir les boîtes relevant de la convention Syntec ne sont pas forcément des ESN/boîte de presta.

 

Je posais cette question, car il y a des boîtes où j'ai un de mal à savoir si c'est des ESN/boîte de presta ou pas (genre les Systra, Egis, Setec...).

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 22-11-2021 à 08:14:58
n°5172250
antac
..
Posté le 22-11-2021 à 08:48:48  profilanswer
 

Un indicateur intéressant est le code NAF
Cherche le code NAF de la société sur societe.com par exemple et entre la sur ce site : https://www.centre-national-droit-du-travail.fr/
Il te sera affiché les conventions collectives possibles. En général, si Syntec est possible, c'est souvent Syntec qui est prise (car pas très avantageuse)
 
Après, ce n'est pas une science exacte, j'étais avant dans une société en 6420Z (Activités de sociétés holding) et on n'avait aucune convention collective.


Message édité par antac le 22-11-2021 à 08:53:35
n°5172253
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-11-2021 à 10:40:45  profilanswer
 

gun809 a écrit :

D'accord merci de votre réponse.
Donc routes les ESN/boîte de presta sont sous convention Syntec mais l'inverse n'est pas vrai, à savoir les boîtes relevant de la convention Syntec ne sont pas forcément des ESN/boîte de presta.
 
Je posais cette question, car il y a des boîtes où j'ai un de mal à savoir si c'est des ESN/boîte de presta ou pas (genre les xxxx, yyyy, zzzz...).


 
La première boîte que tu cites n'est pas sous Syntec (7112B - Ingénierie, études techniques), la 2ème (742C - Organisation de foires, salons professionnels et congrès), ... Tu peux tout à fait bosser dans un département IT et vendre des prestations informatiques (voire partir en mission chez un client), sans pour autant que la boite soit sous Syntec.
Il faut donc vérifier systématiquement l'info pour chaque boîte.  
Le plus simple, si tu as la flemme, étant de profiter des entretiens RH pour poser les questions standard sur le nombre de jours travaillés, les RTT, etc, pour avoir l'info.


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5172465
flobo09
Posté le 29-11-2021 à 21:33:16  profilanswer
 

J'ai enfin réussi à me sortir de ma situation de merde.  
 
Je passe de SSII à portage salarial pour le même client.  
 
Le client diminue le TJM de 50 € par mois et ca me fait une augmentation de salaire (en net) de 70% :o
 
Ca montre à quel point ils se gavaient.


Message édité par flobo09 le 29-11-2021 à 21:34:15
n°5173002
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-12-2021 à 11:26:07  profilanswer
 
n°5173005
data
Lutècestan
Posté le 11-12-2021 à 11:47:35  profilanswer
 


 [:cerveau violon] Les méchants salariés de la tech !

n°5173006
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-12-2021 à 13:03:49  profilanswer
 

Oui bon, l'histoire de l'offre et la demande quoi :D
 
On en parlait déjà un peu dans le topic voisin.
 
Personnellement, je partage une partie du constat : D'un côté, c'est sympa de voir les salaires s'envoler mais de l'autre c'est vicieux et ça peut engendrer une forte demande d'outsourcing et je vois certains arriver : ne sous-estimez surtout pas les compétences de ces gens, on parle pas des services "old school" type centre de service pourri, on parle là d'ingénieurs autant voir encore mieux qualifié que les gens en France ;)
 


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PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5173024
ov3rflow
Overrage
Posté le 12-12-2021 à 11:47:32  profilanswer
 
n°5173032
nost4r8-8
Posté le 12-12-2021 à 16:30:49  profilanswer
 

Moi ce qui me fait rager, c'est les offres qui commencent par " à la recherche d'un nouveau challenge ?"
 
Non connard, j'ai assez de challenge dans ma vie perso, maladie, décès, tracas de tous les jours pour me faire chier à des challenges professionnelles.
 
J'aime maitriser tout de A à Z dans mon boulot, pas à avoir me retourner le cerveau

n°5173074
alpachinoi​s
Posté le 12-12-2021 à 23:19:29  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Moi ce qui me fait rager, c'est les offres qui commencent par " à la recherche d'un nouveau challenge ?"

 

Non connard, j'ai assez de challenge dans ma vie perso, maladie, décès, tracas de tous les jours pour me faire chier à des challenges professionnelles.

 

J'aime maitriser tout de A à Z dans mon boulot, pas à avoir me retourner le cerveau


Du calme frer, je te sens à cran. Certaines personnes veulent du challenge professionnel.  [:emeric zemmour:2]

n°5173097
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-12-2021 à 11:52:54  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Moi ce qui me fait rager, c'est les offres qui commencent par " à la recherche d'un nouveau challenge ?"
 
Non connard, j'ai assez de challenge dans ma vie perso, maladie, décès, tracas de tous les jours pour me faire chier à des challenges professionnelles.
 
J'aime maitriser tout de A à Z dans mon boulot, pas à avoir me retourner le cerveau


[:vave:8]
Et tu y arrives ?


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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5173123
ov3rflow
Overrage
Posté le 13-12-2021 à 17:13:49  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Moi ce qui me fait rager, c'est les offres qui commencent par " à la recherche d'un nouveau challenge ?"
 


 
Alors moi c'est surtout quand ce fameux challenge, c'est de faire quasi la même chose que je fais déjà  :lol:

n°5173285
jcop
yeah !
Posté le 15-12-2021 à 13:41:56  profilanswer
 


Mouais ... Ce ne sont pas les salaires des salariés de la tech qui sont déconnectés de la réalité, mais l'article.
De tels salaires dans la tech (100 à 200k€/an), ça reste exceptionnel.

n°5177654
_bushido_
Posté le 23-02-2022 à 21:19:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas posté ici depuis des années, à l'époque j'étais jeune diplômé :o

 

Aujourd'hui après près de 5 ans dans la même boite (très grande SSII bien connue) sur des postes de delivery et un peu de bizdev, j'apprends que je ne serai pas augmenté pour la 2ème année consécutive (COVID, la pluie, l'Ukraine, pas le bon moment... :o )

 

J'ai donc décidé de reprendre les choses en main et passer en disponibilité sur les réseaux professionnels. J'ai reçu une heure après une première proposition d'entretien d'une chasseuse de tête.

 

A noter que j'aurai a priori un préavis de 3 mois, et mon projet actuel souhaite me garder, car tout se passe bien, donc ils me lâcheront difficilement avant. Je me suis par ailleurs engagé à assurer jusqu'au bout de mon éventuelle passation.

 

A noter aussi que sur mon projet il y a une vraie hémorragie niveau management entre ceux qui partent monter leur boite, ceux qui changent de projet, ou ceux qui se font internaliser. J'ai aussi une petite équipe de 10 collabs relativement juniors en offshore, que je regretterai de lâcher car on avait initié pas mal de choses ensemble, et ça commençait à ressembler à qqch avec l'aide de mes adjoints.

 

C'est une situation assez nouvelle pour moi, car je suis toujours allé au bout de mes stages/alternance/missions. Cette fois j'ai eu la naïveté de penser qu'il y aurait un minimum de reconnaissance sachant que les remontées opérationnelles sont bonnes voire très bonnes, et que je suis toujours resté loyal à la boite (j'ai eu des périodes à 7j/7 en bizdev, sur des deals que j'avais la charge de chiffrer, en dizaine de millions d'euros). Mais la décision revient malheureusement aux RH au siège.

 

A ceux qui sont passés par là avant moi, avez-vous des conseils sur la manière de présenter les choses aux recruteurs (je ne veux pas paraître frustré d'avoir 0 augment, je me suis fait une raison, c'est une SSII après tout, c'est comme ça qu'ils fonctionnent malgré tout leur marketing RH). Je cherche aussi à estimer des prétentions salariales cohérentes pour moi comme pour un éventuel recruteur.

 

Je ne peux pas rentrer trop dans le détail ici pour éviter le stalk, mais ceux qui veulent peuvent passer en MP.

 

Message cité 1 fois
Message édité par _bushido_ le 23-02-2022 à 21:23:31
n°5177656
burnout62
Posté le 23-02-2022 à 21:42:32  profilanswer
 

Article premium, mais je partage :

Citation :

Les entreprises du secteur des services informatiques ont constaté le départ de plus de 20 % de leurs effectifs en douze mois. La tendance n'est pas inhabituelle dans le secteur mais atteint des niveaux inédits

 

https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] rt-1388985

 

Détails chez Capgemini :
https://www.franceinter.fr/emission [...] vrier-2022

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 23-02-2022 à 22:16:50

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Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5177657
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-02-2022 à 21:54:14  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :


A ceux qui sont passés par là avant moi, avez-vous des conseils sur la manière de présenter les choses aux recruteurs (je ne veux pas paraître frustré d'avoir 0 augment, je me suis fait une raison, c'est une SSII après tout, c'est comme ça qu'ils fonctionnent malgré tout leur marketing RH). Je cherche aussi à estimer des prétentions salariales cohérentes pour moi comme pour un éventuel recruteur.


 
Bah tout simplement tu dis qu'après 5 ans de boîte tu as fait le tour et que tu as besoin d'autres challenges. Basique mais efficace, et tant qu'à faire, c'est vrai, non ?
A toi de voir si tu souhaites toujours travailler dans le secteur / le même poste ou si tu ne veux pas en profiter pour faire autre chose / monter en grade.
 
Pour les prétentions, pas de méthode miracle, multiplie les entretiens pour trouver la vraie valeur pour laquelle on ne te répond pas que tu es trop gourmand :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 23-02-2022 à 21:54:46

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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5177734
gto14
Posté le 24-02-2022 à 14:05:51  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Article premium, mais je partage :

Citation :

Les entreprises du secteur des services informatiques ont constaté le départ de plus de 20 % de leurs effectifs en douze mois. La tendance n'est pas inhabituelle dans le secteur mais atteint des niveaux inédits


 
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] rt-1388985
 
Détails chez Capgemini :
https://www.franceinter.fr/emission [...] vrier-2022


La fameuse "pénurie" qui est en fait une pénurie de profils très bon, super pas cher, et motivé à enchainer les conditions de travail difficile...

n°5177746
ov3rflow
Overrage
Posté le 24-02-2022 à 14:45:50  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Bah tout simplement tu dis qu'après 5 ans de boîte tu as fait le tour et que tu as besoin d'autres challenges. Basique mais efficace, et tant qu'à faire, c'est vrai, non ?
A toi de voir si tu souhaites toujours travailler dans le secteur / le même poste ou si tu ne veux pas en profiter pour faire autre chose / monter en grade.
 
Pour les prétentions, pas de méthode miracle, multiplie les entretiens pour trouver la vraie valeur pour laquelle on ne te répond pas que tu es trop gourmand :o


 
Aussi, je pense qu'il n'est pas interdit de dire qu'on change pour être mieux payé  :??:

n°5177747
ov3rflow
Overrage
Posté le 24-02-2022 à 14:46:30  profilanswer
 

gto14 a écrit :


La fameuse "pénurie" qui est en fait une pénurie de profils très bon, super pas cher, et motivé à enchainer les conditions de travail difficile...


 
 :jap:

n°5177748
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-02-2022 à 15:00:25  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


Aussi, je pense qu'il n'est pas interdit de dire qu'on change pour être mieux payé  :??:


 
En France ça reste toujours un tabou en 2022, et annoncer ça en entretien risque de te faire passer avant tout pour un mercenaire, et ce malgré toutes les autres qualités que tu peux avoir.
Mieux vaut passer ça sous silence, même si en pratique c'est la raison de bouger n°1 pour pas mal de gens.  
Du moins c'est mon avis de futur boomer :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 24-02-2022 à 15:01:08

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5177749
gto14
Posté le 24-02-2022 à 15:06:08  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
En France ça reste toujours un tabou en 2022, et annoncer ça en entretien risque de te faire passer avant tout pour un mercenaire, et ce malgré toutes les autres qualités que tu peux avoir.
Mieux vaut passer ça sous silence, même si en pratique c'est la raison de bouger n°1 pour pas mal de gens.  
Du moins c'est mon avis de futur boomer :o


Je suis en phase vaut mieux adoucir le truc, même si la vérité est connu des 2 côtés.  
Dire qu'on recherche de nouveaux challenges, etc...

n°5177750
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-02-2022 à 15:18:56  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Article premium, mais je partage :

Citation :

Les entreprises du secteur des services informatiques ont constaté le départ de plus de 20 % de leurs effectifs en douze mois. La tendance n'est pas inhabituelle dans le secteur mais atteint des niveaux inédits


 
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] rt-1388985
 
Détails chez Capgemini :
https://www.franceinter.fr/emission [...] vrier-2022


 
Tiens, c'est les mêmes Capgemini qui me tournent autour :o
Je suis pas hyper convaincu que dans mon cas lâcher une SSII pour une autre soit un si bon move que ça [:transparency]

n°5177790
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 25-02-2022 à 10:44:06  profilanswer
 

Bah ça dépend pourquoi tu moves.
Salaire ou poste / mission pour une évolution ou move iso parce que l ambiance est délétère.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5177815
alpachinoi​s
Posté le 25-02-2022 à 22:15:52  profilanswer
 

gto14 a écrit :


La fameuse "pénurie" qui est en fait une pénurie de profils très bon, super pas cher, et motivé à enchainer les conditions de travail difficile...


Attends l'ingénieur informatique gagne quand même plus que le serveur où c'est aussi en pénurie. De quoi se plaint-on :o


Message édité par alpachinois le 25-02-2022 à 22:16:49
n°5177866
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-02-2022 à 17:28:44  profilanswer
 

Cette histoire de la grande dem, les ingénieurs qui quittent une esn, ils vont où (dmc proof) ?
J'ai du mal a croire qu'ils élèvent des chèvres ou go indep. Tout comme j'ai du mal à croire qu'ils se font embaucher chez les clients finaux qui, externalisent leur support IT.


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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5177867
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-02-2022 à 17:29:24  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Bah ça dépend pourquoi tu moves.
Salaire ou poste / mission pour une évolution ou move iso parce que l ambiance est délétère.

 

Je ne sais pas encore si je fais le move ou pas. C'est eux qui m'ont contacté, j'ai fait un 1er entretien pour voir, et j'attends de voir s'ils me rappellent ou pas.
Et s'ils ne donnent pas suite c'est pas grave [:casediscute]

n°5177869
burnout62
Posté le 26-02-2022 à 17:54:02  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Cette histoire de la grande dem, les ingénieurs qui quittent une esn, ils vont où (dmc proof) ?
J'ai du mal a croire qu'ils élèvent des chèvres ou go indep. Tout comme j'ai du mal à croire qu'ils se font embaucher chez les clients finaux qui, externalisent leur support IT.


Je pense tu connais bien le sujet : de ce que tu vois, les dem ou embauches, ils vont où / viennent d'où ?

 

De ce que j'ai vu, donc en tant qu'interne : en gros c'est 70-80% vont dans une autre SSII, le reste c'est embauche en interne chez nous ou ailleurs, autre client final comme on dit.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
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