Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5055366
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2018 à 14:47:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :

En tant que salarié, ça en a une pour voir si ton ESN te paye correctement. D'où l'intérêt de ne jamais divulguer cette info au salarié presta :o


Oui, j'étais salarié d'une ESN nationale et je ne l'ai jamais su.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 14:47:43  profilanswer
 

n°5055370
Kryone
Cordialement
Posté le 24-05-2018 à 15:21:18  profilanswer
 

C’est pas prévu qu’on te le communique. Tu le sais par sympathie ou en fouillant.  
Et même en le sachant, ça reste juste un indice sur combien ta boîte marge sur toi. Il manque toujours plein d’infos comme les coûts de ta structure, le nombre de jours où tu es vendus par jour ( ça peut être plus que 1 :o)...

n°5055442
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-05-2018 à 19:44:35  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
En tant que salarié, ça en a une pour voir si ton ESN te paye correctement. D'où l'intérêt de ne jamais divulguer cette info au salarié presta :o


Dans ma SSII c'est directement accessible, je trouve ça plutôt cool.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°5055463
_Benedict_
Posté le 24-05-2018 à 21:01:36  profilanswer
 

Kryone a écrit :

C’est pas prévu qu’on te le communique. Tu le sais par sympathie ou en fouillant.  
Et même en le sachant, ça reste juste un indice sur combien ta boîte marge sur toi. Il manque toujours plein d’infos comme les coûts de ta structure, le nombre de jours où tu es vendus par jour ( ça peut être plus que 1 :o)...


 
Ca correspond à quel cas ça ? Du boulot multi-client et des astreintes, ou tu penses à autre chose ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5055479
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-05-2018 à 22:28:59  profilanswer
 

Tu bosses deux fois plus? [:transparency]
 
Mais t'es pas payé double, faut pas déconner non plus :o

n°5055558
sins@
Posté le 25-05-2018 à 09:25:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une idee de ce que vaut G.F.I?
Ils me proposent 43k€ lô avec les trucs classique: CE, mutuelle, tranport
 
A priori, c’est un recrutement sur mission
 
A quoi dois-je faire gaffe? [:gordon shumway]


---------------
Le boss
n°5055559
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-05-2018 à 09:27:28  profilanswer
 

Quel niveau d'études, quelle xp pro, quel poste, en région parisienne ou pas ?
43k€ c'est le brut annuel sur 12 mois ou bien c'est le "package complet ?"


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055564
sins@
Posté le 25-05-2018 à 09:38:17  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Quel niveau d'études, quelle xp pro, quel poste, en région parisienne ou pas ?
43k€ c'est le brut annuel sur 12 mois ou bien c'est le "package complet ?"


 
Bac+5 esc cat B (HFR ranking)
Exp: 2,5 ans dont 1 an en contrat de professionalisation
43k€ brut sur 13 mois. Le package complet incluerait quoi? (Transports, mutuelle etc?
Region parisienne


---------------
Le boss
n°5055570
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-05-2018 à 09:46:17  profilanswer
 

sins@ a écrit :


Le package complet incluerait quoi? (Transports, mutuelle etc?)


 
Package complet = tous les éléments de la fiche de salaire(salaire brut, prime de vacances si Syntec, 13ème mois, intéressement, participation, remboursement transport, mutuelle, etc).
Certaines ESN poussent le vice jusqu'à intégrer les avantages du C.E dans le package...
 
Le seul véritable élément à discuter c'est le brut annuel sur 12 mois (le 13ème mois est généralement assorti de conditions de présence).
Et donc pour exercer quel poste ?

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 25-05-2018 à 09:47:54

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055577
sins@
Posté le 25-05-2018 à 09:53:06  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Package complet = tous les éléments de la fiche de salaire(salaire brut, prime de vacances si Syntec, 13ème mois, intéressement, participation, remboursement transport, mutuelle, etc).
Certaines ESN poussent le vice jusqu'à intégrer les avantages du C.E dans le package...
 
Le seul véritable élément à discuter c'est le brut annuel sur 12 mois (le 13ème mois est généralement assorti de conditions de présence).
Et donc pour exercer quel poste ?


 
Merci de ta reponse
 
C’est pour un poste de chef de projet en MOA (systeme d’information)
 
Cette histoire de salaire sur 12-13 mois me petent bien les burnes d´ailleurs c’est une es raisons qui me motive’t a vouloir me casser de ma cogip actuelle (salaire sur 14 mois [:sins@:1] )
 
Du coup, faudrait que je negocie sur la base de 12 mois plutot pour eviter l’entourloupe? Tu penses qu’il y a moyen d’obtenir combien? Si je calcule bien leur propal equivaut à 39k sur 12 mois


Message édité par sins@ le 25-05-2018 à 09:55:26

---------------
Le boss
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 09:53:06  profilanswer
 

n°5055592
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-05-2018 à 10:05:45  profilanswer
 

CP MOA, vu ton niveau d'études, je pense que tu peux prétendre à plus, mais je ne saurais dire combien par contre... Peut-être 43k, mais en brut annuel sans package bullshit ?
 
As-tu une expérience avérée en pilotage de projets côté MOA ? Tu es capable de prouver ta valeur en entretien ? (genre montrer un retour d'expérience projet avec des Gantt, des cahiers des charges complets et bien fournis, des cahiers de recette complets et exhaustifs, des CR de COPIL, etc.) ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055604
sins@
Posté le 25-05-2018 à 10:14:42  profilanswer
 

wainwain a écrit :

CP MOA, vu ton niveau d'études, je pense que tu peux prétendre à plus, mais je ne saurais dire combien par contre... Peut-être 43k, mais en brut annuel sans package bullshit ?
 
As-tu une expérience avérée en pilotage de projets côté MOA ? OuiTu es capable de prouver ta valeur en entretien ? (genre montrer un retour d'expérience projet avec des Gantt, des cahiers des charges complets et bien fournis, des cahiers de recette complets et exhaustifs, des CR de COPIL, etc.) ? En partie, etant donne que seule la partie recettage est mon point faible


 
Je vais essayer de pousser un peu au niveau du brut, l’objectif etant de sortir rapidement de ma cogip actuel qui mine mon cv (boite assimile public)
 
Merci de ton aide en tout cas, j’u vois plus clair


---------------
Le boss
n°5055612
Kryone
Cordialement
Posté le 25-05-2018 à 10:18:08  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Ca correspond à quel cas ça ? Du boulot multi-client et des astreintes, ou tu penses à autre chose ?


Je l’ai vu un paquet de fois en TMA. En gros, c’est une tache du bundle qui est vendue, pas une personne. A partir de là, si tu vends 3 tâches de 4 jours mais que tu n’as que 2 dev pour la faire en une semaine, ça fait quelques jours de marge.

n°5055616
dJe781
Posté le 25-05-2018 à 10:22:29  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Je l’ai vu un paquet de fois en TMA. En gros, c’est une tache du bundle qui est vendue, pas une personne. A partir de là, si tu vends 3 tâches de 4 jours mais que tu n’as que 2 dev pour la faire en une semaine, ça fait quelques jours de marge.


Voilà, une sorte de forfait sans en être tout à fait un.

n°5055624
Kryone
Cordialement
Posté le 25-05-2018 à 10:30:45  profilanswer
 

Et c’est comme ça qu’on compense des TJMs faibles :o

n°5055641
_Benedict_
Posté le 25-05-2018 à 10:50:37  profilanswer
 

sins@ a écrit :

Bonjour,
 
Une idee de ce que vaut G.F.I?
Ils me proposent 43k€ lô avec les trucs classique: CE, mutuelle, tranport
 
A priori, c’est un recrutement sur mission
 
A quoi dois-je faire gaffe? [:gordon shumway]


 
Grosse SSII, très franco-française. Un peu au-dessus d'Altran mais ne pas s'attendre à grand chose. Très installé chez des grosses boîtes, rarement sur des postes stratégiques.
J'y étais de 2013 à 2016, la partie intéressement+participation tournait autour d'une trentaine d'euros (oui, c'est risible). CE et mutuelle corrects. Pas grand chose à espérer sur les aspects formation, augmentation, etc.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5055732
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-05-2018 à 12:15:33  profilanswer
 


 
Si l'objectif est de faire de la prestation en secteur aéro, bien entendu faut mettre tes connaissances en avant. Par contre, ton carnet d'adresses, sers t'en pour te faire embaucher dans le secteur ou pour devenir ingénieur commercial par la suite si tu le souhaites. Il ne te sera d'aucune utilité pour te faire embaucher en SSII.
Par contre tu n'auras jamais la garantie de bosser exclusivement à 100% dans ce secteur. Au gré des missions, on risque de te proposer d'aller là où il y a de la demande de temps de cerveau disponible, et ça peut être partout (télécoms, banque, médias, etc...). A moins que la SSII ne fasse que de la sous-traitance à 100% pour ce secteur, attends-toi à être sollicité pour d'autres contextes.
 
L'intercontrat est un risque que doit gérer la SSII vis à vis de son salarié. Tu es bien entendu payé pendant cette période (mais on t'incitera à prendre des congés / RTT autant que nécessaire).  
Je ne sais pas qui t'a dit qu'on n'était pas payé en intercontrat, mais c'est archi faux (sauf si tu es freelance bien sur...)


Message édité par wainwain le 25-05-2018 à 12:16:36

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055736
zeql_
Posté le 25-05-2018 à 12:19:05  profilanswer
 

Systèmes embarqués, ok mais du soft ou du hardware ? ou du système ?
 
Quand tu dis que tu veux pas passer ton temps devant ton écran, que veux-tu faire ?
 
Si t'es JD, les prétentions salariales t'auras très peu de levier. La connaissance d'un milieu n'apporte rien, puisqu'on peut te changer de mission et te mettre en automobile même si t'y connais rien.
 
En intercontrat tu es toujours payé. Le contrat que tu as avec une SSII c'est un CDI, donc tu reçois un salaire tous les mois que tu sois en mission ou pas. Certaines SSII/managers peuvent te forcer à poser des congés en intercontrat.
Et l'intercontrat on n'en parle pas vraiment, le but c'est d'être en mission 100% du temps. Un intercontrat d'une semaine ou deux entre deux missions est relativement courant mais tu peux enchaîner directement deux missions, mais tu continue à être payé normalement.
 
Si tu as des pistes vers les grands groupes n'hésite pas et surtout ne tardes pas, les processus peuvent être longs, alors qu'une SSII en 2 semaines ça peut être plié.

n°5055756
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-05-2018 à 13:25:02  profilanswer
 

Tu entends quoi par "commercial" ? Moi perso, je pense à démarchage client, réponse à appel d'offres, et commission sur les prestas que je place chez mes clients.
Je suis pas certain que ça corresponde à ta réalité :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055776
zeql_
Posté le 25-05-2018 à 14:37:18  profilanswer
 


 
Euh tu connais pas l'aéro :o
 
Y a pas de commercial, les programmes sont sur de longues durées. Après si t'es embauché en direct dans un gros groupe en général à court terme tu gères quelques presta, tu rédiges des specs, etc.
Y a toujours des personnes qui sont purement dans le dev car la partie gestion les intéresse pas.
 
J'ai fait du support produit en prod côté hardware, donc tu vis avec la prod, c'est plus de l'analyse que du pur développement, c'est intéressant mais justement j'avais envie de faire du développement pour capitaliser mon expérience des conneries :o
Néanmoins en soft, j'ai rien vu côté prod. Mais il y a probablement quelques métiers plus en interface avec le client côté développement.
 
En tant que presta néanmoins au début tu risque de "pisser" du code. Avec l'XP tu sera peut-être plus sur des postes avec responsabilité, mais tu devra être embauché pour vraiment avoir accès à des métiers d'interface.

n°5055786
Kryone
Cordialement
Posté le 25-05-2018 à 15:03:21  profilanswer
 

sins@ a écrit :


 
Bac+5 esc cat B (HFR ranking)
Exp: 2,5 ans dont 1 an en contrat de professionalisation
43k€ brut sur 13 mois. Le package complet incluerait quoi? (Transports, mutuelle etc?
Region parisienne


Le package chez eux est très simple : une participation d’une 50aine d’euros, des TR par carte de 8€ par jour et les 50% sur les transports. Voilà y a tout :o
La mutuelle est bien par contre, ainsi que les primes de cooptation. Je ne connais que l’agence de toulouse.  
 
Niveau formation, j’en ai eu une demi douzaine en deux ans mais ça dépend uniquement des besoins clients.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 25-05-2018 à 15:05:56
n°5055792
floflo67
Posté le 25-05-2018 à 16:00:38  profilanswer
 


 
Tu en discutes avec tes RH.
Tu peux tout à fait avoir de la récup par rapport à ça.

n°5055793
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-05-2018 à 16:05:19  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


 
Tu en discutes avec tes RH.
Tu peux tout à fait avoir de la récup par rapport à ça.


 
En tous cas, si tu ne discutes pas avec les RH, tu peux être certain que tu n'auras rien :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055802
okinawa02
Posté le 25-05-2018 à 17:32:19  profilanswer
 


 
Pour moi c'est du temps de travail en plus, donc récupérable ou rémunérable.
Après vu les nombres d'heures effectuées par les employés des SSII en général, et qui ne sont pas réclamés, tu vas pas être bien vu  :D

n°5055805
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-05-2018 à 17:50:48  profilanswer
 

okinawa02 a écrit :


 
Pour moi c'est du temps de travail en plus, donc récupérable ou rémunérable.
Après vu les nombres d'heures effectuées par les employés des SSII en général, et qui ne sont pas réclamés, tu vas pas être bien vu  :D


 
Tant mieux puisque ça lui permettra de faire moins de déplacements.  
Et donc de laisser ça à quelqu'un d'autre qui se fera un plaisir à ne pas pas être payé, en croyant qu'il "méritera" plus alors qu'en fait le management s'en contrefiche éperdument, car vous ne rapportez pas d'argent, espèces de charges ambulantes...  
( :o )


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055823
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-05-2018 à 19:12:08  profilanswer
 


T'as répondu ou pas à ce qu'est en rouge dans ton post ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5055851
sins@
Posté le 26-05-2018 à 05:08:52  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Le package chez eux est très simple : une participation d’une 50aine d’euros, des TR par carte de 8€ par jour et les 50% sur les transports. Voilà y a tout :o
La mutuelle est bien par contre, ainsi que les primes de cooptation. Je ne connais que l’agence de toulouse.  
 
Niveau formation, j’en ai eu une demi douzaine en deux ans mais ça dépend uniquement des besoins clients.


 
Merci, pour la participation/interessement je m’y attendais :jap:  
Apres, le but c’est de sortir du domaine où je suis actu (boite assimilee au service public)
 
 

_Benedict_ a écrit :


 
Grosse SSII, très franco-française. Un peu au-dessus d'Altran mais ne pas s'attendre à grand chose. Très installé chez des grosses boîtes, rarement sur des postes stratégiques.
J'y étais de 2013 à 2016, la partie intéressement+participation tournait autour d'une trentaine d'euros (oui, c'est risible). CE et mutuelle corrects. Pas grand chose à espérer sur les aspects formation, augmentation, etc.


 
Merci pour ton retour.  
C’est bien ce qu’il me semblait d’où j’ai l’interet a leur faire cracher un max à l’embauche. Autrement, le manager m’a semble serieux et la mission a l’air interessante ( dans un grand groupe du cac)
 
Question cruciale: quel est leur pratique en intercontrat? Je demanderais a la rh mais si je peux avoir un retour avàt ça m’aiderait a anticiper du bullshit

Message cité 3 fois
Message édité par sins@ le 26-05-2018 à 05:18:34

---------------
Le boss
n°5055867
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-05-2018 à 11:23:33  profilanswer
 

sins@ a écrit :


Question cruciale: quel est leur pratique en intercontrat? Je demanderais a la rh mais si je peux avoir un retour avàt ça m’aiderait a anticiper du bullshit


 
Pourquoi cette fixation sur l'intercontrat ? J'ai bossé 5 ans dans une SSII aussi grosse que gé et fi, et j'ai du faire 2 semaines d'intercontrat en tout et pour tout. T'inquiète pas que dans une grosse SSII, il est facile de te recaser ailleurs.
Et bien entendu, j'étais payé en intercontrat.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 26-05-2018 à 11:28:42

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5055869
sins@
Posté le 26-05-2018 à 11:58:16  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Pourquoi cette fixation sur l'intercontrat ? J'ai bossé 5 ans dans une SSII aussi grosse que gé et fi, et j'ai du faire 2 semaines d'intercontrat en tout et pour tout. T'inquiète pas que dans une grosse SSII, il est facile de te recaser ailleurs.
Et bien entendu, j'étais payé en intercontrat.


 
C’est juste sue j’ai jamais taffe en ssii et j’ai une pote qui m’a dit qu’elle avait une connaissance qui etait fortement incite a prendre du conge sans solde en intercontrat


---------------
Le boss
n°5055870
dJe781
Posté le 26-05-2018 à 12:01:13  profilanswer
 

"Non" est une réponse complète

n°5055871
kitano23
Posté le 26-05-2018 à 12:09:25  profilanswer
 

sins@ a écrit :


 
C’est juste sue j’ai jamais taffe en ssii et j’ai une pote qui m’a dit qu’elle avait une connaissance qui etait fortement incite a prendre du conge sans solde en intercontrat


Déjà inciter à prendre des congés c'est très limite(et révélateur du style de la boite …), mais alors sans solde ce foutage de gueule  :lol:  

n°5055878
sins@
Posté le 26-05-2018 à 12:29:34  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

"Non" est une réponse complète


 
C'est clair, je me demande pourquoi elle continue avec une boite comme çà


---------------
Le boss
n°5055892
Kryone
Cordialement
Posté le 26-05-2018 à 13:21:11  profilanswer
 

sins@ a écrit :

Merci pour ton retour.  
C’est bien ce qu’il me semblait d’où j’ai l’interet a leur faire cracher un max à l’embauche. Autrement, le manager m’a semble serieux et la mission a l’air interessante ( dans un grand groupe du cac)
 
Question cruciale: quel est leur pratique en intercontrat? Je demanderais a la rh mais si je peux avoir un retour avàt ça m’aiderait a anticiper du bullshit

ça dépendra de la hiérarchie de ton agence.  
De ce que j’ai vu ici, tu as du projet interne pour boucher les trous. Des fois des formations internes sur les technos qu’ils essaient de gagner. Éventuellement une demande de pose de RTTs employeur mais c’est fait pour ça. Bref, rien qui sorte du lot.  
À paris, l’inter contrat ne devrait pas trop te préoccuper.


Message édité par Kryone le 26-05-2018 à 13:21:50
n°5055916
beasty_job
Posté le 26-05-2018 à 16:49:00  profilanswer
 

l'inter contrat n'est effectivement pas un problème surtout qu'en ce moment toutes ces boîtes d'interim en profitent pour former en ligne leurs consultants en bigdata, devops , et autres blockchain de la mort qui tue


Message édité par beasty_job le 26-05-2018 à 16:49:34
n°5056115
floflo67
Posté le 28-05-2018 à 09:34:08  profilanswer
 

sins@ a écrit :

 

C’est juste sue j’ai jamais taffe en ssii et j’ai une pote qui m’a dit qu’elle avait une connaissance qui etait fortement incite a prendre du conge sans solde en intercontrat


Tu ne peux pas forcer les gens à prendre du sans solde.

 

Par contre, il ne faut pas oublier que les congés sont normalement posés par l'employeur. C'est juste une bonne pratique de "toutes" les boites de demander les avis des employés.
C'est d'ailleurs pour ça que si la boite ferme pendant l'été tu te retrouves avec des CPs en moins.


Message édité par floflo67 le 28-05-2018 à 09:34:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR