| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Setlel | Reprise du message précédent :
Tu compares avec un dentiste, je compare sur le même genre de profile, freelance en RP. Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 30-10-2011 à 18:40:30 |
Publicité | Posté le 30-10-2011 à 18:40:15 ![]() ![]() |
akabis . |
|
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
philippe06 | le métier en lui même me convient assez. J'aime bien programmer, configurer des équipements, faire de la conception technique/architecture ... après ce sont plus les conditions qui coincent en ce qui me concerne. --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Ta reconversion, c'est en route ou pas? J'serai assez intéressé que tu nous dises si ca marche. Pas que je veuille le faire, mais je reste persuadé que ya pas mal de métiers qui sont "facilement" accessibles pour se reconvertir - artisans, restaurateurs, batiment... Evidemment si les gens visent des postes qui demandent des bac+x dans un domaine ca va etre plus chaud (comme notre fameux dentiste). Philippe06 tu veux te reconvertir aussi, ou tu t'accomodes de tes conditions? Message cité 1 fois Message édité par lasnoufle le 31-10-2011 à 15:33:45 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
philippe06 | formation en quoi reltifloda? --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Publicité | Posté le 31-10-2011 à 15:30:16 ![]() ![]() |
philippe06 | en CIF? CNAM? Autre? Message édité par philippe06 le 31-10-2011 à 15:44:19 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
trip22 |
|
trip22 |
|
WhileUn |
|
Setlel |
Beaucoup de personne se plaignent de l'informatique comme étant un domaine qui ne "paie" pas. Effectivement, ce n'est pas un domaine qui paie si on fait rien de plus que les millions d'ingénieurs qui sortent des écoles chaque année. Personnellement je suis bloqué par mon salaire et mon train de vie. Une reconversion signifierait repartir de zéro, avoir une grosse perte de salaire pour un métier dont je ne suis pas sur qu'il me plaise. Donc finalement, j'ai un moyen de contournement, moins d'un an sur dans le même "environnement", ca me permet de bien diversifier ce que je fais, de sortir progressivement de la pure technique et potentiellement pouvoir accéder à des postes plus transverses et pas nécessairement liés à l'IT. Message édité par Setlel le 31-10-2011 à 20:47:08 |
Froooom |
--------------- Flick R |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
mixmax Too old for this shit. | a law ain't a point Message édité par mixmax le 02-11-2011 à 05:11:43 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Froooom |
in_your_phion |
oui c'est vrai, c'est d'ailleurs la même logique quand on compare un bac+5 histoire de l'art avec un ingé, et un ingé avec un dentiste ..
Je suis d'accord avec ton point de vue sur les évolutions possibles, encore que d'une part il faut vouloir changer de métier et de l'autre avoir la possibilité d'évoluer et là je trouve pas que ce soit d'une simplicité égale à celle de l'évolution d'un médecin ou d'un dentiste. Et c'est toujours avec des salaires toujours méga plus élevés...Un ingé, même CP ou MOA ne passera jamais la barre des 4k net par mois ou alors il faut être dans les très hautes sphères. Pour rappel - même si c'est pas vraiment comparable - certains dentistes ou médecins terminent leur carrière entre 10 et 15k nets par mois.... Perso je suis dans la technique, pour le moment je n'ai pas envie d'en sortir mais ça veut dire aussi que le jour ou je voudrais palper davantage, je n'aurais pas d'autre choix que de "changer" de métier et abandonner la technique. Je trouve pas que cette contrainte soit spécialement top justement ... en plus elle dévalorise en soit le métier de développeur ou de techos, alors que ce sont justement des métiers qui demandent une expertise et un "savoir-faire". Pour le reste, je trouve pas que les passerelles pour évoluer soient relativement simples : il faut être là au bon moment, les opportunités sont rares et toujours un peu faites "sur le tas" avec souvent le prérequis de devoir scotcher au même poste (dans la même boite) pendant des années ... En changeant de boite c'est quasi impossible en France ou alors il faut mythoner son expérience.
Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 02-11-2011 à 11:49:23 |
akabis . |
Message cité 2 fois Message édité par akabis le 02-11-2011 à 12:33:08 |
eraser17 |
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
in_your_phion |
akabis . |
|
akabis . |
Message édité par akabis le 02-11-2011 à 12:50:05 |
akabis . |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2011 à 13:43:57 ![]()
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
eraser17 |
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
philippe06 | d'une manière générale les gens peuvent très bien se ruer sur un produit à l'utilité contestable et bouder des produits essentiels.
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
akabis . |
Message édité par akabis le 02-11-2011 à 17:13:23 |
Pour le reste, je suis pas trop un adepte du "quand on veut on peut" parce que les limites sont clairement que si tout le monde veut en meme temps, ben tout le monde pourra pas en meme temps (comme le dit un des messages: ya beaucoup de devs mais pas forcément beaucoup de managers/experts/etc donc tous peuvent pas faire le saut). Maintenant le truc c'est que j'ai jamais vu un cas où tout le monde veut en meme temps: plein de gens s'en foutent, ou alors "veulent" mais attendent que ca leur tombe tout cuit dans le bec, ce qui revient au meme. Une fois que t'es dans une boite assez grosse pour avoir un turn-over régulier, tu montres que tu vaux quelque chose et que t'es intéressé, tu te renseignes sur les postes etc, ben des opportunités t'en as. Je rejoins celui qui dit que la chance se provoque; pas dans le sens où tu peux "provoquer" un gain au loto bien sur, mais dans le sens ou faut etre capable de discerner les opportunités, et d'etre pret à les saisir. Et sinon c'est clair que ca se fixe drolement sur le pognon ici. Comme j'ai déjà dit le pognon plus t'en as mieux c'est OK, mais qu'est ce que vous allez faire avec 4k net mensuels? Avec 2,5K je vis tranquille, vacances au ski et dans des pays chauds, bouffe à ma faim, quelques restaus dans le mois, appart' sympa... et je mets encore 1k de coté en épargne. Si j'en viens à me reconvertir (ce que j'envisage éventuellement, mais en passant coté business plutot qu'un changement radical), ca sera clairement plus par intéret pour le boulot que pour augmenter mon salaire... Message cité 1 fois Message édité par lasnoufle le 02-11-2011 à 17:17:50 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
philippe06 |
bref, l'aspect commercial est vraiment essentiel sauf cas particuliers. Message édité par philippe06 le 02-11-2011 à 17:17:46 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
eraser17 |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
bubqr | Stop feeding the troll quoi ! |
Froooom |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie? | [CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique |
| OFFRE TERMINEE | Orientation dans le domaine de l'informatique |
| recherche cours L1 informatique montpellier si possible | Choix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique |
| Réorientation Informatique d'un DUT TC | [Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux |
| Iacp informatique | L1 informatique Montpellier |
| Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique..... | |