Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3576512
ehben
Posté le 25-10-2011 à 18:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Tu as l'air de dire que tout le monde s'en fout, et que personne ne cherche à améliorer la situation. Je réponds juste que c'est faux; il y a plusieurs partis qui proposent justement des choses permettant notamment de se soustraire au travail aliénant et permettre à chacun de vivre dignement ce qui semble être le coeur de tes revendications.
Ton autre revendication pourrait se résumer en 'Des liens plutôt que des biens'; c'est également le moto de pas mal de mouvements modernistes qui se développent de plus en plus.

Bref il y a beaucoup de choses qui bougent depuis quelques années; les mouvements sont récents, ils ont besoin de s'affirmer, mais leur fondamentaux sont solides et sont basés sur de la littérature sérieuse. Tu pourras me contredire en disant que ça fait un siècle et considérer que ça remonte au marxisme, mais les mouvement modernistes sont en général non productivistes et s'opposent donc également aux idées de marx.

Bref c'est HS, ça a plutôt ça place sur Discussion plutôt qu'E&E :)

y avait un reportage envoyé spécial sur les décroissants... Pourquoi toujours consommer plus alors qu'on pourrait être mieux en ayant moins...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 18:32:11  profilanswer

n°3576523
ehben
Posté le 25-10-2011 à 18:38:27  profilanswer

in_your_phion a écrit :

apparemment on a pas tous la même vision de la culture  :pt1cable:

+1 lol

n°3576565
bon_chan
Posté le 25-10-2011 à 19:05:10  profilanswer

Paris est l'une des plus grandes villes culturelles. Et ceux/celles qui disent/pensent le contraire sont des gens qui n'ont jamais voyagé. :o

Je précise encore une fois que je n'aime pas paris :o

n°3576579
philippe06
Posté le 25-10-2011 à 19:16:52  profilanswer

WhileUn a écrit :

Pourtant c'est toujours la même chose qu'on entend sur Paris.  Chaque lieu a ses avantages et inconvénients, tout comme la campagne ou les petites villes en France.

+1

WhileUn a écrit :

L'opposition c'est entre quelqu'un qui achète ( tu parles de restaurant, de concerts, ce sont des choses payantes non?) et se plaint, et quelqu'un qui est pro-actif et qui se bouge pour défendre ses idées et sa vision de la vie, au lieu de cracher des banalités de l'Humain ( parce que parisien ou provinciaux, on est tous pareils, on a juste un environnement différent).

c'est ce qu'il a fait en se barrant en province, c'était surement la meilleure chose à faire, en tout cas j'aurais fait ou essayé de faire pareil dans sa situation  [:milfnduck lover:3]

WhileUn a écrit :

Bah désolée on avait l'impression que tu mettait un peu tout le monde à Paris dans le même panier. si tu y es, vas donc à des concerts dans des lieux comme ( de mémoire) la goûte d'or ou au New Morning, peut-être y trouveras tu autre chose que du rap Wesh wesh. Sinon il y a des squats pour artistes, des hackerspaces qui ne font pas que des geekeries, des lieux historiques aussi, même en banlieue.

C'est un point de vu tout à fait personnel mais je ne m'intéresse à rien de tout ça et je pense que mon opinion est représentative de l'écrasante majorité de la population Française  [:milfnduck lover:3]

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 25-10-2011 à 19:17:16

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3576607
WhileUn
Posté le 25-10-2011 à 19:32:17  profilanswer

Bordel quand je relis mes messages, cités, je me rends compte du nombre croissant de fautes d'orthographe à chacun de mes messages [:bakk25]

philippe06 a écrit :

c'est ce qu'il a fait en se barrant en province, c'était surement la meilleure chose à faire, en tout cas j'aurais fait ou essayé de faire pareil dans sa situation  [:milfnduck lover:3]  

Bah objectivement, file moi un métier aussi intéressant que le mien, même payé beaucoup moins cher, et je ne reviens pas à Paris.  Tout est une question de choix dans la vie, je préfère la cage à lapin et être contente de me lever le matin pour aller bosser, mais je comprends que tout le monde n'ai pas la même vision. Après si je peux être contente de me lever le matin, et en plus avoir un logement à taille humaine avec de la nature tout autours sans me payer Xh de transport par jour, et même en bouffant des pâtes la dernière semaine avant la paye, je suis d'accord. Mais c'est difficile à trouver et en plus tu ne sais jamais si ton boulot sera intéressant avant d'y être.

philippe06 a écrit :

C'est un point de vu tout à fait personnel mais je ne m'intéresse à rien de tout ça et je pense que mon opinion est représentative de l'écrasante majorité de la population Française  [:milfnduck lover:3]  

Bah donne moi un exemple de la culture que tu aimes, je suis certaine que tu peux trouver ça à Paris. Puis heureusement que l'écrasante majorité de la population est formatée et passive, ça facilite le boulot aux gens comme moi  :D  

Bon j'arrête là sinon les modos vont pas apprécier le HS

n°3576656
sad83
Posté le 25-10-2011 à 20:08:37  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Vu que tu veux être ton propre patron, il te serait utile de suivre une formation "complémentaire" en gestion, etc... pour pouvoir monter ta boîte, vu ton profil plutôt (très) technique.

Je ne sais pas où tu habites mais, si tu as une idée de création d'entreprise, il existe le DU CREA (Diplôme d'Université en Création et Reprise d'Entreprise et d'Administration...

A voir...

Bonjour!  

je suis dans le meme cas que toi, donc je recherche une reconversion apres l informatique, apres avoir repris une M1 et je trouve que ca ne m interesse plus du tout, malheureusement c est un peu tard pour changer... J'aimerais faire de preference faire une maitrise en analyse/gestion des projets. Est ce que quelqu'un saurait une universite en france qui commence plus tard, donc voir en janvier? que ca soit a distance ou en mode initiale.  
je dispose pas de bcp de moyens non plus...  
merci de vos reponses

n°3576662
sad83
Posté le 25-10-2011 à 20:10:33  profilanswer

Bonjour!  

je suis dans le meme cas que toi, donc je recherche une reconversion apres l informatique, apres avoir repris une M1 et je trouve que ca ne m interesse plus du tout, malheureusement c est un peu tard pour changer... J'aimerais faire de preference faire une maitrise en analyse/gestion des projets. Est ce que quelqu'un saurait une universite en france qui commence plus tard, donc voir en janvier? que ca soit a distance ou en mode initiale.  
merci de vos reponses

n°3576665
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-10-2011 à 20:11:29  profilanswer

sad83 a écrit :

Bonjour!  

merci de vos reponses

sad83 a écrit :

Bonjour!  

merci de vos reponses

sad83 a écrit :

Bonjour!  

merci de vos reponses

Ca sert à rien de flooder !  [:gidoin]  

Si qqun a une réponse, elle va venir...

---------------
Le Saoumfa
n°3576812
WhileUn
Posté le 25-10-2011 à 21:05:37  profilanswer

sad83 a écrit :

Bonjour!  

merci de vos reponses

Spammeur, ça rapporte en plus

n°3577168
sad83
Posté le 26-10-2011 à 07:07:53  profilanswer

WhileUn a écrit :

Spammeur, ça rapporte en plus

desole, g remarquais pas ke les msgs se postaient directement.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 07:07:53  profilanswer

n°3577170
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 07:18:46  answer

sad83 a écrit :

desole, g remarquais pas ke les msgs se postaient directement.

Tu peux tout de suite oublier la reconversion en prof de français :o

n°3577202
_kal_
Posté le 26-10-2011 à 09:30:07  profilanswer

:lol:

n°3578826
akabis
.
Posté le 27-10-2011 à 12:57:15  profilanswer

stoicism a écrit :

Si je suis assez d'accord avec la description de in_your_phion, plus haut, par contre je le suis moins avec cette remarque. Quelle ville propose autant au niveau culturel que Paris ? Et j'suis pas ni de Paris ni de la région parisienne, hein... Mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

J'habite à 1H20 grand max des villes suivantes: Lyon, Grenoble, Chambéry, Annecy, Genève, Lausanne.
Et pour avoir vécu bossé sur Paris, je peux t'assurer que j'ai accès a autant maintenant que lorsque j'étais sur Paname et surtout pour moins chère.

Bien sure il y a quelques expos sur Paris qu'on ne voit que là bas, je pense à Edvard Munch en ce moment à Beaubourg.
Ben un coup de TGV et voilà (d'ailleurs je profiterai de ma prochaine montée à la capitale pour voir l'expo).
Mais en dehors de quelques rares expo comme seuls quelques musées dans le monde peuvent se le permettre, j'ai accès à tout ce que propose Paris avec les villes citées plus haut.

Pour Kstyx:
Il ne s'agissait pas de cracher sur Paris, loin de là mais je connais bien cette mentalité parisienne qui prend les provinciaux pour des bouseux.
Ton laïus sur ce qui est dispo sur Paris le montre bien.
Tout ce que tu cites: hé ben on a ça chez nous en aussi bien … incroyable non ?
(et en plus on a les lacs et les montagnes!)

Viendez en province (Rhône Alpes c'est bien!)... si vous n'aimez pas votre job c'est pas grave, le cadre de vie vous le fera oublier :)
C'est la première étape d'une bonne reconversion.

Message cité 2 fois
Message édité par akabis le 27-10-2011 à 12:58:00
n°3578863
in_your_ph​ion
Posté le 27-10-2011 à 13:19:28  profilanswer

akabis a écrit :

cette mentalité parisienne qui prend les provinciaux pour des bouseux.

C'est une légende urbaine. 99% des parisiens n'en n'ont absolument rien à faire et ne font même pas la comparaison entre gens du Sud et gens du Nord. En trente ans de vie à Paris, j'ai du croiser deux personnes avec cette mentalité, et c'était même pas des 'parisiens de souche'. C'est le genre de type qui n'a jamais fait de sport de sa vie mais qui se paluche devant les guéguerres de foot OM vs PSG ... je crois pas que ce soit représentatif de quoi que ce soit de parisien ! Mais plutot de la connerie en général, qui se retrouve aussi bien à Marseille ou ailleurs dans le Sud qu'à Paname :)

Sinon dire que dans le sud c'est mieux, ou aussi bien, sur le plan de la culture que Paris c'est faux .... et surtout c'est un faux débat : Paris c'est la capitale, la plus grosse ville de France, donc de fait la culture et le poids historique y est plus fort et omniprésent que partout ailleurs. Les villes du Sud ont par contre beaucoup d'autres atouts que Paris n'aura jamais : mer, montagne, climat de rêve, douceur de vivre, etc..

Message édité par in_your_phion le 27-10-2011 à 13:28:19
n°3579037
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 27-10-2011 à 16:16:23  profilanswer

Ouais, bref, pour en revenir au sujet et à toi; change effectivement de boulot, mais surtout d'air; ça te fera le plus grand bien.
Case closed.
Next.

n°3580254
bubqr
Posté le 28-10-2011 à 11:54:30  profilanswer

reltifloda a écrit :

Si ce que vous appelez "culture" c'est la décébration accélérée à l'aide de produits de sous-culture américaine et la promotion de l'art décadent pseudo-subversif pour bobos : Paris c'est le top.  En revanche, si pour vous la culture c'est la tradition et le patrimoine historique ; dans ce cas Paris c'est pas ce qui se fait de mieux, c'est même proche de 0.

Bref, on est toujours dans le hors-sujet là.

[:turbocat:1] x 10000

n°3580392
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 28-10-2011 à 14:23:56  profilanswer

Hé, tant qu'à faire, reconvertis-toi en guide touristique  [:stoicism]

n°3580431
akabis
.
Posté le 28-10-2011 à 14:57:18  profilanswer

reltifloda a écrit :

Sinon encore une fois on s'est terriblement éloigné du sujet, mais pour l'instant personne n'a l'air décidé à y revenir.  ...

Revenir sur ta reconversion en tour operator?

n°3580436
Kstyx
Posté le 28-10-2011 à 15:00:36  profilanswer

akabis a écrit :

Pour Kstyx:
Il ne s'agissait pas de cracher sur Paris, loin de là mais je connais bien cette mentalité parisienne qui prend les provinciaux pour des bouseux.
Ton laïus sur ce qui est dispo sur Paris le montre bien.
Tout ce que tu cites: hé ben on a ça chez nous en aussi bien … incroyable non ?
(et en plus on a les lacs et les montagnes!)

Viendez en province (Rhône Alpes c'est bien!)... si vous n'aimez pas votre job c'est pas grave, le cadre de vie vous le fera oublier :)
C'est la première étape d'une bonne reconversion.

On ne prend pas les provinciaux pour des bouseux (toute ma famille est de province et moi-même je pense bien y retourner sur le moyen/long terme), je connais personne qui dit ça (contrairement à une masse de provinciaux qui sont plein de clichés sur les parisiens, mais passons).

Mais dire que tu as la même offre culturelle que Paris en province, non. Après en cumulant toutes les villes que tu as citées, peut-être, mais ce n'est plus pareil (je peux cumuler Lyon à Paris dans ce cas vu qu'en TGV on y est en rien de temps maintenant).

Pour connaître Lyon et Bordeaux, on n'a clairement pas le niveau de Paris. Et c'est normal ! Tu dis "on a ça chez nous" et je suis d'accord, mais "en aussi bien" non faut pas déconner (je parle pas ici en qualité unitaire mais en qualité globale offerte par le choix beaucoup plus vaste).

Rien que pour prendre l'exemple du ciné en VO (oui pour moi ça compte beaucoup je vais en moyenne deux fois par semaine au cinéma) et bien à Bordeaux tu as des multiplex qui ne passent presque que de la VF et il faut aller dans de petits cinéma (genre l'Utopia, excellent ciné au demeurant) pour trouver ton film en VO, mais inutile d'espérer y trouver toutes les nouveautés juste la semaine où tu veux les voir. Quant aux obscurs films coréens, on trouvera peut être une salle dans la ville, avec une ou deux séance la semaine, mais pas sûr, et si on est absent cette semaine là c'est mort.

A Paris, tu trouveras n'importe quel film, en VO, à plein d'horaires différents, tous les jours et pendant plusieurs semaines.

Deuxième exemple important pour moi : les restaurants du monde en particulier asiatiques. A Paris tu as un choix monstrueux, de toutes origines (des coins différents de chines, du laos, du cambodge, du vietnam, de la corée, thailande, japonais...) à Bordeaux c'est très pauvre à ce niveau. On en trouve mais le choix sera restreint dans chaque catégorie. Et les restaurants japonais (aussi vrai pour Lyon, j'ai cherché) sont rares et chers ou pas teribles alors qu'il y en a pléthore à Paris (toute gamme de qualité et de prix et de types de gastronomie).

Mais cela est juste logique, c'est la capitale, c'est la plus grande, ville, c'est le centre culturel et le lieu d'accueil sur notre territoires des étrangers.

Ca n'enlève en rien l'attrait que peuvent exercer les villes de province. Comme tu le dis elles ont les lacs et les montagnes pas loin, mais aussi la mer ! Personellement c'est Bordeaux qui me fait de l'oeil car j'ai passé toutes mes vacances sur le bassin d'arcachon et que ma famille a enore une maison là bas. Je sais que ma qualité de vie là bas sera très bonne. MAIS je sais aussi que j'y perdrai sur d'autres plans.  

C'est tout, faut pas y voir des jugements de valeurs ou du mépris envers les provinciaux. C'est tout sauf ça.

Par contre du mépris pour ceux qui disent que la culture parisienne c'est de la sous-merde, le niveau zéro du patrimoine culturel et historique etc etc là oui j'en ai à revendre (mais ça ne te vise pas ! ) :D

Message édité par Kstyx le 28-10-2011 à 15:04:03
n°3580510
philippe06
Posté le 28-10-2011 à 16:10:58  profilanswer

Je pense qu'il faudrait essayer de structurer un peu le topic, notamment les voies possibles, avec ou sans formation, en création d'entreprise ou en restant salarié, avec mobilité géographique ou sans, dans un domaine connexe ou pas du tout, dans des métiers manuels ou intellectuels etc ...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3580734
WhileUn
Posté le 28-10-2011 à 19:12:32  profilanswer

reltifloda a écrit :

On en trouvera même pour se convaincre qu'ils font un super métier vachement épanouissant et sacrément plein d'avenir (:)).

L'informatique c'est vaste. Si tu pisses du Java à longueur de journée alors que tu rêves que de passer tes journée à parler chiffons avec les secrétaires, alors oui c'est difficile de s'épanouir. Par contre si tu bosses dans un service de R&D à développer des algorithmes d'intelligence artificielle, alors que tu as toujours rêver de faire des robots depuis tout petit ( exemple au hasard), alors oui c'est épanouissant.

En tout cas si un jour je me reconvertis j'essayerai de travailler avec des animaux [:zedlefou:3]. Et sans aucun doute ferai de l'info en loisir personnel, chose que je ne fais pas en passant 12h par jour en compagnie d'un ordinateur ( entre autre).

n°3580860
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 20:46:54  answer

WhileUn a écrit :

L'informatique c'est vaste. Si tu pisses du Java à longueur de journée alors que tu rêves que de passer tes journée à parler chiffons avec les secrétaires, alors oui c'est difficile de s'épanouir.

Non mais faut le laisser ... il fait un job de merde, habite en banlieue et passe sa vie dans les TEC ... tu m'étonnes qu'il soit aigri :o

n°3580938
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 28-10-2011 à 21:54:32  profilanswer

reltifloda a écrit :

Malheureusement la reconversion professionnelle dans ce pays est un véritable chemin de croix.

Tiens j'en ai une pour toi, puisque je regardais ya pas longtemps (mais pas pour moi hein, moi j'aime bien mon boulot): une formation de crépier en Bretagne ca coute moins de 1000 euros, ca dure que 2 semaines pour un peu de tout (dont management de base/faisage de menus etc), une billig pour t'entrainer pareil ca coute pas des masses. Un peu de thunes de coté au cas où, et hop tu te montes ta crèperie. J'ai meme pas l'impression que ca coute des milles et des cents de démarrer si tu commences par louer un local. En plus si t'es motivé tu peux aller faire ca sans restriction dans un autre pays européen.
Une fois passées quelques années, quand t'as commencé à te faire de l'xp et que tu maitrises ton sujet, tu passes management only et t'en ouvres d'autre.

Elle est pas belle la vie?

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°3580940
trip22
Posté le 28-10-2011 à 21:59:25  profilanswer

les crepe ca marche surtout en été alors bof

n°3580942
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 28-10-2011 à 22:03:27  profilanswer

trip22 a écrit :

les crepe ca marche surtout en été alors bof

Bof quoi?
On parle de reconversion ou de devenir millionnaire?

---------------
n°3581039
trip22
Posté le 29-10-2011 à 07:41:24  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Bof quoi?
On parle de reconversion ou de devenir millionnaire?

où est l'utilité de la reconversion si c'est pour en vivre moins bien que l'ancienne profession exercée?

n°3581095
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 11:41:46  answer

reltifloda a écrit :

Comme toi quoi.

Je fais un job qui me plait, j'habite dans une ville de 50k hab, je paie pas un rein en loyer tous les mois, je vis pas dans une cage à poule digne d'une chambre de cité U et je suis au taf en 10 minutes max et sans bouchon / panne / grève / suicide sur les voies ... ce qui me permet de rentrer chez moi le midi si ca me chante ... :o
Tu as donc tout faux mais merci d'avoir essayé !
Mon seul problème viendrait de la boite qui me paie à la fin du mois ... une boitaviande à 220 bornes d'où je vis ... mais j'ai connu pire comme boitaviande.

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2011 à 11:42:56
n°3581607
in_your_ph​ion
Posté le 29-10-2011 à 19:28:54  profilanswer

reltifloda tu comptes faire quoi dans le bâtiment exactement ? tu aura la même paie ou pas, sur quoi s'est porté ton choix ?

n°3581688
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 20:56:32  answer

reltifloda a écrit :

Sache en tout cas que je n'envie absolument pas ta situation. J'ai déjà eu une mission à 5 minutes de chez moi à pied, c'était cool, mais sans plus.

Tu habites à 1h de TEC de ton taf, ca te plait pas.
Tu habites à 5 mins de ton taf, c'est "sans plus".
En fait, tu es un éternel insatisfait non ? [:poutrella]
Habiter proche de son taf est bien pratique même si ca ne transforme pas un taf qu'on aime pas en super job ...

On a bien compris que ton expérience dans "l'informatique" ne t'a pas plu mais va peut être falloir arreter de se regarder le nombril et penser un instant que certains peuvent apprécier leur taf ...
Moi aussi je peux dire que monter des murs en parpaing, tirer des cables ou faire passer des tuyaux d'eau, c'est de la merde et un boulot de cons. Attention à ne pas idéaliser le boulot dans "le batiment" sinon ca peut se transformer en belle déception et "c'était pas si bien au final".
L'herbe est toujours plus verte ailleurs ...

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2011 à 20:57:12
n°3581754
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-10-2011 à 22:07:52  profilanswer

trip22 a écrit :

où est l'utilité de la reconversion si c'est pour en vivre moins bien que l'ancienne profession exercée?

Ok donc si tu raisonnes juste en matière de thunes, j'ai une reconversion super simple pour toi: gigolo.

Y'a pas qu'la thune dans la vie, si tu prends reltifloda visiblement le job le dégoute à mort, donc je suppose qu'il serait pret à gagner moins pour faire un truc qui l'intéresserait. Tu peux aussi vouloir avoir moins de responsabilités, plus de temps libre, etc... Ou ne pas vouloir faire de boulot de parasite, donc exit la finance et ses jobs surpayés.

La thune c'est cool mais si t'as pas de vie à coté ca sert un peu à rien (c'est mon avis perso je précise).

Ya vraiment des gens qui misent absolument tout sur le salaire? Attention je crache pas dessus hein, j'aime bien avoir du fric aussi, mais bon ne juger un boulot que sur la thune qu'il rapporte c'est un peu limité.

---------------
n°3581833
philippe06
Posté le 30-10-2011 à 00:07:42  profilanswer

En ce qui me concerne, le manque de reconnaissance financière fait parti des griefs que j'ai contre mes métiers de l'informatique. Et la prostitution c'est surtout valable pour les filles.

---------------
n°3581862
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 30-10-2011 à 00:30:12  profilanswer

philippe06 a écrit :

En ce qui me concerne, le manque de reconnaissance financière fait parti des griefs que j'ai contre mes métiers de l'informatique. Et la prostitution c'est surtout valable pour les filles.

Marrant ca, moi c'est plutot le contraire. Tu parles en absolu (net à la fin du mois) ou en relatif (salaire sur travail effectif)?
Perso je trouve que l'absolu c'est pas mal quand je compare à mes potes et ma famille. Evidemment tu trouves toujours quelqu'un qui gagne plus que toi mais bon j'ai clairement pas à me plaindre, et pourtant j'ai meme pas l'impression que mon salaire soit HFR compliant (41k, ingénieur grande école avec plus de 5 ans d'xp).
En relatif par contre ca déchire pas mal vu le temps que tu peux passer à glander au boulot et le faible investissement personnel nécessaire ( ;) pour reltifloda).

Message cité 2 fois
Message édité par lasnoufle le 30-10-2011 à 00:30:59

---------------
n°3581976
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 30-10-2011 à 01:22:20  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Marrant ca, moi c'est plutot le contraire. Tu parles en absolu (net à la fin du mois) ou en relatif (salaire sur travail effectif)?
Perso je trouve que l'absolu c'est pas mal quand je compare à mes potes et ma famille. Evidemment tu trouves toujours quelqu'un qui gagne plus que toi mais bon j'ai clairement pas à me plaindre, et pourtant j'ai meme pas l'impression que mon salaire soit HFR compliant (41k, ingénieur grande école avec plus de 5 ans d'xp).
En relatif par contre ca déchire pas mal vu le temps que tu peux passer à glander au boulot et le faible investissement personnel nécessaire ( ;) pour reltifloda).

C'est bas pour 5ans d'exp non ?  [:jbystoøø_o]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3582117
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 30-10-2011 à 01:52:10  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est bas pour 5ans d'exp non ?  [:jbystoøø_o]

Il parait ouais, mais c'est pas l'topic.

---------------
n°3582212
philippe06
Posté le 30-10-2011 à 09:10:55  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Les 2. En absolu c'est très faible par rapport à un vulgaire dentiste.  
Et en relatif aussi: même si je bosse 35 heures strictes hebdomadaires, c'est sans RTT 9h30-17h30, donc c'est très chiant pour pas mal de trucs (rdv médecins, banquiers, problème de ligne ADSL @home, livraison meubles, entretiens pour changer de jobs dans de grosses boites avec du process ...). En plus je bosse dur et j'ai en permanence le stress de générer un incident, car je travaille sans filet sur une usine à gaz avec un responsable overbooké et brouillon par nature dans une petite structure.

Après je peux venir bosser en short&tong et checker facebook / gmail / hfr périodiquement mais je préférerais gagner 7000€ / mois et avoir un travail plus routinier.

---------------
n°3582480
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 30-10-2011 à 14:42:10  profilanswer

philippe06 a écrit :

Les 2. En absolu c'est très faible par rapport à un vulgaire dentiste.  
Et en relatif aussi: même si je bosse 35 heures strictes hebdomadaires, c'est sans RTT 9h30-17h30, donc c'est très chiant pour pas mal de trucs (rdv médecins, banquiers, problème de ligne ADSL @home, livraison meubles, entretiens pour changer de jobs dans de grosses boites avec du process ...). En plus je bosse dur et j'ai en permanence le stress de générer un incident, car je travaille sans filet sur une usine à gaz avec un responsable overbooké et brouillon par nature dans une petite structure.

Après je peux venir bosser en short&tong et checker facebook / gmail / hfr périodiquement mais je préférerais gagner 7000€ / mois et avoir un travail plus routinier.

Ok pour ton boulot en lui-meme, c'est sur que si t'as la pression c'est pas top; ca dépend du poste.

Par contre pour le salaire... Tu serais pas du genre éternel insatisfait? Je précise que c'est pas une attaque, mais parler par exemple de "vulgaire" dentiste... Enfin j'sais pas, mais un salaire comme le mien qui me propulse quasiment déjà dans les 10% les mieux payés (vu sur un autre topic sur discu) sans avoir à trop se fouler, je trouve ca royal.

Note bien que je "cultive" quand meme de l'insatisfaction, vu que ca sert toujours pour se forcer à progresser encore plus niveau salaire etc. Mais trouver que l'info ca paie mal,  
je trouve ca limite trollesque.

---------------
n°3582615
in_your_ph​ion
Posté le 30-10-2011 à 17:10:43  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Mais trouver que l'info ca paie mal, je trouve ca limite trollesque.

tout est relatif ... ça paie mal par rapport à pas mal de jobs et bien par rapport à pas mal d'autres.

Dans les bac+5, l'investissement n'est pas si faible que ça je trouve, ni les horaires, et les perspectives et le salaire stagnent rapidement. En tout cas en France. Un dentiste (même s'il est un poil plus diplômé qu'un ingé, mais certains sont bac+8 en info) peut péter allègrement la barre des 100k, un informaticien ... mouais, bof, à moins d’être manager d'une grosse équipe en banque d'investissement je crois pas que ce soit possible.  

n°3582640
Setlel
Posté le 30-10-2011 à 17:30:12  profilanswer

in_your_phion a écrit :

tout est relatif ... ça paie mal par rapport à pas mal de jobs et bien par rapport à pas mal d'autres.

Dans les bac+5, l'investissement n'est pas si faible que ça je trouve, ni les horaires, et les perspectives et le salaire stagnent rapidement. En tout cas en France. Un dentiste (même s'il est un poil plus diplômé qu'un ingé, mais certains sont bac+8 en info) peut péter allègrement la barre des 100k, un informaticien ... mouais, bof, à moins d’être manager d'une grosse équipe en banque d'investissement je crois pas que ce soit possible.  

100k net après impots? c'est "seulement" 800€ /jours sur 200 jours, ca commence à être beaucoup mais j'ose espérer que des ingénieurs diplômés arrivent à cela.

n°3582650
philippe06
Posté le 30-10-2011 à 17:34:19  profilanswer

Setlel a écrit :

100k net après impots? c'est "seulement" 800€ /jours sur 200 jours, ca commence à être beaucoup mais j'ose espérer que des ingénieurs diplômés arrivent à cela.

je parle de salaire net dans la poche, pas d'un prix de facturation dans une boite de consulting.

---------------
n°3582679
in_your_ph​ion
Posté le 30-10-2011 à 17:56:59  profilanswer

Setlel a écrit :

j'ose espérer que des ingénieurs diplômés arrivent à cela.

heu nan, lol. A moins d'être un "gros manager" tu atteins rarement plus que 70/80k brut dans l'IT, et c'est en région parisienne ...

Message édité par in_your_phion le 30-10-2011 à 17:58:32
n°3582725
Setlel
Posté le 30-10-2011 à 18:40:15  profilanswer

philippe06 a écrit :

je parle de salaire net dans la poche, pas d'un prix de facturation dans une boite de consulting.

Tu compares avec un dentiste, je compare sur le même genre de profile, freelance en RP.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 30-10-2011 à 18:40:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)