Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5065493
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-07-2018 à 16:31:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je t'ai répondu en mp et hormis grosse crise dans l'IT/guerre mondiale je ne vois pas trop pourquoi ça serait la même chose dans deux ans.  ;)


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 16:31:21  profilanswer
 

n°5065494
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-07-2018 à 16:33:11  profilanswer
 

Y en a des crises, je me rappelle avoir cherché du boulot après l'explosion de la bubulle et c'était gratiné. Et un pote qui a candidaté à la même SSII que moi six mois plus tard s'est vu proposer 4k€ de moins (et déjà j'étais pas payé cher cher). Mais il sera outillé pour s'en sortir même si ça prend un peu de temps.


Message édité par biezdomny le 31-07-2018 à 16:33:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5065495
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-07-2018 à 16:33:40  profilanswer
 

4k de moins par mois ? c'est pas cool ouais :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°5065608
feynman85
Posté le 01-08-2018 à 13:55:55  profilanswer
 

Je viens de trouver la WIld Code School. Elle vaut quoi ?
 
https://wildcodeschool.fr/

n°5065610
bonenza
Posté le 01-08-2018 à 13:57:19  profilanswer
 

Il y aussi Le Wagon qui est plus connu et sur le marché depuis quelques années.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5065636
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-08-2018 à 15:21:11  profilanswer
 

feynman85 a écrit :

Je viens de trouver la WIld Code School. Elle vaut quoi ?

 

https://wildcodeschool.fr/


Quand je lis leur site, dans mon cerveau ça dit "bullshitbullshitbullshit" :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°5065646
true-wiwi
Posté le 01-08-2018 à 15:52:35  profilanswer
 

Formation de dév mobile en 5 mois :lol:
 
Easy les mecs, déjà qu'en JD sortis de l'école t'es pas forcément foutu de pondre 20 lignes sans faire de faute alors là :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5065651
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 16:14:26  answer
 

Question con : si j'arrive à négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur, est-ce que je peux rester au chômage le temps de bosser un concours (CAPES/CAFEP par exemple) ?

n°5065658
true-wiwi
Posté le 01-08-2018 à 16:40:08  profilanswer
 

Dans la pratique oui.
 
C'est juste que le montant de l'indemnité de ta rupture va décaler d'autant ton indemnisation d'Aide de Retour à l'Emploi.
 
Prépare toi aussi à voir ton revenu divisé par deux, ça pique pas mal :o (57% de ton salaire brut tu auras en alloc)
 
Après t'es censé justifier aussi une recherche d'active d'emploi dans le même temps.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5065662
Bébé Yoda
Posté le 01-08-2018 à 16:46:07  profilanswer
 

C'est pas vraiment divisé par deux, 57% du brut il te reste un peu plus de ton net (65%-70% ? Me souviens plus).

 

Pour le reste faut pas trop s'en faire, en 18 mois de chômage j'ai eu 2 rdv et ils m'ont jamais demandé de justifier quoi que ce soit :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 16:46:07  profilanswer
 

n°5065665
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 16:51:41  answer
 

true-wiwi a écrit :

Prépare toi aussi à voir ton revenu divisé par deux, ça pique pas mal :o (57% de ton salaire brut tu auras en alloc)


Ça sera toujours plus que prof. débutant :o

true-wiwi a écrit :

Après t'es censé justifier aussi une recherche d'active d'emploi dans le même temps.


C'était l'objet de ma question en fait :/

n°5065667
true-wiwi
Posté le 01-08-2018 à 16:56:41  profilanswer
 

Censé hein.
 
Déjà si tu réponds à ton conseiller quand il t'appelle t'as déjà la paix pour des mois :o
 
Comme ça tu viendras en Bretagne prendre des cours de chimie :o :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5065668
Vicporc
Posté le 01-08-2018 à 16:59:42  profilanswer
 

Question un peu en rapport, pour un CAPET / CAPLP.
On parle de 5ans d'xp pro pour pouvoir prétendre au concours, les annés d'apprentissage  sont prise en compte ?
 
Edit, je me répond, c'est 5 ans d'expérience en tant que cadre.


Message édité par Vicporc le 01-08-2018 à 17:09:22
n°5065670
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 17:15:30  answer
 

Au troisième concours tu veux dire ?

n°5065672
Vicporc
Posté le 01-08-2018 à 17:20:10  profilanswer
 

Oui, mais avec un diplôme d'ingé on peut passer le concours externe on dirait.
(Je navigue un peut, je découvre les différents CAPExx :o)

n°5065674
true-wiwi
Posté le 01-08-2018 à 17:23:11  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

C'est pas vraiment divisé par deux, 57% du brut il te reste un peu plus de ton net (65%-70% ? Me souviens plus).

 

Pour le reste faut pas trop s'en faire, en 18 mois de chômage j'ai eu 2 rdv et ils m'ont jamais demandé de justifier quoi que ce soit :o

 

J'ai 38€ par jour sur un salaire de 2250€ brut à la base. Soit 1140 ou 1178€ selon le mois de l'année.

 

Donc pas loin de divisé par deux. J'aurais été heureux d'avoir 65% lol :o


Message édité par true-wiwi le 01-08-2018 à 17:23:35

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5065676
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 17:28:07  answer
 

Vicporc a écrit :

Oui, mais avec un diplôme d'ingé on peut passer le concours externe on dirait.
(Je navigue un peut, je découvre les différents CAPExx :o)


Oui, mais je crois que le troisième concours est plus facile pour les gens qui ont le niveau. À cause du niveau des autres justement :o

n°5065698
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 01-08-2018 à 19:37:05  profilanswer
 

j'ai été 1 an au chomdu quand j'ai monté ma boîte. De l'aveu même de la conseillère "de toute façon on aura rien pour vous, mais faudra quand même venir aux RDV...". J'ai du en avoir 2 ou 3 dans l'année, rien de relou. Par acquis de conscience j'avais postulé sur n'importe quoi x 5, histoire de "prouver" que je cherchais si besoin. Des le debut je lui ai dis qu'en fait je montais ma boîte en parallèle, c'est passé crème. Te prend pas trop le choux avec ça m'est avis ;)


Message édité par ManfOo le 01-08-2018 à 19:38:53

---------------
▲  ManfOo's - .
n°5067256
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-08-2018 à 16:56:40  profilanswer
 

Je lis les rapports du jury pour le concours que je passe cette semaine (et que j'ai statistiquement à peu près aucune chance d'avoir) [:mixag:4]  
 

Citation :

Enfin  le  style  oscille  entre  le  mode  télégraphique  et  la  discussion  de  comptoir.  Certains candidats  montrent  mêmes  des  lacunes  inquiétantes,  à  ce  niveau,  dans  la  maîtrise  du  français.


 
Cette déprimance du correcteur.
 
J'ai l'impression qu'il y a, en gros, un tiers des gens qui ne viennent pas, et une bonne moitié de ceux qui viennent qui sont très mauvais, mais ça en laisse encore trop qui sont meilleurs que moi :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5067257
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-08-2018 à 16:59:00  profilanswer
 

dans mon emploi actuel, on m'a clairement dit que le fait d'écrire un français correct avait fortement joué en ma faveur. et ça ne va aller qu'en empirant, jusqu'à ce que la génération analphabète arrive aux postes de RH :o

 

t'avais pas déjà réussi un concours pour une reconversion ? ou je confonds ?


Message édité par TheCreator le 20-08-2018 à 16:59:47

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°5067259
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-08-2018 à 17:08:07  profilanswer
 

Non, je m'en vais le passer là, dans la joie et la bonne humeur. J'ai pas toutes les connaissances qu'il faudrait mais j'ai bien bossé la méthodologie cette année, ce qui me donnerait de bonnes chances l'an prochain en travaillant le fond d'ici-là.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5067263
true-wiwi
Posté le 20-08-2018 à 17:27:46  profilanswer
 

Ça va le faire !
 
Je croise les doigts pour toi :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5067265
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-08-2018 à 17:53:12  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je lis les rapports du jury pour le concours que je passe cette semaine (et que j'ai statistiquement à peu près aucune chance d'avoir) [:mixag:4]  
 

Citation :

Enfin  le  style  oscille  entre  le  mode  télégraphique  et  la  discussion  de  comptoir.  Certains candidats  montrent  mêmes  des  lacunes  inquiétantes,  à  ce  niveau,  dans  la  maîtrise  du  français.


 
Cette déprimance du correcteur.
 
J'ai l'impression qu'il y a, en gros, un tiers des gens qui ne viennent pas, et une bonne moitié de ceux qui viennent qui sont très mauvais, mais ça en laisse encore trop qui sont meilleurs que moi :o


Pour un poste de ce niveau ca craint en effet la non maîtrise du français. :/


---------------
Demqin
n°5067324
supremeler​oy
Don't try
Posté le 21-08-2018 à 17:48:20  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Switch au moins du job, totalement par contre, pas à faire de la semi astreinte à bosser un peu par ci par là hors heures ouvrées et certains week-ends. Je n'ai jamais changé de job, mes revenus sont réguliers sur le long terme jusque là (tendance au tassement quand même avec la cloudification des infras IT), à faire la même chose depuis plus de 15 ans. On ne change pas une équipe qui "gagne", surtout que le top du rendement arrive usuellement quand on est bien établi et que ça tourne en "roule libre", c'est à dire maintenant justement. Economiquement j'aurais presque tout à y perdre ça c'est à peu près sûr. Mais bon, dans ce type de démarche, l'argent est le plus souvent secondaire, et dans mon cas vu que ça me bouffe la santé, c'est un moins.
 
Forcement le saut dans le vide est d'autant plus compliqué à envisager, surtout quand on est du genre à se dévaloriser et à avoir un fort besoin de sécurité sur sa situation, aussi bien niveau financier que le reste (sous entendu : je n'aime pas beaucoup bouger). Comme dit, je pense que je stresserai encore plus à lâcher le peu qui me sépare du déclassement total (même si d'un autre coté n'avoir aucune charge financière et aucuns frais familiaux contraints est un plus pour switcher). Et qu'on ne sait même pas trop quoi faire d'autre (j'ai aucune passion ou loisir dévorant à coté de ça, je suis un touche à tout, ou à peu, au choix).


 
Je quote je me reconnais trop dans ce que tu as écrit.


---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°5067416
DooMIII
Covfefe
Posté le 22-08-2018 à 22:00:37  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Pour un poste de ce niveau ca craint en effet la non maîtrise du français. :/


 
Tu lis les rapports de concours de l'agreg, l'ENA ou l'ENS, tu as la même impression : que le gens qui le passent sont des débiles légers et que c'est facile de majorer.
 
Spoiler alert : c'est pas toujours le cas.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5067424
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2018 à 23:30:10  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je disais, t'as beau te dire que plein sont mauvais, il en reste assez de bons pour te péter les genoux !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5067435
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-08-2018 à 07:46:15  profilanswer
 

Alors les résultats ? :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°5067438
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 23-08-2018 à 08:24:53  profilanswer
 

En même temps si les programmes scolaires étaient mieux fait.
De mon temps (j'ai 27ans), à partir de la 5ème on commençait à délaisser le vrai apprentissage du français pour ces conneries d'étude de texte et autres.
Les études de texte servent je l'entend bien, mais la maîtrise du français me semble quand même plus importante.

n°5067439
true-wiwi
Posté le 23-08-2018 à 08:35:32  profilanswer
 

Parce qu'il y a un moment on estime que c'est acquis.
 
On va pas refaire les fractions jusqu'à la fin de la 3ème parce que ce n'est pas maîtrisé par l'ensemble de la population.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5067573
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-08-2018 à 17:39:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Alors les résultats ? :D

 

T'es ouf toi y a 500 copies à corriger :D
Une épreuve mal passée, deux bien. On verra, de toute façon les chances sont minces.


Message édité par biezdomny le 23-08-2018 à 17:39:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5067640
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 09:57:12  answer
 

Astravia a écrit :

Comment on fait pour se reconvertir quand on a envie de bosser dans rien ?  


 
Attend encore un peu avant de prendre une décision ;)

n°5067666
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2018 à 11:27:07  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Comment on fait pour se reconvertir quand on a envie de bosser dans rien ? Je n'ai pas envie de bosser pour une boite qui ne cherche qu'à gagner du fric sur mon dos, je n'ai pas envie de faire du vent, je n'ai pas envie de faire tous les jours très exactement la même chose. Je n'ai pas envie de bosser à temps plein. J'suis pas ambitieuse pour deux sous. Monter ma boite ? C'est risqué et puis surtout ma boite de quoi ? Mystère...

 

Clairement, faut que je quitte mon taf actuel mais si c'est pour retomber dans le même genre de boite, ça ne sert à rien.

 

Edit : Suis malpolie : Bonjour topic !

 

Je me reconnais un peu dans tes propos :) bienvenue !

 

Pour ma part, en gros j'ai travaillé dix ans avant de me reconvertir. À mi-chemin, j'ai fait un bilan de compétences sur mon DIF. Ça m'a permis de me poser et de réfléchir, et d'avoir un joli graphique de mes domaines d'intérêt après des tests. C'était pas encore mûr, mais ça a acté cette démarche (et j'avais d'autres problèmes à gérer à ce moment-là).

 

Après huit ou neuf ans de boulot, je suis passée aux 4/5. Ça m'a donné une journée en plus que j'ai consacrée à mon enrichissement culturel : sorties, QCM culture, lectures pour boucher les trous, projets personnels, etc. Ça a nourri ma démarche et ça m'a permis de progresser même si je ne savais pas où j'allais. C'était incroyablement enrichissant, vraiment, ce jour magique a été un truc qui m'a aidée au-delà de toute proportion.

 

Puis ma boîte a fait un plan de départ et ça a été le truc pour me bouger le cul et j'ai déposé un dossier. Ça n'a pas marché (pas assez de places dans ma cat) mais comme de nombreux collègues j'avais monté un projet donc je suis partie tout de même (edit : et la boîte a fait plusieurs fois les gros titres pour divers problèmes depuis, donc je suis pas fâchée d'avoir quitté le navire :o). Aujourd'hui, je finis mon master, je viens de passer un concours de la fonction publique (que j'ai peu de chances d'avoir cette année mais que je retenterai dans un an). J'enchaîne des trucs précaires, mais qui m'intéressent, et j'ai deux ou trois plans sur la comète pour l'an prochain, il y a bien un truc dans le tas qui va marcher. Je me tâte à faire une thèse et à repartir pour trois ans de précarité garantie si mes plans ne marchent pas.

 

Je serai sûrement, à un moment, obligée de me déreconvertir pour me refaire un peu de thune, c'est l'inconvénient des [:little-wolf:2] métiers passion mais là ça fait cinq ans que je profite et c'est vraiment bien.

 

Edit : je pense que ce qui a été le plus utile pour moi c'est de dégager du temps pour penser à ça, réfléchir, explorer, me demander ce que je veux vraiment faire. C'est ce temps qu'on n'a pas quand on est dans une spirale métro boulot dodo et qu'on est drainé de son énergie. Économiser un peu d'énergie pour pouvoir faire le point, même indirectement (du temps de rien, à penser à des trucs et à se balader) aide énormément à mieux se comprendre.


Message édité par biezdomny le 24-08-2018 à 11:31:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5067727
Bébé Yoda
Posté le 24-08-2018 à 16:09:45  profilanswer
 

C'est pas précaire la thèse, t'as 3 ans de contrat pas trop mal payé si c'est avec une boîte.
C'est l'après thèse qui est précaire en revanche :/

n°5067729
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2018 à 16:13:49  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

C'est pas précaire la thèse, t'as 3 ans de contrat pas trop mal payé si c'est avec une boîte.  
C'est l'après thèse qui est précaire en revanche :/


 [:hahaguy]  
 
Indice : sciences humaines.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5067736
true-wiwi
Posté le 24-08-2018 à 16:27:09  profilanswer
 

AHA :o
 
Y'a des gens payés pour ça ? :o
 
Tu prévois une thèse biezdomny ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5067738
Bébé Yoda
Posté le 24-08-2018 à 16:29:43  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


[:hahaguy]

 

Indice : sciences humaines.

 

Ah oups j'avais pas vu :D
Forcément, ça change beaucoup :(

n°5067742
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2018 à 16:37:16  profilanswer
 

Chez nous c'est un peu l'inverse sur la précarité, enfin c'est compliqué.

 

Disons que si on a une moule incroyable, on peut avoir une bourse de thèse mais les conditions et la compétition sont horribles. Ou alors on peut réaliser une thèse dans le cadre d'un projet de recherche qui reçoit un financement pour, ce qui est très rare aussi. La plupart des thésards que je connais sont des crève-la-dalle qui dorment comme des clodos sur un coin de table à la bibliothèque parce qu'ils sont trop fatigués pour lire vu qu'ils cumulent trois jobs et leur thèse. J'exagère à peine. Ou alors ils ont quelqu'un qui les nourrit, ce qui pose d'autres problèmes.

 

Par contre, le gros de la recherche et de plein d'autres trucs fonctionne avec des post-docs qui restent un ou deux ans et ont un turnover régulier comme ça, jusqu'à ce qu'ils meurent ou trouvent un poste.

 

Donc post doc c'est moins précaire que thésard vu qu'on a accès à tout un nouveau vivier de CDD, parfois pour se faire exploiter sévèrement, mais c'est plus précaire que pas mal d'autres domaines ou boulots.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-08-2018 à 16:37:58

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5067743
true-wiwi
Posté le 24-08-2018 à 16:38:45  profilanswer
 

J'ai une ancienne collègue de fac qui a un doctorat en génétique. Post doc en Belgique vu qu'elle trouvait pas en France.
 
Et là elle est au chôm...
 
Vive les thèses en France :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5067748
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2018 à 16:40:29  profilanswer
 

C'est comme dans la BD Carnets de thèse, où la fille va à la supérette et la caissière lui dit qu'elle a une thèse en paléontologie :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5067765
Bébé Yoda
Posté le 24-08-2018 à 17:12:28  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Chez nous c'est un peu l'inverse sur la précarité, enfin c'est compliqué.

 

Disons que si on a une moule incroyable, on peut avoir une bourse de thèse mais les conditions et la compétition sont horribles. Ou alors on peut réaliser une thèse dans le cadre d'un projet de recherche qui reçoit un financement pour, ce qui est très rare aussi. La plupart des thésards que je connais sont des crève-la-dalle qui dorment comme des clodos sur un coin de table à la bibliothèque parce qu'ils sont trop fatigués pour lire vu qu'ils cumulent trois jobs et leur thèse. J'exagère à peine. Ou alors ils ont quelqu'un qui les nourrit, ce qui pose d'autres problèmes.

 

Par contre, le gros de la recherche et de plein d'autres trucs fonctionne avec des post-docs qui restent un ou deux ans et ont un turnover régulier comme ça, jusqu'à ce qu'ils meurent ou trouvent un poste.

 

Donc post doc c'est moins précaire que thésard vu qu'on a accès à tout un nouveau vivier de CDD, parfois pour se faire exploiter sévèrement, mais c'est plus précaire que pas mal d'autres domaines ou boulots.

 

Sauf qu'au bout de 5 ans de CDD plus aucun laboratoire ne va te prendre pour ne pas être obligé de te titulariser ensuite. Et là t'es mal barré (c'est ce qui m'est arrivé)

n°5067779
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2018 à 18:16:27  profilanswer
 

Un horizon à cinq ans, pour mon fonctionnement mental, c'est déjà trèèèès long donc ça va.

 

Ici on fait une pause d'un mois ou deux ou on change d'intitulé de mission, ou on est payé au noir. Et après on est trop vieux pour que le Sauvadet ait un intérêt. Je connais une personne qui a passé un concours pour se faire titulariser, juste pour pouvoir dire qu'elle l'avait, mais sans intention d'accepter le poste parce qu'elle aurait perdu trop de revenus.


Message édité par biezdomny le 24-08-2018 à 18:17:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR