Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5064633
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-07-2018 à 22:23:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai demandé un 4/5, on me l'a refusé ^^. Pour les histoires de presta, oué, c'est exactement ça (sauf pour le mail de merci, ça dépend de qui ça vient !)
 
Tu as raison nnwldx, être en CDI me met dans une bonne position. Niveau salaire, je touche un peu plus du SMIC donc le pognon n'est clairement pas ce qui me motive.
 
@Canti75 Je travaillerais pour moi je pense. Mon idée idéaliste, ça serait d'avoir une petite bicoque avec un potager, d'échanger 1kg de patates contre 6 œufs chez le voisin et voilà. Oui, je rêve ^^. Niveau boulot, pour donner des exemples de choses concrètes (je trouve), directement utiles : Agriculteurs, soignants, enseignants..  
 
Des projets "porteurs de sens" c'est exactement ça !
 
Bref, faut que je réfléchisse à tout ça, j'ai du temps en plus en ce moment autant le mettre à profit !


---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 22:23:38  profilanswer
 

n°5064634
Bébé Yoda
Posté le 24-07-2018 à 22:44:17  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Le gros souci c'est que tu choisis rarement ta ville au début :sweat:

 

Et pour avoir bossé 15 ans dans la fonction publique, c'est pas forcément beaucoup plus porteur de sens :/

n°5064635
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2018 à 22:48:20  profilanswer
 

Astravia a écrit :

J'ai demandé un 4/5, on me l'a refusé ^^. Pour les histoires de presta, oué, c'est exactement ça (sauf pour le mail de merci, ça dépend de qui ça vient !)

 

Tu as raison nnwldx, être en CDI me met dans une bonne position. Niveau salaire, je touche un peu plus du SMIC donc le pognon n'est clairement pas ce qui me motive.

 

@Canti75 Je travaillerais pour moi je pense. Mon idée idéaliste, ça serait d'avoir une petite bicoque avec un potager, d'échanger 1kg de patates contre 6 œufs chez le voisin et voilà. Oui, je rêve ^^. Niveau boulot, pour donner des exemples de choses concrètes (je trouve), directement utiles : Agriculteurs, soignants, enseignants..

 

Des projets "porteurs de sens" c'est exactement ça !

 

Bref, faut que je réfléchisse à tout ça, j'ai du temps en plus en ce moment autant le mettre à profit !

 

Ah c'est chiant ça :/ mais c'est vrai qu'en SSII j'avais eu une collègue qui avait posé la question à la journée d'intégration et le chef lui avait répondu que non parce qu'on pourrait plus jamais la caser nulle part. Quand j'ai pris mon 4/5 j'étais interne, c'est tout de même plus facile.

 

En plus c'est ridicule parce qu'à l'arrivée on fait quasiment le même boulot, on est de meilleure humeur et c'est moins cher :o


Message édité par biezdomny le 24-07-2018 à 22:48:58

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5064636
Bébé Yoda
Posté le 24-07-2018 à 22:53:50  profilanswer
 

Ça dépend vraiment des SSII, mon n+1 par exemple est à 80% dans la mienne.

n°5064637
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2018 à 22:54:18  profilanswer
 

Je crois que le mot-clé est « n+1 » :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5064638
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-07-2018 à 23:15:18  profilanswer
 

L'argument officiel était que ce n'était pas adapté à notre activité. Officieusement, ils avaient peur que ça fasse boule de neige et que d'autres demandent.


---------------
I sting like a bee.
n°5064660
damtoul
Un boulot!
Posté le 25-07-2018 à 10:22:11  profilanswer
 

Astravia a écrit :


@Canti75 Je travaillerais pour moi je pense. Mon idée idéaliste, ça serait d'avoir une petite bicoque avec un potager, d'échanger 1kg de patates contre 6 œufs chez le voisin et voilà. Oui, je rêve ^^. Niveau boulot, pour donner des exemples de choses concrètes (je trouve), directement utiles : Agriculteurs, soignants, enseignants..  


 
J'habite à la campagne et mon voisin fait ça, il a sa ferme (quasi ruine), ses moutons, son potager...
 
Après si ça ne te gène pas de vivre dans un confort très relatif... mais je crois que c'est bien souvent idéalisé. Je t'assure que tu es bien plus peinarde devant ton pc dans ta SSII qu'à devoir te réchauffer au coin du poele dans une maison humide avec du 5°C dehors en sachant qu'il faut aller t'occuper de tes animaux parcequ'ils ont besoin de toi.   ;)


---------------
Plouf plouf!
n°5064678
Bébé Yoda
Posté le 25-07-2018 à 11:25:22  profilanswer
 

Moi j'aime bien le concept de dire que t'en as marre de bosser et que tu vas te contenter du RSA payé par ceux qui continuent à trimer dans leur cogip. Merci pour eux.

n°5064683
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 11:48:23  answer
 

J'ai aussi tiqué :o

n°5064684
dobermann7​8
Demqin
Posté le 25-07-2018 à 11:50:34  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Le gros souci c'est que tu choisis rarement ta ville au début :sweat:


Faut être contractuel. :)

Bébé Yoda a écrit :


Et pour avoir bossé 15 ans dans la fonction publique, c'est pas forcément beaucoup plus porteur de sens :/


Tu as la FP, les assoc, fondations...
Tu as moyen de faire le même travail mais avec une utilité sociale. :)
et en perdant pas trop en salaire.


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 11:50:34  profilanswer
 

n°5064696
fugacef
Posté le 25-07-2018 à 12:48:06  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Faut être contractuel. :)


Mais du coup tu perds tous les avantages fonctionnaire (congés, retraite etc.) :o

n°5064719
nnwldx
Posté le 25-07-2018 à 16:13:34  profilanswer
 

Tu sais les diplômes ne veulent pas dire grand chose.
A moins d'avoir fait une école prestigieuse, tout le monde s'en fou (du moins une grande partie).
Ce qui compte c'est ce que tu as fait pendant c'est 14 ans.
Tu as la possibilité d'évoluer dans ta branche, c'est sûr et certains.
Je vois mal un employeur te refuser ton boulot avec comme seul prétexte le niveau d'étude ou un diplôme manquant.


Message édité par nnwldx le 25-07-2018 à 16:13:56
n°5064733
bonenza
Posté le 25-07-2018 à 17:30:45  profilanswer
 

Je suis bien entendu d'accord avec nnwldx sur le fait que dans l'absolu et surtout si c'était moi le recruteur, le diplôme on s'en fiche.
La réalité est toute autre malheureusement.
Il y a des domaines ou on te le fera comprendre toute ta vie en te rabaissant par des blagues, en ne te donnant pas forcement les augmentations (oui je sais tout le monde est touché par ça mais encore + les gens manquant de diplôme pour appuyer leur demande d'augment...), ou par exemple certains clients (en informatique) ne voudront pas de ton profil car ils ne prennent que l'élite.
Le monde francophone fonctionne encore aujourd'hui comme cela et on le ressent moins dans le monde anglophone.
Ce qui pourrait être interessant c'est de passer une VAE pour valider ses 14 années d'expérience.
Ensuite on en est souvent tous au même niveau.... Que faire ? Que faire sans que ça dégrade trop la qualité de vie ? Que faire quand on a un enfant et une femme ? Que faire quand on n'a aucune réelle passion ? Et ca encore je trouve que c'est difficile en France de reprendre des études à coté du travail. Pour avoir vécu au Canada, je trouve le changement de vie pro plus facile là bas car la reprise des études est facilité par les horaires des cours et aussi par le fait que une majorité change de vie en moyenne 3 fois là bas donc c'est accepté.
J'ai vu plusieurs collègues changer de domaine d'emploi donc un qui m'avait marqué. Il était prof de sport à la base, il est passé en AMOA info puis chef de projet et dernièrement et ce malgré un emploi à vie (fonctionnaire avec un bon poste), il a repris des cours du soir avec sa femme, ils rachètent désormais des crédits immobiliers aux états unis (donc des maisons) et fait fructifier son argent.

 

J'ai aussi des exemples en France d'amis qui ont changé de vie mais bien souvent ils n'ont pas eu besoin de reprendre des études.


Message édité par bonenza le 25-07-2018 à 17:39:09

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5064885
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-07-2018 à 14:28:49  profilanswer
 

TakeMyHeart a écrit :


Mes problèmes sont :
- Aucune idée de nouvelle carrière précise, même si mes envies me poussent vers la photographie et l'univers de la vidéo.
- Quitter mon job, et déménager seul dans une nouvelle ville, sans cdi ni contacts pour rebondir.
- Aucun diplôme, donc si je démissionne, ce sera obligatoirement pour monter mon truc ; seul et sans soutien.


1/ beaucoup de monde se lance dans la photo en pro /semi-pro.
Ceux que je vois réussir ont un réseau et/ou une niche : sport, bébé...
2/ partir sans rien c'est compliqué à moins d'avoir suffisamment d'épargne pour vivre quelques années?
3/ tu peux faire une VAE avant de démissionner. Monter sa boite sans réseau et quelques missions d'avance ce n'est pas facile.
 
Claquer la porte sans projet derrière est le meilleur moyen de se planter. :(


---------------
Demqin
n°5064971
coldman
Posté le 26-07-2018 à 19:22:20  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


1/ beaucoup de monde se lance dans la photo en pro /semi-pro.
Ceux que je vois réussir ont un réseau et/ou une niche : sport, bébé...
2/ partir sans rien c'est compliqué à moins d'avoir suffisamment d'épargne pour vivre quelques années?
3/ tu peux faire une VAE avant de démissionner. Monter sa boite sans réseau et quelques missions d'avance ce n'est pas facile.
 
Claquer la porte sans projet derrière est le meilleur moyen de se planter. :(


 
J ai un pote qui est parti du jour au lendemain sans projet derrière. Il a voyagé un peu, beaucoup de repos tout en prenant le temps de regarder des formations. Il s est lancé dans une formation et à trouver du taff derrière. Il avait quand même de l argent de côté, sa formation n a pas été prise en charge ou pas totalement.

n°5065100
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-07-2018 à 00:11:13  profilanswer
 

Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi tant de personnes sont estampillées BA alors qu'elles sont totalement incapables de faire décemment le travail de base d'un BA, à savoir mener une reflexon analytique, sur un domaine quel qu'il soit, en extraire un model entité relation, rédiger en language naturel de la doc, des specs, des plans de test.

 

Ce ne sont pas des BAs, et ils le sont d'autant plus pas qu'en fait ils devraient se vexer ou avoir honte si on leur explique ce qui est attendu, mais non, en fait ils te reprochent de mal expliquer ce que ce qu'on leur demande, alors qu'on leur demande en fait de faire leur boulot.
En plus il suffirait qu'ils tapent Business Analyst dans un moteur de recherche pour voir ce qu'ils sont censés faire si ils prétendent être BA. :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-07-2018 à 00:24:18
n°5065103
_synapse_
Posté le 28-07-2018 à 00:40:26  profilanswer
 

Bah des escrocs incompétent dans les boites, c'est pas ce qui manque malheureusement... :sweat:

n°5065122
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-07-2018 à 12:02:00  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi tant de personnes sont estampillées BA alors qu'elles sont totalement incapables de faire décemment le travail de base d'un BA, à savoir mener une reflexon analytique, sur un domaine quel qu'il soit, en extraire un model entité relation, rédiger en language naturel de la doc, des specs, des plans de test.
 
Ce ne sont pas des BAs, et ils le sont d'autant plus pas qu'en fait ils devraient se vexer ou avoir honte si on leur explique ce qui est attendu, mais non, en fait ils te reprochent de mal expliquer ce que ce qu'on leur demande, alors qu'on leur demande en fait de faire leur boulot.
En plus il suffirait qu'ils tapent Business Analyst dans un moteur de recherche pour voir ce qu'ils sont censés faire si ils prétendent être BA. :D


Penser qu'ils puissent parler anglais en plus, et pourquoi pas avec un bac+7 pendant qu'on y est [:vave1]


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5065123
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-07-2018 à 13:31:24  profilanswer
 

C'est pas que les BA :o
 
C'est devenu presque un standard d'enjoliver le nom de ton poste même si ce que tu fais n'as rien à voir au quotidien :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5065139
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-07-2018 à 17:24:59  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Merci pour les réponses ^^.

 

J'ai fait un bilan de compétences il y a quelques années, c'est ce qui m'a mené à mon taf actuel (helpdesk) et dans le fond, ça reste quelque chose qui m'intéresse vaguement. Je ne sais pas s'il y a un intérêt à en refaire un. Faudrait que je retrouve le compte-rendu !

 

Au final, plus qu'une reconversion, je crois que c'est plutôt de trouver un cadre qui me convienne et qui soit plus utile. Actuellement, je bosse dans une SSII.


Un cadre, ou simplement du sens dans ce que tu fais ?


---------------
▲  ManfOo's - .
n°5065140
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-07-2018 à 17:31:43  profilanswer
 

ManfOo a écrit :


Un cadre, ou simplement du sens dans ce que tu fais ?


Les deux sont liés, non ?


---------------
I sting like a bee.
n°5065162
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-07-2018 à 21:17:45  profilanswer
 

Je ne crois pas, si le cadre est synonyme de structure. L'utilité d'une activité (pas forcément d'un job d'ailleurs) dépend surtout de ce que tu as envie de faire.
Tu parlais d'agriculture, enseigner... un pote parisien a tout plaqué pour faire de la permaculture. Il va galérer et le sait, mais il n'imagine pas faire autre chose maintenant :)


Message édité par ManfOo le 28-07-2018 à 21:18:21

---------------
▲  ManfOo's - .
n°5065164
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-07-2018 à 22:25:25  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

C'est pas que les BA :o
 
C'est devenu presque un standard d'enjoliver le nom de ton poste même si ce que tu fais n'as rien à voir au quotidien :o


 
Oui, mais ici si ils ont ce nom de poste c'est pour faire un boulor de BA, pas pour se toucher la nouille à faire autre chose :D

n°5065188
Bébé Yoda
Posté le 29-07-2018 à 13:38:11  profilanswer
 

Edit; non rien


Message édité par Bébé Yoda le 29-07-2018 à 13:38:26
n°5065267
Kalyx
Posté le 30-07-2018 à 11:12:23  profilanswer
 

Comment j'ai pu passer à côté de nouveaux messages ici moi  [:klemton]  
 

Kalyx a écrit :

[:drapal]  
Mon boulot me déplait pas et je gagne très bien ma vie, mais mon cadre de vie (aka la région parisienne) me sort de plus en plus par les yeux.
Je cherche le grall du boulot chouette, avec un salaire raisonnable ET une maison avec des temps de transports pas débile... je ne sais pas si c'est envisageable avec mon boulot actuel.


 

true-wiwi a écrit :

C'est quoi ton domaine/poste ?


 

eclaireur a écrit :


 
Dis nous en plus veux-tu  [:zyzz:4]


 
Et donc, formation universitaire en informatique. Début de carrière ingé en developpement dans une SSII, et le jour où j'en ai changé (de SSII), j'ai été placé dans une petite boite maintenant devenue grande (qui m'a embauchée en interne).
Entre temps je me suis mise à la gestion de projet.
Je suis donc en poste depuis 7 ou 8 ans maintenant dans cette entreprise, c'est très confortable, le domaine est pas super intéressant mais le job me plait. Le salaire est bon, à tel point que j'ai demandé (et obtenu) un 4/5ème y'a 2 ans qui n'ampute que de l'épargne (après avoir essuyé les remarques précisant que quand même, en france on avait bien assez de vacances, et que je risquais je m'ennuyer. LOL.).
J'ai un train de vie bien en dessous de mes revenus (pas spécialement par "choix", je fais de beaux voyages, de chouettes restaurants, du sport), mais globalement je coûte pas cher au quotidien donc j'ai une épargne très confortable.
 
Le plus gros hic c'est que tout ça se passe en région parisienne (où je me suis installée à l'époque avec mon ex-compagnon, parce que c'était plus simple pour nous de trouver du boulot à deux à cet endroit là). Je suis pas fan du milieu très urbain et j'ai aussi des temps de trajet à la noix (~1h pour l'aller, pareil au retour, mais tout en voix ferrées à des stations qui me laissent généralement voyager assise).
 
Je saurai très bien m'occuper sans bosser du tout (j'exclus pas à moyen terme de me prendre x années sabbatiques, en fait), mais j'ai aussi un tempérament assez anxieux qui aime bien l'idée d'avoir un revenu tant que c'est "facile".
Du coup j'aimerai bien me trouver un boulot à la campagne (mais genre la CAMPAGNE, pas une grande métropole de province), pépère, pas trop d'horaire ni de temps de transport, donc.  
Y'a aussi l'option de trouver un poste de dev en remote, mais je me demande si le manque de contact sociaux me pèserait pas, à force.
Voilà voilà...

n°5065272
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2018 à 11:55:33  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Du coup j'aimerai bien me trouver un boulot à la campagne (mais genre la CAMPAGNE, pas une grande métropole de province), pépère, pas trop d'horaire ni de temps de transport, donc.
Y'a aussi l'option de trouver un poste de dev en remote, mais je me demande si le manque de contact sociaux me pèserait pas, à force.

 

J'ai un ami qui a fait ça, il était dans une boîte qui facilite « l'essaimage » et encourageait ses salariés à créer des startup. Il s'est associé avec un collègue qui était un vieux pote à lui, le collègue est resté en RP et devenu commercial de la nouvelle boîte, mon pote est parti en province montagnarde paumée et forestière avec villages médiévaux et développe dans le « pôle technique » qui est un petit bureau au-dessus de sa cuisine.

 

Ça avait l'air de plutôt bien se passer, en tout cas ça a marché une dizaine d'années, il avait l'air heureux de cet arrangement et la boîte existe toujours. J'en sais pas plus parce qu'il est devenu papa poule alors la dernière fois que j'ai pris des nouvelles il ne m'a parlé que de ses gosses, j'ai rien pu savoir d'autre [:toto408]


Message édité par biezdomny le 30-07-2018 à 11:56:20

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5065316
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 30-07-2018 à 17:00:55  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Je saurai très bien m'occuper sans bosser du tout (j'exclus pas à moyen terme de me prendre x années sabbatiques, en fait)(..)
Du coup j'aimerai bien me trouver un boulot à la campagne (mais genre la CAMPAGNE, pas une grande métropole de province), pépère, pas trop d'horaire ni de temps de transport, donc.  
Y'a aussi l'option de trouver un poste de dev en remote, mais je me demande si le manque de contact sociaux me pèserait pas, à force.
Voilà voilà...

Tu lis dans mes pensées, c'est précisément mon "ambition" pour les prochaines années :D Quant aux collègues qui pensent autrement... Qu'ils bossent, qu'ils bossent :o


---------------
▲  ManfOo's - .
n°5065317
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2018 à 17:06:32  profilanswer
 

C'est marrant parce que c'est un débat que je n'entends plus du tout ça. Depuis que je suis allée vers un domaine où il n'y a pas d'emploi et tout le monde tire la langue, il est communément admis qu'on cherche un job alimentaire, de préférence pas trop prenant mais on aura ce qu'on trouvera, et qu'on fait son vrai travail personnel à côté, ou sur son chômage entre deux CDD. Effectivement, je croise plein de gens qui ont plusieurs vies et/ou sont frustrés de ne pas avoir le temps (ou plus la santé) pour arriver à tout faire. Bon, je connais des gens qui font des burnout avant la trentaine aussi :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5065401
feynman85
Posté le 31-07-2018 à 11:31:31  profilanswer
 

Hello,
 
je viens vers vous même si c'est une reconversion vers l'informatique donc l'inverse de vous...
 
Je viens de passer un bac pro en gestion administration que j'ai eu.J'ai la trentaine,reconnu handicapé (donc l'apprentissage est encore possible) et je me demande si mon projet est viable...
Je suis en train de chercher des formations pour aller au niveau 3 en info et j'ai vu le CNAM avec le titre de technicien développeur sur 2 ans.
Quel parcours prendre pour avoir le plus de chance d'être employable ?Java ?Mobile ?Web?
 
http://www.cnam-centre.fr/formatio [...] 0_80.html#
 
J'ai droit à 2 ans de chômage donc financièrement c'est possible de tenir et y aller en cours du soir.
 
Est ce que cela vaut le coup ?Peut-on reprendre des cours en alternance par la suite ?Ou trouver un emploi ?

Message cité 2 fois
Message édité par feynman85 le 31-07-2018 à 11:37:09
n°5065404
bonenza
Posté le 31-07-2018 à 11:36:33  profilanswer
 

Mon frère, sans bac, a suivi cette formation à l'AFPA :
https://www.afpa.fr/formation-quali [...] r-logiciel

 

Il a fait un stage de fin de formation chez Saint Gobain puis a été embauché chez Accenture Technology Solution chez qui il est resté depuis plus de 10 ans. Il a gravi les échelons et vient de passer chef de projet. Il gagne plutot bien sa vie.

 

Donc oui c'est possible. Après je ne pourrais pas te renseigner concernant ton handicap.


Message édité par bonenza le 31-07-2018 à 11:37:17

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5065406
nnwldx
Posté le 31-07-2018 à 11:38:06  profilanswer
 

La loi travail autorise certaines régions à faire de l'alternance jusqu'à 30 ans.
Mais si tu as la trentaine, ça ne va pas passer.
Le cnam propose des formations en 6 mois à plein temps.
Tu n'es pas obligé de mettre 2 ans pour faire la formation en cours du soir.
Par contre en 6 mois, c'est assez intense.

n°5065407
dobermann7​8
Demqin
Posté le 31-07-2018 à 11:40:26  profilanswer
 


Pourquoi ne pas faire une formation à temps plein GRETA/Afpa en étant chômeur +RTQH ta formation sera payée et tu devrais être rémunéré en plus :)


---------------
Demqin
n°5065411
feynman85
Posté le 31-07-2018 à 11:42:38  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

La loi travail autorise certaines régions à faire de l'alternance jusqu'à 30 ans.
Mais si tu as la trentaine, ça ne va pas passer.
Le cnam propose des formations en 6 mois à plein temps.
Tu n'es pas obligé de mettre 2 ans pour faire la formation en cours du soir.
Par contre en 6 mois, c'est assez intense.


 
Je suis reconnu handicapé donc la barrière de l'âge saute.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F219

n°5065412
dobermann7​8
Demqin
Posté le 31-07-2018 à 11:42:52  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Du coup j'aimerai bien me trouver un boulot à la campagne (mais genre la CAMPAGNE, pas une grande métropole de province), pépère, pas trop d'horaire ni de temps de transport, donc.  
Y'a aussi l'option de trouver un poste de dev en remote, mais je me demande si le manque de contact sociaux me pèserait pas, à force.
Voilà voilà...


Tu devrais pouvoir trouver en province.
Ou sinon faut te mettre à ton compte pour gérer ton temps de travail comme tu l'entends. :)


---------------
Demqin
n°5065418
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-07-2018 à 12:16:10  profilanswer
 

feynman85 a écrit :

Hello,

 

je viens vers vous même si c'est une reconversion vers l'informatique donc l'inverse de vous...

 

Je viens de passer un bac pro en gestion administration que j'ai eu.J'ai la trentaine,reconnu handicapé (donc l'apprentissage est encore possible) et je me demande si mon projet est viable...
Je suis en train de chercher des formations pour aller au niveau 3 en info et j'ai vu le CNAM avec le titre de technicien développeur sur 2 ans.
Quel parcours prendre pour avoir le plus de chance d'être employable ?Java ?Mobile ?Web?

 

http://www.cnam-centre.fr/formatio [...] 0_80.html#

 

J'ai droit à 2 ans de chômage donc financièrement c'est possible de tenir et y aller en cours du soir.

 

Est ce que cela vaut le coup ?Peut-on reprendre des cours en alternance par la suite ?Ou trouver un emploi ?

 

J'ai fait une licence en informatique générale au CNAM en fod.

 

Globalement le CNAM est très reconnu et ça va t'ouvrir des portes car tu trouveras parmi toutes les catégories professionnelles (dev comme rh par exemple) des gens qui ont fait le cnam (bac+3/+5). Après tu peux faire ton titre de tech dev en 2 ans puis enchainer si possible vers plus haut. La licence il te faudra 3 ans pour la faire, mais c'est un diplôme d'état, et ça va te demander pas mal de boulot, notamment en maths (pas sur que tu en aies trop fait en GA?).

 

Pour le langage je te conseille Java mais après chacun voit midi à sa porte (les goûts et les couleurs...). L'avantage du Java c'est que tu peux faire du web, du mobile, du back-end. Grosse demande en ce moment car les stars du dev partent plutôt dans les technos/framework à la mode. Bref si tu es bosseur et que tu as deux neurones de connectés, c'est le ticket gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 31-07-2018 à 12:18:33

---------------
Plouf plouf!
n°5065419
Kalyx
Posté le 31-07-2018 à 12:20:31  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Tu devrais pouvoir trouver en province.
Ou sinon faut te mettre à ton compte pour gérer ton temps de travail comme tu l'entends. :)


 
J'ai un peu peur de ce qu'on met derrière *province*, en fait.
Par exemple, Rennes ou Nantes qui me tentent (tentaient ?) bien, au final, si on veut vivre en maison il faut visiblement s'ex-centrer un peu... et se taper les bouchons aux heures de bureaux.
C'est bien ça qui me fait désormais parler de vraie *CAMPAGNE* :D

n°5065431
feynman85
Posté le 31-07-2018 à 12:44:29  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
J'ai fait une licence en informatique générale au CNAM en fod.
 
Globalement le CNAM est très reconnu et ça va t'ouvrir des portes car tu trouveras parmi toutes les catégories professionnelles (dev comme rh par exemple) des gens qui ont fait le cnam (bac+3/+5). Après tu peux faire ton titre de tech dev en 2 ans puis enchainer si possible vers plus haut. La licence il te faudra 3 ans pour la faire, mais c'est un diplôme d'état, et ça va te demander pas mal de boulot, notamment en maths (pas sur que tu en aies trop fait en GA?).
 
Pour le langage je te conseille Java mais après chacun voit midi à sa porte (les goûts et les couleurs...). L'avantage du Java c'est que tu peux faire du web, du mobile, du back-end. Grosse demande en ce moment car les stars du dev partent plutôt dans les technos/framework à la mode. Bref si tu es bosseur et que tu as deux neurones de connectés, c'est le ticket gagnant.


 
Oui,pas beaucoup de maths par rapport à un bac S.Donc il faut partir sur du Java mais pour la suite si je veux continuer plus haut,il me faut un salaire donc avoir un emploi.Les SSII prennent des personnes comme moi qui auront 35 ans si tout se passe bien et qui débutent ?

n°5065434
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-07-2018 à 12:59:39  profilanswer
 

C'est la hype en ce moment de prendre des personnes reconverties car la demande est là et les projets peu glamours n'attirent pas les devs expérimentés ou top école. De plus ceux qui font une reconversion savent en général pourquoi ils le font et donc sont bien motivées pour faire leur place.
 
Tu auras un peu de mal à trouver ton premier poste mais une fois le truc enclenché, si tu ne t'endors pas, ça va rouler. Je ne vais pas te vendre du rêve ton premier poste sera surement sur un projet en maintenance qui n'aura rien de glamour, mais qui te permettra d'acquérir les connaissances de base pour évoluer après (oui quand tu sortiras de ta formation tu connaîtras les bases de la POO, traficoter sur un IDE, mais guère plus).
 
Si tu veux fortement augmenter tes chances fais un projet solo en parallèle de tes études => un site web, une appli android, une appli sur une techno hype... Un produit développé vaut 100 fois mieux que du blabla qui va se faire démonter illico par un dev expérimenté.


---------------
Plouf plouf!
n°5065486
alb
Chaotic Good
Posté le 31-07-2018 à 16:17:48  profilanswer
 

damtoul a écrit :

C'est la hype en ce moment de prendre des personnes reconverties car la demande est là et les projets peu glamours n'attirent pas les devs expérimentés ou top école. De plus ceux qui font une reconversion savent en général pourquoi ils le font et donc sont bien motivées pour faire leur place.
 
Tu auras un peu de mal à trouver ton premier poste mais une fois le truc enclenché, si tu ne t'endors pas, ça va rouler. Je ne vais pas te vendre du rêve ton premier poste sera surement sur un projet en maintenance qui n'aura rien de glamour, mais qui te permettra d'acquérir les connaissances de base pour évoluer après (oui quand tu sortiras de ta formation tu connaîtras les bases de la POO, traficoter sur un IDE, mais guère plus).
 
Si tu veux fortement augmenter tes chances fais un projet solo en parallèle de tes études => un site web, une appli android, une appli sur une techno hype... Un produit développé vaut 100 fois mieux que du blabla qui va se faire démonter illico par un dev expérimenté.


+1 sur tout :jap:

n°5065490
feynman85
Posté le 31-07-2018 à 16:28:26  profilanswer
 

alb a écrit :


+1 sur tout :jap:


 
Comme j'ai dit a Damtoul,c'est maintenant.Cela ne sera peut-être plus le cas dans 2 ans...


Message édité par feynman85 le 31-07-2018 à 16:29:00
n°5065493
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-07-2018 à 16:31:21  profilanswer
 

Je t'ai répondu en mp et hormis grosse crise dans l'IT/guerre mondiale je ne vois pas trop pourquoi ça serait la même chose dans deux ans.  ;)


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR