Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°439660
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 11-07-2005 à 12:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la Suisse, c'est vrai. Les salaires sont 2 à 3 fois plus élevés. Mais la vie aussi, donc finalement ce n'est pas anormal.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 12:52:45  profilanswer

n°439664
Dion
Acceuil
Posté le 11-07-2005 à 12:56:30  profilanswer

version libre a écrit :

Pour la Suisse, c'est vrai. Les salaires sont 2 à 3 fois plus élevés. Mais la vie aussi, donc finalement ce n'est pas anormal.

manquais plus que toi pour que la fete soit complete [:kiki]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°439702
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2005 à 13:28:03  profilanswer

Dion a écrit :

Ki croire, toutes les personnes que je connais + des habitues de la section qui ont tjs ramene des arguments, des stats officielles, ou tes trois connaissances perso ?

hum, qui croire ?
- tes connaissances que je connais pas
- tes stats dont tu donnes pas les sources
- ou bien les X personnes que je connais plus mes potes qui eux aussi connaissent des gens en suisse voire y ont bossé et corroborrent ces faits ?
sachant que dans le lot y'a ma marraine qui bosse en suisse depuis le milieu des années 70 ...et qui donc connait vaguement ce dont elle parle...je dis pas que les salaires sont systématiquement x2 - x3, mais c le cas d'une grande partie, dès que le job est un minimum qualifié...
une secrétaire (et pas de direction hein, une secrétaire dans un pool quoi) au CERN gagne 4500€ brut/mois ...le salaire français est loin de ca, je suis désolé...et c qu'un exemple

j'adore ton sens de l'argumentation : mes connaissances sont plus mieux bien que les tiennes...whaaaa, c trop imparable  [:jubijub]  

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°439743
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-07-2005 à 14:20:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

hum, qui croire ?
- ou bien les X personnes que je connais plus mes potes qui eux aussi connaissent des gens en suisse voire y ont bossé et corroborrent ces faits ?
sachant que dans le lot y'a ma marraine qui bosse en suisse depuis le milieu des années 70 ...et qui donc connait vaguement ce dont elle parle...je dis pas que les salaires sont systématiquement x2 - x3, mais c le cas d'une grande partie, dès que le job est un minimum qualifié...
une secrétaire (et pas de direction hein, une secrétaire dans un pool quoi) au CERN gagne 4500€ brut/mois ...le salaire français est loin de ca, je suis désolé...et c qu'un exemple

j'adore ton sens de l'argumentation : mes connaissances sont plus mieux bien que les tiennes...whaaaa, c trop imparable  [:jubijub]

C'est du cas par cas en Suisse maintenant ...
Les vannes ne sont plus ouvertes en grand [:spamafote]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°439752
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-07-2005 à 14:32:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

hum, qui croire ?

Faut arrêter de rentrer dans le jeu de Dion qui n'est qu'un gamin (trolleur de surcroit) ;)

n°439755
Tomate
Posté le 11-07-2005 à 14:35:56  profilanswer

vieri32 a écrit :

Faut arrêter de rentrer dans le jeu de Dion qui n'est qu'un gamin (trolleur de surcroit) ;)

+1 [:romf]

---------------
:: Light is Right ::
n°439763
maloobzh
Posté le 11-07-2005 à 14:40:24  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Bonjour,

Je suis jeune diplomé d'une école d'ingé. J'ai eu une proposition d'embauche de la société gist (prestataires) du groupe alten: salaire fixe de 26785€brut/an+frais repas(environ 10€ net/jour ouvrable)+autres primes.  
Je trouve que moins de 27000€ brut/an c'est peu pour l'IDF.  
Vos avis?  
Combien je devrais être payé?

Je suis prestataire chez GIST depuis un peu plus d'un mois maintenant (diplômée depuis janvier 2005), embauchée au même salaire que celui qui t'est proposé (le coup des frais, primes pareil). Sauf que je suis en mission au Mans et que, point de vue niveau de vie (loyer notamment), ça n'a rien à voir avec Paris! Alors oui je trouve que pour l'IDF ça fait un peu léger... Moi je m'en tire bien.

Et puis faut voir l'intérêt de la mission aussi! Je suis ingé en électronique dans une grosse boîte, un projet super intéressant pour une débutante. Franchement, je ne me plains pas! Et puis quand tu passes 5 mois à enchaîner les entretiens sur profil dans les SSII, qu'on te dit "oui oui votre profil nous intéresse beaucoup, on va vous trouver une mission" et que t'attends toujours, t'es bien content quand enfin on s'intéresse vraiment à toi. Je ne dis pas que j'ai sauté sur la mission proposée par GIST parce que je n'avais pas autre chose, mais point de vue salaire de débutant, on m'a proposé la même chose dans toutes les SSII: d'ailleurs je ne vois pas vraiment comment on peut négocier un salaire sans expérience.

Enfin bref, un salaire comme celui qu'on te propose, c'est bien en province. A Paris faut tenter un peu plus  :)

n°439781
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-07-2005 à 15:03:26  profilanswer

maloobzh, tu as été recrutée sur "profil" ou sur projet?

n°439784
Zzozo
Posté le 11-07-2005 à 15:05:51  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tout "gamin" qu'il est, il a qd même des accès de lucidité que d'autres, plus agés, n'ont pas [:spamafote]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°439786
Dion
Acceuil
Posté le 11-07-2005 à 15:07:46  profilanswer

vieri32 a écrit :

ok mon garcon, maintenant tu peux laisser les grands en paix et arreter d'emmerder le monder ? si tu sais pas koi faire, essaye d'apprendre par coeur le topic blabla@discussions

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 15:07:46  profilanswer

n°439787
couak
Posté le 11-07-2005 à 15:08:12  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tout "gamin" qu'il est, il a qd même des accès de lucidité que d'autres, plus agés, n'ont pas [:spamafote]

et si on essayait de faire un ratio  [:zerod]

n°439793
Zzozo
Posté le 11-07-2005 à 15:11:41  profilanswer

couak a écrit :

et si on essayait de faire un ratio  [:zerod]

un ratio de quoi ?

---------------
n°439796
Dion
Acceuil
Posté le 11-07-2005 à 15:13:47  profilanswer

Pour mettre fin au "debat"

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] ilung.html  

Les cours euros/CHF surs oanda :

Citation :

Lundi 11 Juillet 2005

1 Euro = 1.55560 Franc suisse
1 Franc suisse (CHF) = 0.64284 Euro (EUR)

Prix médian: 1.55510 / 1.55560 (bid/ask)
Prix minimum: 1.55370 / 1.55420
Prix maximum: 1.55590 / 1.55640

---------------
n°439797
Dion
Acceuil
Posté le 11-07-2005 à 15:14:45  profilanswer

Pour enfoncer le clou :

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] w_aus.html

---------------
n°439799
maloobzh
Posté le 11-07-2005 à 15:14:54  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

maloobzh, tu as été recrutée sur "profil" ou sur projet?

J'avais passé un 1er entretien avec GIST fin avril (quand je dis "sur profil", c'est qu'ils ont trouvé mon CV en ligne sur Monster, ou l'APEC, ou autre et qu'ils m'ont convoquée en entretien). Ensuite un autre manager de GIST m'a contactée fin mai pour me dire que le lendemain il allait chez un client en réunion technique. Il m'a demandé si je voulais venir (le projet correspondait à mes compétences), en me précisant bien que si la réunion se passait bien, je pouvais être choisie et commencer la semaine suivante.

J'ai passé l'entretien technique (on était deux candidats), j'ai su le lendemain matin que j'étais retenue par le client. Et j'ai signé chez GIST l'après-midi.  :)  

Ils n'ont aucun intérêt à recruter sur profil (très peu le font) parce qu'ils sont bien embêtés s'ils ne te trouvent pas de mission: ils doivent te payer, puisque t'es embauché, mais tu ne fais rien. Tout le monde y perd en fait: eux avec ta rémunération et toi parce que tu préfèrerais bosser et te faire de l'expérience. Donc généralement, ils proposent d'abord une mission.

n°439800
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 11-07-2005 à 15:16:07  profilanswer

Zzozo a écrit :

un ratio de quoi ?

the lucidity hit ratio :o

n°439814
Zzozo
Posté le 11-07-2005 à 15:23:41  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

the lucidity hit ratio :o

Pour ça, il faut des gens qui sachent discerner la lucidité [:spamafote]

Message édité par Zzozo le 11-07-2005 à 15:25:26

---------------
n°439819
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 11-07-2005 à 15:31:41  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pour ça, il faut des gens qui sachent discerner la lucidité [:spamafote]

:whistle: euh..........

Moi ! :sol:

Message édité par pains-aux-raisins le 11-07-2005 à 15:32:00
n°439820
Dion
Acceuil
Posté le 11-07-2005 à 15:32:50  profilanswer

:whistle: euh..........

Moi ! :sol:

toi qui change de taff tous les 6 mois ? bof :/

---------------
n°439824
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 11-07-2005 à 15:35:10  profilanswer

Dion a écrit :

toi qui change de taff tous les 6 mois ? bof :/

tous les neuf mois  [:aloy]

n°439825
Dion
Acceuil
Posté le 11-07-2005 à 15:35:35  profilanswer

tous les neuf mois  [:aloy]

je suis mort de rire, ... interieurement

---------------
n°439826
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 11-07-2005 à 15:36:53  profilanswer

Dion a écrit :

je suis mort de rire, ... interieurement

développe stp  [:gratgrat]

n°439878
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2005 à 16:40:02  profilanswer

-->Dion : je vois pas en quoi le tx de change Euro / CHF donne une indication du niveau de vie...une livre sterling vaut environ 1.3 - 1.4 €, c pas pour ca que la vie est forcément 40% plus chère...c un facteur qui peut donner une tendance, mais en aucun cas seul il veut dire quoi que ce soit...

qt à tes supers stats, je lis que dans le canton de genève, le salaire median est de 5778 CHF (3715€) par mois ...je trouve pas que ce soit tellement le salaire médian en france (qui est d'd'environ 2000€ bruts

et je le prouve :  
http://management.journaldunet.com [...] epay.shtml

pour "enfoncer le clou", j'ajouterai que la cat qui nous intéresse, à savoir les frontaliers (en effet un non suisse n'a pas le droit de vivre sur le territoire suisse, sauf dérogations, donc la plupart des français qui bossent en suisse sont frontaliers) :  

Salaire médian des frontaliers dans le canton de geneve : 3,594.47 € (5591 CHF) ...toujours à ramener aux 2000€ du salaire median français...

calculons : ((3594 - 2000)/2000) * 100 = 79% d'augmentation ...soit 1.7x de facteur d'augmentation...bilan, on disait pas trop de conneries...

merci pour ces stats instructives :jap:

---------------
n°439883
Zzozo
Posté le 11-07-2005 à 16:46:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->Dion : je vois pas en quoi le tx de change Euro / CHF donne une indication du niveau de vie...une livre sterling vaut environ 1.3 - 1.4 €, c pas pour ca que la vie est forcément 40% plus chère...c un facteur qui peut donner une tendance, mais en aucun cas seul il veut dire quoi que ce soit...

qt à tes supers stats, je lis que dans le canton de genève, le salaire median est de 5778 CHF (3715€) par mois ...je trouve pas que ce soit tellement le salaire médian en france (qui est d'd'environ 2000€ bruts

et je le prouve :  
http://management.journaldunet.com [...] epay.shtml

pour "enfoncer le clou", j'ajouterai que la cat qui nous intéresse, à savoir les frontaliers (en effet un non suisse n'a pas le droit de vivre sur le territoire suisse, sauf dérogations, donc la plupart des français qui bossent en suisse sont frontaliers) :  

Salaire médian des frontaliers dans le canton de geneve : 3,594.47 € (5591 CHF) ...toujours à ramener aux 2000€ du salaire median français...

calculons : ((3594 - 2000)/2000) * 100 = 79% d'augmentation ...soit 1.7x de facteur d'augmentation...bilan, on disait pas trop de conneries...

merci pour ces stats instructives :jap:

On est loin des x3 annoncés ici et là ... et le x2, on y est pas encore ...
Et la tendance, est de gérer ça au cas par cas ... [:spamafote]

---------------
n°439891
Dion
Acceuil
Posté le 11-07-2005 à 16:52:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

Non, c'est pour que les gens puissent convertir sans difficultes des CHF aux euros

Citation :

Et le salaire moyen a Paris 16eme ? [:kiki]
On parle de stats sur un paris, on reste sur un pays, soyons pas demeures

Citation :

Nan c'est specialement stupide : les frontaliers sont souvent plus diplomes que la moyenne, c'est pour ca qu'on les prend a l'etranger
Et arrete de prendre qu'un seul canton, surtout en le changeant quand ca t'arrange, j'ai pas trois ans et je suis pas totalement stupide

Citation :

Deduis tous les frais annexes qui sont inclus en France, elargis a tous le pays et pas au chiffre qui t'arrange, et dis moi ou sont les 3x

---------------
n°440134
arras
Posté le 11-07-2005 à 20:30:34  profilanswer

vous faites chi*r avec la suisse la ...
c'est pas tres constructif vos posts, passez en MP merci :)

n°440680
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2005 à 09:31:37  profilanswer

arras a écrit :

C'est en plein dans le topic
On a des sources equivalentes a l'insee francaises
Donc tu peux arreter de lire, merci :)

---------------
n°440886
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-07-2005 à 13:43:23  profilanswer

Dion a écrit :

ok mon garcon, maintenant tu peux laisser les grands en paix et arreter d'emmerder le monder ? si tu sais pas koi faire, essaye d'apprendre par coeur le topic blabla@discussions

Tu es très succeptible comme garçon toi en fait :o

Message édité par vieri32 le 12-07-2005 à 13:43:45
n°440889
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2005 à 13:44:32  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tu es très succeptible comme garçon toi en fait :o

Recite moi la paege 4242 :o

---------------
n°440907
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 12-07-2005 à 13:58:15  profilanswer

arras a écrit :

C'est plutot intéressant en fait pour ceux qui sont tenté par l'aventure à l'étranger.

edit : et yen auraient qui ont des infos sur les salaires aux pays bas ?

Message édité par pains-aux-raisins le 12-07-2005 à 14:00:16
n°441055
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2005 à 16:30:25  profilanswer

Mon ex beau père y bosse...mais il bosse pour une admin européenne, donc je pense pas que les salaires soient "réalistes"...surtout qu'il y travaille en tant qu'expatrié...

---------------
n°441109
brainbugs
Posté le 12-07-2005 à 17:30:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'oublie pas une chose, si tu as un travail, c'est PARCEQUE les autres créé un besoin...

:jap:

dante2002 a écrit :

Les gens ayant un travail devraient assumer leur rôle social...

:sarcastic:  

n°441111
brainbugs
Posté le 12-07-2005 à 17:30:55  profilanswer

tuxracer a écrit :

quel impôt est à plus de 50 % des revenus ?  :??:

Entre les impots directs et indirects on y est.

n°441177
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2005 à 18:36:24  profilanswer

Si déjà tu me cites ai au moins l'obligeance de ne pas changer mes propos...  :kaola:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°441189
deah
Posté le 12-07-2005 à 18:48:24  profilanswer

ingé sa sux sa gagne rien

n°441201
ToxicAveng​er
Posté le 12-07-2005 à 18:56:20  profilanswer

deah a écrit :

ingé sa sux sa gagne rien

ouais mais ça sait écrire.

n°441252
deah
Posté le 12-07-2005 à 19:34:20  profilanswer

boarf

n°441683
brainbugs
Posté le 13-07-2005 à 10:26:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si déjà tu me cites ai au moins l'obligeance de ne pas changer mes propos...  :kaola:

:pfff:  
Gros lolo... si je ne voulais pas que ca ce voit je ne l'aurai pas mis en gras

n°441866
Mickee
Posté le 13-07-2005 à 13:54:19  profilanswer

Bonjour à tous,  

Voila je suis à mes heures perdues "webmaster" et ont me demande parfois de créer des pages web avec un prix    mais le hic    c'est que je n'ai pas les tarifs pour réaliser un site web (du developpement au graphisme).  

Avez vous des tarifs à me communiquer et/ou des sites web traitant de ce sujet    

Merci beaucoup de votre aide    

Mickee  

---------------
Mickee ;)
n°441928
ju69
Posté le 13-07-2005 à 15:26:23  profilanswer

Une boîte me propose d'être commercial.

Paie : 20 k€ en fixe
       15 k€ en %.
Voiture, tel, pc et mutuelle et 13e mois!
Sachant que j'habite en province est ce correct pour la rp?
Vite une réponse please!

n°441964
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-07-2005 à 16:44:12  profilanswer

ju69 a écrit :

Une boîte me propose d'être commercial.

Paie : 20 k€ en fixe
       15 k€ en %.
Voiture, tel, pc et mutuelle et 13e mois!
Sachant que j'habite en province est ce correct pour la rp?
Vite une réponse please!

1 - je trouve le ratio part variable / salaire global trop élevé, essaye de négocié 10 variable et 25 fixe
2 - le 13e mois est-il inclus ou en plus ?
3 - tous les avantages cités sont classiques pour un commercial

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR