Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5348412
Asue
Posté le 17-10-2024 à 22:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobdumas a écrit :

BDM - Les salaires dans l’IT, la data et le marketing digital : les tendances en 2025
https://www.blogdumoderateur.com/sa [...] nces-2025/

C'est en fixe ou en package dans leurs tableaux ?

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 22:58:28  profilanswer

n°5348430
bobdumas
Posté le 17-10-2024 à 23:28:51  profilanswer

Je ne sais pas, j'imagine que ce doit être fixe ? [:canaille]  
Voilà le site source des stats https://aravati.fr/telecharger-letude/

n°5348447
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 18-10-2024 à 08:00:32  profilanswer

:hello:

Seriez-vous intéressé par un topic dédié aux bulletins de salaire et aux éventuelles questions afférentes ?

Ou ça ferait doublon avec celui-ci ?  [:canaille]

n°5348454
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-10-2024 à 10:28:05  profilanswer

Leurs chifres, surtout en devfull stack à partir de 5-10 ans mais surtout +10 ans sont carrément fumé...

Un Dev @ 90K€... en France... :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5348456
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-10-2024 à 10:46:38  profilanswer

mizawesome a écrit :

:hello:  

Seriez-vous intéressé par un topic dédié aux bulletins de salaire et aux éventuelles questions afférentes ?  

Ou ça ferait doublon avec celui-ci ?  [:canaille]

Je ne sais pas si faire un topic dédié aux BS serait vraiment utile. Ce topic n'avance plus non plus des masses avec le temps...

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5348457
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 18-10-2024 à 10:50:28  profilanswer

MEI a écrit :

Leurs chifres, surtout en devfull stack à partir de 5-10 ans mais surtout +10 ans sont carrément fumé...

Un Dev @ 90K€... en France... :lol:

La question était peut être "ce que tu penses valoir" au lieu de "combien tu gagnes actuellement" ?
Puis c'est du déclaratif donc bon

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5348514
arotilo251
Posté le 18-10-2024 à 17:51:27  profilanswer

bobdumas a écrit :

BDM - Les salaires dans l’IT, la data et le marketing digital : les tendances en 2025
https://www.blogdumoderateur.com/sa [...] nces-2025/

Le responsable data qui gagne moins que le datascientist  :pt1cable:  

n°5348529
bobdumas
Posté le 18-10-2024 à 18:45:07  profilanswer

Les auteurs des stats ne doivent pas avoir assez d'échantillons, vu le faible nombre d'offres d'emploi qu'ils proposent...

n°5349180
n0b0dy
Posté le 22-10-2024 à 19:04:46  profilanswer

Y a des avantages notables à entrer dans la FP d’état ?
Contractuel s’entend. Secteur IT.

Ou des inconvénients notables remarques

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5349280
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 23-10-2024 à 10:20:11  profilanswer

Contractuel selon les ministères ça peut être une bonne option et très bien payé

Les contractuels sont payé jusqu'à 50% de + que les fonctionnaires à poste équivalent, il est pas rare de pouvoir négo 4500€ net pour un poste d'ingé système ou similaire avec 5 à 10 ans d'XP

Inconvénients:
- Les augmentations par la suite seront peut être un peu compliqué
- Commencer par un CDD puis pouvoir se voir offrir un CDI au bout de 6 ans je crois
- Potentiellement bosser sur des vieilles technos mais si tu choisis le bon ministère y'a des trucs totalement dans l'ère du temps

Message édité par jojos92 le 23-10-2024 à 10:21:42

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 10:20:11  profilanswer

n°5349325
n0b0dy
Posté le 23-10-2024 à 12:07:45  profilanswer

:jap:  

La on me parle d’un écart brut/net différent car l’état ne paie pas de cotisations chômage. A priori la mutuelle c’est un truc récent…

Les augmentations futures, je me doute qu’à périmètre constant c’est pas la folie.  

Pour le salaire initial il a été mentionné le tableau de la dirnum  
https://www.numerique.gouv.fr/publi [...] numerique/
Et la circulaire Borne sur l’attractivité, qui d’ailleurs prône le CDI autant que possible.

Pas lié au salaire, mon principal blocage c’est l’ANSSI et notamment le SecNumCloud et le potentiel piège pour la carrière à long terme.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5349351
true-wiwi
Posté le 23-10-2024 à 13:26:00  profilanswer

De mémoire l'ANSSI c'est pas connu pour gagner bézef par contre y'a des chances de bosser sur des sujets intéressants.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5349357
xbala
Posté le 23-10-2024 à 13:38:55  profilanswer

Oui j'ai la même vision pour l'anssi, m'étant posé la question d'y bosser. Ça a réputation d'être intéressant en début de carrière pour se faire un CV, mais ensuite les écarts de salaire se creusent avec le privé.

n°5349359
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-10-2024 à 13:47:30  profilanswer

n0b0dy a écrit :

:jap:

La on me parle d’un écart brut/net différent car l’état ne paie pas de cotisations chômage. A priori la mutuelle c’est un truc récent…

Les augmentations futures, je me doute qu’à périmètre constant c’est pas la folie.

Pour le salaire initial il a été mentionné le tableau de la dirnum
https://www.numerique.gouv.fr/publi [...] numerique/
Et la circulaire Borne sur l’attractivité, qui d’ailleurs prône le CDI autant que possible.

Pas lié au salaire, mon principal blocage c’est l’ANSSI et notamment le SecNumCloud et le potentiel piège pour la carrière à long terme.

J avais fait un processus de recrutement dans le public en tant que contractuel, la rh m à dit que la diff brut / net est la même que dans le privé (je pensais utiliser ce levier pour nego).
Je sais pas si ça concerne toutes les institutions ou bien y a des spécificités. C était y a 6 ans, ça a ptet évolué depuis.
Après tu peux tjs te barrer si tu vois que c'est caca. Mais l ANSSI et les sujets secnum sont plutôt bien valorisables.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 23-10-2024 à 13:49:13

---------------
n°5349360
__nicolas_​_
Posté le 23-10-2024 à 13:48:42  profilanswer

Il n'y a plus de cotisations chômage sur le brut coté salarié.
Maintenant les cotisations chômage c'est que du coté patronal (ou pas du tout si le patron est l'état).

n°5349369
cassiopell​a
Posté le 23-10-2024 à 14:08:31  profilanswer

Bonjour :hello: j'ai besoin de vos lumières!

J'ai envie de bouger de ma boite vous allez comprendre facilement pourquoi plus bas  :whistle:  :lol:
On me contacte beaucoup sur LinkedIn, j'ai même fait quelques entretiens. J'ai le sentiment d'essayer de s'assoir sur 2 chaises en même temps...
parce que jusqu'à présent j'ai été contacté soit pour les offres à 60k-65k, soit pour des gros proposition allant de 80k à 120k. 120k c'était pour aider monter un département de l'AI dans une boite, être juste sous le CTO.

Bref, il faut choisir ma chaise avant de commencer ma vrai recherche de travail.  :sol:  

Profil: BAC+8 avec These CIFRE (2 écoles d'ingé du top 5, mais pas de titre d'ingénieur), postdoc, CDI dans une gross multi.
Métier: Data Science + mlops (ligth?).
Expérience:
- 8 ans d'expérience en tant que analyste des données/statisticienne à l'ancienne.
- 3 dernières années Senior puis Lead Data Scientist. Un très bon niveau de programmation. Les projets où j'étais rendu aux dévéloppeurs qui mettaient en opération avec excellente couverture de test, code bien documenté etc. Et bien sur coacher les juniors, et coacher d'autres Data Scientists sur l'écriture de code, bonnes pratiques, git, cicd... L'un des projet était de créer un package python à utiliser en interne.  J'ai mené plusieurs projet de début (PoC) à la presque fin.
Domaine de DS: ML et vision par ordinateur.

2021: Embauché en tant que Senior DS avec un salaire 51k brute +10% variable dans une ville à 100km de Lyon.
2023: Gros changements dans le département et on exige des Seniors DS d'être Lead dans tous les sens de terme. Pas d'avenant au contrat, rien.

Le salaire actuel?  :whistle: 56.5k brute + 10% variable. Cela ne couvre que l'inflation. Mon petit doigt me dit que ce passage à Lead est pas tout à fait légal.  :lol:  Mais cela m'a permit d'acquérir rapidement de l'expérience. Autre point, une floppé des départs depuis mi 2023 et pas mal d'arrêts maladie. Bref, vous avez compris :pt1cable:

Pourquoi 70k? Parce que mes supers compétences IT, je sais industrialiser les projets (y compris amener l'équipe à le faire), passer de POC à un vrai service AI; Et surtout comprendre le besoin de client (interne dans mon cas) et l'aider à redéfinir ce qu'il demande. Les gens hors IA ne se rendent pas forcement compte des possibilités existantes ou les surestiment trop.
- et parce que je ne me sens pas encore capable de gérer une énorme équipe ou monter un département IA.

Le salaire brute 70k c'est ok? trop haut? trop bas?

Des avis, des conseils?

Message cité 3 fois
Message édité par cassiopella le 23-10-2024 à 14:12:13
n°5349374
true-wiwi
Posté le 23-10-2024 à 14:14:24  profilanswer

Tu le vends bien en entretien ?

Parce que vu le domaine porteur++ + l'exp, je trouve ça gravement bas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5349398
jojos92
Posté le 23-10-2024 à 14:56:36  profilanswer

cassiopella a écrit :

J'ai envie de bouger de ma boite vous allez comprendre facilement pourquoi plus bas  :whistle:  :lol:
On me contacte beaucoup sur LinkedIn, j'ai même fait quelques entretiens. J'ai le sentiment d'essayer de s'assoir sur 2 chaises en même temps...
parce que jusqu'à présent j'ai été contacté soit pour les offres à 60k-65k, soit pour des gros proposition allant de 80k à 120k. 120k c'était pour aider monter un département de l'AI dans une boite, être juste sous le CTO.

Bref, il faut choisir ma chaise avant de commencer ma vrai recherche de travail.  :sol:  

Profil: BAC+8 avec These CIFRE (2 écoles d'ingé du top 5, mais pas de titre d'ingénieur), postdoc, CDI dans une gross multi.
Expérience:
- 8 ans d'expérience en tant que analyste des données/statisticienne à l'ancienne.
- 3 dernières années Senior puis Lead Data Scientist. Un très bon niveau de programmation. Les projets où j'étais rendu aux dévéloppeurs qui mettaient en opération avec excellente couverture de test, code bien documenté etc. Et bien sur coacher les juniors, et coacher d'autres Data Scientists sur l'écriture de code, bonnes pratiques, git, cicd... L'un des projet était de créer un package python à utiliser en interne.  J'ai mené plusieurs projet de début (PoC) à la presque fin.

2021: Embauché en tant que Senior DS avec un salaire 51k brute +10% variable dans une ville à 100km de Lyon.
2023: Gros changements dans le département et on exige des Seniors DS d'être Lead dans tous les sens de terme. Pas d'avenant au contrat, rien.

Le salaire actuel?  :whistle: 56.5k brute + 10% variable. Cela ne couvre que l'inflation. Mon petit doigt me dit que ce passage à Lead est pas tout à fait légal.  :lol:  Mais cela m'a permit d'acquérir rapidement de l'expérience. Autre point, une floppé des départs depuis mi 2023 et pas mal d'arrêts maladie. Bref, vous avez compris :pt1cable:

Pourquoi 70k? Parce que mes supers compétences IT, je sais industrialiser les projets (y compris amener l'équipe à le faire), passer de POC à un vrai service AI; Et surtout comprendre le besoin de client (interne dans mon cas) et l'aider à redéfinir ce qu'il demande. Les gens hors IA ne se rendent pas forcement compte des possibilités existantes ou les surestiment trop.
- et parce que je ne me sens pas encore capable de gérer une énorme équipe ou monter un département IA.

Des avis, des conseils?

Avec ton XP, ton diplôme, et ton poste 56.5 ???  [:lol wut]

Même 70 imo c'est trop bas. On est pile dans ce qui est à la mode +++ & t'as l'air d'etre carré là dessus.

Gogo aux US @500k :o

Message édité par jojos92 le 23-10-2024 à 14:58:40

---------------
n°5349417
burnout62
Posté le 23-10-2024 à 15:28:59  profilanswer

La première question est : c'est où, 100km de Lyon? C'est en bousie ?
Question 2 : tu veux rester dans la même région, en gros Lyon et alentours ?
3e question : faire quel job, lead DS?

Car ton salaire est bas, mais si tu es dans un coin paumé avec aucun autre emploi, bah c'est déjà bien...
Donc 68k en bousie, 70+++ à Paris, les étoiles en full remote pour une boîte US :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5349419
mystiko
Posté le 23-10-2024 à 15:35:16  profilanswer

C'est où 100km de Lyon? Je vois plusieurs candidats :o

On a un peu le même profil (pas de thèse chez moi).
J'ai 10 ans xp DS avec grosse appetence sur la mise en prod / mlops.

J'ai eu 3 process sur ces dernières semaines dont deux à Lyon. Je partais systématiquement sur 90k. 1 boîte m'a dit que c'était trop cher (lead DS), 1 autre j'ai pas été pris (lead DS, remote) et 1 troisième où on m'a proposé 90k (MLE, pas lead puisque je suis le seul)

Pour ton profil : 70k me paraît le strict minimum et j'aurai tendance à dire 80-100k  [:spamafote]

n°5349434
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-10-2024 à 15:57:12  profilanswer

A mon humble avis, il est plus proche de la bousie, genre Thiers, ou Dieulefit ou Dijon qu'Annecy sur thune ou Franc ce suisse. Ce qui expliquerait son décalage.

Par contre, diplome j'ai du mal à situer. C'est un truc type docteur / chercheur ? En france c'est pas revalorisé comme aux US il me semble si ?

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 23-10-2024 à 15:58:27

---------------
n°5349444
jojos92
Posté le 23-10-2024 à 16:26:04  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

A mon humble avis, il est plus proche de la bousie, genre Thiers, ou Dieulefit ou Dijon qu'Annecy sur thune ou Franc ce suisse. Ce qui expliquerait son décalage.

Par contre, diplome j'ai du mal à situer. C'est un truc type docteur / chercheur ? En france c'est pas revalorisé comme aux US il me semble si ?

Y'a pas grand chose de valorisé en FR de toute façon.

Mais clairement MLOPS + DataScience + IA + thèse y'a quelques mots clés pour gagner vraiment + de 200-250k aux US, je ne juge pas car chacun ses choix de vies mais c'est gâché de s'enfermer en bousie à 100km de Lyon avec ce genre de profil.

Message édité par jojos92 le 23-10-2024 à 16:26:47

---------------
n°5349453
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2024 à 17:05:59  profilanswer

si tu regardes que le pognon c'est gâché pour la plupart des profils IT
ça n'a aucun sens de prendre ça comme seul critère sans considérer tout le reste

n°5349469
boblenain2​00
Posté le 23-10-2024 à 18:50:51  profilanswer

cassiopella a écrit :

parce que jusqu'à présent j'ai été contacté soit pour les offres à 60k-65k, soit pour des gros proposition allant de 80k à 120k. 120k c'était pour aider ....

Des avis, des conseils?

Minimum 80k, plutot 100/120 (avec une boite parisienne en remote si tu veux pas bouger)

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 23-10-2024 à 18:51:25
n°5349475
n0b0dy
Posté le 23-10-2024 à 19:20:07  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J avais fait un processus de recrutement dans le public en tant que contractuel, la rh m à dit que la diff brut / net est la même que dans le privé (je pensais utiliser ce levier pour nego).
Je sais pas si ça concerne toutes les institutions ou bien y a des spécificités. C était y a 6 ans, ça a ptet évolué depuis.
Après tu peux tjs te barrer si tu vois que c'est caca. Mais l ANSSI et les sujets secnum sont plutôt bien valorisables.

ANSSI c’était plus dans le sens environnement soumis à (souvent) trop de règles à la con qui in fine empêchent ou ralentissent le travail. La frustration que ça peut générer sur le long terme - j’ai bossé 10 ans en environnement fintech c’était très rapide - mais aussi le coût d’arrêt que ça peut entraîner dans une carrière.
 [:yayatouu]  

Pas envie de mettre un tampon ANSSI ou whatever pour me vendre CISO  [:tim_coucou:2]  

---------------
n°5349484
jojos92
Posté le 23-10-2024 à 19:38:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu regardes que le pognon c'est gâché pour la plupart des profils IT
ça n'a aucun sens de prendre ça comme seul critère sans considérer tout le reste

Non clairement non.

Y'a un monde entre un profil IT avec un titre RNCP en bac+5 qui bosse sur un truc lambda système ou dev lambda dans une cogip lambda et ce profil bac + 8 qui bosse sur les sujets ultra tendance actuellement et qui semble performer :o

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 23-10-2024 à 19:38:56

---------------
n°5349514
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-10-2024 à 22:05:36  profilanswer

n0b0dy a écrit :

ANSSI c’était plus dans le sens environnement soumis à (souvent) trop de règles à la con qui in fine empêchent ou ralentissent le travail. La frustration que ça peut générer sur le long terme - j’ai bossé 10 ans en environnement fintech c’était très rapide - mais aussi le coût d’arrêt que ça peut entraîner dans une carrière.

Pas envie de mettre un tampon ANSSI ou whatever pour me vendre CISO  [:tim_coucou:2]  

T as raison de poser la question de la sorte. Tu veux quoi pour ta carrière ?

---------------
n°5349519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2024 à 22:32:09  profilanswer

jojos92 a écrit :

Non clairement non.

Y'a un monde entre un profil IT avec un titre RNCP en bac+5 qui bosse sur un truc lambda système ou dev lambda dans une cogip lambda et ce profil bac + 8 qui bosse sur les sujets ultra tendance actuellement et qui semble performer :o

ça ne change rien à mon propos, comme d'hab tu vois le move que sous l'angle pognon et tu vois les US comme l'eldorado (on se demande toujours pourquoi tu n'y es pas déjà), sans considérer que pour faire un move comme ça (ou même un move moins violent en France) il y a plein d'autres considérations que juste le pognon

n°5349520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2024 à 22:32:46  profilanswer

n0b0dy a écrit :

mais t'as pas en cyber toi à la base de mémoire si ?

n°5349547
newtongaus​s
Posté le 24-10-2024 à 00:23:15  profilanswer

cassiopella a écrit :

Expérience:

Des avis, des conseils?

Bonjour,

Cela fait un peu mal de lire ça, je trouve.
Les études scientifiques,  en France, je n'ai pas vraiment que ça paie à hauteur des efforts effectués.
Là clairement, tu as bon profil sur des compétences tendances et pourtant le salaire ne décolle pas vraiment.
100 k ne serait pas surprenant mais il y a aussi des docteurs en data science ou ML qui ne trouvent pas d'emploi dans leur domaine.

Bon courage et tiens nous au courant.

n°5349557
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-10-2024 à 07:36:44  profilanswer

J’ai l’impression que sur ce segment on a un peu surproduit des JD car toutes les formations ont pris le pas plutôt rapidement que ça soit des trucs de math/stat, d’info, de traitement du signal, robotique + tous les mecs en reconversion autoformé avec 3 mooc alors que ça ne s’est pas encore bien diffusé dàs tous les secteurs type industrie etc. Dans ma boîte les postes data / ML sont ceux où j’ai le plus de candidats (par ex +200 candidatures en 3 jours en bousie) c’est assez impressionnant alors que sur des jobs plus standard (conception, projet, calcul) on aura péniblement 10-30cv en quelques semaines

n°5349566
paracyber
Posté le 24-10-2024 à 09:25:09  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pas envie de mettre un tampon ANSSI ou whatever pour me vendre CISO [:tim_coucou:2]

Amha, tu ne sembles clairement pas prêt pour une carrière dans le public.
Go ailleurs aussi bien pour toi que pour l'administration :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5349570
burnout62
Posté le 24-10-2024 à 09:33:16  profilanswer

newtongauss a écrit :

Cela fait un peu mal de lire ça, je trouve.
Les études scientifiques, en France, je n'ai pas vraiment que ça paie à hauteur des efforts effectués.
Là clairement, tu as bon profil sur des compétences tendances et pourtant le salaire ne décolle pas vraiment.
100 k ne serait pas surprenant mais il y a aussi des docteurs en data science ou ML qui ne trouvent pas d'emploi dans leur domaine.

Bon courage et tiens nous au courant.

C'est quoi ce raccourci de merde ? Si tu acceptes un certain salaire ou change pas quand tu es mal payé, c'est la faute du pays / de la boîte ?  :??:
Oui c'est abusé les boîtes qui paient mal, mais suffit de refuser.

Il y a des tonnes de boîtes qui ont monté les salaires car problème de recrutement.
Suffit de se bouger.

---------------
n°5349573
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-10-2024 à 09:49:13  profilanswer

Tu parles au niveau de l’individu, ça n’empêche pas que dans d’autre pays l’ingenieur/docteur aura en moyenne un meilleur niveau de vie vs la pop qu’en france

n°5349586
arotilo251
Posté le 24-10-2024 à 10:05:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J’ai l’impression que sur ce segment on a un peu surproduit des JD car toutes les formations ont pris le pas plutôt rapidement que ça soit des trucs de math/stat, d’info, de traitement du signal, robotique + tous les mecs en reconversion autoformé avec 3 mooc alors que ça ne s’est pas encore bien diffusé dàs tous les secteurs type industrie etc. Dans ma boîte les postes data / ML sont ceux où j’ai le plus de candidats (par ex +200 candidatures en 3 jours en bousie) c’est assez impressionnant alors que sur des jobs plus standard (conception, projet, calcul) on aura péniblement 10-30cv en quelques semaines

+1
L'offre s'est vite adaptée à la demande dans ce domaine. (je travaille moi même dans la data).
Même les écoles de commerce dont les formations étaient aux "antipodes" des formations écoles d'ingénieurs ont développés des cursus Data.
Et tu rajoutes à ca les formations distancielles de 2/3 mois qui te promettent de devenir un datascientist.

n°5349849
zeql_
Posté le 25-10-2024 à 01:15:53  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Bah l'IA c'est très large, très vague, mal défini vu que c'est un domaine en plein essor. Le problème c'est que les investisseurs sont principalement attirés par les mot-clés qui buzzent (c'était le metavers (il a pas fait long feu), crypto/blockchain, etc.), donc pour récupérer du fric, tu oriente tes développements avec de l'IA. On renomme aussi des postes existants depuis des dizaines d'années avec un nom buzzword.

Je vois dans ma boite, à l'époque du metavers, le discours du CEO en parlait un peu, aujourd'hui il n'y en a plus mention. L'IA ça fait 1 an et demi qu'on regarde ce qu'on peut essayer de faire, il y a quelques PoC, mais perso dans notre domaine les applications que j'ai pu voir pour le moment, l'implémentation sur nos produits actuel c'est très limité. Sur les futurs produits, si c'est pris en compte dès le départ il y a moyen de faire des trucs sympa, mais bon on parle de trucs qui vont sortir dans 3 ans  :o  

Tu peux essayer de renommer les postes "standards" avec un nom plus à la mode, mais tu garde la même fiche de poste  [:hishonss]

n°5350221
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 26-10-2024 à 17:00:05  profilanswer

Pas mal

n°5350425
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 28-10-2024 à 08:30:45  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Minimum 80k, plutot 100/120 (avec une boite parisienne en remote si tu veux pas bouger)

Ah ça existe encore le full remote à Paris ?

n°5350518
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 28-10-2024 à 13:49:13  profilanswer

Salut à tous, je lurke le topic mais je ne trouve pas vraiment de réponse à la question que je me pose : est-ce que vous savez quelles sont les boîtes chez qui le package salaire+CE+I/P+PER+jours de congé est le plus intéressant ?
Je suis bien payé (autour de 100k) dans mon ESN mais y'a zéro avantage en nature, je serais pas contre rentrer dans une boîte où le salaire est plus faible mais t'as une bagnole, un gros intéressement, etc.
Des connaissances sont chez Vinci et Total avec une tonne d'avantages à la clé, peut-être avez-vous d'autres exemples ?

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par htaeD le 28-10-2024 à 13:50:02
n°5350558
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 28-10-2024 à 14:22:56  profilanswer

htaeD a écrit :

Salut à tous, je lurke le topic mais je ne trouve pas vraiment de réponse à la question que je me pose : est-ce que vous savez quelles sont les boîtes chez qui le package salaire+CE+I/P+PER+jours de congé est le plus intéressant ?
Je suis bien payé (autour de 100k) dans mon ESN mais y'a zéro avantage en nature, je serais pas contre rentrer dans une boîte où le salaire est plus faible mais t'as une bagnole, un gros intéressement, etc.
Des connaissances sont chez Vinci et Total avec une tonne d'avantages à la clé, peut-être avez-vous d'autres exemples ?

Merci !

Les boîtes US en général sont bien pour ça

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5350562
burnout62
Posté le 28-10-2024 à 14:24:01  profilanswer

htaeD a écrit :

Merci !

Bah le salaire ça dépend des postes :D

Les plus gros PI, y a : le luxe, L'Oréal, Vinci & Total c'est pas mal avec l'abondement, Dassault, banques/assurances, asset management (Carmignac, record je pense). Le pharma pas mal aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR