Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°433530
corran
Posté le 06-07-2005 à 00:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

N'oublie pas une chose, si tu as un travail, c'est PARCEQUE quelqu'un d'autre n'en as pas...

raisonnement totalement débile fondé sur une vision malthusienne du marché du travail, qui montre bien que la personne qui l'a émis n'a rien compris au fonctionnement d'un système économique
au contraire, c'est parce que lui a un travail que quelqu'un d'autre en a un

Message édité par corran le 06-07-2005 à 00:05:44
mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 00:05:19  profilanswer

n°433593
tuxracer
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 01:00:18  profilanswer

bus 101 a écrit :

La tranche maximum, comme cadre sup, on y arrive assez vite...
Beaucoup de monde est d'accord pour taxer les revenus du capital et, avec l'ISF, le capital lui-même, par opposition aux revenus du travail.
Il y a quand même deux problèmes: l'habitation principale, on ne peut pas dire que ce soit un luxe ou que ça rapporte en soi, comme un placement... Par ailleurs, quand vous travaillez et que vous réussissez à économiser en vue de dépenses futures (éudes sup des enfants...), même si cela résulte bien de votre travail, au bout d'un an, c'est considéré comme du vil capital/patrimpoine, taxable année après année...Au fonds, ça devient un peu un impôt sur le revenu sans plafond dans le temps (si, le décès et l'impôt sur les successions).

Même à la tranche maximum, on n'est pas à 50 %. Et ces 48 % ne portent pas sur tout le revenu, mais que sur les sommes qui dépassent 48.747 EUR. Donc le taux d'imposition moyen ie sur tout le revenu est bien inférieur à ces 48 %.

Quant à l'ISF, lorsque tu vois les tranches, ce n'est pas les économies pour les études des enfants ou autres qui feront atteindre le million d'euros à partir duquel le taux devient impactant :

N'excédant pas 732.000 ? : 0 %
732.000 - 1.180.000 ? : 0,55 %
1.180.000 - 2.339.000 ? : 0,75 %
2.339.000 - 3.661.000 ? : 1,00 %
3.661.000 - 7.017.000 ? : 1,30 %
7.017.000 - 15.255.000 ? : 1,65 %
Supérieure à 15.255.000 ? : 1,80 %.

Message édité par tuxracer le 06-07-2005 à 01:01:22

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°433608
bus 101
Posté le 06-07-2005 à 01:32:32  profilanswer

tuxracer a écrit :

Même à la tranche maximum, on n'est pas à 50 %. Et ces 48 % ne portent pas sur tout le revenu, mais que sur les sommes qui dépassent 48.747 EUR. Donc le taux d'imposition moyen ie sur tout le revenu est bien inférieur à ces 48 %.

Quant à l'ISF, lorsque tu vois les tranches, ce n'est pas les économies pour les études des enfants ou autres qui feront atteindre le million d'euros à partir duquel le taux devient impactant :

N'excédant pas 732.000 ? : 0 %
732.000 - 1.180.000 ? : 0,55 %
1.180.000 - 2.339.000 ? : 0,75 %
2.339.000 - 3.661.000 ? : 1,00 %
3.661.000 - 7.017.000 ? : 1,30 %
7.017.000 - 15.255.000 ? : 1,65 %
Supérieure à 15.255.000 ? : 1,80 %.

Les chiffres que tu cites sont justes mais ne changent rien à ce que j'ai dit.

48% ou 50%, c'est très proche. Le taux moyen, c'est la réponse du fisc et de l'Etat (et de la gauche) à ceux qui sont touchés par la tranche marginale: à quoi ça sert que je me fatigue à bosser plus et plus dur pour décrocher une prime sur laquelle on me prendra (outre les charges sociales) 48%?  

Pour moi, un taux "impactant", c'est >O %. quand les rendements obligataires sont misérables et rapportent qq 3% net et que l'on me prend 0,75%, il ne me reste rien quand l'inflation réelle est à 2 et qq%.

De toute façon, personne n'a jamais convaincu personne sur ces sujets. Un pourcentage, c'est indolore; un chèque ou un prélèvement équivalant à plusieurs salaires de JD, ça fait très mal. Quand tu pairas beaucoup d'impôts, tu seras soudain convaincu.

J'ai réglé la question de l'IRPP, insupportable, à la hache :D  Pour le reste, il faut s'exiler, ce que je ne me résouds pas à faire.

n°433614
bus 101
Posté le 06-07-2005 à 01:43:30  profilanswer

La fiscalité, c'est un peu comme la torture à l'électricité lol.
Tu gagnes un peu, tu prends une petite décharge.
Tu gagnes un peu plus, et vlan, ça augmente.
Tu t'entêtes à vouloir gagner encore plus, tu prens une méga décharge!
Je suis devenu sensible...

n°433615
tuxracer
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 01:44:48  profilanswer

bus 101 a écrit :

Les chiffres que tu cites sont justes mais ne changent rien à ce que j'ai dit.

48% ou 50%, c'est très proche. Le taux moyen, c'est la réponse du fisc et de l'Etat (et de la gauche) à ceux qui sont touchés par la tranche marginale: à quoi ça sert que je me fatigue à bosser plus et plus dur pour décrocher une prime sur laquelle on me prendra (outre les charges sociales) 48%?  

Pour moi, un taux "impactant", c'est >O %. quand les rendements obligataires sont misérables et rapportent qq 3% net et que l'on me prend 0,75%, il ne me reste rien quand l'inflation réelle est à 2 et qq%.

De toute façon, personne n'a jamais convaincu personne sur ces sujets. Un pourcentage, c'est indolore; un chèque ou un prélèvement équivalant à plusieurs salaires de JD, ça fait très mal. Quand tu pairas beaucoup d'impôts, tu seras soudain convaincu.

J'ai réglé la question de l'IRPP, insupportable, à la hache :D Pour le reste, il faut s'exiler, ce que je ne me résouds pas à faire.

C'est-à-dire ?

Pour le reste, je serai peut-être de droite quand je serai vieux, riche et con :D

En attendant, je me dis que si je gagne mon salaire, c'est aussi grâce au système social qui le permet. On peut désirer ne pas payer d'impôt ou en payer beaucoup moins, mais il faut en accepter les conséquences.

Faut-il rappeller aussi que c'est ceux qui sont en haut de l'échelle sociale qui bénéficient le plus des dépenses de l'Etat (aides sociales mises à part) : étude supérieures, santé, routes, protection de la police, etc ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°433618
bus 101
Posté le 06-07-2005 à 01:48:34  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est-à-dire ?

Pour le reste, je serai peut-être de droite quand je serai vieux, riche et con :D

En attendant, je me dis que si je gagne mon salaire, c'est aussi grâce au système social qui le permet. On peut désirer ne pas payer d'impôt ou en payer beaucoup moins, mais il faut en accepter les conséquences.

Faut-il rappeller aussi que c'est ceux qui sont en haut de l'échelle sociale qui bénéficient le plus des dépenses de l'Etat (aides sociales mises à part) : étude supérieures, santé, routes, protection de la police, etc ?

Ayant un peu de mal à interpréter ta deuxième ligne, j'arrêterai la discussion ici.

n°433620
tuxracer
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 01:59:58  profilanswer

bus 101 a écrit :

Ayant un peu de mal à interpréter ta deuxième ligne, j'arrêterai la discussion ici.

Susceptible. C'était une simple variation sur le thème "vieux et con". Je ne te visais pas spécialement.

---------------
n°433628
bus 101
Posté le 06-07-2005 à 02:25:40  profilanswer

OK.
Les chances que tu deviennes riche en France sont très faibles, entre autres pour les raisons que j'ai exposées.
Vieux, c'est déjà plus probable!
C.., je ne me permettrai pas de juger.

Pour revenir au sujet, je me souviens qu'un prof d'éco nous disait: si une variable vous gêne, taxez la et vous verrez qu'elle s'atténuera. Il me semble qu'en France, on taxe lourdement les créateurs de valeur du type entrepreneurs et cadres sup/dirigeants. Il faut croire qu'on ne les aimme pas trop...
Enfin, ça mériterait une dscussion plus approfondie qu'un forum.

n°433636
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 06-07-2005 à 03:03:41  profilanswer

bus 101 a écrit :

OK.
Les chances que tu deviennes riche en France sont très faibles, entre autres pour les raisons que j'ai exposées.
Vieux, c'est déjà plus probable!
C.., je ne me permettrai pas de juger.

Pour revenir au sujet, je me souviens qu'un prof d'éco nous disait: si une variable vous gêne, taxez la et vous verrez qu'elle s'atténuera. Il me semble qu'en France, on taxe lourdement les créateurs de valeur du type entrepreneurs et cadres sup/dirigeants. Il faut croire qu'on ne les aimme pas trop...
Enfin, ça mériterait une dscussion plus approfondie qu'un forum.

Il me semble qu'en Europe, les cadres sup de France ne sont pas les plus à plaindre, comparativement aux autres pays. Arrêtez de croire tout ce que Jean-Pierre Pernaut vous dit dans combien ca coute, les français ne sont pas les plus mal lotis ;)

n°433661
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-07-2005 à 07:54:16  profilanswer

corran a écrit :

raisonnement totalement débile fondé sur une vision malthusienne du marché du travail, qui montre bien que la personne qui l'a émis n'a rien compris au fonctionnement d'un système économique
au contraire, c'est parce que lui a un travail que quelqu'un d'autre en a un

Merci de dire que je n'ai rien compris  :D , en m'appelant en plus "la personne".

Sinon plus sérieusement, arrêtez de vivre au pays de bisounours...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 07:54:16  profilanswer

n°433682
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-07-2005 à 08:53:48  profilanswer

Makiavel a écrit :

Quand t'as 30 % de charges et plus de 10 % d'impots sur le revenu net, t'atteins déjà presque 40 % quand t'en es au stade où tu dois acheter un appart une voiture et une maison de vacances, c'est exagéré

C'est quand même bizarre ces 29 % de diff entre brut et net, moi personellemnt, j'ai une reenue de 23 % environ avec le status cadre.

Qu'est ce qui explique de telles différences entre les sociétés ?? je me pose des questions car si je change de boite pour gagner plus en salaire brut, j'ai peur de me retrouver avec moins en net  :heink:

n°433686
couak
Posté le 06-07-2005 à 09:02:07  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est quand même bizarre ces 29 % de diff entre brut et net, moi personellemnt, j'ai une reenue de 23 % environ avec le status cadre.

Qu'est ce qui explique de telles différences entre les sociétés ?? je me pose des questions car si je change de boite pour gagner plus en salaire brut, j'ai peur de me retrouver avec moins en net  :heink:

ca peut être des retenues comme la mutuelle par exemple, mais une retenue de 7% de ton brut pour la mutuelle, elle a intérêt à être sacrément bien :heink:

n°433698
Notsukaw
Be Aware
Posté le 06-07-2005 à 09:25:01  profilanswer

couak a écrit :

ca peut être des retenues comme la mutuelle par exemple, mais une retenue de 7% de ton brut pour la mutuelle, elle a intérêt à être sacrément bien :heink:

Je suis également à 23% en statut cadre, mutuelle comprise  [:spamafote]

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°433732
couak
Posté le 06-07-2005 à 10:15:38  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Je suis également à 23% en statut cadre, mutuelle comprise  [:spamafote]

pareil et j'ai une super mutuelle :) elle rembourse mes lentilles de contact à 100%

n°433790
OliV462
Posté le 06-07-2005 à 11:24:51  profilanswer

:hello:  

salut a tous

Avec un BTS IRIS, on peut avoir combien par moix en corse ?

:)

n°433798
Notsukaw
Be Aware
Posté le 06-07-2005 à 11:32:14  profilanswer

2-3 pains de C4 ça me paraît pas mal.

[:dehors2]

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°433825
OliV462
Posté le 06-07-2005 à 11:53:24  profilanswer

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

Yen a rement des explosions...

PS: la corse c'est magnifique!  :sol:

Message édité par OliV462 le 06-07-2005 à 11:58:42
n°433837
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-07-2005 à 12:00:51  profilanswer

Bonjour,

Je suis dans Lyon et j'ai une question / une proposition (virtuelle) d'embauche :
est ce que vous connaissez comment ça se passe qd une boite t'embauche, te forme et t'oblige lors de la signature du contrat à rester chez elle ?

une ssii me propose plus ou moins ça (demain g l'entretien final avec le client), mais cette période (elle m'a parlé de 18 mois, mais pour le moment rien n'est mis par écrit) où je suis obligé de rester dans la boite me fout les boules...
surtout que bon, le salaire est correct, mais si je reste dans la boite avec le même salaire pendant 18 mois minimum, ça me ferait chier

n°433855
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-07-2005 à 12:15:25  profilanswer

vicenzo a écrit :

Bonjour,

Je suis dans Lyon et j'ai une question / une proposition (virtuelle) d'embauche :
est ce que vous connaissez comment ça se passe qd une boite t'embauche, te forme et t'oblige lors de la signature du contrat à rester chez elle ?

une ssii me propose plus ou moins ça (demain g l'entretien final avec le client), mais cette période (elle m'a parlé de 18 mois, mais pour le moment rien n'est mis par écrit) où je suis obligé de rester dans la boite me fout les boules...
surtout que bon, le salaire est correct, mais si je reste dans la boite avec le même salaire pendant 18 mois minimum, ça me ferait chier

clause classique, il faut voir ce qui est réellement écrit dans ton contrat
la durée annoncée n'a rien d'exceptionnel
pour plus d'info, voir : http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] ddfLoi.htm

quant au salaire, il n'a rien à voir avec cette clause, le lien que tu établis n'a pas lieu d'être.
Et si tu crois être augmenté grâce à ton ancienneté, il vaut mieux que tu postules dans l'administration

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°433883
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-07-2005 à 12:36:56  profilanswer

merci pour le lien :jap:  

non, tu m'as mal compris. Je me disais qu'être obligé de rester dans une boite même qd le salaire ne te convient pas et ne pas pouvoir postuler ailleurs c'est dommage...
mais bon

n°434202
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-07-2005 à 16:16:25  profilanswer

bardass a écrit :

clause classique, il faut voir ce qui est réellement écrit dans ton contrat
la durée annoncée n'a rien d'exceptionnel
pour plus d'info, voir : http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] ddfLoi.htm

quant au salaire, il n'a rien à voir avec cette clause, le lien que tu établis n'a pas lieu d'être.
Et si tu crois être augmenté grâce à ton ancienneté, il vaut mieux que tu postules dans l'administration

Dans ma SSII ça marche comme ça [:spamafote], autant dire que ça donne vachement envie de se défoncer  :pfff:

n°434245
Notsukaw
Be Aware
Posté le 06-07-2005 à 16:42:54  profilanswer

Bah dans la mienne personne n'a été augmenté depuis 3 ans, l'intéressement a été divisé par 3, mais la plupart sont toujours là ! Impressionnant :D

"Ah bah vous savez mon bon monsieur, si les clients payent pas plus ... blabla ..."  :whistle:

Message édité par Notsukaw le 06-07-2005 à 16:43:32

---------------
n°434360
Dion
Acceuil
Posté le 06-07-2005 à 17:36:28  profilanswer

version libre a écrit :

Il me semble qu'en Europe, les cadres sup de France ne sont pas les plus à plaindre, comparativement aux autres pays. Arrêtez de croire tout ce que Jean-Pierre Pernaut vous dit dans combien ca coute, les français ne sont pas les plus mal lotis ;)

Pas mal d'interlocuteurs de ce debat volent un peu plus haut que le jt de tf, et que toi, merci de te taire :)

n°434423
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-07-2005 à 18:18:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

Les études supérieures sont rarement gratuites, enfin celles qui ont des débouchés, pas besoin de citer les exceptions.

La santé, une étude a montré que les chomeurs de longue durée vont plus chez le médecin, que les faux arrêts de travail rescencés concernent plutôt des pauvres, pour les routes je vois pas trop et pour la police non plus, car le plus gros de son boulot est dans des zones sensibles et souvent pauvre donc pour protéger des pauvres

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°434427
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-07-2005 à 18:21:46  profilanswer

vieri32 a écrit :

:heink:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°434429
Zzozo
Posté le 06-07-2005 à 18:22:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

si tu démissionnes ou si tu es licencié pour faute grave ?

Non

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°434432
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-07-2005 à 18:23:28  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je crois que je vais partir à cause de cela, il y a la mutuelle plus une histoire avec la voiture de fonction, en fait ils augmentent mon brut de 100 € pour calculer les charges et après ils baissent mon salaire net de 100 €

---------------
n°434448
Dion
Acceuil
Posté le 06-07-2005 à 18:27:09  profilanswer

Makiavel a écrit :

Les études supérieures sont rarement gratuites, enfin celles qui ont des débouchés, pas besoin de citer les exceptions.

La santé, une étude a montré que les chomeurs de longue durée vont plus chez le médecin, que les faux arrêts de travail rescencés concernent plutôt des pauvres, pour les routes je vois pas trop et pour la police non plus, car le plus gros de son boulot est dans des zones sensibles et souvent pauvre donc pour protéger des pauvres

tu vois pourtant plus de flics dans le 16eme qu'a la courneuve :D

n°434616
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-07-2005 à 20:04:19  profilanswer

Dion a écrit :

tu vois pourtant plus de flics dans le 16eme qu'a la courneuve :D

Je sais pas mais je pense pas non

---------------
n°434641
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-07-2005 à 20:20:13  profilanswer

hum64 a écrit :

c'est sur que c'est pas très motivant. mais ne démissionnes pas pour cela. ou attends de trouver autre chose.
allez courage !!!

Merci
Bien sur je partirai que quand j'aurai quelquechose, j'espère que ca va aller vite, du coup je suis encore plus déprimmé que quand j'avais pas de boulot. Au départ le salaire paraissait pas mal, j'ai une voiture, un téléphone en permanence donc ca fait des économies importantes mais quand 28000€ deviennent 1550 € net ca casse

---------------
n°434685
Dion
Acceuil
Posté le 06-07-2005 à 20:47:43  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je sais pas mais je pense pas non

ils sont bien caches a la courneuve alors :|

n°434715
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-07-2005 à 21:03:45  profilanswer

hum64 a écrit :

ah ca je te comprends ! c'est en effet vraiment pas bcp.
mais j'ai pas tout compris. en fait ton salaire c'est 28000 euros voiture de fonction comprise ?
sinon dis toi que le point positif c'est que c'est plus facile de trouver un job en étant en poste. j'ai un pote qui a été un peu dans ton cas et il a eu bcp plus de contacts en étant déjà en poste.

Je gagne 28000 €, c'est le salaire, et la voiture c'est un leasing payé par la boite, mais je paye des charges sur 100 € à cause de la voiture, mais sur 100 % que je ne gagne pas

---------------
n°434788
tuxracer
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 21:39:19  profilanswer

dans quelles conditions alors ?  :??:

---------------
n°434804
tuxracer
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 21:50:13  profilanswer

Makiavel a écrit :

Arrête la mauvaise foi, toutes les études en France sont gratuites sauf les écoles de commerce, certaines écoles d'ingé (et pas forcément les meilleures ...), des établissements spécialisés (écoles de kiné, écoles de graphisme, etc)

---------------
n°434828
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-07-2005 à 22:06:06  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je crois que je vais partir à cause de cela, il y a la mutuelle plus une histoire avec la voiture de fonction, en fait ils augmentent mon brut de 100 € pour calculer les charges et après ils baissent mon salaire net de 100 €

la voiture s'appelle un avantage un nature car tu utilises ce véhicule pour ton usage personnel, week-end et congés.
tu dois payer donc des charges sur cet avantage ainsi que des impôts, ça n'a rien à voir avec ta société, c'est la loi

le montant de cet avantage tient compte de la valeur locative du véhicule, assurance et entretien compris et de la part de km privé/professionnel.
un calcul tout simple : en moyenne, un avantage de 100€ correspond à un cout véhicule d'environ 500€ par mois (location ou amoritssement achat + assurance + entretien).  
Cela correspond à un avantage de 6000€ par an. Tu peux toujours décompter les charges et les impôts que tu paies la dessus, enlève 1000€ par an, ton gain est de 5000€ tout de même.
ton équivalent salaire est donc de 28+5 = 33K€
Oui tu ne touches que 1550€ par mois, mais tu as une voiture qui ne te coûte rien !

tu peux toujours râler à cause de ces 100€ par mois et essayer de demander l'équivalent salaire en compensation, tu verras la réponse : non seulement c'est un mauvais calcul car au lieu de payer des charges et impots sur 1200€, tu vas en payer sur 6000€ et tu viendras encore pleurer, mais ton employeur sera contre aussi car cela ne l'avantage pas aussi : les charges sont déductibles, pas les salaires.

idem pour la mutuelle, ne prend pas celle de ton employeur et va en prendre une à titre privée équivalente, tu risque d'avoir des surprises.

enfin explique moi comment à partir d'un salaire de 28K€ brut, soit environ 1750€ net par mois, tu atteints 1550€. Tu n'oublies pas de décompter les tickets restaurant et autres avantages pris en charge en partie par ton employeur ?

---------------
n°434843
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-07-2005 à 22:13:52  profilanswer

bardass a écrit :

la voiture s'appelle un avantage un nature car tu utilises ce véhicule pour ton usage personnel, week-end et congés.
tu dois payer donc des charges sur cet avantage ainsi que des impôts, ça n'a rien à voir avec ta société, c'est la loi

le montant de cet avantage tient compte de la valeur locative du véhicule, assurance et entretien compris et de la part de km privé/professionnel.
un calcul tout simple : en moyenne, un avantage de 100€ correspond à un cout véhicule d'environ 500€ par mois (location ou amoritssement achat + assurance + entretien).  
Cela correspond à un avantage de 6000€ par an. Tu peux toujours décompter les charges et les impôts que tu paies la dessus, enlève 1000€ par an, ton gain est de 5000€ tout de même.
ton équivalent salaire est donc de 28+5 = 33K€
Oui tu ne touches que 1550€ par mois, mais tu as une voiture qui ne te coûte rien !

tu peux toujours râler à cause de ces 100€ par mois et essayer de demander l'équivalent salaire en compensation, tu verras la réponse : non seulement c'est un mauvais calcul car au lieu de payer des charges et impots sur 1200€, tu vas en payer sur 6000€ et tu viendras encore pleurer, mais ton employeur sera contre aussi car cela ne l'avantage pas aussi : les charges sont déductibles, pas les salaires.

idem pour la mutuelle, ne prend pas celle de ton employeur et va en prendre une à titre privée équivalente, tu risque d'avoir des surprises.

enfin explique moi comment à partir d'un salaire de 28K€ brut, soit environ 1750€ net par mois, tu atteints 1550€. Tu n'oublies pas de décompter les tickets restaurant et autres avantages pris en charge en partie par ton employeur ?

Pour le début je suis d'acord pour la voiture,  

pour le net je sais pas, ce mois-ci avec 1/12 du treisième en plus ca fait 28000/13=2153 + 180 pour le treisième mois et ca fait 1700 e net mais la mutuelle me coute 94 € je trouve ca beaucoup quand même

---------------
n°434858
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-07-2005 à 22:21:40  profilanswer

Makiavel a écrit :

Pour le début je suis d'acord pour la voiture,  

pour le net je sais pas, ce mois-ci avec 1/12 du treisième en plus ca fait 28000/13=2153 + 180 pour le treisième mois et ca fait 1700 e net mais la mutuelle me coute 94 € je trouve ca beaucoup quand même

tu es donc payé sur 13 mois, ton salaire net mensuel est maintenant compréhensible.
mais au dela de la simple valeur mensuel, ce qui compte, c'est ce qu'il y a sur ta déclaration d'impot en net imposable. Et la base de calcul est bien de 28K€.

j'espère que tu as compris que la voiture de fonction est un VERITABLE avantage, qui te coûte beaucoup moins que si tu en détenais une à titre privée + la compensation salariale équivalente. Beaucoup se battent pour obtenir cet avantage et toi tu râles ;)

pour la mutuelle, effectivement, c'est cher.
Quelle est la part prise en charge par l'employeur ?  
La mutuelle est-elle tarifée à la tête ou par famille ? Es-tu célibataire ou en couple avec des enfants ?

---------------
n°434880
HJ
Posté le 06-07-2005 à 22:30:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

Arrête la mauvaise foi, toutes les études en France sont gratuites sauf les écoles de commerce, certaines écoles d'ingé (et pas forcément les meilleures ...), des établissements spécialisés (écoles de kiné, écoles de graphisme, etc)

Muhmm tu rêves, quand tu vois combien coûte les frais d'inscriptions (en IUT par exemple). C'est loin d'être gratuit...

n°434897
tuxracer
Modérateur
Posté le 06-07-2005 à 22:36:07  profilanswer

HJ a écrit :

Muhmm tu rêves, quand tu vois combien coûte les frais d'inscriptions (en IUT par exemple). C'est loin d'être gratuit...

compares à une année à HEC ou dans une université anglo-saxonne et on reparle des frais d'inscriptions

Message édité par tuxracer le 06-07-2005 à 22:36:17

---------------
n°434934
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-07-2005 à 22:52:02  profilanswer

bardass a écrit :

tu es donc payé sur 13 mois, ton salaire net mensuel est maintenant compréhensible.
mais au dela de la simple valeur mensuel, ce qui compte, c'est ce qu'il y a sur ta déclaration d'impot en net imposable. Et la base de calcul est bien de 28K€.

j'espère que tu as compris que la voiture de fonction est un VERITABLE avantage, qui te coûte beaucoup moins que si tu en détenais une à titre privée + la compensation salariale équivalente. Beaucoup se battent pour obtenir cet avantage et toi tu râles ;)

pour la mutuelle, effectivement, c'est cher.
Quelle est la part prise en charge par l'employeur ?  
La mutuelle est-elle tarifée à la tête ou par famille ? Es-tu célibataire ou en couple avec des enfants ?

La voiture, c'est pas mal mais la mutuelle si j'ai bien compris ca coute 91 € de ma part et 55 e de l'employeur, mais le pire c'est que c'est le même prix que je sois tout seul ou marrié avec 6 gosses, alors pour les familles nombreuses c'est pas cher mais pour moi ca l'est, enfin j'ai pas comparé avec d'autres mutuelles mais vu le peu que j'ai vu concernant le remboursement des montures de lunette, il n'y a que si je meurt ou handicapé que ca devient interessant

---------------
n°435136
Zzozo
Posté le 07-07-2005 à 08:04:37  profilanswer

tuxracer a écrit :

dans quelles conditions alors ?  :??:

Après avoir cotisé en France pendant plusieurs années, pars plus de 24 mois à l'étranger en contrat local, reviens ...
Tu verras la réponse des ASSEDIC ...
Walou monsieur ...

EDIT :  partir en expatrié, c'est pas la même chose ...

Message édité par Zzozo le 07-07-2005 à 08:06:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR