Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5351457
foudres
Posté le 31-10-2024 à 00:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

burnout62 a écrit :

Ah mais c'est 75k en package ?
Putin, je suis un grouillot en IT, 8 ans exp, je gagne quasiment ça en fixe en province... :/

Va gratter vers 85k, après un tel gap va être compliqué à mon avis en restant en interne - si 75k fixe c'est compliqué actuellement, tu vas passer à 85 en devenant manager de 3 péquins...

A mon sens 8 ans d'XP pour un grouillot en IT en province et gagner 75K+ c'est trés bien payé. Je crois pas que ton cas soit général. Aprés y'a province et province aussi. Mais je pense que même à Paris c'est pas mal 75K fixe pour un poste de base en IT. Ca serait différent aussi si tu avais 15 ans d'XP mais souvent alors ta au moins un titre ronflant qui te distingue du grouillot de base., t'es grouillot++.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 31-10-2024 à 00:15:19
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 00:12:21  profilanswer

n°5351495
burnout62
Posté le 31-10-2024 à 09:28:23  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens 8 ans d'XP pour un grouillot en IT en province et gagner 75K+ c'est trés bien payé. Je crois pas que ton cas soit général. Aprés y'a province et province aussi. Mais je pense que même à Paris c'est pas mal 75K fixe pour un poste de base en IT. Ca serait différent aussi si tu avais 15 ans d'XP mais souvent alors ta au moins un titre ronflant qui te distingue du grouillot de base., t'es grouillot++.

Oui enfin, il a une formation actuaire et travaille en assurance sur le risque : il devrait être bien au dessus d'un pequin en IT, c'est mon sens, l'éclairer sur son salaire fixe (même s'il en est conscient)

Message édité par burnout62 le 31-10-2024 à 09:28:49

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5351498
fazero
Posté le 31-10-2024 à 09:33:23  profilanswer

L'actuariat ça eu payé mais ça paye plus :o

n°5351508
JB0660
Posté le 31-10-2024 à 09:43:39  profilanswer

Ticliticlic a écrit :

C'est fixe + variable à 75k actuellement. Fixe à 75k c'est quasi impossible pour un non manager ici, on m'a déjà fait comprendre que j'étais au max pour un opérationnel.
15% de variable (historiquement toujours surperformé) et je passerais à 20% en tant que manager.
10/12k de P+I, pas d'actions. Au-dela de ce package, des primes exceptionnelles non prévues par quoi que ce soit de contractuel, mais en guise de remerciement pour bon travail. En fonction des années ça ajoute entre 1k et 5k.

J'avais sondé le marché il y a quelques mois, et une autre boîte qui a la réputation de très bien payer mais dans laquelle je n'ai pas eu de bons échos d'ambiance de travail ($C0R) proposait 110-130k fixes + 20% variable.

Mais j'ai pour projet de rester en interne pendant encore quelques années, voire sur le long terme. Je m'y sens très bien, et le salaire n'est pas le critère numéro un. Mais quitte à avoir un nouveau poste, toutes choses égales par ailleurs autant voir ses marges de manœuvre et négocier éventuellement...

Je n'avais pas compris que c'était 75k€ en package global avec 9 ans d'xp, c'est quand même assez éloigné du marché.
[:skylvind:8]

Dire que le moindre JD en actuariat a un package à 55 / 60 k€ tout compris.
Avec 9 ans d'exp, un package autour de 100 / 110 k€ ne me choquerait pas, surtout pour un manager pas trop mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 31-10-2024 à 09:44:21
n°5351512
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 31-10-2024 à 09:56:45  profilanswer

Et après on se demande pourquoi nos cotiz augmentent  [:domen3]

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5351521
fazero
Posté le 31-10-2024 à 10:11:52  profilanswer

Le moindre JD à 55-60 package ça me parait fort élevé

n°5351527
JB0660
Posté le 31-10-2024 à 10:27:20  profilanswer

Ben, dans ma cogip, un JD en actuariat débute à environ 43 / 45 k€ en fixe, tu rajoutes un bonus individuel de 5 / 7k€ + I/P de 5/ 7 k€ et tu as un package à 55 - 60 k€.
Et c'est similaire dans les cogip de mes connaissances.
[:heow]

Edit: je parle évidemment d'un poste à Paris, en province, ça serait moins.

Message édité par JB0660 le 31-10-2024 à 10:29:22
n°5351548
Ticliticli​c
Posté le 31-10-2024 à 10:50:00  profilanswer

JB0660 a écrit :

Je n'avais pas compris que c'était 75k€ en package global avec 9 ans d'xp, c'est quand même assez éloigné du marché.
[:skylvind:8]

Dire que le moindre JD en actuariat a un package à 55 / 60 k€ tout compris.
Avec 9 ans d'exp, un package autour de 100 / 110 k€ ne me choquerait pas, surtout pour un manager pas trop mauvais.

Non, je ne suis pas à 75k en package global. 75k c'est mon fixe + variable, si t'ajoutes P + I on est à un peu plus de 85k. Et si t'ajoutes les primes (hors variable : primes non contractuelles parce que la direction générale est contente de mon travail) qui tombent sans que je ne demande quoi que ce soit on passe à 90k. Ce qui reste relativement peu sur mon profil certes, mais j'ai pour projet de rester en interne.  
Ma boîte a une politique salariale relativement faible pour les actuaires, car ils appréhendent l'escalade salariale du secteur. Payer un non manager au-dessus de 65k fixes est déjà très rare. J'ai déjà eu des offres ailleurs mais je n'ai absolument pas envie de bouger, compte tenu que le salaire est selon moi le seul vrai inconvénient de là où je suis : on m'offre des top sujets (ou on me laisse travailler sur les sujets de mon choix), on m'offre une vision à long terme, l'ambiance de manière générale (ambiance de travail, et ambiance hors travail) est excellente.  

Toutefois, je me dis que si mon salaire faisait 5% fixe + 5% variable suite à promotion je ne serai probablement pas satisfait. 10% fixes + 5% variable me semblent déjà plus raisonnables, c'est ce curseur-là que je cherche à placer. Et j'ai aussi conscience que c'est un point d'ancrage fort pour les éventuelles négociations salariales dans les cinq prochaines années.

n°5351672
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 31-10-2024 à 14:28:50  profilanswer

Avoir une excellente ambiance au travail est un mystère pour moi si toutes les fonctions sont sous-payées. Quelqu'un plombera toujours l'ambiance à cause de ça même si ce n'est pas ta propre priorité. Mais à 75k fixe+var t'es déjà le roi de Niort :o

n°5351726
ver de vas​e
Posté le 31-10-2024 à 17:34:34  profilanswer

aurichalque a écrit :

Avoir une excellente ambiance au travail est un mystère pour moi si toutes les fonctions sont sous-payées. Quelqu'un plombera toujours l'ambiance à cause de ça même si ce n'est pas ta propre priorité. Mais à 75k fixe+var t'es déjà le roi de Niort :o

Tout est relatif. J'ai bossé dans un cab de strat où les salaires étaient en gros 20% plus faibles que chez les concurrents. Mais ça reste du conseil en strat donc les gens ont objectivement des bons salaires, et l'ambiance au travail était excellente.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 17:34:34  profilanswer

n°5351732
xCt
Posté le 31-10-2024 à 18:28:34  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ah mais c'est 75k en package ?
Putin, je suis un grouillot en IT, 8 ans exp, je gagne quasiment ça en fixe en province... :/

Va gratter vers 85k, après un tel gap va être compliqué à mon avis en restant en interne - si 75k fixe c'est compliqué actuellement, tu vas passer à 85 en devenant manager de 3 péquins...

curieux d'avoir des infos sur ton poste vu le salaire  :D  

tu l'as peut etre deja fait mais tu peux donner quelques infos ? type de poste / boite (en restant vague ofc) / localisation tout ca ?  

n°5351740
Ticliticli​c
Posté le 31-10-2024 à 19:12:29  profilanswer

aurichalque a écrit :

Quand t'as a minima 3 jours de télétravail par semaine, très peu de présentéisme, que t'es dans un endroit sympa, qu'il n'y a pas de rivalités entre différents services, qu'on ne t'embêtera pas si tu fais du 9h30/18h avec des pauses café de 30 min, qu'on fait les anniversaires avec des cadeaux sympas, qu'on va au bar... évidemment ça ne remplace pas le salaire mais beaucoup de monde y trouve son compte in fine : c'est beaucoup plus sympa que de faire du présentéisme dans une sombre boîte de La Défense.
Je trouve mon plaisir sur les sujets, la confiance donnée par ma hiérarchie, le plan de carrière à long terme, etc. Mais l'ambiance au travail contribue beaucoup aussi à ce que les gens se plaisent chez nous, où le turnover est très faible alors qu'on peut être nettement mieux payé sur le marché.

n°5351768
burnout62
Posté le 31-10-2024 à 21:13:41  profilanswer

Ticliticlic a écrit :

Quand t'as a minima 3 jours de télétravail par semaine, très peu de présentéisme, que t'es dans un endroit sympa, qu'il n'y a pas de rivalités entre différents services, qu'on ne t'embêtera pas si tu fais du 9h30/18h avec des pauses café de 30 min, qu'on fait les anniversaires avec des cadeaux sympas, qu'on va au bar... évidemment ça ne remplace pas le salaire mais beaucoup de monde y trouve son compte in fine : c'est beaucoup plus sympa que de faire du présentéisme dans une sombre boîte de La Défense.
Je trouve mon plaisir sur les sujets, la confiance donnée par ma hiérarchie, le plan de carrière à long terme, etc. Mais l'ambiance au travail contribue beaucoup aussi à ce que les gens se plaisent chez nous, où le turnover est très faible alors qu'on peut être nettement mieux payé sur le marché.

T'es sur le topic salaire, forcément on te conseille pour aller chercher le max :o
Après, bien sûr que le cadre de vie joue sur la décision.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR