Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°422422
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-07-2005 à 19:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

tfh a écrit :

Non n'exagerons pas pour un VIE ca faisait bcp 3500 roros ... les 3500 c en comptant l'indemnité logement ( heureusement qu'elle est la sinon à tokyo :()

Les VIE il y a des salaires sur leur site en fonction du pays, on peut négocier plus ?

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 19:28:03  profilanswer

n°422628
corran
Posté le 01-07-2005 à 20:12:41  profilanswer

Makiavel a écrit :

Les VIE il y a des salaires sur leur site en fonction du pays, on peut négocier plus ?

non
c'est même interdit

(même si...)

n°422643
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-07-2005 à 20:21:05  profilanswer

En parlant de salaire je passe de 2406 € à 1700 €, alors je sais pas a qui vont ces 700 € soit 4600 balles mais je trouve ca un peu élevé pour un jeune, alors fini la tolérence avec les connards qui refusent un job parceque ca les fait gagner moins que les aides, qu'ils crevent de aim si ils veulent pas des jobs qu'on leur propose

---------------
n°422888
corran
Posté le 01-07-2005 à 21:45:07  profilanswer

tfh a écrit :

Non n'exagerons pas pour un VIE ca faisait bcp 3500 roros ... les 3500 c en comptant l'indemnité logement ( heureusement qu'elle est la sinon à tokyo :()

ah j'oubliais
ne crie pas trop fort ce genre de choses car :
1 : c'est illégal : si indemnité de logement tu dois avoir, celle-ci doit être fournie en nature, et non pas en argent
2 : si l'entreprise fournit le logement, ton indemnité de VIE est défalquée de 20%

n°422987
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-07-2005 à 22:01:51  profilanswer

hum64 a écrit :

mais pourquoi tu perds 700 euros comme ca ?

Parcequ'il y a des gens qui ont des aides et qui ne les meritent, parceque des gens vont trop chez le medecin et font trop d'arrêts de travail, parceque des gens preferent gagner 900 € d'aide que 1000 € en travaillant

---------------
n°423023
couak
Posté le 01-07-2005 à 22:09:37  profilanswer

Makiavel a écrit :

Parcequ'il y a des gens qui ont des aides et qui ne les meritent, parceque des gens vont trop chez le medecin et font trop d'arrêts de travail, parceque des gens preferent gagner 900 € d'aide que 1000 € en travaillant

malheureusement
mon frangin qui vit aux US, quand il a vu le tollé général pour que la sécu prélève 1€ supplémentaire dans les remboursement ca l'a choqué : aux US, il est allé faire un tour à l'hopital pour pas grand chose et ca lui a couté $1300
nous ici, on préfère en abuser, comme ca le jour où on sera avec un système à l'américaine seul les riches pourront se soigner

n°423047
corran
Posté le 01-07-2005 à 22:15:18  profilanswer

hum64 a écrit :

mais pourquoi tu perds 700 euros comme ca ?

je pense qu'il parle de son passage brut/net +IR

n°423050
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-07-2005 à 22:15:56  profilanswer

corran a écrit :

ah j'oubliais
ne crie pas trop fort ce genre de choses car :
1 : c'est illégal : si indemnité de logement tu dois avoir, celle-ci doit être fournie en nature, et non pas en argent
2 : si l'entreprise fournit le logement, ton indemnité de VIE est défalquée de 20%

+1

mais il me semble que la SG donne une alloc equivalent a 150 000 yens au Japon pour un logement (1200 €)
+ 2300€ (80% de 3000) environ pour le salaire
voila son 3500€

Message édité par rui le 01-07-2005 à 22:17:16
n°424239
tfh
Posté le 02-07-2005 à 13:42:51  profilanswer

Ben faut pas le crier mais le decompte c'est :

80% * 2300euros (20% pour indemnité logement)  
+ 200,000JPY indemnite logement

= 2000 + 1500 euros (arrondis)  

n°424245
Makiavel
Bonjour
Posté le 02-07-2005 à 13:47:29  profilanswer

corran a écrit :

je pense qu'il parle de son passage brut/net +IR

sans le IR, 29 % je trouve qu'ils exagerent pour les jeunes cadres, avec le prix des logements et de la vie

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 13:47:29  profilanswer

n°428678
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2005 à 07:44:27  profilanswer

Ne te plains pas Makiaverl, le jour ou tu te retrouveras au chomage tu seras cintent de payer les assedic.

je paaie également 28% de charges, et je préfère toujours infinimment mon sort aux chomeurs ou aux ouvriers qui galèrent pour le smic...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°430511
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-07-2005 à 20:04:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne te plains pas Makiaverl, le jour ou tu te retrouveras au chomage tu seras cintent de payer les assedic.

je paaie également 28% de charges, et je préfère toujours infinimment mon sort aux chomeurs ou aux ouvriers qui galèrent pour le smic...

Quand j'étais pendant 8 mois au chomage moi je n'avais rien du tout des assedic parceque j'étais trop jeune, par contre là je ne suis plus trop jeune pour payer

---------------
n°430520
tuxracer
Modérateur
Posté le 04-07-2005 à 20:06:09  profilanswer

Makiavel a écrit :

Quand j'étais pendant 8 mois au chomage moi je n'avais rien du tout des assedic parceque j'étais trop jeune, par contre là je ne suis plus trop jeune pour payer

C'était pas parce que t'étais trop jeune, mais parce que tu n'avais pas ou pas assez cotisé.

Tu paies pour ce que tu toucheras (peut-être), plus tard. Tu connais beaucoup d'assurances qui indemnisent avant d'avoir perçu des primes ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°430626
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-07-2005 à 20:42:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'était pas parce que t'étais trop jeune, mais parce que tu n'avais pas ou pas assez cotisé.

Tu paies pour ce que tu toucheras (peut-être), plus tard. Tu connais beaucoup d'assurances qui indemnisent avant d'avoir perçu des primes ?

Ssi trop jeune à 25 ans ( si j'avais redoublé plusieurs fois par exemple ) j'aurais eu le droit à  plus de 3000 balles, comme quoi il ne faut pas encourager les jeunes à bien travailler et à sauter des classes car sinon quand tu sors de l'école, on te laisse crever

---------------
n°430634
tuxracer
Modérateur
Posté le 04-07-2005 à 20:44:25  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ssi trop jeune à 25 ans ( si j'avais redoublé plusieurs fois par exemple ) j'aurais eu le droit à  plus de 3000 balles, comme quoi il ne faut pas encourager les jeunes à bien travailler et à sauter des classes car sinon quand tu sors de l'école, on te laisse crever

Tu parles des assedics ou du RMI ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°430776
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-07-2005 à 21:26:06  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu parles des assedics ou du RMI ?

RMI ou allocations chomages, ca vient des assedics, là je parlais du RMI, d'ailleurs il y a beaucoup plus de passage aux assedics qu'à l'ANPE, ce qui ne m'étonne guère

---------------
n°430781
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2005 à 21:28:09  profilanswer

Le RMI ne vient pas des assedics...

n°430794
tuxracer
Modérateur
Posté le 04-07-2005 à 21:31:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le RMI ne vient pas des assedics...

et n'est pas financé par les cotisations assedics. CQFD  :jap:

Message édité par tuxracer le 04-07-2005 à 21:31:54

---------------
n°430926
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-07-2005 à 22:05:14  profilanswer

Ca vient de ma poche, peu importe par ou ca passe après

---------------
n°431778
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2005 à 06:19:24  profilanswer

Makiavel cesse de réagir égoistement, je te dis ceci en toute amitié.

Nos gouvernants instrumentalisent ta "peur" de l'autre, et le fait que tu sois persuadé que plein de petit parasite vivent sur les fruits de ton travail...

N'oublie pas une chose, si tu as un travail, c'est PARCEQUE quelqu'un d'autre n'en as pas...

Les gens ayant un travail devraient assumer leur rôle social...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°431858
tfh
Posté le 05-07-2005 à 10:01:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'oublie pas une chose, si tu as un travail, c'est PARCEQUE quelqu'un d'autre n'en as pas...

T'as vu ca dans un film, je te rappelle qu'en France y'a des secteurs qui cherchent à employer, et qui ne trouve personne pour travaille. Les salariés en ont marre de payer TROP. Pourquoi les riches se tirent de france à ton avis, alors que la qualité de vie y est excellente. Enfin si tu payais plus de la MOITIE ( genre du premier janvier au 16 juillet tu travaille pas pour toi, mais pour l'état) de ton salaire en impot tu changerai ptet d'avis.

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°432016
tuxracer
Modérateur
Posté le 05-07-2005 à 11:44:23  profilanswer

tfh a écrit :

T'as vu ca dans un film, je te rappelle qu'en France y'a des secteurs qui cherchent à employer, et qui ne trouve personne pour travaille. Les salariés en ont marre de payer TROP. Pourquoi les riches se tirent de france à ton avis, alors que la qualité de vie y est excellente. Enfin si tu payais plus de la MOITIE ( genre du premier janvier au 16 juillet tu travaille pas pour toi, mais pour l'état) de ton salaire en impot tu changerai ptet d'avis.

quel impôt est à plus de 50 % des revenus ?  :??:

---------------
n°432023
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-07-2005 à 11:46:58  profilanswer

tuxracer a écrit :

A une époque, certaines tranches (les plus huates quoi) de l'IR atteignaient/dépassaient les 80% de ton revenu ...  
Je ne sais plus si c'est toujours le cas maintenant

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°432027
Zzozo
Posté le 05-07-2005 à 11:48:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Makiavel cesse de réagir égoistement, je te dis ceci en toute amitié.

Nos gouvernants instrumentalisent ta "peur" de l'autre, et le fait que tu sois persuadé que plein de petit parasite vivent sur les fruits de ton travail...

Les gens ayant un travail devraient assumer leur rôle social...

Alors ça c'est joli  :pfff:  
Bientot, on va devoir culpabiliser de bosser  :pfff:  :pfff:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°432032
Zzozo
Posté le 05-07-2005 à 11:49:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il existe aussi des cas, où même si tu as cotisé durant des années, tu n'as aucun droits aux ASSEDICS ...

---------------
n°432036
tuxracer
Modérateur
Posté le 05-07-2005 à 11:51:19  profilanswer

Zzozo a écrit :

Il existe aussi des cas, où même si tu as cotisé durant des années, tu n'as aucun droits aux ASSEDICS ...

si tu démissionnes ou si tu es licencié pour faute grave ?

---------------
n°432057
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 05-07-2005 à 11:58:49  profilanswer

c'est pas plutot faute lourde, faute grave c'est sans indemnités de licenciement mais tu touche qd meme les assedics non ?

n°432176
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-07-2005 à 12:33:37  profilanswer

vulcainvgb a écrit :

c'est pas plutot faute lourde, faute grave c'est sans indemnités de licenciement mais tu touche qd meme les assedics non ?

+1

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°432208
tfh
Posté le 05-07-2005 à 12:54:53  profilanswer

tuxracer a écrit :

56% la tranche la plus haute de l'impot sur le revenu, apres tu rajoute l'isf et ca devient indecent.  

---------------
n°432475
tuxracer
Modérateur
Posté le 05-07-2005 à 14:28:25  profilanswer

tfh a écrit :

56% la tranche la plus haute de l'impot sur le revenu, apres tu rajoute l'isf et ca devient indecent.

Tu paies ces impôts ?

Tu devrais revoir tes informations, parce que l'IR est au taux de 48,09 % pour les revenus supérieurs à 48.747 EUR. (source : http://www.lesechos.fr/info/rew_france/200050115.htm ) Donc ça fait un taux moyen bien en deça de 50 %.  :sarcastic:

Quant à l'ISF, c'est sur le patrimoine et pas sur les revenus. Je ne vois donc pas ce que ça a à faire avec le revenu.

---------------
n°432493
tfh
Posté le 05-07-2005 à 14:36:38  profilanswer

Excuse moi j'avais oublier la baisse de 5% des impots au debut  de Chirac II.  
En effet en 2001, c'etait 53.25%  

En effet c'est moins de 50% maintenant, ah ben ouais en fait c'est bon alors, je suis heureux.

non je ne les payent pas ( voir plus haut suis etudiant puis VIE)

---------------
n°432525
bardass
TEUBDEFER
Posté le 05-07-2005 à 14:55:26  profilanswer

vulcainvgb a écrit :

quel que soit le motif de licenciement, les assedic sont dus

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°432693
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 05-07-2005 à 16:40:03  profilanswer

meme dans le cas de démission on peut avoir le droit apres un moment aux assedics normalement

n°432729
Tomate
Posté le 05-07-2005 à 16:54:08  profilanswer

vulcainvgb a écrit :

meme dans le cas de démission on peut avoir le droit apres un moment aux assedics normalement

développes stp :D

---------------
:: Light is Right ::
n°432743
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 05-07-2005 à 17:03:12  profilanswer

pas besoin de développer regarde le site des assedics il y a le texte de loi c'est expliqué dessus

n°432932
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-07-2005 à 18:25:00  profilanswer

Quand t'as 30 % de charges et plus de 10 % d'impots sur le revenu net, t'atteins déjà presque 40 % quand t'en es au stade où tu dois acheter un appart une voiture et une maison de vacances, c'est exagéré

---------------
n°433238
bardass
TEUBDEFER
Posté le 05-07-2005 à 20:53:29  profilanswer

Makiavel a écrit :

Quand t'as 30 % de charges et plus de 10 % d'impots sur le revenu net, t'atteins déjà presque 40 % quand t'en es au stade où tu dois acheter un appart une voiture et une maison de vacances, c'est exagéré

1 - apprends déjà à compter : les charges sont basées sur le brut, les impôts sur le net imposable. Evite donc de cumuler les pourcentages.
2 - explique nous comment tu arrives à 30% de charges quand tes conscrits en ont 5 de moins. Enlève aussi de ton calcul la cotisation pour la mutuelle complémentaire et essaie d'en prendre une à titre privée pour voir les tarifs. Enlève aussi de tes charges les tickets restaurants si tu en bénéficies, c'est un avantage que les chomeurs, professions libérales, commerçants ... n'ont pas.
3 - il est toujours possible de trouver mieux ailleurs. La critique pour la critique n'a aucun intêret, propose donc des solutions au lieu de te plaindre.
4 - si tu n'es pas heureux en France, casse toi à l'étranger

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°433251
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-07-2005 à 21:06:15  profilanswer

bardass a écrit :

1 - apprends déjà à compter : les charges sont basées sur le brut, les impôts sur le net imposable. Evite donc de cumuler les pourcentages.
2 - explique nous comment tu arrives à 30% de charges quand tes conscrits en ont 5 de moins. Enlève aussi de ton calcul la cotisation pour la mutuelle complémentaire et essaie d'en prendre une à titre privée pour voir les tarifs. Enlève aussi de tes charges les tickets restaurants si tu en bénéficies, c'est un avantage que les chomeurs, professions libérales, commerçants ... n'ont pas.
3 - il est toujours possible de trouver mieux ailleurs. La critique pour la critique n'a aucun intêret, propose donc des solutions au lieu de te plaindre.
4 - si tu n'es pas heureux en France, casse toi à l'étranger

on va dire 35 % du brut au total et sans compter tout ce qui est TVA, mais je suis bien en France c'est juste que je peux pas acheter plus de 9 m carré donc je dois louer donc je pourrai pas sauver d'argent même avec un salaire pas trop mauvais

Message édité par Makiavel le 05-07-2005 à 21:38:08

---------------
n°433276
winnt
Posté le 05-07-2005 à 21:27:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

Bonjour,
avec la calculatrice yahoo qui donne des chiffres similaires à celle de impots.gouv.fr, eh bien tu rentre la pire des situation (ie célibataire sans enfant et non pacsé avec ta cops :D ) et tu t'amuse a rentrer de gros salaires; pour atteindre les 50% des revenus il faudra se reveiller de bonheur :whistle:

n°433505
bus 101
Posté le 05-07-2005 à 23:44:10  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu paies ces impôts ?

Tu devrais revoir tes informations, parce que l'IR est au taux de 48,09 % pour les revenus supérieurs à 48.747 EUR. (source : http://www.lesechos.fr/info/rew_france/200050115.htm ) Donc ça fait un taux moyen bien en deça de 50 %.  :sarcastic:

Quant à l'ISF, c'est sur le patrimoine et pas sur les revenus. Je ne vois donc pas ce que ça a à faire avec le revenu.

La tranche maximum, comme cadre sup, on y arrive assez vite...
Beaucoup de monde est d'accord pour taxer les revenus du capital et, avec l'ISF, le capital lui-même, par opposition aux revenus du travail.
Il y a quand même deux problèmes: l'habitation principale, on ne peut pas dire que ce soit un luxe ou que ça rapporte en soi, comme un placement... Par ailleurs, quand vous travaillez et que vous réussissez à économiser en vue de dépenses futures (éudes sup des enfants...), même si cela résulte bien de votre travail, au bout d'un an, c'est considéré comme du vil capital/patrimpoine, taxable année après année...Au fonds, ça devient un peu un impôt sur le revenu sans plafond dans le temps (si, le décès et l'impôt sur les successions).

n°433530
corran
Posté le 06-07-2005 à 00:05:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

raisonnement totalement débile fondé sur une vision malthusienne du marché du travail, qui montre bien que la personne qui l'a émis n'a rien compris au fonctionnement d'un système économique
au contraire, c'est parce que lui a un travail que quelqu'un d'autre en a un

Message édité par corran le 06-07-2005 à 00:05:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR