Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°435136
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-07-2005 à 08:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

dans quelles conditions alors ?  :??:

Après avoir cotisé en France pendant plusieurs années, pars plus de 24 mois à l'étranger en contrat local, reviens ...
Tu verras la réponse des ASSEDIC ...
Walou monsieur ...

EDIT :  partir en expatrié, c'est pas la même chose ...

Message édité par Zzozo le 07-07-2005 à 08:06:28

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 08:04:37  profilanswer

n°435171
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-07-2005 à 09:31:02  profilanswer

tuxracer a écrit :

compares à une année à HEC ou dans une université anglo-saxonne et on reparle des frais d'inscriptions

Et alors ? Je vois pas le rapport.

Il relève simplement la connerie dite plus haut, et c'est normal ;)

Que tu l'admettes ou non, 500€ l'année, aussi ridicule que cela puisse paraître comparé aux prix d'autres formations, c'est pas gratuit non plus, et ça empêche quand même certaines personnes d'y aller  [:spamafote]

Message édité par Notsukaw le 07-07-2005 à 09:31:35

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°435178
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-07-2005 à 09:37:47  profilanswer

Makiavel a écrit :

La voiture, c'est pas mal mais la mutuelle si j'ai bien compris ca coute 91 € de ma part et 55 e de l'employeur, mais le pire c'est que c'est le même prix que je sois tout seul ou marrié avec 6 gosses, alors pour les familles nombreuses c'est pas cher mais pour moi ca l'est, enfin j'ai pas comparé avec d'autres mutuelles mais vu le peu que j'ai vu concernant le remboursement des montures de lunette, il n'y a que si je meurt ou handicapé que ca devient interessant

cela n'a rien a voir avec la mutuelle, il s'agit d'une assurance vie obligatoire prise par l'employeur. C est deux choses différentes

---------------
Genre !
n°435308
tuxracer
Modérateur
Posté le 07-07-2005 à 11:56:19  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Et alors ? Je vois pas le rapport.

Il relève simplement la connerie dite plus haut, et c'est normal ;)

Que tu l'admettes ou non, 500€ l'année, aussi ridicule que cela puisse paraître comparé aux prix d'autres formations, c'est pas gratuit non plus, et ça empêche quand même certaines personnes d'y aller  [:spamafote]

C'est gratuit dans le sens où effectivement c'est ridicule comme somme. Tu veux compter le coût des photos d'identité pour la carte d'étudiant aussi ?  :sarcastic:  

Pour les personnes qui ont de faibles moyens, les bourses et l'exonération des frais d'inscription existent.  

Que l'on me dise que l'on ne peut pas étudier parce que le logement et la nourriture coûtent cher, ok, ça je veux bien l'admettre. Mais que l'on ne puisse pas étudier avec les faibles frais d'inscription dans le public et toutes les aides qui existent, non.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°435330
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-07-2005 à 12:21:29  profilanswer

Oui mais les bourses tu les as seulement si tes parents sont juste dans la bonne tranche niveau revenus.

Donc s'ils ont plus que le plafond, mais qu'ils ne veulent pas financer tes études, bah DTC quoi  [:spamafote]
Obligé de bosser le soir pour financer, j'appelle pas ça des conditions idéales pour faire des études.

Heureusment pour moi j'ai pas eu à le faire, mais des potes si.

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°435367
Tomate
Posté le 07-07-2005 à 13:02:59  profilanswer

hum64 a écrit :

trop dur la vie !!! tu vas me faire pleurer...  
faut arreter c'est pas la mort de trouver 500 euros pour financer une inscription en dut. il suffit de bosser un mois l'été et s'est réglé.
non mais franchement ca n'a rien d'exceptionnel d'avoir un petit job à coté pour financer ses études et c'est pas la mort faut arreter. je l'ai fait pendant toutes mes études d'ingé et j'en suis pas mort...

oue c'est pas comme si un bon pourcentage (me rappele plus exactement) des étudiants vivaient sous le seuil de pauvreté franchement [:itm]

Message cité 65535 fois
Message édité par Tomate le 07-07-2005 à 13:03:09

---------------
:: Light is Right ::
n°435385
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-07-2005 à 13:15:49  profilanswer

Oué, enfin tout ça c'est une question de rapport à l'argent aussi.

Y'en a qui vont trouver que 1500€ net par mois pour un bac+5 c'est pas beaucoup, y'en a d'autres qui relativiseront en se disant que c'est ce que certains instits gagnent à mi-carrière  [:spamafote]

Cependant je vous rejoins sur le fait qu'un job d'été permet pas mal de choses, sauf quand tu dois vivre toute l'année dessus où ça devient plus chaud :D

Message édité par Notsukaw le 07-07-2005 à 13:16:59

---------------
n°435555
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-07-2005 à 15:32:06  profilanswer

Apparement, les 23% sont le lot de plusieurs personnes ici

n°435570
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-07-2005 à 15:42:09  profilanswer

Makiavel a écrit :

Pour le début je suis d'acord pour la voiture,  

pour le net je sais pas, ce mois-ci avec 1/12 du treisième en plus ca fait 28000/13=2153 + 180 pour le treisième mois et ca fait 1700 e net mais la mutuelle me coute 94 € je trouve ca beaucoup quand même

Petit filou, tu nous avais pas précisé pour la voiture !!  ça change tout, car une voiture coute énormément d'argent au total, or à toi, elle ne te coute rien visiblement !

n°435765
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-07-2005 à 18:51:30  profilanswer

sinon makiavel, j'ai pas suivi : par rapport à ton salaire, tu vis où ? car hors paris, c qd même pas mal, non ? avec une bagnole en plus, je trouve ça vraiment bien même...

après, c clair qu'il n'y a pas que l'argent, surtout si tu as un poste plus attractif à côté...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 18:51:30  profilanswer

n°435890
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-07-2005 à 19:45:50  profilanswer

vicenzo a écrit :

sinon makiavel, j'ai pas suivi : par rapport à ton salaire, tu vis où ? car hors paris, c qd même pas mal, non ? avec une bagnole en plus, je trouve ça vraiment bien même...

après, c clair qu'il n'y a pas que l'argent, surtout si tu as un poste plus attractif à côté...

Je vis chez mes parents en plus mais pour acheter les banques ne me donnent que 88000 € sur 20, 95000 en négociant je pense, alors la question est comment faites vous pour vous loger avec un salaire d'ingé débutant sans engraisser les propriétaires ?

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°435917
couak
Posté le 07-07-2005 à 19:55:36  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je vis chez mes parents en plus mais pour acheter les banques ne me donnent que 88000 € sur 20, 95000 en négociant je pense, alors la question est comment faites vous pour vous loger avec un salaire d'ingé débutant sans engraisser les propriétaires ?

quand on débute on a rarement de quoi s'acheter un appart, faut un apport assez conséquent et l'idéal serait d'acheter à 2
dis toi que certains sont au SMIC à 2 et galèrent encore plus et économisent pendant des années avant de pouvoir être proprio

n°435944
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-07-2005 à 20:17:30  profilanswer

Makiavel a écrit :

on achète à 2 :o

edit : grillaid

Message édité par vicenzo le 07-07-2005 à 20:17:46
n°435956
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-07-2005 à 20:30:03  profilanswer

Acheter à deux implique se lier à une femme, économiquement en plus, hors de question, mais c'est vrai que c'est une solution, faudrait que je trouve un pote interessé car si je dis ca à ma copine elle va s'y croire, appart gosse et tout ce qui suit

---------------
n°435971
azameen
Posté le 07-07-2005 à 20:41:34  profilanswer

lol, la pauvre si elle lisait ce que tu écris ...

n°435975
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-07-2005 à 20:43:11  profilanswer

Makiavel a écrit :

parce que quand on bosse, on ne pense pas à acheter tout de suite.
demande à tes parents à quel âge ils ont acheté leur maison/appart.
c'est dans la mentalité actuelle de se dire qu'il faut acheter tout de suite. Ok mais seul c'est dur, à deux c'est mieux. Tu croix qwe ta mère t'a conçu toute seule ?
tanguy, quand tu auras décidé de quitter tes parents, tu ne seras pas le seul ni le premier à louer un appart pendant 10 ans avant d'acheter.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°435983
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-07-2005 à 20:49:52  profilanswer

bardass a écrit :

parce que quand on bosse, on ne pense pas à acheter tout de suite.
demande à tes parents à quel âge ils ont acheté leur maison/appart.
c'est dans la mentalité actuelle de se dire qu'il faut acheter tout de suite. Ok mais seul c'est dur, à deux c'est mieux. Tu croix qwe ta mère t'a conçu toute seule ?
tanguy, quand tu auras décidé de quitter tes parents, tu ne seras pas le seul ni le premier à louer un appart pendant 10 ans avant d'acheter.

Enfin un appart ca va être chaud, ce que je vois pour l'instant ce sont des chambres et les HLM m'ont dit que je serais en queue de liste, soit 7 ou 8 ans.

A l'époque de mes parents et peut être la tienne se loger n'était pas aussi cher, ma maison ils l'ont acheté moins de 800 000 frs à l'époque et elle en vaut au moins quatre fois plus, alors que le salaire est à peu près le même, ca explique un peu les choses je pense.

S'installer avec quelqu'un pour des raisons économiques, ce n'est pas mon genre je préfère habiter seul et que ma copine habite seule ou en colloc, c'est un choix, je reste plus libre, si j'achète avec quelqu'un une séparation devient difficile à cause du logement, etc, et donc en un sens l'argent peut outrepasser l'amour, et pour moi mélanger amour et argent n'est jamais bon

---------------
n°435984
azameen
Posté le 07-07-2005 à 20:50:15  profilanswer

perso je commence à bosser en septembre, j'ai prévu d'acheter l'année prochaine avec un apport de 30.000 €, mais c clair que c la galère.

n°435990
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-07-2005 à 20:55:10  profilanswer

30000 euros d'avance c pas donné à tout le monde en plus...

nan franchement les gars, casez vous et quittez paris :D

n°436003
azameen
Posté le 07-07-2005 à 21:01:30  profilanswer

un interet tout simple dans mon cas : dans qq années, ma chérie commence à ramener des sous, et là le crédit va pas faire long feu , donc autant le commencer le plus vite possible non ? tu peux prendre sur 20 ans et le payer en 6 ...

n°436004
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-07-2005 à 21:02:43  profilanswer

hum64 a écrit :

franchement, y a pas grand monde qui peut acheter en commencant à bosser. c'est normal. soit t'as des parents qui t'aident, soit tu patientes. c'est la mode aujourd'hui d'acheter tout de suite, et c'est grace à cela que les prix explosent. mais franchement je trouve pas que se soit terrible de se prendre un pret sur 20 ans pour acheter un studio de 20 m2...

avec 1550 euros net si tu bosses pas sur paris, tu devrais pouvoir te loger quand meme. c'est sur qu'à paris c'est chaud mais en province c'est carrément faisable. et si j'ai bien compris tu bosses en province ?

C'est sur je ne le ferai pas, je reste chez mes parents en attendant de changer de boulot je pense et gagner un peu plus, mais  à la défense, et dans le sud de Paris.

---------------
n°436006
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-07-2005 à 21:03:42  profilanswer

azameen a écrit :

un interet tout simple dans mon cas : dans qq années, ma chérie commence à ramener des sous, et là le crédit va pas faire long feu , donc autant le commencer le plus vite possible non ? tu peux prendre sur 20 ans et le payer en 6 ...

Dans ce cas tu prends pas sur 20 ans si tu peux le payer sur 6 ans, t'y perds vachement je pense

---------------
n°436018
azameen
Posté le 07-07-2005 à 21:08:41  profilanswer

ben je pourrais payer en 6, mais je pourrais jamais convaincre la banque que je pourrais le faire. Donc tu prend en 20, et tu payes plus vite en t'assurant que tu peux racheter le crédit

n°436022
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-07-2005 à 21:10:30  profilanswer

azameen a écrit :

ben je pourrais payer en 6, mais je pourrais jamais convaincre la banque que je pourrais le faire. Donc tu prend en 20, et tu payes plus vite en t'assurant que tu peux racheter le crédit

Tu fais du black ?

---------------
n°436040
azameen
Posté le 07-07-2005 à 21:20:13  profilanswer

hypothétiques ? dans les majors de promo, primante de médecine , solicitée par les meilleurs chirs de paris pour servir d'assistante en clinique privée alors qu'elle est en 4ème année (en + du travail à l'hopital) ? perso je ne pense pas que ses futurs revenus soient hypothétiques. Et même dans ce cas, je payerai moi en plus de temps, voilà tout.

Message édité par azameen le 07-07-2005 à 21:20:59
n°436125
couak
Posté le 07-07-2005 à 22:23:45  profilanswer

le mieux c'est de se mettre en ménage à plus que 2, disons à 3 ou 4 :D

n°436328
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-07-2005 à 02:20:58  profilanswer

hum64 a écrit :

ouais mais faut pas non plus rever, en province ton salaire est plus bas et donc ce que te prete les banques aussi.  
et malheureusement les prix ont aussi exploser en province.  
moi vraiment je vois pas l'interet de se prendre un pret sur 20 ans pour acheter un studio...

je t'assure que la baisse de salire en province est moindre que la baisse des prix des appart. bref, t'y gagne :)

n°436472
arras
Posté le 08-07-2005 à 10:54:47  profilanswer

ça me fait toujours autant rire ce mot province ...
j'habite paris depuis qq temps deja, et je m'y fait toujours pas...

tu as envi d'habiter en province ... c'est bien, mais la province pour toi c'est : Lille, Marseille, Bret, le Cantal, Cahors, Rouen, un bled perdu dans le Pas de Calais ???

car honnetement, si tu restes dans les grandes villes (top 10), tu verras que les loyers sont également tres chers ...
et ensuite habiter en pleine campagne, c'est bien ... mais si tu dois de taper 100km/jour pour aller bosser ...

et oui, c'est con, mais les gens habitent en général où il y a du boulot

Message édité par arras le 08-07-2005 à 10:56:10
n°436476
Dion
Acceuil
Posté le 08-07-2005 à 10:56:05  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Oui mais les bourses tu les as seulement si tes parents sont juste dans la bonne tranche niveau revenus.

Donc s'ils ont plus que le plafond, mais qu'ils ne veulent pas financer tes études, bah DTC quoi  [:spamafote]
Obligé de bosser le soir pour financer, j'appelle pas ça des conditions idéales pour faire des études.

Heureusment pour moi j'ai pas eu à le faire, mais des potes si.

Les pov pitis qui doivent trimer sang et eau pour payer 500 roros dans l'année pour une inscription :|

Je finance une ecole privee de mon cote, et j'arrive a ne pas me plaindre des frais ou du travail que cela me fait, pourtant j'ai pas 20h de boulot scolaire par semaine :|

n°436479
Tomate
Posté le 08-07-2005 à 10:57:45  profilanswer

Dion a écrit :

Les pov pitis qui doivent trimer sang et eau pour payer 500 roros dans l'année pour une inscription :|

Je finance une ecole privee de mon cote, et j'arrive a ne pas me plaindre des frais ou du travail que cela me fait, pourtant j'ai pas 20h de boulot scolaire par semaine :|

oue t'en as moins sale feignasse

---------------
n°436482
Dion
Acceuil
Posté le 08-07-2005 à 11:01:28  profilanswer

Tomate a écrit :

oue t'en as moins sale feignasse

Excuse moi, je travaille un peu plus que toi, j'ai pas mis 5ans et demi a comprendre qu'il fallait lire les man avant de poser les questions  [:zerod]  

Paf, en coulis le tomate :O

n°436485
Tomate
Posté le 08-07-2005 à 11:02:14  profilanswer

Dion a écrit :

Excuse moi, je travaille un peu plus que toi, j'ai pas mis 5ans et demi a comprendre qu'il fallait lire les man avant de poser les questions  [:zerod]  

Paf, en coulis le tomate :O

oue mais je me fait plus de pognon que toi [:mrbrelle]

---------------
n°436520
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-07-2005 à 11:22:28  profilanswer

hum64 a écrit :

disons que cela dépend de où en province. dans les grandes villes c'est pas la joie. mais c'est vrai que si tu t'éloignes un peu tu trouves des trucs facilement !

moi je reve d'aller en province en fait...

écoute, je suis à lyon, et si pour tous ici, les prix flambent... pour moi, comparé à paris, ça n'a rien à voir (et je viens de paris depuis février)

n°436529
Dion
Acceuil
Posté le 08-07-2005 à 11:25:04  profilanswer

Tomate a écrit :

oue mais je me fait plus de pognon que toi [:mrbrelle]

tu travailles a plein tps aussi :O

edit : tu gagnais cbien en deuxieme annee de prepa ?  [:zerod]

Message édité par Dion le 08-07-2005 à 11:26:19
n°436540
Tomate
Posté le 08-07-2005 à 11:28:45  profilanswer

Dion a écrit :

bah en tant qu'ACU :D

---------------
n°436548
couak
Posté le 08-07-2005 à 11:30:26  profilanswer

Dion a écrit :

ce qui est bien dans les écoles c'est les juniors entreprises, je séchais une semaine de cours pour aller faire une formation d'1 semaine en truc pourries (html, javascript...) et ca me rapportait 1000€ net la semaine :D

n°436553
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-07-2005 à 11:31:58  profilanswer

vicenzo a écrit :

écoute, je suis à lyon, et si pour tous ici, les prix flambent... pour moi, comparé à paris, ça n'a rien à voir (et je viens de paris depuis février)

c vrai que c peanuts par rapport à paris...à lyon tu peux négocier INTRAMUROS des 30m² à moins de 400€ ...c plus d'une fois et demi plus à Paris...

si tu prends villeurbanne (c colé à coté, tu fais pas la différence, c dessirvi pareil par le métro, etc...), tu peux en trouver en dessous de 350€ ...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°436566
Notsukaw
Be Aware
Posté le 08-07-2005 à 11:38:19  profilanswer

Y'a Province et province aussi :D

Pour le prix d'une belle maison à Brest (150 000 habitants quand même, c'est pas si petit), tu as un petit T3 à Nantes  [:spamafote]  

Je dirais que la maison moyenne doit se situer autour de 225 000€ du côté de Nantes.

---------------
n°436628
Dion
Acceuil
Posté le 08-07-2005 à 12:13:45  profilanswer

Tomate a écrit :

bah en tant qu'ACU :D

donc en cinquieme annee :O

(stait paye combien a l'heure ? :D)

couak a écrit :

ce qui est bien dans les écoles c'est les juniors entreprises, je séchais une semaine de cours pour aller faire une formation d'1 semaine en truc pourries (html, javascript...) et ca me rapportait 1000€ net la semaine :D

Ya aussi les journees sans cours

n°436688
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-07-2005 à 12:54:18  profilanswer

hum64 a écrit :

oui comparé à paris. mais pour les lyonnais les prix deviennent exhorbitants... et ils ont augmenté à une vitesse fulgurante.  
c'est toujours pareil les parisiens trouvent toujours que c'est pas cher parce qu'ils raisonnent avec les tarifs de paris...

ben oui, c pour ça que bcp de parisiens quittent cette ville, notamment à cause des prix de l'immobilier. j'en suis un exemple

n°436714
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-07-2005 à 13:18:18  profilanswer

je pense que les parisiens raisonnent plus avec leur salaire qui baisse dans bien des cas en allant en province qu'avec l'idée d'acheter à prix fort...

et les banques sont bien là pour le leur rappeler :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR