Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5493138
Captotofr
Posté le 09-05-2026 à 16:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai passé un premier entretien de recrutement en conseil régional, j'ai un autre entretien à venir mais en Mairie.

J'ai comparé les montants IFSE chez les deux collectivités. (je ne parle pas de CIA ou de prime technicité informatique)

Écart de 31% en faveur du conseil régional.

Cela vous semble no brainer ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2026 à 16:05:50  profilanswer

n°5493144
adramas
Posté le 09-05-2026 à 17:16:09  profilanswer

Normal la région c'est bonnard

---------------
BlaBla
n°5493146
Trotamundo​s
Posté le 09-05-2026 à 18:40:55  profilanswer

Zesheriff a écrit :

En-dehors des enseignants, je pense que la part importante de l'indemnitaire par rapport à l'indiciaire (pour employer les termes exacts) se retrouve dans la plupart des corps A non ?

Aucune idée, je connais peu les autres corps :jap:

n°5493147
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-05-2026 à 18:44:26  profilanswer

oucra a écrit :

A part certaines universités, je pense que tu peux élargir à tout le mesri :-(

Oui, j'ai mis "enseignants" pour raccourcir...
Il me semble que dans le secondaire au moins
le corps de direction est potentiellement issu d'enseignants aussi non ?

Trotamundos a écrit :

Aucune idée, je connais peu les autres corps :jap:

[:luc@s]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5493148
paracyber
Posté le 09-05-2026 à 18:57:35  profilanswer

Captotofr a écrit :

J'ai passé un premier entretien de recrutement en conseil régional, j'ai un autre entretien à venir mais en Mairie.

J'ai comparé les montants IFSE chez les deux collectivités. (je ne parle pas de CIA ou de prime technicité informatique)

Non c'est pas étonnant, surtout si la mairie est petite/sans trop de moyens ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5493157
meuniere
Posté le 09-05-2026 à 21:10:05  profilanswer

Zesheriff a écrit :

En-dehors des enseignants, je pense que la part importante de l'indemnitaire par rapport à l'indiciaire (pour employer les termes exacts) se retrouve dans la plupart des corps A non ?

En territoriale, pas forcément. C'est extrêmement variable d'une collectivité à l'autre. Cf. exemple de Captotofr.

n°5493286
mrblonde03
Posté le 11-05-2026 à 08:48:40  profilanswer

Captotofr a écrit :

cela dépend aussi du niveau de l'ifse des 2 postes

on a 4 niveaux d'IFSE par catégorie chez nous

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 11-05-2026 à 08:49:25

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°5493311
Captotofr
Posté le 11-05-2026 à 10:08:32  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

cela dépend aussi du niveau de l'ifse des 2 postes

on a 4 niveaux d'IFSE par catégorie chez nous

Je parle bien évidemment de niveau équivalent, sans management de service et sans management d'équipe.  

n°5495025
yggy
Beamish for ever
Posté le 27-05-2026 à 00:26:14  profilanswer

Hello ! Petite question pour un ami  :D

Fonctionnaire titulaire qui voudrait rejoindre le privé, est-ce que le délai est maximum de 3 mois ?

Comme de public à public ? Ou ça peut-être plus long avec la demande de dispo.

En imaginant que l'agent arrive voir ses RH avec une promesse d'embauche du privé, il peut faire sa demande de dispo directement ? Et ensuite, ça prend combien de temps ?

Merci d'avance,

n°5495028
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2026 à 00:59:53  answer

J’aurai dit 3 mois pour nécessités de service mais ici certains ont relaté des délais + importants dans certains secteurs spécifiques.

L’administration a 2 mois pour te répondre une fois la demande officielle déposée.

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2026 à 01:00:13
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 00:59:53  profilanswer

n°5495036
hfr of the​ dead
Posté le 27-05-2026 à 07:47:03  profilanswer

Captotofr a écrit :

2 mois pour répondre, 3 mois avant de bouger, la fameuse facilitation de la mobilité.
 [:enrichisseurculturel:2]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°5495040
yggy
Beamish for ever
Posté le 27-05-2026 à 08:38:38  profilanswer

Dac, donc "en théorie", cela fait 5 mois ou on peut considérer que les 2 mois font partie des 3 mois ?  :pt1cable:

n°5495056
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2026 à 09:41:32  answer

Il n’y a pas de texte à ma connaissance sur les 3 mois donc difficile de répondre.

À mes demandes de détachement j’ai souvent eu la réponse en une semaine mais avec 2 ou 3 mois de nécessité de services (cela dépend surtout de la criticite de ton poste et de la période).
Ce n’est pas choquant en soi.
Dans le privé il y a le préavis.

n°5495071
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-05-2026 à 10:02:46  profilanswer

L'administration peut aussi refuser ta demande de dispo pour nécessité de service...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5495073
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2026 à 10:08:08  answer

Oui dans des cas extrêmes comme ton secteur.
Mais hormis ce que tu racontais ici je n’en avais jamais entendu parler.

Avant il y avait beaucoup de campagnes de recrutement pour la rentrée scolaire (exemple du MEN/MESR …) mais il y a de + en + de recrutements au fil de l’eau. Notamment dans la filière ITRF sur des postes bien ciblés.

Pour yggy on n’a pas assez d’éléments.
En tout cas il ne faut pas tarder à déposer ta demande officielle.

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2026 à 10:10:54
n°5495119
meuniere
Posté le 27-05-2026 à 18:44:29  profilanswer

Les refus concernent aussi une grosse majorité de prof.
Je connais plusieurs profs qui ont dû faire des pacs blancs pour obtenir une dispo pour suivi de conjoint à cause de ça...  :sweat:

n°5495309
nasdak
Posté le 28-05-2026 à 23:38:19  profilanswer

La gestion du personnel dans l'éducation nationale c'est une catastrophe totale, à des années lumières de ce que je vois au MTE

n°5495377
jkf
Posté le 29-05-2026 à 12:52:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Les refus concernent aussi une grosse majorité de prof.
Je connais plusieurs profs qui ont dû faire des pacs blancs pour obtenir une dispo pour suivi de conjoint à cause de ça...  :sweat:

Belle mentalité pour des profs...

:sweat:  

n°5495386
kaboom85
Posté le 29-05-2026 à 13:41:49  profilanswer

jkf a écrit :

les gens jouent avec les règles du jeu qu'on leur impose.
Les gens qui demandent une dispo c'est illusoire d'espérer les garder, ils trouveront un moyen.
et meme si on réussit à les garder, c'est souvent pire : motivation 0 et rancoeur, pas forcément un cocktail qu'on a envie de mettre en face des gosses

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5495387
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2026 à 13:43:47  answer

kaboom85 a écrit :

les gens jouent avec les règles du jeu qu'on leur impose.
Les gens qui demandent une dispo c'est illusoire d'espérer les garder, ils trouveront un moyen.
et meme si on réussit à les garder, c'est souvent pire : motivation 0 et rancoeur, pas forcément un cocktail qu'on a envie de mettre en face des gosses

En face des gosses ou avec des collègues (quelque soit le métier).
C’est complètement ridicule de refuser une dispo.

n°5495546
meuniere
Posté le 30-05-2026 à 12:46:38  profilanswer

jkf a écrit :

Tu veux faire quoi quand on te refuse une dispo et une démission ? Et qu'obtenir une mutation est impossible ?

n°5495568
Trotamundo​s
Posté le 30-05-2026 à 14:42:08  profilanswer

Clairement. 10 ans de sa vie à Bobigny, je vois pas comment je pourrais jeter la pierre à un couple d'amis dont lui s'est pacsé avec un pote et elle à une cousine.

n°5496563
Captotofr
Posté le 04-06-2026 à 23:58:44  profilanswer

Captotofr a écrit :

Question, j'ai candidaté à une annonce d'emploi, cette même annonce a été aussitôt republiée après la fin de candidature (3 postes ouverts), pas la peine que je candidate à nouveau ?

L'annonce en question vient d'être republiée une troisième fois.

A la deuxième publication, j'avais contacté le responsable de service qui m'avait répondu qu'il n'était pas nécessaire de candidater à nouveau.

Je dois le rappeler pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, suis je toujours dans la course ou hors course ?

n°5496610
paracyber
Posté le 05-06-2026 à 08:58:06  profilanswer

Captotofr a écrit :

L'annonce en question vient d'être republiée une troisième fois.

A la deuxième publication, j'avais contacté le responsable de service qui m'avait répondu qu'il n'était pas nécessaire de candidater à nouveau.

Je dois le rappeler pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, suis je toujours dans la course ou hors course ?

A priori, non, tu n'es plus dans la course. Ta candidature n'a pas été retenue la première fois. Et probablement pas reconsidéré la seconde : si derrière, ils t'ont dit "pas besoin de recandidater" et que tu n'as pas été contacté, c'est une manière peu franche de n'avoir pas à retraiter ta candidature. Donc, ton CV a été écarté et ils n'ont trouvé aucun (nouveau) CV digne de leur intérêt et/ou l'eventuel jury a été infructueux.

Tu as dès lors 3 options :  
1/ laisser tomber
2/ (passive) refaire une nouvelle candidature mais à minima avec une lettre de motivation forcément différente vu que ton profil n'a pas été pris et que tu n'as obtenu aucun feedback sur les raisons de cette non selection.
3/ (active) essayer de contacter le n+1 du poste visé et demander/obtenir un vrai échange en présentiel en vis-à-vis. Lors de cet échange, le convaincre que tu es la bonne personne et qu'il a tout intérêt à te prendre.

---------------
n°5496614
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2026 à 09:01:50  answer

Euh le 3 qui revient à court-circuiter le service RH ne semble pas être une bonne solution …  
Ça fait vraiment « anguille ».  

n°5496617
kaboom85
Posté le 05-06-2026 à 09:11:00  profilanswer

le 3 est la seule action qui a une chance de marcher.
après, s'ils préfèrent avoir personne une 3eme fois plutot que quelqu'un de motivé, a t on vraiment envie de les rejoindre ?

---------------
n°5496621
paracyber
Posté le 05-06-2026 à 09:17:10  profilanswer

C'est pas cour-circuiter du tout.  
Chez nous, les contacts dans les fiches de postes indiquent aussi les coordonnées du responsable du poste visé. Les informations sur le poste et le profil recherché sont normalement plus pertinentes et précises directement chez l'opérationnel que sur le chargé de recrutement. Chacun son boulot  :jap:

---------------
n°5496622
paracyber
Posté le 05-06-2026 à 09:17:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le 3 est la seule action qui a une chance de marcher.
après, s'ils préfèrent avoir personne une 3eme fois plutot que quelqu'un de motivé, a t on vraiment envie de les rejoindre ?

+1

---------------
n°5496623
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2026 à 09:21:10  answer

paracyber a écrit :

C'est pas cour-circuiter du tout.  
Chez nous, les contacts dans les fiches de postes indiquent aussi les coordonnées du responsable du poste visé. Les informations sur le poste et le profil recherché sont normalement plus pertinentes et précises directement chez l'opérationnel que sur le chargé de recrutement. Chacun son boulot  :jap:

Appeler pour avoir des informations sur le poste, pourquoi pas (et encore souvent ce qui est donné sur la fiche de publication c'est un mail).
Par contre, demander à avoir un échange en présentiel, comme un pré-entretien, oui ça court-circuite le chargé de recrutement.

et comme le dit kaboom85, est-ce que ça donne envie d'aller y travailler ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2026 à 09:22:37
n°5496633
kaboom85
Posté le 05-06-2026 à 09:59:04  profilanswer

il est évident qu'il faut court circuiter le "chargé de recrutement" et aller directement parler avec la personne avec/pour qui on va travailler par contre (si ce n'est pas la meme personne :o)

---------------
n°5496634
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2026 à 10:08:33  answer

Moi si je suis le manager en question, je pense que je refuse de voir le candidat.
La pré-sélection c’est le service RH.
Chacun son job.  

Imaginez si tous les candidats font ça …
Le manager se retrouve à faire X pré-entretiens puis les vrais entretiens ? Intenable

n°5496639
paracyber
Posté le 05-06-2026 à 10:13:23  profilanswer

Par contre, demander à avoir un échange en présentiel, comme un pré-entretien, oui ça court-circuite le chargé de recrutement.
 -> Pas necessairement. Autant avoir un pré-échange avant plutôt que de recevoir un candidat qui manifestement ne matchera pas (ca marche dans les deux sens d'ailleurs, lui-même peut ne pas avoir intérêt à se déplacer si le poste finalement ne lui convient pas au regard des détails pas forcément diffusé dans la fiche de poste) Ce qui n'empechera pas ensuite de faire un jury et de comparer de manière équitable les candidats.

et comme le dit kaboom85, est-ce que ça donne envie d'aller y travailler ?! -> là dessus, on est bien d'accord. Si ca n'a pas marché 2 fois et que le retour n'est pas franc/honnête, passez son chemin est peut-être la meilleure des options. Après Captotofr est peut-être dans un bled où les postes sont rares.

---------------
n°5496762
kaboom85
Posté le 05-06-2026 à 13:25:26  profilanswer

si tous les candidats font ça mais là ça fait 3 fois que le poste est proposé, y a 0 candidat en fait.
le manager contacté dans ce cas là il est aux anges hein

et les vrais entretiens c'est ceux avec le métier hein, pas ceux avec les recruteurs qui ne sont censés etre que des filtres. Pas besoin de filtrer quand y a personne

---------------
n°5496763
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2026 à 13:28:16  answer

On manque d’information.
Captotofr remplit il  
90% des compétences demandées ?  
70% (et donc écarté comme pas mal d’autres candidats …) ?

Le vrai entretien c’est un entretien qui mixe manager ET  chargé de recrutement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2026 à 13:28:59
n°5496799
Captotofr
Posté le 05-06-2026 à 14:35:54  profilanswer

Merci de demander des infos, il manque effectivement des détails.

A la situation où j'ai passé l'entretien à la mairie pour exactement le même poste que celui dont l'annonce est republié par le Métropole, recrute en DG non DSI.
B le Métropole qui recrute 3 personnes (ce détail a peut être son importance) pour le même intitulé de poste mais en DSI.

Chez A, 2 jours après la fin de publication de l'offre, j'ai reçu une convocation pour entretien (manager + chargé de recrutement), l'entretien s'était bien passé, peut être trop, car j'ai fini par gaffer sur mes autres candidatures, ils ont vu que j'avais également postulé à la Métropole pour exactement le même poste.

Une semaine après ils m'ont annoncé ne pas retenir ma candidature car j'avais le profil adéquat pour la DSI du Métropole chez qui j'ai également postulé.

On revient à l'annonce du métropole, juste avant la fin de la 2e publication, j'avais appelé pour savoir si je devais recandidater, le responsable m'avait indiqué que pas nécessaire car ils avaient déjà ma candidature, ils devaient faire leur sélection pour entretien, mais pas avant fin mai.

Ce qui nous amène à la 3e publication début juin.

La mairie et métropole sont 2 collectivités mutualisées.

Message édité par Captotofr le 05-06-2026 à 14:40:23
n°5496810
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2026 à 15:00:21  answer

Si ça se trouve la personne que tu as eue en ligne et qui t’a dit « pas besoin de re candidater » n’est pas réellement en charge du dossier / a oublié de passer l’info à l’autre (selon leur portefeuille de dossiers ..), si j’étais toi, si l’offre est encore ouverte, postule de nouveau à la métropole  

(Je connais ce système d’administration mutualisee et parfois ça pose des soucis dans la transmission d’infos si ce sont des personnes différentes qui gèrent la ville et la métropole)

n°5496814
Captotofr
Posté le 05-06-2026 à 15:25:08  profilanswer

C'était le responsable du service au téléphone, celui qui est mentionné comme personne à contacter dans l'annonce d'emploi.

J'ai un mail prêt à partir pour répondre au refus de la Mairie dans lequel j’écris être reconnaissant s'ils pouvaient appuyer ma candidature auprès de leurs collègues à la Métropole mais j'ai peur de gaffer encore. :o

Mais question sérieuse, s'ils ont 3 personnes à recruter, ils doivent recruter les 3 d'un coup ou peuvent-ils recruter 1 ou 2 par publication d'annonce ?

n°5496815
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2026 à 15:29:28  answer

S’ils ont écrit dans l’annonce « 3 postes », ils peuvent en recruter 3 de suite.
Mais s’ils n’ont trouvé qu’un bon candidat (ou 2), ils vont republier. Et c’est sûrement ce qui se passe là.

n°5496835
Captotofr
Posté le 05-06-2026 à 16:09:31  profilanswer

Si je parviens à recontacter par mail le responsable de service alors que seul son numéro de tel est indiqué dans l'annonce d'emploi, ça fait red flag ? [:clooney41]

n°5496851
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2026 à 16:38:18  answer

Non. Je l’ai fait la semaine dernière car la chargée de recrutement devait m’envoyer un mail.
N’ayant rien reçu j’ai recherché la syntaxe des e mails chez eux et j’ai pu envoyer.
Un mail est clairement - intrusif qu’un appel.
Et en plus tu as une trace écrite du retour  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2026 à 16:38:33
n°5497277
nasdak
Posté le 08-06-2026 à 16:36:30  profilanswer

Ça dépend du type de poste
Sur les postes a++ tu ne candidates pas sans avoir eu un entretien avec le n+1 ou le n. Impossible de faire une lettre de motivation sans les éléments qu'ils te donneront

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)