Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  813  814  815
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5480972
Htan
Posté le 11-03-2026 à 21:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez nous le service paie n’intervient pas du tout sur la mise à disposition du bulletin.
C’est la DRFIP qui gère ça.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 21:13:57  profilanswer

n°5480980
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-03-2026 à 22:15:43  profilanswer

Possible qu'il y ait des incompétents ailleurs que chez nous  [:heow]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5480982
Htan
Posté le 11-03-2026 à 22:26:55  profilanswer

Sauf que c’est assez blessant quand des agents pensent que la faute vient du service X en interne, alors que la faute vient d’un service externe

---------------
n°5481001
tck-lt
Posté le 12-03-2026 à 08:11:00  profilanswer

yggy a écrit :

Ptit sondage !  
Vos bécanes tournent à combien de RAM ?

À part quelques usages spécifiques (création graphique), les collègues ont une utilisation basique mais gourmande (M365, navigateur internet avec multiples onglets, applis en Saas) et je pensais bondir de 8 à 32go de RAM pour le renouvellement du parc (mais ça c'était avant l'augmentation des tarifs... :sweat: )

8Go pour le commun des mortels.
32Go pour moi (avec un i7, i3 sinon pour le standard des agents)
64go pour certains géomaticiens et personnes de la com (montages)

---------------
War Roak Gwengamp
n°5481018
kaboom85
Posté le 12-03-2026 à 09:29:19  profilanswer

Htan a écrit :

Sauf que c’est assez blessant quand des agents pensent que la faute vient du service X en interne, alors que la faute vient d’un service externe

si c'est blessant, c'est très grave  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5481037
meuniere
Posté le 12-03-2026 à 10:40:59  profilanswer

tck-lt a écrit :

8Go pour le commun des mortels.
32Go pour moi (avec un i7, i3 sinon pour le standard des agents)
64go pour certains géomaticiens et personnes de la com (montages)

Ca m'intéresse.
En portable ou PC fixe ? C'est quoi exactement comme configuration ?

Comme je fais peu de TT, on envisage une solution mixte pour mon poste : je garde mon portable d'agent lambda à 16Go, il me servira pour les réunions et le TT.
Mais on me fournirait une unité centrale plus puissante pour que je puisse bosser plus facilement quand je fais de la géomatique.
Sauf que c'est à moi de proposer la configuration nécessaire et j'en sais rien du tout, c'est pas mon métier  :pt1cable:  

n°5481046
tck-lt
Posté le 12-03-2026 à 11:21:57  profilanswer

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus non plus, je ne gère pas la partie poste de travail. La majorité est en poste portable c'est certain puisqu'ils TT aussi. Il doit cependant y avoir quelques postes fixes dans le service.

Le mieux ce serait peut-être d'interroger l'éditeur de la solution que tu utilises.

Message édité par tck-lt le 12-03-2026 à 11:29:38

---------------
War Roak Gwengamp
n°5481147
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-03-2026 à 16:11:44  profilanswer

Zesheriff a écrit :

[:athome]

Bon donc comme d'habitude c'est notre service paie qui est à la rue...

On a des primes rétroactives à juillet 2024 toujours en attente de paiement  [:zeuartisan]

Ah ben ils viennent d'annoncer que ce sera payé en juin (de façon rétroactive)...  [:- supersonique -:6]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5481153
loupie94
Posté le 12-03-2026 à 16:18:57  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ah ben ils viennent d'annoncer que ce sera payé en juin (de façon rétroactive)...  [:- supersonique -:6]

Ouh la, j'attendrais un peu avant de me réjouir à ta place. Juillet 2024! Ouah!

n°5482514
redspiegel
Posté le 17-03-2026 à 17:23:22  profilanswer

Slt,
En cas de changement de poste, l’ifse reste le meme ? Exemple je suis SA, je suis actuellement sur un poste info, si je veux obliquer vers un poste traitant d’un sujet complètement différent (retraite, logement), je garderai le meme ifse ou pas ?
Merci

---------------
See you space cowboy...
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 17:23:22  profilanswer

n°5482518
adramas
Posté le 17-03-2026 à 17:35:51  profilanswer

Ça dépend de la cotation du poste j'imagine ?

---------------
BlaBla
n°5482581
Captotofr
Posté le 17-03-2026 à 19:21:52  profilanswer

Dans la FPT, si on n'est pas de la DSI, on touche une IFSE complémentaire technicité informatique moindre.

Je trouve délirant dans la FPT, tu n'as pas le même montant RIFSEEP d'une administration à l'autre.

Si tu matche sur une annonce d'emploi dont l'employeur est "généreux", c'est jackpot.

J'ai 2 annonces de poste identique mais d'employeur différent, l'un paie mieux que l'autre en terme de rifseep, imaginez ma petite déception si c'est l'administration la moins généreuse qui me prend.  :sweat:

Message édité par Captotofr le 17-03-2026 à 19:24:13
n°5482595
Htan
Posté le 17-03-2026 à 20:05:18  profilanswer

Ce n’est pas propre à la FPT.
Dans la FPE c’est pareil.
J’ai perdu 200€ nets car mon administration précédente est connue pour avoir un RIFSEEP de folie.  

Quant au changement de poste en interne, oui tout dépend du groupe associé à la fonction.
Si même groupe, l’IFSE restera identique.
Sinon tu peux perdre ou gagner.

---------------
n°5482632
tck-lt
Posté le 17-03-2026 à 21:22:26  profilanswer

Ils sont en train de revoir le RIFSEEP chez nous, je n'ai aucune info. On nius a précisé que c'etait encore pour réduire les inégalités salariales hommes/femmes et comme la dernière fois, ils ne vont pas le faire par filière et catégorie mais à échelle d'ensemble. Étant A dans la filière technique, je vais sûrement regarder le train passer (aucune femme dans notre service infra, nous sommes 11, pas de CV féminin nos offres de poste).

---------------
War Roak Gwengamp
n°5482671
meuniere
Posté le 17-03-2026 à 22:39:50  profilanswer

Htan a écrit :

Ce n’est pas propre à la FPT.
Dans la FPE c’est pareil.
J’ai perdu 200€ nets car mon administration précédente est connue pour avoir un RIFSEEP de folie.  

Quant au changement de poste en interne, oui tout dépend du groupe associé à la fonction.
Si même groupe, l’IFSE restera identique.
Sinon tu peux perdre ou gagner.

+1
D'un ministère ou d'une agence à l'autre, les rifseep ne sont pas identiques et tous les ministères ne prévoient pas le maintien à titre individuel de ton rifseep si tu mutes vers un poste de cotation inférieure ou si tu passes de centrale => services déconcentrés.
Mais il y a encore plus de variabilité dans la FPT.
Mais ce n'est pas forcément déconnant. Qd je vivais en bousie, j'avais très très peu de primes. Pourtant j'avais un meilleur niveau de vie qu'avec mon poste suivant dans le Nord où j'avais 600€ net de plus /mois. Cf coût du logement + trajet très court en bousie.

n°5482711
redspiegel
Posté le 18-03-2026 à 05:39:56  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
D'un ministère ou d'une agence à l'autre, les rifseep ne sont pas identiques et tous les ministères ne prévoient pas le maintien à titre individuel de ton rifseep si tu mutes vers un poste de cotation inférieure ou si tu passes de centrale => services déconcentrés.
Mais il y a encore plus de variabilité dans la FPT.
Mais ce n'est pas forcément déconnant. Qd je vivais en bousie, j'avais très très peu de primes. Pourtant j'avais un meilleur niveau de vie qu'avec mon poste suivant dans le Nord où j'avais 600€ net de plus /mois. Cf coût du logement + trajet très court en bousie.

Slt,
Merci pour vos réponses.
C’est pour un passage de fpe a fph (tout un micmac). Ou alors demander un poste dans la fpe idéalement un autre type de poste au sein de mon ministère de tutelle).
Wait € see

---------------
See you space cowboy...
n°5482721
Htan
Posté le 18-03-2026 à 07:27:49  profilanswer

FPE/FPH ça se fait facilement en détachement.

Même au sein d’un même ministère, un autre poste peut être dans un autre groupe et donc IFSE différente.

---------------
n°5482739
mrblonde03
Posté le 18-03-2026 à 08:47:50  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ils sont en train de revoir le RIFSEEP chez nous, je n'ai aucune info. On nius a précisé que c'etait encore pour réduire les inégalités salariales hommes/femmes et comme la dernière fois, ils ne vont pas le faire par filière et catégorie mais à échelle d'ensemble. Étant A dans la filière technique, je vais sûrement regarder le train passer (aucune femme dans notre service infra, nous sommes 11, pas de CV féminin nos offres de poste).

c'est quoi encore cette ineptie ? Femmes et hommes au sein d'une même filière gagnent le même salaire selon les grilles (que ce soit filière technique ou administrative).

La meilleure valorisation de la filière technique est complètement justifiée et n'a aucun rapport avec le sexe. Déjà qu'il est extrêmement compliqué de recruter des ingénieurs avec la concurrence du privé...  

Notre DSI n'arrive plus à recruter et fait appel à des prestas qui font le même boulot que des ingés fonctionnaires tout en gagnant 500 euros de plus par mois. Voilà l'ambiance à la DSI et le surcoût que ca génère pour la collectivité... Surtout qu'ils n'ont souvent aucune culture fonction publique, ne connaissent pas les marchés publics, etc...  

Il faudrait au contraire en priorité mieux valoriser la filière technique. C'est de toutes façons connu jusqu'aux plus hauts sommets de l'état puisque qu'une ministre avait alerté récemment sur les problèmes d'attractivité de la filière technique face au privé.

Merci aux génies qui mettent en œuvre des conneries globalistes genre l'index égalité homme femme qui paralysent notre fonctionnement et nous mettent en difficulté...

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 18-03-2026 à 09:55:45

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°5482756
Captotofr
Posté le 18-03-2026 à 09:53:37  profilanswer

Htan a écrit :

FPE/FPH ça se fait facilement en détachement.

Même au sein d’un même ministère, un autre poste peut être dans un autre groupe et donc IFSE différente.

Je te cite pour le sujet du détachement, je viens de la FPH, en cas de mobilité vers la FPT/FPE, qu'est ce qui est le mieux ? Détachement ou intégration directe ?

n°5482758
Htan
Posté le 18-03-2026 à 10:12:38  profilanswer

Je conseille toujours le détachement dans un premier temps, cela permet de revenir dans son ancienne administration si jamais cela ne se passe pas bien (bon l’employeur peut aussi mettre fin au détachement).
Tu bénéficies de la double carrière aussi.  

De plus, l’intégration directe est rarement proposée car l’employeur peut aussi « tester » l’agent durant le détachement.  

Personnellement j’ai fait  
FPH > détachement FPT > intégration FPT > détachement FPE > intégration FPE > détachement FPE (oui un 2e car grade pas interministériel) > fin de détachement à mon initiative, retour dans mon administration.

Message édité par Htan le 18-03-2026 à 10:13:06

---------------
n°5482760
Captotofr
Posté le 18-03-2026 à 10:27:45  profilanswer

D'accord merci pour les explications, comme je viens d'une administration parisienne et que je vis maintenant sur Toulouse, le détachement a peu d'intérêt pour moi. Pire si l'administration d'accueil se décidait à mettre fin au détachement.  

Si détachement, partir sur une durée maximale de 5 ans pour sécuriser ma situation ?

n°5482761
adramas
Posté le 18-03-2026 à 10:34:03  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

c'est quoi encore cette ineptie ? Femmes et hommes au sein d'une même filière gagnent le même salaire selon les grilles (que ce soit filière technique ou administrative).

La meilleure valorisation de la filière technique est complètement justifiée et n'a aucun rapport avec le sexe. Déjà qu'il est extrêmement compliqué de recruter des ingénieurs avec la concurrence du privé...

Notre DSI n'arrive plus à recruter et fait appel à des prestas qui font le même boulot que des ingés fonctionnaires tout en gagnant 500 euros de plus par mois. Voilà l'ambiance à la DSI et le surcoût que ca génère pour la collectivité... Surtout qu'ils n'ont souvent aucune culture fonction publique, ne connaissent pas les marchés publics, etc...

Il faudrait au contraire en priorité mieux valoriser la filière technique. C'est de toutes façons connu jusqu'aux plus hauts sommets de l'état puisque qu'une ministre avait alerté récemment sur les problèmes d'attractivité de la filière technique face au privé.

Merci aux génies qui mettent en œuvre des conneries globalistes genre l'index égalité homme femme qui paralysent notre fonctionnement et nous mettent en difficulté...

https://www.naudrh.com/2026/03/tran [...] h.com.html
Peut être un lien. Je suis tombé dessus ce matin

---------------
BlaBla
n°5482764
Htan
Posté le 18-03-2026 à 10:40:53  profilanswer

Captotofr a écrit :

D'accord merci pour les explications, comme je viens d'une administration parisienne et que je vis maintenant sur Toulouse, le détachement a peu d'intérêt pour moi. Pire si l'administration d'accueil se décidait à mettre fin au détachement.  

Si détachement, partir sur une durée maximale de 5 ans pour sécuriser ma situation ?

Ah oui avec une telle mobilité géographique, ça se réfléchit peut-être différemment.
De toute manière ce n’est pas vraiment tout qui a la main. C’est l’administration d’accueil qui peut proposer une intégration directe, mais de ce que je connais c’est assez rare.

Pour les détachements c’est rare aussi de partir sur 5 ans de suite. C’est souvent 1 an ou 2 ans, renouvelable.  
Tout ça se discute en entretien car les administrations ont leurs lignes directrices de gestion.

adramas a écrit :

https://www.naudrh.com/2026/03/tran [...] h.com.html
Peut être un lien. Je suis tombé dessus ce matin

Arf
J’avais espoir que la FP échappe à cette bêtise d’expliquer si écart 5% ..
Ça ne va faire que  
• créer des tensions dans les équipes  
• ajouter du taf aux services RH
Une différence de salaire s’explique toujours : l’expérience, l’expérience dans un même secteur d’activité …  

De toute manière rien qu’avec les statuts différents ça ne peut pas être égalitaire …

Bon là ça parle de la FPT. À voir si c’est valable FPH/FPE.

Message édité par Htan le 18-03-2026 à 10:44:38

---------------
n°5482925
meuniere
Posté le 18-03-2026 à 18:42:31  profilanswer

Vu le contexte dans la FPE qui est plutôt à la baisse des effectifs, à moins de vouloir passer sur les postes où ils n'arrivent pas à pourvoir comme prof, flic, etc. je doute que tu puisses avoir une intégration directe.
Vers la FPT c'est plus probable.

Captotofr, c'est quoi ta situation exacte ? Tu es en dispo là ?
J'ai le souvenir d'un collègue qui avait demandé une dispo pour suivi de conjoint à l'autre bout de la France dans la FPT. Au bout d'1 an à la fin de sa dispo, je ne me souviens plus exactement comment, n'ayat pas trouv de boulot de lui-même dans son nouveau département, il a été réintégré en gestion par le CDG de son nouveau département, puis était prioritaire sur les postes vacants. Il a eu un poste au bout de moins de 2 mois.
Aucune idée de comment tout ça c'est passé en pratique.

Edit  : détail mais dans la FPT, on n'utilise pas le terme administration, mais collectivité (y compris par extension si tu bosses pour un syndicat mixte, un EPCI, le SDIS, ou autre structure qui n'est pas une collectivité territorialé au sens juridique. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-03-2026 à 18:47:47
n°5482929
Htan
Posté le 18-03-2026 à 19:30:10  profilanswer

Euh par contre s’il est en disponibilité, il doit d’abord réintégrer son administration d’origine pour ensuite demander un détachement.
En effet un détachement n’est possible qu’en position d’activité or en disponibilité on n’est pas en position d’activité.

---------------
n°5482938
Captotofr
Posté le 18-03-2026 à 20:08:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Captotofr, c'est quoi ta situation exacte ? Tu es en dispo là ?
J'ai le souvenir d'un collègue qui avait demandé une dispo pour suivi de conjoint à l'autre bout de la France dans la FPT. Au bout d'1 an à la fin de sa dispo, je ne me souviens plus exactement comment, n'ayat pas trouv de boulot de lui-même dans son nouveau département, il a été réintégré en gestion par le CDG de son nouveau département, puis était prioritaire sur les postes vacants. Il a eu un poste au bout de moins de 2 mois.
Aucune idée de comment tout ça c'est passé en pratique.

Oui dispo pour enfant depuis 2 ans, renouvellé pour une dernière année, je l'espère. [:cerveau cupra]  

Bon à savoir pour ton histoire de CDG.

Htan a écrit :

Euh par contre s’il est en disponibilité, il doit d’abord réintégrer son administration d’origine pour ensuite demander un détachement.
En effet un détachement n’est possible qu’en position d’activité or en disponibilité on n’est pas en position d’activité.

Oui, oui, c'est prévu de réintégrer mon administration d'origine et réaliser le détachement/intégration directe quand l'administration et collectivité se seront mis d'accord sur une date.  

Sinon j'ai pris des nouvelles ce jour depuis la fin des candidature le 8 mars (celui de l'offre publiée une 3e fois), la procédure de recrutement est toujours en cours, à suivre [:zigg]

Message édité par Captotofr le 18-03-2026 à 20:10:43
n°5482942
meuniere
Posté le 18-03-2026 à 21:21:58  profilanswer

Htan a écrit :

Dans la FPT ça ne pose aucun pb,  tu es réintégré puis détaché dans la foulée (genre le même jour ou le lendelain quoi) par ta collectivité d'origine. En général ça les arrange bien car ils ne comptent pas vraiment te reprendre...
En théorie, ça doit être possible aussi dans la FPE et FPH.

n°5482944
Htan
Posté le 18-03-2026 à 21:57:22  profilanswer

Je n’ai pas dit que c’était compliqué mais c’est une étape à ne pas oublier.
(Si tu étais bon, ils veulent souvent te reprendre par contre ^^)

---------------
n°5482983
tck-lt
Posté le 19-03-2026 à 08:46:15  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

On s'est déjà fait avoir le premier coup, c'était le même objectif.
Mais du coup, ils ont été obligés de nous créer une prime de métier en tension pour certains postes pour toute la DSN ou presque du coup (200€ bruts), elle avait tout de même été ratiboisée de 50€ de mémoire suite à une montée au créneau des syndicats (cette prime concerne majoritairement des A)

---------------
War Roak Gwengamp
n°5483686
meuniere
Posté le 20-03-2026 à 19:53:21  profilanswer

Htan a écrit :

Je n’ai pas dit que c’était compliqué mais c’est une étape à ne pas oublier.
(Si tu étais bon, ils veulent souvent te reprendre par contre ^^)

Bof, dans mon cas et ceux de mes collègues de la FPT partis en détachement, vu qu'on est remplacé, te reprendre ça veut dire mettre ton remplaçant à la porte.
A moins que tu sois vraiment génial, je n'ai pas vu ce cas de figure.

n°5483699
Htan
Posté le 20-03-2026 à 20:14:34  profilanswer

Tu n’es pas forcément repris sur ton précédent poste mais un poste de même grade

Et si celui qui est sur le poste est contractuel, le fonctionnaire est prioritaire. En surnombre jusqu’au départ du CDD. On a eu le cas à gérer en octobre dernier.

Message édité par Htan le 20-03-2026 à 20:15:29

---------------
n°5483710
meuniere
Posté le 20-03-2026 à 20:55:15  profilanswer

Je suis dans un domaine "métier". Moi et mes collègues, on ne peut/veut pas aller bosser sur un poste dans un autre service.
A moins d'être dans une très grosse collectivité.

Et puis quand tu pars d'une collectivité, tu n'as souvent pas envie d'y retourner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  813  814  815
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)