Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  807  808  809
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5461248
Kerjou
Posté le 01-01-2026 à 18:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfect007 a écrit :

Du coup sans badgeage, ton temps n'est pas compté et tu ne peux le récupérer  [:canaille]

Disons qu'il fait des horaires qui peuvent réellement dépasser, pas juste un rédacteur qui part a 19h30 :p

Du jour fatalement il serait constamment en écretage.

Perso le forfait me va très bien.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 18:07:57  profilanswer

n°5461254
Htan
Posté le 01-01-2026 à 18:32:02  profilanswer

Les chefs de service chez nous sont au forfait.
La plus grande arnaque du siècle.
Car en théorie les horaires sont libres.
En réalité personne ne se permet de prendre des heures … donc ils font des journées de malade pour juste avoir 5 congés en plus.

yggy a écrit :

Ah ok, tu m'étonnes que tu ne poses pas de congés !

Nous, c'est 3h par mois dans les plages variables en +, au delà c'est écrété et tu ne peux en bénéficier que le mois suivant et celui d'après.

Je trouve que 10h max dans le compteur c’est peu.
Entre les heures écrêtées et les heures interdites j’ai fait don de 45h ~ sur une année …

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 01-01-2026 à 18:32:50

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°5461265
meuniere
Posté le 01-01-2026 à 20:15:47  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Du coup sans badgeage, ton temps n'est pas compté et tu ne peux le récupérer  [:canaille]

Récupérer des journées ou 1/2 journée, normalement non.
Mais tu récupères des heures, en arrivant plus tard et/ou partant plus tôt.
C'est ce que je faisais quand je ne badgeais pas.

Ici c'est 12j de récup par an, en plus des RTT.
Ca me convient parfaitement, mon temps de trajet étant court, je préfère faire des journées un poil plus longues et avoir plus de "congés".

Htan a écrit :

Je trouve que 10h max dans le compteur c’est peu.

Ca dépend sur quelle modalité horaires tu as.
Si tu es sur une base de 35h/sem, ok.
Mais si c'est plutôt 39hg/sem, 10h max c'est pas illogique. Ca commence à faire des journées énormes sinon. Si tu dépasses, ça vaut dire qu'il y a un problème de charge de travail (ou que tu gères mal ton temps, ou les 2). Perso hors de question d’accepter de me faire écrêter vu les salaires et (non) perseptives de carrières actuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 01-01-2026 à 20:20:01
n°5461282
I care
Homme volant
Posté le 02-01-2026 à 01:10:23  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Htan a écrit :

J’allais dire pareil
Je ne comprends pas le refus du coup ^^

Parce que nos dépassements sont vraiment importants. Enchaîner des journées consécutives de 18h+ n'est pas exceptionnel.
Avec le système actuel, à devoir poser sous 28j, l'ecrêtage serait bien trop fréquent et violent.
Actuellement tout dépassement part simplement dans le compteur HS, ce qui permet une meilleure flexibilité pour poser et se faire payer.
L'ecrêtage nous ferait perdre énormément à ce niveau.

Mais comme je le dis est régulièrement ici, situation particulière et je conçois bien que ce ne soit pas la norme.

Kerjou a écrit :

Disons qu'il fait des horaires qui peuvent réellement dépasser, pas juste un rédacteur qui part a 19h30 :p

[:dolores:3]

---------------
I don't care.
n°5461285
Htan
Posté le 02-01-2026 à 10:14:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca dépend sur quelle modalité horaires tu as.
Si tu es sur une base de 35h/sem, ok.
Mais si c'est plutôt 39hg/sem, 10h max c'est pas illogique. Ca commence à faire des journées énormes sinon. Si tu dépasses, ça vaut dire qu'il y a un problème de charge de travail (ou que tu gères mal ton temps, ou les 2). Perso hors de question d’accepter de me faire écrêter vu les salaires et (non) perseptives de carrières actuelles.

37h30

I care a écrit :

Parce que nos dépassements sont vraiment importants. Enchaîner des journées consécutives de 18h+ n'est pas exceptionnel.
Avec le système actuel, à devoir poser sous 28j, l'ecrêtage serait bien trop fréquent et violent.  
Actuellement tout dépassement part simplement dans le compteur HS, ce qui permet une meilleure flexibilité pour poser et se faire payer.  
L'ecrêtage nous ferait perdre énormément à ce niveau.

Mais comme je le dis est régulièrement ici, situation particulière et je conçois bien que ce ne soit pas la norme.  

[:dolores:3]

Comment ça peut aller dans un compteur si tu ne badges pas ?
Tu déclares à chaque fois et ton N+1 valide ?
Quelle perte de temps …

Vu tes horaires tu es catégorie A, non ?
Le paiement d’HS en catégorie A est hyper bancal … voire interdit

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 02-01-2026 à 10:15:37

---------------
n°5461292
I care
Homme volant
Posté le 02-01-2026 à 11:00:47  profilanswer

Htan a écrit :

Comment ça peut aller dans un compteur si tu ne badges pas ?
Tu déclares à chaque fois et ton N+1 valide ?
Quelle perte de temps …

Déclaration oui, après ça va très vite à faire même si ce n'est clairement pas opti.

---------------
I don't care.
n°5461294
Htan
Posté le 02-01-2026 à 11:06:14  profilanswer

Et le N+1 sait comment que tu ne fais pas du zèle ?  
Les vraies heures sup chez nous (hors plage variable donc) c’est sur demande du N+1

---------------
n°5461359
I care
Homme volant
Posté le 02-01-2026 à 16:16:19  profilanswer

Boah, nous sommes des adultes éduqués et responsables, la confiance est de mise à ce niveau de responsabilité.

Ceci étant le secteur est en crise et recrute mal. Et sincèrement même si ça grugeait l'administration serait toujours gagnante, et je ne doute pas qu'elle en ait conscience :)

---------------
I don't care.
n°5461362
paracyber
Posté le 02-01-2026 à 16:35:02  profilanswer

I care a écrit :

Boah, nous sommes des adultes éduqués et responsables, la confiance est de mise à ce niveau de responsabilité.

Ceci étant le secteur est en crise et recrute mal. Et sincèrement même si ça grugeait l'administration serait toujours gagnante, et je ne doute pas qu'elle en ait conscience :)

Tu peux nous rappeller (moi en tout cas, je ne m'en souviens pas) ton métier ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5461614
I care
Homme volant
Posté le 03-01-2026 à 15:11:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu peux nous rappeller (moi en tout cas, je ne m'en souviens pas) ton métier ?

Police judiciaire  [:fr4nk zer0x:6]

---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2026 à 15:11:39  profilanswer

n°5461848
Captotofr
Posté le 04-01-2026 à 22:47:14  profilanswer

Bonjour,
Voilà presque 24 mois que j'ai "arrêté" de travailler pour m'occuper de mon enfant.

Pour l'année 2026, je passe en recherche active pour trouver un poste dans la fonction publique sur Toulouse.

J'ai commencé à postuler à quelques annonces sur https://choisirleservicepublic.gouv.fr/ en envoyant simplement mon CV dans lequel je précise mon statut titulaire de la FPH en dispo.
En retour pour une annonce, j'ai eu une réponse :

Citation :

Bonjour,

Nous accusons réception de votre candidature. Celle-ci sera traitée dans les meilleurs délais.  
Nous sommes actuellement en cours de cycle de mobilité des agents titulaires, nous vous informons donc d'un allongement des délais de traitement.
Conformément aux règles de gestion, votre candidature ne pourra aboutir qu'en cas de caractère infructueux des candidatures de fonctionnaires. (article L.332-2-2° du CGFP).

Cordialement,

Visiblement ils m'ont catalogué comme postulant contractuel ce qui ne m'arrange pas.
Quelle est la bonne démarche ?
Sur d'autre annonce dont je n'ai pas postulé, il est bien mentionné de documents à fournir (dernière éval, fiche financière, formulaire de mobilité, etc)

Comment être certain que ma candidature sera cataloguée comme titulaire de la FP ?

Merci

Captotofr a écrit :

Je reviens après 1 an et 9 mois de disponibilité qui termine en avril 2026, renouvelable jusqu'au 12 ans de l'enfant que je garde. Pour rappel, je suis titulaire cat B dans l'informatique FPH à Paris mais a déménagé à Toulouse.

Vu je n'ai plus envie de garder mon enfant de 20 mois à la maison, et vu notre situation (1 des deux parents travaille) la crèche est possible que sur 2 jours/semaine contrairement la Halte garderie où nous le plaçons actuellement jusque 1 journée et 4 demie journée par semaine.

BON il faut que je retourne sur le marché du travail pour me libérer de mon enfant.
MAIS je suis embêté, après 1 an et 9 mois à ne rien faire, je ne sais pas si j'ai envie de reprendre le même poste/fonction à la FPH.

Financièrement, je suis autonome avec les aides (AAH, PAJE, PCH, PCH Parentalité) je touche autant que si j'avais bossé. C'est d'autant plus dur de reprendre du travail pour un revenu identique.

Ma compagne me pousse à profiter du temps libre pour me former, pourquoi pas.
Mais me former pour quoi ? C'est là tout le problème.
Si j'investis du temps et de l'argent pour une formation sans garantie du retour d'investissement cad changement cat B > A, meilleure rémunération, meilleure perspective, etc. C'est pas intéressant.

J'ai du mal à m'y faire à l'idée aujourd'hui où je mute avec mon statut de titulaire, je reprend là où j'étais arrêté (échelon, salaire, prime), je vais forcément prendre la place d'un contractuel qui était mieux payé.

Bref par où commencer pour bien amorcer mon retour sur le marché du travail ?
Désolé pour le pavé inutile

n°5461849
Htan
Posté le 04-01-2026 à 22:52:26  profilanswer

Refais leur un mail en fournissant ton dernier arrêté

Édit : j’avais mal lu, tu es en dispo donc tu n’es plus en position d’activité d’où le fait qu’ils te considèrent comme contractuel.

s'il peut être salarié d'une entreprise privée, le fonctionnaire en disponibilité ne peut postuler à un autre poste au sein de la fonction publique. Cela ne signifie pas qu'il ne peut plus travailler dans l'une des nombreuses administrations, mais qu'il ne peut y exercer qu'en tant que contractuel.

Message édité par Htan le 04-01-2026 à 22:56:54

---------------
n°5461853
Captotofr
Posté le 04-01-2026 à 23:23:37  profilanswer

Je me suis renseigné auprès de ma RH d'origine à Paris, il m'a été expliqué que je peux formuler une demande de réintégration administrative afin que les démarches de mutation puissent être entreprises entre les 2 RH.

Peut être commencer par là avant de postuler ?

n°5461882
tck-lt
Posté le 05-01-2026 à 08:42:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Je pose 12 recups/an..j'espère que ça va continuer comme ça.

Tu parles bien hors RTT ?

Ici, écrêtage à 12h à la fin du trimestre et nous n'avons le droit qu'à une journée de récup crédit/trimestre (soit 4/an). Pour le reste, il faut donc jouer avec les plages variables pour commencer plus tard ou finir plus tôt (ou aller manger au resto :o) pour diminuer le compteur.

---------------
War Roak Gwengamp
n°5461887
Htan
Posté le 05-01-2026 à 09:08:58  profilanswer

Captotofr a écrit :

Je me suis renseigné auprès de ma RH d'origine à Paris, il m'a été expliqué que je peux formuler une demande de réintégration administrative afin que les démarches de mutation puissent être entreprises entre les 2 RH.

Exact
Je ne vois pas, chez nous, comment on pourrait réintégrer techniquement parlant pour sortie directe car on a jamais eu le cas, mais c’est le seul moyen pour que tu puisses postuler en tant que fonctionnaire ailleurs.  

tck-lt a écrit :

Tu parles bien hors RTT ?

Ici, écrêtage à 12h à la fin du trimestre et nous n'avons le droit qu'à une journée de récup crédit/trimestre (soit 4/an). Pour le reste, il faut donc jouer avec les plages variables pour commencer plus tard ou finir plus tôt (ou aller manger au resto :o) pour diminuer le compteur.

C’est peu !

Message édité par Htan le 05-01-2026 à 11:50:50

---------------
n°5461906
paracyber
Posté le 05-01-2026 à 09:58:41  profilanswer

Je ne vois absolument pas pourquoi un fonctionnaire en dispo pour convenance personnelle (même sans activité) devrait être considéré comme étant un contractuel.
@Captotofr : Amha, le plus simple, c'est de les contacter et de les informer que tu es bien fonctionnaire et donc que ta candidature peut bien être étudiée conformément à leur ligne de gestion.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 05-01-2026 à 09:59:00

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5461910
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-01-2026 à 10:07:44  profilanswer

J'ai une collègue qui est dans un cas similaire. Catégorie A de l'éducation nationale en dispo, actuellement en contrat de projet sur un emploi catégorie B en FPT, elle va devoir être réintégrée dans son administration d'origine pour être détachée immédiatement sur un poste de A à la préfecture  :pt1cable:

n°5461911
Htan
Posté le 05-01-2026 à 10:11:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne vois absolument pas pourquoi un fonctionnaire en dispo pour convenance personnelle (même sans activité) devrait être considéré comme étant un contractuel.
@Captotofr : Amha, le plus simple, c'est de les contacter et de les informer que tu es bien fonctionnaire et donc que ta candidature peut bien être étudiée conformément à leur ligne de gestion.

Parce que tu n’es plus en position d’activité.
C’est le CGFP.
Ça peut paraître c** mais c’est comme ça ^^

Le service RH de Captotofr lui a très bien répondu  :jap:

Message édité par Htan le 05-01-2026 à 10:12:28

---------------
n°5461941
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-01-2026 à 11:47:30  profilanswer

Captotofr a écrit :

Oui, il faut d'abord être réintégré administrativement.
Et normalement, c'est ton administration d'origine qui te propose un poste (éventuellement plusieurs) ; et si ça ne te convient pas tu es mis en dispo d'office.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  807  808  809
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)