Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  810  811  812  813  814  815
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5438943
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-09-2025 à 10:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu pinailles :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 10:15:42  profilanswer

n°5439208
Captotofr
Posté le 23-09-2025 à 13:19:49  profilanswer

Je reviens après 1 an et 9 mois de disponibilité qui termine en avril 2026, renouvelable jusqu'au 12 ans de l'enfant que je garde. Pour rappel, je suis titulaire cat B dans l'informatique FPH à Paris mais a déménagé à Toulouse.

Vu je n'ai plus envie de garder mon enfant de 20 mois à la maison, et vu notre situation (1 des deux parents travaille) la crèche est possible que sur 2 jours/semaine contrairement la Halte garderie où nous le plaçons actuellement jusque 1 journée et 4 demie journée par semaine.

BON il faut que je retourne sur le marché du travail pour me libérer de mon enfant.
MAIS je suis embêté, après 1 an et 9 mois à ne rien faire, je ne sais pas si j'ai envie de reprendre le même poste/fonction à la FPH.

Financièrement, je suis autonome avec les aides (AAH, PAJE, PCH, PCH Parentalité) je touche autant que si j'avais bossé. C'est d'autant plus dur de reprendre du travail pour un revenu identique.

Ma compagne me pousse à profiter du temps libre pour me former, pourquoi pas.
Mais me former pour quoi ? C'est là tout le problème.
Si j'investis du temps et de l'argent pour une formation sans garantie du retour d'investissement cad changement cat B > A, meilleure rémunération, meilleure perspective, etc. C'est pas intéressant.

J'ai du mal à m'y faire à l'idée aujourd'hui où je mute avec mon statut de titulaire, je reprend là où j'étais arrêté (échelon, salaire, prime), je vais forcément prendre la place d'un contractuel qui était mieux payé.

Bref par où commencer pour bien amorcer mon retour sur le marché du travail ?
Désolé pour le pavé inutile

n°5439215
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2025 à 14:00:02  profilanswer

Captotofr a écrit :

Si j'investis du temps et de l'argent pour une formation sans garantie du retour d'investissement cad changement cat B > A, meilleure rémunération, meilleure perspective, etc. C'est pas intéressant.

Je pense que tu réponds toi même à ton interrogation.
Il te reste alors qu'à préparer un concours d'ingénieur, reste à savoir ce qui te motive en terme d'orientation technique et/ou managériale.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°5439348
Totomania
Posté le 24-09-2025 à 09:08:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon épouse est dans la fonction publique en tant que contractuelle et elle va se faire renouveler son CDD de 1 an pour la 5ème fois. Son salaire n'a pas vraiment bouger sur ces 5dernieres années (elle a commencé à2,7k€ et est maintenant à  3k brut - elle est categorie A).  

Pour son renouvellement de contrat pour cette année, elle compte envoyer une lettre de renégociation de salaire. Venant du privé, je ne connais pas trop ce formalisme. Comment orienter au mieux pour avoir une vraie augmentation (je sais que la période est compliquée),  

Dans son service, les nouveaux embauchés sont entrés au même salaire, aucune revalorisation par rapport à l'xp des "anciens"... bref, si vous avez des idées, je suis preneur .

merci

n°5439354
paracyber
Posté le 24-09-2025 à 09:24:37  profilanswer

Totomania a écrit :

Bonjour à tous,

Mon épouse est dans la fonction publique en tant que contractuelle et elle va se faire renouveler son CDD de 1 an pour la 5ème fois. Son salaire n'a pas vraiment bouger sur ces 5dernieres années (elle a commencé à2,7k€ et est maintenant à 3k brut - elle est categorie A).

Pour son renouvellement de contrat pour cette année, elle compte envoyer une lettre de renégociation de salaire. Venant du privé, je ne connais pas trop ce formalisme. Comment orienter au mieux pour avoir une vraie augmentation (je sais que la période est compliquée),

Dans son service, les nouveaux embauchés sont entrés au même salaire, aucune revalorisation par rapport à l'xp des "anciens"... bref, si vous avez des idées, je suis preneur .

merci

La meilleure négo c'est d'être en position de force en ayant d'autres opportunités ailleurs, même en contractuel public. Est ce le cas ?
Ou alors, elle passe la concours et demande à passer sur un poste permanent titulaire pour ne plus avoir à se poser de question (elle changera sûrement de job vu qu'elle ne semble pas être sur un emploi permanent avec des CDD de 1 an)

Par ailleurs, la formalisme lettre, ça permet de garder une trace mais ça fait déjà 5 ans qu'elle ne négocie rien. (Ou tu ne l'as pas précisé) Pourquoi son supérieur et ses RH bougeaient maintenant alors qu'ils ne l'ont pas faits jusqu'à présent ? Ça rejoint donc le point en intro, il faut qu'elle se remette en position de force et être prête à partir si la collectivité ne fait pas d'effort pour ma retenir.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5439362
mathieuu
Posté le 24-09-2025 à 09:46:16  profilanswer

Déjà de base la fonction publique ça m'a l'air compliqué de négocier une "vraie augmentation", là avec les politiques qui vote des économies à venir ça me semble encore plus mal barré :x  

Pas de possibilité de négocier un CDI plutôt que d’enchaîner les CDD ? Cela permet de se mettre sur les rails des échelons qui augmentent (tout doucement :-/ )  

Pas de volonté non plus de passer des concours pour être titulaire ?  
Mais bon pareil il faut voir la tronche des grilles et comment elle sera alignée dessus, j'ai l'impression que ce n'est pas toujours intéressant selon les cas (si trop vieux la reprise de moitié d'ancienneté est pénible, ou si "trop bien payé" pour son age, on recommence bas dans la grille c'est pas fou non plus..)  

Si il y a vraiment une volonté d'un gap de salaire je pense que le plus efficace sera d'aller voir ailleurs :-/

---------------
POE
n°5439484
death4578
Zotto Mola
Posté le 24-09-2025 à 14:55:39  profilanswer

6 ans de CDD consécutifs sur le même poste, c'est pas converti en CDI automatiquement ?

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5439490
mathieuu
Posté le 24-09-2025 à 15:16:46  profilanswer

En théorie oui, en pratique je ne sais pas dire si on ne te pousse pas vers la porte pour prendre quelqu'un d'autre (ou si on ne te change pas ta fiche de poste pour que ça ne fasse jamais 6 ans) ..
Quand tu vois des trucs du genre : https://www.lunion.fr/id749588/arti [...] res-37-cdd ça vend pas du rêve d'attendre les 6 ans pour espérer que ça se passe comme prévu en théorie

---------------
POE
n°5439862
Ghm80
Posté le 27-09-2025 à 12:07:06  profilanswer

Si son poste nécessite une expertise ou une technicité particulière elle peut sans problème négocier. Si elle peut être remplacée à peu près par n'importe qui, là c'est plus difficile.

Mais il faut au moins ouvrir la négociation  :jap:

n°5439910
nicklamor
Posté le 27-09-2025 à 19:14:31  profilanswer

Salut je suis titulaire de la FPH depuis 35 ans.  
Mais c'est devenu trop trop pourri et normalement pour moi cat A la retraite c'est 65 ans.  
Je voudrais partir à 63 et prendre la retraite dans la foulée (financièrement ça passe selon moncompteretraite).

Ce que je voudrais (et qui ne s'est jamais fait chez nous) c'est DEMISSIONNER et prendre la retraite dans la foulée.
Démissionner pour marquer le coup, c'est important pour moi, j'ai pas envie de faire le coup classique "après tant d'années l'heure de la retraite heureuse à sonné, bla bla"

J'ai fait mes comptes, partir 2 ans plus tôt entre la baisse de revenus sur 24 mois et les 2 primes perdues je perds 31 K€ MAIS j'en ai vraiment trop marre donc j'assume.

Je regarde le site du gouvernement et là c'est pas simple. Je suis dans un métier "en tension", pas envie d'être plus précis, genre infirmière mais corps de métier 10X moins nombreux au bas mot.

On ne trouve personne en sortie d'école (pourtant on est un CHU et on a une école avec 35 diplomés par an) mais ils ne veulent pas venir chez nous.

Donc pour ceux qui ne le savent pas, en tant que TITULAIRE la démission c'est:
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F513

envoyer un courrier en recommandé, bon ça c'est simple.
Ensuite je quote:

Pour que vous puissiez réellement quitter vos fonctions, votre démission doit être acceptée par votre établissement employeur.

Votre établissement employeur vous fait part de sa décision par écrit.

Aucun texte ne fixe le délai dans lequel vous établissement employeur doit vous faire connaitre sa décision.

La date de votre cessation de fonction est fixée par votre établissement employeur.

Si l'employeur veut vous faire ch*** il n'a AUCUNE obligation de vous répondre ni aucun délai à tenir.

Je vous laisse imaginer dans un cas comme chez nous où on ne trouve pas de remplaçant et que le service est à couteaux tirés avec les RH pour d'autres raisons que je ne peux pas donner ici

L'absence de réponse de la part de votre établissement employeur ne vaut pas décision implicite d'acceptation ou de rejet de votre démission.

Le top: si ça fait trop longtemps et qu'ils n'ont pas répondu et que vous les relancez ils peuvent vous dire "votre demande est tombée à l'eau, recommencez"

En revanche, passé un délai raisonnable, votre demande de démission n'est plus valable. Si vous souhaitez toujours cesser vos fonctions, vous devez formuler une nouvelle demande de démission.

Au cas heureux où ils vous refusent votre démission vous pouvez faire appel à la CAP qui se réunira (dans combien de semaines/mois?) et rendra un AVIS. Aucune obligation que l'administration suive cet avis d'ailleurs.

À savoir  
Si votre administration employeur refuse votre démission, vous pouvez saisir la CAP. La CAP émet un avis motivé qu'elle transmet à votre établissement employeur.

Comment sentez vous la chose et le fait de pouvoir enchainer la démission et la retraite?
Est ce que la retraite exige un document de l'employeur pour pouvoir ouvrir le versement?

J'imagine que si je me barre quand je le dis, au bout d'un certain temps c'est abandon de poste mais pour enchainer sur la retraite???

Seul point en faveur du salarié quand ça se passe bien:

Aucun texte ne fixe le délai dans lequel vous devez présenter votre démission avant la date de cessation de fonctions souhaitée.  

Ca peut être un vendredi avec effet le lundi suivant

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 27-09-2025 à 19:29:01
mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 19:14:31  profilanswer

n°5439957
paracyber
Posté le 27-09-2025 à 23:12:24  profilanswer

nicklamor a écrit :

Mais c'est devenu trop trop pourri et normalement pour moi cat A la retraite c'est 65 ans.
Je voudrais partir à 63 et prendre la retraite dans la foulée (financièrement ça passe selon moncompteretraite).

Ce que je voudrais (et qui ne s'est jamais fait chez nous) c'est DEMISSIONNER et prendre la retraite dans la foulée.
Démissionner pour marquer le coup, c'est important pour moi, j'ai pas envie de faire le coup classique "après tant d'années l'heure de la retraite heureuse à sonné, bla bla"

J'ai fait mes comptes, partir 2 ans plus tôt entre la baisse de revenus sur 24 mois et les 2 primes perdues je perds 31 K€ MAIS j'en ai vraiment trop marre donc j'assume.

Je regarde le site du gouvernement et là c'est pas simple. Je suis dans un métier "en tension", pas envie d'être plus précis, genre infirmière mais corps de métier 10X moins nombreux au bas mot.

On ne trouve personne en sortie d'école (pourtant on est un CHU et on a une école avec 35 diplomés par an) mais ils ne veulent pas venir chez nous.

Ensuite je quote:

Pour que vous puissiez réellement quitter vos fonctions, votre démission doit être acceptée par votre établissement employeur.

Aucun texte ne fixe le délai dans lequel vous établissement employeur doit vous faire connaitre sa décision.

La date de votre cessation de fonction est fixée par votre établissement employeur.

Si l'employeur veut vous faire ch*** il n'a AUCUNE obligation de vous répondre ni aucun délai à tenir.

Je vous laisse imaginer dans un cas comme chez nous où on ne trouve pas de remplaçant et que le service est à couteaux tirés avec les RH pour d'autres raisons que je ne peux pas donner ici

L'absence de réponse de la part de votre établissement employeur ne vaut pas décision implicite d'acceptation ou de rejet de votre démission.

Le top: si ça fait trop longtemps et qu'ils n'ont pas répondu et que vous les relancez ils peuvent vous dire "votre demande est tombée à l'eau, recommencez"

En revanche, passé un délai raisonnable, votre demande de démission n'est plus valable. Si vous souhaitez toujours cesser vos fonctions, vous devez formuler une nouvelle demande de démission.

Au cas heureux où ils vous refusent votre démission vous pouvez faire appel à la CAP qui se réunira (dans combien de semaines/mois?) et rendra un AVIS. Aucune obligation que l'administration suive cet avis d'ailleurs.

À savoir
Si votre administration employeur refuse votre démission, vous pouvez saisir la CAP. La CAP émet un avis motivé qu'elle transmet à votre établissement employeur.

Comment sentez vous la chose et le fait de pouvoir enchainer la démission et la retraite?
Est ce que la retraite exige un document de l'employeur pour pouvoir ouvrir le versement?

J'imagine que si je me barre quand je le dis, au bout d'un certain temps c'est abandon de poste mais pour enchainer sur la retraite???

Aucun texte ne fixe le délai dans lequel vous devez présenter votre démission avant la date de cessation de fonctions souhaitée.

Merci

Je vais être assez cash avec toi : de ton post, on sent que tu as les boules de ta carrière et de la considération qu'on t'a porté. Du coup, tu penses que partir et claquer la porte en dem permettrait de tous leur dire 'merde' (en tout cas ceux que tu tiens responsable)
Sauf que c'est toi qui te met dans la merde :
- tu n'as pas vérifié complètement les conditions de départ en cas de démission, où tu as l'as peut-être fait mais tu vas dans tous les cas retrouver avec des soucis administratifs que tu vas devoir gérer (et pas eux)
- tu perds 31k. Ok t'en as pas besoin mais est ce le cas de tes proches ?
- tu auras peut-être une court satisfaction de mettre ton service/collègues dans la mouise mais je ne suis même pas sur que c'est ce que tu recherches au fond. Et surtout, dans 6 mois, ça sera oublié, de tous.

Mes humbles conseils :
- t'en peux plus, va voir ton médecin qui pourra t'aider si vraiment t'es à bout.
- sinon il existe des dispositifs de départ anticipé désormais, tu as regardé ?
- vas au bout mais ne fait pas la faux jeton. T'es pas obligé de faire une fête ou un pot. Tu peux aussi habilement mettre à jour le temps qui te reste pour mettre en avant rour ce qui ne va pas sans te mettre en faite professionnel. A mon sens, ça serait autrement plus utile que ton claquage de porte à deux doigts du bol de sangria.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5439972
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-09-2025 à 01:54:08  profilanswer

nicklamor a écrit :

Juste une interrogation : démissionner et avoir une baisse de revenu, tu comptes avec 24 mois de chômage ?
Si oui, refait tes calculs, car démission et chômage, ça marche rarement ensemble  [:le colonel moutarde]  
A noter aussi qu'on peut refuser ta démission.

Pour preuve : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F513

Citation :

Allocations chômage

Vous n'avez pas droit aux allocations chômage sauf si votre démission est considéré comme légitime.

---------------
n°5439977
Htan
Posté le 28-09-2025 à 08:04:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Je vais être assez cash avec toi : de ton post, on sent que tu as les boules de ta carrière et de la considération qu'on t'a porté. Du coup, tu penses que partir et claquer la porte en dem permettrait de tous leur dire 'merde' (en tout cas ceux que tu tiens responsable)
Sauf que c'est toi qui te met dans la merde :
- tu n'as pas vérifié complètement les conditions de départ en cas de démission, où tu as l'as peut-être fait mais tu vas dans tous les cas retrouver avec des soucis administratifs que tu vas devoir gérer (et pas eux)
- tu perds 31k. Ok t'en as pas besoin mais est ce le cas de tes proches ?  
- tu auras peut-être une court satisfaction de mettre ton service/collègues dans la mouise mais je ne suis même pas sur que c'est ce que tu recherches au fond. Et surtout, dans 6 mois, ça sera oublié, de tous.  

Mes humbles conseils :
- t'en peux plus, va voir ton médecin qui pourra t'aider si vraiment t'es à bout.
- sinon il existe des dispositifs de départ anticipé désormais, tu as regardé ?
- vas au bout mais ne fait pas la faux jeton. T'es pas obligé de faire une fête ou un pot. Tu peux aussi habilement mettre à jour le temps qui te reste pour mettre en avant rour ce qui ne va pas sans te mettre en faite professionnel. A mon sens, ça serait autrement plus utile que ton claquage de porte à deux doigts du bol de sangria.

Gros +1
Avec cette démarche c’est + toi que tu pénalises  

Je n’ai pas encore étudié la chose mais un texte tout récent a aussi remis à plat la retraite progressive.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°5439978
nicklamor
Posté le 28-09-2025 à 08:13:17  profilanswer

titides a écrit :

Juste une interrogation : démissionner et avoir une baisse de revenu, tu comptes avec 24 mois de chômage ?
Si oui, refait tes calculs, car démission et chômage, ça marche rarement ensemble  [:le colonel moutarde]  
A noter aussi qu'on peut refuser ta démission.

Pour preuve : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F513

Citation :

Allocations chômage

Vous n'avez pas droit aux allocations chômage sauf si votre démission est considéré comme légitime.

Non je veux par ex demissionner fin avril 27 j'aurai 63 ans et partir en retraite le 1er Mai
Si je vais jusqu'à 64 ans je gagne 15€ de plus par mois, et si je vais jusqu'à 65 ans 5€ de plus (que les 15 donc aucun interet de dépasser les 63 ans)
Il n'a jamais été question de chomage.
Ce que je veux c'est que mon départ en retraite qui est déja décidé et acté dans ma tête ne se fasse pas comme "enfin l'age bien mérité de la retraite est arrivé" mais "je pars 2 ans avant les 65 car vous (l'institution en général) avez foutu en l'air tout ce que j'ai connu et accepté pendant plus de 35 ans"

Refuser ma démission c'est le moins pire: comme mis en gras dans le texte officiel ils ne sont même pas obligé de te répondre. Ils peuvent te "ghoster" sans limite de temps et une non réponse ne peut être interprétée par toi comme un oui ou un non

Dans notre service nous sommes en grève continue depuis plus d'1 an (40 personnes du même corps de métier)...pas courant ça non?

Les syndicats nous accompagnent mais bon....réquisitionnés.

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 28-09-2025 à 08:17:25
n°5439979
Htan
Posté le 28-09-2025 à 08:51:49  profilanswer

Vous avez tous vos trimestres ?
Si non, avez-vous pris en compte la decote ?

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20349

---------------
n°5439991
snatt1
Posté le 28-09-2025 à 12:04:51  profilanswer

nicklamor a écrit :

Non je veux par ex demissionner fin avril 27 j'aurai 63 ans et partir en retraite le 1er Mai
Si je vais jusqu'à 64 ans je gagne 15€ de plus par mois, et si je vais jusqu'à 65 ans 5€ de plus (que les 15 donc aucun interet de dépasser les 63 ans)
Ce que je veux c'est que mon départ en retraite qui est déja décidé et acté dans ma tête ne se fasse pas comme "enfin l'age bien mérité de la retraite est arrivé" mais "je pars 2 ans avant les 65 car vous (l'institution en général) avez foutu en l'air tout ce que j'ai connu et accepté pendant plus de 35 ans"

Refuser ma démission c'est le moins pire: comme mis en gras dans le texte officiel ils ne sont même pas obligé de te répondre. Ils peuvent te "ghoster" sans limite de temps et une non réponse ne peut être interprétée par toi comme un oui ou un non

Dans notre service nous sommes en grève continue depuis plus d'1 an (40 personnes du même corps de métier)...pas courant ça non?

Les syndicats nous accompagnent mais bon....réquisitionnés.

En fait tout le monde s’en fout de ce que ça « fait », y’a aucun message à passer puisqu’il n’y a aucun récepteur en face, le « vous » à qui tu imagines parler n’existe pas, c’est juste la grande et froide administration pour laquelle t’es juste une goutte au titre 2. Et les gestionnaires RH auront oublié au bout d’une semaine.  

Ne te lèse pas toi même pour un truc qui n’aura strictement aucun effet sur personne, le message que tu penses faire passer ne vaut pas 31k€.  
Essaye de retirer l’affect de tout cela et raisonne de manière purement comptable. Y’a que ça à faire, courage ;)

n°5440006
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-09-2025 à 13:35:00  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ensuite je quote:

À savoir  

Merci

Met toi à l’assurance

n°5440008
true-wiwi
Posté le 28-09-2025 à 13:37:52  profilanswer

snatt1 a écrit :

En fait tout le monde s’en fout de ce que ça « fait », y’a aucun message à passer puisqu’il n’y a aucun récepteur en face, le « vous » à qui tu imagines parler n’existe pas, c’est juste la grande et froide administration pour laquelle t’es juste une goutte au titre 2. Et les gestionnaires RH auront oublié au bout d’une semaine.

Ne te lèse pas toi même pour un truc qui n’aura strictement aucun effet sur personne, le message que tu penses faire passer ne vaut pas 31k€.
Essaye de retirer l’affect de tout cela et raisonne de manière purement comptable. Y’a que ça à faire, courage ;)

+1

Tout le monde s'en foutra et tu seras le seul à qui ça aura fait du mal.

Mais tu peux faire un mail cinglant à destination des big boss

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5440010
Trotamundo​s
Posté le 28-09-2025 à 14:06:37  profilanswer

Pitié, pas besoin de quoter tout son message :o

snatt1 a écrit :

En fait tout le monde s’en fout de ce que ça « fait », y’a aucun message à passer puisqu’il n’y a aucun récepteur en face, le « vous » à qui tu imagines parler n’existe pas, c’est juste la grande et froide administration pour laquelle t’es juste une goutte au titre 2. Et les gestionnaires RH auront oublié au bout d’une semaine.

+1.

Message édité par Trotamundos le 28-09-2025 à 14:20:51
n°5440199
wintrow
Posté le 29-09-2025 à 13:56:45  profilanswer

Dans le privé on dirait de faire un abandon de poste, mais ça foutrait tes collègues dans la merde, donc à toi de voir.

n°5440272
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-09-2025 à 21:07:53  profilanswer

nicklamor a écrit :

OK, j'avais compris que tu aurais "profité" du chômage pour combler 2 ans avant la retraite.
Pour éviter de paraphraser les autres commentaires, je suis d'accord avec eux.
C'est toi qui te torture l'esprit (et peut être la santé) alors que l'institution s'en fichera que du démissionnes ou pas.
Et je dirais que l'institution t'a permis de rester 35 ans, sans te soucier du chômage pour aller jusqu'à l'âge de la retraite.
Donc être proche de la retraite et de pouvoir en profiter me semble bien mieux que de se bousiller la santé mentale.
(si vous êtes en grève mais réquisitionnés, c'est surement pour être au service du public, pas pour vous servir personnellement)

---------------
n°5440566
nasdak
Posté le 01-10-2025 à 09:59:53  profilanswer

Si t'en as plus rien à foutre, abandon de poste
Mais c'est pas une solution confortable...
Y'a la retraite progressive qui permet de passer a 50% ?

n°5440582
gugusg
Posté le 01-10-2025 à 10:53:03  profilanswer

Hello, petite question, Fonctionnaire mairie de paris, début fin-aout 2024 et titularisation acceptée (youpi) fin aout-2025, il faut combien de temps pour avoir le papier (l'arrêté ?) permettant d'officialiser cela de manière définitive, ainsi que la reprise d'ancienneté, etc ?

Merci d'avance !

n°5440618
Htan
Posté le 01-10-2025 à 12:31:06  profilanswer

gugusg a écrit :

Hello, petite question, Fonctionnaire mairie de paris, début fin-aout 2024 et titularisation acceptée (youpi) fin aout-2025, il faut combien de temps pour avoir le papier (l'arrêté ?) permettant d'officialiser cela de manière définitive, ainsi que la reprise d'ancienneté, etc ?

Merci d'avance !

Tout dépend des gestionnaires du ministère
Personnellement pour un problème d’INM, ça a mis 18 mois ^^

---------------
n°5440642
mathieuu
Posté le 01-10-2025 à 13:55:25  profilanswer

Titularisé en decembre 2023, j'ai eu l'arreté en juillet 2024 (mais daté de janvier), mais sans la reprise d'ancienneté..
Il a fallu attendre fevrier 2025 pour avoir la reprise d'ancienneté (papier daté de décembre 2024 pour un changement d'échelon) et accompagné d'un autre papier daté d'avril 2023 qui faisait le 1er vrai calcul de mes échelons (aucune idée de pourquoi il n'est pas arrivé plus tôt ..)

Bref si c'est comme pour moi, ne soit pas pressé, et en théorie j'ai l'impression que tu aurais du avoir le calcul de reprise d'ancienneté pendant l'année de stage

Message édité par mathieuu le 01-10-2025 à 13:56:23

---------------
POE
n°5440783
pedrolito2​6
Posté le 01-10-2025 à 22:45:41  profilanswer

Salut,

La mode étant aux questions sur la disponibilité, j'y vais de la mienne.  

Actuellement dans la territoriale, on me propose un poste très intéressant (à tous égards  :o ) dans la fonction publique d'un pays étranger. Après vérification, le détachement ne serait pas possible, et seule une dispo le permettrait. Là-bas, seuls des CDD sont proposés aux étrangers, qui se voient offrir un CDI après six ans continus de bons et loyaux services. Or, je vois que depuis 2019, sur les dispos pour convenance personnelle, il faut repasser 18 mois dans la FP française tous les 5 ans maximum, sous peine de dégager pour de bon. Vous le voyez, ça coince.  

Du coup ayant un nouveau-né je me suis demandé si l'on pouvait ruser, en demandant plutôt une dispo pour l'élever jusqu'à ses 12 ans, ce qui laisserait le temps d'être éventuellement CDI-sé là-bas. Mais c'est permis de bosser (qui plus est pour une administration étrangère) sur ce type de dispo ? Et si oui, on risque pas de me dire que ma conjointe y étant sans emploi, elle n'a qu'à gérer le gosse elle-même ?

n°5440814
Htan
Posté le 02-10-2025 à 07:37:42  profilanswer

Tu es certain que le détachement ne s’applique pas ?
Il me semble que c’est justement le mode de mobilité internationale.  

J’avais trouvé un guide car ça m’intéressait à un moment
https://sgae.gouv.fr/files/live/sit [...] peenne.pdf

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/e [...] francaise/

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 02-10-2025 à 07:39:16

---------------
n°5440881
pedrolito2​6
Posté le 02-10-2025 à 15:15:57  profilanswer

Htan a écrit :

Tu es certain que le détachement ne s’applique pas ?
Il me semble que c’est justement le mode de mobilité internationale.

Il s'agit en l'occurrence d'un Etat membre ni de l'UE, ni même du l'Espace économique européen, donc ces réglementations communautaires ne s'appliquent malheureusement pas. A noter si jamais ça participe à la réflexion sur ma question initiale, que je continuerais à résider en France.

:o

n°5440887
Htan
Posté le 02-10-2025 à 15:44:12  profilanswer

La dispo pour enfant de moins de 12 ans paraît risquée

« Vous devez justifier à tout moment que votre situation correspond aux motifs pour lesquels la disponibilité vous a été accordée.
L'administration peut procéder à des enquêtes 
»

Tu pourrais d’abord faire une dispo pour convenances personnelles, voir si le nouveau poste te plaît …  
Et ensuite il faudra choisir (on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre comme on dit ^^)

---------------
n°5440903
pedrolito2​6
Posté le 02-10-2025 à 17:14:57  profilanswer

Htan a écrit :

La dispo pour enfant de moins de 12 ans paraît risquée

« Vous devez justifier à tout moment que votre situation correspond aux motifs pour lesquels la disponibilité vous a été accordée.
L'administration peut procéder à des enquêtes 
»

En l'occurrence j'aurais bel et bien un enfant de moins de 12 ans, ils peuvent vérifier.

:o  

Les gens qui utilisent ce type de dispo doivent bien avoir leurs enfants scolarisés, et donc le droit de pratiquer une activité, mettons de 8h à 18h sur le temps scolaire, non ? Ou bien cela correspond uniquement à des parents obligés de rester au foyer pendant que leur gamin potasse à l'école ?

n°5440927
Htan
Posté le 02-10-2025 à 19:07:36  profilanswer

Aucune idée  
On n’en a pas chez nous

---------------
n°5440928
bombeiro78
Posté le 02-10-2025 à 19:08:17  profilanswer

La dispo c'est plus 9 ou 10 ans ?

n°5440929
Htan
Posté le 02-10-2025 à 19:14:19  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

La dispo c'est plus 9 ou 10 ans ?

Tu parles de laquelle ?
Ça dépend du motif

---------------
n°5440941
bombeiro78
Posté le 02-10-2025 à 20:46:41  profilanswer

Ah bon
Pour convenance perso

n°5440944
Htan
Posté le 02-10-2025 à 21:12:37  profilanswer

Pedrolito26 a tout écrit plus haut pour celle-là

---------------
n°5441016
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-10-2025 à 08:18:37  profilanswer

Je commence à en avoir assez du manque de visibilité de ma direction sur les projets à venir, je regarde de nouveaux les offres d’emploi du coup.
En générale, les collectivités autorisent facilement le départ?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°5441020
Htan
Posté le 03-10-2025 à 08:52:29  profilanswer

Il y a max 3 mois pour nécessité de service pour libérer un agent.

---------------
n°5441728
frenchlova​tic
Posté le 06-10-2025 à 20:37:10  profilanswer

Bonsoir,

Je me permets de poster ce message afin d'obtenir des avis/conseils concernant ma situation professionnelle :

Je suis actuellement cadre de santé stagiaire dans la fonction publique hospitalière. J'ai été stagiairisé en octobre 2024. Mon supérieur a établi une manière de servir qui m'est défavorable quant à ma titularisation. Une prolongation de ma période de stage a été proposée. Je trouve cela injuste, notamment en lien avec les éléments qui sont avancés dans l'écrit.  

En parallèle, j'ai rdv avec mon DRH à la fin du mois d'octobre, j'imagine pour me l'annoncer officiellement. Je ne sais pas encore durant combien de temps la prolongation va être actée.

J'ai deux questions vis à vis de ma situation :
- Serait il judicieux d'être accompagné par une organisation syndicale au rdv avec mon DRH ?  
- Y-a-t-il un moyen de contester cette décision ?  

Je me questionne également à quitter l'établissement en question quitte à démissionner de la fonction publique.  

Je vous remercie d'avance pour vos retours et pour l'intérêt que vous porterez à ce poste.

Bonne soirée

n°5441730
Htan
Posté le 06-10-2025 à 20:41:00  profilanswer

Le stage peut-être prolongé de max 1 an.
Chez nous, quand on prolonge, on le fait sur la durée maximum pour que les 2 côtés puissent évoluer.  
Il doit y avoir un rapport étayé  

Tu peux venir accompagné.
Tu peux contester auprès du tribunal administratif.

---------------
n°5441858
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-10-2025 à 10:57:12  profilanswer

Tiens j'ai une question.
Est ce qu'on peut refaire une année de mi-temps thérapeutique quand on a déjà fait un an, et ce pour la même raison? En sachant qu'il y a eu quelques mois de reprises à temps plein entre les deux.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°5442000
Htan
Posté le 07-10-2025 à 18:41:38  profilanswer

Tout est sur le site service public

« L'autorisation de travail à temps partiel pour raison thérapeutique est accordée et renouvelée par période de 1 à 3 mois, dans la limite d'un an.

Le temps partiel pour raison thérapeutique peut être exercé de manière continue ou discontinue pour une durée maximale d'un an.

Lorsque les droits à travailler à temps partiel pour raison thérapeutique sont épuisés, ils se reconstituent à la fin d'une période d'un an. Seules les périodes effectuées en position d'activité et de détachement sont prises en compte pour le calcul de ce délai d'un an.

À la fin de cette période d'un an, vous pouvez demander une nouvelle »

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] ts/F12788#

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  810  811  812  813  814  815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)