Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  802  803  804
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5456000
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 05-12-2025 à 21:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est ça, on se fait tous bien enfuler :sweat: Mais c’est une grande avancée pour le fonctionnaire bien zur !  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 21:38:53  profilanswer

n°5456012
onina
Posté le 05-12-2025 à 23:03:50  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Elle l'est pour toi, probablement pas pour elle. C'est une ayant-droits facultative donc elle doit être couverte par sa propre mutuelle (même si certaines mutuelles sont coulantes avec ce motif de dérogation).

Ça peut passer même si l'ayant droit n'est pas obligatoire (surtout qu'en général, c'est pas indiqué si c'est obligatoire ou pas sur l'attestation), faut tenter.

n°5456015
meuniere
Posté le 06-12-2025 à 00:48:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Genioul. Donc en gros, on va juste perdre de la thune quoi :o

Et encore imagine, si vous aviez été tous les 2 profs.  :o
Non seulement vous vous faites arnaquer tous les 2, mais les gamins aussi. Car a priori impossible de prendre des contrats ailleurs pour des enfants mineurs, ils sont forcement rattaché à l'un des parents.

J'ai des amis dans ce cas. Je crois qu'ils vont payer de leur poche plus du double de leur ancienne mutuelle (pas MGEN), pour une couverture même pas meilleure.
Et si tu inclus la participation de l'Etat...

Edit : tu peux gagner 1 an en adhérant à un autre contrat la veille de la date de la bascule (cf. engagement pour 1 an minimum = cas de dérogation, le 1er de la question 41 de ton lien)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-12-2025 à 00:55:13
n°5456021
Htan
Posté le 06-12-2025 à 07:46:36  profilanswer

C’est de la m*** y’a pas d’autre mot.
Je suis dégoûtée qu’avec notre position de force (nombre agents) on ait un contrat si peu intéressant.

Perso j’avais choisi une mutuelle, chère, exprès pour un forfait médecine douce important.
C’était mon choix et là …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°5456023
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2025 à 08:32:57  profilanswer

onina a écrit :

Ça peut passer même si l'ayant droit n'est pas obligatoire (surtout qu'en général, c'est pas indiqué si c'est obligatoire ou pas sur l'attestation), faut tenter.

Oui, c'est ce que je disais. Mais ici certains se font rattraper par la patrouille car il faut renvoyer le justificatif chaque année et ils sont moins permissifs.

Temperance a écrit :

C’est ça, on se fait tous bien enfuler :sweat: Mais c’est une grande avancée pour le fonctionnaire bien zur !  :sarcastic:

Ça concerne aussi tous les salariés.

meuniere a écrit :

Et encore imagine, si vous aviez été tous les 2 profs.  :o
Non seulement vous vous faites arnaquer tous les 2, mais les gamins aussi. Car a priori impossible de prendre des contrats ailleurs pour des enfants mineurs, ils sont forcement rattaché à l'un des parents.

Si c'est possible, mais peu de mutuelles le proposent.

n°5456024
Htan
Posté le 06-12-2025 à 08:58:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça concerne aussi tous les salariés.

Avec de meilleurs contrats / garanties vs le prix payé  

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°5456029
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2025 à 09:45:06  profilanswer

Htan a écrit :

Avec de meilleurs contrats / garanties vs le prix payé

Comme toujours, ça doit dépendre. Mais oui, globalement les contrats signés ces derniers mois semblent pas ouf par rapport à ceux qui était accessibles avant.

n°5456037
nasdak
Posté le 06-12-2025 à 10:37:01  profilanswer

C'est vraiment de la merde?
Mon ministère a donné le contrat a Alan
Une startup à la con... Mais les tarifs sont plutôt bons, surtout avec la prise en charge a 50%
Pour JK lit la question 41, si ta mutuelle est obligatoire alors ta compagne même non obligatoire sur ta mutuelle peut refuser la mutuelle MGEN

n°5456039
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2025 à 10:58:24  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça dépend de ta situation (avec ou sans enfants notamment) et de ton ministère (contrats différents même si prestataire identique).

nasdak a écrit :

Pour JK lit la question 41, si ta mutuelle est obligatoire alors ta compagne même non obligatoire sur ta mutuelle peut refuser la mutuelle MGEN

Normalement non, la dérogation c'est si et seulement si mutuelle collective obligatoire. Il y a souvent la confusion à ce sujet. Possible de faire un c/c de la question 41 à laquelle tu fais référence ?

n°5456040
Htan
Posté le 06-12-2025 à 10:59:23  profilanswer

nasdak a écrit :

Une startup à la con... Mais les tarifs sont plutôt bons, surtout avec la prise en charge a 50%  

ALAN il parait que c’est top !
L’INSP l’a eue en gagnant du marché

Nasdak a raison  
4 cas de dispense question 41

https://www.enseignementsup-recherc [...] fr/FAQ-PSC

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 06-12-2025 à 11:00:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2025 à 10:59:23  profilanswer

n°5456047
onina
Posté le 06-12-2025 à 11:19:19  profilanswer

nasdak a écrit :

Pareil, le contrat Alan je le trouve plutôt bon.
La prévoyance obligatoire par contre elle est hors de prix et nulle.
La GMF va se faire une belle fête de fin d'année vu la rente assurée :o

n°5456051
spriz
Posté le 06-12-2025 à 11:22:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sollicite vos lumières pour orienter ma carrière. Je suis actuellement en poste à la DGFiP et je cherche à évoluer vers des concours ou des corps offrant une rémunération supérieure, en capitalisant sur une compétence forte : la comptabilité privée (avec ou sans analyse financière).

Je connais déjà les classiques :

Inspecteur des Finances publiques, des douanes et de la DGCCRF.

Je cherche des pistes plus spécifiques (Catégorie A ou B si vraiment intéressant, ou organismes sui generis) où cette matière est présente au concours et où le régime indemnitaire est attractif.

Avez-vous des idées de concours (ministères, autorités administratives indépendantes, juridictions financières...) qui matchent avec ce profil ?

Merci d'avance pour vos retours !

n°5456055
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2025 à 11:39:16  profilanswer

Htan a écrit :

Nasdak a raison
4 cas de dispense question 41

https://www.enseignementsup-recherc [...] fr/FAQ-PSC

Citation :

Pour ce dernier, le contrat collectif peut-être à adhésion obligatoire ou facultative.

Ce truc a été remis en cause plusieurs fois donc tentez le coup mais rien de garanti.

Alan fonctionne bien de mon côté aussi, et pas de retour négatif non plus remonté par les adhérents de mon syndicat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  802  803  804
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)