Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5456000
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 05-12-2025 à 21:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est ça, on se fait tous bien enfuler :sweat: Mais c’est une grande avancée pour le fonctionnaire bien zur !  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 21:38:53  profilanswer

n°5456012
onina
Posté le 05-12-2025 à 23:03:50  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Elle l'est pour toi, probablement pas pour elle. C'est une ayant-droits facultative donc elle doit être couverte par sa propre mutuelle (même si certaines mutuelles sont coulantes avec ce motif de dérogation).

Ça peut passer même si l'ayant droit n'est pas obligatoire (surtout qu'en général, c'est pas indiqué si c'est obligatoire ou pas sur l'attestation), faut tenter.

n°5456015
meuniere
Posté le 06-12-2025 à 00:48:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Genioul. Donc en gros, on va juste perdre de la thune quoi :o

Et encore imagine, si vous aviez été tous les 2 profs.  :o
Non seulement vous vous faites arnaquer tous les 2, mais les gamins aussi. Car a priori impossible de prendre des contrats ailleurs pour des enfants mineurs, ils sont forcement rattaché à l'un des parents.

J'ai des amis dans ce cas. Je crois qu'ils vont payer de leur poche plus du double de leur ancienne mutuelle (pas MGEN), pour une couverture même pas meilleure.
Et si tu inclus la participation de l'Etat...

Edit : tu peux gagner 1 an en adhérant à un autre contrat la veille de la date de la bascule (cf. engagement pour 1 an minimum = cas de dérogation, le 1er de la question 41 de ton lien)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-12-2025 à 00:55:13
n°5456021
Htan
Posté le 06-12-2025 à 07:46:36  profilanswer

C’est de la m*** y’a pas d’autre mot.
Je suis dégoûtée qu’avec notre position de force (nombre agents) on ait un contrat si peu intéressant.

Perso j’avais choisi une mutuelle, chère, exprès pour un forfait médecine douce important.
C’était mon choix et là …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°5456023
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2025 à 08:32:57  profilanswer

onina a écrit :

Ça peut passer même si l'ayant droit n'est pas obligatoire (surtout qu'en général, c'est pas indiqué si c'est obligatoire ou pas sur l'attestation), faut tenter.

Oui, c'est ce que je disais. Mais ici certains se font rattraper par la patrouille car il faut renvoyer le justificatif chaque année et ils sont moins permissifs.

Temperance a écrit :

C’est ça, on se fait tous bien enfuler :sweat: Mais c’est une grande avancée pour le fonctionnaire bien zur !  :sarcastic:

Ça concerne aussi tous les salariés.

meuniere a écrit :

Et encore imagine, si vous aviez été tous les 2 profs.  :o
Non seulement vous vous faites arnaquer tous les 2, mais les gamins aussi. Car a priori impossible de prendre des contrats ailleurs pour des enfants mineurs, ils sont forcement rattaché à l'un des parents.

Si c'est possible, mais peu de mutuelles le proposent.

n°5456024
Htan
Posté le 06-12-2025 à 08:58:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça concerne aussi tous les salariés.

Avec de meilleurs contrats / garanties vs le prix payé  

---------------
n°5456029
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2025 à 09:45:06  profilanswer

Htan a écrit :

Avec de meilleurs contrats / garanties vs le prix payé

Comme toujours, ça doit dépendre. Mais oui, globalement les contrats signés ces derniers mois semblent pas ouf par rapport à ceux qui était accessibles avant.

n°5456037
nasdak
Posté le 06-12-2025 à 10:37:01  profilanswer

C'est vraiment de la merde?
Mon ministère a donné le contrat a Alan
Une startup à la con... Mais les tarifs sont plutôt bons, surtout avec la prise en charge a 50%
Pour JK lit la question 41, si ta mutuelle est obligatoire alors ta compagne même non obligatoire sur ta mutuelle peut refuser la mutuelle MGEN

n°5456039
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2025 à 10:58:24  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça dépend de ta situation (avec ou sans enfants notamment) et de ton ministère (contrats différents même si prestataire identique).

nasdak a écrit :

Pour JK lit la question 41, si ta mutuelle est obligatoire alors ta compagne même non obligatoire sur ta mutuelle peut refuser la mutuelle MGEN

Normalement non, la dérogation c'est si et seulement si mutuelle collective obligatoire. Il y a souvent la confusion à ce sujet. Possible de faire un c/c de la question 41 à laquelle tu fais référence ?

n°5456040
Htan
Posté le 06-12-2025 à 10:59:23  profilanswer

nasdak a écrit :

Une startup à la con... Mais les tarifs sont plutôt bons, surtout avec la prise en charge a 50%  

ALAN il parait que c’est top !
L’INSP l’a eue en gagnant du marché

Nasdak a raison  
4 cas de dispense question 41

https://www.enseignementsup-recherc [...] fr/FAQ-PSC

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 06-12-2025 à 11:00:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2025 à 10:59:23  profilanswer

n°5456047
onina
Posté le 06-12-2025 à 11:19:19  profilanswer

nasdak a écrit :

Pareil, le contrat Alan je le trouve plutôt bon.
La prévoyance obligatoire par contre elle est hors de prix et nulle.
La GMF va se faire une belle fête de fin d'année vu la rente assurée :o

n°5456051
spriz
Posté le 06-12-2025 à 11:22:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sollicite vos lumières pour orienter ma carrière. Je suis actuellement en poste à la DGFiP et je cherche à évoluer vers des concours ou des corps offrant une rémunération supérieure, en capitalisant sur une compétence forte : la comptabilité privée (avec ou sans analyse financière).

Je connais déjà les classiques :

Inspecteur des Finances publiques, des douanes et de la DGCCRF.

Je cherche des pistes plus spécifiques (Catégorie A ou B si vraiment intéressant, ou organismes sui generis) où cette matière est présente au concours et où le régime indemnitaire est attractif.

Avez-vous des idées de concours (ministères, autorités administratives indépendantes, juridictions financières...) qui matchent avec ce profil ?

Merci d'avance pour vos retours !

n°5456055
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2025 à 11:39:16  profilanswer

Htan a écrit :

Nasdak a raison
4 cas de dispense question 41

https://www.enseignementsup-recherc [...] fr/FAQ-PSC

Citation :

Pour ce dernier, le contrat collectif peut-être à adhésion obligatoire ou facultative.

Ce truc a été remis en cause plusieurs fois donc tentez le coup mais rien de garanti.

Alan fonctionne bien de mon côté aussi, et pas de retour négatif non plus remonté par les adhérents de mon syndicat.

n°5456068
jmfion
Posté le 06-12-2025 à 12:42:24  profilanswer

et à la MGEN on attend toujours le coût de la prévoyance  :cry:

n°5456089
onina
Posté le 06-12-2025 à 14:55:43  profilanswer

jmfion a écrit :

et à la MGEN on attend toujours le coût de la prévoyance  :cry:

Mais elle n'est pas obligatoire chez vous ? Il me semblait que le Minefi était le seul à avoir une prévoyance obligatoire (pas merci pour ça, vu le boulet que c'est).

n°5456096
meuniere
Posté le 06-12-2025 à 15:59:56  profilanswer

Alan ici aussi.
Ca fonctionne pas trop mal. Même si je n'aime pas du tout le principe où tu scanne la facture, puis l'ordonnance, etc.
Et quand ta facture n'est pas reconnue par leur IA, c'est chiant, ils ne connaissent pas très bien (j'ai eu le pb pour des vaccins non remboursé sécu)
Mais le prix n'est pas intéressant. Je paie en gros la même chose qu'avant pour couverture similaire. Sauf que l'Etat paie plus maintenant...

Je ne sais pas si c'est encore comme ça, mais Alan refusait de faire des estimations de prise en charge dans des cas un peu complexes avant tout souscription... Super pratique pour savoir si tu souscris ou si tu prends une autre mutuelle la 1ère année.

n°5456097
Htan
Posté le 06-12-2025 à 16:11:07  profilanswer

onina a écrit :

Mais elle n'est pas obligatoire chez vous ? Il me semblait que le Minefi était le seul à avoir une prévoyance obligatoire (pas merci pour ça, vu le boulet que c'est).

Pas obligatoire non

---------------
n°5456110
jmfion
Posté le 06-12-2025 à 17:31:31  profilanswer

Non pas obligatoire, mais avant elle était inclus dans le pack "classique" MGEN..

Voici ce que j'avais écris il y a qq semaines :

jmfion a écrit :

Avant :  
Moi : Mutelle + prévoyance = 114.41€
Conjointe : Ayant droit mutuelle = 60.50€
Enfant : 28€
= 202.91€

Aujourd'hui (pour une mutuelle quasi similaire à 2-3 détails près)
Moi : Mutuelle = 45.65€ (déjà déduis le 37.5€ employeur)
Conjointe : Ayant droit mutuelle =  85.87€
Enfant : 35.13€
= 166.65€

Mais dans tout ça je perds la prévoyance, qu'il va falloir ajouter en bout, je sais pas combien ça va me coûter mais je doute fort rester en dessous des 202.91€ d'avant.

Donc oui au mieux ce sera neutre

Message cité 1 fois
Message édité par jmfion le 06-12-2025 à 17:37:31
n°5456124
onina
Posté le 06-12-2025 à 20:07:55  profilanswer

Perso j'attends avec impatience la paie de janvier, quand les gens vont percuter ce que leur coûte la prévoyance (quasi personne n'a capté pour le moment), alors que les syndicats n'ont gueulé que contre Alan ces derniers mois  [:hugeq:1]

n°5456125
Htan
Posté le 06-12-2025 à 20:11:31  profilanswer

C’est janvier chez vous ?
Nous c’était avril puis décalé à mai

Il faut que je re étudie la dispense pour « mutuelle en cours » pour décaler au max possible …

---------------
n°5456127
Htan
Posté le 06-12-2025 à 20:27:20  profilanswer

Et quand on est déjà en sous-effectif on fait comment !?  

https://www.capital.fr/votre-retrai [...] GNllSrqZ5Q

Quant aux 3 jours de carence c’est complètement inapproprié …  
Dans le privé beaucoup d’entreprises compensent

---------------
n°5456128
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2025 à 20:41:39  profilanswer

Htan a écrit :

Et quand on est déjà en sous-effectif on fait comment !?

https://www.capital.fr/votre-retrai [...] GNllSrqZ5Q

Bah oui, mais personne n'aura le courage de toucher aux retraites.

n°5456132
paracyber
Posté le 06-12-2025 à 21:11:51  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'attends avec impatience la paie de janvier, quand les gens vont percuter ce que leur coûte la prévoyance (quasi personne n'a capté pour le moment), alors que les syndicats n'ont gueulé que contre Alan ces derniers mois  [:hugeq:1]

Déjà appliqué chez nous depuis janvier 2025. J'en avais parlé, de mon côté, perte d'environ 50€ net mensuel (pour service équivalent puisqu'avant, c'était la collectivité qui auto-assurait sur la prévoyance). Merci Macron.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5456167
hfr of the​ dead
Posté le 06-12-2025 à 23:29:37  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bah oui, mais personne n'aura le courage de toucher aux retraites.

Une fin de double quinquennat pourrait être pourtant bon moment pour faire passer un truc pourtant.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°5456169
meuniere
Posté le 07-12-2025 à 01:38:39  profilanswer

jmfion a écrit :

Non pas obligatoire, mais avant elle était inclus dans le pack "classique" MGEN..

Voici ce que j'avais écris il y a qq semaines :

jmfion a écrit :

Donc oui au mieux ce sera neutre

La MGEN était très chère pour les contrats FP, même en tenant compte de la prévoyance.
Donc c'est pas étonnant. C'est surtout avant que tu te faisais avoir  :whistle:

n°5456170
I care
Homme volant
Posté le 07-12-2025 à 02:48:58  profilanswer

Htan a écrit :

Et on encourage donc encore plus à poser des jours de congés pour cela :)

Message édité par I care le 07-12-2025 à 02:49:09

---------------
I don't care.
n°5456175
jmfion
Posté le 07-12-2025 à 07:57:34  profilanswer

meuniere a écrit :

La MGEN était très chère pour les contrats FP, même en tenant compte de la prévoyance.
Donc c'est pas étonnant. C'est surtout avant que tu te faisais avoir  :whistle:

Je comprends pas le sens de ton message. Je vais payer plus cher maintenant pour la même chose, mais c'est avant que je me faisais avoir ?  :??:

n°5456176
hfr of the​ dead
Posté le 07-12-2025 à 09:01:45  profilanswer

Htan a écrit :

On viendra malade pour pas perdre d’argent (comme c’est déjà le cas pour ma part).

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°5456202
meuniere
Posté le 07-12-2025 à 14:43:02  profilanswer

jmfion a écrit :

Je comprends pas le sens de ton message. Je vais payer plus cher maintenant pour la même chose, mais c'est avant que je me faisais avoir ?  :??:

C'est moi qui avait lu trop vite, mais je ne pouvais pas éditer mon message hier soir.
La MGEN était déjà très chère. Ca sera encore plus l'arnaque avec le nouveau contrat.
Ta femme ne peut pas prendre un contrat de son côté et éventuellement y rattacher les enfants ? C'est fort probable que ce soit moins cher.

n°5456213
Htan
Posté le 07-12-2025 à 15:30:15  profilanswer

J’étais deg de voir que c’était la MGEN que notre ministère avait obtenu (pas MEN).

---------------
n°5456236
snatt1
Posté le 07-12-2025 à 21:33:27  profilanswer

spriz a écrit :

Bonjour à tous,

Je sollicite vos lumières pour orienter ma carrière. Je suis actuellement en poste à la DGFiP et je cherche à évoluer vers des concours ou des corps offrant une rémunération supérieure, en capitalisant sur une compétence forte : la comptabilité privée (avec ou sans analyse financière).

Je cherche des pistes plus spécifiques (Catégorie A ou B si vraiment intéressant, ou organismes sui generis) où cette matière est présente au concours et où le régime indemnitaire est attractif.

Avez-vous des idées de concours (ministères, autorités administratives indépendantes, juridictions financières...) qui matchent avec ce profil ?

T'es déjà dedans, -> inspecteur -> IP ->  [:atom1ck]

onina a écrit :

C'est justement les syndicats qui ont négocié finement cette prévoyance obligatoire... des guignols  [:kazama:2]

Message édité par snatt1 le 07-12-2025 à 21:35:48
n°5456237
Htan
Posté le 07-12-2025 à 21:37:55  profilanswer

spriz a écrit :

Bonjour à tous,

Agent comptable ça t’intéresse ?

---------------
n°5456248
Aerie
Posté le 08-12-2025 à 09:29:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hey par ici.

Le topic a déjà du être en ébullition pour ce sujet, mais j'arrive un peu après la bataille.

Je suis en train d'éplucher ça : https://www.education.gouv.fr/la-pr [...] ent-325214

Mais si vous avez des réponses synthétiques je suis preneur.

Étant déjà ayant droit sur ma mutuelle pro (probtp), Mme, enseignante, a-t-elle la possibilité de refuser la mutuelle obligatoire ? Si oui, est-ce intéressant de la prendre quand même ?

Merci.

Je suis ayant droit sur la mutuelle de mon mari et j'ai eu la dispense pour la mutuelle obligatoire.
Franchement la mutuelle de mon mari est tellement avantageuse que ça m'aurait fait chier si j'avais pas eu la dispense... :D

n°5456255
Trotamundo​s
Posté le 08-12-2025 à 09:58:08  profilanswer

Aerie a écrit :

Je suis ayant droit sur la mutuelle de mon mari et j'ai eu la dispense pour la mutuelle obligatoire.
Franchement la mutuelle de mon mari est tellement avantageuse que ça m'aurait fait chier si j'avais pas eu la dispense... :D

Pourvu que ça dure... Comme je disais, ici ils commencent à refuser les demandes acceptées l'an dernier.

n°5456286
Aerie
Posté le 08-12-2025 à 11:39:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pourvu que ça dure... Comme je disais, ici ils commencent à refuser les demandes acceptées l'an dernier.

Ah merde

n°5456292
paracyber
Posté le 08-12-2025 à 11:49:46  profilanswer

En dernier recours, tu peux rester ayant droit chez ton mari et prendre la mutuelle obligatoire chez ton administration au niveau le plus faible (ca fait une surmutuelle)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5456307
Htan
Posté le 08-12-2025 à 12:26:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je ne vois pas comment c’est possible vu les textes / la FAQ. Ça mériterait un recours si c’est le cas.

---------------
n°5456316
Trotamundo​s
Posté le 08-12-2025 à 12:59:19  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne vois pas comment c’est possible vu les textes / la FAQ. Ça mériterait un recours si c’est le cas.

Pas impossible que la FAQ soit fausse mais j'avoue que j'ai jamais eu de confirmation claire quand je m'en occupais pour l'association que je gère.

Message édité par Trotamundos le 08-12-2025 à 13:01:36
n°5456317
Htan
Posté le 08-12-2025 à 13:06:02  profilanswer

La FAQ a été mise en ligne très récemment pour la mise en place de mai.
J’ose espérer qu’elle est bonne.
Car c’est LA référence qu’on donne à tous les agents.  
Et c’est aussi ce qui nous a été expliqué en réunion PSC avec notre tutelle.

---------------
n°5456318
Trotamundo​s
Posté le 08-12-2025 à 13:10:39  profilanswer

Oui, nous aussi à l'époque. Sauf qu'après ils sont revenus dessus en réunion d'information. Et ça avait été pareil avec les salariés dont je m'occupe. Et vu qu'Alan vient de refuser des dérogations pour ce motif je ne sais pas trop si c'est clair pour tout le monde.

n°5456359
meuniere
Posté le 08-12-2025 à 14:17:13  profilanswer

Ici dès le début on nous a dit que les dérogations pour ayant-droit facultatifs ne marchaient pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)