Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5455354
tck-lt
Posté le 02-12-2025 à 10:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez nous aussi avec priorité aux encadrants

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 10:03:45  profilanswer

n°5455358
hfr of the​ dead
Posté le 02-12-2025 à 10:39:04  profilanswer

quesito retour dispo :
j'ai appris qu'un agent (un bras cassé de première absolument pas fiable) qui s'était mis en dispo ~1 an souhaite revenir (il se voyait gagner plein d'argent en montant son activité...).

le gars il est payé à nouveau dès qu'il demande son retour (et donc y compris le temps de trouver) ou dès qu'il a une nouvelle affectation ?

Je pose la quesiton car j'avais entendu parler d'agents payés alors qu'ils attendaient un poste.

Merci d'avance

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°5455359
Htan
Posté le 02-12-2025 à 10:42:07  profilanswer

Il manque des éléments pour te répondre :
• quelle FP ?
• quel type de dispo ? (de droit ou non de droit) quelle durée ?

Bravo à ceux qui ont réussi le principalat !

FPT

Absence de poste vacant

Si la collectivité ne peut réintégrer l'agent faute d'emploi vacant, elle refuse alors la réintégration et maintient l'agent en disponibilité dans l'attente d'une vacance d'emploi.

La collectivité doit motiver sa décision de refus et elle doit saisir le Centre de gestion pour les catégories A, B et C et aussi le CNFPT pour les administrateurs, les conservateurs de bibliothèques et du patrimoine et les ingénieurs en chef afin que soit proposé au fonctionnaire tout emploi correspondant à son grade.

L'agent maintenu en disponibilité est regardé comme involontairement privé d'emploi. (CE 28 juillet 2004 n°243387). Il peut donc prétendre au bénéfice des allocations chômage.

Attention
Pour le cas de la disponibilité de droit (sauf disponibilité de droit pour l'exercice d'un mandat d'élu local et disponibilité de droit pour effectuer une adoption), si la durée de la disponibilité est supérieure à 6 mois, le fonctionnaire est, en l'absence d'emploi vacant, réintégré en surnombre pendant un an maximum. À la fin de cette année, s'il n'a pas pu être réaffecté sur un emploi vacant, il est pris en charge par le CNFPT ou le Centre de gestion, jusqu'à réaffectation sur un emploi de son grade dans sa collectivité d'origine ou dans une autre collectivité.

Refus de poste par l'agent
Le fonctionnaire en disponibilité qui sollicite sa réintégration mais qui refuse successivement trois postes proposés peut être licencié après avis de la Commission Administrative Paritaire.
En cas de refus d'un emploi correspondant à son cadre d'emplois et à son grade, l'agent ne peut être considéré comme involontairement privé d'emploi et ne peut, par conséquent, bénéficier des allocations chômage.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 02-12-2025 à 10:45:47

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°5455360
hfr of the​ dead
Posté le 02-12-2025 à 10:51:54  profilanswer

Htan a écrit :

Il manque des éléments pour te répondre :
• quelle FP ?
• quel type de dispo ? (de droit ou non de droit) quelle durée ?

en effet, j'ai pas toutes les infos. C'est la FPT.
je sens que personne va vouloir l'embaucher tellement il laisse une sale image de lui à chaque fois.
Bon courage à ceux qui vont se dévouer.

---------------
n°5455386
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 02-12-2025 à 13:27:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Condition necessaire mais pas tjs suffisante. Respect des quotas et manière de servir chez nous (EP correct et rapport à faire par le n+1 pour motiver la promotion)

Ouais donc  c'est un jeu de celui qui léchera le plus :o

La FPE a au moins le mérite de faire ça en exa pro.

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5455404
meuniere
Posté le 02-12-2025 à 14:13:18  profilanswer

Les examens pro n'existent pas pour tous les corps dans la FPE.

n°5455415
Htan
Posté le 02-12-2025 à 15:12:39  profilanswer

jojos92 a écrit :

Ouais donc  c'est un jeu de celui qui léchera le plus :o

La FPE a au moins le mérite de faire ça en exa pro.

Dans la FPT, attaché principal c’était sur examen professionnel.  
Dans la FPE, ingénieur hors classe (= équivalent du principal), c’est sur tableau d’avancement donc un dossier avec rapport d’aptitude du N+1 et rapport d’activité.

Impossible de généraliser …

---------------
n°5455417
meuniere
Posté le 02-12-2025 à 15:17:15  profilanswer

Hors classe =/= principalat
Dans l'ordre c'est, pour tous les corps que je connais
"normal" > principal (ou équivalent genre divisionnaire) > hors classe

que ce soit dans la FPT comme la FPE

edit : effectivement pas d'ingénieur d'étude principal. Je découvre une nouvelle bizarrerie. Ca me semble l'exception quand même.

Message édité par meuniere le 02-12-2025 à 15:19:53
n°5455420
Htan
Posté le 02-12-2025 à 15:35:44  profilanswer

Je suis IGE HC donc oui je connais mon sujet ^^

Mais même les autres grades y en a pas mal par tableau d’avancement dans la FPE  
Notamment chez les ITRF
Technicien classe normale => supérieure => exceptionnelle
Ingénieur étude classe normale => hors classe  
Ingénieur recherche classe normale => hors classe => échelon spécial  

Ou, mieux encore, par liste aptitude chez les ITRF
Même système de double rapport

Message édité par Htan le 02-12-2025 à 15:41:37

---------------
n°5455424
meuniere
Posté le 02-12-2025 à 16:22:59  profilanswer

Mais en général tableau d’avancement = plus restrictif que l'examen pro pour les chances de l'avoir.
Le mieux c'est d'avoir les 2 en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 02-12-2025 à 16:23:10
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 16:22:59  profilanswer

n°5455480
tck-lt
Posté le 03-12-2025 à 08:26:27  profilanswer

Ceux qui ont l'examen pro sont directement dans la short liste des candidats promouvables chez nous. Ceux qui ne l'ont pas doivent attendre des (dizaines) d'année pour apparaitre dans cette short liste.
Il y a ensuite un arbitrage sur ces 8-10 agents pour en promouvoir quelques uns (en fonction des quotas).

---------------
War Roak Gwengamp
n°5455483
Htan
Posté le 03-12-2025 à 08:34:23  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais en général tableau d’avancement = plus restrictif que l'examen pro pour les chances de l'avoir.
Le mieux c'est d'avoir les 2 en fait.

Je ne sais pas.
J’ai eu le hors classe à la 2e tentative (en 2 ans donc).

Message édité par Htan le 03-12-2025 à 08:34:54

---------------
n°5455490
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 03-12-2025 à 09:42:59  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ceux qui ont l'examen pro sont directement dans la short liste des candidats promouvables chez nous. Ceux qui ne l'ont pas doivent attendre des (dizaines) d'année pour apparaitre dans cette short liste.
Il y a ensuite un arbitrage sur ces 8-10 agents pour en promouvoir quelques uns (en fonction des quotas).

En FTP avoir l'exa pro ne fait pas automatiquement passer en principal/hors classe ?

Mais quelle m**de :lol:

J'ai quand même que l'impression que la FPT c'est les inconvénients du privé + du public sur pas mal de points :o

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 03-12-2025 à 09:43:47

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5455493
Htan
Posté le 03-12-2025 à 10:01:38  profilanswer

Bizarre car soit on m’avait mal expliqué soit …
J’ai passé 2 fois l’attaché principal en examen pro FPT, j’étais persuadée d’être promue si réussite.

Premier passage en touriste après 2 mois de FPT ^^
Deuxième passage un peu moins en touriste (2 ans FPT) mais faut vraiment du bol sur le sujet. Et autant dire que la désertification des centres villes :  :sleep:

---------------
n°5455497
tck-lt
Posté le 03-12-2025 à 10:10:02  profilanswer

jojos92 a écrit :

En FTP avoir l'exa pro ne fait pas automatiquement passer en principal/hors classe ?

Mais quelle m**de :lol:

J'ai quand même que l'impression que la FPT c'est les inconvénients du privé + du public sur pas mal de points :o

Je parlais de tech => ingénieur pour ma part, pardon. Et non, le fait d'avoir l'examen pro ingénieur ne garantit en rien ta promotion (même si ça te donne quelques coups d'avance :o)

Il n'y pas d'examen pro pour ingénieur principal, l'éligibilité est sur un critère d’ancienneté dans le grade uniquement.

Pour ingénieur en chef c'est une autre histoire.

---------------
War Roak Gwengamp
n°5455502
adramas
Posté le 03-12-2025 à 10:29:10  profilanswer

C'est en effet plus restrictif en cas de changement de cadre d'emploi, moins si c'est de l'avancement de grade

---------------
BlaBla
n°5455503
Htan
Posté le 03-12-2025 à 10:30:50  profilanswer

Il n’y a pas de liste d’aptitude dans la FPT ?

FPE
• avancement dans un grade : tableau d’avancement
• changement de corps : liste aptitude

---------------
n°5455504
adramas
Posté le 03-12-2025 à 10:31:47  profilanswer

Heu si

---------------
BlaBla
n°5455506
Htan
Posté le 03-12-2025 à 10:40:15  profilanswer

Dans ce cas je ne comprends pas quand vous dites « c’est + restrictif ».

---------------
n°5455510
adramas
Posté le 03-12-2025 à 10:43:23  profilanswer

Davantage filtré au + méritant. Mais peut-être que ma perception est erronée

---------------
BlaBla
n°5455574
patere leg​em
Posté le 03-12-2025 à 17:32:44  profilanswer

Je viens de passer les épreuves écrites d'un concours de la FP.
Lors d'une des épreuves, j'ai malencontreusement omis de compléter l'en-tête d'identification (nom, prénom, numéro de candidat, intitulé de l'épreuve...) de ma deuxième copie double distribuée en cours d'épreuve. Celle-ci est insérée à l'intérieur de ma première copie double qui contient bien, quant à elle, tous les éléments d'identification. Faire un exam de 4 heures pleine balle après 9 ans sans n'avoir plus fait un seul devoir sur table, j'ai clairement manqué de lucidité :(  

J'ai approché un surveillant et une responsable pour en savoir plus sur le sort de cette deuxième copie double, sans conviction ils laissaient entendre que ça pourrait être complété manuellement avant scan et envoi aux correcteurs.
ça et là j'ai trouvé deux-trois topics dans d'obscurs forums évoquant ce sujet, tonalité générale plutôt la même mais on a jamais le fin mot des intéressés qui permettrait de savoir définitivement si leur travail a été corrigé dans son intégralité ou amputé de la copie sans l'en-tête complétée.
Enfin, même si ça vaut ce que ça vaut, toutes les autres IA sauf Grok penchent pour la régularisation dans la mesure où le lien entre les deux copies ne fait pas de doute (encore que ChatGPT a prompt égal à 24 heures d'intervalle diverge dans ses réponses).

Est-ce quelqu'un au fait des coulisses des opérations post-ramassage des copies sait plus clairement la pratique de l'administration dans cette situation ?

n°5455577
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-12-2025 à 18:05:36  profilanswer

J'ai supprimé mon message je me suis gouré de grille je suis ingé classique mais un régime indemnitaire particulier.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°5455584
mrblonde03
Posté le 03-12-2025 à 18:49:10  profilanswer

Htan a écrit :

Dans ce cas je ne comprends pas quand vous dites « c’est + restrictif ».

apres avoir réussi l'exam pro ingé, j'ai attendu 3 ans pour être nommé (sur mon poste déjà calibré ingénieur), car chaque année j'étais en concurence avec tous les "vieux" techs ou des techs encadrants (ca donne un boost de points)

pendant 3 ans j'avais des missions ingénieur + l'exam ingénieur validé + d'excellentes évaluations mais j'étais payé technicien :o

avec le concours j'aurais été nommé direct

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 03-12-2025 à 18:52:32

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°5455585
Htan
Posté le 03-12-2025 à 18:58:12  profilanswer

Vraiment nul ce système …

---------------
n°5455594
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2025 à 20:40:41  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

apres avoir réussi l'exam pro ingé, j'ai attendu 3 ans pour être nommé (sur mon poste déjà calibré ingénieur), car chaque année j'étais en concurence avec tous les "vieux" techs ou des techs encadrants (ca donne un boost de points)

pendant 3 ans j'avais des missions ingénieur + l'exam ingénieur validé + d'excellentes évaluations mais j'étais payé technicien :o

C’est ce que j’appelle ne pas avoir l’horizon favorable.
contrairement à ceux qui se retrouvent par hasard dans personne devant eux et déroulent la progression.

---------------
n°5455600
yggy
Beamish for ever
Posté le 03-12-2025 à 22:01:26  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Des trucs à savoir concernant l'épreuve ?
Je vais m'inscrire en janvier prochain pour le passer ! Si j'ai bien capté, normalement je suis éligible au niveau xp :D

n°5455652
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-12-2025 à 09:45:13  profilanswer

Htan a écrit :

Bah pourquoi limiter à 2 secteurs ?!?!

Secteurs en tension peut être ? Ou la haute technicité ?
Je suis BAP E (informatique), on ne trouve personne en IGE par exemple, quel que soit le domaine. Uniquement des bras cassés.

Sur ma fac, un seul IGR au patrimoine. En RH, tous les chefs de service. Et en informatique, une brouette entière :d  

n°5455655
Htan
Posté le 04-12-2025 à 09:53:53  profilanswer

Oh …
DSI de 7 personnes chez nous dont 2 apprentis et on a un IGR, 2 IGE, 2 TECH.

Tous les chefs de service RH en IGR ?  
Woooooow  

---------------
n°5455719
nasdak
Posté le 04-12-2025 à 15:33:54  profilanswer

patere legem a écrit :

Je viens de passer les épreuves écrites d'un concours de la FP.
Lors d'une des épreuves, j'ai malencontreusement omis de compléter l'en-tête d'identification (nom, prénom, numéro de candidat, intitulé de l'épreuve...) de ma deuxième copie double distribuée en cours d'épreuve. Celle-ci est insérée à l'intérieur de ma première copie double qui contient bien, quant à elle, tous les éléments d'identification. Faire un exam de 4 heures pleine balle après 9 ans sans n'avoir plus fait un seul devoir sur table, j'ai clairement manqué de lucidité :(

J'ai approché un surveillant et une responsable pour en savoir plus sur le sort de cette deuxième copie double, sans conviction ils laissaient entendre que ça pourrait être complété manuellement avant scan et envoi aux correcteurs.
ça et là j'ai trouvé deux-trois topics dans d'obscurs forums évoquant ce sujet, tonalité générale plutôt la même mais on a jamais le fin mot des intéressés qui permettrait de savoir définitivement si leur travail a été corrigé dans son intégralité ou amputé de la copie sans l'en-tête complétée.
Enfin, même si ça vaut ce que ça vaut, toutes les autres IA sauf Grok penchent pour la régularisation dans la mesure où le lien entre les deux copies ne fait pas de doute (encore que ChatGPT a prompt égal à 24 heures d'intervalle diverge dans ses réponses).

Est-ce quelqu'un au fait des coulisses des opérations post-ramassage des copies sait plus clairement la pratique de l'administration dans cette situation ?

Je doute qu'une IA te soit utile sur ce sujet...

Le concours c'est une sélection. Donc en oubliant de mettre ton nom sur une feuille, je suis désolé, mais j'aurai tendance à dire que c'est mort :/

n°5455727
hfr of the​ dead
Posté le 04-12-2025 à 16:07:55  profilanswer

nasdak a écrit :

Le concours c'est une sélection. Donc en oubliant de mettre ton nom sur une feuille, je suis désolé, mais j'aurai tendance à dire que c'est mort :/

Après le correcteur peut passer à côté de ce détail.
En fait on peut rien dire.

---------------
n°5455729
paracyber
Posté le 04-12-2025 à 16:11:28  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Après le correcteur peut passer à côté de ce détail.
En fait on peut rien dire.

Le correcteur ne voit pas ce détail, c'est plus son job. Ca passe en cellule de numérisation avant désormais (en tout cas pour les derniers que j'ai corrigés)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5455740
patere leg​em
Posté le 04-12-2025 à 17:34:23  profilanswer

nasdak a écrit :

Je n'ai pas cité que l'IA dans mes investigations menées, et j'ai pris les devants pour éviter qu'on me fasse une réponse IA et non parce que ce serait une source fiable !

Le topic le plus proche de ma situation que j'ai trouvé est celui-ci https://forums-enseignants-du-prima [...] %C3%A7ais/ . Certains sont de ton point de vue, une majorité penche pour la régularisation (dont deux qui avaient l'air de bien connaitre les coulisses). Une forumeuse explique même avoir eu le même souci et qu'elle a vu une surveillante remplir elle-même l'en-tête ! Je n'ai pas eu le droit à la même bienveillance (sur le coup en tout cas, peut-être que quelqu'un vient ou va le faire). Toutefois le topic date de 2009, c'est pas de première fraicheur  :o  

Plus qu'au stade de la correction elle-même c'est surtout au niveau de l'administratif (qui procèdera ou non au moment de la numérisation au rattachement de ma deuxième copie double à la première) que mon destin sera scellé. La correction étant anonyme par définition le correcteur corrige ce qu'on lui donne sans connaître ces soucis autour de l'en-tête d'identification.

Je reste preneur d'avis de ceux qui connaissent les coulisses de ces opérations, ça me permettra (quel qu'en soit la réponse) de me remettre d'aplomb pour la suite. Sinon dans 5 semaines j'aurai un début de réponse...

n°5455757
hfr of the​ dead
Posté le 04-12-2025 à 18:28:36  profilanswer

Tiens l’avant dernier écrit que j’avais passé (note de synthèse avec propositions de TTP) j’avais été surpris qu’il n’y ait pas le volet à plier / coller sur le quart où on marque son nom et prénom, les copies n’étaient pas anonymes…  
Bizarre….

---------------
n°5455830
paracyber
Posté le 05-12-2025 à 00:16:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Tiens l’avant dernier écrit que j’avais passé (note de synthèse avec propositions de TTP) j’avais été surpris qu’il n’y ait pas le volet à plier / coller sur le quart où on marque son nom et prénom, les copies n’étaient pas anonymes…  
Bizarre….

Non, c'est normal. Le volet à plier/coller, c'était quand les copies étaient dans les mains des correcteurs (et qu'il fallait d'ailleurs tjs trouver un moment pour se les refiler puisque la correction est tjs faite en double)
Maintenant que les copies sont numérisés, la partie supérieure n'est plus visible par les correcteurs qui visualise juste un pdf avec un numéro de copie sans l'entête. Le correcteur fait sa notation, rentre la note dans le système et passe au suivant. Seule le CDG à la correspondance entre le numéro de copie et l'auteur de la copie. Les copies sont donc bien anonymes pour les correcteurs.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5455866
onina
Posté le 05-12-2025 à 12:42:18  profilanswer

patere legem a écrit :

Je n'ai pas cité que l'IA dans mes investigations menées, et j'ai pris les devants pour éviter qu'on me fasse une réponse IA et non parce que ce serait une source fiable !

Le topic le plus proche de ma situation que j'ai trouvé est celui-ci https://forums-enseignants-du-prima [...] %C3%A7ais/ . Certains sont de ton point de vue, une majorité penche pour la régularisation (dont deux qui avaient l'air de bien connaitre les coulisses). Une forumeuse explique même avoir eu le même souci et qu'elle a vu une surveillante remplir elle-même l'en-tête ! Je n'ai pas eu le droit à la même bienveillance (sur le coup en tout cas, peut-être que quelqu'un vient ou va le faire). Toutefois le topic date de 2009, c'est pas de première fraicheur  :o

Plus qu'au stade de la correction elle-même c'est surtout au niveau de l'administratif (qui procèdera ou non au moment de la numérisation au rattachement de ma deuxième copie double à la première) que mon destin sera scellé. La correction étant anonyme par définition le correcteur corrige ce qu'on lui donne sans connaître ces soucis autour de l'en-tête d'identification.

Je reste preneur d'avis de ceux qui connaissent les coulisses de ces opérations, ça me permettra (quel qu'en soit la réponse) de me remettre d'aplomb pour la suite. Sinon dans 5 semaines j'aurai un début de réponse...

Le problème principal c'est si ton intercalaire anonyme se perd, là y'a aucune chance qu'il soit reliée au reste de ta copie.
Mais s'il ne se perd pas, je pense que ça sera scanné avec le reste, et donc corrigé. Après, chaque orga de concours a ses règles donc on ne peut pas être affirmatif à 100%.

n°5455987
Jay Kay
Posté le 05-12-2025 à 21:00:46  profilanswer

Hey par ici.

Le topic a déjà du être en ébullition pour ce sujet, mais j'arrive un peu après la bataille.

Je suis en train d'éplucher ça : https://www.education.gouv.fr/la-pr [...] ent-325214

Mais si vous avez des réponses synthétiques je suis preneur.

Étant déjà ayant droit sur ma mutuelle pro (probtp), Mme, enseignante, a-t-elle la possibilité de refuser la mutuelle obligatoire ? Si oui, est-ce intéressant de la prendre quand même ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-12-2025 à 21:05:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°5455988
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 05-12-2025 à 21:03:33  profilanswer

Si je ne dis pas de bêtise, si ta mutuelle n’est pas obligatoire, c’est mort, elle doit prendre celle de l’Education Nationale :/

n°5455993
Jay Kay
Posté le 05-12-2025 à 21:06:42  profilanswer

Temperance a écrit :

Si je ne dis pas de bêtise, si ta mutuelle n’est pas obligatoire, c’est mort, elle doit prendre celle de l’Education Nationale :/

La mienne doit l'être, en tout cas on m'a pas demandé si j'en voulais ou pas quand j'ai signé mon contrat de travail :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°5455997
Trotamundo​s
Posté le 05-12-2025 à 21:19:37  profilanswer

Temperance a écrit :

+1.

Jay Kay a écrit :

La mienne doit l'être, en tout cas on m'a pas demandé si j'en voulais ou pas quand j'ai signé mon contrat de travail :o

Elle l'est pour toi, probablement pas pour elle. C'est une ayant-droits facultative donc elle doit être couverte par sa propre mutuelle (même si certaines mutuelles sont coulantes avec ce motif de dérogation).

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 05-12-2025 à 21:21:09
n°5455998
Jay Kay
Posté le 05-12-2025 à 21:27:30  profilanswer

Genioul. Donc en gros, on va juste perdre de la thune quoi :o

---------------
n°5456000
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 05-12-2025 à 21:38:53  profilanswer

C’est ça, on se fait tous bien enfuler :sweat: Mais c’est une grande avancée pour le fonctionnaire bien zur !  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)