Il manque des éléments pour te répondre :
• quelle FP ?
• quel type de dispo ? (de droit ou non de droit) quelle durée ?
Bravo à ceux qui ont réussi le principalat !
FPT
Absence de poste vacant
Si la collectivité ne peut réintégrer l'agent faute d'emploi vacant, elle refuse alors la réintégration et maintient l'agent en disponibilité dans l'attente d'une vacance d'emploi.
La collectivité doit motiver sa décision de refus et elle doit saisir le Centre de gestion pour les catégories A, B et C et aussi le CNFPT pour les administrateurs, les conservateurs de bibliothèques et du patrimoine et les ingénieurs en chef afin que soit proposé au fonctionnaire tout emploi correspondant à son grade.
L'agent maintenu en disponibilité est regardé comme involontairement privé d'emploi. (CE 28 juillet 2004 n°243387). Il peut donc prétendre au bénéfice des allocations chômage.
Attention
Pour le cas de la disponibilité de droit (sauf disponibilité de droit pour l'exercice d'un mandat d'élu local et disponibilité de droit pour effectuer une adoption), si la durée de la disponibilité est supérieure à 6 mois, le fonctionnaire est, en l'absence d'emploi vacant, réintégré en surnombre pendant un an maximum. À la fin de cette année, s'il n'a pas pu être réaffecté sur un emploi vacant, il est pris en charge par le CNFPT ou le Centre de gestion, jusqu'à réaffectation sur un emploi de son grade dans sa collectivité d'origine ou dans une autre collectivité.
Refus de poste par l'agent
Le fonctionnaire en disponibilité qui sollicite sa réintégration mais qui refuse successivement trois postes proposés peut être licencié après avis de la Commission Administrative Paritaire.
En cas de refus d'un emploi correspondant à son cadre d'emplois et à son grade, l'agent ne peut être considéré comme involontairement privé d'emploi et ne peut, par conséquent, bénéficier des allocations chômage.
---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...