Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  800  801  802
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5453857
meuniere
Posté le 25-11-2025 à 14:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1
Ce qui fait la différence c'est les primes. Mais pour ça il faut se renseigner auprès des syndicats ou essayer de trouver les lignes de gestion du corps dans le ministère visé.

Message édité par meuniere le 25-11-2025 à 14:27:05
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 14:25:03  profilanswer

n°5453862
Trotamundo​s
Posté le 25-11-2025 à 14:30:19  profilanswer

Et encore, je ne pense pas que ça figure dans nos LDG pour mon corps.

n°5453874
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-11-2025 à 14:52:47  profilanswer

Je ne savais pas que les grilles avaient harmonisées  :jap:  J'avoue que ça fait longtemps que je n'avais pas regardé une autre grille que celle de mon corps. J'en conclu qu'on a pas la possibilité de gratter quelques points d'indice en faisant un détachement ?  :o

n°5453875
kaboom85
Posté le 25-11-2025 à 14:52:57  profilanswer

perso je sais meme pas si ce site donne la moitié de ma remuneration :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5453880
meuniere
Posté le 25-11-2025 à 15:12:07  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Et encore, je ne pense pas que ça figure dans nos LDG pour mon corps.

Note de gestion annuelle, pas LDG, je me suis mélangée.
Mais j'ai l'impression que tous les ministère ne le font pas oui. C'est dommage  :(  

n°5453883
meuniere
Posté le 25-11-2025 à 15:14:32  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je ne savais pas que les grilles avaient harmonisées  :jap:  J'avoue que ça fait longtemps que je n'avais pas regardé une autre grille que celle de mon corps. J'en conclu qu'on a pas la possibilité de gratter quelques points d'indice en faisant un détachement ?  :o

Corps interministériel et grille identique à celle des AAE = grattage de qq points quasi impossible.

Message édité par meuniere le 25-11-2025 à 15:16:29
n°5453887
Htan
Posté le 25-11-2025 à 15:26:59  profilanswer

J’ai gratté un échelon à chaque détachement  :)  
• pas d’ingénieur hospitalier sur poste de contrôleur de gestion dans la FPT donc hop bascule sur attaché territorial (intégration après un an)
• bascule en ingénieur d’état pour un poste FPE (intégration après un an)
• re bascule en attaché dans la FPE car ils ne voulaient pas de qq de la filière technique sur un poste de contrôleur de gestion (passage IGE hors classe en parallèle)  
• retour en ingénieur d’état hors classe

Là j’attends désespérément l’arrêté du ministère … (qu’est ce que c’est chiant de dépendre d’eux) pour mon augmentation d’échelon du 01/09 …
+27 points

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 25-11-2025 à 17:18:47

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°5453922
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-11-2025 à 17:09:18  profilanswer

j'en rêve  :D  mais malheureusement il n'y a aucune différence entre ma grille et celle que je regardais, le détachement n'est de toute façon pas fait, je me renseigne pour savoir si ça vaut le coup d'y penser  :o

n°5453927
Trotamundo​s
Posté le 25-11-2025 à 17:16:08  profilanswer

Je doute qu'il existe un corps dans lequel je pourrais être détaché et qui impliquerait une augmentation de ma rémunération, donc ça n'est pas un sujet pour moi.

n°5453960
meuniere
Posté le 25-11-2025 à 19:50:06  profilanswer

Htan a écrit :

J’ai gratté un échelon à chaque détachement  :)
• pas d’ingénieur hospitalier sur poste de contrôleur de gestion dans la FPT donc hop bascule sur attaché territorial (intégration après un an)
• bascule en ingénieur d’état pour un poste FPE (intégration après un an)
• re bascule en attaché dans la FPE car ils ne voulaient pas de qq de la filière technique sur un poste de contrôleur de gestion (passage IGE hors classe en parallèle)
• retour en ingénieur d’état hors classe

Là j’attends désespérément l’arrêté du ministère … (qu’est ce que c’est chiant de dépendre d’eux) pour mon augmentation d’échelon du 01/09 …
+27 points

C'est de moins en moins possible, les grilles d'ingénieurs sont petit à petit rapprochées de celles du corps type A administratif.

Message édité par meuniere le 25-11-2025 à 19:50:16
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 19:50:06  profilanswer

n°5453963
Htan
Posté le 25-11-2025 à 19:54:15  profilanswer

Il suffit d’un point d’écart (vu que c’est indice égal ou immédiatement supérieur) pour augmenter d’un échelon.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°5453993
meuniere
Posté le 25-11-2025 à 21:13:07  profilanswer

Oui, mais ton cas avec plusieurs aller retour entre filière technique et administrative est rare tu sais.

n°5453994
Htan
Posté le 25-11-2025 à 21:16:04  profilanswer

Beaucoup d’agents ont aussi peur de bouger (même quand ils râlent beaucoup sur leurs conditions …).

---------------
n°5454006
kmara2
Posté le 26-11-2025 à 00:41:43  profilanswer

Htan a écrit :

Je sais  
Mais mis bout à bout ça fait de la masse salariale qui n’est pas due normalement …

Okay Michel... c'est quand même un drôle de monde votre FP  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°5454009
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2025 à 07:13:48  profilanswer

J’ai reçu ma première prime de fin d'année,  ca fait plaisir d’avoir passé le concours  :bounce:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°5454017
Htan
Posté le 26-11-2025 à 08:23:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

Okay Michel... c'est quand même un drôle de monde votre FP  [:agressive perfector:4]

300 000€ ~ annuel sur l’effectif de mon ancien CHU si tu l’appliques à tout le personnel médical et non médical.

« Votre » FP, tu sais que même en étant contractuel tu en fais partie. Tu es un agent public.

Message édité par Htan le 26-11-2025 à 08:23:33

---------------
n°5454020
meuniere
Posté le 26-11-2025 à 08:49:48  profilanswer

Nan mais d'un côté on vante une certaine souplesse pour la rémunération des contractuels, mais de l'autre tu lui dis que c'est indus. C'est absurde.

Htan a écrit :

Beaucoup d’agents ont aussi peur de bouger (même quand ils râlent beaucoup sur leurs conditions …).

Je n'ai pas gagné d'échelon mais beaucoup d'€ net lors de la dernière mobilité.
Mais là clairement, même si j'ai envie de bouger, je ne prendrai pas le risque.
Car, avec les restrictions d'effectifs, ce sera quasi impossible de revenir sur un poste qui ma plait ensuite.
Et je suis loin d'être la seule dans ce cas.
Sauf que c'est un cercle vicieux puisque ça fait encore moins de postes disponibles à la mobilité.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-11-2025 à 08:54:15
n°5454021
Htan
Posté le 26-11-2025 à 08:59:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Nan mais d'un côté on vante une certaine souplesse pour la rémunération des contractuels, mais de l'autre tu lui dis que c'est indus. C'est absurde.

Le contractuel négocie gros au début de son contrat.
Il ne peut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre  :jap:  
De toute manière, à termes, contractuels et fonctionnaires seront sur les mêmes grilles / équivalent primes. Mais à voir du coup si les contractuels continueront de venir …  

meuniere a écrit :

Je n'ai pas gagné d'échelon mais beaucoup d'€ net lors de la dernière mobilité.
Mais là clairement, même si j'ai envie de bouger, je ne prendrai pas le risque.
Car, avec les restrictions d'effectifs, ce sera quasi impossible de revenir sur un poste qui ma plait ensuite.
Et je suis loin d'être la seule dans ce cas.
Sauf que c'est un cercle vicieux puisque ça fait encore moins de postes disponibles à la mobilité.

Tu parles du risque financier surtout ?  
Ça c’est beaucoup le problème dans la FPT (pas que la FPT, mais c’est + accentué en FPT) avec des régimes indemnitaires qui vont du tout au tout …

---------------
n°5454022
meuniere
Posté le 26-11-2025 à 09:02:53  profilanswer

Pas que. Je parle avant tout du risque de ne pas pouvoir retrouver de poste qui m'intéresse si je bouge et que finalement ça ne me plaît pas.
J'ai déjà été coincée pendant 5 ans sur un poste qui ne me plaisait pas, le temps de trouver autre chose. Et à l'époque ça recrutait bien plus dans toute la FP.
Je ne suis clairement pas prête à revivre la même chose.

n°5454023
Htan
Posté le 26-11-2025 à 09:11:09  profilanswer

Ok
Après il reste toujours la disponibilité pour bosser dans le privé si vraiment tu ne trouves pas qqch dans le public si la nouvelle expérience n’est pas concluante.  
On attend toujours d’ailleurs de voir si la dispo revient sur l’ancien système …  

Après tu ne râles pas toutes les 5’ comme 2 ex collègues. Quand je leur avais dis « sinon vous pouvez bouger ».
Leur réponse : « hein ? Bouger ? Non non je reste là, je suis bien ».
Bah arrête de râler toutes les 5’ alors …

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  800  801  802
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)