Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  808  809  810  811  812  813
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5275733
meuniere
Posté le 07-12-2023 à 17:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
En dehors de Paris/IDF, les salaires restent globalement attractifs non ? que ce soit pour les contractuels comme les titulaires.
Déjà parce qu'ils ont moins de mal à recruter qu'à Paris je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 07-12-2023 à 18:55:49
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 17:33:20  profilanswer

n°5275735
Htan
Posté le 07-12-2023 à 17:56:36  profilanswer

On le sait que notre rému est moins attractive que dans le privé mais rien que le nombre de congés / RTT fait clairement basculer le deal.
Perso je ne pourrai pas avoir juste les 25 jours de congé que des potes ont. Avoir de l’argent mais ne pas pouvoir en profiter, à quoi bon !?

Cette année, 9 semaines de congé / RTT au total  
dont 7 en vadrouille :)
(+ les recup débit/credit)

Message cité 4 fois
Message édité par Htan le 07-12-2023 à 17:57:23

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°5275736
death4578
Zotto Mola
Posté le 07-12-2023 à 18:03:08  profilanswer

Si vous voulez quelques stats, voici le RSU des services du PM https://www.documentation-administr [...] m-01860028

Ça regroupe entre autres le SG.D$N, qui contient entre autres l'AN.$$1 probablement (je pense mais j'en sais rien en vrai) l'un des plus gros employeurs d'informaticiens dans la FPE à Paris :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5275737
typhoon006
Posté le 07-12-2023 à 18:03:26  profilanswer

Htan a écrit :

On le sait que notre rému est moins attractive que dans le privé mais rien que le nombre de congés / RTT fait clairement basculer le deal.
Perso je ne pourrai pas avoir juste les 25 jours de congé que des potes ont. Avoir de l’argent mais ne pas pouvoir en profiter, à quoi bon !?

Et un rythme de travail pas trop vite toute l'année  :O

n°5275738
Htan
Posté le 07-12-2023 à 18:15:57  profilanswer

Heureusement que tu as mis le smiley car pour avoir fait 2 ans dans le privé je peux te dire que le rythme est plus soutenu dans le public (dans le privé il y a de grosses périodes bien chargées mais aussi des périodes bien plus calmes, dans le public c’est plutôt toujours haut voire très haut en période d’élaboration budgétaire)

---------------
n°5275739
meuniere
Posté le 07-12-2023 à 18:30:18  profilanswer

Htan a écrit :

Dans la FPE je ne sais pas, mais dans la FPT c'est pas si rare de ne pas avoir de RTT. Ou au mieux d'avoir 1/2j non travaillé fixe chaque semaine...
Mais t'es pas mieux payé.

Et les RTT, ça existe aussi dans le privé.

Idem pour la charge de boulot, tu as autant de situations diverses dans la FP que dans le privé. Difficile de généraliser. Ca dépend beaucoup du métier et du type de FP déjà.

Message édité par meuniere le 07-12-2023 à 18:30:40
n°5275741
Htan
Posté le 07-12-2023 à 18:32:09  profilanswer

Je parle de la fonction « contrôle de gestion ».

J’avais le système d’une 1/2 RTT fixe dans la FPT.
Bien naze ce truc.
Cumuler les RTT pour avoir une semaine off est tellement mieux.

Les RTT existent dans le privé mais ça reste rare je trouve (en regardant les offres d’emploi et les discussions entre potes).
Beaucoup sont au forfait jour (la lose ça) ou alors sont payés en heures sup

Message édité par Htan le 07-12-2023 à 18:33:01

---------------
n°5275744
meuniere
Posté le 07-12-2023 à 18:35:44  profilanswer

Mais tu ne le dis pas et tout le monde n'est pas informaticien ou contrôleur de gestion.

Le forfait jour existe aussi dans la FP. C'est juste que c'est réservé aux chefs en général.

n°5275745
Htan
Posté le 07-12-2023 à 18:38:31  profilanswer

Dans la FP les cadres ont souvent le choix entre badgeage et forfait jour. Et, très logiquement, la majorité préfère badger.

---------------
n°5275751
meuniere
Posté le 07-12-2023 à 18:46:07  profilanswer

Oui là où j'ai bossé (FPT et FPE), ils ont le choix.
Mais là où tu es, les heures supp' ne sont pas limitées quand tu badges ? Moi je n'ai connu que ça.
Sinon je ne comprends pas trop comment ça peut être vraiment plus avantageux de badger.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-12-2023 à 18:46:19
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 18:46:07  profilanswer

n°5275752
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 07-12-2023 à 18:46:55  profilanswer

Htan a écrit :

11 semaines ici.

Mais sache que 9 semaines dans le privé c'est assez répandue

J'ai d'ailleurs toujours eu en tant que cadre à minima 7 semaines jamais 5 seulement

Ce qui a fait basculer le deal pour moi c'est surtout de plus entendre parler de marketing, de vente, de bullshit perma.

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 07-12-2023 à 18:57:02

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5275753
paracyber
Posté le 07-12-2023 à 18:47:54  profilanswer

meuniere a écrit :

En dehors de Paris/IDF, les salaires sont globalement pas attractifs non ? que ce soit pour les contractuels comme les titulaires.

Non, c'est plutôt faux. En tout cas, dans les grosses métropoles, sur les metiers en tension, soit tu alignes les biftons (ce qui se fait de plus en plus) soit tu as globalement du mal à recruter.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5275756
meuniere
Posté le 07-12-2023 à 18:54:22  profilanswer

Oui je l'impression quand je vois les annonces. Mais c'est plus récent non ?
En tout cas ce que je vois, c'est pas trop les salaires qui s'alignent, c'est la mise en avant des avantages possibles : télétravail, semaine sur 4 ou 4,5 jours, etc.
De toute façon pour les titulaires, la marge de manœuvre salariale est plafonnée.

Edit : mon post voulait rien dire en fait...

jojos92 a écrit :

11 semaines ici.

Mais sache que 9 semaines dans le privé c'est assez répandue

J'ai d'ailleurs toujours eu en tant que cadre à minima 7 semaines jamais 5 seulement

Le forfait cadre dans le privé est souvent une arnaque pour éviter de payer des heures supp' aux jeunots qui ne sont pas sur des vrai postes de cadre.

Ici j'ai 5 semaines de congés, 4 semaines de RTT + max 1 jour de récupération des heures supp chaque mois (donc 12j).
Avec les 2 jours fractionnés et en jouant bien sur la pose des récup', ça fait presque 11 semaines.

Message édité par meuniere le 07-12-2023 à 19:00:26
n°5275757
jojos92
Posté le 07-12-2023 à 18:59:51  profilanswer

J'ai personnellement toujours utilisé le forfait jour pour travailler moins que 35H :o

Message édité par jojos92 le 07-12-2023 à 19:00:00

---------------
n°5275765
Htan
Posté le 07-12-2023 à 19:27:50  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui là où j'ai bossé (FPT et FPE), ils ont le choix.
Mais là où tu es, les heures supp' ne sont pas limitées quand tu badges ? Moi je n'ai connu que ça.
Sinon je ne comprends pas trop comment ça peut être vraiment plus avantageux de badger.

On n’appelle pas ça heure sup mais système de débit / crédit, max 12h qui sont écrêtées chaque mois
Mais avec le crédit tu as le droit à 7 jours dans l’année donc

25 CA
2 CA fractionnement
14 RTT à discrétion
5 RTT employeur
Soit 46 jours
+ 7 éventuels

---------------
n°5275770
onina
Posté le 07-12-2023 à 19:43:35  profilanswer

Htan a écrit :

C'est le cas dans toutes les grosses boites dans le privé tu sais :D
Le décrochage des salaires fait mal à la FP...

n°5275788
jojos92
Posté le 07-12-2023 à 21:40:34  profilanswer

Le décrochage fait extremement mal et c'est pas les +5% du point d'indice sur le TRAITEMENT BRUT (hors prime) qui va arranger les choses, ou les 5 malheureux points de janvier ...

---------------
n°5275789
Totomania
Posté le 07-12-2023 à 21:57:36  profilanswer

Totomania a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Mon épouse est actuellement contractuelle (catégorie A) dans la fonction publique d'état depuis décembre.

Elle a fait la demande pour la SFT (supplément familial de traitement) car nous avons 2 enfants mais on lui a refusé car "son contrat ne le précise pas".

Est-ce normal? Quand je regarde rapidement sur internet, je ne trouve rien en lien avec une quelconque information à écrire sur le contrat.

Merci  

Bonjour à tous,

Je relance sur ce message. 2 ans après toujours rien. Ma femme me dit qu'elle doit nécessairement passer par sa hiérarchie pour qu'elle pousse, sauf que cela va faire maintenant 3 ans et rien n'a changé. Venant du privé, je ne comprends pas trop sa position. POur moi c'est clair, elle doit s'en occuper elle même et ne pas attendre sa hiérarchie en  prenant les devant.  
Il y a-t-il un moyen simple de faire bouger les choses?
Sur sa fiche de paie, il y a toujours marqué 0 enfant à charge, est-ce qu'il possible de les "faire bouger" les choses en demandant un correctif de cette fiche en "inventant" une raison bidon (genre recherche d'appart) ce qui "automatiquement" devrait faire rentrer cette prime sur sa fiche de paie?

n°5275795
meuniere
Posté le 07-12-2023 à 23:26:50  profilanswer

Que ce soit dans la FPE ou la FPT, on contactait directement les RH pour ce genre de truc. L'appui du chef ça peut aider mais c'est pas indispensable.

Elle a une trace mail ou papier de ses demandes ?

Sinon, pour un pb de paie, j'ai fait:
- contacter directement les RH par mail, ou l'appli dédiée s'il y en a, pour garde une trace
- si pas de réponse ou que ça traine depuis des mois, voir du côté des syndicats (moi ça a été résolu à cette étape)
Ensuite il était prévu :
- si toujours rien faire une LRAR
- si toujours rien, recours au TA

Message édité par meuniere le 07-12-2023 à 23:28:17
n°5275802
bombeiro78
Posté le 08-12-2023 à 00:15:33  profilanswer

Et les règles d'octroi du sft ça dit quoi (pas son contrat qui doit être un arrêté donc rien de précisé)

n°5275818
paracyber
Posté le 08-12-2023 à 08:36:22  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Et les règles d'octroi du sft ça dit quoi (pas son contrat qui doit être un arrêté donc rien de précisé)

C'est très clair : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32513

Citation :

Vous êtes fonctionnaire ou contractuel et vous avez au mois 1 enfant à charge ? Vous avez droit à un complément de rémunération appelé supplément familial de traitement (SFT).

Donc demande officiel via le canal de transmission vers les RH avec demande de régularisation sur le non perçu pendant les 2 ans. Si pas de réponse ou réponse négative (ce qui est déjà très large vu les démarches qu'elle a à priori déjà faite), LRAR formel en précisant dans le courrier qu'en cas de non réponse, elle saisira le TA.

---------------
n°5275819
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-12-2023 à 08:47:18  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Elle y a droit  :D  

Le SFT est un accessoire du traitement, il est de droit. Donc si elle est contractuelle de droit public, ce qui semble le cas puisqu'on parle de catégorie A, elle y a droit (art. 10 du décret n° 85-1148 du 24 octobre 1985). Normalement le contrat va faire référence à un corps et un indice de référence.

Et elle a bien un contrat, l'arrêté de nomination c'est pour les fonctionnaires  :whistle:

Je ferais un mail aux RH avec copie au chef direct en joignant les PJ qui vont bien, livret de famille ou acte de naissance au minimum.

n°5275854
tck-lt
Posté le 08-12-2023 à 09:56:18  profilanswer

meuniere a écrit :

En dehors de Paris/IDF, les salaires restent globalement attractifs non ? que ce soit pour les contractuels comme les titulaires.

Comme l'a dit paracyber, l'avantage des congés ne contrebalance pas les écarts de salaires qui sont trop importants aujourd'hui.
Certains titulaires râlent chez nous (et à juste titre) car des contractuels à même job, même exp, gagnent plus.
Sachant que notre CT vient récemment (2022) de rattraper les autres CT à proximité sur l'IFSE et diverses primes, ces dernières doivent déjà avoir de nouveau créer l'écart pour attirer plus que nous. Il ne faut pas oublier que la concurrence public/public également ;-)

---------------
War Roak Gwengamp
n°5275914
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-12-2023 à 11:27:38  profilanswer

Au service info dans ma collectivité, les jeunes se barrent ailleurs après une première xp et on n'arrive pas à recruter des profils expérimentés.
Il y a un vrai problème sur la rémunération.
Chaque année, on nous dit que le RIFSEEP va être renégocié et chaque année: rien. Et on va toucher aussi les écarts entre métier: tu ne négocies pas le salaire d'un ingé info au même titre qu'un responsable administratif... et ça les syndicats ils ne comprennent pas. Ils veulent une augmentation identique pour tous.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°5275915
Htan
Posté le 08-12-2023 à 11:30:42  profilanswer

gars_lent a écrit :

Au service info dans ma collectivité, les jeunes se barrent ailleurs après une première xp et on n'arrive pas à recruter des profils expérimentés.
Chaque année, on nous dit que le RIFSEEP va être renégocié et chaque année: rien. Et on va toucher aussi les écarts entre métier: tu ne négocies pas le salaire d'un ingé info au même titre qu'un responsable administratif... et ça les syndicats ils ne comprennent pas. Ils veulent une augmentation identique pour tous.

Je ne comprends pas ta phrase

---------------
n°5275917
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-12-2023 à 11:32:05  profilanswer

Le cadre d’emploi est sensiblement le même, on tape sur du A, le salaire demandé non.

Message édité par gars_lent le 08-12-2023 à 11:34:57

---------------
Porte bien son pseudo.
n°5275920
Htan
Posté le 08-12-2023 à 11:51:23  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi un informaticien A devrait gagner beaucoup plus qu’un financier A ou qu’un juriste A … (postes administratifs). En plus c’est déjà le cas donc agrandir encore l’écart, non.

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 08-12-2023 à 11:51:52

---------------
n°5275921
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-12-2023 à 11:51:50  profilanswer

La concurrence?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°5275922
Htan
Posté le 08-12-2023 à 11:52:52  profilanswer

Parce que tu crois que financier il n’y a pas de concurrence peut-être ?
Il suffit de voir le nombre de candidatures sur des postes dans le privé (fonctionnalité intéressante sur les offres d’emploi LinkedIn)
Et que les salaires privés dans la finance ne sont pas plus hauts ?

Édit : j’aurai pu faire rému quasi *1,5 lors de ma dernière recherche d’emploi mais je préfère pouvoir profiter de congés / RTT

Message édité par Htan le 08-12-2023 à 11:54:11

---------------
n°5275924
kaboom85
Posté le 08-12-2023 à 12:05:09  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un informaticien A devrait gagner beaucoup plus qu’un financier A ou qu’un juriste A … (postes administratifs). En plus c’est déjà le cas donc agrandir encore l’écart, non.

parce qu'on manque d'informaticien A et pas de financier A ou de juriste A  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5275928
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-12-2023 à 12:14:01  profilanswer

Un info ça peut bosser dans n’importe quel secteur en général.
Un juriste et un financier ont des connaissances spécifiques à la fonction publique. Il doit y avoir des profils hybrides mais ça doit être rare.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°5275929
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2023 à 12:16:58  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un informaticien A devrait gagner beaucoup plus qu’un financier A ou qu’un juriste A … (postes administratifs).  
En plus c’est déjà le cas donc agrandir encore l’écart, non.

Oué, enfin quand tu vois certaines annonces d'emploi avec les salaires en face, tu te dis que le "beaucoup" n'est pas tjs de mise.
Mais bon, après ils se plaignent de ne trouver personne aussi  [:le colonel moutarde]  

Genre : Admin système & réseaux pour 26K€ brut.
https://choisirleservicepublic.gouv [...] 3-1406946/
Et vu ce que l'employeur demande comme compétences (techniques et fonctionnelles), bah il risque de chercher un peu ...

PS : pour information, je vois des annonces qui sont actualisées depuis plusieurs mois, voir bientôt compter en années ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°5275938
Htan
Posté le 08-12-2023 à 12:34:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

parce qu'on manque d'informaticien A et pas de financier A ou de juriste A  [:spamafote]

Détrompe toi  
Surtout pour les juristes  
Dans mes différentes administrations je n’ai jamais entendu qu’ils avaient des pb de recrutement en DSI (en cuisine, en accompagnement social … ça oui, métiers ultra en tension)

gars_lent a écrit :

Un info ça peut bosser dans n’importe quel secteur en général.
Un juriste et un financier ont des connaissances spécifiques à la fonction publique. Il doit y avoir des profils hybrides mais ça doit être rare.

Juriste oui des connaissances spécifiques FP
Finances / CG c’est l’avantage on peut bosser partout  :love:  

---------------
n°5275941
onina
Posté le 08-12-2023 à 12:39:02  profilanswer

Htan a écrit :

Dans mes différentes administrations je n’ai jamais entendu qu’ils avaient des pb de recrutement en DSI (en cuisine, en accompagnement social … ça oui, métiers ultra en tension)

Sérieux ?  [:sombrero67]
C'est la galère totale pour avoir des informaticiens dans la FPE, les démissions se multiplient (tu vas dans le privé et tu fais quasi x2 sur le salaire...) et on a pas assez de remplaçants...
Je pense que tu es très mal informée.

n°5275945
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2023 à 12:59:46  profilanswer

Affaires juridiques : 1451 postes  (à voir s'il n'a pas une autre catégorie)
https://choisirleservicepublic.gouv [...] aine/3504/

Numérique : 4547 postes
https://choisirleservicepublic.gouv [...] aine/3522/

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°5275954
Htan
Posté le 08-12-2023 à 13:24:12  profilanswer

onina a écrit :

Sérieux ?  [:sombrero67]  
C'est la galère totale pour avoir des informaticiens dans la FPE, les démissions se multiplient (tu vas dans le privé et tu fais quasi x2 sur le salaire...) et on a pas assez de remplaçants...  
Je pense que tu es très mal informée.

Bah pourtant je travaille étroitement avec les DSI dans le cadre de mes fonctions et aucun problème ici / aucun problème dans mon ancienne administration.
En tout cas, pas en catégorie A.

titides a écrit :

Affaires juridiques : 1451 postes  (à voir s'il n'a pas une autre catégorie)
https://choisirleservicepublic.gouv [...] aine/3504/

Numérique : 4547 postes
https://choisirleservicepublic.gouv [...] aine/3522/

Ce n’est pas comparable
Dans une administration il y a grand grand grand max 5 juristes alors que des informaticiens … donc c’est normal qu’il y ait + de postes vacants

Ps : bien sympa d’ailleurs le tout premier poste de ta première liste

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 08-12-2023 à 13:26:21

---------------
n°5275956
tck-lt
Posté le 08-12-2023 à 13:45:48  profilanswer

gars_lent a écrit :

Cas concret ici :
Quand on nous a donné une prime "Métier en Tension" l'année dernière (en même temps que la re-négo de l'IFSE), il y a eu une montée au créneau des syndicats. Du coup, ils ont augmenté un peu plus la négo IFSE des C et B, baissé ce qui avait été négocié pour les A et maintenu cette prime métier en tension.
3 types de métier ont eu cette prime : les médecins, tous les agents de la DSN et une partie des agents de la Direction des Bâtiments (techniciens encadrants et conducteurs d'opérations il me semble).

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 08-12-2023 à 13:46:13

---------------
War Roak Gwengamp
n°5275957
paracyber
Posté le 08-12-2023 à 13:49:50  profilanswer

Htan a écrit :

En réponse simple : pour avoir un minimum d'attractivité. Perso, je m'en fiche de savoir si on est aligné ou pas avec les administratifs. En revanche, si l'alignement fait qu'on ne peut pas nous payer plus et qu'on est de facto plus en capacité d'attirer un minimum de bon profil, c'est clairement un problème.

Htan a écrit :

Bah pourtant je travaille étroitement avec les DSI dans le cadre de mes fonctions et aucun problème ici / aucun problème dans mon ancienne administration.
En tout cas, pas en catégorie A.

Ce n’est pas comparable
Dans une administration il y a grand grand grand max 5 juristes alors que des informaticiens … donc c’est normal qu’il y ait + de postes vacants

On parle d'informaticiens, donc majoritairement de catégorie A (ingénieur infra, chef de projet/directeur, amoa, etc)
Je sais pas où tu travailles (région) mais je peux t'assurer que sur certaines secteurs géographiques, c'est très concurrentiel l'IT (moins qu'il y a 2 ans, je te l'accorde, mais ca reste difficile) L'expertise numérique, c'est des métiers en tension (c'est peut-être le cas aussi sur les juristes mais en tout cas, c'est clairement pas le cas pour la filière administrative dans sa généralité).
Par ailleurs, j'ai peine à imaginer que même dans la pampa, cette tension ne s'en ressente pas dans la mesure où en IT, tu as des postes en full remote donc même un gars qui aurait fait le choix de s'isoler peut choper un poste intéressant en full TT.

Je modère toutefois un peu mes propos puisque c'est en train un peu de changer, on a moins de démissions de notre côté cette année probablement parceque ca licencie aussi côté privé et c'est moins la fête du slip qu'avant. Pour autant,  sur les contractuels, on est encore à chercher des arbitrages sur le salaire demandé si on veut espérer avoir le candidat souhaité et les candidats ont quand même encore du choix.

---------------
n°5275959
paracyber
Posté le 08-12-2023 à 13:56:32  profilanswer

tck-lt a écrit :

Cas concret ici :
Quand on nous a donné une prime "Métier en Tension" l'année dernière (en même temps que la re-négo de l'IFSE), il y a eu une montée au créneau des syndicats. Du coup, ils ont augmenté un peu plus la négo IFSE des C et B, baissé ce qui avait été négocié pour les A et maintenu cette prime métier en tension.
3 types de métier ont eu cette prime : les médecins, tous les agents de la DSN et une partie des agents de la Direction des Bâtiments (techniciens encadrants et conducteurs d'opérations il me semble).

Ca ne me surprends pas. Lors de la renégo de cette année, les primes d'expertises chez nous ont été splitté en 6 niveaux :  
N1 (30€/mois) -> exploit/transport/collecte
N2 (50€/mois) -> instructeurs droits des sols, projetteurs, test labo, arboriste-grimpeur ...
N3 (100€/mois) -> tech bâtiment, chefs de projets autour de la transition écologique, maintenance bat
N4 (200€/mois) -> Expertise numérique niv1, ingénieur du batiment
N5 (350€/mois) -> Expertise numérique médiane
N6 (500€/mois) -> Expertise numérique forte (responsable IT, urbanisme, responsables de plateformes)

---------------
n°5275965
meuniere
Posté le 08-12-2023 à 14:04:06  profilanswer

Htan a écrit :

Ce n’est pas comparable

Ca doit beaucoup dépendre de là où tu bosses ça. C'est peut-être le cas au ministère directement, mais en province, ce n'est pas mon ressenti.

En FPE pour ce que j'ai connu (province) : 3 ou 4 juristes au service juridique. J'exclus ceux qui s'occupent des marchés publics, aucun idée de leur nombre et seule une partie sont juristes.
Informatique : 4 personnes dont le chef du service

En FPT : 2-3 juristes et 2-3 informaticiens.

n°5275989
Htan
Posté le 08-12-2023 à 14:59:38  profilanswer

Dans mon ancienne administration (CxxxS, MESRI) :  
• une juriste généraliste, une juriste marché public (2 autres personnes dans ce service mais non juristes)
• 5 au service informatique  

Dans mon administration actuelle (IxxP, SPM) :
• un juriste généraliste, une juriste marché public (4 autres personnes dans ce service mais non juristes)
• 14 au service informatique, disons 12 car 2 sur du pur audiovisuel

(En Province)

Message édité par Htan le 08-12-2023 à 15:01:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  808  809  810  811  812  813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)