Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4961004
laa-laa
Posté le 12-02-2017 à 14:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, il faut le temps que les logiciels de paie soient mis à jour :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 14:25:41  profilanswer

n°4961190
Captotofr
Posté le 12-02-2017 à 20:10:57  profilanswer

OK merci pour vos message car être payé autant qu'un échelon 0 qui débarque depuis janvier, ça va la fout mal :o

n°4961641
malouk1984
Posté le 13-02-2017 à 21:50:48  profilanswer

edit

Message cité 2 fois
Message édité par malouk1984 le 17-06-2022 à 14:18:54
n°4961669
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-02-2017 à 23:22:57  profilanswer

malouk1984 a écrit :

Bon on attends toujours le courrier pour être bien sur que le xxxxxx qui se cache correspondent bien à ma copine...
On a tenté de regarder le fichier des admissibles pour savoir si c'était bien la seule (comme à son souvenir) d'avoir demandé l'anonymat dans son département.

Si quelqu'un à gardé par hasard une copie du fichier, 2016_11_dgfip_inspecteur_ext_admissibilite.pdf, il est malheureusement plus disponible sur le site.

Merci par avance.

:heink: T'es conscient qu'on (je) n'y comprend rien ? :d

C'est paru quel jour ton 2016_11_dgfip_inspecteur_ext_admissibilite.pdf ?  ;)  

On te dit ça demain  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 13-02-2017 à 23:23:07
n°4961731
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-02-2017 à 08:41:43  profilanswer

apidya a écrit :

Bah faut dire aussi qu'il n'y a aucun prof sur le topic puisqu'ils ont déjà le leur à côté  :whistle:

T'inquietes, on est pas loin, juste qu'on fait assez semblant en evitant de trainer sur deux topics a la fois  [:gordon shumway] :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°4961743
chtidunker​quois
Posté le 14-02-2017 à 09:52:43  profilanswer

malouk1984 a écrit :

Bon on attends toujours le courrier pour être bien sur que le xxxxxx qui se cache correspondent bien à ma copine...
On a tenté de regarder le fichier des admissibles pour savoir si c'était bien la seule (comme à son souvenir) d'avoir demandé l'anonymat dans son département.

Si quelqu'un à gardé par hasard une copie du fichier, 2016_11_dgfip_inspecteur_ext_admissibilite.pdf, il est malheureusement plus disponible sur le site.

Merci par avance.

Ca veut faire la maligne en voulant se la jouer anonyme :o , pour le fichier t'es sur que c'est 2016 et pas 2017 ?

n°4961783
malouk1984
Posté le 14-02-2017 à 11:11:03  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink: T'es conscient qu'on (je) n'y comprend rien ? :d

C'est paru quel jour ton 2016_11_dgfip_inspecteur_ext_admissibilite.pdf ?  ;)  

On te dit ça demain  :jap:

xxxx == anonymat dans les fichiers

C'est paru le 18/11/2016, même google cache ne fonctionne plus sur l'adresse d'origine qui donne une erreur 404 :O

chtidunkerquois a écrit :

Ca veut faire la maligne en voulant se la jouer anonyme :o , pour le fichier t'es sur que c'est 2016 et pas 2017 ?

:jap:  pour l'anonymat, rien que pour l'admissibilité elle avait oublié qu'elle en avait fait la demande ... alors surprise dans le courrier.

Pour le fichier avec google cache j'ai eu ce nom de fichier.  

n°4961788
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-02-2017 à 11:22:05  profilanswer

malouk1984 a écrit :

xxxx == anonymat dans les fichiers

C'est paru le 18/11/2016, même google cache ne fonctionne plus sur l'adresse d'origine qui donne une erreur 404 :O

488 au concours d'admissibilité, j'suis pas sur que publier la liste ici soit une bonne idée, je te MP la totale :d

n°4961791
malouk1984
Posté le 14-02-2017 à 11:28:00  profilanswer

Gnarfou a écrit :

488 au concours d'admissibilité, j'suis pas sur que publier la liste ici soit une bonne idée, je te MP la totale :d

Merci !

et merci PsykOoO d'avoir confirmé qu'elle est bien dans la liste des admis :)

n°4961798
PsykOoO
Posté le 14-02-2017 à 11:41:42  profilanswer

malouk1984 a écrit :

Merci !

et merci PsykOoO d'avoir confirmé qu'elle est bien dans la liste des admis :)

[:dek]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 11:41:42  profilanswer

n°4961812
malouk1984
Posté le 14-02-2017 à 11:57:46  profilanswer

;), j'ai vu que tu avais des affinités avec la région également  

Petite question, sur le choix de ou quoi quand, il se fait quand? Est-il basé sur le rang du concours ou bien tout au long de votre formation vous serez mis en mode [:ahmadinejad_wins:1]?

n°4961817
chtidunker​quois
Posté le 14-02-2017 à 12:04:48  profilanswer

malouk1984 a écrit :

;), j'ai vu que tu avais des affinités avec la région également  

Petite question, sur le choix de ou quoi quand, il se fait quand? Est-il basé sur le rang du concours ou bien tout au long de votre formation vous serez mis en mode [:ahmadinejad_wins:1]?

Rang du concours + ancienneté administrative + bonif si marié/pacsé + enfants (6 mois par enfant)...

n°4961868
malouk1984
Posté le 14-02-2017 à 13:50:50  profilanswer

Il me reste plus qu'à espérer que tout le monde avant elle souhaite être loin de la mer et du soleil, ou bien faire le combo pacs  + triplé  :pt1cable:  

J'aurai pu attendre quelques heures, elle vient tout juste de recevoir un mail pour fournir tous les documents nécessaires pour valider son admission.

n°4961872
PsykOoO
Posté le 14-02-2017 à 14:00:13  profilanswer

malouk1984 a écrit :

Il me reste plus qu'à espérer que tout le monde avant elle souhaite être loin de la mer et du soleil, ou bien faire le combo pacs  + triplé  :pt1cable:  

J'aurai pu attendre quelques heures, elle vient tout juste de recevoir un mail pour fournir tous les documents nécessaires pour valider son admission.

A moins d'avoir x années de reprise d'ancienneté, elle peut oublier le sud. Ou demander le cadastre, c'est plus ouvert.

Ils sont rapides à la DRFIP. Moi aussi, je veux mon mail :o

Message édité par PsykOoO le 14-02-2017 à 14:01:36
n°4961936
chtidunker​quois
Posté le 14-02-2017 à 15:11:31  profilanswer

malouk1984 a écrit :

le problème des affectations c'est que sur une année sur l'autre ça change, des département peuvent être ouvert en année N-1 et être totalement fermés l'année suivante.... maintenant ta copine a de plus de chances de se retrouver en IDF qu'au bord de la mer... :D

n°4962050
love hina
shinobu san
Posté le 14-02-2017 à 19:33:39  profilanswer

Bobigny powaaaaaaaaaa

n°4962052
PsykOoO
Posté le 14-02-2017 à 19:36:57  profilanswer

:(

n°4962174
iborg
Posté le 15-02-2017 à 10:59:43  profilanswer

Ben quoi c'est vivant Bobigny, y'a de l'animation, des spectacles son et lumière...  
...un centre commercial juste à côté avec un MacDo et un chinois-pas-cher...

n°4962215
malouk1984
Posté le 15-02-2017 à 12:15:54  profilanswer

edit

Message édité par malouk1984 le 17-06-2022 à 14:18:12
n°4962238
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-02-2017 à 13:53:23  profilanswer

iborg a écrit :

Ben quoi c'est vivant Bobigny, y'a de l'animation, des spectacles son et lumière...  
...un centre commercial juste à côté avec un MacDo et un chinois-pas-cher...

Et un joli tribunal aussi  :D

n°4962357
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-02-2017 à 16:38:54  profilanswer

Salut les fonctionnaires  :hello:  

J'en avais déjà parlé ici il y a peu, je ne pensais pas partir prochainement de mon poste donc je ne l'ai pas fait remonter en sus vac sur la première liste. Cependant j'ai trouvé dans la dernière liste des postes un qui correspond tout à fait à ce que je recherche (et qui correspond complètement à ma formation initiale), dans ma région d'origine où se trouve par ailleurs ma copine (avec qui je ne suis pas PACSé). Je souhaite donc faire publier mon poste en sus vac sur la liste additive. En septembre 2017 (soit à la date des prochaines mutations), j'aurai 2 ans d'ancienneté sur mon poste.

J'ai un entretien le 24/02 avec le chef de service et son adjointe (que je connais déjà) sur ledit poste. Donc normalement, je ne suis pas censé poser de congé pour ça (le poste est en DREAL, et je suis en DREAL), j'ai simplement une demande d'autorisation spéciale d'absence à faire. Sauf que mon SG refuse purement et simplement. Est-ce qu'il en a le droit ?  

Il a en plus dit a mon chef de service que le fait que je n'ai que 2 ans était bloquant. Cependant, mon chef de service à reçu 4 candidats qui sont venus se renseigner sur le poste de mon chef d'unité (qui a le même poste que moi, en tout point, sauf qu'il est chef :o). Mon chef d'unité ne souhaitant finalement pas partir, ces candidats pourraient totalement se reporter sur mon poste. Donc si je pars, mon poste ne restera pas vide...

Qu'est-ce que je peux faire pour que mon SG ne me bloque pas alors qu'il n'en n'a pas réellement de raison valable ? :/

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°4962377
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 17:09:12  profilanswer

raye sa voiture :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°4962380
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-02-2017 à 17:14:33  profilanswer

J'avais plutôt pensé à une galette de pisse sur sa chaise :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°4962382
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 17:18:24  profilanswer

ça marche aussi
plus sérieusement je peux pas trop d'aider j'ai toujours eu des chefs cools :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°4962428
paracyber
Posté le 15-02-2017 à 20:38:12  profilanswer

C'est quoi SG ? Secrétariat général ?
Sinon, pour le coup de l'autorisation spéciale, désolé, mais je trouve que tu abuses un peu. Le poste te plait, tu peux tout à fait poser un jour de congé pour ça, surtout vu le contexte.
Concernant la barrière des 2 ans, tu t'en moques. Tu fais ta demande et advienne que pourra. Au pire, tu auras pris date et la prochaine, à tes 3 ans, sera dure à refuser.

2 questions sinon :
- est ce que c'est le "SG" qui inscrit ton poste en susceptible d'être vacant ?  
- est ce que le poste visé dans ta région d'origine est aussi un poste d'être "susceptible vacant" ou c'est du sur pour septembre ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4962430
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-02-2017 à 20:49:44  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est quoi SG ? Secrétariat général ?
Sinon, pour le coup de l'autorisation spéciale, désolé, mais je trouve que tu abuses un peu. Le poste te plait, tu peux tout à fait poser un jour de congé pour ça, surtout vu le contexte.
Concernant la barrière des 2 ans, tu t'en moques. Tu fais ta demande et advienne que pourra. Au pire, tu auras pris date et la prochaine, à tes 3 ans, sera dure à refuser.

2 questions sinon :
- est ce que c'est le "SG" qui inscrit ton poste en susceptible d'être vacant ?  
- est ce que le poste visé dans ta région d'origine est aussi un poste d'être "susceptible vacant" ou c'est du sur pour septembre ?

SG = secrétariat général oui.
L'autorisation spéciale : J'ai expressément dit à mon chef de service que ça ne me dérangeait absolument pas de poser un jour de congés, c'est lui qui m'a proposé l'autorisation spéciale d'absence...  
Oui c'est le SG qui inscrit mon poste en sus vac.
Au départ il était en sus vac, mais après le dernier entretien téléphonique avec le chef de service de là bas, la personne qui occupe le poste actuellement pense partir rapidement.

---------------
n°4962749
PsykOoO
Posté le 16-02-2017 à 19:01:39  profilanswer

Ca se concrétise. C'est parti pour remplir la DSPP  [:moonbloood:2]

n°4963452
nasdak
Posté le 19-02-2017 à 09:10:46  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut les fonctionnaires :hello:

J'en avais déjà parlé ici il y a peu, je ne pensais pas partir prochainement de mon poste donc je ne l'ai pas fait remonter en sus vac sur la première liste. Cependant j'ai trouvé dans la dernière liste des postes un qui correspond tout à fait à ce que je recherche (et qui correspond complètement à ma formation initiale), dans ma région d'origine où se trouve par ailleurs ma copine (avec qui je ne suis pas PACSé). Je souhaite donc faire publier mon poste en sus vac sur la liste additive. En septembre 2017 (soit à la date des prochaines mutations), j'aurai 2 ans d'ancienneté sur mon poste.

J'ai un entretien le 24/02 avec le chef de service et son adjointe (que je connais déjà) sur ledit poste. Donc normalement, je ne suis pas censé poser de congé pour ça (le poste est en DREAL, et je suis en DREAL), j'ai simplement une demande d'autorisation spéciale d'absence à faire. Sauf que mon SG refuse purement et simplement. Est-ce qu'il en a le droit ?

Il a en plus dit a mon chef de service que le fait que je n'ai que 2 ans était bloquant. Cependant, mon chef de service à reçu 4 candidats qui sont venus se renseigner sur le poste de mon chef d'unité (qui a le même poste que moi, en tout point, sauf qu'il est chef :o). Mon chef d'unité ne souhaitant finalement pas partir, ces candidats pourraient totalement se reporter sur mon poste. Donc si je pars, mon poste ne restera pas vide...

Qu'est-ce que je peux faire pour que mon SG ne me bloque pas alors qu'il n'en n'a pas réellement de raison valable ? :/

avis d'ancien sg...
par principe on ne donne pas d'avis favorable au départ avant 3 ans environ sauf cas tres particulier
sinon c'est impossible de maintenir de la compétence dans un service, si tu comptes le temps nécessaire pour etre operationnel etc...
dire ok pour un depart avec meme pas 2 ans d'ancienneté c'est s'exposer a 15 demandes dans la foulée et la comment dire non ;)
dans ton cas perso, je poserai un jour de congé pour l'entretien, si ca se passe bien tu en reparles a ton chef et tu poses ton pm, si ca ne marche pas tu auras au moins posé des jalons. mais sans rapprochement de conjoint c'est pas gagné !
pour la liste additive, si ton poste a pas deja été remonté, c'est trop tard je crois.

n°4963552
supbro
Posté le 19-02-2017 à 21:07:02  profilanswer

:hello:  

J'envisage de passer le concours C commun minefi de cette année pour les douanes. Qu'est ce que vous me conseillez comme préparation? J'ai du mal à me faire une idée du niveau du concours et des autres candidats.

J'ai arrêté les études de droit en L3 il y a déjà plusieurs années et je rentre de 2 ans de petits boulots à l'étranger, donc plus dans le bain scolaire/révision du tout.  

J'aurais surêment quelques autres questions au fur et à mesure que je me renseigne, merci d'avance!

n°4963554
PsykOoO
Posté le 19-02-2017 à 21:27:53  profilanswer

supbro a écrit :

J'envisage de passer le concours C commun minefi de cette année pour les douanes. Qu'est ce que vous me conseillez comme préparation? J'ai du mal à me faire une idée du niveau du concours et des autres candidats.

J'ai arrêté les études de droit en L3 il y a déjà plusieurs années et je rentre de 2 ans de petits boulots à l'étranger, donc plus dans le bain scolaire/révision du tout.  

J'aurais surêment quelques autres questions au fur et à mesure que je me renseigne, merci d'avance!

Devenez fonctionnaire et forum cap public devraient répondre à tes questions.  
Tu as des bouquins pour le C. Mais à toi de compléter surtout pour le QCM  

Le seul et unique conseil : " bien lire les consignes "  :D

n°4963697
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-02-2017 à 10:26:45  profilanswer

supbro a écrit :

Regarde ici les annales déjà : http://www.economie.gouv.fr/recrut [...] equivalent
C'est du niveau brevet ces qcm?  :sweat:

---------------
Demqin
n°4963699
com21
real men don't click
Posté le 20-02-2017 à 10:31:41  profilanswer

n°4963746
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-02-2017 à 13:29:08  profilanswer

Bordel, il va pas faire bon être IFIP en centrale avec ce qui est dans les tuyaux, vous êtes au courant ?   [:kokonut]  

pour une fois, tous les syndicats sont d'accord, c'est vraiment pas bon signe   [:bentley]  

https://www.change.org/p/mut-centrale

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°4963747
Kerjou
Posté le 20-02-2017 à 13:35:24  profilanswer

Mdr c'est chaud.

(tient y'a pas Solidaires)

Message édité par Kerjou le 20-02-2017 à 13:36:09
n°4963748
PsykOoO
Posté le 20-02-2017 à 13:45:46  profilanswer

Ca va changer pour les concours aussi. Dans les projets :
- 5 passages maximum
- concours interne et externe le même jour  

n°4963751
Kerjou
Posté le 20-02-2017 à 13:48:56  profilanswer

Le système de mut a changé chez nous aussi, privilégiant l'ancienneté sur le poste pour éviter le turn-over.

n°4963752
paracyber
Posté le 20-02-2017 à 13:51:06  profilanswer

Eh bien. C'est sérieux en effet (même si on a que le discours syndical).
A voir ce que contienne ces fameux 'bilans' ...?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4963759
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-02-2017 à 14:11:29  profilanswer

nasdak a écrit :

avis d'ancien sg...
par principe on ne donne pas d'avis favorable au départ avant 3 ans environ sauf cas tres particulier
sinon c'est impossible de maintenir de la compétence dans un service, si tu comptes le temps nécessaire pour etre operationnel etc...
dire ok pour un depart avec meme pas 2 ans d'ancienneté c'est s'exposer a 15 demandes dans la foulée et la comment dire non ;)
dans ton cas perso, je poserai un jour de congé pour l'entretien, si ca se passe bien tu en reparles a ton chef et tu poses ton pm, si ca ne marche pas tu auras au moins posé des jalons. mais sans rapprochement de conjoint c'est pas gagné !
pour la liste additive, si ton poste a pas deja été remonté, c'est trop tard je crois.

Oui je suis bien conscient que pour ma structure, c'est une "fuite" de compétence... Mais ce principe des 3 ans est tout de même un peu "écœurant", car même si on trouve un poste qui nous correspond davantage que celui qu'on occupe, on doit le laisser filer à cause de ce sacrosaint principe...  
Là on a 5 candidats potentiels, dont un provenant d'un autre département et qui occupe déjà le poste que j'occupe (donc aucune période de latence derrière due à un manque de formation puisque la personne est déjà formée). Le poste resterait pas vide quoi...  
Je croyais (naïvement apparemment) que puisque mon poste ne resterait très probablement pas vacant après mon départ, ça allait passer crème. Mais non.  

Mon chef de service a fait remonter mon poste il y a déjà un bout de temps pour la liste additive donc normalement pas de souci de ce coté.

---------------
n°4963801
Zguvus
Posté le 20-02-2017 à 17:23:07  profilanswer

PsykOoO a écrit :

C'est déjà appliqué pour certains concours.

n°4963869
love hina
shinobu san
Posté le 20-02-2017 à 21:07:07  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ca va changer pour les concours aussi. Dans les projets :
- 5 passages maximum

Comme pour IPFIP^^

n°4963871
love hina
shinobu san
Posté le 20-02-2017 à 21:16:25  profilanswer

Eldricht a écrit :

Bordel, il va pas faire bon être IFIP en centrale avec ce qui est dans les tuyaux, vous êtes au courant ?   [:kokonut]  

pour une fois, tous les syndicats sont d'accord, c'est vraiment pas bon signe   [:bentley]  

https://www.change.org/p/mut-centrale

C'est le prix à payer des 700 euros supplémentaires / mois comparé à un IFIP du réseau^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)