Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1326143
jupitertm1
Posté le 29-09-2007 à 13:55:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yiota a écrit :

Bien sûr que tu peux continuer à travailler en cdd avec ce récépissé, puisq'il est le prolongement de ton TDS étudiant, donc c'est juste le quota d'heures ki s'appliq.
Vu kil vérifie ds leur ordi l'état d'avancement de ton CDS, je pense que si tu as eu une autorisation de travailler à titre accessoire c'est plutôt bon signe.  
T'aurais-dû leur demander de regarder si ta visite médicale était déjà programmée. Tu sais moi j'ai un rdv pour la viste médic, mais j'ai reçu aucun courrier, c'est la RH qui me l'a dit et je l'ai fait confirmer à la cité U


 
Bonjour,
je suis dans la même situation que toi,le service RH a reçu la convocation pour la visite médicale le 18 séptembre, mais moi j'ai rien reçu chez moi!!!!!!!!!!!!!!est ce que c normal?????t'a fait comment pour confirmer à la cité U(numero tél)??
Le service RH m'a transmis la convocation médicale pour fin octobre.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 13:55:43  profilanswer
 

n°1326146
jupitertm1
Posté le 29-09-2007 à 13:56:29  profilanswer
 

yiota a écrit :

Bien sûr que tu peux continuer à travailler en cdd avec ce récépissé, puisq'il est le prolongement de ton TDS étudiant, donc c'est juste le quota d'heures ki s'appliq.
Vu kil vérifie ds leur ordi l'état d'avancement de ton CDS, je pense que si tu as eu une autorisation de travailler à titre accessoire c'est plutôt bon signe.  
T'aurais-dû leur demander de regarder si ta visite médicale était déjà programmée. Tu sais moi j'ai un rdv pour la viste médic, mais j'ai reçu aucun courrier, c'est la RH qui me l'a dit et je l'ai fait confirmer à la cité U


 
Bonjour,
je suis dans la même situation que toi,le service RH a reçu la convocation pour la visite médicale le 18 séptembre, mais moi j'ai rien reçu chez moi!!!!!!!!!!!!!!est ce que c normal?????t'a fait comment pour confirmer à la cité U(numero tél)??
Le service RH m'a transmis la convocation médicale pour fin octobre.
Merci.

n°1326333
LinuxWare
Posté le 29-09-2007 à 15:30:14  profilanswer
 

Apperement personne n'a vu mon petit msg, je REPOSTULE alors ... qui sais ???? (j'utilise le flooding !!)
 
SLT les Informaticiens, j'ai trouvé pas mal d'informations utiles sur ce forum donc je me permets d'exposer mon prbm  
   
Données de la problématique:  
   
- je suis un Ingénieur en informatique (Diplome Algérien) + 2 ans d'expérience tjours en ALGERIE.  
- 2 ans en France pour poursuivre des études (M2 rechercher et M1 ) SANS validation (mais je regrète rien !!  ce n'était pas un manque de compétences , j'avais mes propres problèmes, Ellah Galeb!! ).  
- Après l'echec au 1ier semestre du M1, j'ai décidé de chercher un stage  dans mon domaine et monter ce ke que je sais faire  ; hamdoul ellah Résultat positif j'ai trouvé un stage et la société a apprécié mon niveau et kom comme je ne voulais pas garder le statut étudiant, j'ai demandé explicitement un CHANGEMENT DE STATUT avec mon diplome d'ingénieur (La direction de travail m'a confirmé qu'il ya aucune contrainte sur la nationnalité du diplome). l'employeur a accepté après 2 mois de mon stage (FIN Aout 2007).  
- 20 sept 2007: dépot de dossier de changement de statut à la sous-prefecture de PALAISEAU (91).  
   
Problème: la prefecture m'a donné une attestation de dépot de dossier , elle a refusé de me donner un récépissé en attendant le résultat du traitement de mon dossier !!!! vu que mon titre de séjour expire le 29 sept 2007.(je n'ai pas d'inscription universitaire cette année)  
   
Donc je resterai en situation irréguliere en attendant une réponse favorable ou pas puisque l'attestation de dépot de  dossier ne représente pas un titre de séjour (c'est mentionné) même si un ami qui a fait une demande de renouvèlement de titre de séjour salarié a obtenu la meme attestation m'a confirmé que je peut rester avec cette attestation 2 mois après la vaildité de mon TDS
   
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il ya une autre solution pour rester en règle durant le traitement  de mon dossier  sachant que l'employeur m'a proposé un stage de 3 mois ou un CDD en attendant la reponse de DDTEFP mais le problème c'est que c'est une convention de stage libre donc c'est ce n'est pas avec l'univ ou je  faisais mon M1 cette Année  
   
Merci d'avance  
 
 

n°1326408
scarlet07
Posté le 29-09-2007 à 16:14:37  profilanswer
 

jupitertm1 a écrit :


 
Bonjour,
je suis dans la même situation que toi,le service RH a reçu la convocation pour la visite médicale le 18 séptembre, mais moi j'ai rien reçu chez moi!!!!!!!!!!!!!!est ce que c normal?????t'a fait comment pour confirmer à la cité U(numero tél)??
Le service RH m'a transmis la convocation médicale pour fin octobre.
Merci.


 
Bonjour,  
Je souhaite savoir est ce que t'as reçu quand même un courrier qui dit que ton dossier est acceptée et tu n'as pas reçu de la convocation de visite médicale ou tu n'as rien reçu du tout.
 
Merci d'avance et bonne weekend,

n°1326525
aphbss
Posté le 29-09-2007 à 17:40:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je voudrais bien savoir quelle est la liste de documents avec lesquels on doit se présenter pour la visite médicale?

n°1326549
yiota
Posté le 29-09-2007 à 18:05:14  profilanswer
 

je n'ai reçu aucun courrier pour la visite médicale, rien du tout. Lorsque je suis allé faire mon récépissé, je leur ai juste dit que je ne savais pas où se situait l'anaem et ils m'ont donné l'adresse. Ils ont vérifié ds leur oordi que j'étais bien convoqué fin octobre

n°1326823
jupitertm1
Posté le 30-09-2007 à 00:54:01  profilanswer
 

scarlet07 a écrit :


 
Bonjour,  
Je souhaite savoir est ce que t'as reçu quand même un courrier qui dit que ton dossier est acceptée et tu n'as pas reçu de la convocation de visite médicale ou tu n'as rien reçu du tout.
 
Merci d'avance et bonne weekend,


 
 
Bonjour,
chez moi j'ai rien reçu!!!!!!!!!!
Par contre mon entreprise (service RH) a reçu la convocation pour la visite médicale qui porte mon nom!!!!!!!!!!!!!!Donc en principe c ok.
Le service RH m'a bien confirmé que la convocation vient de l'ANEM.Dailleur j'ai un exemplaire de la convocation.
Merci.

n°1326826
jupitertm1
Posté le 30-09-2007 à 00:55:48  profilanswer
 

yiota a écrit :

je n'ai reçu aucun courrier pour la visite médicale, rien du tout. Lorsque je suis allé faire mon récépissé, je leur ai juste dit que je ne savais pas où se situait l'anaem et ils m'ont donné l'adresse. Ils ont vérifié ds leur oordi que j'étais bien convoqué fin octobre


 
Bonjour,
Mon entreprise a bien reçu la convocation médicale qui porte mon nom.
Merci

n°1326917
aphbss
Posté le 30-09-2007 à 09:59:36  profilanswer
 

jupitertm1 a écrit :


 
 
Bonjour,
chez moi j'ai rien reçu!!!!!!!!!!
Par contre mon entreprise (service RH) a reçu la convocation pour la visite médicale qui porte mon nom!!!!!!!!!!!!!!Donc en principe c ok.
Le service RH m'a bien confirmé que la convocation vient de l'ANEM.Dailleur j'ai un exemplaire de la convocation.
Merci.


 
Bonjour,  
est ce que tu pourrais me dire exactement les pièces avec lesquelles tu dois te présenter à l'anaem stp?
Merci pour la réponse.

n°1328000
blackpearl​4
Posté le 01-10-2007 à 08:55:57  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai déposé un dossier à la préfecture pour une autorisation de séjour temporaire en aout. La semaine dernière j'y suis allée pour connaitre l'avancée de mon dossier mais il l'avait perdu et m'ont demande de le renvoyé ce que j'ai fait le jour d'après en expliquant dans une lettre la situation. Ma carte de séjour expirant le 14 novembre pensez-vous que j'ai une chance d'avoir un retour positif? Si oui dans quel délai approximativement? Faut il que j'aille a la prefecture toutes les semaines pour me tenir informé? Merci

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 08:55:57  profilanswer
 

n°1328310
gladiator0​07
Posté le 01-10-2007 à 14:11:24  profilanswer
 

Réponse à LUNIXware
 
SLT les Informaticiens, j'ai trouvé pas mal d'informations utiles sur ce forum donc je me permets d'exposer mon prbm  
   
Données de la problématique:  
   
- je suis un Ingénieur en informatique (Diplome Algérien) + 2 ans d'expérience tjours en ALGERIE.  
- 2 ans en France pour poursuivre des études (M2 rechercher et M1 ) SANS validation (mais je regrète rien !!  ce n'était pas un manque de compétences , j'avais mes propres problèmes, Ellah Galeb!! ).  
- Après l'echec au 1ier semestre du M1, j'ai décidé de chercher un stage  dans mon domaine et monter ce ke que je sais faire  ; hamdoul ellah Résultat positif j'ai trouvé un stage et la société a apprécié mon niveau et kom comme je ne voulais pas garder le statut étudiant, j'ai demandé explicitement un CHANGEMENT DE STATUT avec mon diplome d'ingénieur (La direction de travail m'a confirmé qu'il ya aucune contrainte sur la nationnalité du diplome). l'employeur a accepté après 2 mois de mon stage (FIN Aout 2007).  
- 20 sept 2007: dépot de dossier de changement de statut à la sous-prefecture de PALAISEAU (91).  
   
Problème: la prefecture m'a donné une attestation de dépot de dossier , elle a refusé de me donner un récépissé en attendant le résultat du traitement de mon dossier !!!! vu que mon titre de séjour expire le 29 sept 2007.(je n'ai pas d'inscription universitaire cette année)  
   
Donc je resterai en situation irréguliere en attendant une réponse favorable ou pas puisque l'attestation de dépot de  dossier ne représente pas un titre de séjour (c'est mentionné) même si un ami qui a fait une demande de renouvèlement de titre de séjour salarié a obtenu la meme attestation m'a confirmé que je peut rester avec cette attestation 2 mois après la vaildité de mon TDS
   
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il ya une autre solution pour rester en règle durant le traitement  de mon dossier  sachant que l'employeur m'a proposé un stage de 3 mois ou un CDD en attendant la reponse de DDTEFP mais le problème c'est que c'est une convention de stage libre donc c'est ce n'est pas avec l'univ ou je  faisais mon M1 cette Année  
   
Merci d'avance  
 
Bjr,
 
1- pour ton séjour, il faut demander a la préf de te faire une prolongation du titre séjour, t'as le droit à ça en attendant la réponse.
2- avec cette prolongation de ton sejour étudiant, t'es tjs soumis au lois appliqués sur les etudiants étrangers, donc si t'as le volume horaire suffisant pour travailler en CDD,, okkkk sinon t'as le droit au temps partiel,,,, suivant ton cas.
3- pour le stage, il ne vaut pas comme sejour, mais il te permet de travailler a temps plein en evitant l'histoire du volume horaire (c une funte :sol: ).
 
conseil : il faut faire un inscription cette annee, histoire de preserver ses arrieres, sinon et si la préf te donne un avis defavo,,, t'aura le quitte avec,,,, et ca biensur  d'ici 1 a 2 mois,,, et par consequent, tu sera coincé pour trouver une formation :heink: .

Message cité 2 fois
Message édité par gladiator007 le 01-10-2007 à 14:24:44
n°1328317
gladiator0​07
Posté le 01-10-2007 à 14:13:25  profilanswer
 

Tres important :
 
pour tous les gens qui n'ont pas reçu leurs convocations pour la visite medicale,,, faites comme moi :pt1cable:  :D  :sarcastic: .
 
j'avais votre cas, alors j'ai appelé la DDTFP pour la demander par fax,,, ils me l'ont faxé,, et j'ai passé la visite medicale avec sans probleme.
 
bon courage a toutes et a tous :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par gladiator007 le 01-10-2007 à 14:30:17
n°1328443
LinuxWare
Posté le 01-10-2007 à 15:27:44  profilanswer
 

Enfin une réponse !!!!!  je te remercie mais ils veulent pas me donner le récépissé je sais pas pourquoi, le dame a la prefecture m'a dit qu'il faut attendre  
la réponse avec cette attestation !!! QUE FAIRE, il faut faut déclancher la guerre et crier ou quoi   ????

gladiator007 a écrit :

Réponse à LUNIXware  
 
SLT les Informaticiens, j'ai trouvé pas mal d'informations utiles sur ce forum donc je me permets d'exposer mon prbm  
   
Données de la problématique:  
   
- je suis un Ingénieur en informatique (Diplome Algérien) + 2 ans d'expérience tjours en ALGERIE.  
- 2 ans en France pour poursuivre des études (M2 rechercher et M1 ) SANS validation (mais je regrète rien !!  ce n'était pas un manque de compétences , j'avais mes propres problèmes, Ellah Galeb!! ).  
- Après l'echec au 1ier semestre du M1, j'ai décidé de chercher un stage  dans mon domaine et monter ce ke que je sais faire  ; hamdoul ellah Résultat positif j'ai trouvé un stage et la société a apprécié mon niveau et kom comme je ne voulais pas garder le statut étudiant, j'ai demandé explicitement un CHANGEMENT DE STATUT avec mon diplome d'ingénieur (La direction de travail m'a confirmé qu'il ya aucune contrainte sur la nationnalité du diplome). l'employeur a accepté après 2 mois de mon stage (FIN Aout 2007).  
- 20 sept 2007: dépot de dossier de changement de statut à la sous-prefecture de PALAISEAU (91).  
   
Problème: la prefecture m'a donné une attestation de dépot de dossier , elle a refusé de me donner un récépissé en attendant le résultat du traitement de mon dossier !!!! vu que mon titre de séjour expire le 29 sept 2007.(je n'ai pas d'inscription universitaire cette année)  
   
Donc je resterai en situation irréguliere en attendant une réponse favorable ou pas puisque l'attestation de dépot de  dossier ne représente pas un titre de séjour (c'est mentionné) même si un ami qui a fait une demande de renouvèlement de titre de séjour salarié a obtenu la meme attestation m'a confirmé que je peut rester avec cette attestation 2 mois après la vaildité de mon TDS
   
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il ya une autre solution pour rester en règle durant le traitement  de mon dossier  sachant que l'employeur m'a proposé un stage de 3 mois ou un CDD en attendant la reponse de DDTEFP mais le problème c'est que c'est une convention de stage libre donc c'est ce n'est pas avec l'univ ou je  faisais mon M1 cette Année  
   
Merci d'avance  
 
Bjr,
 
1- pour ton séjour, il faut demander a la préf de te faire une prolongation du titre séjour, t'as le droit à ça en attendant la réponse.
2- avec cette prolongation de ton sejour étudiant, t'es tjs soumis au lois appliqués sur les etudiants étrangers, donc si t'as le volume horaire suffisant pour travailler en CDD,, okkkk sinon t'as le droit au temps partiel,,,, suivant ton cas.
3- pour le stage, il ne vaut pas comme sejour, mais il te permet de travailler a temps plein en evitant l'histoire du volume horaire (c une funte :sol: ).
 
conseil : il faut faire un inscription cette annee, histoire de preserver ses arrieres, sinon et si la préf te donne un avis defavo,,, t'aura le quitte avec,,,, et ca biensur  d'ici 1 a 2 mois,,, et par consequent, tu sera coincé pour trouver une formation :heink: .


n°1328503
kamel92
Posté le 01-10-2007 à 16:13:02  profilanswer
 

LinuxWare a écrit :

Enfin une réponse !!!!!  je te remercie mais ils veulent pas me donner le récépissé je sais pas pourquoi, le dame a la prefecture m'a dit qu'il faut attendre  
la réponse avec cette attestation !!! QUE FAIRE, il faut faut déclancher la guerre et crier ou quoi   ????


 
Salem alikoum,
pour le récépissé, ne t'inquiet pas! t'a le droit d'avoir un récépissé de trois mois (une prolongation du titre séjour étudiant a titre de CDS) avant la fin de ton CSE, sinon essaye de voir un avocat.
pour l'autorisation de travail pendant les 3 mois (récépissé), ton employeur doit faire une déclaration a la préfecture (la nouvelle lois de juillet 2007) sans passer par la DDTEFP.  
Qu'allah te facilite les choses...n'oublier pas de faire dou3a d'aide d'allah.

n°1329289
Niki55
Posté le 01-10-2007 à 22:55:42  profilanswer
 

dans le 94 quand on dépose le dossier CDS on nous rétire la carte de sejours étudiante et on nous donne l'APS (l'attestation provisoire de sejours).
Question : est-ce qu'on peut voyager avec cette APS? surtout est-ce qu'on peut retrourner en France en ayant que cette APS et pas de sarte de sejour?

Message cité 1 fois
Message édité par Niki55 le 01-10-2007 à 22:56:14
n°1329804
kamel92
Posté le 02-10-2007 à 13:30:18  profilanswer
 

Niki55 a écrit :

dans le 94 quand on dépose le dossier CDS on nous rétire la carte de sejours étudiante et on nous donne l'APS (l'attestation provisoire de sejours).
Question : est-ce qu'on peut voyager avec cette APS? surtout est-ce qu'on peut retrourner en France en ayant que cette APS et pas de sarte de sejour?


 
Salem alikoum,
En 92 on déposons un dossier de CDS on nous donnerons un récépissé de demande de carte de séjours de 3 mois sans retiré la carte séjours étudiant, et que nous peuvrons voyager avec.
Pour l'APS l'attestation provisoire de séjours elle est délivré en cas ou :    
« L’étranger ayant achevé un cycle de formation au moins équivalent au niveau du master peut solliciter la
délivrance d’une autorisation provisoire de séjour, d’une durée de validité de 6 mois non renouvelable, pour
chercher un emploi en relation avec cette formation »
. L’article L.311-7.
Pour ta question, je te conseille d'aller au guichet de renseignement de la préfecture de 94, sinon assbar.  
Qu'allah te facilite les choses.

n°1329839
gladiator0​07
Posté le 02-10-2007 à 13:56:28  profilanswer
 

LinuxWare a écrit :

Enfin une réponse !!!!!  je te remercie mais ils veulent pas me donner le récépissé je sais pas pourquoi, le dame a la prefecture m'a dit qu'il faut attendre  
la réponse avec cette attestation !!! QUE FAIRE, il faut faut déclancher la guerre et crier ou quoi   ????


 
Bjr,
 
conseil d'un frere,,,,, il faut faire une inscription cette année.
ils sont fous et tu peux pas deviner ce qu'ils preparent.
donc il faut bien calculer l'imprévu, et comme ça t'aura moins de surprises.
 
bon courage.

n°1330882
scarlet07
Posté le 02-10-2007 à 23:00:34  profilanswer
 

gladiator007 a écrit :

Tres important :
 
pour tous les gens qui n'ont pas reçu leurs convocations pour la visite medicale,,, faites comme moi :pt1cable:  :D  :sarcastic: .
 
j'avais votre cas, alors j'ai appelé la DDTFP pour la demander par fax,,, ils me l'ont faxé,, et j'ai passé la visite medicale avec sans probleme.
 
bon courage a toutes et a tous :jap: .


 
Bonjour,
Est ce que tu peux nous donner le Numéro téléphone de DDTEFP que tu as appelé, car je n'arrive pas à joindre quelqu'un là bas.
Merci beaucoup

n°1330937
Hope84
Posté le 02-10-2007 à 23:09:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un connait le numéro de téléphone du service à contacter pour avoir le suivi de changement de statut?
Préfecture de paris.
 
Presque un mois et toujours pas de réponse...
Je voudrais quand même être sure que mon dossier a été pris en compte pour que je puisse renouveller ma carte de séjour étudiant et continuer à bosse  :ange:

n°1331258
LinuxWare
Posté le 03-10-2007 à 10:50:33  profilanswer
 

Merci Mon frère pour ton conseil, la j'ai trouvé une inscription en chinois (j'espère que je vais pouvoir m'inscrire) or j'étais inscrit en informatique, tu pense que ça peut passé a la prefecture vu que je n'ai pas validé mon Master1
 
Barak allahou fik
 
 

gladiator007 a écrit :


 
Bjr,
 
conseil d'un frere,,,,, il faut faire une inscription cette année.
ils sont fous et tu peux pas deviner ce qu'ils preparent.
donc il faut bien calculer l'imprévu, et comme ça t'aura moins de surprises.
 
bon courage.


n°1331546
gladiator0​07
Posté le 03-10-2007 à 13:57:00  profilanswer
 

scarlet07 a écrit :


 
Bonjour,
Est ce que tu peux nous donner le Numéro téléphone de DDTEFP que tu as appelé, car je n'arrive pas à joindre quelqu'un là bas.
Merci beaucoup


 
biensur avec plaisir mais t'es ds quelle préf !!!!

n°1332150
scarlet07
Posté le 03-10-2007 à 20:33:19  profilanswer
 

gladiator007 a écrit :


 
biensur avec plaisir mais t'es ds quelle préf !!!!


 
Bonsoir,  
 
Je suis à la préfecture de Paris. Merci d'avance.

n°1332884
kamel92
Posté le 04-10-2007 à 12:47:09  profilanswer
 


Voilà la nouvelle législation DECRET n°2007-801 du 11 mai 2007 entrée en vigueur le 1er juillet 2007 !  
 
1) Désormais un titre de séjour « étudiant » vaut autorisation de travail : l’étudiant étranger peut travailler sans demander à la DTTE l’autorisation provisoire de travail.
 
Art R341-2 du décret
 
L'autorisation de travail peut être constituée par l'un des documents suivants :
1º La carte de résident, en application de l'article L. 314-4 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile ;
2º La carte de séjour "compétences et talents", en application de l'article L. 315-5 du même code
3º Le titre de séjour portant la mention "étudiant", en application du 3º de l'article L. 121-1 ou de l'article L. 313-7 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile ;
4º La carte de séjour temporaire portant la mention "scientifique", en application de l'article L. 313-8 du même code
5º La carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale", en application des articles L. 313-12 et L. 316-1 du même code
6º La carte de séjour temporaire portant la mention "salarié", délivrée sur présentation d'un contrat de travail d'une durée égale ou supérieure à douze mois conclu avec un employeur établi en France, en application du 1º de l'article L. 313-10 du même code
7º La carte de séjour temporaire portant la mention "travailleur temporaire", délivrée sur présentation d'un contrat de travail d'une durée inférieure à douze mois, en application du 1º de l'article L. 313-10 du même code
 
2) Avec une carte de séjour « étudiant », son titulaire a le droit de travailler sans APT 964H par an au lieu 850 actuellement.
 
L’étudiant peut travailler jusqu'à 21H par semaine au lieu de 17h30 actuellement. Libre à lui, avec l’accord de son employeur, de répartir les heures sur l’année. L’étudiant peut ainsi travailler quelques mois à temps plein et les autres mois à temps partiel tant qu’il ne dépasse pas les 964H par an.
 
Référence : Art. R. 341-4-3. - I. - L'étranger titulaire du titre de séjour portant la mention "étudiant est autorisé à exercer une activité salariée, à titre accessoire, dans la limite d'une durée annuelle de travail égale à 964 heures. Il en est de même pour l'étranger titulaire d'une autorisation provisoire de séjour mentionnée à l'article L. 311-11 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, jusqu'à la conclusion du contrat correspondant à sa première expérience professionnelle.
 
3) L’étudiant ne se déplace pas à la DDTE, c’est à l’employeur de faire la déclaration d’embauche
 
Référence : Art. R. 341-4-3II. - La déclaration préalable prévue à l'article L. 341-4-1 du présent code est adressée par l'employeur au préfet qui a accordé à l'étranger le titre de séjour mentionné au I, au moins deux jours ouvrables avant la date d'effet de l'embauche. Cette formalité est accomplie soit par lettre datée, signée et recommandée avec demande d'avis de réception, soit par courrier électronique. La déclaration comporte la transmission d'une copie du titre produit par l'étranger. La déclaration comporte également les indications suivantes :
 
a) Dénomination sociale ou nom et prénoms de l'employeur, adresse de l'employeur, numéro du système d'identification du répertoire des entreprises et de leurs établissements ou, à défaut, numéro sous lequel les cotisations de sécurité sociale sont versées ;
b) Nom de famille, prénoms, nationalité, date et lieu de naissance du salarié ;
c) Numéro du titre de séjour de l'étranger
d) Nature de l'emploi, durée du contrat et nombre d'heures de travail annuel ;
e) Date prévue d'embauche
 
4) Le récépissé pour la première demande de titre de séjour autorise son titulaire à travailler (ce qui n’était pas le cas avant).
 
Référence de décret : Art R341-2, 11°
 
Le récépissé de première demande ou de demande de renouvellement d'un titre de séjour portant la mention « autorise son titulaire à travailler » , ou l'autorisation provisoire de séjour mentionnée à l'article L. 311-11 du même code
 
5) Changement de statut après l’obtention du Master  
Référence : Art L311-11 CESEDA
 
Une autorisation provisoire de séjour d'une durée de validité de six mois non renouvelable est délivrée à l'étranger qui, ayant achevé avec succès, dans un établissement d'enseignement supérieur habilité au plan national, un cycle de formation conduisant à un diplôme au moins équivalent au master, souhaite, dans la perspective de son retour dans son pays d'origine, compléter sa formation par une première expérience professionnelle participant directement ou indirectement au développement économique de la France et du pays dont il a la nationalité. Pendant la durée de cette autorisation, son titulaire est autorisé à chercher et, le cas échéant, à exercer un emploi en relation avec sa formation et assorti d'une rémunération supérieure à un seuil déterminé par décret. A l'issue de cette période de six mois, l'intéressé pourvu d'un emploi ou titulaire d'une promesse d'embauche, satisfaisant aux conditions énoncées ci-dessus, est autorisé à séjourner en France pour l'exercice de l'activité professionnelle correspondant à l'emploi considéré au titre des dispositions du 1º de l'article L. 313-10 du présent code, sans que lui soit opposable la situation de l'emploi sur le fondement de l'article L. 341-2 du code du travail.
 
Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent article.
Art. R. 341-4-3 de décret
 
I. L'étranger titulaire du titre de séjour portant la mention "étudiant" est autorisé à exercer une activité salariée, à titre accessoire, dans la limite d'une durée annuelle de travail égale à 964 heures. Il en est de même pour l'étranger titulaire d'une autorisation provisoire de séjour mentionnée à l'article L. 311-11 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, jusqu'à la conclusion du contrat correspondant à sa première expérience professionnelle.
 
Art. R. 341-4-4 décret
 
Le seuil de rémunération du contrat correspondant à la première expérience professionnelle d'un étranger ayant achevé avec succès un cycle de formation conduisant à un diplôme au moins équivalent au master, mentionné à l'article L. 311-11 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, est fixé à une fois et demie le montant de la rémunération minimale mensuelle.
 
6) Visite médicale :
 
Avant, l’étudiant étranger devait fournir le document de la visite médicale avant l’obtention de la carte de séjour.
Pour réduire les délais et par dérogation à l'article R. 313-1, la présentation du certificat médical prévu au 4° dudit article est reportée au moment de la remise du titre de séjour à l'étranger. »
 
7) Attention : tout dépassement caractérisé du nombre d’heures travaillées entraîne la possibilité pour le Préfet de retirer la carte de séjour
 
Référence : Art. R. 311-15. - I., 3° : Référence décret sur l’entrée et le séjour des étrangers, publié le 21 mars 2007
 
Conseil pour le changement de statut après l’obtention du Master: rien ne vous garantie de trouver un emploi durant les 6 mois!!! => donc le changement de statut est meilleur!!
 

n°1332915
kamel92
Posté le 04-10-2007 à 13:00:36  profilanswer
 


Vous êtes ressortissant d’un pays non membre de l’Union Européenne: Vous demandez une carte de séjour temporaire :
 
CARTE DE SEJOUR TEMPORAIRE « COMPETENCES ET TALENTS »
   
       Du fait de vos compétences et de vos talents, «vous êtes susceptible de participer de façon significative et durable au développement économique et au rayonnement, notamment intellectuel, scientifique, culturel, humanitaire ou sportif de la France et du pays dont vous avez la nationalité ».  
 
       Accordée pour une durée de 3 ans, cette carte est renouvelable une fois.
   
       Si vous êtes ressortissant d’un pays membre de la zone de solidarité prioritaire,
       cette carte ne pourra vous être accordée que :
        - si la France a signé avec votre pays un accord de partenariat pour le codéveloppement  
        - ou si vous vous engagez à retourner dans votre pays d’origine au terme d’une période  maximale de 6 ans.

 
       La carte est attribuée au vu du contenu et de la nature de votre projet et de l’intérêt de ce projet pour la France et pour le pays dont l’étranger vous avez la nationalité.
 
         Vous résidez hors de France : présentez votre demande auprès des autorités diplomatiques et consulaires françaises.
 
         Vous résidez régulièrement en France : présentez votre demande au plus tard quatre mois avant l’expiration de votre titre de séjour en cours auprès du préfet ou sous-préfet du département dans lequel vous résidez en produisant les pièces suivantes :
- les indications relatives à votre état civil et, le cas échéant, à celui de votre conjoint enfants à charge et à votre future adresse en France  
- un justificatif de domicile
- la description de votre projet, précisant notamment l’intérêt de celui-ci pour la France et pour le pays dont vous avez la nationalité  
- tout document de nature à établir votre aptitude à réaliser ce projet  
- si vous êtes ressortissant d’un pays de la zone de solidarité prioritaire mentionnée à l’article 3 du décret n° 98-66 du 4 février 1998 ne figurant pas sur la liste, arrêtée par le ministre des affaires étrangères, des pays avec lesquels la France a conclu un accord de partenariat pour le codéveloppement, un engagement à retourner dans votre pays d’origine au terme d’une période maximale de six ans à compter de la délivrance de la carte de séjour portant la mention “compétences et talents »  
- 3 photographies de face, tête nue, de format 3,5 x 4,5 cm, récentes et parfaitement ressemblantes  
       La préfecture procède à l’évaluation en tenant compte des critères mentionnés à l’article R. 315-1 après vous avoir entendu, si elle l’estime utile. Le dossier est ensuite transmis au ministre de l’Intérieur pour décision.  
       Une Commission nationale des compétences et des talents détermine la nature et l’importance relative des critères d’évaluation, d’une part, du projet de l’étranger qui sollicite la délivrance de cette carte, compte tenu notamment de sa localisation, du secteur d’activité en cause, des créations d’emplois envisagées et, d’autre part, de son aptitude à le réaliser, compte tenu notamment de son niveau d’études, de ses qualifications ou de son expérience professionnelles et, le cas échéant, des investissements prévus.  
  L’attribution de cette carte vaut autorisation de travail à compter de sa notification.  
 
 
L’étranger ressortissant d’un pays de la zone de solidarité prioritaire mentionnée à l’article 3 du décret n° 98-66 du 4 février 1998 est informé, lors du dépôt de sa demande de carte de séjour portant la mention “compétences et talents, de l’obligation d’apporter son concours à une action de coopération ou d’investissement économique définie par la France avec le pays dont il a la nationalité et dont la liste est arrêtée, selon le cas, par le ministre chargé de l’économie ou le ministre chargé de la coopération.  
Six mois au plus tard après l’attribution de sa carte de séjour, l’étranger transmet au préfet du département du lieu de sa résidence un projet de participation à l’une des actions mentionnées à l’alinéa précédent. Ce projet est approuvé, selon le cas, par le ministre chargé de l’économie ou par le ministre chargé de la coopération.  
 
Le silence gardé pendant deux mois vaut acceptation.  
 
RENOUVELLEMENT : présentez à l’appui de votre demande :  
- les indications relatives à votre état civil et, le cas échéant, à celui de votre conjoint et enfants à charge  
- la carte de séjour portant la mention “compétences et talents »  
- tout document justifiant de votre activité  
- si vous êtes ressortissant d’un pays de la zone de solidarité prioritaire mentionnée à l’article 3 du décret n° 98-66 du 4 février 1998, tout document établissant votre participation à une action de coopération ou d’investissement économique mentionnée à l’article R. 315-8  
- 3 photographies de face, tête nue, de format 3,5 cm x 4,5 cm, récentes et parfaitement ressemblantes.  

n°1332945
LinuxWare
Posté le 04-10-2007 à 13:13:28  profilanswer
 

kamel92 a écrit :


Voilà la nouvelle législation DECRET n°2007-801 du 11 mai 2007 entrée en vigueur le 1er juillet 2007 !  
 
1) Désormais un titre de séjour « étudiant » vaut autorisation de travail : l’étudiant étranger peut travailler sans demander à la DTTE l’autorisation provisoire de travail.
 
Art R341-2 du décret
 
L'autorisation de travail peut être constituée par l'un des documents suivants :
1º La carte de résident, en application de l'article L. 314-4 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile ;
2º La carte de séjour "compétences et talents", en application de l'article L. 315-5 du même code
3º Le titre de séjour portant la mention "étudiant", en application du 3º de l'article L. 121-1 ou de l'article L. 313-7 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile ;
4º La carte de séjour temporaire portant la mention "scientifique", en application de l'article L. 313-8 du même code
5º La carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale", en application des articles L. 313-12 et L. 316-1 du même code
6º La carte de séjour temporaire portant la mention "salarié", délivrée sur présentation d'un contrat de travail d'une durée égale ou supérieure à douze mois conclu avec un employeur établi en France, en application du 1º de l'article L. 313-10 du même code
7º La carte de séjour temporaire portant la mention "travailleur temporaire", délivrée sur présentation d'un contrat de travail d'une durée inférieure à douze mois, en application du 1º de l'article L. 313-10 du même code
 
2) Avec une carte de séjour « étudiant », son titulaire a le droit de travailler sans APT 964H par an au lieu 850 actuellement.
 
L’étudiant peut travailler jusqu'à 21H par semaine au lieu de 17h30 actuellement. Libre à lui, avec l’accord de son employeur, de répartir les heures sur l’année. L’étudiant peut ainsi travailler quelques mois à temps plein et les autres mois à temps partiel tant qu’il ne dépasse pas les 964H par an.
 
Référence : Art. R. 341-4-3. - I. - L'étranger titulaire du titre de séjour portant la mention "étudiant est autorisé à exercer une activité salariée, à titre accessoire, dans la limite d'une durée annuelle de travail égale à 964 heures. Il en est de même pour l'étranger titulaire d'une autorisation provisoire de séjour mentionnée à l'article L. 311-11 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, jusqu'à la conclusion du contrat correspondant à sa première expérience professionnelle.
 
3) L’étudiant ne se déplace pas à la DDTE, c’est à l’employeur de faire la déclaration d’embauche
 
Référence : Art. R. 341-4-3II. - La déclaration préalable prévue à l'article L. 341-4-1 du présent code est adressée par l'employeur au préfet qui a accordé à l'étranger le titre de séjour mentionné au I, au moins deux jours ouvrables avant la date d'effet de l'embauche. Cette formalité est accomplie soit par lettre datée, signée et recommandée avec demande d'avis de réception, soit par courrier électronique. La déclaration comporte la transmission d'une copie du titre produit par l'étranger. La déclaration comporte également les indications suivantes :
 
a) Dénomination sociale ou nom et prénoms de l'employeur, adresse de l'employeur, numéro du système d'identification du répertoire des entreprises et de leurs établissements ou, à défaut, numéro sous lequel les cotisations de sécurité sociale sont versées ;
b) Nom de famille, prénoms, nationalité, date et lieu de naissance du salarié ;
c) Numéro du titre de séjour de l'étranger
d) Nature de l'emploi, durée du contrat et nombre d'heures de travail annuel ;
e) Date prévue d'embauche
 
4) Le récépissé pour la première demande de titre de séjour autorise son titulaire à travailler (ce qui n’était pas le cas avant).
 
Référence de décret : Art R341-2, 11°
 
Le récépissé de première demande ou de demande de renouvellement d'un titre de séjour portant la mention « autorise son titulaire à travailler » , ou l'autorisation provisoire de séjour mentionnée à l'article L. 311-11 du même code
 
5) Changement de statut après l’obtention du Master  
Référence : Art L311-11 CESEDA
 
Une autorisation provisoire de séjour d'une durée de validité de six mois non renouvelable est délivrée à l'étranger qui, ayant achevé avec succès, dans un établissement d'enseignement supérieur habilité au plan national, un cycle de formation conduisant à un diplôme au moins équivalent au master, souhaite, dans la perspective de son retour dans son pays d'origine, compléter sa formation par une première expérience professionnelle participant directement ou indirectement au développement économique de la France et du pays dont il a la nationalité. Pendant la durée de cette autorisation, son titulaire est autorisé à chercher et, le cas échéant, à exercer un emploi en relation avec sa formation et assorti d'une rémunération supérieure à un seuil déterminé par décret. A l'issue de cette période de six mois, l'intéressé pourvu d'un emploi ou titulaire d'une promesse d'embauche, satisfaisant aux conditions énoncées ci-dessus, est autorisé à séjourner en France pour l'exercice de l'activité professionnelle correspondant à l'emploi considéré au titre des dispositions du 1º de l'article L. 313-10 du présent code, sans que lui soit opposable la situation de l'emploi sur le fondement de l'article L. 341-2 du code du travail.
 
Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent article.
Art. R. 341-4-3 de décret
 
I. L'étranger titulaire du titre de séjour portant la mention "étudiant" est autorisé à exercer une activité salariée, à titre accessoire, dans la limite d'une durée annuelle de travail égale à 964 heures. Il en est de même pour l'étranger titulaire d'une autorisation provisoire de séjour mentionnée à l'article L. 311-11 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, jusqu'à la conclusion du contrat correspondant à sa première expérience professionnelle.
 
Art. R. 341-4-4 décret
 
Le seuil de rémunération du contrat correspondant à la première expérience professionnelle d'un étranger ayant achevé avec succès un cycle de formation conduisant à un diplôme au moins équivalent au master, mentionné à l'article L. 311-11 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, est fixé à une fois et demie le montant de la rémunération minimale mensuelle.
 
6) Visite médicale :
 
Avant, l’étudiant étranger devait fournir le document de la visite médicale avant l’obtention de la carte de séjour.
Pour réduire les délais et par dérogation à l'article R. 313-1, la présentation du certificat médical prévu au 4° dudit article est reportée au moment de la remise du titre de séjour à l'étranger. »
 
7) Attention : tout dépassement caractérisé du nombre d’heures travaillées entraîne la possibilité pour le Préfet de retirer la carte de séjour
 
Référence : Art. R. 311-15. - I., 3° : Référence décret sur l’entrée et le séjour des étrangers, publié le 21 mars 2007
 
Conseil pour le changement de statut après l’obtention du Master: rien ne vous garantie de trouver un emploi durant les 6 mois!!! => donc le changement de statut est meilleur!!
 


 
Salam alikoum mon frère, merci pour toutes ses informations mais il faut juste mentionner un truc pour les ALGERIENS :
 
Formalités préalables au travail des étudiants à titre accessoire dans la limite d’une durée annuelle égale à 964 heures
 
A compter du 1er juillet 2007, l'autorisation de travail a été supprimée pour les étudiants.
 
Aussi l'employeur qui envisage d'embaucher un étudiant adresse à la préfecture de délivrance du titre de séjour de l'étudiant concerné, 48 heures avant la prise d'effet du contrat de travail, les éléments suivants :
 
    * dénomination sociale ou nom et prénom de l’employeur, adresse de l’employeur, numéro de système d’identification du répertoire des entreprises et de leurs établissements ou, à défaut, numéro sous lequel les cotisations de sécurité sociale sont versées ;
    * numéro du titre de séjour de l’étranger ;
    * nature de l’emploi, durée du contrat et nombre d’heures de travail annuel ;
    * date prévue d’embauche ;
    * transmission de la copie du titre produit par l’étranger.
 
La Préfecture de Police met à la disposition des employeurs susceptibles d’embaucher un étudiant résidant à Paris l’adresse suivante pour l’envoi des pièces et éléments requis(en format JPEG ou PDF):
 
PREFPOL.DPG-SDAE-6B-DECLAR-PREALABLE-ETUDIANT@interieur.gouv.fr
 
Les doctorants, les personnes faisant fonction d’internes, les attachés temporaires d’enseignement et de recherche, les allocataires de recherche et les ressortissants algériens qui bénéficient d’une convention bilatérale relèvent toujours du régime de l’autorisation de travail.
 
c'est ce qui est indiqué dans le site de la prefecture de paris:
http://www.prefecture-police-paris [...] htm#statut
 

n°1333018
gladiator0​07
Posté le 04-10-2007 à 13:38:40  profilanswer
 

scarlet07 a écrit :


 
Bonsoir,  
 
Je suis à la préfecture de Paris. Merci d'avance.


 
Bjr,
dommage, puisque moi j'étais ds le 93.
Bon courage

n°1333495
tektonic
Posté le 04-10-2007 à 18:33:12  profilanswer
 

est ce que quelqu'un a dejà fait une demande de changement de statut sur grenoble!
des retours sur la durée et le deroulement de la procedure si c'est possible!
merci d'avance

n°1333889
yiota
Posté le 04-10-2007 à 22:03:10  profilanswer
 

LinuxWare a écrit :


 
Salam alikoum mon frère, merci pour toutes ses informations mais il faut juste mentionner un truc pour les ALGERIENS :Formalités préalables au travail des étudiants à titre accessoire dans la limite d’une durée annuelle égale à 964 heures
 
 


Pourquoi tu fais une distinction pour les algériens alors que ce que tu dis semble s'appliquer à tout le monde?
Attention au communautarisme... :non:

n°1333896
yiota
Posté le 04-10-2007 à 22:04:33  profilanswer
 

Alors Hope84, t'as fait un tour à la cité U? Ils t'ont fait un récépissé? ça avance pour toi?

n°1334142
kamel92
Posté le 05-10-2007 à 09:04:29  profilanswer
 

yiota a écrit :


Pourquoi tu fais une distinction pour les algériens alors que ce que tu dis semble s'appliquer à tout le monde?
Attention au communautarisme... :non:


 
Salam alykoum,
 
Je pense que tu as mal compris :??: !!! c'est le décret qui fais la distinction pour les ALGERIEN.
 
Enfaite, les étudiants algériens ne sont pas concernés par ces nouvelles dispositions et doivent toujours
se présenter à la DDTEFP pour demander une autorisation provisoire de travail. puisqu'ils restent soumis aux anciennes règles, le
protocole à l’accord franco algérien du 27 décembre 1968 modifié.
 
Bon courage pour les étudiant algériens,  
qu’Allah vous apporte son soutien et qu’il donne une issue favorable à votre projet inchallah.

n°1334362
gladiator0​07
Posté le 05-10-2007 à 12:22:46  profilanswer
 

yiota a écrit :


Pourquoi tu fais une distinction pour les algériens alors que ce que tu dis semble s'appliquer à tout le monde?
Attention au communautarisme... :non:


 
bjr,
 
je consolide la parole de kamel92, c bien la loi qui distincte les algeriens.
ils sont exclus de la nouvelle loi, malheureusement , donc les etudiants payent la perturbation actuelle entre les deux politiques.
 
c gravvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve. :kaola:

n°1335499
fafa624
Posté le 05-10-2007 à 23:27:04  profilanswer
 

Oui, c'est vraiment maleureux ce qui se passe. pourquoi cette destiction pour les étudiants algériens.
 
Je veux juste ajouter une chose, si quelqu'un à retiré le dossier de CDS sur paris. quelle est la condition vis à vis le logement? On m'a dit qu'il acceptent plus les hebergements sur pars, donc il faut que tu soit locataire.
 
Merci de me confirmer.

n°1335757
yiota
Posté le 06-10-2007 à 01:10:12  profilanswer
 

kamel92 a écrit :


 
Salam alykoum,
 
Je pense que tu as mal compris :??: !!! c'est le décret qui fais la distinction pour les ALGERIEN.
 
Enfaite, les étudiants algériens ne sont pas concernés par ces nouvelles dispositions et doivent toujours
se présenter à la DDTEFP pour demander une autorisation provisoire de travail. puisqu'ils restent soumis aux anciennes règles, le
protocole à l’accord franco algérien du 27 décembre 1968 modifié.
 
Bon courage pour les étudiant algériens,  
qu’Allah vous apporte son soutien et qu’il donne une issue favorable à votre projet inchallah.


Ah d'accord, désolée pour le malentendu...
Franchement, c'est vraiment injuste tout ça pour les algériens
courage :jap:

n°1336202
Hope84
Posté le 06-10-2007 à 13:23:10  profilanswer
 

yiota a écrit :

Alors Hope84, t'as fait un tour à la cité U? Ils t'ont fait un récépissé? ça avance pour toi?


salut! :)  
 
Non j'ai pas encore été, mon tds expire fin de la semaine prochaine, donc j'essaie de grignoter au maximum  :D  
Par contre, j'ai pas autant de chance que toi, toujours pas de réponse de la DDTEP, alors que je l'ai envoyé deux semaines après toi. :cry:  

n°1336211
yiota
Posté le 06-10-2007 à 13:32:47  profilanswer
 

Bah t'inkiète, si tu l'as déposé 2 semaines après moi, donc là tu rentres ds ta période d'attente de réponse.
De plus je crois que j'ai bénéficié un peu d'un concours de circonstances, puisqu'en août, ils devaient pas avoir tant de demandes que ça par rapport à la moyenne habituelle...si si, je t'assure
Chaque fois que je suis allée soit à Miollis, soit à la cité u en août, j'étais quasiment reçue à peine arrivée, alors que là, qd je suis allée faire mon récépissé je me suis tapé 1h30 d'attente. Pour te dire!
Donc ton dossier doit être ds une pile de dossier, mais sera probablement traitée ds les jours qui suivent.
 
Mais tu sais, un p'tit tout à la cité u, ils regarde ds leur ordi et ils te diront tout' suite où t'en es

n°1336213
yiota
Posté le 06-10-2007 à 13:34:40  profilanswer
 

J'ai reçu ma convocation à la visite médicale cette semaine, par courrier postal.
En fait c'est une convocation pour remise du TDS...
Donc ils finissent bien par l'envoyer cette fameuse convocation. Et y a pas de date fixe, ils disent juste à partir du 29 oct...
 
Au fait, paraît qu'après y a une journée civique?????????????????

n°1337438
fafa624
Posté le 07-10-2007 à 00:12:00  profilanswer
 

Je veux juste ajouter une chose, si quelqu'un à retiré le dossier de CDS sur paris. quelle est la condition vis à vis le logement? On m'a dit qu'il acceptent plus les hebergements sur paris, donc il faut que tu soit locataire.
 
Merci de me confirmer.

n°1339606
tristounec
Posté le 08-10-2007 à 12:05:54  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je viens de découvrir ce forum et je trouve vraiment que vous êtes très généreux et solidaire et j'aimerai bénéficier de nombreux conseil que vous pourrez m'apporter.
 
Voila, en vous épargnant de nombreux détails, j'aimerai savoir si le renouvellement du titre de séjour à paris est possible avec une inscription à l'inalco.
 
En fait, je viens de terminer un 3e cycle en relations internationales et mon directeur de mémoire m'a conseiller pour mon avec professionnel d'étudier une langue orientale notamment le chinois car mon mémoire de fin d'étude porte sur la coopération sino-africaine.
 
Etant donné que je n'ai aucune base en chinois je commencerai forcément à un niveau très bas.
Est-ce que vous pensez que si mon directeur de mémoire le précise dans un courrier ça pourra passez à la préfecture?
 
Répondez moi vite s'il vous plait car vu qu'on est en octobre je ne vois pas trop où je pourrai avoir d'autre inscription.
 
merci d'avance pour tous vos conseils

n°1340066
bra_bra
Posté le 08-10-2007 à 16:21:12  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un peut nous dire le délai de traitement du dossier de changement de statut par la DDTE dans le département 94.
 

n°1340102
thiongolon​g
Posté le 08-10-2007 à 16:52:17  profilanswer
 

Ca dépend des prefs.
Moi mon dossier à duré en tout et pour tout 3 semaines.

n°1340146
bra_bra
Posté le 08-10-2007 à 17:10:43  profilanswer
 

thiongolong a écrit :

Ca dépend des prefs.
Moi mon dossier à duré en tout et pour tout 3 semaines.


 
tu es de quelle pref ? moi je suis de Nogent Sur Marne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR